Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Comment avez vous découvert DW ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 17, 18, 19  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Banna
[LINDA's Member]

Localisation: A bord du Titanic... En fait non, je suis partie rejoindre Jack. On va chercher Donna à son travail.

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2009 - 00:19    Sujet du message: Comment avez vous découvert DW ? Répondre en citant

J'ai connu DW en regardant la première saison de TW.
J'ai accroché tout de suite. J'avais même une très forte impression de déjà vu avec l'épisode Capitaine Jack Harkness. Si bien que j'ai regardé sur le net et c'est là que j'ai découvert que TW était le spin-off de DW.

Le résumé de DW me donnait aussi l'impression que je connaissais cette série, alors que je ne recevais pas encore France 4. Quand j'ai enfin pû voir la série, c'était comme si je la connaissais depuis toujours. Je suis à frapper, je ne me souviens plus de mon premier épisode...

Je suis devenue plus qu'accro quand le fait de ne pas pouvoir voir la saison 2 de TW m'a redu folle. Depuis, je passe mon temps libre devant mon ordi à la recherche d'info. Je me suis mise à la VO. J'ai regardé tous les épisodes même ceux de Sarah Jane.
J'ai rendu accro mes deux enfants. Ils regardent les épisodes en VO ou VF de DW et SJ.

Cet impression de déjà vu, et bien elle était vrai. J'ai été voir le film j'ai même retrouver la VHS, et quand j'étais enfant je ne loupais pas un numéro de "temps X".

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2009 - 00:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
owhar
[Ood]

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2009 - 10:41    Sujet du message: Comment avez vous découvert DW ? Répondre en citant

Salut,
moi j'ai découvert DW il y a près d'un an, je crois, totalement par hasard. Nouvellement abonnée à Free avec plein de nouvelles chaînes, je zappe, je zappe et je tombe sur une série qui s'appelle... Torchwood! Premier coup, j'aime bien alors je regarde l'épisode suivant et là, je craque. J'adore! je me renseigne et entend parler de DW. J'ai envie de connaître et, par chance, France 4 diffuse des épisodes. C'était dans le milieu de la première saison avec CE. J'ai vraiment accroché et encore plus avec le beau David. Mon seul regret: ne pas connaître la série d'origine. Peut-être qu'un jour...
arkeos17
[Master of the Vortex]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2009 - 13:29    Sujet du message: Comment avez vous découvert DW ? Répondre en citant

J'ai découvert Doctor Who lors de sa deuxième diffusion sur France 4.

En fait , lors de la première , je demande à mon père ce qu'il va regarder à la télé. Il me répond : "Doctor Who" Bizarre ça , c'est pas un amateur de série médicale mon père d'habitude Mr. Green Il me fait : "Non non non non , c'est une série de sf , totalement culte en Angleterre dont le héros s'appelle le Docteur et c'est un alien et il voyage à travers le Temps et l'Espace et il rencontre des aliens..." Peuh encore une série de SF je me dis. Les effets spéciaux doivent être bas de gamme et tout et tout...

J'essaie de dormir mais impossible , j'entend plein d'explosion et une sorte de grincement. Je descends discrètement et regarde. Tiens , une drole d'araignée robotique. Zut , on me découvre , je repars me coucher. Ce n'est que la semaine d'après que je découvre vraiment la série avec The Unquiet Dead et je suis conquis.
[Ood]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2009 - 13:32    Sujet du message: Comment avez vous découvert DW ? Répondre en citant

Moi c'est un peu comme vous tous je suis tombé dessus sur france 4, un episode puis un autre espacé de plusieur semaine, pour moi Dr Who etait une série sans queue ni tête jusqu'a que je les regardes tous dans l'ordre et la j'ai vraiment aimé !!!

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2009 - 14:07    Sujet du message: Comment avez vous découvert DW ? Répondre en citant

A mon tour de raconter comment j'ai découvert cette série...
Ce fut au petit matin, très très tôt et il y avait encore de la brume recouvrant les trottoirs dans la rue. Je marchais tranquillement, me rendant à mon travail. Tout à coup, une impression d'être suivi... Je commence à accélérer mon pas, puis j'entends des bruits de pas derrière moi qui se font de plus en plus insistants. Je me retourne. Plus aucun bruit. Je scrute parmi la brume. La visibilité n'étant pas à son meilleur point, je ne distinguais personne. Pourtant, mon intuition me confirmait que je n'étais pas seul (les bruits de pas entendus aussi).
Un peu effrayé, j'ai continué mon chemin, tous mes sens en alerte. Les bruits de pas derrière moi se refirent entendre. Là, la panique commençait à me gagner et je mis franchement à courir.
Ne sachant même plus où j'allais, je me mis à tourner à gauche, à droite, encore à droite, à gauche, cela sans même reconnaître jusqu'où j'avais pu aller. Gagnant un peu de distance sur mon poursuivant, je me suis permit de ralentir légèrement pour repérer où j'avais bien pu me fourrer. Ne reconnaissant pas les lieux mais voyant une maison qui me semblait abandonnée, je me permit d'entrer pour me cacher et ainsi échapper à mon poursuivant.
Restant dans l'ombre quelques minutes, je ne distinguais rien dans cette maison où aucune lumière ne filtrait. Sentant que le danger était passé, je décidais de m'aventurer un peu. Mettant les mains devant moi pour éviter de me cogner quelque part, je sentis tout à coup que je marchais sur quelque chose. Une télévision s'allumât avec un épisode de notre bon docteur dans la petite lucarne. Je fut tout à coup captivé et ne put détacher mon regard de l'écran. Je put ainsi regarder dans cette maison quelques épisodes à la suite, oubliant complètement d'aller au travail. Et c'est ainsi que j'ai découvert le docteur et que je devint fan.

Bon, la vérité vraie est moins exotique puisque j'en ai entendu parler sur le net sur un autre forum et que j'ai décidé de commencer à regarder en téléchargeant me procurant légalement (Mr. Green) le pilote de la série, et que ce fut tout de suite une histoire d'amour avec cette série anglaise.
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Aoû 2009 - 20:27    Sujet du message: Comment avez vous découvert DW ? Répondre en citant

J' avoue que je ne m'en souviens même pas. Ce doit être le mélange des articles du magazine DREAMWATCH, la sortie du coffret DVD français, les lointains souvenir de la diffusion sur TF1 de la série (période Tom Baker je crois) qui m'ont fait essayer la série.

Mon Blog : http://seriesverseofknight.hautetfort.com. Avec entre autres mes reviews de DOCTOR WHO !!
Visiter le site web du posteur
Tyalis
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2009 - 21:26    Sujet du message: Comment avez vous découvert DW ? Répondre en citant

J'étais tombé une fois sur Doctor Who sur france 4 donc je connaissais un peu. Mais j'avoue que j'ai d'abord suivi les Torchwood. Je suis tombé dessus sur sci-fi. J'avais pas mal accroché les quelques épisodes que j'avais vu et j'ai très vite rattrapé mon retard (en plus j'ai la chance d'avoir la BBC1 donc j'ai put voir la saison 3 lors de sa diffusion anglaise^^)

Puis une amie m'a passé la saison 1 de Doctor Who et j'ai tout aussi adoré! En très peu de temps j'ai fini par tout visionner! (et maintenant je ronge mon frein en attendant la suite!!!!)
Begintonic
[Ood]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2009 - 12:22    Sujet du message: Comment avez vous découvert DW ? Répondre en citant

J'entendais de loin parler de DW et je suis tombé une fois ou deux sur France 4 sans faire le rapprochement, pour moi le DW de France 4 devait être une obscure série médicale.

Ensuite j'entends parler dans je sais plus quelle emmision TV d'un épisode de DW sur les J.O. 2012 et la chroniqueuse le conseille à tous ceux déçus que Londres ait remporté les Jeux puisque selon la chroniqueuse dans cet épisode les J.O. courent à la catastrophe. (Je m'attendais à un désastre mais après l'avoir finalement vu bien plus tard j'ai pu constater que l'épisode "Fear Her" n' est pas vraiment centré autour des J.O. quand même... Je m'demande même si la chroniqueuse a réellement vu l'épisode...). Ca me tentait bien de voir cet épisode de DW mais on est 4 à la maison et j'ai pas toujours le choix des programmes.

Je réentend parler de DW grâce à John Simm. Mon père a acheté la saison 1 de "Life on Mars" et on est tous les deux devenus accro. Il achète la saison 2 : confirmation. Mais c'est la dernière et là je suis vraiment en manque de John Simm. Je fais mes petites recherches, je me mate "State of Play" et là j'apprends qu'il a joué dans quelques épisodes de DW de la saison 3. Je me mate les épisodes en question et je reste éblouie par la performance de John Simm mais du coup j'ai pas vraiment prêté attention aux autres acteurs ni à la série en elle même. J'étais obnubilée par le maître et j'ai pas cherché à regarder plus que ça la série.

Finalement il y a quelques mois de cela je me décide à regarder quelques épisodes de TW et je tombe sous le charme d'handsome Jack. Je savais que TW était un spin-off de DW et me renseigne sur les épisodes où Jack apparait dans DW. Et là "Empty Child/ The doctor dances" ainsi que "Bad Wolf" sont des révélations : il faut que je me mate cette série.

Alors je reprends dans l'ordre cette fois-ci et je deviens une addict !
Peter
[Ood]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2009 - 15:30    Sujet du message: Comment avez vous découvert DW ? Répondre en citant

Alors euh... ça remonte à cette année en fait, je voyais sur mon programme tv que ça revenait trèèèèès souvent dans la grille de France 4, mon magazine disait que c'était bien, je voyais quelques bandes annonces sur la chaîne, mais non "bof", pas envie de regarder ça. Puis la SF, pas mon truc à priori. A mon école, une camarade en parlait et disait que "les épisodes d'hier soir étaient trop bien", que ça parlait de beaucoup de choses, que le docteur était trop mimi etc...  Confused Je me décide à m'y mettre. Je regarde le premier épisode de la saison 1 en français, les mannequins vivants mouais, mais j'ai beaucoup aimé l'humour avec la poubelle gluante qui avale les gens et le fait que ce soit british, et les plans de Londres aussi (il m'en faut peu mais que dire, je suis tombé amoureux de cette ville la première fois que j'y ai mis les pieds), ce pilote m'a donné envie mais apparemment pas assez parce qu'avec tout mon boulot en prépa et d'autres séries que j'avais en cours, j'ai renoncé, sans m'en rendre vraiment compte au final.

Puis cet été, miraculeusement, j'ai vu qu'ils rediffusaient la série le vendredi soir, mais ça m'a pas dit grand chose de prendre en cours de route. (J'ai été coriace) Récemment, je cherchais quelque chose à regarder pour mes soirs d'été (boulot d'été pendant la journée oblige), j'ai trainé sur allocine et j'ai atterri je sais pas trop comment sur la page DW, j'ai vu qu'il existait un spin off, vu que DW m'emballait encore à moitié, j'ai regardé les premiers épisodes de Torchwood et je suis tombé sous le charme. Les références au Doctor ont eu raison de mon obstination étrange à ne pas regarder Doctor Who, j'ai donc écumé (mais vraiment) le net à la recherche de critiques, avis concernant la série (découverte du forum) pour me faire une idée plus précise, j'ai réalisé alors l'ampleur du phénomène. Et comme la plupart disaient que c'était mieux que Torchwood voire même qu'il fallait absolument voir les deux, je me suis enfin jeté à l'eau en achetant la saison 1 sur amazon.uk à un prix très raisonnable, au cas où j'accrocherais pas.

Je raconte pas la suite. Finalement je suis encore en phase "découverte" mais la puissance de l'écriture de la série me surprend encore, un divertissement familial qui se révèle tout autant voire plus intelligent que beaucoup de séries dites "intello" et donc à qui on accorde aveuglément tout le crédit, les rosbifs l'ont fait!!! J'en réalise d'autant plus la pauvre qualité de nos programmes français. Bref, je deviens vraiment fan. Cool
romainoga
[Ood]

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2009 - 20:39    Sujet du message: Comment avez vous découvert DW ? Répondre en citant

Moi je l'ai découvert grace à la série Strange ( une autre série anglaise ), sur france 4. Elle fut remplacée par Doctor Who !  Apres le dernier episode de Strange, il y avait la bande annonce de Doctor Who, qui revenait à l'antenne. Je me suis dit pourquoi pas, de toute facon y a rien d autre  à la TV le mardi soir ( Sa passait le mardi à l' époque ). Et finalement, bha je suis devenu hyper accro comme jamais je ne l'ai été ! 
alinoe
[Ood]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2009 - 16:36    Sujet du message: Comment avez vous découvert DW ? Répondre en citant

J'ai découvert Doctor Who à la fin des années 80, en regardant TF1 très tôt le matin avant de partir à l'école. Je me souviens que je regardais à l'occasion et il me restait  de vagues souvenirs  de cette période (un homme étrange avec une grande écharpe qui courait souvent dans des couloirs interminables poursuivit par des machines en formes de cones et dont le seul vocabulaire était : extermination).
Et puis en me baladant dans le rayon séries TV de la Fnac au printemps 2006, je vois un coffret Doctor Who saison 1. Intriguée, je l'ai acheté et j'ai été littéralement happée par l'atmosphère qui se dégageait de cette série. A l'époque je n'avais pas la TNT, donc j'ai suivi la nouvelle série sur Internet, puis en DVD.
Finalement j'ai eu envie de me replonger dans la série classic. D'abord grâce aux épisodes disponibles sur Internet et puis depuis janvier 2009, j'achète régulièrement tous les épisodes de la série classic qui sortent en DVD.
Je suis donc en pleine période Doctor Who.
FrenchRose
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2009 - 20:48    Sujet du message: Comment avez vous découvert DW ? Répondre en citant

Comment ai-je découvert the Doctor ? Euh, par hasard. J'ai zappé sur la fin d'un épisode de la deuxième saison un soir, et là j'ai réalisé que je risquais d'adorer. Non, mais parce qu'au début, il faut savoir que j'avais des préjugés idiots sur la série, j'étais sûre et certaine de ne pas aimer du tout... Hum hum. Finalement, j'ai bondi sur la saison 1, j'ai visionné deux épisodes, et j'ai acheté les saisons 2 et 3 le jour même.
[Bow-ties Club]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 3 Sep 2009 - 12:00    Sujet du message: Comment avez vous découvert DW ? Répondre en citant

Pour ma part, c'était un matin de décembre, juste avant que j'aille passer mes partiels...
Je suis tombée en plein milieu de l'épisode "Army Of Ghosts (part1)" et comme il y avait rien d'autre à regarder, j'ai laissé... Quand j'ai vu que c'était une série qui s'appelait Doctor Who, j'étais persuadée que c'était vraiment une ancienne série (oui apparemment j'avais entendu parler de Doctor Who Classic lol) et j'ai été plutot étonné du coté neuf de la série. Bref passons, donc je regarde l'épisode, qui se fini en queue de poissons bien entendu, et paf que vois -je la suite tout de suite après, alors bien sur je regarde. Et dois je vraiment le dire ? Je suis tombée tout de suite sous le charme de cette série! Et en plus de ça, j'ai tout de suite rencontré les Daleks, je les ai aussi tout de suite adoré ces affreux monstres.
Et voilà depuis, il en se passe pas un jour où je ne bassine pas quelqu'un à parler du Docteur Laughing
[Ood]

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 3 Sep 2009 - 14:27    Sujet du message: Comment avez vous découvert DW ? Répondre en citant

Quand a moi...
Je zappé, et je suis tombé sur un episode du Docteur !
Au depart je me suis dit "ça a l'air bien dejanté ce film", puis je me suis rendu compte que ... au final lol c'était une serie.
C'est l'episode avec rose, de une "tapisserie humaine" comme je disais ^^
Apres je l'ai pas revu tout de suite et quand j'ai repri c'était Tennant qui avait repri le flambeau... moi qui debarqué j'avais trop de mal a suivre :
" Bah c'est pas lui le Docteur ! Ils ont changé d'acteur ?"

Et au final l'acteur me plaisant pas mal .... maintenant c'est meme demeusuré comment il me plait XD, donc j'ai suivi... mais les saison se chevauchant j'ai loupé les episodes "intro". Ce qui fait que j'ai eu apres Martha... a partir de là je pigeais plus rien XD
Donc merci google, je me suis renseigné sur l'ordre des episodes et saisons,
et depuis... je suis fan !
Apres j'ai connu Torchwood... pareil accro !

Donc voilà depuis je suis a FOND dedans ! Je reve meme du Tardis...et du Docteur ! Ouais ! lol

Par contre je sais pas si je vais supporter le changement de Docteur a nouveau ! J'adore Tennant ! Alors bon...
FrenchRose
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 3 Sep 2009 - 15:52    Sujet du message: Comment avez vous découvert DW ? Répondre en citant

Kikyô a écrit:
Par contre je sais pas si je vais supporter le changement de Docteur a nouveau ! J'adore Tennant ! Alors bon...

Ahlala, je partage la même grosse angoisse !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:59    Sujet du message: Comment avez vous découvert DW ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 17, 18, 19  >
Page 2 sur 19

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange