Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Matt Smith (Eleventh Doctor)
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1020, 21, 22  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Personnalités du who-niverse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Juglar
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Mar 2011 - 21:41    Sujet du message: Matt Smith (Eleventh Doctor) Répondre en citant

Heulyn Tennant a écrit:
On a tous eu du mal après Tennant.

Ou pas. Pas de généralités, s'il te plait ^^
TU as eu du mal après Tennant.

MessagePosté le: Mer 9 Mar 2011 - 21:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nameo
[En Rehab' avec John Hart]

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Mar 2011 - 22:45    Sujet du message: Matt Smith (Eleventh Doctor) Répondre en citant

Juglar a écrit:
Nameo a écrit:
Personellement je trouve que Tennant et Eccleston avait quelque chose de Smith n'a pas... Sad
J'ai de la peine à voir ce charme british qu'avait Tennant et Eccleston...
Enfin bon, j'avoue que c'est uniquement des gros préjugés, j'attendrai de voir la S5 avant de me faire un avis définitif, mais ouais.... Après Tennant j'aurais de la peine..... :p

Ah tu juges de la prestation et du charme de Matt Smith sans l'avoir vu donc...
Me demande comment on fait pour émettre un avis sans connaître.

T'as l'air de sous-entendre que mon avis est définitif. Je me permet juste de te faire remarquer que j'ai bien précisé que c'était uniquement des gros préjugé
Citation:
j'avoue que c'est uniquement des gros préjugés
et que je me ferai un avis tranché une fois avoir vu la S5. Et tu remarqueras que je ne juge aucunement la prestation, mais uniquement son manque de charme british!

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2011 - 08:46    Sujet du message: Matt Smith (Eleventh Doctor) Répondre en citant

Juglar a écrit:
Heulyn Tennant a écrit:
On a tous eu du mal après Tennant.

Ou pas. Pas de généralités, s'il te plait ^^
TU as eu du mal après Tennant.

Sans vouloir chercher la petite bête, il a dit "On" qui est un pronom indéfini, donc il ne t'englobe pas forcément, et non "Nous" qui, là, effectivement t'aurait englobé.
Et il n'a pas tord, c'était un état assez général, même en Angleterre.

En tous cas, je reste persuadé qu'il fait parti (eleven) des acteurs que s'il n'est pas mis en avant, en premier plan, on y ferait pas plus attention que ça. Là c'est la série qui le porte et non l'inverse, mais je trouve qu'il arrive a bien suivre.
Alors qu'on peut dire que "Ten" a porté la série (avec un beau petit héritage de "Nine"). Voilà pour moi la différence.

C'est peut-être pour ça que beaucoup regrettent "Tennant" car c'est quand même le docteur qui aura permis autant d'audiences et de fans, en France, de cette série. Il y a bien une raison à cela.

Je pense que "Matt Smith" a une carte à jouer sur ce coup là pour essayer de se faire une place et j'avoue qu'il est bien parti pour car il réussit un beau docteur quand même, avec une autre personnalité, un bon jeu scénique etc... et beaucoup d'humour. C'est un bon acteur, il n'y a pas de doute.

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2011 - 16:13    Sujet du message: Matt Smith (Eleventh Doctor) Répondre en citant

Sans vouloir t'embêter, elle a dit "On a tous". Or même simplement sur le forum ici, il n'y a pas 100% des gens qui sont restés bloqués au fait que Tennant ait arrêté. Ceci dit, c'est idiot, en plus, c'est une série dont le changement d'acteur est à la base de l'histoire... il y avait eu en partie la même réaction au passage nine-ten, ou quand Baker avait décidé d'arrêter, etc...

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Juglar
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2011 - 17:46    Sujet du message: Matt Smith (Eleventh Doctor) Répondre en citant

Voilà. Je n'ai pas l'intention de pinailler sur les mots de telle ou telle personne, je voulais juste dire que nous ne sommes pas tous des groupies de Tennant et que certains ont mieux assimilés le concept de régénération que d'autres, concept qui fait partie intégrante de la série. Wink

Bref, Tennant a laissé sa place à Matt Smith de son plein gré, laissez lui faire ses preuves (là, je parle pour Nameo qui admet avoir des préjugés et s'en contente Wink Préjugés are bad.)
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2011 - 15:53    Sujet du message: Matt Smith (Eleventh Doctor) Répondre en citant

J'ai rematé quelques épisodes de la saison 5 dernierement, et moi ai souvent changer d'avis sur smith (bon, moyen, excellent, bof, bien,..), je peux dire maintenant avec certitude qu'il est vraiment excellent et je trouve meme qu'on ne salue pas assez son talent.

Il a un jeu assez particulier et subtile (moins "flamboyant" que tennant), qui ne se remarque pas forcément au 1er visionnage, mais il est très fort.

Rien que ces 2 scènes le prouvent
http://www.youtube.com/watch?v=ORkeHmADDhg
http://www.youtube.com/watch?v=3BUumw7f8EQ&feature=related

Arriver à jouer un personnage aussi complexe que le docteur et etre parfaitement crédible pour son age, c'est tout de meme énorme, donc voilà je tire mon chapeau à matt smith, je suis sur qu'on a encore rien vu et que le meilleure est à venir avec son docteur.
Pickzelle
[Ood]

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2011 - 16:20    Sujet du message: Matt Smith (Eleventh Doctor) Répondre en citant

Sans parler du fait que j'adore le jeu de David Tennant, j'ai pas eu autant de mal en découvrant le 9e docteur qu'avec le 11e... (oui j'ai commencé directement par la 2e saison et je n'ai vu la 1e que récemment).

Je crois que ce qui me déplait dans le jeu de Matt Smith, c'est son regard. Souvent dans la série on comprend que le docteur est vieux grâce à son regard, Shakespeare le dit, River Song aussi ! Je ressens moins ça chez Smith, mais au fur et à mesure des épisodes je trouve que ça s'améliore : dans The Big Bang il est tout simplement génial ! (ou peut-être que je m'y habitue tout simplement ^^ ) et j'espère qu'il continuera à me surprendre !
[Ood]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2011 - 17:44    Sujet du message: Matt Smith (Eleventh Doctor) Répondre en citant

Je suis très très fan perso, mais, même si j'aimais beaucoup David, je suivais pas vraiment la série avant donc mon avis n'est pas en comparaison, je le trouve super tout court Smile
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2011 - 22:26    Sujet du message: Matt Smith (Eleventh Doctor) Répondre en citant

Personellement, moi j'ai eu du mal à regarder la première de Matt Smith.
J'ai hésitée , je me suis dit je continue Dr Who ou non?
Mais après quelques minutes je me suis dit Wouahhh! il assure sans déc...!!!! Je le trouve attachant.
Franchement c'est clair que Tennant me manque mais Smith a su me convaincre en Dr (dépenaillé Mr. Green)
C'est complètement débile ce que je vais dire Embarassed mais il a su me consolée du départ de Tennant... Crying or Very sad Bon allez je m'en vais....

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2011 - 22:45    Sujet du message: Matt Smith (Eleventh Doctor) Répondre en citant

Au fait, c'est pas très important mais il me semble que Matt Smith est né le 28 Octobre 1982 et non le 2 Octobre.
Comme mon fils!!! Mr. Green et Tennant est du 18 avril comme mon jules Mr. Green!!!
Coincidence??!! NOON!! le hasard n'existe pas Mouahahahah!!!!!! hum,hum!!....pardon moment d'égarement je sort .... Embarassed Embarassed

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2011 - 22:48    Sujet du message: Matt Smith (Eleventh Doctor) Répondre en citant

daisy a écrit:
Au fait, c'est pas très important mais il me semble que Matt Smith est né le 28 Octobre 1982 et non le 2 Octobre.
Comme mon fils!!! Mr. Green et Tennant est du 18 avril comme mon jules Mr. Green!!!
Coincidence??!! NOON!! le hasard n'existe pas Mouahahahah!!!!!! hum,hum!!....pardon moment d'égarement je sort .... Embarassed Embarassed

wikipedia dit 28 oct alors ... j'aurais tendance à y croire ^^
de plus en plus jeune ce docteur Smile
il a trop la classe *__*
[Ood]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2011 - 01:04    Sujet du message: Matt Smith (Eleventh Doctor) Répondre en citant

Oh, beaucoup vont regretter le départ de David Tennant, il est très doué, c’est un fait et il était le Docteur pendant 3.5 saisons, quand même, se l’appropriant presque en fait. Ce qui est normal en soit, comme Rose qui assiste au changement du 9ème Docteur au 10ème, on est nous, pauvres humains déconcertés en s’habituant à son physique mais aussi son mental.
    Enfin, je pars du principe, personnellement, que les Docteurs c’est comme les enfants : un choix de préférence n’est pas obligatoire, je les aime tous mais de manières différentes. Pour le moment, je parle du 9ème jusqu’au 11ème, n’ayant pas encore regardé les précédentes séries.

Mais pour moi, Matt Smith ne peut pas être comparé à David Tennant : il a son Docteur, son but n’est pas d’imiter Tennant (s’en inspirer à la rigueur), cela ferait de lui sinon un acteur très limité. Or, il est doué dans son jeu d’acteur et son nouveau Docteur m’a convaincu personnellement. Il a beaucoup le charme alien qu’on retrouve un peu du 9ème je trouve. De plus, aimant beaucoup Sherlock Holmes, ses petits exercices de déduction me font rire. Il est plus espiègle, curieux… Bref, j’accroche car c’était l’idée-première que je m’étais faite du Docteur en regardant les images avant de débuter la série en fait.

Concernant son regard, même si le côté nostalgique est bien plus négligée que sa précédente version, Matt Smith poigne le cœur : il a une certaine fatigue, une petite pointe de douleur quand même (lui-même le dit, il ne dort plus beaucoup depuis qu’il incarne le Docteur), d’autant plus que ses moments de faiblesse sont plus rares, donc plus frappants… Enfin, c’est ainsi que je le ressens. Après, peut-être qu’il semble plus insensible, mais comme je disais plus haut : il a un côté plus enjoué, plus innocent (je trouve le visage de Matt Smith très innocent en fait), sûrement que sa précédente version a déjà bien souffert et qu’il s’arme avec le rire. Comme le 10ème le faisait, mais plus efficacement je dirai. Après, il n’est là que depuis une saison, Tennant a eu le temps de faire ses preuves, Matt Smith aura le temps aussi. Et il a encore énormément de choses à vivre en tant que Doctor.

Concernant sa plastique qui dérange certaines personnes (ça me rappelle un demotivator qui stipulait que Amy Pond était la seule de l’univers qui puisse être attirée par le 11ème Doctor…), je dirai que je le trouve adorable. Il a un côté jeune, frais quoi, et sans correspondre à un magnifique-canon-de-beauté et ayant un visage malgré tout qui se mémorise bien, il correspond physiquement aussi au Doctor je trouve (Cela dit, je le trouve loin d’être désagréable… Mais c’est pas le sujet, hein ?). Enfin, c’est surtout sur ses expressions sur lesquelles j’ai préféré m’attarder et il m’a convaincu sur ce point aussi. Dire pourquoi serait me répéter, donc bon, je vais m’arrêter là.

Bref, j’en suis encore qu’au début pourtant, j’ai donc toute la suite à découvrir et je me suis surtout appuyée sur le film de Christopher and his Kind. Mais j’ai confiance et j’espère qu’il sera de plus en plus à l’aise dans ce rôle qui lui va bien.

Ah oui et je confirme, même si je ne connais pas Matt Smith personnellement, la plupart des sites disent qu'il est bien né le 28 Octobre. Donc je pense que c'est la bonne date.

❒ Single ❒ Taken ✔ Waiting for the Doctor
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Skype
Elrique
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2011 - 02:22    Sujet du message: Matt Smith (Eleventh Doctor) Répondre en citant

Je suis assez d'accords avec toi, comme je l'ai dit plus haut dans le topic, il a une super carte à jouer pour se faire une place auprès de ses fans et les autres à venir car c'est vraiment un bon acteur, surtout pour quelqu'un qui commence une carrière internationale.

Et concernant sa plastique, comme tu dis (et que je fais partit des personnes qui n'aime pas sa plastique), c'est un débat assez faussé, je trouve, car c'est la différence entre "les goûts personnels" qui ne sont pas discutables (propre à chacun) et "les goûts universels" qui eux sont débatables (propre à une société, une époque etc).

Pour simplifier, quand on dit :
- "je le trouve beau", on ne peut pas en débattre.
- "Il est beau", là on peut en débattre.
Et si quelqu'un dit :
- "Je le trouve beau" et qu'un autre, "Je ne le trouve pas beau", c'est indébatable car cela remettrait en question leurs propres goûts personnels en dépit des autres.

Voilà, pour moi, pourquoi ce sujet est à controverse dans ce topic.

Si je devais donner mon opinion, je dirais que "Matt Smith n'est pas beau" esthétiquement parlant mais dans son rôle, son jeu, de son être, ce qu'il dégage ; "je le trouve beau".

Quoiqu'il en soit, on pourra pas nier, vu tout le débat qui tourne autour de lui à ce sujet", que "Matt Smith" est une personne "remarquable". Mr. Green

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2011 - 07:33    Sujet du message: Matt Smith (Eleventh Doctor) Répondre en citant

AHHH!! moi coté physique il me dérange pas du tout mais alors pas du tout !!!!! HIHIHIHI!!!!! Laughing Laughing
Comme dit ma meilleur amie: "j'irais pas dormir dans la baignoire si il dormait chez moi......" Laughing

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2011 - 11:22    Sujet du message: Matt Smith (Eleventh Doctor) Répondre en citant

Je le trouve pas spécialement beau mais il a un certain charme comme en témoigne cette photo

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:01    Sujet du message: Matt Smith (Eleventh Doctor)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Personnalités du who-niverse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1020, 21, 22  >
Page 9 sur 22

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange