Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Comment avez vous découvert DW ?
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 18, 19  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chryss
[Ood]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2012 - 03:58    Sujet du message: Comment avez vous découvert DW ? Répondre en citant

Totalement par hasard !!! je venais de finir Fringe, et je cherchais une autre série à entamer. Je pensais pas accroché plus que ça, et c'est surement devenu ma série préférée.

Il y a tout ce que j'aime, tout est là : amour, sensibilité, psychologie, temps, espace, fantaisie, drame, aventure, de superbe images, des personnages attachants, d'autres repoussant, de la super musique (moi qui est toujours trouvé les BO de séries beaucoup trop artificielles et d'assez mauvaises qualités, là je suis totalement séduit), des scénarios complexes..... enfin bref la liste est longue

Il existe vraiment un univers autours de Dr Who, c'est grand !! Moi qui n'est suit pas toujours bien connecté avec le monde, on peut pas dire que cette série arrange mon cas lil je voyage !!!
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2012 - 03:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aetatis
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Mar 2012 - 16:30    Sujet du message: Comment avez vous découvert DW ? Répondre en citant

J'ai toujours été fan de Science-Fiction. J'ai souvent entendu parler par les gens de Docteur Who, mais je ne suis jamais tombée sur un épisode. Etant Belge et ne connaissant pas bien l'anglais, France 4 et les BBC n'étaient donc pas mes chaînes favorite. Très attachée à la série Star Trek, Star Wars, Code Quantum,... je me suis donnée à fond dedans. La S-F et les voyages temporelles m'ont toujours attirer.

Très ressemant (Novembre 2011), en bavardant avec une amie, elle s'étonne que je suis fan de S-F et que je n'ai jamais vu Docteur Who. C'en est trop et je me débrouille pour en visionner la Saison 1 (aujourd'hui, le numérique nous permets d'avoir France 4, lol). Et là, j'ai accroché! Certainement pas avec l'épisode "Rose", nul comme épisode pilote. Mais c'est l'ensemble de la saison 1 qui m'ont poussé à voir les autres. J'ai beaucoup plus accrocher avec David Tenant.

J'aime bien la série, j'ai des épisodes favoris. Cependant, j'ai noté "quelques imperfections temporelles". Je m'explique: En visionnant une seconde fois la série saison par saison, je trouve que quelques épisodes ne respectent pas assez le temps. Par exemple: S3 E2 ; S4 E11. Mais je m'exprimerait en détaille sur ces points dans les topics de ses 2 épisodes.

"But maybe time is also a companion who goes with us on our journey, and reminds us to cherish the moments of our lives because they will never come again. (beat) We are, after all, only mortal." - JL Picard (Star Trek Génération)
MSN
GoHatto
[Ood]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 7 Mar 2012 - 12:53    Sujet du message: Comment avez vous découvert DW ? Répondre en citant

Perso c'est plutôt ressent. Cela doit faire bientôt 3 ans qu'on me parle fréquemment de la série, qu'elle me tentais sans vraiment que j'ai la réelle curiosité d'y jeter un coup d'oeil. Il y a 3 semaines, en ayant encore entendu parlé sur un forum je me suis tout de même laissée tentée !
Le premier épisode de la saison 1 était loin de m'avoir convaincue bien qu'il y avait du potentiel et que la série semblait intéressante, je trouvais le personnage de Rose des plus énervant et j'était pas des plus emballée. Mais j'ai quand même continué sur plusieurs épisodes et j'avoue que la saison 1 m'a donné plutôt envie de poursuivre ~

Il se trouve que, par la suite j'ai enchaîné les saisons les unes après les autres tellement je me suis passionnée par la série que j'ai avalé en 2 semaines environ. J'aime vraiment comment sur la continuité les personnages ont évolué, notamment le docteur mais aussi ses compagnons de plus en plus intéressants au fil des saisons d'ailleurs même si j'ai toujours du mal avec Martha qui au contraire de Rose ne m'est pas devenue plus agréable même si je ne nie pas que dans certains épisodes elle gère !
Cette série possède beaucoup de points forts, que ce soit l'univers, le mystère maintenu - surtout depuis que ce sadique de Moffat a repris les reines .. - la musique qui a un charme fou grâce à ce compositeur de génie, des acteurs vraiment talentueux et je ne parle pas que de ceux ayant joué le docteur...

Je me rend compte que je suis vraiment tombée sous le charme de cette série et j'attend avec hâte la suite avec la saison 7 qui promet d'être .. riche.
Visiter le site web du posteur MSN Skype
ShewiiWho?
[Ood]

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2012 - 21:38    Sujet du message: Comment avez vous découvert DW ? Répondre en citant

J'ai découvert la série en plusieurs étapes, ça a commencé par une aprem' zapping, et, je tombe sur France 4, chaîne dont j'ignorais l'existence, et la, Doctor Who. Ça avait l'air cool, alors j'ai regarder les deux épisodes (La terre volée) en ne comprenant et bah ... Rien. Je me demandais sérieusement qui était c'te blonde qui apparaissait par magie au milieu de la route avec un bazooka laser, et pourquoi y'avais pleins de gens qui pleurés en entendant les aliens dire "Exterminer". Puis, j'ai complètement oublié la série, jusqu’à ce qu'un jour, sur NRJ12, je vois Torchwood. ça me disait quelque chose, alors j'ai fait une recherche mémorialiste pour me rappeler de Doctor Who. J'ai rattraper les 4 saisons de retards que j'avais en 3 jours. Et depuis, je lâche plus, je vais a Londres pour ça, bref, voila comment j'ai découvert la série.
Visiter le site web du posteur MSN
Idris
[Ood]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012 - 01:43    Sujet du message: Comment avez vous découvert DW ? Répondre en citant

C'est assez récent en fait, depuis l'été dernier...
La SF et moi de toute façon c'est une très grande histoire d'amour. J'adore le fantastique depuis aussi longtemps que je m'en souvienne donc mes séries préférées sont souvent de ce goût-là (bien que j'aime aussi d'autres genres, celui-là reste mon genre "privilégié" on va dire).

Ma première mention de la série où je pensais la voir mais sans trop de conviction "je pensais aussi me regarder docteur who", c'était le 21 juin 2011 à 09h50 (selon mes historiques de conversations msn). J'en avais vaguement entendu parler et depuis quelques temps, les références à la série pullulaient sur les sites que je fréquentais.
Ainsi, un tumblr sur Supernatural faisait un meme avec le TARDIS, à l'époque pour moi une bête boite bleue qui disparaissait lentement devant les deux frangins totalement choqués. Autant dire que je passais totalement à côté de l'immense bonheur et de la référence géniale du cross-over.
Sur ce même tumblr, une photo de Matt Smith ayant en légende "Doctor Who cosplaying Castiel" (à cause du grand manteau beige et de la cravate).
Ensuite un gif avec la même boite bleue et ce fichu cosplayer de Castiel qui l'enlace, le tout marqué de la mention "OTP" en intermittence. (Je ne savais pas non plus ce qu'était un OTP à cette époque bien qu'en ayant déjà entendu parler). Je trouvais ça à la fois comique et totalement bizarre puisque le mec avait l'air curieusement amoureux d'une boite bleue.
Et puis François Descraques en a parlé sur le site de Frenchnerd en disant que même si on lui conseillait la série vu qu'elle avait des similitudes avec le Visiteur du Futur (pour ma part j'ai quand même des doutes sur cette similitude), il ne l'avait toujours pas vue.

Comme je suis une bonne élève bien appliquée, j'avais décidé de me mettre à regarder la série depuis le début (de la nouvelle série s'entend, je n'avais pas connaissance des Classic). Je m'étais donc procuré la saison un par des moyens illicites, de même que la saison un de Torchwood puisqu'il me semblait vaguement qu'elles avaient un lien alors autant profiter tant que la connexion internet marche encore.
J'avais également été attirée par le fait que ce soit une série british (je suis amoureuse de l'accent britannique) et vaguement au courant qu'elle était une série culte Outre-Manche.
Ma première définition de Jack faite par une amie qui avait aussi regardé les deux séries un peu avant (mais qui à mon grand malheur a préféré Torchwood, qui est "plus zen, moins compliqué") c'était qu'il est "omnisexuel". Belle entrée en matière.
Ensuite, j'ai regardé Torchwood en premier. La curiosité d'un être "omnisexuel" était forte et les tableaux des personnages secondaires qu'elle m'avait fait n'étaient pas pour me déplaire (par contre, au risque de me faire détester, je n'ai jamais aimé Ianto). Comme les sous-titres de la série étaient en décalé et que j'en avais marre de traficoter pour les mettre en synchro manuellement j'ai regardé Docteur Who, comme y avait un lien et certaines références.

J'avoue avoir eu bcp bcp bcp de mal à regarder Dr Who, surtout avec ce premier épisode qu'on croirait sorti des années 80 avec des associations de vêtements aux couleurs improbables, un kitsch dans les actions, dans les répliques, et des effets spéciaux assez incroyablement moyens voir mauvais (on était en 2005 quand même !). J'ai tenu grâce à Nine, même si je n'avais pas franchement d'immense sympathie pour ce personnage si bizarre et incongru.

Comme une bonne élève toujours, j'ai quand même continué à regarder, me prenant de plus en plus d'affection pour Nine et de moins en moins pour Rose (je sais que je vais me faire taper mais j'ai toujours détesté ce personnage. De trop grand yeux, une trop grande bouche très vulgaire, des réactions très gamines et naïves et on voit qu'elle suivrait le Docteur partout comme un petit chien sans jamais le remettre en question. Surtout sa manière de jeter Mickey à la seconde où elle voit le Docteur en fait, alors qu'au début de l'épisode ce qu'on nous montre c'est la vision d'un couple heureux. Je n'aime pas follement Mickey mais il ne méritait pas ça.).
Après Doomsday, j'ai mis seulement un épisode à me faire à ce merveilleux Ten. Je trouvais qu'il apportait un souffle nouveau à la série, une énergie tellement folle (oui Ten est mon docteur) qu'on a envie d'en savoir plus sur ce personnage à deux facettes : l’incurable optimiste tête à claques qui trouve tout "brilliant", parle trop, trop vite, et tout le temps et a une étrange obsession pour les bananes et le guerrier froid, sombre, cruel et détaché de tout.
Par contre, j'ai mis une saison et demie à me faire à Matt Smith. La blessure qu'a laissé Ten était bien trop profonde.

En gros, plein de petits hasards et de références obscures à la série m'ont permis de la découvrir, ainsi que l'avis (pas très enthousiaste c'est vrai) d'une amie. N'ayant jamais vu la série sur une chaine de télé, je n'ai donc jamais écouté un seul épisode en VF (ce qui me provoquerait à coup sûr une hémorragie des oreilles, j'en suis convaincue).
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012 - 09:31    Sujet du message: Comment avez vous découvert DW ? Répondre en citant

Idris Okay

J'adore les "pavéteuses" !

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Kimy
[Ood]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 9 Avr 2012 - 18:55    Sujet du message: Comment avez vous découvert DW ? Répondre en citant

C'était il y a déjà un bon moment sur france 4, la saison 1 avec le nine et rose.
Visiter le site web du posteur MSN
Tsuki-chan
[Ood]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2012 - 20:59    Sujet du message: Comment avez vous découvert DW ? Répondre en citant

Alors j'ai d'abord découvert Torchwood, la saison 4 pour être plus exacte quand elle est passé sur NRJ12. J'ai bien accroché à Jack, je me demandait qui c'était ce beau gosse qui s'horrifiait d'avoir des bleus après être tombé d'un immeuble et vu que je comprenais absolument rien j'ai décidé de commencer la série par le début (finalement j'aurais mieux fait de regarder d'abord la saison 4, ça m'aurait peut être permis de l'aimer ^^; ). Donc saison 1 et 2 de Torchwood, j'accroche de plus en plus au personnage de Jack et quand même ça m'embête de pas savoir de un pourquoi il est immortel, et de deux ce qui lui arrive entre la saison 1 et 2. Du coup je met à Docteur Who, et là le coup de foudre, j'accroche à Nine et Rose et leurs aventures et puis bon je sais qu'à la fin de la saison 1 y a Jack qui apparait et ça motive beaucoup lol. Ensuite Saison 2 et Ten et c'est là je pense que je suis devenue totalement accro ^^.
vaiken
[Centurion solitaire]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 15 Déc 2012 - 23:49    Sujet du message: Comment avez vous découvert DW ? Répondre en citant

Alors moi j'ai d'abord entendu parlé de Doctor Who via tumblr il y a deux ans. Je comprenais rien vu que des GIFs sans explications (surtout de cette série) ben accroche toi pour piger. Ensuite en juin l'année dernière, alors que toute mes séries étaient en hiatus je me suis dis que ce ne serait pas plus mal de finalement regarder cette série et enfin comprendre de quoi tout le monde parle. J'ai donc regardé le premier épisode de la saison 1. J'ai trouvé ça d'abord bizarre, le docteur totalement allumé et visiblement pas tout seul dans sa tête. J'ai quand même regardé le deuxième épisode et la coup de foudre. Je me suis forcé à regarder la saison 1 en une semaine au lieu de 2j lol. Puis à la fin de la saison 1 j'étais tellement dévasté par sa régénération que j'ai bien du mettre trois mois à regarder la suite lol J'ai fini par m'attacher à Ten et depuis je regarde régulièrement.
DELiiCiiOUS
[Ood]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 27 Avr 2013 - 12:39    Sujet du message: Comment avez vous découvert DW ? Répondre en citant

Je zappais avec mon frère (il y a 3 ans), et nous somme tombé sur la 14 : "Doctor Who". Nous avons regardé et nous avons adoré !

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013 - 23:45    Sujet du message: Comment avez vous découvert DW ? Répondre en citant

Par une amie à peine rencontrée quand elle me l'as fait découvrir, nous rentrions des Utopiales et elle m'a proposée de me faire découvrir cette série, étant curieux j'ai dit oui sans savoir que j'y perdrais mon âme ;p j'ai découvert la série avec Eleven et ses poisons panés avec de la crème anglaise. Le coup de foudre à été des plus directs des le lendemain je me renseignais autant que possible et dévorais la série de la saison 5 à 6. Puis ensuite de la 1 jusqu'à la régénération de Ten. J'ai aussi regardé Torchwood et commencé la série de 1963 à 1989 (mais avec de grande pause, ça pique les yeux par moment T.T)
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Juin 2013 - 22:11    Sujet du message: Comment avez vous découvert DW ? Répondre en citant

Par hasard en zappant. Je suis tombée sur la série, sur Fr4, l'an passé. Mais malheureusement France 4 a une vilaine manie, celle de ne pas respecter l'ordre chronologique de la série. L'an passé, j'ai eu droit à des bouts de saisons entremêlées.
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 9 Juin 2013 - 15:58    Sujet du message: Comment avez vous découvert DW ? Répondre en citant

Idris a écrit:
Après Doomsday, j'ai mis seulement un épisode à me faire à ce merveilleux Ten.

C'est pas plutot "Parting of the ways" (fin saison 1)? Mr. Green

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 11 Juin 2013 - 18:39    Sujet du message: Comment avez vous découvert DW ? Répondre en citant

J'ai connu cette série grâce à mon père.
Un jour il a trouvé sur un autre forum le nom de "Doctor Who", puis il a été voir ce que c'était et il a pris les premiers épisodes avec Eccleston et il les a regardés avec ma mère mais sans moi. Puis un midi, il l'a mis dessus et j'ai regardé avec un regard des plus bizarres au monde et je pensais pas que je m'accrocherai à ce point...
Bref, j'ai regardé l'épisode avec Tennant et Shakespeare et vers la fin j'ai accroché car il y avait une ou deux phrases tirée de Harry Potter auquel j'ai été fan avant.
Et depuis, je regarde presque que ça et j'ai aussi regardé avec Eccleston et Rose (J'avais pas compris avant) et voilà!

Je précise que je n'ai jamais regardé en VF car je la trouve mal faite donc je regarde soit en anglais soit en anglais avec sous-titres français (quand je connais pas l'épisode je prend les sous-titres mais sinon non)

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 14 Juin 2013 - 19:02    Sujet du message: Comment avez vous découvert DW ? Répondre en citant

Comment j'ai connu Doctor Who? Comme tout le monde, j'en avais entendu parlé. Mais ça ne m'attirait pas plus que ça. J'avais aussi entendu parlé de Torchwood mais pareil, j'étais pas tellement intéressée. Et puis j'ai vu des vidéos sur youtube du 11ème Docteur et de Amy, notamment dans des multifandoms. Je me suis dit qu'un jour peut-être je regarderais, mais ne connaissant presque rien à l'histoire, là toujours ça ne m'a pas attiré trop. Et puis je regardais des critiques des films HP , et le narrateur a brièvement évoqué David Tennant, et a en même temps mis un clip de David clamant " THANK YOU JK!" . Je dois avouer que ça a retenu mon attention, mais en faite je croyais que la série était hyper longue, donc je n'ai pas regardé. Et puis un jour une amie arrêtait pas d'en parler. J'ai voulu regardé mais.. je suis tombée sur les vieux épisodes, et je ne comprenais rien avec les histoires de nouvelles et d'anciennes séries. Du coup je trouvais pas les épisodes modernes x) du coup j'ai regardé un en noir et blanc, mais sur le coup, ça ne m'a pas beaucoup plu. Je savais qu'il y avait une série moderne et des années 1900, mais je ne savais pas que c'était séparé distinctement. J'ai abandonné l'idée encore. Et puis elle a continué de m'en parler. Et je suis tombée sur d'autres multifandoms avec DW. Et je suis allée faire des recherches sur Amy Pond, qui commençait à m'intéresser comme personnage. Et puis un beau jour, après avoir fini de visionner la série Sherlock, je me suis décidée à regarder DW, car les séries anglaises ne m'avaient jamais déçues jusqu'ici. Cette fois, j'ai réussi à trouver la série moderne. J'ai regardé à la saison 2, alors que je mourrais d'envie de regarder d'abord l'histoire de Amy et Eleven. Mais j'ai résisté, bien que j'avais décidé de sauter le 9ème Doc'. Je suis tombée sur l'épi de Noël qui introduit Ten. J'avais en gros compris, mais ça ne m'avait pas beaucoup plu. Cependant, j'ai continué à regarder, et j'ai trouvé au final la saison 2 pas mal, mais sans plus car je n'appréciais pas énormément Rose. Je suis passée à la saison 3, que j'ai juste adoré, et c'est là que j'ai été entièrement convaincue Mr. Green

- If it's time to go, remember what you're leaving. Remember.. the best. Friends have always been the best of me. ( The Doctor)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:40    Sujet du message: Comment avez vous découvert DW ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 18, 19  >
Page 17 sur 19

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange