Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[en cours] De retour // Post Children Of Earth
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan Fiction -> Torchwood fan-fiction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cynthia18
[Passager clandestin du Tardis]

Localisation: Accueil des nouveaux membres de CARV ODTD et ses variantes
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 13 Juil 2009 - 22:39    Sujet du message: [en cours] De retour // Post Children Of Earth Répondre en citant

Torchwood : De Retour ...

Je ne réclame absolument aucun droit sur la série Torchwood, ni sur les personnages
Tous les droits reviennent à la BBC et aux producteur exécutifs Russel T Davis et Julie Gardner

Soyez indulgent c'est ma première fic sur Torchwood Wink

Synopsis :

Treize ans après le départ de Jack, Gwen mène une existence normale avec sa famille. Mais un rêve récurent va bientôt annoncer qu'ils sont de retour ....

Citation:

Une colline. Il fait froid. C'est la dernière fois qu'il est là.
"Tu ne peux pas juste t'enfuir Jack, tu ne peux pas."

Gwen ouvrit les yeux. Il faisait encore sombre dans la chambre. Rhys dormait profondément à côté d'elle. Un coup d'oeil au réveil lui apprit qu'il était trois heures du matin passé. Elle en avait encore rêvé. Celà faisait déjà treize ans. Etrangement le rêve se faisait plus récurent ces dernieres semaines...
La jeune femme se leva chercher un verre d'eau à la cuisine. L'eau fraiche lui fit du bien. Soudain elle entendit un bruit derrière elle.

-Maman?

Tosh avait du se réveiller en l'entendant, elle n'avait jamais le sommeil lourd cette petite.

-Je m'excuse ma chérie, je t'ai réveillé.
-C'est pas grave.

Tosh s'approcha, elle remarqua les joues humides de sa mère.

-Tu as pleuré?
-Je..., quoi?

Gwen n'avait même pas remarqué les larmes qu'elle venait de verser.

-Ce n'est rien mon coeur, va te recoucher.
-Mais pourquoi tu es triste.

Elle ne répondit pas et emmena Tosh dans sa chambre. Après avoir fini de la border, elle lui dit:

-J'ai pleuré parce que j'ai rêvé du passé. Avant que je ne tombe enceinte de toi, j'avais une vie très différente. Je ne regrette absolument pas de t'avoir eu, ce n'est pas du tout ce que je veux dire. Seulement, quand j'y repense par moment, mon autre vie me manque. Nous étions une très bonne équipe, forte et soudée à l'époque, mais le temps a tout changé...

-Pourquoi?
-Ils sont tous partis, d'une manière ou d'une autre...

Elle ne voulait pas dire ce qui était réellement arrivé à ses anciens amis, elle ne voulait pas qu'elle perde trop vite son innocence.

-Bon, maintenant il faut te rendormir, n'oublie pas que tu as école demain.
-Bonne nuit maman, je t'aime.
-Moi aussi je t'aime mon cœur.

Elle referma doucement la porte derrière elle, puis alla dans le salon pour allumer son ordinateur portable. Après quelques secondes d'hésitation, elle se connecta au réseau de la faille. Le hub avait été détruit, mais la faille était restée active. Elle vérifia les activités enregistrées au cours de ces derniers jours. Elle remarqua alors que quelque chose d'inconnu était passé à travers. Gwen tenta d'identifier ce que c'était mais sans succès. Énervée, elle referma son ordinateur et retourna se coucher.

Citation:

Gwen n'était pas parvenu à se rendormir. Elle décida d'appeler Loïs au sujet de la faille. La jeune femme travaillait avec Mickey Smith pour une autre version de Torchwood à Londres, qui avait été fondée suite à l'abandon de Torchwood 3.

Loïs la rassura, ce n'était sans doute pas grand chose. De toute façon, depuis la destruction du Hub, il y avait eu peu de problèmes avec la faille, ou du moins c'est ce que Gwen préférait imaginer...
Elle fut tirée de ses pensées quand elle vit l'heure qu'il était.

-Merde, je vais encore être en retard.

Elle emporta ses affaires en vrac et fila au poste de police où elle avait repris sa place.

La baie de Cardiff

Il était midi et quart et Rhys venait d'aller chercher Tosh à l'école. Tous les trois devaient se retrouver pour manger au restaurant de la baie, mais comme toujours Gwen était une fois de plus en retard. En l'attendant, Rhys décida d'aller marcher un peu avec sa fille. Alors qu'ils traversaient la place, quelque chose attira son regard, ou plutôt quelqu'un.

-Oh mon dieu !

Il couru dans cette direction tenant toujours Tosh par la main. Il était de dos et courrait lui aussi. Mais même de dos, Rhys ne pouvait avoir de doute sur l'identité de la personne. Il l'aurait reconnu entre mille. Le Capitaine continuait de courir en direction de là où se trouvait anciennement la fontaine, ou plutôt l'entrée des visiteurs du Hub.
Rhys accéléra le pas, mais arrivé suffisamment près, il avait déjà disparu. Il regarda partout autour de lui, mais il n'y avait aucune trace de lui...

-Ta mère ne va jamais croire ça!

Même lui n'était pas sûr de ce qu'il avait vu, tout s'était passé tellement vite ...

Quelques minutes plus tard, Gwen arriva en s'excusant pour le retard. Rhys préféra attendre un peu avant de lui en parler. Elle n'avait jamais vraiment accepté de renoncer à son ancienne vie et avait été dévastée pendant plusieurs semaines après le départ de Jack. Malheureusement pour lui, Gwen remarqua tout de suite que quelque chose lui trottait dans l'esprit.

-Qu'est-ce qu'il ne va pas chéri?
-Rien, allons manger.

Il la prit par son autre main libre et tous trois allèrent au restaurant. Autre coup du sort pour Rhys, la petite Tosh était loin d'avoir la langue dans sa poche:

-Pourquoi on a couru après ce monsieur papa?
-De quoi est-ce qu'elle parle, demanda Gwen intriguée.
-De rien, ne t'en fais pas.
-Mais si maman, renchérit la petite fille, on a couru après un monsieur, il avait un long manteau bleu, et papa a dit que tu le croirais pas.
-Un long manteau bleu? Tu es sûr, Gwen commençait à comprendre, pourquoi ne m'en as-tu pas parlé? demanda-t-elle à Rhys en le fusillant du regard.
-De toute façon, quand on était suffisemment près de lui, il a disparu, dit-il sur la défense.
-Vers où il allait Rhys?

Il pointa vers l'endroit où Jack s'était volatilisé.
Gwen comprit immédiatement, il n'avait pas disparu, c'était à cause du filtre de perception. Elle se leva et quitta le restaurant. Rhys tenta de la rattrapper mais c'était inutile car Gwen avait aussi disparu...
Tosh s'approcha de son père et lui demanda ce qu'il se passait.

-Le retour des ennuis...

Citation:

Gwen était arrivée l'endroit protégé par le filtre de perception, celui-ci était donc toujours actif. En revanche il n'y avait aucune trace de Jack.
-Jack!
Aucune réponse. Elle allait partir pour voir s'il n'était pas allé plus loin, quand soudain le pavé en dessous d'elle s'actionna. Comment cela pouvait-il être possible? Il n'y avait plus rien là en dessous. Et pourtant Gwen était emmenée dans les profondeurs de la baie. Au début ses yeux avaient du mal à se faire à l'obscurité après la clarté du jour, mais une fois ceci passé elle fut stupéfaite en voyant que les lieux avaient été ré emménagés. Ce n'était plus la base qu'elle avait connu certe, mais il était évident que quelqu'un était venu pour la remettre doucement en état...
Gwen arriva enfin à terre, l'endroit était poussiéreux et ça la fit tousser. Elle tenta tant bien que mal à se frayer un chemin parmi le reste de débris quand...
-Gwen?
Elle se figea sur place. Elle reconnaissait cette voix, à la fois douce et timide, mais... Non, c'était impossible...
-Gwen? C'est toi?
Celle-ci aussi, elle aurai pu deviner à son ton à qui elle appartenait, mais comment pouvait-elle les entendre?
-Jack! Tu es là? Jack !!
-Jack est revenu?
Comment ne pas identifier cette fois, cette voix teinté d'émotion quand il disait son nom?
Gwen ne comprenait pas ce qui lui arrivait, elle était sans doute en train de devenir folle. Quelle autre explication pouvait-elle trouver? Non, de revenir dans cette endroit la rendait folle.
Elle continuait cependant d'avancer bien déterminée à retrouver Jack, s'il était réellement revenu. Mais pourquoi Rhys lui aurai menti si ce n'était pas le cas? Il savait à quel point elle avait espéré son retour, mais au bout d'une dizaine d'année elle avait finalement renoncé à le revoir fouler la terre de Cardiff.
Elle continua de l'appeler tout en regardant autour d'elle.
Un miroir se brisa sur son passage.
-Aaaaah !!!!!
Elle avait vu.. Non, non elle n'avait rien vu. Ce visage si pâle et étranger et pourtant si familier...
Il fallait qu'elle sorte d'ici au plus vite. Jack n'était pas là, il lui aurai répondu dans le cas contraire.
Elle se dirigea aussi vite qu'elle le pu vers la plateforme pour sortir. Le hub autrefois était... mais là c'était froid, mort ...
Elle grimpa sur la plateforme mais perdu l'équilibre et tomba en arrière. Elle s'attendait au choc, mais au lieu de ça quelqu'un l'a rattrapa. Elle mit du temps à réaliser qui c'était. Elle se retourna. Il était là. Il portait toujours son éternel manteau de guerre. Il lui sourit faiblement.
-Jack?
Il hocha doucement, elle lui sauta au cou et le serra aussi fort qu'elle le put. Puis, elle se retira de son étreinte et commença à le frapper.
-Eh, mais qu'est-ce qui te prend?
-Pourquoi tu n'es pas revenu?
Les larmes coulaient sans qu'elle ne puisse les retenir.
-Pourquoi avoir attendu si longtemps jack ? Pourquoi?
-Je...
Mais elle ne lui laissa pas le temps de parler.
-Treize ans que tu ne t'es pas montré Jack! Treize ans sans aucune nouvelles! Pourquoi t'a-t-il fallu treize ans pour revenir ?
-Cinquante.
-Tu aurais pu au moins ... Quoi?
-Ce n'était pas treize ans pour moi.
Gwen ne savait plus quoi dire. Malgré tout ce temps, il ne semblait pas aller mieux... Il souriait certes, mais son regard était triste, éteint...
-Cinquante ans? Cela fait si longtemps pour toi?
Jack ne répondit que par un léger hochement de la tête.
-Mais alors dans ce cas, pourquoi revenir maintenant?
Sa voix n'était plus qu'un murmure quand il répondit:
-Ce sont eux Gwen. Ils sont revenus.

Citation:

-Ils sont revenus Gwen.
-Mais de qui est-ce que tu parles?
Malgré sa question, elle pensait déjà connaitre la réponse... Mais elle refusait d'y croire...
-Tu le sais. Toi aussi tu les a entendus et vus juste avant que je n'arrive.
-Je... Non, Jack c'est impossible! C'est cet endroit. Toi aussi il te fait perdre l'esprit.
-Non. En revanche, j'ai l'impression que le tien s'est refermé depuis mon départ.
Il regretta immédiatement ses paroles en voyant les yeux de Gwen s'emplir de larmes.
-Je suis désolé, je ne voulais pas...
-Non, ne t'en fais pas. Je crois que tu as raison... Après tout ce qui s'est passé... et toi qui est parti, j'avoue que mon esprit a saturé.
-Je ne peux pas t'en vouloir.
Gwen essuya ses larmes.
-Sortons d'ici Jack.
Voyant qu'il hésitait, elle se fit plus insistante.
-Je t'en prie Jack, je ne peux pas rester ici une seconde plus.
Il accepta.
-Tu es devenue bien trouillarde Gwen Cooper.
En réponse, elle le fusilla du regard et il éclata de rire, mais c'était nerveux et sans joie.
Ils montèrent sur la plateforme et s'élevèrent lentement vers la surface.
Dans la pénombre, une silhouette pâle se dessina, mais elle leurs restait invisible.
-Ne pars pas Jack.

Dans le restaurant de la baie.

Rhys et Tosh en étaient à leur dessert.
-Papa, c'était qui ce monsieur, celui après lequel on a couru?
Mince, il avait espéré s'en tirer en lui offrant une glace, mais voilà qu'elle remettais le sujet sur le tapis!
-Euh, eh bien disons que c'est un vieil ami de ta mère.
Voyant le regard interrogatif de sa fille, il ajouta:
-Ils travaillaient ensemble, ils faisaient partie de la même équipe . Mais il est parti, Dieu sait où, il y a treize ans.
-Pourquoi?
-C'est compliqué ma puce, je suis désolé, même moi j'ai encore du mal à comprendre.
Tosh était pensive. <<Ils sont tous partis, d'une manière ou d'une autre...>>. Les paroles de sa mère lui revenaient en tête. Cet homme faisait donc parti de ceux pour qui elle avait pleuré l'autre nuit.
Soudain, l'attention de la petite fille fut attiré par une magnifique jeune femme, toute de blanc vêtue, qui venait de rejoindre le comptoir.
-Qu'est-ce quelle est belle!
-Qui donc mon cœur?
Elle lui montra le comptoir où se trouvait la splendide jeune femme.
-Où ma puce? Je ne vois personne.
-Mais si, juste là, à côté du monsieur au bar.
-Il n'y a que lui. Allez, arrête de jouer avec papa et fini ton dessert. L'école va bientôt reprendre, il ne vaudrai mieux pas que tu sois encore en retard si tu veux éviter d'avoir la même réputation que maman.
Tosh était perplexe. Pourquoi son père ne la voyait pas? D'ailleurs en regardant autour d'elle, elle remarqua que personne d'autre ne la voyait, car vu sa splendeur, tous les yeux auraient du se poser sur elle.
Soudain la magnifique jeune femme tourna la tête et croisa le regards de Tosh. La petite fille ressentis alors un frisson qui lui parcouru tout le dos. Elle se détourna. Il y avait quelque chose de glacial dans ce regard d'un bleu pure...

Jack et Gwen marchait le long de la baie. Il ne disait rien alors elle décida de briser ce silence.
-C'est drôlement long cinquante ans. Qu'est-ce que tu as bien pu faire pendant tout ce temps?
-Voyagé la plupart du temps. Dans des multitudes d'endroits différents.
-Tout seul?
Elle croisa son regard et regretta immédiatement de lui avoir demandé ça. Mais, Jack finit par répondre:
-Au début oui, j'essayais d'aider le maximum de gens ou alliens qui avaient besoin d'aide. Mais je ne restais jamais. Je ne saurai même pas te donner un nom.
-J'ai du mal à croire que tu n'ai pas flirté.
Il ne releva pas et continua:
-Ça a duré trente-deux ans. Puis il m'a retrouvé. Il faut dire que d'aider autant de civilisation différentes m'a tout de même rendu populaire, donc niveau discrétion... Bref, il n'est pas étonnant qu'il ai fini par comprendre.
Voyant le regard interrogateur de Gwen, il ajouta:
-Finalement le Docteur m'a retrouvé. Il m'a convaincu de le rejoindre dans ses voyages, et malgré mon désir de solitude j'ai fini par accepté. Dans le fond, il était bien le seul qui pouvait vraiment comprendre ce que je ressentais.
-Qu'est-ce qui s'est passé? Pourquoi tu ne voyage plus avec lui?
-Il a atteins sa dernière régénération.
-Quoi? Il est mort?
-Non, mais la prochaine fois, il n'y échappera plus... Il me l'a avoué juste après s'être régénéré. Et là, j'ai compris que je ne supporterai pas de le voir mourir. Donc, j'ai décidé de partir. C'était il y a deux ans...
-Je suis désolée Jack.
Elle ne savait pas vraiment quoi dire d'autre.
-Et puis, il y a six mois, j'ai reçu un message sur mon téléporteur. Quand j'ai vu la provenance, j'ai pensé à une très mauvaise blague.
-Pourquoi ça?
-Il venait de Suzzie.
-Mais comment est-ce possible?
-Je l'ignore. Je n'y ai pas cru une seconde. Mais, quelques jours plus tard, j'ai entendu la voix de Tosh. Elle me suppliait de revenir ici. Là encore, j'ai ignoré le message. Au début, j'ai eu la même réaction que toi, j'ai cru devenir fou. Puis les voix se sont arrêtées. Deux mois plus tard, je recevais un message d'Owen, toujours la même demande...
-Mais tu les a également ignoré.
-Oui. Mais, tout a changé il y a deux jours. J'ai enfin compris que je devais revenir. Cette fois, c'était lui qui me le demandait, et je ne pouvais l'ignorer...
La voix de Jack se brisa. Gwen comprit immédiatement de qui provenait le dernier message: Ianto.

Citation:

Jack restait silencieux. Gwen n'osait rien dire de peur de le blesser. Lui qui avait toujours semblé si fort... Mais

les temps avaient bien changé... A présent, il semblait si fragile qu'elle ne savait pas vraiment comment réagir.
-Gwen?
C'est lui qui brisa ce long silence.
-Et toi, tu n'as pas eu de messages ?
-Non, je ...
Puis elle s'interrompit réalisant quelque chose:
-Mes rêves.
Elle parlait plus pour elle même qu'à Jack.
-Quoi?
-Oui, maintenant que tu m'y fait penser, je viens de réaliser qu'ils ont commencé il y a environ six mois, comme les

messages que tu as reçus...
-Ce n'est pas une coïncidence, j'en suis sûr. Tes rêves, ils sont à propos de quoi?
Elle tenta de n'ommettre aucun détails ce qui était chose facile après avoir été hantée par ses songes toutes les

nuits pendant plusieurs mois.
-La colline, celle où Rhys m'avait emmenée après que l'on ai reçu ton message...
Jack ne voyait pas trop où elle voulait en venir, ce dont elle parlait faisait partie de la réalité. Mais i ne

pouvait s'empêcher de ressentir une pointe de culpabilité à son égard pour l'avoir quitter ainssi...
Gwen reprit:
-Puis, pendant une minute, tout est noir. Le néant. Et là...
Jack remarque qu'elle était au bord des larmes. Il posa doucement sa main sur son épaule pour l'encourager à

continuer.
Elle se ressaiissa et reprit:
-Après l'obscurité, vient la lumière. Une lumière aveuglante. Et quand tout redevient normal je ne suis plus seule.

Tu es là, à mon côté et tu me tiens la main. Nous avançons vers un groupe de personnes. Des inconnus...
-Des inconnus? Tu en es sûre?
Elle fit comme s'il ne l'vait pas interrompu:
-Mais plus nous nous approchons d'eux, plus leurs visages me semblent familiers, jusqu'au moment où je les reconnais

enfin. Il sont là à nous attendre en souriant paisiblement, nous intimant à les rejoindre... Nous avançons et ...
-Et?
-rien. C'est à ce moment là que je me réveille.
Jack ne disait rien. Pendant qu'il réfléchissait, Gwen essuyai les larmes sur ses joues. Au bout de une minute environ, il reprit la parole:
-Tout est lié. J'en suis sûr, c'est évident.
-Mais comment? S'ils sont réellement revenus, comment est-ce possible ?
Jack n'aimais pas trop l'insistance sur le mot "réellement".
-Je ne sais pas, finit-il par dire.
Gwen ne voulait pas dire ce qu'elle pensait de tout ça, mais elle ne pu s'en empêcher.
-Celui qui est derrière tout ça doit vraiment bien nous connaître.
-Qu'est-ce que tu insinues par là?
-Mais enfin Jack, tu y crois vraiment toi? Si les morts étaient capables de revenir à la vie ça se saurait !
-Arrêtes! Pourquoi serai-t-il si difficile pour toi d'y croire ?
-Parce que ça va à l'encontre de tout ce en quoi je crois. J'ai vécu trop de deuil pour croire que c'est possible!
En voyant le regard que lui lança Jack, elle prit peur. Elle ajouta d'une toute petite voix:
-J'aimerai voiloir y croire Jack. Mais c'est trop. Les morts, excepté toi, ne reviennent pas à la vie.
-Tu sembles oublier Owen et Suzie. Réfléchis Gwen, celà te semble si absurde que finalement il aient trouver un moyer de revenir?
Gwen ne voulais que la lueur d'espoir qui brillait dans ses yeux ne s'éteigne. La foie de jack était presque contagieuse pendant un instant. L'espace d'une minute, elle y croyait.
Elle ne dit rien et le prit par la main pour l'entraîner avec elle.
-Où est-ce qu'on va?
-Tu vas aller le voir.
Sans rien ajouter de plus elle guida Jack jusqu'à sa voiture de service.

A l'école

La maîtresse de Tosh était une nouvelle fois abscente.Le nouveau remplaçant ne connaissait pas son programme alors il avait improvisé un cours de dessin.
Tosh ne cessait de penser à la magnifique jeune femme du bar. Elle hantait son esprit à tel point qu'il n'était pas étonnant qu'elle devint le sujet de son dessin.
Mr Smith passa dans les rangs. Il s'arrêta net en voyant la feuille de Tosh.
-Qui est-ce que tu dessines petite?
-Je ne sais pas. Je ne la connais pas.
Il resta silencieux. malgrès les traît très approximatifs du dessin, il n'avait pu s'empêcher de remarquer la froideur du regard de la femme sur le papier.
-C'est très bien... C'est quoi ton nom déjà?
-Tosh.
Mr Smith se raidit.
-Tout va bien monsieur?
-Oui, continue ton dessin Tosh.
Il s'éloigna de la rangée, pensif. Tosh se senti soudain observée. Elle se retourna et la vit. La magnifique femme était derrière une vitre du fond, son regard glacé fixé sur la petite fille. Elle croisa son regard et Tosh en éprouva un frisson qui lui parcouru tout le dos. Elle tourna la tête brusquement. Elle avait peur. Cette femme, si belle avait quelque chose de terrifiant en elle. Tosh risqua un nouveau coup d'oeil mais elle avait disparu...

Citation:

-Où est-ce que tu m'emmènes Gwen?

Cela faisait la dixième fois qui lui posait la même question, mais elle faisait comme si elle n'avait rien entendu. Elle savait que si elle lui révélait leur destination, il stopperai la voiture et s'enfuirait. Elle n'avait d'ailleurs aucune garantie qu'il n'en fera pas autant une fois arrivés. Mais elle refusait de ne pas essayer. Il en avait besoin. Ils en avaient tous les deux besoin.
Avant que Jack ne puisse renouveler sa demande, Gwen prit la parole:

-Je peux te poser une question?

Elle se moquait de lui là! Elle ne daignait pas lui répondre aux siennes et elle pensait s'en tirer comme ça?! Mais son regard l'intriguait. Il pouvait y voir un mélange de curiosité et de tristesse. Au bout d'une minute d'hésitation, il céda.

-Très bien, je t'écoutes. Que veux-tu savoir?

Gwen éprouva un sentiment de satisfaction. Elle était parvenue à détourner son attention. Elle ne voulait pas qu'un stupide panneaux de signalisation la devance. Cependant, elle ne pouvait s'empêcher de se sentir coupable pour ce qu'elle était sur le point de lui demander.

-Tu n'es pas obligé de me répondre, mais je voulais savoir si tu aurais fini par revenir. Sans tout ce qui se passe aujourd'hui, serais-tu revenu?

Elle regretta sa question à peine les mots prononcés...
Une si grande tristesse déformait les traits de Jack qui soudain il semblait avoir vieilli de cinquante ans. Son regard se perdit au loin.

-Tu n'es pas obligé de...
-Je l'ignore, finit-il par répondre d'une voix brisée.
Gwen attendit en silence.
-Le Docteur m'avait aussi posé cette question après le départ de River. Mais, j'ai éludé la question en lui disant qu'il était hors de question que je l'abandonne après qu'il ai perdu quelqu'un d'aussi cher à ses yeux.

-La réponse est non., finit-elle par dire dans un souffle.

Elle l'avait su dès le moment où elle lui avait demandé, l'avait lu dans son regard fuyant. Il ne serai jamais revenu. Cette pensée était douloureuse, mais elle savait qu'il s'agissait de la vérité. Combien de vies Jack avait-il abandonné au cours de sa longue existence? Pourquoi cela aurait-il été différent avec Torchwood? Avec elle?
Jack ne disait rien. Il n'y avait rien à dire.
Un silence pesant s'installa entre eux.
Quand la voiture s'arrêta enfin, il reporta son attention au dehors. Un nœud se forma dans sa gorge quand il reconnu l'endroit: le cimetière.

-Qu'est-ce que ça signifie Gwen?
-Après la guerre contre le 4-5-6, les corps des victimes ont été enterrés à Londres. Mais la sœur de Ianto a réclamé celui de son frère et Torchwood n'a pu se résoudre à le lui refuser. Sa tombe se trouve à côté de celles des soldats des différentes guerres.

-Quand tu dis que Torchwood n'a pu s'y résoudre, c'est de toi que tu parles, n'est-ce pas?
-Oui.

Il ne protesta pas. En tant normal, il se serait mis en colère et aurait exigé le respect des règles; Mais ce temps là était révolu. Il n'est plus le patron...
Gwen sorti de la voiture et invita Jack à en faire autant.
Il hésitait; Un combat intérieur s'était engagé en lui. Deux optiont étaient possibles: celle de fuir et celle de rester ici avec Gwen, bien qu'il ignorait ce qu'elle attendait de lui exactement.
Il resta longuement assis sans bouger. Pourquoi cela lui semblait-il si dur d'aller voir une tombe. Ce n'était pas la première qu'il irait visiter. Oui, mais c'était la sienne...
Il finit par sortir de la voiture et prit la main que Gwen lui tendait.
Il marchèrent en silence vers l'entrée du cimetière.
Elle s'arrêta et il lui lança un regard interrogatif.

-Tu dois y aller seul Jack.
-Pourquoi? Qu'est-ce que tu attends de moi exactement?
-Il faut le laisser partir. Cesse de t'accrocher Jack.
-Comment peux-tu dire une chose pareille ?!

L'incrédulité fit place à la colère à présent. Gwen était-elle devenue sceptique à ce point là?
Sans mot dire, il pénétra dans le cimetière. Il se dirigeait vers les dernières rangées, là où il reposait. Il ne venait pas lui dire adieu, jamais. Il s'accrocherait à toutes bribes d'espoir qui lui restait, jusqu'à la dernière. Non, il était venu lui dire qu'il ne l'avait pas oublié, que pas une seule seconde ne s'était déroulée sans qu'il ne pense à lui.

Alors il s'accrocherait, même si cela devait le tuer. Qu'avait-il à perdre après tout?...
Il avança d'un pas lent et incertain. Il était là, cinq tombes les séparaient encore... Puis il l'a vit, la sienne. La pierre était sobre. Peu de décorations étaient posées dessus, il y avait aussi un très beau bouquet de roses blanches. La plaque était en argent, elle aussi était simple, sans fioriture.

Ianto Jones
1983-2009

Jack caressa le prénom gravé sur la plaque glacé.

-Ianto, je...

Il s'interrompit. Un petit objet arrondi posé à côté du bouquet attira son attention. Il tendit une main légèrement tremblante vers le chronomètre. Il le prit et le posa au creux de sa paume. Soudain, un souvenir refit surface avec une telle vivacité que c'en était perturbant.

-J'ai toujours mon chronomètre.
-Et?
-Réfléchis. On peut faire énormément de choses avec un chronomètre.

Un faible sourire se dessina sur les lèvres de Jack. Il reposa l'objet sur la pierre.

-Oui, j'ai d'ailleurs quelques nouvelles idées qu'il faudrait mettre en pratique.

Il rit doucement. Il ne savait pas vraiment pourquoi, il ne pouvait l'expliquer, mais pour la première fois en un demi-siècle, il se sentait bien.
C'était parce qu'il était là. Il le sentait. Chaque parcelles de son corps pouvaient ressentir sa présence. Il ferma les yeux et une larme roula le long de sa joue.

-Jack, tu es revenu.

Il ne rouvrit pas les yeux. Ses souvenirs parvenaient à reconstituer sa voix à la perfection. Mais cette fois, la précision en était déconcertante, enivrante. Il parvenait même à sentir sa douce odeur, subtil mélange d'eau de Cologne et de café. Jamais ses sensations avaient été aussi bien imitées.
Il chuchota son prénom.

-Ianto.

Il ouvrit les yeux. Son regard se posa sur la plaque d'argent. Il pouvait encore respirer son odeur, sentir sa présence.
Habituellement, toutes sensations disparaissaient quand il ouvrait à nouveau les yeux. Mieux encore, elles s'étaient intensifiées. Elles étaient si enivrantes que même l'oxygène lui semblait dérisoire à respirer.
Une ombre apparut sur la plaque. Une main se posa sur son épaule gauche. Jack ne se retourna pas. Gwen avait du le rejoindre à présent. Il ne bougea pas, il voulait rester.
Une deuxième mais se posa au niveau de sa taille. Son contact était glacé, même à travers ses vêtements et son manteau il pouvait sentir le froid. Pourtant, la sensation qu'il en avait était brûlante, électrisante.

-Jack.

Cette voix. Ce n'était pas Gwen. Ses yeux s'emplirent de nouvelles larmes, mais de toute autre nature: la joie.

Il se retourna lentement et plongea ses yeux dans l'ébène des siens. Il approcha une main tremblante de son visage. Sa peau était froide et d'une douceur incomparable. Malgré le froid, Jack ressentit comme une décharge électrique au bout de ses doigts. Il dessina le contour de ses lèvres et fut alors envahit d'une grande chaleur, telle un brasier, qui se propagea dans chaque cellule de son corps.

La seconde d'après, il avait oublié où il se trouvait, il ne savait même plus comment il s'appelait. La seule chose qui importait dans tout l'univers était le contact de ses lèvres glacées sur les siennes. Le baiser fut d'abord tendre et hésitant, puis il se fit plus passionné. C'était comme s'ils offraient tout leur être dans cette échange brûlant.

Les rêves n'avaient pas rendu justice à Ianto. La réalité était d'une perfection bouleversante. Comment un simple songe pouvait être comparé à ça?!
Comment avait-il pu vivre sans lui si longtemps? Il était son oxygène et sa vie. Voilà ce qu'il était en train de lui faire. Il le ramenait à la vie.
Ianto s'écarta doucement, mais bien trop tôt. Il ramena sa main sur son torse froid. Jack plongea à nouveau dans son regard, il ne prêtait pas attention à la pâleur de son visage, ni à l'absence des battements de son cœur.

Ianto approcha sa bouche de son oreille et lui murmura:
-Je t'aime.

Jack répondit par une étreinte et un tendre baiser. Les mots était inutiles, toutes déclarations étaient vaines. Son amour s'exprimait dans ce simple et tendre baiser.
Puis, ils se firent face à nouveau. Ianto semblait lutter intérieurement contre ce qu'il devait lui dire mais ne voulait pas lui dire.

-Ianto.
-Je ne peux pas rester Jack.

La souffrance commença à déformer ses traits si sereins quelques secondes plus tôt.

-Ne me quitte pas.
-Tu sais bien que je n'en ai aucune envie. Mais il est encore trop tôt. Je n'ai droit qu'à une durée limitée.

Lentement ses bras quittèrent ceux de Jack.
Plus il s'éloignait et plus Jack ressentait ce froid l'envahir à nouveau, anéantissant toute chaleur restante. Il aurait voulu le suivre, le retenir, mais son corps refusait de lui obéir.
Lentement Ianto s'éloigna. Il se retourna une dernière fois et un faible sourire se dessina sur ses lèvres. Puis, il disparu.
Il n'était plus là. Toute chaleur et sensation avait disparu. Seul le froid subsistait.
Jack s'écroula sur ses genoux et hurla:

-IANTO !!!! REVIENS !!!! IANTO !!!!

Gwen arriva en courant.

-Jack? Tu vas bien?
-Gwen, il était là! Il était là, c'était lui Gwen!

Elle prit dans ses bras et tenta de calmer ses tremblements de plus en plus incontrôlables.

-Il était là!
-Je sais.

Il se retira de son étreinte pour la regarder dans les yeux. Elle pleurait.

-Je l'ai vu moi aussi.

Citation:

-Ianto !!! Ianto, reviens !!!!
Gwen tentait de tirer Jack hors du cimetière mais celui-ci refusait de bouger.
-Je ne l'ai pas rêvé Gwen, toi aussi tu l'as vu!
-Je sais Jack.
Elle combattait les larmes de toutes ses forces. Il fallait que l'un d'eux reste fort.
-Allez Jack, il ne faut pas rester. Ce n'est pas ici qu'on trouvera ce qu'il se passe.
-Mais si jamais il revient?
-Dans ce cas, il te retrouvera. Viens maintenant.
Elle le prit doucement par la main et ils sortirent de l'allée. Ils se dirigèrent ensuite en silence vers la sortie. Gwen regardait, sans vraiment les voir, les noms gravés sur les tombes à côté desquelles ils passaient.
John Stewart, Karen Greany, Luc Pollis, Eric Lawrenz, Marcia Linda, Jeremy Saunders...
Ils arrivèrent enfin à la sortie. Ils franchirent le grand portail noir et retournèrent auprès de la voiture. Gwen ouvrit la portière côté passager et fit entrer Jack qui ne disait ni ne faisait rien pour résister. Son regard était vide et des larmes silencieuses coulaient le long de ses joues pâles. Gwen referma la portière et se dirigea vers l'arrière de la voiture. Elle s'arrêta un instant et fondit en larmes. Elle en avait trop vu et entendu aujourd'hui. Elle s'était interdit de craquer, mais de revoir Ianto comme s'il ne les avait jamais quittés, c'était trop... Elle avait oublié, avec le temps, à quel point il lui manquait, ainsi que Jack...
Au bout d'une dizaine de minutes, elle respira profondément afin de se ressaisir. Elle jeta un dernier regard vers le cimetière avant de se diriger vers l'avant de la voiture.

Eric Lawrenz.

Elle ouvrit sa portière et s'installa au volant.

Eric Lawrenz.

Jack ne fit aucune remarques sur sa courte absence, il ne l'avait peut-être même pas remarqué. Les larmes avaient cessé de couler, mais son regard était toujours vide.

Eric Lawrenz.

Gwen chassa ce nom de son esprit et démarra la voiture. Elle ne voulait plus penser à ce qu'elle avait vu au cimetierre. Elle se concentra sur la route. Ils n'étaient pas très loin de son appartement. Elle jeta un regard en biais à Jack. Pas de changement.
-Il faut que tu te repose.
Il ne réagit pas.
-Il faudrait aussi que tu prenne une douche d'ailleurs.
Toujours pas de réponse. Gwen n'insista pas. L'unique fois où elle avait vu Jack dans cet état c'était quelques heures après que les 4-5-6 ai tué Ianto. Elle s'interdit de repenser à cela également. Elle ne tenait pas à craquer une deuxième fois.
Elle reporta son attention sur la route. Elle passa à côté de l'école de Tosh. Il était presque 5:30 p.m.,la cour était vide.

Eric Lawrenz 1989-2021

Gwen freina brusquement.
-Oh mon Dieu.
Jack sortit enfin de son état amorphe.
-Quoi? Qu'est-ce qu'il y a?
-Il faut que je vérifie quelque chose.
Sur ce, elle changea de direction et prit la route qui menait au commissariat de Cardiff.
-Gwen, qu'est-ce qu'il y a?
Elle ne répondit pas et prit son téléphone, puis composa un numéro.
-Andy, c'est Gwen. J'aurai besoin que tu me prépare le dossier de Mathilda Lawrenz, c'est urgent!
Elle raccrocha avant de lui laisser le temps de répondre quoi que ce soit.
Jack lui lança un regard perplexe.
-Qui est Mathilda Lawrenz?
-Je t'expliquerai. Je travaille au poste de police de Cardiff. Je m'occupe des cas qui sont, comment dire, trop étranges pour notre chère brigade policière. Andy est avec moi, il est le seul qui ai l'esprit suffisamment ouvert pour ça.
-C'est une blague?
-Non Jack, je suis très sérieuse. On travaille aussi en relation avec Torchwood Londres. Ils prennent la relève de nos affaires quand c'est nécessaire.
Je ne comprend pas. Pourquoi ne pas avoir reconstruit le Hub et fonder une nouvelle équipe ici?
-La décision vient de la Reine. Quand à moi, je n'avais pas la force de tout recommencer et Rhys était absolument contre le fait de déménager à Londres. Bref, il y a quelques mois, j'ai travaillé sur un cas et je pense que le dossier de Mathilda Lawrenz va nous apporter de nouvelles information sur ce qu'il se passe pour nous.

Ils étaient arrivés au commissariat. Andy les attendait avec un dossier dans les mains. Gwen demanda à Jack de l'attendre dans la voiture. Elle alla ensuite retrouver Andy.
-Je ne comprend pas trop en quoi c'est urgent Gwen. Et depuis quand il est revenu lui? ajouta-t-il lorqu'il reconnut qui était le passager de sa collègue.
-C'est une longue histoire, je n'ai vraiment pas le temps de t'expliquer.
-Pourquoi? On travaille ensemble je te rappelle, je pourrai t'être utile.
-Je sais et je te dirai tout dès que possible. Pour l'instant, j'aurai besoin que tu le trouve toutes les informations que tu pourra sur Mathilda Lawrenz depuis l'abandon de son dossier.
-Tu promet que tu me dira pourquoi?
-C'est promis. Téléphone moi dès que tu as les infos.
Elle fila vers la voiture avec le dossier dans les mains.
Elle ouvrit la portière et jeta le fichiers sur les genoux de Jack.
-Lis-le.

Is addicted to the Young Warlock Mr. Green

Dernière édition par cynthia18 le Mer 2 Sep 2009 - 13:47; édité 12 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Juil 2009 - 22:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cybelia

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 14 Juil 2009 - 17:39    Sujet du message: [en cours] De retour // Post Children Of Earth Répondre en citant

Pour l'instant, ça a l'air intéressant. Hâte de lire la suite ! ^^

MessagePosté le: Mar 14 Juil 2009 - 21:44    Sujet du message: [en cours] De retour // Post Children Of Earth Répondre en citant

Merci Cybélia ^^

Chapitre deux en ligne

king doctor
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 14 Juil 2009 - 22:08    Sujet du message: [en cours] De retour // Post Children Of Earth Répondre en citant

J'aime bien  .
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 14 Juil 2009 - 22:15    Sujet du message: [en cours] De retour // Post Children Of Earth Répondre en citant

Rhys courant après Jack ^^ en revanche, la dernière réflexion, c'est du Rhys tout craché ^^

cynthia18

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2009 - 07:18    Sujet du message: [en cours] De retour // Post Children Of Earth Répondre en citant

Lol Yeles, oui je sais mais je voulais que ce soit lui qui le voit en premier
c'est clair que moi aussi j'ai un peu de mal à l'imaginer, mais au moins il ne rattrappe pas Jack XD

Evan
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2009 - 09:53    Sujet du message: [en cours] De retour // Post Children Of Earth Répondre en citant

J'adore vivement la suite.
DE retour, Ianto pas loin j'espère.

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2009 - 10:01    Sujet du message: [en cours] De retour // Post Children Of Earth Répondre en citant

Merci Evan, je ne peux rien dire c'est spoiler ^^

duam78
Lady Of The Tardis
Lady Of The Tardis

Localisation: Entre le Hub, le Tardis et sa maison avec son mari... épuisant ...
Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2009 - 13:02    Sujet du message: [en cours] De retour // Post Children Of Earth Répondre en citant

Très bon début d'une fic qui ne présage pas que des bons moments... s'il est de retour... après tant d'années, c'est qu'effectivement y'a un truc qui cloche quelque part Laughing Laughing

en tous cas tu m'as conquise avec ce début ... donc Vivement le prochain chapitre Wink

http://drolededuam.hautetfort.com
Cybelia

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2009 - 17:30    Sujet du message: [en cours] De retour // Post Children Of Earth Répondre en citant

J'aime toujours autant. Vivement la suite ! ^^
[En Rehab' avec John Hart]

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2009 - 20:10    Sujet du message: [en cours] De retour // Post Children Of Earth Répondre en citant

Mais que c'est intéressant tout ça! ^^

J'espère que les ennuis on enmené Jack ET Ianto dans leurs bagages. Mr. Green

[Face of Boe]

Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 16 Juil 2009 - 20:42    Sujet du message: [en cours] De retour // Post Children Of Earth Répondre en citant

J'aime bien moi aussi !!! Okay
J'attends la suite avec impatience.

Sinon je vais pas être super original, mais j'éspère aussi que le retour de Jack présage également le retour de Ianto...

MessagePosté le: Jeu 16 Juil 2009 - 20:57    Sujet du message: [en cours] De retour // Post Children Of Earth Répondre en citant

Merci ^^ Contente de voir que vous aimez pour l'instant Smile
By the way Samaël I love your ban ... ^^

cynthia18

MessagePosté le: Jeu 16 Juil 2009 - 22:11    Sujet du message: [en cours] De retour // Post Children Of Earth Répondre en citant

Je m'excuse pour le double post, mais je viens juste de poster le nouveau chapitre
Bonne lecture ^^

yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 17 Juil 2009 - 06:23    Sujet du message: [en cours] De retour // Post Children Of Earth Répondre en citant

Euh... Je suis sans doute mal réveillée, mais il est où ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:47    Sujet du message: [en cours] De retour // Post Children Of Earth

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan Fiction -> Torchwood fan-fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange