Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Série US] Warehouse 13

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2009 - 09:02    Sujet du message: [Série US] Warehouse 13 Répondre en citant

"The Supersize Pandora's Box"

Citation:
Après avoir sauvé la vie du Président des Etats-Unis, deux agents du FBI sont nommés à un nouveau poste, à Warehouse 13, un service qui abrite les objets surnaturels que le gouvernement a collecté à travers les siècles.

Le duo a alors pour mission de récupérer d'éventuels nouveaux artefacts susceptibles de mettre en danger des individus.

Source

Séries créée par : Jane Espenson (scénariste de Buffy, Angel, Battlestar Galactica, Dollhouse...) et D. Brent Mote en 2009

Série diffusée sur la chaine US SyFy tous les mardis soirs depuis le 07 Juillet 2009.

1 Saison de 12 épisodes en cours

Site Officiel : http://www.syfy.com/warehouse13/

Avec :

Saul Rubinek => Artie Nielsen
Eddie McClinctock => Pete Latimer
Joanne Kelly => Myka Bering
Genelle Williams => Leena
Allison Scagliotti=> Claudia Donovan

et CCH Pounder=> Mrs Frederic

Guest :
Mark Sheppard :
Tricia Helfer :
MIchael Hogan :
Joe Flanigan
Ivan Serguei
Fiche Technique IMDB

Générique - Très réussi

Mon avis :

Une nouvelle série, sans prétention, du moins dans le thème et le scénario mais qui réussi où Sanctuary par exemple échoue et nous propose un divertissement fort bien fait , agréable, un brin déjanté et même rigolo.

La série est souvent comparé à X-FIles (que je connais très peu) notamment à cause du duo Bering/Latimer et du côté surnaturel des missions. Je pense que la comparaison s'arrête là!

Warehouse 13 a opté pour un ton différent et à une équipe de 4/5 personnages et non pas un duo principal. Latimer et Bering sont les agents de Terrain, mais le leader est bien Artie et nouveauté également en comparaison de X-files : le fameux entrepôt 13 qui est un personnage de l'histoire de l'histoire, et le plus fascinant à mes yeux!

Les points positifs :
- les décors : l'entrepôt 13 est tout simplement génial, imposant, mystérieux, une grande réussite pour moi et un personnage à part entière de cette histoire! Je vais d'ailleurs lui dédier un topic .

- les gadgets : là encore les divers objets (comme le téléphone, le pistolet) très steam punk rajoutent une touche décalée futuriste et originale qui passe très bien. ON retrouve cet aspect dans le générique.

- les acteurs : Saul Rubinek déjà, une valeur sure qui ne manque pas de nous camper un personnage original et assez génial. McClinctok est bien aussi (j'adore son accent), je suis plus réservés pour la miss Kelly. Mention spéciale à Mrs CCH Pounder en Mrs Frederic lol!

- les dialogues, délicieusement impertinents et piquants, à espérer que les sous-titres et doublage seront à la hauteur. Et j'adore l'accent de McClintock!

Les points négatifs :

- le duo de personnage Latimer/bering ets très convenu et classique, on a eu plein, on en a plein, l'homme charmeur et plein d'humour, mais brillant, la fille rigide et coincé mais brillante (Castle en ce moment par exemple)... Bref, que c'est ennuyeux, j'ai en plus l'impression que toutes les actrices de ce type sont interchangeables, et idem pour ces messieurs ou quasi... J

- Ça m'est personnel mais les objets magiques et autres trucs surnaturels, comme les enquêtes policières ne m'intéressent pas du tout... Ça m'ennuie presque autant que les enquêtes policières dans Castle lol....

Selon les goûts :

La série est composée d'épisodes relatant une aventure, donc pas besoin de suivre dans l'ordre...Perso, je préfère +++ les séries feuilletonnantes Mr. Green

Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2009 - 09:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ketheriel
[Bow-ties Club]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 14 Aoû 2009 - 18:15    Sujet du message: [Série US] Warehouse 13 Répondre en citant

Série, bien trop convenue pour ma part. Aucune réelle originalité, voir même un peu trop kitch. Le Steam ça ne passe que moyennement dans le contexte de la série.
Le duo est assez insipide et il n'y a pas de fils conducteurs réels. Personnellement je me suis vite lassé et franchement comme c'est parti je vois mal cette série durer plus d'une saison ou deux... Une série qui ne fait que pomper ça et là ses idées, sans âme et qui ne marquera pas les esprits.
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Dim 16 Aoû 2009 - 13:24    Sujet du message: [Série US] Warehouse 13 Répondre en citant

Je suis d'accord mais je la trouve très divertissante néanmoins, et surtout, j'adore l'entrepôt ^^ auquel j'ai consacré un petit sujet :

Le Warehouse 13

A la découverte du mystérieux entrepôt 13...

L'entrepôt 13 a été construit au XIX siècle, il a été conçu par par Thomas Edison, Nikola Tesla et MC Escher et se situe dans un région désertique du Sud Dakota. Il est surnommé l'attic (débarras, grenier) de l'Amérique.

L'EXTERIEUR

L'entrepôt est un bâtiment très imposant, au design simple mais avec de gigantesques proportions comme nous pouvons le voir, sa masse est écrasante.

Son aspect vieilli et couleur terre contribue à lui donner un air abandonné, celui d'un bâtiment sans importance....

L'INTERIEUR
"Bigger Inside"

Par un fait pour le moment inexpliqué et non commenté, l'entrepôt se révèle être de dimensions quasi infinies à l'intérieur, mais commençons par le commencement....

2- Une fois la porte d'entrée passée, il fait pénétré dans un tunnel circulaire high-tech, très "spatial" orné de bombes et autres dispositifs de sécurité ultra-sophistiqués...

3- Nous arrivons ensuite dans un bureau spacieux et hétéroclite parsemés d'objets anciens et à l'aspect "médiéval" de par ses murs en pierre. Cette partie, "l'office", comporte plusieurs niveaux, reliées entres elles par un escalier en colimaçon. On y trouve les quartiers personnels d'Artie.

4- La terrasse ou plateforme d'observation : l'office de l'entre^pot comporte une terrasse intérieure qui offre une vue imprenable, et impressionnante sur l'entrepôt en lui et son contenu! Et là :affraid: sur des kilomètres et des kilomètres s'accumulent les allées, étagères et même un zeppelin et des sortes de paquebots qui semblent flotter au ras du plafond... O_O!

Se déplacer....

Forcément se déplacer dans un endroit pareil est problématique!

Deux modes de déplacement ont été vus jusqu'à présent : une voiture, alimentée par l'énergie (électrique??) produite par le corps humain et nécessitant pour le coup au moins 3 personnes, 2 pour fournir l'énergie et 1 pour conduire. Ce modèle est une invention de Thomas Edison et peut également fonctionner avec une alimentation par batterie.

L'autre moyen de se déplacer est plus spectaculaire et "fun" : en tyrolienne ! Armé d'un casque, hop nous voici partis à toute vitesse...

Ce mode de déplacement soufre de quelques inconvénients : l'atterrissage, brutal et sportif et le retour... à pied !
Autant le dire, cet aspect est complètement incohérent (les autres aussi, mais moins lol), vu les proportions de l'entrepôt mais c'est rigolo !

Le panneau électrique
L'entrepôt comporte un système d'éclairage et de régulation avec son liquide "violet" de "décontamination surnaturelle" élaboré qui se gère depuis ce tableau...

Le poste informatique

Là encore le moderne et l'ancien se côtoient pour proposer un objet au design particulier,mais bien entendu hautement performant....

Le Farnsworth
Une autre façon de communiquer

Un des objets usuels attachés à l'entrepôt est le Farnsworth du non de son (supposé) inventeur.

Cet étrange mode de communication allie un design ancien (steam punk) avec une technologie haut-de gamme.

Dissimulé dans un coffret métallique (cuivre?), il propose un communication instantanée aussi bien visuelle (en d'élégantes images sépia haute-définition lol) qu'auditive et ne semble pas soumis à des logiques de réseau...

Le détail qui tue, il fait un bruit d'antique sonnerie, celle-ci résonnant dans le gangue métallique = c'est très discret :. L'objet indispensable de notre équipe de choc!

Le Tesla
Une autre façon de...shooter

Le Tesla (du nom de son inventeur) est un pistolet qui projette un faisceau d'énergie qui "assomme" et qui provoque également une amnésie de quelques minutes, ce qui permet à la permet qui a été "shootée" de ne pas s'en souvenir ! Pratique pour ceux qui utilisent le Tesla lol.

Par contre, il consomme beaucoup d'énergie et ne permet pas un grand nombre de tirs.

Conclusion : après m'être aperçue que la plupart de mes captures sur 6 épisodes concernaient ce fameux Warehouse 13, j'ai décidé de lui consacré ce topic "fait maison" car c'est effectivement l'élément, le "personnage" qui me plait dans cette série. Sans compter mon amour pour les espaces souterrains et/ou fermés... lol :
Benjamin59
[Ood]

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2009 - 10:14    Sujet du message: [Série US] Warehouse 13 Répondre en citant

Beaucoup de personnes ont malheureusement tendance à descendre cette série, disant qu'elle n'est pas originale voir un peu kitch sur les bords.
Pour ma part, j'adore vraiment, moi aussi je suis fasciné par cette entrepôt, j'espère que la série obtiendra une seconde saison.
Grâce à cette série, je suis tombé sous le charme de Minka Kelly Smile
Visiter le site web du posteur MSN
duam78
Lady Of The Tardis
Lady Of The Tardis

Localisation: Entre le Hub, le Tardis et sa maison avec son mari... épuisant ...
Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2009 - 07:59    Sujet du message: [Série US] Warehouse 13 Répondre en citant

Je viens de regarder le double épisode pilote et je dois dire que je suis sous le charme.
Oh bien entendu cette série n'est pas classée (pour l'instant) dans mon top 10 mais elle mérite cependant qu'on s'y attarde, elle permet de passer un bon moment de détente... et c'est, pour moi, quelque chose d'important... même si je ne suis pas contre un peu de brainstorming pour certaines séries... mais pour contrebalancer celles-ci, Warehouse est une bonne candidate Wink

Passons sur le début et comment nos deux agents se sont retrouvés en plein milieu du désert du Sud Dakota (trop rapide à mon goût et trop peu de détails...), pour en arriver, comme l'a si bien décrit Sunjin, à la découverte de l'entrepôt 13.

Personnage à lui tout seul, car Artie lui parle comme si il était vivant, cet entrepôt est vraiment Bigger on the inside Laughing   Sans fin, contenant nombre d'artefacts aux pouvoirs plus ou moins dangereux et ayant appartenus à de célèbres personnes (comme Houdini ou La Borgia^^)

Le personnage d'Artie est vraiment (pour l'instant) celui que je préfère... Il pourrait passer pour complètement déjanté et à l'ouest, mais ce n'est pas le cas ^^ à la tête de l'entrepôt c'est lui qui dirige les missions. Saul Rubinek est génialissime dans ce rôle. Je l'avais déjà vu dans Stargate SG1 (Emmett Bregman 7x17/1Cool.

Je plussoie également Sunjin sur les deux agents Pete et Myka. Très cliché ! Ce sont les archétypes des agents des séries TV... Ils sont opposés au début (comme c'est le cas dans le musée) puis à la fin ils travaillent ensemble. Je pourrais citer plein d'exemples de ce genre, mais je ne vais en citer qu'une car ça m'a frappé : "elle est la tête et il est  les jambes"
- BONES : Seeley Booth et Temperance Brennan (de plus le perso de Pete ressemble fortement à Booth... sa façon de réagir, ses mimiques, son "inculture" chronique toujours repris par sa partenaire)

La visite en chariot et l'épisode du furet m'ont assez plûs...

Voilà, certes pas une série 'originale" qui va révolutionner le monde de la TV... mais une bonne série, drôle, divertissante, aux personnages attachants...

Une série à suivre pour ceux qui se sont toujours demandés comment fonctionnait l'entrepôt dans lequel L'Arche d'Alliance a été entreposée (cf: Indiana Jones n°1 Laughing   )

http://drolededuam.hautetfort.com
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2009 - 17:19    Sujet du message: [Série US] Warehouse 13 Répondre en citant

Bon si les enquêtes ne me passionnent pas du tout, l'entrepôt, j'adore! Et un nouvel endroit donc, découvert dans le 1.07

Les Archives des affaires personnelles

L'entrepôt contient aussi une salle dédiée aux affaires de l'ensemble des agents qui ont travaillés à son service.

Dans un espace qui semble souterrain (en tous les, je ne vois pas où il pourrait être dans ce que l'on a vu de l'entrepôt au niveau du sol), une pièce scellée contient un gigantesque dispositif ressemblant à un gramophone démesuré!

La machinerie stocke sur des rails circulaires, et sur plusieurs étages des caissons où sont conservés toutes les affaires des anciens agents, avec reconstitution des pièces incluse!

Le caisson que nous voyons (1.07) représente donc à l'identique une des chambre de "Chez Leena".

L'ensemble de ce dispositif amène ledit caisson côté "porte" en face de la porte d'entrée extérieure. Un code pour sélectionner le caisson demandé est à composé au moyen d'un cadran de téléphone.

J'adore cette pièce!

duam78
Lady Of The Tardis
Lady Of The Tardis

Localisation: Entre le Hub, le Tardis et sa maison avec son mari... épuisant ...
Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 9 Déc 2010 - 22:46    Sujet du message: [Série US] Warehouse 13 Répondre en citant

2x13 - Secret Santa
special christmas 2010

En ce mois de décembre Warehouse 13 nous offre un épisode spécial digne des plus grands téléfilms de Noël d'M6 ...
Mais moi j'en suis friande et je l'assume ...

Après tous les mythes et légendes qu'ils avaient rencontré, il était évident qu'ils devaient se confronter à celui du Papa Noël !!

donc, un épisode guimauve et meugnon à souhait où tout est bien qui finit bien, tout le mode est réuni et fête Noël ensemble !!!

Oh OH oH ! Merry Christmas !

http://drolededuam.hautetfort.com
Jalias
[LINDA's Member]

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2011 - 23:01    Sujet du message: [Série US] Warehouse 13 Répondre en citant

J'ai commencé la série hier et j'adore!!!! Pour tout vous dire, je viens de voir le premier épisode de la saison 2, c'est vous dire si j'ai accroché. Alors certes, on pourrait dire que point de vue pitch ou personnage, c'est pas forcément révolutionnaire, mais c'est foncièrement drôle. Moi, les enquêtes m'intriguent, j'adore découvrir de nouveaux objets, j'adore les personnages qui me font bien rire (Ma préférée étant Claudia indubitablement!), et je trouve que les scénaristes ont carrément des supers idées pour les objets (le phénix, le sabre...).

Et puis, H.G. Wells made in Warehouse, ça dépote!^^

Bref, une série que je trouve bien plus réussie qu'Eureka qui joue pourtant dans le même genre.

EDIT:
et saison 2 finie (très rapidement), et la 3 commencée. Le pseudo départ de Myka se voyait à des kilomètres (bien sûr qu'elle allait revenir, Pete est perdu sans elle), et H.G. Wells a un peu souffert d'une caractérisation "au petit bonheur la chance", mais globalement ça reste très drôle, et vraiment prenant à suivre, donc j'adore!

Et pour le début de saison 3, je suis forcément fan de Jinksy!^^ Son introduction a été très bien faite, il ne prend pas trop de place, mais en même temps il a quand même du temps d'exposition. Et son coming out dans l'épisode 2 était très réussi (et plutôt réaliste! lol). Bref, bonne idée pour un peu modifier les relations inter-persos (j'espère que ça ne sera pas tout le temps Pete/Myka d'un côté et Steve/Claudia de l'autre), je cautionne Mr. Green

Masculin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2011 - 08:24    Sujet du message: [Série US] Warehouse 13 Répondre en citant

Je suis un immense fan D'Artie et de Madame Frédéric, sans eux, la série n'aurait pas le même goût. J'attends la suite avec impatience.

Boro
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2011 - 10:16    Sujet du message: [Série US] Warehouse 13 Répondre en citant

J'ai bien envie de m'y mettre en lisant tous vos posts.

Elliot : Have you met monsters before?
Doctor : Yeah.
Elliot : You scared of them?
Doctor : No! They're scared of me.
cheechakos
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2011 - 21:18    Sujet du message: [Série US] Warehouse 13 Répondre en citant

C'est une série que je suis depuis le début et j'aime beaucoup, les intrigues sont variées, originales, il y a beaucoup d'humour tout en évitant le comique facile. Les personnages évoluent bien , l'environnement est superbe et l'entrpot magique, j'adorerai l'explorer
Aetatis
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2012 - 22:48    Sujet du message: [Série US] Warehouse 13 Répondre en citant

Bof bof, série moyen pour moi. Les 2 premières saisons, je l'ai eu regardé tranquillement. Je trouve parfois l'exagération poussé dans ses limites. Un agent secret et un agent de la NSA aussi "gamin", infantille??? bon passons.

Par contre, je n'aime pas du tout la 3ème saison!!! On dérive dans le cruel plus les épisodes arrivent à la fin de cet saison. Beurk!

Seul personnage que j'aime c'est Claudia Donovan!

"But maybe time is also a companion who goes with us on our journey, and reminds us to cherish the moments of our lives because they will never come again. (beat) We are, after all, only mortal." - JL Picard (Star Trek Génération)
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:34    Sujet du message: [Série US] Warehouse 13

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange