Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Série US] Defying Gravity

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Science-Fiction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2009 - 09:58    Sujet du message: [Série US] Defying Gravity Répondre en citant

DEFYING GRAVITY

Citation:
Dans un futur proche, huit astronautes de cinq pays différents partent pour une mission d'exploration de 6 ans dans le système solaire. Les relations entre les membres de l'équipe, ainsi que leurs actions passées, ont un étrange effet karmique sur le présent.

Source

Séries créée par : James D. Parriott (Sons of Anarchy, Ugly Betty, Grey's Anatomy-) en 2009

1 saison de 13 épisodes diffusés tous les dimanches soirs sur ABC depuis le 2 Aout 2009.

A noter : chaque épisode fait alterner des séances du présent (la mission Antares) et du passé sous forme de flash-back quant à la préparation de l'équipe d'astronautes, ce qui contribue à donner un ton "réaliste" à la série qui se déroule par ailleurs dans un futur très proche.

Site Officiel :

Avec :

Ron Livingstone => Maddux Donner
Laura Harris => Zoé Barnes
Florentine Lahme => Nadia Schilling
Andrew Airlie => Mike Goss
Karen LeBlanc=> Eve Shaw
Malik Yoba => Ted Shaw
Christina Cox=> Jen Crane
Ty Ollson=> Rollie Crane
Peter Howitt => Trevor Williams
Eyal Podell=> Evram Mintz
Maxin Roy=> Claire Dereux
Paula Garcès=> Paula Moralès
Zahf Paroo=> Ajay Sharma
Dylan Taylor=> Steve Wassenfelder

Fiche Technique IMDB

Trailer

Mon avis

Mitigée... Mais je n'ai vu que le pilote...

Les points positifs :

- les décors et l'unité de temps : c'est beau, bien fait et ça un côté "proche de nous" aussi bien dans les décors que dans le temps (l'action se déroule en 2053), bref, c'est assez immersif de ce côté là

- la série est un "serial" donc les épisodes se suivent, perso, j'adore

Les points négatifs :

- les acteurs : à l'issu de ce pilote plus de la moitié des personnages est fade et sans savuer, particulièrement dans l'espace où le budget "charisme" semble avoir été tout alloué au personnage de Maddux DOnner et un peu à celui de Zoé.... Avoir autant de personnages pour un tel déséquilibre, arf.... A voir par la suite....

- "l'American Way of Space" un peu trop présente : ça se snet que les USA ont repris leur programme spatial lol avec cette série qui montre ce qu'on peut y faire et combien c'est grand, excitant ... et américain là.... Bref, j'espère que ça ne tournera pas à al propagande déguisée.

Éléments à suivre :

- la trame de l'histoire, des éléments fantastiques sont présent d'entrée de jeu, et même plutôt flippants, j'ai vu la série qualifiée de "thriller" par ailleurs.... Clairement le pilote laisse entendre des choses :
les hallucinations auditives de oé, les prémonitions de Maddux, la maladie inexpliquée et simultanée chez les deux astronautes et le "secret qu'on ne peut pas dire" gardé par les chefs de la mission à Terre, franchement, pour moi la mission n'aurait jamais dû partir lol!

A voir donc comment cet arc sera développé....

Pour le reste le côté réaliste est bien rendu et pour le moment les flash-back passent très bien... A suivre, tous les dimanches soirs sur ABC !
Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2009 - 09:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2010 - 10:18    Sujet du message: [Série US] Defying Gravity Répondre en citant

Je viens d'acheter le DVD de la saison 1. J'ai déjà regardé les trois premiers épisodes. C'est une très bonne série avec de véritable qualité plastique et scénariste. Je trouve Lauren Harris superbe. Tout le cast et très crédible et incarne des personnages attachants.
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2010 - 11:24    Sujet du message: [Série US] Defying Gravity Répondre en citant

101 Pilot  + 102  Natural Selection

Citation:

La mission Antares, première grande mission d'exploration spatiale de l'histoire de l'humanité va quitter la Terre.

Nous découvrons les 8 astronautes sectionnées et les suivons dans leur arrivée sur le Vaisseau Antarès et dans les premières heures où l'imprévu sera au rendez-vous : à Terre, comme dans le vaisseau!

Note : les deux épisodes ont été diffusés ensemble le 2 Aout 2009 sur ABC.

Mon avis :

Pas grand chose à rajouter sur ce que j'ai écris en présentation ! J'aime beaucoup le vaisseau et l'aspect "réaliste" de ces épisodes !

Surprise tout de même de voir que d'entrée de jeu 2 personnages quittent le vaisseau!

Après entre les hallucinations auditives et les visions prémonitoires   les problèmes de santé identiques chez les deux astronautes, je trouve que ça part mal lol ! D'autant que Mike laisse bien entendre qu'il sait de qui il en retourne, et il ne manifeste guère de surprises avec les problèmes des deux, hop, il les fait remplacer !

Ce personnage me fait d'ailleurs penser à Morgan Hempstead, le chef de Lunabase dans le cycle "Programme Conscience" du romancier Franck Herbert, à voir d'ailleurs si Defying Gravity, dont le synopsis est par ailleurs proche de celui de Virtuality ne va pas se rapprocher de cette œuvre....

Et lol avec les considérations de budget^^.

Les flashback qui reviennent sur la période d'entrainement de l'équipage spatial m'ont plus...pour le moment, à suivre.

Par contre, question technologie des communications : impressionnant, juste quelques secondes de décalages avec le vaisseau en orbite, à suivre^^.

Pour avoir suivi en direct le mois dernier le lancement de la fusée Atlas 5 vers la Lune, j'ai beaucoup apprécié le coté réaliste des images et de la logistique que l'on voit, je pense que c'ets assez proche de notre "réalité".

J'aime moins par contre les aspects mystiques de l'épisode : le dieu éléphant et les pleurs du bébé (avorté ?), sur cette thématique "surnaturelle", je suis donc réservée et là je dis à voir...

J'ai vu que la série était qualifiée de "Space Thriller", j'avoue que si c'ets ça, ça ne m'intéresse pas trop.... Enfin, je vais voir la suite pour le savoir^^

1.03 Threshold

Citation:
Depuis sa visite dans le mystérieux silo 4, Ted n'est plus le même...

Sur l'Antareus, la mission se poursuit en vue de son "alunissage" sur Vénus, tandis qu'à la base les secrets s'étoffent, et les questions commencent à fuser... Que cache donc la mission, qu'arrive-t-il à l'équipage dont c'est au tour de Paula de manifester de mystérieux symptômes....

Mon Avis :

Euh j'ai trouvé ça ni mauvais, ni bon, parfois long, parfois non... Je suis un peu perplexe par la narration. Côté mystère bah voilà, le truc embarqué sur le vaisseau était sur Terre au départ, la miss Eve est bien flippante et est courant, la fameuse chose en question lui ayant modifié l'ADN, et là ça y est, les 8 astronautes sont déjà "modifiés".

Lol ils vont se transformer en quoi ? Et pourquoi le 'truc" (alien) mystérieux montre-t-il des images de Mars....

Bref, je regarde, sans grande passion, le rythme est particulier dans cet épisode je trouve, longuet....

Par énorme, tout cet argent investi dans un projet super hasardeux et super-ultra-top secret, voir super effrayant, mal partis les astronautes moi je dis et lol avec "Paula Puke"....
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2010 - 13:27    Sujet du message: [Série US] Defying Gravity Répondre en citant

Aaah, ben tiens, on est deux... "ni bon ni mauvais bien au contraire" comme disent les vaudois... Le seul sentiment autre que j'ai eu, c'est "anxiogène". Mais j'ai pas vraiment apprécié.

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2010 - 14:17    Sujet du message: [Série US] Defying Gravity Répondre en citant

et tout à fait d'accord avec toi pour le côté anxiogène et honnêtement je vais poster au fur et à mesure, mais les épisodes vont être de plus en plus longs...

1.04 H2K

Hell If I Know

Citation:
Ajay est mis de côté et s'en va ressasser son désespoir.

Pendant ce temps, les incidents s'accélèrent sur l'Antarès réveillant les peurs les plus profondes de certains...

Mon avis :

Toujours perplexe, certaines choses me plaisent mais d'autres comme Ajay au bar :aomg où le flash back sur l'anniversaire de l'incident sur Mars (toujours au bar, là je commence à comprendre les critiques qui qualifie la série de "Grey's Anatomy de l'espace lol) que j'ai trouvé lonnnnng....

Après, rien ne va dans cette mission, les catastrophes s'accumulent, c'est hallucinant, et avec le recul trop rigolo, c'est simple : tout va de travers !

Quand même, pour une mission préparée si longtemps, le coup de la clé "oubliée" qui shunte le vaisseau, c'est énorme, mais too much quand même^^

Côté alien mystérieux du silo 4 on n'avance pas, même si je suppute que cette la mystérieuse créature qui est la cause de tous les problèmes : physiques, mécaniques, informatiques, physiologiques (ça c'est prouve) et psychologiques...

Du coup, je me demande si la tempête martienne n'a pas mis dans le vaisseau une espèce d'entité intangible mais qui communique à un niveau " cérébral" et qui influerait sur le cerveau et "réveillerait" les inconscients de tous : perte du bébé chez Zoé, traumatisme de guerre pour Evram (que j'ai apprécié dans cet épisode, il s'étoffe), perte et culpabilité pour Donner lié à la catastrophe martienne....

La créature enverrait-elle des hallucinations tirés des inconscients ? Peut-être, à suivre^^

Je trouve le rythme narratif toujours inégal, je trouve certains passages vraiment longs, et pas vraiment intéressants et lol c'est génial, tout le monde a couché au moins avec 1 personne de la mission quasiment ^^ Bah y a pas de mal à se faire du bien *ixe-dé*
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2010 - 15:07    Sujet du message: [Série US] Defying Gravity Répondre en citant

Alors t'es plus courageuse que moi: quand une série me motive si peu, je laisse tomber. Et surtout ces temps je fais une période "retro" (série policières anglaises "classiques", Arsène Lupin, ......) alors ce genre de trucs....

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2010 - 15:11    Sujet du message: [Série US] Defying Gravity Répondre en citant

je l'ai regardé cet été, il y avait moins "foule" de série et puis je voulais voir l'atterrissage le landing sur Vénus Mr. Green parce que c'ets vrai que côté ds images "de l'espace" par contre c'ets très réussi!

TU pourras lire ce que tu as "manqué" via les commentaires - j'ai écrit pour toute la série ^^
Capt.Jack
[Face of Boe]

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2010 - 15:09    Sujet du message: [Série US] Defying Gravity Répondre en citant

Bien moi j'aime bien le rythme. J'aime bien les personnages. Et j'aime bien ce mystère. J'avais peur que le coté "Thriller" me dérange mais non. Hier j'ai laissé la suite pour essayer Maneater (Comédie avec Sarah chalke) et il n'y a pas photo se soir ce sera du "Defying gravity". Je préfère même ça à SG1 (j'en suis à la 9éme) et SGA (J'en suis à la 3éme) que je dois finir pour commencer SGU acheté en même temps !
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2010 - 15:13    Sujet du message: [Série US] Defying Gravity Répondre en citant

Personnellement et même si j'ai été déçue, je ne regrette pas d'avoir regardé, mais je regrette beaucoup que ça n'ait pas été mieux.... surtout les derniers épisodes.... Sad

Parce qu'entre autre côté image de la mission et côté univers "futur proche" j'ai beaucoup aimé.

Allez la suite :

1.05 Rubicon

Point of No Return

Citation:

Une limite symbolique est franchie par l'Antarès qui continue de s'éloigner de la Terre. C'est l'occasion pour tous de replonger dans leur arrivée au sein du programme tandis qu'une nouvelle avarie survient...

Mon avis :

Euh...Alors bravo à Ted déjà qui m'enlève les mots de la bouche : "Everything is going wrong in this mission from the start!"Laughing

Et c'est pas rien de le dire lol! A se demander pourquoi ils continuent mais bon....

Alors je suis toujours très mitigée, mais un peu plus vers le négatifs.... Les débuts d'épisodes m'insupportent de plus en plus, c'ets gnan-gnan quant à la fin avec la musique "de circonstances" pour accompagner la "réflexion du jour" de Maddux, j'ai trouvé cela interminable, convenu, ennuyeux, pesant... bref mauvais.

Alors surement que c'est parce que c'est de la SF, j'en attends plus que juste du soap et en plus le soap est assez ici classique et bof genre, Zoé qui amène sa mère dans "le" bar des astronautes et qui lui sort "ah mais, doucement, je connais des gens ici" , bref change de bar ou tais-toi ^^

Bref, donc ça c'était lourd, comme de s'éterniser sur sa décision, anyway, elle ne pouvait aps garder la grossesse, c'est dans les clauses des contrats de ce type (armée etc...) donc le suspens torride était : avortement ou fausse-couche... Tu parles d'un suspens!

Coté Antares, on avance peu, la Time capsule, c'était long. J'aime bien par contre qu'on voit comment les gens gèrent le quotidien, embarqué pour 6 ans loin de tout. Et of course, l'avarie du "jour" a bien eu lieu et grâce à une hallucinations martiennes de plus Maddux découvre le problème... On avance pas côté " big secret" sinon, alors que bon, vu tout ce qu'il se passe, faudra bine qu'à la base ils crachent le morceau, je ne comprends pas bien pourquoi ils le gardent pour le moment, tant que la mission était pas partie, oki, mais là, peuvent plus faire demi-tour si j'ai bien compris, ils lâcheront peut-être le morceau bientôt du coup!

Côté personnage : Maddux bof, lol il va faire son deuil pendant combien d'épisode à nous la jouer "héros torturé" et lol Zoé et les regards en coin, pas transcendant non plus.

j'aime bien les Crane par contre et j'aime beaucoup Mintz! Ca fait peu ^^

Contente que voir que le miss Nadia est très brillante, ça change, on ne la voit qu'en prédatrice sexuelle quasiment sinon. Intelligente et perspicace la miss, j'aime plutôt bien, mais bon, on l'a vu genre 3 mn en 5 épisodes lol, ça ne me suffit pas!

Et sinon, oui c'est confirmé, mais bon là aussi, il y avait peu de doute, tout est lié à Mars!

A suivre, sans passion, pour l'instant et globalement le tout manque de relief...

et au prochain truc qui marche pas, je m'éclate de rire, quand même à tous les zods un truc qui foire, marche pas, c'est énorme
Capt.Jack
[Face of Boe]

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2010 - 18:25    Sujet du message: [Série US] Defying Gravity Répondre en citant

Je viens de finir la saison. Moi j'aime vraiment, bien qu'on n'aura pas la suite malheureusement. C'est pas lents, ça s'installe et ainsi ça donne une impression de voyage spacial je trouve.
Dommage que pour le public il faille qu'une série est plus d'action pour attirer. Episode que je préfére "Fear" ! 
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2010 - 18:34    Sujet du message: [Série US] Defying Gravity Répondre en citant

Arf, perso, ce n'est pas du tout le manque d'action qui m'a gênée mais les flash-back-back inutiles et certaines choses "poussives" dans l'écriture, enlever une grande partie partie des flash-back pour aller sur les planètes aurait été plus judicieux... et puis Donner, je le trouve assez mauvais l'acteur...

J'ai effectivement beaucoup aimé le côté spatial de la série et j'aurais bien avoir le fin mot de l'histoire sur Nadia

1.06 Bacon

Citation:
Un tragique accident à lieu sur l'Antarès : Mintz et Donner doivent opérer en urgence et se retrouvent confrontés à leurs peurs les plus profondes....

Mon Avis :

Bon les catastrophes, qu'on sent venir à 2 kilomètres en plus me font rire :

Donc là c'est Paula qui se prend un caisson et pouf ventre ouvert et pouce sectionné ! Le sang en environnement 0-G c'était super beau sinon, l'épisode looooooong....

Donner avec sa parole de cochon et de bacon pour expliquer sa peur du sang, c'était interminable, l'avortement c'était convenu (quoique l'hystérectomie après une pilule abortive euh.... je crois que c'est une première internationale ça, ou c'est dans le futur, il ne savent plus faire de lévorgenestrel, surtout pour un truc pris la matin bref.... à moins que le message US pas caché était : "c'est mallllllll l'avortement, on en perd son utérus....) bref....

Jen terminate son embryon de lapin, qui ressemblait à un rat.... et Paula avec un peu de couture et de régnération des tissus pourra alunir sur Vénus dans 12 jours, peut-être...

Mintz hallucine... et le dit, ce qui fait flipper Ted (lol tu m'étonnes).

Bref, déballage de pathos dans de longs flash-back, histoire d'amour larvées ou pas.... et Donner m'a soulé....

Le problème de rythme s'aggrave, quant à l'histoire : c'est quoi ?!

Si c'est de contempler les peurs et les secrets de chacun et la cata du jour : c'ets très très maigre....

Reste quand même que malgré certains les plans à l'identique, les séquence sur l'Antarès sont chouettes mais les flash back qui n'apportent rien qu'on se sache déjà, troooop longs !

Quant au previously avec Donner qui répète à l'infini "I had a vasectomy" : j'en peux plus de rire, peut-être que c'est ça le fil rouge, sa vasectomie qui s'est "réparée" sur Mars... Lol reste à savoir si ça fait repousser les utérus et il pourra faire plein de bébés de l'espace avec Zoé le Donner....

Bon allez, je veux bien qu'on me montre les choses positives de cet épisode que je ne sais pas su voir. Et définitivement MIntz est un perso que j'apprécie de plus en plus, et le seul, parce que Jen avec son embryo-placebo....ça m'a pas touché!

1.07 Fear

One screwed up halloween...

Citation:
C'est Halloween à bord et l'équipage doit sortir dans l'espace afin de réaliser un spot publicitaire. Entremêlés des souvenirs du halloween d'il y a 5 ans, quasiment tout l'équipage va être confronté à ses peurs, se manifestant toujours sous formes d'hallucinations...

Mon avis :

Ça avance toujours très peu et je trouve que les flash-back n'apportent rien.

Mais nous apprenons que Donner et Zoé partagent le même rêve, commencé il ya 2 mois pour DOnner et que Zoé y est ...enceinte!!

Les scènes sur l'Antarès sont chouettes, même si elles sont assez stériles en terme d'intrigue (ceci dit pour le moment l'intrigue est comment dire.... dans le void lol)

MDR avec la créature qui semble ne pas apprécier la venue de la mondialisation dans l'espace puisque tout l'équipage est neutralisé et perd les 10 millions qu'aurait rapporté la pub pour la barre chocolatée "Comet".

Par contre, il semble désormais implacable que la "vérité" éclate sur l'Antarès là tout l'équipage a été touche sauf Jen et Was (et pourquoi d'abord?) aux vues de tout le monde, comme a dit Eve, l'heure est peut-être venue de tout dire.... et ça relancerait l'histoire, enfin, à ce stade ça la lancerait je dirais même ^^

LOl avec la vision de Nadia qui se voit en homme, si c'est sa peur mdr ^^ bien que j'ai l'impression que ça joue sur les culpabilités de chacun en créant de la peur, de l'effroi à partir de là.... Lol Nadia serait un transgenre alors *ixe-dé* ça m'étonnerait vu qu'on est sur ABC... mais ça ce serait une "such a surprise" si c'était le cas lol!

Bref c'est beaucoup "psychologie" (dans l'espace) et je préfère quand c'est l'espace en premier plan et là du coup ça fait une sacré brochette de bras cassés lol, mais bon c'est la faute au patch inhibiteur des hormones sexuelles lol.

Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010 - 00:29    Sujet du message: [Série US] Defying Gravity Répondre en citant

1.08 Love, Honor, Obey

Alors que Zoé et Donner commencent à entrevoir la vérité en recoupant leur rêve commun, une tempête de vents solaires déclenche une alerte générale ! Alerte qui n'a rien à voir avec le mystérieux occupant -"Bêta"- du pod 4, pour une fois...

Mon avis :

Après un début laborieux, l'épisode s'emballe dès l'alerte sur le vaisseaux et je dirais que nous commençons, enfin!, à entrer dans le vif du sujet (au bout de 8 épisodes, il serait temps lol)!

DU coup, autant les premières 20 minutes m'avaient parait longues, autant les suivantes ont défilées.

Je ne comprend pas l'acharnement, ridicule, de Goss, avec tous les incidents qui se sont produits en plus ! Vraiment tout est louche, bancal, anormal depuis le début, et cette partie a d'ailleurs été trop longue en terme d'intérêt pour les spectateurs (8 épisodes c'ets beaucoup)...

Par contre, pourquoi cet air ravie devant le pod 4 enfin ouvert alors qu'il montrait uniquement des choses intenses et/Ou terrifiantes ?

Bref, ça donne envie de voir la suite, pour une fois, et c'est tant mieux!

Un mauvais point au passage pour l'entrainement à l'obéissance : je suppose que ça doit être vrai, c'est questionnant et lol inefficace en prime !! C'est proche de la torture pour moi.

PTDR avec le chat de Schrodinger qui me fait toujours penser à Dune et au Docteur Yueh, explication très claire ici!!

Et pour les tomates; c'était beau, mais du coup pourquoi Bêta est tout gentil alors qu'il fait des misères à presque tout le monde (sauf Jen et Wass) depuis le début ????

Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010 - 18:02    Sujet du message: [Série US] Defying Gravity Répondre en citant

1.09 Eve Ate the Apple

L'équipage découvre enfin ce qui se cache dans le pod 4, apprend toute l'histoire et le but véritable de la mission Antarès!

Mon avis :

On avance enfin dans le sujet, et les flash-back sont moins importants et cette fois utilisés à bon escient : ils apportent des éléments (la découverte d'Alpha et Béta à 'observatoire) et/ou illustrent des propos et ne servent pas de paraboles ou de "miroirs"!

Cet épisode nous fait donc rencontrer Bêta, découvert sur Terre, à Nazca (intéressant) par Eve !

Alpha est sur Mars, et y est toujours donc (je me suis trompée pas d'entité martienne qui s'est glissé dans la navette de Donner, mais je préfère cette version, plus complexe!)

Bêta a jusqu'ici communiqué via les culpabilités profondes de chacun-es, excepté Paula qui nie ne avoir. Et lol lorsqu'Evram fait le tour de table, Nadia est omise, et elle serait une transgenre alors ?! Alors là, si on va dans cette voie, WTF OMG, ce serait une sacré énorme surprise, et j'imagine la tête de Donner : *bien-fait*

Autre mystère : Jen ne voit rien du tout :affraid: là où tous et toutes (Was aussi ? puisque comme Jen, il n'a pas été affecté par les hallucinations) voient l'objet fractal, Jen n'en voit que les reflets lumineux : très intriguant !

Bref un épisode intéressant et prenant, qui donne envie de voir la suite (il était temps-bis).

Par contre, je n'ai pas bien compris ce que DOnner a dit/découvert rapport au // entre la mission sur Vénus et celle sur Mars. Soit il doit atterrir aux mêmes coordonnées, mais il ya un lien! Il pense d'ailleurs que la mission Mars était en fait destiné à récupéré Alpha, alors qu'à priori ça ne colle pas/Eve et son arrivée dans la compagnie Bertram....

De ce que j'ai compris :

-découverte d'Alpha et Bêta : 2038

- Mission Antarès, le présent donc : 2052

- Mission Mars : 2042 (si j'ai bien compris)

Au niveau chronologique, ça colle.... Après pourquoi Bêta a envoyé l'image de Mars à Eve alors ? Pourquoi il chante maintenant et pas avant, lol! Et pourquoi avec certains humains...? Et pas d'autres. A voir la notion de "chosen one" ce que ça va donner....

Evram est toujours mon perso préféré.

Et chouette périple qui les attends pour récupérer les 7 autres objets fractaux organiques !

Bref, l'intrigue se met enfin en place, et là c'est bien mieux ! La série a enfin décollée, à suivre....

Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Sam 13 Mar 2010 - 12:14    Sujet du message: [Série US] Defying Gravity Répondre en citant

1.10 Deja Vu

C'est le jour des élections et sur Antarès, les choses continuent ... en apparence car chacun-e va faire face à la "révélation Bêta"....

Mon avis

Arf, la coupure n'est vraiment pas favorable à la série,j'ai trouvé l'épisode assez lonnnnng...

Pas qu'il se passe grand chose dans les autres dans les autres épisodes, mais là, il s'en passe encore moins. Seule Jen a retenu mon attention, mais avec Evram et Rollie, c'est un des rares personnages que j'apprécie (Nadia à voir...).

Jen qui ne voit rien et n'entends rien,génial paradoxe vu le titre de 'épisode Smile:

Jen qui ne sens pas choisis et a peur d'être l'agneau sacrificiel (j'avoue que j'y ai pensé aussi qu'elle pourrait être du coup "expendable"...)

Tout son cheminement m'a beaucoup plu et je me demande comment l'équipe au sol réagira, si tant qu'elle leur dise, ou que Rollie puisse le faire car il me semble bien avoir vu des sirènes en arrière plan de l'accident, auquel je n'ai pas tout compris: C'est lui qui a fait ça ? La femme est beaucoup blessée je trouve et lol en vélo sans lumière dans le noir...? et la police qui est déjà là ???!

Lol moi qui voulais savoir qui il allait appeler car la scène dégageait quelque chose de pas claire...A suivre (hoooooo un rebondissement ? lol).

Zoé et maddux m'ont gonflé : toujours pareil...

Et la culpabilité de Maddux 10 ans après, épisode après épisode commence à être lourde, même si Bêta lui donne une autre vue des évènements. Lol avant Evram, ils n'avaient pas de psy ou quoi!

Bêta : autre énigme quant à ses intentions. Pour l'instant tout porte qu'il se sert des humains, point. Pas facile de croire qu'il ait des intentions bonnes, ou mauvaises pour eux... Encore eux pour arriver à ses fins, il a l'air de pas se poser de question lol et de virer ceux qui le dérangent. L'épisode s'engage sur cette voie avec le cas d'Arnell devenue infirme.... hasard ou coïncidence, car comme il le dit tout était joué/déterminé d'avance....

en tous les cas après fait peur et failli tout le monde avec des visions + ou -effrayantes, il leur envoie de la musique style dauphin de l'espace : pas compris la logique, mais à suivre. Quelles sont les motivations de l'entité ou du morceau d'entité appelé Bêta???

Nadia, j'ai bien aimé sa réaction! Was bof, encore qu'essayer de comprendre est à son honneur. Ted sert quasi à rien...

Paula : ralàlà, l'approche biblique me passant au dessus....

Les élections, ça fait réaliste après la pub, mais c'était sans intérêt (à part Jen qui est "ca-na-die-nne lol).

Sur terre, à suivre : diront, diront pas ou Arnell va-t-il craquer avant eux (mais bon pas transcendant le suspens^^)

Evram, lui aussi très en retrait, on ne le voit pas se confier à la caméra par exemple et je n'ai pas compris ce qu'il prend sur le mur à la fin, et je trouve qu'il fait une tête "bizarre" si quelqu'un-e peut m'éclairer sur ce qu'il a pris (on dirait une caméra ????)

Par contre, maintenant que GRey's Anatomy a repris, le jingle copié dessus est carrément insupportable tant je m'attends à voir meredith et derek lol XD
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2010 - 12:27    Sujet du message: [Série US] Defying Gravity Répondre en citant

j'ai oublié de poster la fin - pas qu'elle soit passionnante, hélas....

1.11 Solitary

This is a 10 trillion dollars experiment's out of control Laughing

It's about faith.

Alors... bah voilà, il ne se passe rien, tout le monde attends...

Mon avis :

Bah même Meredith Zoé s'ennuie, c'est dire....

Longue séquence de vide avec cet épisode qui nous montre pourquoi Jen et Ted ont rompus, même qu'on s'en fiche!

Sinon CLaire s'était pris un râteau 5 ans avant avec Evram : on s'en tape aussi...

Zoé était nulle au fléchette : super intéressant!

Le but des flash-back est d'entretenir un savant et inintéressant parallèle entre pile les évènements d'il y a 5 ans et aujourd'hui : Nadia qui avait craqué en secret et que ça recommence et que ça a un lien avec son ultra féminité te son alter égo masculin (j'avoue que j'attends l'explication avec beaucoup d'impatience!!)

Que Donner et Zoé font la paire et se complètent au fléchette comme à la simulation d'alunissage en terrain dangereux (lol bon comme ils sont lourds à faire trainer l'histoire entre les deux, franchement, qu'on me dise pourquoi ils sont pas ensemble à ce stade de l'histoire!).

Bref le jeu de miroir des flash backs m'a agacé, je 'ai trouvé lourd, long....

Sinon :affraid: Paula est définitivement pas tranquille avec son chien miraculé... Sans dec, les évaluations psy avant la mission c'est le grand n'importe quoi : que des traumatisés, le plus normal c'ets Was je crois, et de loin....

Ensuite je n'ai toujours pas compris comment la police est arrivée sur les lieux de l'accident de rollie juste le temps que ça luia pris de sortir de sa voiture : et là on assiste à toute l'étendue des dégâts quant à l'esprit de la mission!

Entre Goss qui se fiche de la fille renversée et qui étouffe tout sans scrupule et Eve qui dit qu'on va perdre a matériel et l'argent et Claire qui lui fait : et des vies!!!

Seule point positif de l'épisode : les gènes de l'équipage sont en train de changer rapport à la présence, ils sont en train de muter : vers quoi???

Et surtout que va-t-il se passer pour l'équipage humain au fur et à mesure qu'ils récupèreront les autres "objets" quelles modifications cela va-t-il induire sur leur psychisme, et leur physiologie???

Autre point et là, ça m'a soulé : la foi!!! Alors là, j'avoue un ras le bol de cette question et fausse opposition que je vois à toute les sauces en ce moment (Finale BSG, Caprica, flash forward...) entre science et foi!! Et ramener et mettre la religion de cette façon m'insupporte au plus haut point car c'est posé en absolue et non pas au rang des individus...

bref... quand je pense à combien la question de la religion est intelligemment posée dans DUNE en littérature ou dans Babylon 5 en matière de série, j'avoue que les espèce de profession de foi actuelle m'agacent ...

Allez une belle image pour la fin et plus que deux épisodes, je ne serais pas triste quand ça s'arrêtera et je doute sérieusement qu'il y ait une saison 2.

Cet épisode était d'un ennui et d'une vacuité abyssales...

Maddux Donner (interprété par Ron Livingstone) qui trimballe le même air depuis 11 épisodes : excellent plus mauvais choix du casting :*

A noter que le maddux en 10 ans il conserve sa forme physique au top, de Mars à Vénus, et qu'il fait bien les 42 ans qu'il a, ce qui est moyen crédible, bref....

1.12 Venus

Today is the Day

Le grand jour est enfin là : premier "alunissage" de l'homme sur Vénus afin d'y récupérer l'objet gamma...

Mon avis :
"Today is the Day" et ce n'est pas l'Episode que j'attendais car l'atterrissage n'arrive qu'au bout de 30 mn...

30 minutes où l'ont voit grâce aux judicieux et inutile flash-back comment Claire et Mintz se font de la connexion ; j'ai adoré mais c'ets sans aucun intérêt!

Comment Maddux est retourné dan se lit de Zoé alors qu'elle a été du programme, 5 ans en arrière et : je riais intérieurement en me demandant s'il allait la remettre enceinte... Comment Zoé croit aux présages avec l'aigle devant sa fenêtre lo : palpitant!

Comment Zoé fait allusions graveleuse sur Donner et ses fluides lol....

Seul élément intéressant et ça vient de mes persos préférés : Claire brise le secret, désobéit et avoue à Mintz que leur génome est en train de changer....

Et au bout de 30 mn l'atterrissage commence enfin!

Lol j'ai adoré comme ça secoue, rien à voir avec la simulation!!! Lol moment de grande consternation, ils atterrissent trop loin de gamma pour le récupérer dans les 20 mn de temps qu'ils ont!! Zut!

Je passe sur Paula et sa prière... *pfff* Le perso ne sers qu'à ça et à traduire en espagnol : passionnant...

Par contre toute cette partie outre qu'elle est très belle visuellement rend bien toute la tension d'un tel moment, j'étais avec eux!!

BOn Zoé entends le bébé pleurer et hop elle part chercher Gamma....

Conclusion : 30 mn sur 41 qui ne servent à pas grand chose, mais d'indéniables qualités visuelles... Bref, un gâchis dans les grandes argeurs, le tout aidé par un cast insipide (Donner en étant le champion toute catégorie!).

Le suspens étant : Zoé arrivera-t-elle à temps à prendre Gamma (je dis oui) et à quoi ressemblera-t-il (aucune idée)... et à priori cet épisode 1.13 sera le dernier de cette saison, qui je suppose sera la dernière (ouf).

ps : atterrissage - alunissage - a-venissage ??? VOilà une des grandes pensées qui m'a occupée presque tout l'épisode , c'est dire si c'était passionnant

Et je suis peu triste, j'aurai bien voulu voir Pluton, Mercure, Io, les anneaux de Saturne.... *soupir* à la place des ébats pas torrides de Maddux et Zoé !

1. 13 Kiss

I can get it

Courage is all we have

Zoé hallucine les pleurs de bébé et s'éloigne du lander... Elle n'a que 20 mn de survie assurée à la surface bouillante de Vénus... Que trouvera-t-elle, s'en sortira-t-elle, que veulent les artéfacts ?

Mon avis :

J'ai adoré les 30 premières minutes de l'épisode soit les 3/4 à savoir la partie en temps quasi réelle sur Vénus :

On regarde Zoé s'enfoncer et s'éloigner, impuissante et on constate minute après minute que c'ets réel, qu'elle va mourir, qu'elle est en train de se condamner à mort sous nos yeux et que rien à faire, on a beau être dans une série : pas de héros/Donner sur son cheval blanc, bref malgré tout les progrès technologiques, rien n'y fait pas de super navette qui vient la chercher ou de rayon télétransporteur mais une combinaison et des jambes qui avancent, un pas après 'autre!

C'était haletant et très réaliste j'ai trouvé!! Et enfin e que à la hauteur de ce que la série peut offrir!

Il faudra don plus de 20 mn à Donner pour enfin percuter , parce que lol, pas très malin le Donner! Je veux dire, ok il a une vasectomie mais il couche avec la fille, quelques semaines après, elle s'effondre et saigne de là où on saigne pas des millions de raisons, et quelques jours encore après, elle vient à une soirée déguisée en femme enceinte te lui file le coussin/ventre en lui disant que c'est le sien!

Lol, et là elle hallucine des pleurs de bébé (je ne parle même pas de leur rêve commun où elle est enceinte) et EVram a dit dans au moins 2 épisodes, et le répète ici que les hallucinations sont liés à un très fort sentiment de culpabilité...

Enfin rien de nouveau, quand on ne veut pas voir/comprendre quelque chose, on y arrive toujours....

Et voilà don Zoé qui risque sa vie pour ramener leur bébé, et lol avec le "our" baby, il comprend Donner tout de même Laughing

Sinon, si j'ai tout compris Jen voit l'artéfact briller sur le moniteur vidéo?! Mais dès qu'elle est face à lui dans l'Antarès : plus rien ?!

Parce que oui Zoé,qui ne devrait pas s'en sortir s'en sort et ramène gamma à bord, in extremis certes avec une fuite dans sa combinaison en prime (et j'ai trouvé ça bien fait malgré tout) et suave ce bébé là !

Questions : Jen n'a-t-elle aucune culpabilité profonde, ou de miracle dans sa vie qu'elle ne voit rien ?

Miracle et culpabilité sont-ils donc intimement liés ?

Question qui m'est venue devant, l'excellente scène du flash-back de Paula. Excellente est peut-être un peu exagéré, mais la scène est bonne, bien menée et surtout le principe du flash-back sert enfin la narration, en donnant de nouveaux éléments tirés du passé et qui éclairent le présent !

Pas que je sois une acharnée du "tout doit servir à quelque chose"; mais entre un flash-bak qui n'amènerait que des sentiments, des ambiance et du remplissage, j'ai l'impression qu'on était dans le remplissage plus qu'autre chose avec la série...

Bref Paula victime d'abus et d'attouchements a occulté cette partie pour ne garder que le miracle qu'a été la réanimation de son chien par son agresseur (père? beau-père?)....

Hypothèse
: la culpabilité ou le sens du miracle ont-ils été le seul critère de choix de l'équipage afin justement qu'ils soient amenés à pouvoir se dépasser et à tout risquer pour ramener les artéfacts, qui deviennent des enjeux vitaux pour eux; liés des culpabilités intimes....?

Ainsi le "schéma" pour la suite serait : chacun des astronautes va à tour de rôle récupérer un des artéfacts suivants et se trouver face, à affronter sa plus grande culpabilité ?
Citation:

Beta => La Terre => Eve

Gamma => Vénus => Zoé

Delta => Mercure => Paula ?

Epsilon => Europe (satellite de Jupiter) => Evram ?

Zeta => dans les anneaux de Saturne => Anna ?

TEta => Pluton => Ted ?

Alpha => Mars=> Donner ?

reste Was et Jen... qui ne voient rien !

Dans ce cas pourquoi 8 astronautes ? Comme par hasard, il y en a 2 en "trop" et surtout 2 qui ne voient rien ! Or Was a bel et bien été délibérément choisis pour intégrer la mission, alors qu'il avait échoué à une partie des tests physiques....

Mystère!

Dont j'aimerais avoir la réponse! Idem : que sont les artefacts au final ? J'adorerai le savoir!

Dernier "mystère": les artéfacts font changer l'ADN humain, est-ce cela qui a permis à Zoé de survivre (très vraisemblablement ) mais quelles autres modifications les artéfacts, surtout quand les 7 seront réunis, entraineront-ils ?

Bref, un épisode qui m'a plu et qui montre ce que la série aurait du être, et là c'ets très prenant.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:14    Sujet du message: [Série US] Defying Gravity

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Science-Fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange