Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Comment avez vous découvert DW ?
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1317, 18, 19  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Makko
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 12 Nov 2010 - 18:28    Sujet du message: Comment avez vous découvert DW ? Répondre en citant

eh bien... ça doit remonter aux premières diffusions de Doctor Who sur France 4, j'"avais attrapé la diffusion en vol et ensuite la rediff qui a suivi et j'ai accroché direct... ensuite est venu l'épisode ou Nine laisse sa place a Ten et l'épisode de Noël qui m'a fait définitivement adorer le 10eme docteur Smile

et.... ben voila Smile

MessagePosté le: Ven 12 Nov 2010 - 18:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Toclafan
[Ood]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2010 - 17:04    Sujet du message: Comment avez vous découvert DW ? Répondre en citant

moi pareil... j'ai vu un épisode sur France 4 mais n'ayant pas un magazine sous la main, je n'ai pas su le titre de la série
ce n'est que plus tard, quand j'ai revu un autre épisode ("tournez a droite" saison 4) et que j'ai vu toutes les inscriptions Bad Wolf que j'ai voulu savoir ce que c'était et j'ai donc trouver tout les autres épisodes...
Il va sans dire que j'ai bien accroché
AvaWho!
[LINDA's Member]

Féminin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2010 - 10:59    Sujet du message: Comment avez vous découvert DW ? Répondre en citant

Comment j'ai découvert Doctor Who?
Et bien ça s'est passé un soir où il n'y avait rien à la télé, je me suis mis à feuilleté le programme et j'ai dis à ma mère qu'une série de SF passé à France 4. On à regarder. J'ai commencé avec les épisodes Stolen earth et Journey'end.
Au début je ne comprenais pas grand chose, je ne savais pas ce qu'étais un Dalek, ni un seigneur du temps, ni une régénération Confused
Puis l'histoire, les effets spéciaux très réussis et surtout le Docteur (je suis tombé raide dingue devant lui est ses cheveux) ma vite fait devenir accro.
Ensuite tout va très vite, je me renseigne sur la série et regarde les autres épisodes en deux semaines. Je me rend compte que j'avais déjà vu le Docteur dans les Simpson et David Tennant dans Harry Potter. Depuis je parle tout le temps de cette série et ça énerve un peu ma famille et mes amis car ils ne comprennent rien.
Mamane
[En Rehab' avec John Hart]

Féminin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2010 - 12:24    Sujet du message: Comment avez vous découvert DW ? Répondre en citant

Moi c'est étrange ça a commencé par un schéma totalement inverse !

Je suis tombée par hasard sur France 4 sur l'épisode "Fire at Pompeii" et j'ai trouvé ça terriblement ridicule : je ne comprenais pas grand chose à l'histoire (sinon que Donna et le dénommé "Docteur" étaient des voyageurs dans le temps) et j'en ai acquis la certitude que Doctor Who était une série stupide.

C'était sans compter un de mes amis qui était fan absolu et avait besoin de quelqu'un avec qui partager sa fanatitude : étant totalement fou de David Tennant, il m'a d'abord montré quelques extraits (qui m'ont bien spoilé parce que c'était la scène de sa régénération mais bon !) pour me convaincre de revoir mon avis puis m'a prêté l'intégrale de la série de 2005. J'étais persuadée que j'allais détester mais bon, voulant lui faire plaisir j'ai regardé...

Et là surprise, "Rose" ne m'a pas trop dérangé. J'ai donc continué la saison jusqu'à ce que "The Empty Child" et "The Doctor dances" me convertissent totalement.

Depuis je suis terriblement fan et je me suis même remise à l'anglais pour pouvoir lire certains livres (celui de Moorcock entre autres).

Comme quoi une première impression peut-être très trompeuse ! Mais je crois que la VF ne m'a pas aidé à avoir un avis objectif sur la question...
Visiter le site web du posteur
Clow
[Ood]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011 - 00:45    Sujet du message: Comment avez vous découvert DW ? Répondre en citant

Comment j'ai connue Doctor Who ?

En fait je connais depuis toujours sans vraiment le savoir, ma mère était fan de cette série quand elle était plus jeune (lors de ses années fille au pair...). Après j'avais jamais vraiment entendu parlé de cette série, je savais juste que c'était Britannique & que c'était une série de science fiction, je savais aussi que ça passait sur France 5, mais j'ai jamais vraiment regarder.

Puis il y a cette semaine de vacances ou je vais chez mon copain pour qu'on passe du temps à glander... Il me parle de Doctor Who en disant qu'il a finit la première saison & qu'il veut passer à la deuxième, pas très enthousiaste je lui dis de me montrer... Et là commence mon amour pour cette série, les fous rire les moments tristounes... Bref tout ça....
En gros je suis tombée amoureuse de Tennant & Rose avant même d'avoir vu tout Doctor Who, j'ai vu la deuxième saison en 2 jours, & j'ai pas arrêter de regarder après ça...

Who c'est vraiment un coup de coeur pour moi, un vrai coup de foudre qui m'a prise aux tripes.

Après il y a un truc que je peux plus avec DW c'est le VF, elle est affreuse, la voix de Tennant est absolument géniale, les blagues en Anglais ne sont pas possible à reproduire en Français... Je veux plus jamais voir cette série en Français, c'est du gâchis !
Visiter le site web du posteur MSN
titoune
[Ood]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2011 - 15:48    Sujet du message: Comment avez vous découvert DW ? Répondre en citant

Avant de regarder, je connaissais déjà, mais je n'aimais pas trop !
Puis un soir il n'y avait rien d'autre et beaucoup m'en avait dit du bien, alors je me suis lancer et j'ai finalement adorer !
Moi qui pensais ne jamais pouvoir être attirer par ce genre de série, je ne peux plus m'en passer.
[Centurion solitaire]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2011 - 18:46    Sujet du message: Comment avez vous découvert DW ? Répondre en citant

Tout à commencer un soir, je regardais la télé comme ça. J'ai zappé sur France 4, je suis tombée sur David Tennant. Comme je le trouvais mignon (il est trop beau !!! ), j'ai regardé Doctor Who sans m'en rendre compte. C'était le premier épisode avec Martha. Comme le Docteur parlait d'une certaine "Rose", j'ai voulu regarder les premiers épisodes. J'ai cherché sur internet, et j'ai trouvé l'épisode "Rose" ! J'ai regardé, regardé, regardé... ! TROP BIEN !!! J'ai accroché le couple "Doctor&Rose" alors j'ai continué la série. J'ai pleuré, ris... Avant, j'aimais pas la Science-Fiction mais cette série m'a fait aimer. J'adore cette série Okay

My Lonely Angel

Dernière édition par Suzana le Jeu 7 Mar 2013 - 13:15; édité 1 fois
DarkDalek
[Face of Boe]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2011 - 21:20    Sujet du message: Comment avez vous découvert DW ? Répondre en citant

Je parcourais le web à la recherche de nouvelles séries et je suis tombé sur le résumé de DW et je me suis dit que ça avait l'air pas mal. Je recherches des infos sur la série et je tombe sur imdb. A l'époque seules les deux premières saisons étaient diffusées. je regarde le casting et voit que CE est crédité en tant que "Doctor Who" pour 13 épisodes et DT en tant que "The Doctor" pour 15 épisodes, je pensais donc que c'était deux personnages différents Laughing Finalement un jour je m'y suis mis et j'ai accroché complétement à partir de Father's Day.
Elrique
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2011 - 23:29    Sujet du message: Comment avez vous découvert DW ? Répondre en citant

Cool Comme je l'ai déjà écrit dans un autre topic, j'ai découvert le DW grâce à mon oncle qui est revenu d' Angleterre, dans les années 80, avec des VHS enregistrées.
C'est en direct qu'il me traduisait les histoires vu que c'était en VO non sous-titrés. Puis sur TF1, les dimanches matins très tôt, de mémoires et enfin, sur France 4.

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2011 - 23:43    Sujet du message: Comment avez vous découvert DW ? Répondre en citant

AH!!! UN qui s'en souvient, je le savais, je n'étais pas fou ^_^
c'était bien passé sur TF1 et c'était des épisodes avec le Docteur qui porte une grande écharpe ^_^ (le 4eme, je crois...)

j'etais petit, j'en avais vu 3 - 4 épisodes avant de regarder autre chose Smile
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2011 - 09:30    Sujet du message: Comment avez vous découvert DW ? Répondre en citant

Hello Smile

Pour moi, j'ai découvert la série en discutant sur un autre forum de séries en général.
Un autre forumeur a posté des captures d'écran des épisodes de fin de la saison 1 (la partie ou Jack se fait relooker par 2 robots femelles), et ca m'a fait délirer. Plusieurs semaines plus tard, à force de voir certains membres en discuter et en dire du bien, je me suis lancé dedans. J'ai tout avalé en à peine 1 mois et demi Smile

depuis, je suis fan !!
Doctor Zat
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2011 - 09:38    Sujet du message: Comment avez vous découvert DW ? Répondre en citant

Moi, j'ai découvert Doctor Who en lisant un article dans un magazine.
Comme le topo me plaisait et que j'adore la science-fiction, je me suis lancée et, j'ai jamais regretté!!! J'ai commencé avec la saison 2 et ce cher David Tennant

Elliot : Have you met monsters before?
Doctor : Yeah.
Elliot : You scared of them?
Doctor : No! They're scared of me.
shu
[Centurion solitaire]

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2011 - 13:00    Sujet du message: Comment avez vous découvert DW ? Répondre en citant

j'ai pas trouvé de topic de présentation, si jamais y'en a un j'ai vraiment cherché avant de poster
edit: ha j'ai trouvé, c'est tout en bas, oops

Je connaissais de nom depuis un petit moment, ayant des amies fan qui ont un peu floodé sur FB à propos de doctor who et de torchwood, mais comme je suis faible, je déteste regarder des séries tv, parce que c'est souvent long, donc je commence jamais pour ne pas me faire avoir car j'ai tendance à tout vouloir voir d'un coup Mr. Green (et qu'en plus à la tv j'ai tendance à oublier de les regarder, et la VF ça craint dans 90% des cas)

Sauf qu'il y a quelques semaines ma mère m'a parlé de la diffusion sur france 4 de manière un peu compliquée "oui non tu vois je regarde doctor who ce soir, mais j'aime pas trop le nouveau docteur j'ai du mal à m'y faire, je préférais l'ancien, mais les histoires sont toujours aussi bien donc je regarde quand même ..." je dois avouer que j'ai rien compris haha. Mais je me suis dit que si elle aimait ça devait pas être mauvais (vu son goût sans limites pour la SF)

Quelques jours plus tard je passe dans le salon:
"maman, tu regardes quoi ?
- bah le docteur (genre c'était évident)" et là je me suis assise pour regarder 5 minutes... qui se sont terminées en beaucoup plus Mr. Green (c'était l'épisode L'expérience finale)

A la fin de l'épisode j'ai couru sur internet histoire d'en savoir plus, et j'ai commencé à les regarder depuis la saison 1 (2005), que j'ai terminée durant mes 5h de train (étrangement c'est passé très vite).
Donc voilà, ça fait pas longtemps mais je crois que je suis contaminée, j'essaie de pas aller trop vite, mais c'est dur Sad
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2011 - 18:12    Sujet du message: Comment avez vous découvert DW ? Répondre en citant

Alors moi, c'est un peu le hasard qui m'a fait découvrir cette série géniale ... mais c'est assez épique ! :

En octobre dernier, j'ai dû subir une opération. Je rentre à l'hôpital le lundi, et ma mère me prend la télé (avec la TNT) pour les quelques jours que je dois passer à l'hosto. Je suis opérée le mardi et le mercredi, en attentant que ma mère arrive j'allume la télé, je zappe et je tombe sur un épisode (déjà commencé °_°') d'une série anglophone (je lis sur les lèvres et je vois que les acteurs/actrices parlent en anglais) où les personnages (notamment un type bizarre que tous les autres appellent 'Docteur' *plutôt mignon, ce docteur !* et une jeune femme blonde qui semblent travailler en équipe) essayent d'échapper à un loup-garou (j'adore les histoires de loup-garou ) qui veut mordre la reine Victoria. J'étais écroulée de rire !! ... Mais je n'avais pas de programme télé sous la main pour identifier la série.

Dans la nuit du vendredi au samedi suivant, je me réveille et rebelote, je regarde la télé ... et re-rebelote, je retombe sur le même épisode (quasiment au même moment de l'histoire, en plus ). Mais là, j'avais mon programme ...

- "Comment elle s'appelle, c'te série, bon sang ! Et d'abord, c'est quelle chaîne, là ?"
Je zappe pour l'identifier.
- "France 4 ! Ok !"
- "Et il est quelle heure ?"
Je donne un coup d'œil à mon réveil.
- "1h du mat' environ ! Bon, alors c'est ... Docteur Who" Mr. Green

Quelques semaines plus tard, ma mère m'offre, pour Noël, une nouvelle télé (en fait sa vieille télé !) et un décodeur TNT. Je me dis "Génial, je vais pouvoir essayer de suivre la série que j'ai vu à l'hôpital ... Docteur Who !"
Et le premier épisode que j'ai pu regarder (je me suis réveillée pendant l'épisode ) :
Shocked Le Docteur et sa 'blonde' (j'ai des problèmes pour mémoriser les noms, des fois ... mais depuis, je sais que c'est 'Rose') qui essayent d'échapper à un loup-garou en compagnie de la reine Victoria ! Shocked
Autant vous dire que j'ai définitivement accroché !

Still missing you, Liz !

Visiter le site web du posteur
shu
[Centurion solitaire]

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2011 - 20:57    Sujet du message: Comment avez vous découvert DW ? Répondre en citant

t'es tombé 3 fois sur le même épisode ? Mr. Green j'ai eu la même avec leur étrange politique de rediffs Mr. Green *vive france4*

quand je pense que pendant des années je croyais que doctor who c'était un scientifique un peu dingue avec des inventions farfelues Sad

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:48    Sujet du message: Comment avez vous découvert DW ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1317, 18, 19  >
Page 12 sur 19

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange