Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Matt Smith (Eleventh Doctor)
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 820, 21, 22  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Personnalités du who-niverse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dystopia
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Déc 2010 - 20:46    Sujet du message: Matt Smith (Eleventh Doctor) Répondre en citant

Eh bien il semble qu'avec A Christmas Carol, Matt Smith confirme ses qualités d'acteur, et est sur la bonne voie pour se détacher complètement de ses prédécesseurs !

Par contre, je veux bien qu'il soit un excellent acteur et sans doute un bon footballeur, mais savoir poser trois accords sur une gratte, c'est pas ce que j'appellerai savoir jouer de la guitare hein Wink
Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Déc 2010 - 20:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mamane
[En Rehab' avec John Hart]

Féminin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 27 Déc 2010 - 01:11    Sujet du message: Matt Smith (Eleventh Doctor) Répondre en citant

En tant que personnage, se détacher complètement de ses prédécesseurs c'est improbable, étant donné que le Docteur étant le Docteur, il se doit de garder des traits communs avec les incarnations précédentes.
Sur le seul plan du jeu d'acteur, cependant, ça fait longtemps que Matt Smith a prouvé qu'il ne copiait pas. Il prouve juste dans le Christmas Special qu'il a la pleine maîtrise de son personnage, voilà tout Smile
Visiter le site web du posteur
badwolf59
The Super Fan
The Super Fan

Féminin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 27 Déc 2010 - 10:46    Sujet du message: Matt Smith (Eleventh Doctor) Répondre en citant

Tout à fait d'accord Mamane Smile

Pour chaque nouveau Docteur, l'acteur doit trouver le juste équilibre entre ce qu'il apporte de nouveau et/ou de bien à lui au personnage et ce qu'il continue d'incarner des versions précédentes, pour que l'on croit toujours que c'est bien le même personnage (mais en même temps un peu différent).

Matt Smith ne nous déçoit pas de ce côté là et rejoint donc une longue lignée d'acteurs talentueux qui ont su donner vie à notre Seigneur du Temps préféré au fil des ans Smile Je ne vais pas m'étendre ici sur sa performance dans A Christmas Carol (d'une part il faut que je le revoie et d'autre part....spoilers !^^) mais dans la saison 5, il a tout de suite été dans le personnage (ou en tout cas il a donné l'illusion qu'il était à l'aise pour le jouer, même si ce n'était peut-être pas le cas dès le début)

J'ai hâte de le retrouver dans la saison 6 et je ne suis pas du tout pressée qu'il s'en aille.

Localisation: Au secteur 5 dans l'église d'Aerith, attendant patiemment le Docteur
Féminin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 30 Déc 2010 - 20:57    Sujet du message: Matt Smith (Eleventh Doctor) Répondre en citant

Que pensez-vous de cet article ?

Info ou intox ?

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 30 Déc 2010 - 21:08    Sujet du message: Matt Smith (Eleventh Doctor) Répondre en citant

Bon déjà, ça vient du Sun alors faut vraiment pas prendre ça au sérieux, ensuite l'article date de juillet et depuis ça a été confirmé, dit et redit que Matt Smith resterait au moins 3 ans dans la série.
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Fév 2011 - 23:33    Sujet du message: Matt Smith (Eleventh Doctor) Répondre en citant

Matt Smith sera l'invité d'Alan Carr sur Channel 4 ce lundi, pour parler du téléfilm "Christopher and His Kind". Il devrait donc bientôt être diffusé sur BBC2 dans pas lontemps, enfin . La diffusion a été plusieurs fois repoussée mais Amazon vend le DVD à partir du 28 février, donc le téléfilm sera diffusé dans ces prochaines semaines.

Un grand grand MERCI à Duam78!!!!
Kachilight
[Bow-ties Club]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011 - 14:04    Sujet du message: Matt Smith (Eleventh Doctor) Répondre en citant

Arte a acheté les droits de "Christopher and his Kind" et le diffusera sous le nom "Christopher et Heinz" le 20 février à 22h40, il me semble.
Je serai au rendez-vous =D

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011 - 15:12    Sujet du message: Matt Smith (Eleventh Doctor) Répondre en citant

Wow la BBC ne l'a toujours pas diffusé en plus Shocked En espérant que ce soit en VOST.
[Bow-ties Club]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011 - 16:56    Sujet du message: Matt Smith (Eleventh Doctor) Répondre en citant

Kachilight a écrit:
Arte a acheté les droits de "Christopher and his Kind" et le diffusera sous le nom "Christopher et Heinz" le 20 février à 22h40, il me semble.
Je serai au rendez-vous =D

Vivement le 20 Février .
C'est vrai que Arte est avec France 4 , une de mes chaines français que j'aime le plus . ( ils ont diffusé Jekyll Mr. Green ) .

Merci à Nanou pour l'avatar et la bannière
Elrique
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011 - 23:27    Sujet du message: Matt Smith (Eleventh Doctor) Répondre en citant

QUELLE DÉCEPTION !!!

Quand j'étais môme (dans les années 80's) je regardais le "Doctor who" avec mon oncle qui les regardais en VHS et on était fan.

Puis, enfin, la France diffuse la série avec "Nine" et là, grâce à cette acteur (et les autres qui l'entourent), la série a de la reconnaissance en France. Perso, j'adhère autant qu'avant et même plus grâce à cet acteur.

Puis arrive "dix", différent mais toujours excellent. D'ailleurs, chez mon oncle et moi, la transition s'opère à merveille dès le début.
A chaque fois que ça passe, mon oncle et moi s'appelons pour se prévenir et parler des épisodes visionnés.

Ces deux acteurs, au physique difficile, comme on dit, avaient une chose capital qui faisait tout : du "chien", du "charisme".

Mais alors, en ce qui concerne "onze"... je n'ai pas de mots pour le décrire. Il n'a pas un physique difficile mais plutôt un physique ingrat, sans chien ni charisme.

Je crois que la grosse différence entre lui et les autres est que pour les autres, je voyais "le docteur" alors que pour lui, je vois "un acteur qui joue le docteur", bien joué, certes mais j'y crois pas comme les autres.

Heureusement, les scénarios sont toujours au rendez-vous et j'aime le docteur surtout pour ça.

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011 - 12:26    Sujet du message: Matt Smith (Eleventh Doctor) Répondre en citant

Tous les goûts sont dans la nature.

Personnellement je trouve Matt Smith tout aussi charismatique que ses dix prédécesseurs et je le trouve même très beau (j'ai toujours aimé les mâchoires carrées et les petits yeux fatigués, mais bon... là c'est un avis personnel). Libre à toi de ne pas le trouver beau, cependant je trouve très bête de juger un Docteur sur son physique et non pas sur sa façon de jouer (jeu que tu qualifies de bon d'ailleurs c'est ça le pire). Je pense qu'il y avait quand même des acteurs avec des physiques encore moins faciles (je pense à Tom Baker, John Pertwee, William Hartnell... qui en plus du physique n'avaient pas l'âge pour eux) et ça ne les a pas empêché d'incarner le Docteur avec brio. Tout comme Matt Smith l'incarne avec un panache certain (après... on est en droit de ne pas aimer son incarnation, certes. Mais si on ne l'aime pas on ne peut pas vraiment dire que c'est sa faute, ce serait plus de celle de Steven Moffat. Après tout c'est lui qui l'a caractérisée ainsi).

Mais bon libre à toi d'être superficiel(le)... c'est ton choix . "Haters gonna hate" semble de toute façon le maître mot dès qu'on change d'incarnation.
Elrique
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011 - 14:03    Sujet du message: Matt Smith (Eleventh Doctor) Répondre en citant

Je pense que tu m'as peut-être mal lu ou mal compris.

-Premièrement, oui, je soupçonne le producteur Steven Moffat d'avoir choisi un docteur, d'abord en pensant à ces finances. Il est clair que quand on connaît les autres prétendants, il aurait été obligé de les payer beaucoup mieux car plus connu et reconnu, ils auraient négocié leur contrat.
Mais en image, en communication, cela lui est impossible de l'avouer.

-Si on lit bien ce que j'ai écrit, je n'aime pas ce docteur non pas pour son physique mais pour "son incarnation" en tant que "docteur".
Tout simplement, parce que pour moi, il y a deux sortes de bons acteurs, ceux qui jouent bien leur rôle mais qu'on le
remarque trop (je pense qu'il en fait partit) et ceux qui nous font oublier qu'ils jouent un rôle... très souvent, ce sont ceux d'ailleurs, qui traversent le temps et les générations.

Donc, absolument rien à voir avec le rapport "pas beau donc pas bon docteur".

-Et sur la beauté, j'ai écrit cela tout simplement, parce que je ne suis pas dans la pensée "Socratique" : "Tout ce qui me plaît est forcément beau" et inversement et pareil pour "le moche".
Mais plutôt dans la pensée de "Kant" où j'ai dissocié "le plaisir du beau".
Je suis conscient que le beau peut me plaire ou me déplaire et idem pour le moche, ce qui ne penchera pas de les reconnaitre.
Ensuite on peut parler des goûts personnels. Mais comme dirait "Coluche" : "Les égouts et les couleuvres..."

-Peut-être aussi, que tout simplement, je fais partit des personnes qui ne prennent pas comptant ce qu'on lui impose à l'écran et à l'écoute.
Et pour beaucoup de personnes dans ce topic, je trouve qu'ils acceptent trop facilement ce qu'on leur impose, du genre : "c'est le nouveau docteur, donc forcément il est bien, il est beau".
C'est comme ça pour beaucoup de con-sommateurs (petit jeu de mot facile^^).

Comme tu peux le voir, ce n'est pas du tout superficiel mais parfaitement réfléchit et constructif ; débatable et discutable, certes mais... oui, cela n'engage uniquement "moi" et d'ailleurs, je n'avais critiqué et parlé de personnes de ce forum dans mon précédent sujet.

Je pense qu'on peut en débattre et en discuter sans caractériser et cataloguer la personne qui émet et partage une opinion ou autre.

Mais bon, libre à toi d'être "profonde"... c'est ton choix
. "Haters gonna hate" semble de toute façon le maître mot dès qu'on touche les goûts des autres sur un sujet ou un bien qui ne leurs appartiennent pas mais qu'ils ont l'impression qu'on touche leur fort intérieure.

PS : Pour la dernière phrase de mon sujet... en rapport avec la tienne, j'avais bien écrit aussi que je connaissais la série depuis les années 80's, donc j'ai vécu également tous les changements des docteurs et que j'ai bien dit que c'était donc la première fois que je n'en étais pas satisfait.

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011 - 17:10    Sujet du message: Matt Smith (Eleventh Doctor) Répondre en citant

Et donc pour te répondre :

Citation:

-Premièrement, oui, je soupçonne le producteur Steven Moffat d'avoir choisi un docteur, d'abord en pensant à ces finances. Il est clair que quand on connaît les autres prétendants, il aurait été obligé de les payer beaucoup mieux car plus connu et reconnu, ils auraient négocié leur contrat.
Mais en image, en communication, cela lui est impossible de l'avouer.

Pour ta gouverne, Moffat a fait parti des plus réticents à engager Matt Smith (il l'a avoué de lui même) parce qu'il cherchait initialement un acteur d'une quarantaine d'année pour incarner le Docteur : néanmoins, il a été tellement convaincu par la prestation de Matt Smith qu'il a revu sa copie, se disant que mieux valait un acteur de 28 ans jouant à la perfection le Docteur qu'il avait crée sur papier qu'un acteur plus vieux mais moins bon. De même, il lui a laissé une certaine marge de manœuvre dans le choix du costume (le nœud papillon et les brettelles sont une idées de Matt Smith) ce qui montre bien quand même le rapport de confiance. Donc non à mon avis c'est LOIN d'être une histoire de salaire, d'autant plus que vu la réputation de la série, je pense que les acteurs se bousculent pour y jouer et que les prétentions salariales ne doivent donc pas être incroyablement élevée.

Ensuite :
Citation:
-Si on lit bien ce que j'ai écrit, je n'aime pas ce docteur non pas pour son physique mais pour "son incarnation" en tant que "docteur".
Tout simplement, parce que pour moi, il y a deux sortes de bons acteurs, ceux qui jouent bien leur rôle mais qu'on le
remarque trop (je pense qu'il en fait partit) et ceux qui nous font oublier qu'ils jouent un rôle... très souvent, ce sont ceux d'ailleurs, qui traversent le temps et les générations.

Donc, absolument rien à voir avec le rapport "pas beau donc pas bon docteur".

Matt Smith a pour le moment joué une seule saison, forcément on ne peut pas lui coller encore pour le moment l'étiquette "Docteur à 100%" qui, du reste, est très dangereuse pour un acteur (je pense à David Tennant qui, depuis la fin de Doctor Who, aurait énormément de mal à quitter son rôle si j'en crois la plupart des critiques). J'imagine que tu te réfères principalement à ce bon vieux Tom Baker, mais ce que tu oublies de dire c'est que Baker avait un tel caractère que les scénaristes ont été obligés d'adapter légèrement le personnage du Docteur à l'acteur qui l'incarnait. Dans un tel cadre, forcément, c'est facile d'avoir un acteur "confondu" avec le Docteur. J'avoue que des 11 c'est le seul (avec le premier) auquel je prête une "confusion" des rôles : je distingue très bien les autres. Donc ne généralise pas ta vue des choses, pour toi la confusion des rôles est une bonne chose, pour moi c'est un poison. Un bon acteur, par essence, sait faire oublier ce qu'il a joué... sinon il se tue.

Citation:
-Et sur la beauté, j'ai écrit cela tout simplement, parce que je ne suis pas dans la pensée "Socratique" : "Tout ce qui me plaît est forcément beau" et inversement et pareil pour "le moche".
Mais plutôt dans la pensée de "Kant" où j'ai dissocié "le plaisir du beau".
Je suis conscient que le beau peut me plaire ou me déplaire et idem pour le moche, ce qui ne penchera pas de les reconnaitre.
Ensuite on peut parler des goûts personnels. Mais comme dirait "Coluche" : "Les égouts et les couleuvres..."

On parle d'une série télévisée, par d'un cours de philosophie (franchement...). Reformule parce que j'ai absolument pas compris la finalité de ce passage. Je suis tout à fait consciente que la notion de beauté est subjective (la preuve moi je trouve Matt Smith canon mais pas David Tennant. Lui je le trouve seulement charismatique -ce qui est déjà bien en soi). Cela étant je trouve ridicule de se baser sur le physique d'un acteur pour ensuite dire qu'on trouve qu'il n'incarne pas bien son rôle, comme si cela dépendait du physique (pour ensuite se contredire -comme tu l'as fait- en avouant qu'il joue bien).

Citation:
-Peut-être aussi, que tout simplement, je fais partit des personnes qui ne prennent pas comptant ce qu'on lui impose à l'écran et à l'écoute.
Et pour beaucoup de personnes dans ce topic, je trouve qu'ils acceptent trop facilement ce qu'on leur impose, du genre : "c'est le nouveau docteur, donc forcément il est bien, il est beau".
C'est comme ça pour beaucoup de con-sommateurs (petit jeu de mot facile^^).

Ces gens n'acceptent pas "trop facilement" ce qu'on leur impose, la preuve nombreux sont ceux qui n'apprécient pas Eleven ou qui gardent "Ten" (ou un autre) en Docteur de référence : je comprends l'avis de ces gens, et je le respecte. Tous les Docteurs ont leurs points forts, forcément on "tombe amoureux" de l'un ou l'autre selon ses propres préférences et c'est bien normal. Dans l'absolu, il n'y a pas vraiment un Docteur meilleur que les autres, c'est ça toute la richesse de cette série d'ailleurs. Ce qui m'agace, en revanche, ce sont les gens comme toi qui sont incapables de prendre du recul et de reconnaître le talent des acteurs incarnant les Docteurs autres que ses préférés : ces gens qui, du coup, serait prêts à dire tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi) juste parce qu'ils sont hermétiques au changement. J'avoue, pour valoriser ses Docteurs il est plus facile de taper aveuglement sur les autres plutôt que de chercher à comprendre précisément pourquoi on aime ce docteur en particulier. C'est cependant là une stratégie digne d'une fangirl aveugle et fort heureusement, la plupart des fans de ce forum ne tombent pas dans ce piège. Nous sommes peut-être effectivement des "con-sommateurs", mais je pense que c'est une situation plus enviable à la tienne, celle du "con-trarié" de service qui se sent obligé de prendre les choses à contre-pieds pour avoir l'air plus intelligent. Ce qui n'est finalement pas le cas, car tu n'as aucune argumentation... et aucune nuance.

Citation:
Comme tu peux le voir, ce n'est pas du tout superficiel mais parfaitement réfléchit et constructif ; débatable et discutable, certes mais... oui, cela n'engage uniquement "moi" et d'ailleurs, je n'avais critiqué et parlé de personnes de ce forum dans mon précédent sujet. Je pense qu'on peut en débattre et en discuter sans caractériser et cataloguer la personne qui émet et partage une opinion ou autre.

Je pense avoir prouvé plus haut la superficialité de ton discours, qui n'est absolument pas objectif. Un discours "construit" le serait sur des arguments que chacun serait en mesure d'apprécier... et il est clair que ce n'est pas le cas.
De plus traiter les gens de "con-sommateurs" je ne pense pas que ça soit la marque la plus respectueuse du monde...

Citation:
PS : Pour la dernière phrase de mon sujet... en rapport avec la tienne, j'avais bien écrit aussi que je connaissais la série depuis les années 80's, donc j'ai vécu également tous les changements des docteurs et que j'ai bien dit que c'était donc la première fois que je n'en étais pas satisfait.

Je connais moi aussi la série 1963 (et j'ai donc vu tous les docteurs en action au moins une fois sauf le 7ème) donc j'argumente également en connaissance de cause, si ça peut te rassurer. Cela étant, une fois encore tu confonds être "satisfait" d'un docteur et être "satisfait" d'un acteur. Tu as reconnu que le jeu de Matt Smith était bon... de fait, encore une fois, si tu dois critiquer, critique la bonne personne et, donc, Steven Moffat ? Matt Smith incarne le Docteur mais il ne l'a pas crée...

Dernière édition par Mamane le Dim 13 Fév 2011 - 23:14; édité 2 fois
isaf
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011 - 20:25    Sujet du message: Matt Smith (Eleventh Doctor) Répondre en citant

Kachilight a écrit:

Effectivement, Arte diffusera le téléfilm avant la BBC!!! C'est étonnant que la chaine productrice n'ai pas exclusivité de la diffusion. La chaine semble avoir un vrai problème sur la date de diffusion. Initialement prévu en octobre, le téléfilm a constamment été repoussé et Matt Smith a même annulé sa participation à l'émission d'Alan Carr lundi dernier oú il devait en faire la promotion.
En tout cas, je suis bien contente d'avoir une exclusivité avant les anglais, pour une fois Smile

Source

Un grand grand MERCI à Duam78!!!!
Elrique
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011 - 23:45    Sujet du message: Matt Smith (Eleventh Doctor) Répondre en citant

"Mamane", étant le petit nouveau du forum, je préfère me faire tout petit au début pour mieux me faire connaitre.
J'ai compris que tu ne comprenais pas ce que j'écrivais et restons en là tranquillement sans prise de tête.

Je veux juste qu'on évite de vite me cataloguer alors qu'on ne comprend pas les écrits de mes pensées... je préfère qu'on me le dise, tout simplement et s'il y a l'envie, qu'on me demande de mieux expliquer.

Donc tournons la page et nous pouvons passer à autre chose. Mr. Green

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:28    Sujet du message: Matt Smith (Eleventh Doctor)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Personnalités du who-niverse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 820, 21, 22  >
Page 7 sur 22

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange