Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Doctor Who à la radio le 19 Aout !
Aller à la page: <  1, 2

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cookie-show
[LINDA's Member]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2009 - 01:08    Sujet du message: Doctor Who à la radio le 19 Aout ! Répondre en citant

Même avis ! C'était vite fait. Pas assez approfondie. Après faut se dire qu'ils ont qu'une demi heure mais quand même !

Y'a que la musique à la fin qui était bien ^^
Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2009 - 01:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
duam78
Lady Of The Tardis
Lady Of The Tardis

Localisation: Entre le Hub, le Tardis et sa maison avec son mari... épuisant ...
Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2009 - 08:22    Sujet du message: Doctor Who à la radio le 19 Aout ! Répondre en citant

Laura Cadman a écrit:
C'était vraiment plus une émission sur la SF en Grande Bretagne, qu'une émission sur DW.

Je tiens quand même à rappeler le titre de l'émission

Les Séries en Grande-Bretagne (3/8.)
De Dr Who à Dr Who : L’étrange et la Science Fiction dans les séries anglaises

L'émission n'était pas SUR Doctor Who, mais bien sur la Science Fiction anglaise à la TV ... Il est donc logique que l'on ait eu le droit à l'énumération de séries qui ne vous disaient peut-être rien pour les plus jeunes d'entre vous...

De Dr Who à Dr Who ==> implique que les séries dont ils allaient parler se situaient dans une fourchette comprise entre Dr Who 1963 et Dr Who 2009.

http://drolededuam.hautetfort.com

Dernière édition par duam78 le Jeu 20 Aoû 2009 - 08:38; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Laura Cadman
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2009 - 08:37    Sujet du message: Doctor Who à la radio le 19 Aout ! Répondre en citant

C'est pas faux... Je pense qu'au moins ils auraient pu parler un peu plus du retour de la série en 2005. Ils ont nommé RTD et Moffat c'est tout.
Mais bon c'est vrai qu'une demi heure c'est loin d'être assez suffisant poour faire le tour des séries SF.

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2009 - 09:49    Sujet du message: Doctor Who à la radio le 19 Aout ! Répondre en citant

J'ai bien aimé les intrusions de passages des séries (en VO s'il vous plaît!), j'ai appris quelques trucs sympas, rien de bien méchant mais divertissant et bien mené. Je sais maintenant pourquoi je préfère la SF anglaise à l'américaine: parce que c'est bien plus pessimiste et moins gentillet.  Mr. Green

edit: .... et merci au forum d'avoir prévenu les fans ici de la diffusion de cette émission, moi qui adore la culture british, j'suis content, thanks!
Begintonic
[Ood]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2009 - 11:54    Sujet du message: Doctor Who à la radio le 19 Aout ! Répondre en citant

Pareil très moyen mais 30 minutes sur un sujet aussi vaste c'est effectivement très peu donc c'est déjà pas mal qu'ils aient réussi à parler des deux DW...

Pour ma part j'ai bien aimé l'anecdote sur Moffat qui dit qu'il s'était déjà vu refusé le poste de "Head writer" pour DW parce qu'il n'avait alors que 7 ans ^^ !

Enfin le côté les anglais pessimistes à travers la science fiction m'a bien plu aussi.
pierrelegrand
[Bow-ties Club]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2009 - 13:44    Sujet du message: Doctor Who à la radio le 19 Aout ! Répondre en citant

Moi , j'ai bien aimé la description des daleks .

Merci à Nanou pour l'avatar et la bannière
nbotti
[Ood]

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2009 - 15:42    Sujet du message: Doctor Who à la radio le 19 Aout ! Répondre en citant

Bah c'est sûr que l'on ne peut pas dire grand chose en une demi heure. Fallait venir à ma conférence sur le sujet !

On m'entend un peu au début sur Quatermass et un peu à la fin sur Doctor Who mais j'avoue que je ne suis pas très à l'aise dans ce genre d'exercice donc ça ne m'étonne pas qu'ils n'aient pas gardé grand chose.
Visiter le site web du posteur
lolocreep
WhoGirl

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2009 - 17:54    Sujet du message: Doctor Who à la radio le 19 Aout ! Répondre en citant

C'est surtout qu'il fallait tous caser dans la demi-heure consacré aux séries et il y a beaucoup de chose à dire mais j'ai trouver ça bien Okay
Lady Of The Tardis
Lady Of The Tardis

Localisation: Entre le Hub, le Tardis et sa maison avec son mari... épuisant ...
Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2009 - 17:59    Sujet du message: Doctor Who à la radio le 19 Aout ! Répondre en citant

nbotti a écrit:
Bah c'est sûr que l'on ne peut pas dire grand chose en une demi heure. Fallait venir à ma conférence sur le sujet !
C'est clair que faire tenir en 30 min, ce qui avait prit une soirée en février... c'était quasi mission impossible Wink
mais ce fut une émission très sympathique à écouter, qui m'a remémoré de bons souvenirs Wink

et même si on ne t'a pas beaucoup entendu Nicolas, bravo à toi !!!

http://drolededuam.hautetfort.com
lacerda
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2009 - 18:09    Sujet du message: Doctor Who à la radio le 19 Aout ! Répondre en citant

Je n'ai pas vu tous les épisodes de Doctor Who mais je pense qu'il s'est trompé en parlant du monde parallèle et de la terre qui grille.
C'est dans l'épisode Inferno de la saison 7 et c'est la terre de l'univers parallèle qui est foutue et non celle d'origine. Cela dit en passant, Inferno est un très bon épisode.
doctor222
[Centurion solitaire]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2009 - 21:52    Sujet du message: Doctor Who à la radio le 19 Aout ! Répondre en citant

ERATUM de l'émission.

Comme beaucoup d'entre vous, j'étais très content que Doctor Who passe sur nos ondes Francophone, en particulier sur France Culture. c'est d'ailleurs pour ça que je m'attendais à une émission sérieuse avec des invités connaissant leurs sujets. Et malheureusement, dans cette émission, seul Nicolas Botti connaissait son sujet.

En effet, André-François Druaud, l'homme qui à parlé de la série ne semble finalement connaître que la nouvelle série diffusé sur France 4 et ne semble avoir vu aucune histoire de la série classic.

Comma l'a déjà souligné Lacerda, il a fait plusieurs erreurs. Et "Inferno" est l'une des plus grosses.

Mais voici les erreurs qui m'ont le plus mis hors de moi. Tout d'abord il y a le concept du companion, qui d'après lui n'apparait qu'à partir de Patrick Troughton, ce qui est faux car le compagnon est l'un des concept de base de la série. Puis on a le coup de la Terre détruite par une coulée de la Lave ce qui contraint le Docteur à fuir sur une Terre Alternative, ce qui est faux. Il s'agit d'une mauvaise interprétation de l'histoire "Inferno" et de toute manière, le docteur ne fuirais jamais si la Terre était en danger.

Autre erreur, le docteur 3e docteur ne retrouve pas sa liberté avec Sarah Jane Smith (Elizabeth Sladen) mais avec Jo Grant (Katy Mannings). Sarah Jane Smith n'arrive que dans la saison 11, la dernière de Jon Pertwee.

Bien sur je salue l'initiative de France Culture de faire une émission sur cette série, mais je regrette que l'homme qui en parle ne connaisse pas grand chose sur cette série immense.

Reinette
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2009 - 22:27    Sujet du message: Doctor Who à la radio le 19 Aout ! Répondre en citant

J'ai trouvé ça pas mal mais trop court pour avoir une bonne vue d'ensemble de DW et des autres séries évoquées (The Quatermass Experiment, UFO, Thunderbirds...). Et aucune mention de Christopher Eccleston ou DT Sad . En revanche ils ont balancé des fleurs à Moffat ^^
Citation:

Puis on a le coup de la Terre détruite par une coulée de la Lave ce qui contraint le Docteur à fuir sur une Terre Alternative, ce qui est faux. Il s'agit d'une mauvaise interprétation de l'histoire "Inferno" et de toute manière, le docteur ne fuirais jamais si la Terre était en danger.

Ah ! Merci pour la précision, ça m'a perturbé cette histoire d'univers parallèle ! Et ça me semblait bizarre de voir le Doc fuir la Terre pour se sauver lui-même. Même si Third est différent de Ten.

C'est dommage quand-même ces petites erreurs. C'est pas un drame de ne pas connaître la série par-coeur (encore heureux, vu le steak...), mais se tromper autant sur quelques minutes c'est embêtant. C'est pas grave grave non-plus, il a pas dit que le Docteur était humain et que le Tardis était une voiture de course, mais bon...

-- [ Militante du CARV ODTD, atteinte d'OJSD et OBCD, Présidente des FFFATBI ] --
Silent
[Centurion solitaire]

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2009 - 01:05    Sujet du message: Doctor Who à la radio le 19 Aout ! Répondre en citant

Du même avis que tout le monde mais le geste mérite d'être salué.
Quelqu'un aurait des infos sur le téléfilm dont ils parlent a la fin? The plant je crois.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:10    Sujet du message: Doctor Who à la radio le 19 Aout !

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange