Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[audiosode]BF49 Master.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 7
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Docky'doc
[Face of Boe]

MessagePosté le: Ven 14 Aoû 2009 - 17:27    Sujet du message: [audiosode]BF49 Master. Répondre en citant

Bon voici ma review de l'épisode audio de Big Finish "Master"

En faite plus clairement ce que j'en ai compris . Alors comme je m'apprête à raconter l'histoire :

Je met sous spoiler on sait jamais .

début :
Voilà l'histoire qui pourrait s'intituler Doctor John Smith et Mister Master .
Le docteur ( 7th ) raconte une histoire à un type , l'histoire d'un vieil ami à lui :

Le docteur John Smith est un homme aimable , serviable et respectable ( Professeur YANA powaaaaa ) mais qui n'a absolument aucun souvenirs de sa vie passé .

Cela fait dix ans qu'il est amnésique et qu'il ne sait absolument pas qui il est . Malgré cela c'est un brillant médecin et très férue de psychologie ( oui le master psychologue on auras tout vu ! )
Il est très ami avec L'inspecteur Victor et sa femme Jacqueline ( J'ai pas retenu leurs nom de famille ). D'ailleurs John aide souvent Victor dans ses enquêtes .

Et justement Victor est en pleine affaire qui l'accable: le meurtre de 4 prostituées ( ça fait un peu Jack l'éventreur sur les bords … )

Mais Ils laissent le boulot de côtés car il ya plus important , ils fêtent l'anniversaire de John Smith , ou plus exactement le 10 ans depuis qu'ils se sont rencontrés .

Dans la maison ils ne faut pas oublier la bonne, une jeune fille timide et sensible de presque 20 ans appelée Jane . (A moins que ce ne soit Jade oO )

Suite :
  Alors que la Maison est en proie à des manifestation d'outre-tombe et de possession maléfique ( youhou une maison hantée !! ) Un homme fait son apparition .

Son nom ? The Doctor.
John Smith et le Docteur , font connaissances , se trouvent de nombreux points en communs et viennent à parler de qui pourrait être le tueur que recherche Victor .

Et sur un point leurs avis vont diverger . John Smith pense que le mal ultime n'existe pas , tout ce que nous faisons c'est pour une raison, il suffit de la comprendre. Pour le Docteur parfois il n'y a pas de raison , parfois certaines personne ont ça dans le sang , c'est leur nature . Il lui parle ensuite d'un vieil ami à lui , de son plus vieil ami en fait et de son plus vieil ennemi appelé The Master qui selon lui est né uniquement pour tuer « He is pure Evil »

Ensuite John lui raconte une anecdote comme quoi après avoir accouché une femme , une patiente à lui , il eu envie de fracasser le bébé au sol pour voire comment ça ferait .
Mais il ne l'a pas fait , il n'a même pas réussie à Tuer un cambrioleur ( ou un vagabond ) qui l'a par la suite assommé .
Même si il pensait que c'était dans sa nature il ne peut pas tuer .

John retourne voir ses invités , qui lui posent certaines questions sur ce docteur :
John Smith : I think we were friends in some past lives , I like him . He is almost as intelligent as I am ( lol )

Un peu plus tard John Smith pête les plombs et menace de tuer Jacqueline si le docteur ne lui dit pas qui il est ( car le doc à bien compris que John Smith = The Master )
Mais le Docteur lui répond :
«  If I tell you who you are , then you'll remember . And if it's happens ….we all dead . »

Bien sûr John est incapable de tuer qui que ce soit est relâche Jacqueline et s'effondre .
Le docteur choisit ce moment pour leur raconter une petite histoire :

L'histoire de deux jeunes garçons qui ont grandit ensemble dans une contrée très , vraiment très loin d'ici ( autrement dit Gallifrey )
Ils aimaient briser les règles braver les interdits. Il n'avaient qu'une hâte partir parmi les étoiles et s'évader . Un jour il faisait l'école buissonnière et s'allongèrent dans l'herbe près d'une rivière.
Malheureusement ils n'étaient pas les seuls qui aimaient briser les règles. Un autre garçon du nom de Trovik prenait un malin plaisir à les persécuter . Il commença à en noyer un . D'habitude l'autre regarder impuissant , mais pas cette fois. L'autre petit garçon prit une pierre et la fracassa sur la tête de celui qui maintenait son ami sous l'eau . Trovik tomba raide mort . Les 2 enfants se débarrassèrent du corps et promirent de ne plus jamais en parler.
Plus tard les deux enfant devenus adultes , celui qui avait était attaqué est partie voyager à travers l'univers emmenant toujours des ami avec lui et se fait appeler The Doctor . L'autre rongé depuis ce jour par la culpabilité seime la mort et la destruction autour de lui et se fait appeler The Master.

Et c'est à ce moment que Jane refait son apparition et lève les masques :
Jane : I'm the Death and you Master are my servant .
Elle dévoile que le docteur est venu ici pour le tuer , que c'était son but dès qu'il est arrivé. Et que tout ce qui arrive est de sa faute. En effet il y a dix ans le docteur et la mort on passé un accord . Il donnait au Master 10 ans d'existance sans aucun souvenir de qui il était après quoi le docteur devrait le tuer .

Elle dévoile aussi que Victor est le meurtrier et que sa femme Jacqueline est amoureuse de John Smith .

Victor Tue Jacqueline , mais le docteur ne peut se résoudre à tuer John Smith/The Master . Mais il ne veut pas non plus que le Master revienne .
Doctor : I want my friend back !
Et là the révélation !

La mort indique au doc qu'ils ont passé un accord il y a longtemps . Quand il était enfant.

The death : It was you who took tat stone , it was you who killed Trovik , not the master , he was the victim .
Can you feel the blood on your hand doctor ?
I visit you in your dreams and let you have a choice …..
Little boy voice : Take him !

The Death : Do you understand Doctor? You create The Master !

De son côté John Smith ne sait pas quoi faire .
La mort lui propose un deal :
Soit il peut rester John Smith libre et le doc devient le serviteur de la mort à sa place .
Soit il redevient le Master mais Jacqueline sera ramener à la vie ( à savoir qu'il est un peu amoureux d'elle )

Et John Smith bon comme il est ,choisit de sauver Jacqueline .
Et comme elle le dit au doc :
« That master kill hundred persons , John Smith saved thousand »

Le doctor arrive à la fin de son histoire et doit en fait tuer le type à qui il la raconte , mais il ne le fait pas .
Ce qui énerve un tantinet la mort :
The death : Why always you trying to save everybody ?
The Doctot ; It's what I am .

Et pour finir sur cette phrase :

The Doctor : I gonna save you my old friend …..one day .

Mon avis :

J'ai 
Mon avis : J'ai littéralement adoré , l'histoire , les acteurs ; Non a vrai dire c'est l'épisode qui m'a le plus passionné dans les épisode classic audio ou filmé . , je l'ai écouter d'un bout à l'autre complètement hypnotisé et je suis rentré dedans très vite . J'ai rit , j'ai eu peur , j'ai sourit , mon coeur à fait boum à chaque fois que j'ai entendue la musique du générique . Franchement je ne sais pas ce que valent les autres Audio de Big Finish mais celle là je la recommande !

MessagePosté le: Ven 14 Aoû 2009 - 17:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2012 - 20:04    Sujet du message: [audiosode]BF49 Master. Répondre en citant

Quel dommage que je n'arrive pas suffisamment à suivre l'anglais parlé pour écouter cet audiosode. Mais merci d'en avoir fait un résumé qui me permet de connaitre l'histoire quand même. Elle est magnifique !

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2012 - 22:04    Sujet du message: [audiosode]BF49 Master. Répondre en citant

Finalement, j'ai trouvé un livre de Big Finish qui regroupe quatre transcripts d'audiosodes, dont celui-ci. On imagine bien que je me suis précipitée dessus et j'ai finit de le lire aujourd'hui (d'ailleurs je songe à acheter le CD, maintenant que j'ai les "sous-titres").

Bon sang, en effet, quelle histoire !

Déjà, il m'en faut peu pour être émue et encore moins pour être émue avec le Maître. J'ai pas honte de dire que j'ai pleuré à la fin.

L'histoire est splendide, hyper émouvante.

Et ça me fait réfléchir à quelque chose : ce méchant-là est vraiment attachant, à tel point que pas mal d'auteurs ont cherché à justifier d'une façon ou d'une autre le fait qu'il soit mauvais. Et chaque fois qu'il devient autre chose que le Maître, en perdant la mémoire de ce qu'il est, il devient quelqu'un de bien.

Cet audiosode : il devient un médecin, incapable de faire du mal à une mouche et s'il est mauvais c'est parce qu'il a été "vendu" à la Mort par le Docteur.

Dans Utopia : il devient le professeur Yana, prêt à se sacrifier pour les autres et ayant passé sa vie à les aider et s'il est mauvais c'est parce que les Time Lords lui ont pourri la vie avec le bruit des tambours.

Bref, je recommande vivement cet audiosode, si vous pouvez écouter l'anglais parlé facilement, sinon, les transcripts, c'est pas mal pour y accéder quand même.

Et au fait c'est Jade et non Jane : nom qui est justifié par le fait, qu'à Perfugium, le vert est la couleur de la Mort.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Nov 2013 - 13:56    Sujet du message: [audiosode]BF49 Master. Répondre en citant

Bon, déjà : JE VEUX AVOIR LA MÊME VOIX QUE GEOFFREY BEEVERS !

Sinon : Wow. Cette histoire est géniale, elle est même meilleure que la précédente que j'avais adoré.
Le début m'a beaucoup intrigué. Presque pas de Docteur, sauf quand il raconte l'histoire, donc tout est centré sur le Maître... qui n'est pas le Maître mais un humain du nom de John Smith et qui invite ses meilleurs amis à son anniversaire... what ? Mais on comprend vite que les personnages qui se trouvent dans la maison on pas ma de secrets à cacher.

Et ça va creshendo : plus je l'écoutais et plus je me disais que cet épisode est génial. Et puis le Docteur finit par raconter l'histoire des deux enfants. Et on comprend pourquoi il est si maléfique (je me doutais bien que ça ne pouvait pas venir QUE des tambours...) et d'ailleurs John Smith est très interessé par le mal, et il sait que quelque chose se cache en lui...

Et puis la Mort apparaît. Bon, je savais qu'elle apparaissait dans cet audio mais ça ne m'a pas dérangé, au contraire ça m'a aidé à comprendre. Et on apprend quelle a fait un marché avec le Docteur, et que maintenant celui-ci doit tuer le Maître... Ce qu'il refuse de faire, bien entendu. En attardant le Maître refait brièvement surface, et apparemment il était là tout ce temps, car la Mort n'avais pas réussi à le faire complètement disparaître.

Et là. Le Twist. Je m'y attendais vraiment pas. C'est le Docteur qui avait voulu sauver le Maître de Torvic, c'est lui qui a pris la pierre et tué le garçon, et c'est lui que la Mort est venue voir. Et il a "vendu" le Maître. Mais bien sûr !
Et du coup je comprend mieux le problème n° 298 :

Sinon, que dire d'autre, les acteurs sont géniaux, McCoy, Beevers, et les autres, donc franchement, tous ceux qui aiment les audio, ou le Maître, ou Seven, ou les trois, écouter-le et vous ne le regretterez pas.

*pars regarder dans combien d'audios apparaît le Maître joué par Geoffrey Beevers

There are worlds out there where the sky's burning...
Melyssa
BOT Saver
BOT Saver

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2014 - 17:51    Sujet du message: [audiosode]BF49 Master. Répondre en citant

"An odd that we just met but I feel we could be friends" 

Je suis toujours contente quand j'entame quelque chose écrit par Lidster. Je sais qu'à priori il va me présenter des personnages auxquels je vais croire et très vite m'attacher, et je sais qu'il va me perturber niveau émotions, et j'aime ça. (Je sais aussi sa petite tendance à bâcler sa fin et... c'est pas si grave)

Et donc je rejoins le club: j'ai adoré cet audio. J'ai été envoûtée par cet audio. Et de manière amusante, je me suis rendue compte à la fin du premier épisode que j'avais oublié que c'était un Doctor Who que j'étais entrain d'écouter.

C'est une histoire où l'on discute, principalement. On ne sort pas de la maison, on ne sort quasiment même pas de la pièce. Mais alors, quelles discussions nous avons! Quels choix à faire, quelles remises en causes, quelles questions nous nous posons, et... quelles réponses nous obtenons! Sans vouloir rien détailler ici parce que je ne voudrais gâcher les surprises pour personne. Simplement ne vous attendez pas à une "aventure", attendez-vous à un vrai drama. Mais avec une telle tension et une telle mise en atmosphère que l'on ne voit pas le temps passer.

Et qui donne envie d'aller revoir certains épisodes de la série avec un oeil nouveau, dans la foulée.

“I don’t think my guilt and torment will ever end… I will save you old friend. One day..."

(et dans la série on s'en fout, niveau personnifications anthropomorphiques de la Mort je découvre que pour mon subconscient elles ont toutes l'apparence de Death dans The Sandman, apparemment  Rolling Eyes

[Bow-ties Club]

Localisation: Si je vous le disais, je devrais vous tuer ensuite...
Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2014 - 19:22    Sujet du message: [audiosode]BF49 Master. Répondre en citant

Bonjour !
J'ai cet épisode audio sur mon ordinateur, et lire vos critiques positives m'a donné envie de l'écouter cette nuit. Étant donné que je n'ai écouté qu'un seul audio du Main Range (Storm Warning), y a-t-il une chronologie, une histoire que je devrais écouter avant "Master" ?
Monsieur Tanuki
[Master of the Vortex]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2014 - 19:33    Sujet du message: [audiosode]BF49 Master. Répondre en citant

Non il s'écoute très bien pris individuellement . D'ailleurs ça me fait penser qu'il faut que je fasse une review.

Visiter le site web du posteur
Bad Wolf Who Waited
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2014 - 19:36    Sujet du message: [audiosode]BF49 Master. Répondre en citant

Merci de ta réponse, Monsieur Tanuki !
Bad Wolf Who Waited
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014 - 22:04    Sujet du message: [audiosode]BF49 Master. Répondre en citant

J'ai donc écouté cet audio, et... je suis totalement d'accord avec vous. Cet audio était génial. Un peu long à démarrer - une demi-heure pour avoir un peu d'action et de rebondissements -, mais la suite valait le coup d'attendre. L'ambiance rappelait un peu l'épisode de la saison 4 avec Agatha Christie (qui m'avait beaucoup plu), où tout le monde a quelque chose à cacher.

Au fur et à mesure que l'histoire continue, les évènements s'enchaînent et l'atmosphère se fait plus oppressante. Bref, Master m'a tenu en haleine pendant 1h45. Pour conclure, si je devais donner une note, ce serait 4/5.
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 3 Mai 2015 - 19:13    Sujet du message: [audiosode]BF49 Master. Répondre en citant

Cet audio est une petite merveille et je rêve du jour où on aura un mini-sodes à la night of the Doctor avec la scène Theta/Koschei/Torvic. C'est vraiment joli et tellement triste. Le Maître n'est même pas un vilain dans cet histoire mais la malheureuse victime du destin, la marionnette de la mort et l'ami que le Docteur a trahi, bien qu'il n'était qu'un enfant. j'ai aimé la promesse de Seven lorsqu'il lui dit qu'un jour il le sauvera. je recommande cet audio à tout le monde même ceux qui ne sont pas amateur de ce format, ça vaut la peine.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:48    Sujet du message: [audiosode]BF49 Master.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange