Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Comment avez vous découvert DW ?
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1217, 18, 19  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Riku Rion
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 3 Juin 2010 - 16:45    Sujet du message: Comment avez vous découvert DW ? Répondre en citant

il y a un an, par un pote de lycée fana de séries.
il me l'a conseillé, j'ai commencé à regarder, et au fur et à mesure j'adorais ^^

MessagePosté le: Jeu 3 Juin 2010 - 16:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chaussette
[Ood]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 3 Juin 2010 - 21:47    Sujet du message: Comment avez vous découvert DW ? Répondre en citant

Oh moi il y a six, sept mois par mon cheri....

Et maintenant je suis Accro et en VO of course j'aime pas l'adaptation française
Riku Rion
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 12 Juin 2010 - 20:15    Sujet du message: Comment avez vous découvert DW ? Répondre en citant

Moi j'aime pas la VO Wink

[Ood]

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2010 - 15:11    Sujet du message: Comment avez vous découvert DW ? Répondre en citant

Pour moi, ça doit remonter à plusieurs années. Je ne sais absolument plus quand j'ai été en contact avec DW pour la première fois, mais je me rappelle comment. Je devais être chez ma grand-mère, un truc du style. Mais j'ai vu sur un programme une phrase des plus étranges : "Le Docteur et Donna se retrouvent à Pompéi le jour de l'éruption du Vésuve."

Mouais, je n'ai pas du tout chercher à regarder, et en plus à ma pénitence j'ai pas le câble.

Bref, quelques années sont passées. Un soir, fin février, je suis dans ma chambre, il doit être 22h, et je cherche un moyen de regarder les DA pourris à souhait de Fr4. Je tombe enfin sur un site, et j'essaie. C'est alors que je vois une femme blonde ... à lunettes (Eh oui) qui parle à une assemblée de ... De ... Choses. Des petites choses blanches toute mimis. Smile
Le plan d'après, y a un drôle de type décoiffé à lunettes (Again) penché sur une console vertes qui baragouine des trucs qui n'ont pas de sens. Je me demande "Mais ... C'est quoi, ce truc ? Il est où, le héros, là-dedans ?". Je m'apprête à couper, mais je continue. La blonde se met à flotter, le type arrive sur le toit accompagné d'une rouquine, "ils agitent la main à de la graisse", la blonde ne les écoute pas jacasser, bruit de pizza écrasée, une autre blonde disparait, ... Mais WHAT'S THIS ?

Bref, je demande de l'aide à Wikipédia. "Doctor Who", hein ?

Plus tard, je regarde encore, et je tombe sur ... OOOoh, la suite ! Le type apparemment appelé "Docteur" et la rouquine sont ... à Pompéi ? oO Finalement, j'arrête, mais tenaillée par la curiosité, je reviens pour regarder. Il est pas mal, le Doc', quand même ...

Et c'est ainsi que tout à commencé.
Kaito
[Ood]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2010 - 20:08    Sujet du message: Comment avez vous découvert DW ? Répondre en citant

C'était il y a 2 ans, j'étais fan d'Agatha Christie et j'ai appris qu'un épisode de la série lui était dédiée.
Maintenant, je suis fan du Doctor !
Minuialeth
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 27 Juil 2010 - 07:27    Sujet du message: Comment avez vous découvert DW ? Répondre en citant

Loki a écrit:
Moi c'est à cause de forums sur Stargate qui en parlaient un peu. Alors, au bout d'un moment, quand certains osaient dire que contrairement à Doctor Who, Stargate avait des incohérences, bah je me suis dit, ok, pourquoi, pas, essayons et on verra bien s'ils disent la vérité.
Alors j'ai regardé le premier épisode de la saison 1 (2005) et je suis resté bouche bée: "c'est ça qu'ils osent comparer à Stargate? des mannequins en plastique qui veulent conquérir la planète?!"

Ah, on a eu un peu la même façon de découvrir DW Smile
Il y a 5 ans, j'étais sur un forum Stargate Atlantis et vu que David Hewlett, un des acteurs, est archi-fan de DW et n'arrêtait pas de vanter la série à l'époque, les gens qui connaissaient sur le forum parlaient souvent de DW en le comparant très favorablement à SGA. Il s'est passé plusieurs mois avant que je vois que la nouvelle série allait être diffusée sur France 4 et j'ai donc regardé les deux premiers épisodes. Sauf que contrairement à toi, j'ai accroché tout de suite. D'ailleurs en revoyant "Rose", je me demande parfois pourquoi parce que l'épisode était loin d'avoir la qualité à laquelle on nous a habitués après Laughing (Mickey qui se fait avaler par une poubelle vivante, sa version plastique qui n'arrête pas de dire "pi-pi-pi-zaaa"... c'est crétin. En même temps, j'aime bien ce qui est un peu idiot)
Si je devais vraiment creuser et mettre le doigt sur le moment où je me suis dit "Ooooh, j'aime", je pense que c'est le discours du Doc sur le fait qu'il peut sentir la rotation de la Terre, tout en tenant la main de Rose.
Et puis j'ai revu ces deux épisodes quelques jours plus tard, mais en VO sous-titrée (merci France 4 !). Et là comment dire, deuxième coup de foudre. Les jeux de mots, l'autodérision... "Toxic" de Britney comme musique traditionnelle terrienne, énorme Laughing
Depuis il m'est arrivé de zapper et de tomber sur des épisodes en VF et je change de chaîne très rapidement parce que je ne "reconnais" pas du tout la série en VF.

Je me suis aperçue longtemps après qu'en fait mon tout premier contact avec DW datait d'il y a au moins dix ans avec le film qui montrait le 8e Docteur (raaah, il est bien Paul McGann en Docteur !). C'est complètement bizarre mais je n'ai jamais eu d'impression de déjà vu en regardant la série. Pourtant ça aurait dû faire tilt à un moment : l'alien qui voyage dans le temps dans une boîte bleue, c'est pas courant comme concept. Ben non, rien. Je m'en suis rendue compte en cherchant ce qui c'était fait avant la nouvelle série et en tombant sur un DVD du film

Kaito, j'attends toujours un épisode avec Sherlock Holmes Mr. Green (j'étais fan étant gosse, j'ai lu tous les bouquins)
Imagines l'intéraction entre lui et le 11e Docteur, genre joute verbale pour savoir qui a résolu l'affaire, l'un comme l'autre sortant des trucs complètement tordus Laughing

Pour finir, je dirais que j'ai été et je suis fan de nombreuses séries mais DW est la seule pour laquelle je me mette parfois, même souvent, à penser à certains moments dans un épisode "Oh mon dieu c'est excellent, c'est énorme, c'est totalement bon, pourquoi on ne voit pas ça ailleurs ?".
J'ai passé quasiment tout l'épisode "Blink" à penser ça. C'est mon numéro uno pour l'instant. C'est paradoxal puisqu'on n'y voit quasiment pas le Docteur !
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 27 Juil 2010 - 14:54    Sujet du message: Comment avez vous découvert DW ? Répondre en citant

Citation:
Pour finir, je dirais que j'ai été et je suis fan de nombreuses séries mais DW est la seule pour laquelle je me mette parfois, même souvent, à penser à certains moments dans un épisode "Oh mon dieu c'est excellent, c'est énorme, c'est totalement bon, pourquoi on ne voit pas ça ailleurs ?"

Je sais pas si ça vous le fait à vous aussi mais pour moi il y a un "avant" et un "après" Doctor Who. J'y pense d'autant plus ces jours-ci que j'approche des "un an" de DW et je me dis souvent "et dire que l'été dernier je ne connaissais même pas la série..."

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010 - 12:09    Sujet du message: Comment avez vous découvert DW ? Répondre en citant

J'ai découvert la série en pusieurs fois ! Il y a 2 ans et demi, j'étais au pair en Irlande et le père de la famille connaissait et aimait DW. Un soir il a voulu découvrir le spin-off qui était diffusé pour la première fois en Irlande et sachant que j'adorais la SF, il m'a proposé de le voir. Malheureusement, c'était l'épisode « Cyberwoman » et ça m'a dégoutée de la série pour un temps !

Quelques mois plus tard, à force d'en entendre des louanges sur plusieurs forums, je décide de donner sa chance à DW. Au début j'ai trouvé ça marrant mais un peu kitsch (surtout le pilote) et j'ai eu un coup de mou vers « The Long Game ». Le charme de la série n'a pas agit tout de suite sur moi !
J'ai repris quelques mois plus tard en périodes de vaches maigres télévisuelles et cette fois-ci, j'ai été conquise ! J'ai accepté et embrassé le côté kitsch et délirant et je suis devenu une fan absolue en fin de S1 ! J'ai rattrapé tout mon retard (j'ai adoré Tennant très vite !) et j'ai vu la S4 en direct !

Depuis, je suis une fan à 100%, qui achète les romans, les aventures audio, ai vu quelques épisodes de l'ancienne série, ai de nombreuses figurines et le tournevis sonique (pas le nouveau pour l'instant !) et va en GB (j'ai fait Cardiff l'année dernière avec son expo et le concert cette année) juste pour la série ! Smile
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2010 - 18:05    Sujet du message: Comment avez vous découvert DW ? Répondre en citant

Je suis une très vieille fan de Christopher Eccleston...
Au moment de la diffusion de la première (nouvelle) saison, j'ai lu des articles sur Doctor Who sur des sites de cinéma, et ben, quoi une série fantastique culte avec Christopher, j'ai pas pu résister. J'ai été assez interloquée par le premier épisode, j'ai craqué sur le deuxième (et sur Billie Piper aussi)
Je me suis goinfré la saison 1 et après ça, foutue... Accro!
Your Majesty
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2010 - 10:01    Sujet du message: Comment avez vous découvert DW ? Répondre en citant

C'est parti let's go allons y les amis ... hum hum, non, bon ok on reprend.

Comme j'ai légèrement expliqué au gré de mes posts précédents, j'ai découvert docotr who alors que j'étais en train d'écrire mon mémoire de M1. C'était en juin. Au départ je voulais pas, parce que j'avais aperçu un épisode sur france 4 et que j'avais trouvé ça ridicule. Pis à frce qu'on en parle autour de moi, (juste un pote IRL, sinon sur divers fora), ben j'ai décidé de lancer le 1er épisode de la nouvelle série.
J'ai trouvé ça limite ridicule, au départ, des mannequins méchants, bref ce qui pour moi était de la mauvaise SF.
Seuleument, l'importance de mon travail scolaire était telle, qu'il fallait que je trouve un échappatoire, (ou une excuse pour pouvoir passer 40 minutes sans bosser).
du coup, j'ai lancé le second épisode, pis le 3e etc ...

Et au fur et à mesure, je me suis fait à la série et à la tête d'Eccleston. Et pis j'ai kiffé ma race.

Voilà comment j'ai découvert le doctor.

http://www.youtube.com/watch?v=3IlJFNMAJ-k
GaladanWingfield
[LINDA's Member]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2010 - 10:23    Sujet du message: Comment avez vous découvert DW ? Répondre en citant

Tiens je n'ai pas encore postée sur ce sujet oO On va s'y mettre alors.

J’ai découvert Doctor Who grâce à David …. Thewlis. (Vous savez le grand type qui meurt toujours dans les films, souvent par décapitation.) Dans une de ses interviews il me semble qu’il a comparé le professeur Lupin à une sorte de Doctor Who (Docteur de l’ancienne série je suppose car l’interview doit dater de 2003).

Quand j’ai vu que le série passait sur France 4 j’ai tous de suite sauter sur l’occasion pour regarder.
Bon comme je ne suis pas une assidu de programme télé et ni de zapette, j’ai loupé l’heure.
Mon tout premier contact avec Doctor Who fut donc les dix dernières minutes d’Evolution of The Dalek.
C’est trash comme premières épisodes : des hommes cochons, un humain poulpe qui ressemble à rien sans parler des Daleks (sorte de robot ménager, avec une ventouse, une sorte de fouet et un design de poubelle xD). Mais ca ma tellement fait marrer que j’ai regardé la suite que j'ai vraiment adorer avec les exelent épisodes The lazarus experiment, 42, Human nature, Familly of Blood, Blink ... (Je m'arrete la sinon je vais citer tous les épisodes de la s3 XD).

Valentin
[Ood]

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2010 - 10:29    Sujet du message: Comment avez vous découvert DW ? Répondre en citant

Comment est-je découvert Doctor Who ? Hé bien, à mes souvenirs, j'étais entrain de zapper sur toutes les chaines de ma télé pour trouver quelque chose d'intéressant, puis, je suis tombé sur le docteur, j'ignorais totalement qui il était mais par curiosité j'ai continué à regarder, c'était la saison 2 qui était diffusée sur France 4. L'épisode de la petite fille dans la cheminée ^^ (2X04: La cheminée des temps). Etant donné que j'aime beaucoup les films/séries types sciences-fiction, je suis tombé sous le charme quand j'ai vus le vaisseau "Madame de Pompadour".

Après l'avoir vus, je me suis renseigner sur le net, et j'ai commencé à regarder les saisons 1 à 4. Et je suis totalement ACCRO !! Entre temps, j'ai tourné un oeil sur Torchwood, étant donné que c'était une série dérivée, j'en suis fan aussi, surtout de Ianto ^^.

Maintenant je scrute le programme télé toutes les semaines pour voir quand les chaînes TV diffuse les séries ^^
Et voila comment je les ai découvert et que je suis tombé complètement sous leurs charmes ^^

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2010 - 16:36    Sujet du message: Comment avez vous découvert DW ? Répondre en citant

J'étais chez ma grand-mère, et je zappais. Il n'y avait rien alors j'ai regardé La Deux.
Je suis arrivée au moment où Ten et Donna arrive dans la rue où il retrouve Rose et j'ai regardé jusqu'à la fin,
même si je me disais que le Dalek était moche, que le gars - Ten - était bizarre, qu'il me disait quelque chose (Harry Potter, bien sur), "c'est quoi cette boite bleue ?" et "mais c'est quoi ce truc bon Dieu ?!" XD Oui, je critiquais un peu trop vite, j'avais 13 ans. Un an plus tard j'ai commencé le premier épisode de la saison 1 pour une raison dont je ne me rappelle pas, à moi que c'était parce que je suivais les dessins d'une artiste sur Deviantart qui faisait des dessins en rapport avec DW et/ou car sur Allociné ils parlaient de la diffusion de The End of Time, et j'ai fini par aller voir de quoi il s'agissait - et me rendre compte que j'avais déjà vu un épisode. Je n'ai tellement pas accroché Nine que je faisais autre chose en même temps et ne faisait qu'écouter l'épisode. Sauf que moi, au début de l'épisode, je m'attendais à voir "le type bizarre" et non, j'ai vu apparaitre un gars chauve avec des grandes oreilles. J'étais sacrément paumée, si bien que je me suis renseignée, et après avoir compris ce qu'était la regénération, j'ai décidé de regarder seulement la fin de la saison 1 et de continuer avec Ten à un rythme normal et j'ai adhéré à Tennant après une dizaine de minutes. Sauf que - oui, encore - m'étant renseignée, j'ai aussi appris qu'il partait en fin de saison 4, après des épisodes spéciaux. Dans ma tête, ça donnait ça "Oui, mais euh, il se régénerait pas dans le premier épisode que j'ai vu ?" Cette histoire m'a bien chamboulée xD Et je n'ai compris que après avoir vu le dernier épisode de la saison 4. Bref, voilà x)
J'ai regardé DW par initiative aux environs du 27 février ^^

MessagePosté le: Ven 12 Nov 2010 - 14:36    Sujet du message: Comment avez vous découvert DW ? Répondre en citant

C'était l'année dernière, j'étais sur France 4 et j'ai entendu :

Je vais vous raconter comment je suis morte

Et oui, j'ai commencé par l'épisode où Rose "meurt", mais je ne me suis pas mis à suivre la série tout de suite.
Lors des rediffusions de l'été dernier (saison 2 et 3), j'ai commencé à regarder quelques épisodes puis à suivre la série (la saison 3)
Ensuite, France 4 a diffusé la saison 1 en pleine nuit le week end, j'ai fait des programmes pour enregistrer les épisodes sur de bonnes vielles VHS.

A Noël, j'ai soigneusement enregistré l'épisode inédit et regardé celui terminant la saison 3, la saison 4 a été diffusée dans la foulée au printemps.
A la fin, j'ai ressorti ma VHS avec l'épisode de Noël et j'ai enchaîné avec le premier épisode spécial ^^

Maintenant, je suis à jour ^^

Finalement, c'est l'année où Doctor Who était absent que je l'ai découvert ... et que j'ai pu rattraper mon retard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 12 Nov 2010 - 14:46    Sujet du message: Comment avez vous découvert DW ? Répondre en citant

Personnallement, je suis un vétéran. En effet, j'ai découvert Dr. Who dans les années 80, grâce au dossier que l'Écran Fantastique lui avait consacré. Puis j'ai lu les huit romans qui sont sortis en France sous le patronage des frères Bogdanoff. Mais en ce qui concerne la série elle-même, j'ai dû attendre quelques temps pour en voir des épisodes. J'ai loupé la première diffusion française parce que je n'avais pas de télé à l'époque (et me lever à 6 heures du mat un dimanche pour une série, c'est un peu au-dessus de mes forces), mais j'ai commencé à regarder les rediffusions (à partir du troisième Docteur) de BBC Prime dans les années 90, ainsi que le téléfilm lorsqu'il est passé sur France 2. Enfin, je suis la nouvelle série depuis que France 4 la diffuse. Voilà.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:33    Sujet du message: Comment avez vous découvert DW ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1217, 18, 19  >
Page 11 sur 19

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange