Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Infos en vrac : interview de RT Davies

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
isaf
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Juil 2009 - 11:52    Sujet du message: Infos en vrac : interview de RT Davies Répondre en citant

Interview de Russel T Davies au site Aint it cool : http://www.aintitcool.com/node/41740 avec (entre autres) des information sur la date de diffusion de Waters of Mars :

- RTD : It can't be before November because it's not ready. It has to be scored and dubbed before then. Sometime after the end of October. Not Halloween. I know some people think it's going to be Halloween, but it won't be ready by then.

- Mais nous aurons droit à un trailer diffusé dimanche au Comic-Con de Sian Diego : We have a fantastic trailer ready for Comic-Con at the end of July.

- Et lors du Children In Need (en novembre), il y aura une diffusion des séquences pré-génériques
Also, Doctor Who often film a special sketch for Children In Need. Is that going to happen again this year?
RTD: No. No plans this year. We simply didn't have time. I know there are lots of rumours flying about. But no, there's nothing. We'll do what we did last year, and show the opening pre-titles sequence of the next special.

edit Sunjin : message déplacé et merci beaucoup !

Un grand grand MERCI à Duam78!!!!
Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Juil 2009 - 11:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
badwolf59
The Super Fan
The Super Fan

Féminin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 22 Juil 2009 - 17:24    Sujet du message: Infos en vrac : interview de RT Davies Répondre en citant

Merci beaucoup pour ces infos Smile

Un peu déçue pour l'absence de mini épisode pour Children in Need, j'aurais vraiment aimé avoir une multi-Doctor story avec Ten/Eleven au minimum. Mais, hé! Russell T Davies n'a pas eu le temps, qui dit que Steven Moffat n'aura pas le temps non plus?  Allez quoi, ce n'est qu'une petite scène de rien du tout à caser dans le calendrier de tournage de la saison 5 ... *s'accroche à un espoir infime*

Enfin, l'accroche de the Waters of Mars c'est déjà quelque chose, mais ça semble confirmer que cet épisode sera diffusé vraiment fin Novembre, car CIN c'est habituellement mi-novembre...
Lady Of The Tardis

Localisation: Entre le Hub, le Tardis et sa maison avec son mari... épuisant ...
Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 24 Juil 2009 - 17:02    Sujet du message: Infos en vrac : interview de RT Davies Répondre en citant

Autre interview de RTD sur la Saison 3 de Torchwood (et hypothétique saison 4...)

Citation:
Question: Why'd you kill Ianto?
RUSSELL T. DAVIES: The threat to the world was just so great it simply would have been unlikely if everyone had survived. Torchwood is an adult show. We have killed off leading members of the cast before. Those have always been the stakes. Poor Ianto was defeated by a greater evil, I'm afraid.

Question: So this wasn't something that resulted from Gareth wanting to leave?
DAVIES: No, it was my decision.

Question: What do you make of the fan backlash?
DAVIES: It's not particularly a backlash. What's actually happening is, well, nothing really to be honest. It's a few people posting online and getting fans upset. Which is marvelous. It just goes to prove how much they love the character and the actor. People often say, 'Fans have got their knives out!' They haven't got any knives. I haven't been stabbed. Nothing's happened. It's simply a few people typing. I'm glad they're typing because they’re that involved. But if you can’t handle drama you shouldn’t watch it. Find something else. Go look at poetry. Poetry’s wonderful.

Question: Can you confirm that Ianto is, in fact, dead?
DAVIES: I’m afraid so. He’s a wonderful actor. I've worked with him before. I’m a big fan of his and I [look forward to] watching his career prosper. But death is death in this case. It would devalue the entire plot if we brought him back.

Question: But it's a risky thing to kill off such a popular character.
DAVIES: Absolutely. There’s a risk that some people won’t come back to watch now that Ianto’s gone. I thank them for watching the show and I recommend they go watch Supernatural, because those boys are beautiful. And don’t tell me they’re brothers. [Laughs] Not in my mind.

Question: One of my readers wondered if you were under pressure to de-gay Torchwood and that's why you killed him off.
DAVIES: I think you can forget about people picking up gay rights as an issue. It's rather like children picking up nursery blocks and waving them in the air but having no idea what it entails. We’re talking about issues in my entire life here, not just one small television program. If they did research they’d go and look at the history of gay and lesbian characters that I have put on screen. They should simply grow up, do some research, and stop riding on a bandwagon that they actually don’t know anything about.

Question: What was Gareth's reaction when you told him you were killing Ianto?
DAVIES: Oh, he’s a lovely, professional man. He completely understood. He’d seen two major characters disappear the year before. It’s a job. It’s a very straightforward process. He loved filming that great big death scene.

Question: With half the cast dead, where does Torchwood go from here?
DAVIES: We don’t yet know about our fourth series, but I’m fairly confident [it will continue] in some shape or form. I will just sit down and invent new stories and characters. That’s what I’ve spent my entire life doing. It’s not difficult at all. I could write the first 10 scenes in an episode right now.

Question: Will Jack continue to be the centerpiece?
DAVIES: Oh, I would think so. I would hope so. He’s absolutely fundamental to Torchwood.

Question: Do you think you'll stick to the miniseries format?
DAVIES: It’s hard to say. It’s been pretty successful. We were the number one show for five nights running [in the UK], which was amazing. Everything’s looking good, but it’s hard to say. We’re in a recession so no one gets easy money to make television. I like continuous story. I like doing new things. In many ways, Torchwood was designed as a digital weapon. It’s kind of multi-purpose, multi-adaptable, shape-shifting weapon that can become anything. I’m kind of excited what we’ll do next.

source : http://ausiellofiles.ew.com/2009/07/backlash-shmacklash-thats-torchwood-cre…

http://drolededuam.hautetfort.com
Visiter le site web du posteur MSN
K9.1
_
_

Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 24 Juil 2009 - 18:09    Sujet du message: Infos en vrac : interview de RT Davies Répondre en citant

et en francais ?
[Face of Boe]

Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 25 Juil 2009 - 13:38    Sujet du message: Infos en vrac : interview de RT Davies Répondre en citant

Ouais, ba elle pu cette interview !!! pas content
Cette andouille de RTD vient de briser tout mes pauvres espoirs !!!!
Du coup, la saison 4 je m'en fout maintenant, et si y en a une, je la regarderais pas et ça sera bien fait pour lui !!! Laughing

PS : Mais merci quand même pour l'interview Duam Laughing

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 25 Juil 2009 - 16:11    Sujet du message: Infos en vrac : interview de RT Davies Répondre en citant

J'ai fait une traduc' approximative.Pour le moment je n'ai pas tout traduit et il doit certainement y avoir des fautes, mais je reviendrai dessus plus tard. Smile

Citation:
Question: Pourquoi avez-vous tuer Ianto ?
RUSSELL T. DAVIES: La menace pour le monde était trop grande, et c'aurait été peu crédible si tout le monde survivait. Torchwood est une série pour adultes. Nous avons déjà tuer des personnages importants, auparavant. Ca a toujours été considérable. Le pauvre Ianto a été vaincu par un mal plus grand, j'en ai bien peur.

Question: Donc ce n'est pas Gareth qui a pris la décision de quitter Torchwood ?
DAVIES: Non c'était ma décision.

Question: Que pensez-vous de la réaction violente des fans ?
DAVIES: Ce n'est pas particulièrement une réaction violente. Ce qui arrive, pour être honnête, n'est rien du tout. Ce ne sont que des personnes qui postent et des fans qui sont contrariés. Ce qui est merveilleux. Ce la prouve à quel point ils aiment leurs personnages et les acteurs. People often say, "les fans ont sortis leurs couteaux !"Ils n'ont pas de couteaux. Je n'ai pas été poignardé. Rien n'est arrivé. Ce ne sont que des gens qui écrivent. Je suis ravi qu'ils écrivent car ils sont vraiment impliqués. Si vous n'aimez pas le dramatique, alors vous ne devriez pas regarder cette série. Trouvez autre chose. Trouvez autre chose. Allez lire de la poésie. La poésie, c'est magnifique. 

Question: Vous pouvez confirmez que Ianto est définitivement mort ?
DAVIES: J'en ai bien peur. C'est un merveilleux acteur. J'ai déjà travaillé avec lui. Je suis un grand fan de lui, et je suis pressé de voir sa carrière prospérer. Mais la mort est la mort, dans ce cas. Cela dévaluerait toute l'intrigue si nous le ramenions.

Question: Mais c'est risqué de tuer un personnage si populaire.
DAVIES: Absolument. Certaines personnes risquent de ne plus regarder la série maintenant que Ianto est mort. Je les remercie d'avoir regardé la série, et leur conseille de regarder Supernatural, car ces garçons sont beaux. Et ne me dites pas que ce sont des frères. [Rires] Pas pour moi.

Question: L'un de mes lecteurs se demande si vous étiez obligé de "retirer le côté gay" de Torchwood et cque c'est la raison pour laquelle vous avez tuez Ianto.
[DAVIES: I think you can forget about people picking up gay rights as an issue. It's rather like children picking up nursery blocks and waving them in the air but having no idea what it entails. We’re talking about issues in my entire life here, not just one small television program. If they did research they’d go and look at the history of gay and lesbian characters that I have put on screen. They should simply grow up, do some research, and stop riding on a bandwagon that they actually don’t know anything about.]

Question: Quel était la réaction de Gareth lorsque vous lui avez dit que vous alliez tuer Ianto ?
DAVIES: Oh, c'est un homme charmant et professionnel. Il a tout-à-fait compris. Il avait vu deux personnages majeurs disparaitre l'année précédente. C'est un travail. C'est un procédé très franc. Il a adoré jouer la scène de sa mort.

Question: Avec la moitié des personnages morts, par où va se diriger Torchwood ? 
DAVIES: On ne sait rien à propos de notre saison 4, mais je suis assez confiant [la série continuera] d'une façon ou d'une autre. e vais juste m'asseoir et inventer une nouvelle histoires et de nouveaux personnages. J'ai passé ma vie à faire ça. Ce n'est pas difficile. Je pourrais écrire les 10 premières scènes d'un épisodes dès maintenant

Question: Jack sera-t-il toujours le centre de la série ?
DAVIES: Oh, je pense. Je l'espère. Il est fondamental pour Torchwood.

Question: Pensez-vous gardez le format de mini-série ?
DAVIES: C'est dur à dire. C'a été très réussi. Nous avons été les numéros un pendant 5 soirées [en GB], ce qui était extraordinaire. Tout le monde a l'air d'apprécier, mais c'est dûr à dire. Nous sommes en récession donc personne ne trouve de l'agent facilement pour faire de la télévision.  J'aime quand l'histoire est continue. J'aime faire de nouvelles choses. En fait, Torchwood a été créé comme une arme digitale. C'est une série avec plusieurs but, "multi-adaptable", avec des armes de formes irrégulières qui peuvent devenir n'importe quoi. Je suis assez excité par ce que nous ferons ensuite.

_
_

Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 25 Juil 2009 - 16:37    Sujet du message: Infos en vrac : interview de RT Davies Répondre en citant

cool merci Utopia !!!!
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 25 Juil 2009 - 17:33    Sujet du message: Infos en vrac : interview de RT Davies Répondre en citant

pour les réponses et mdr quand il parle de la réaction des fans ^^

et pour Supernatural

Par contre, je note aussi qu'il parle du manque de moyens financiers actuels (si c'est pas la raison d'une saison de 5 épisodes déjà ^^ ) et que définitivement sous la forme sous laquelle la série va se poursuivre, rien n'est acquis, j'ai même l'impression que la forme série qui la plus chère est plus que compromise... Mais je ne vais répéter ce que j'ai écris dans mon comm du finale de cette saison 3.

Merci beaucoup !

Quant à la question de savoir si la mort de Ianto étit liée au fait de l'intrigue gay : non, il a un passé sur cette question chargé en terme de production et de visibilité télévisuelle, donc non, ce n'est pas lié.

Je rajouterai même qu'en le choisissant au départ, le développement de tels thématiques était "obligés".

Je pense même que l'histoire d'amour a été développé parce que Ianto allait mourir histoire de renforcer l'intensité dramatique du tout....

Dernière édition par Sunjin le Sam 25 Juil 2009 - 18:01; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
badwolf59
The Super Fan
The Super Fan

Féminin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 25 Juil 2009 - 17:45    Sujet du message: Infos en vrac : interview de RT Davies Répondre en citant

Merci pour cette interview, duam, et bravo à Utopia d'avoir eu le courage de tenter une traduc' Smile

On comprend mieux pourquoi RTD a décidé de tuer Ianto dans Children of Earth, même si cette mort est atrocement triste. Enfin, c'était super bien fait quand même, il faut le reconnaître même si on a pleuré pour Ianto (surtout si on a pleuré, j'oserais même dire), car l'attachement émotionel des fans est un signe de très haute qualité.

J'espère seulement que Torchwood reviendra pour una quatrième saison, même sans Ianto, car c'était de la dynamite à regarder. Dans le contexte actuel, la grande question qui se pose c'est surtout est-ce que les dirigeants de la BBC vont donner le feu vert, et sous quel format Torchwood pourra continuer (ie avec quel budget)?

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2009 - 11:41    Sujet du message: Infos en vrac : interview de RT Davies Répondre en citant

Pour ceux qui n'ont pas séchés les cours d'anglais au lycée, très intéressante interview radio de Russel T. Davies par David Tennant hier soir sur BBC Radio 2.
On peut la réécouter en entier pendant une semaine ici : http://www.bbc.co.uk/programmes/b00pclt6 et les passages sans musique (mais avec un merveilleux montage sonore au début) sont réécoutables en tout temps ici : http://davidtennant2009.com/WhoOnWho.html

Et Digital Spy a une interview écrite de RTD (publiée avant la diffusion de EOT) ici

Un grand grand MERCI à Duam78!!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:13    Sujet du message: Infos en vrac : interview de RT Davies

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange