Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Manque d'imagination ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan Fiction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 3 Oct 2008 - 12:56    Sujet du message: Manque d'imagination ? Répondre en citant

Une petite aide pour ceux qui veulent écrire une fan fiction: le pairing generator.

Ouvrez le site en question: http://dw.settiai.com/ et vous aurez deux personnages + un objet / situation / lieu / ...

A vous alors d'écrire / de décrire la situation !

Et un deuxième site: pour faire des "fiches" pour les personnages de vos histoires: http://www.panix.com/~felicia/character/character.php

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)

Dernière édition par Midori le Mer 20 Juin 2012 - 20:25; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Oct 2008 - 12:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
arkeos17
[Master of the Vortex]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 4 Oct 2008 - 11:11    Sujet du message: Manque d'imagination ? Répondre en citant

Marrant ce système...
Je m'y serais bien collé si j'étais pas pris par ma série "An unearthly child".

Ca pourrait créer des histoires intéressantes! Il faut avertir le plus de monde possible!!

Merci Midori
[Face of Boe]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2010 - 22:13    Sujet du message: Manque d'imagination ? Répondre en citant

C'est pas d'imagination que je manque mais de style d'écriture, j'ai des idées et de l'imagination mais je sais pas écrire correctement enfin je veux dire exprimer les choses, faire de belles descriptions et tout...
duam78
Lady Of The Tardis
Lady Of The Tardis

Localisation: Entre le Hub, le Tardis et sa maison avec son mari... épuisant ...
Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2010 - 23:32    Sujet du message: Manque d'imagination ? Répondre en citant

DarkDalek a écrit:
C'est pas d'imagination que je manque mais de style d'écriture, j'ai des idées et de l'imagination mais je sais pas écrire correctement enfin je veux dire exprimer les choses, faire de belles descriptions et tout...

Si je peux me permettre, aucun tutorial ou "cours" ne te donnera ce que tu cherches ici ... Ce n'est pas inné ... ça ne s'apprend pas comme les maths ou les langues étrangères où tu dois apprendre par coeur quelque chose pour ensuite t'en servir ...

Pour écrire correctement il n'y a qu'une seule solution : LIRE (et je parle pas de lire des BD, mangas ou magazines... )

Il faut dévorer des romans d'auteurs classiques (Hugo, Stendhal, Dumas ...) ou contemporains (Anne Rice, Dan Brown, Van Cawvelaert etc...), même les pièces de théâtre (Shakespeare, Molière, Racine, Corneille ...) s'imprégner de leur façon d'écrire, comment ils tournent leurs phrases, insèrent des descriptions, rythment les dialogues ... Chaque auteur a son propre style, parfois très reconnaissable. Certains vont te rendre accro à leur manière d'écrire, d'autre vont te "gonfler" dès le second chapitre ... Là c'est une question de goûts .. et personne n'a les même

On écrit pas une histoire romantique comme on écrit une histoire d'horreur, idem pour la SF ... Le vocabulaire n'est pas le même ... Imagine Mr Darcy utilisant du vocabulaire de Robert Langton ...

Une fois ces auteurs "étudiés", tu as une masse d'informations que tu dois mixer pour pouvoir trouver ton style propre. prendre un peu de untel, un chouilla d'un autre etc ...

Et puis ... Il faut ECRIRE, encore et encore ... plus tu écris, plus tu affines ton style, plus tes descriptions sont développées sans être trop ennuyeuses à lire ... et surtout il faut se relire, réécrire les passages qui te semblent moins bons, inintéressants, n'apportant rien à la narration, les erreurs dans la mythologie ... et relire une nouvelle fois, voir si tout se tient, si l'intrigue avance, si tu n'a pas oublié un perso en cours de route ou une information ... bref, être auto-critique de sa propre oeuvre.

écrire, même une fanfiction, n'est pas un exercice facile ... certes on peut écrire d'une traite, ne pas se relire.. mais au final, en est-on vraiment fier ? Bien évidemment nous ne seront jamais publiés, on ne fait pas ça pour (de toute façon Mme la BBC y veille), mais quel plaisir d'avoir des commentaires nous félicitant sur notre style, disant que le lecteur n'a pu arrêter de lire parce que l'histoire était trop prenante ...

Lorsque je relis ma première fanfic ... je me demande comment j'ai pu la poster ... je la trouve immonde point de vue style ... j'espère m'être améliorée au fur et à mesure du temps ... ça fait maintenant deux ans que j'écris ... et je suis loin d'être reconnue comme "écrivain" ... je continue à lire, différents genres, différents auteurs ... j'apprends tous les jours ^^

Voilà, je me suis un peu laissée emporter ... mais j'espère que mon message est passé ... En tous cas si tu te lances dans l'écriture, un bon conseil ... demande de l'aide autour de toi ... fais toi relire pour que quelqu'un d'extérieur puisse pointer les incohérences ou les fautes ... car quand on est dans son écrit, parfois, on ne les voit pas ...

http://drolededuam.hautetfort.com
Visiter le site web du posteur MSN
Neph
[Bow-ties Club]

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 28 Mai 2010 - 00:09    Sujet du message: Manque d'imagination ? Répondre en citant

C'est marrant ce truc.
On pourrait presque lancer un jeu autour, faut donner un premier "lot" de mots, celui qui écrit donnera les trois premiers mots qu'il avait eu au suivant et ainsi de suite. (Penser à réserver si on veut faire une des histoires).
Je sais pas si je suis clair, c'est nul toute façon

Merci Enter ! Demandez pour être membre du Club. =3
DarkDalek
[Face of Boe]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 29 Mai 2010 - 11:07    Sujet du message: Manque d'imagination ? Répondre en citant

Je lis très peu voir même pas du tout donc j'apprendrais jamais à écrire. Je n'ai jamais écrit de fansfics ou plutôt si mais dans un style très différent et très particulier sur un club de foot. En fait je suis plutôt scénariste que écrivain, si je veux écrire une fanfic il faudrait que je m'associe avec quelqu'un Laughing
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 29 Mai 2010 - 11:23    Sujet du message: Manque d'imagination ? Répondre en citant

Il n'est jamais trop tard pour se mettre à lire... Wink
Angel
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2012 - 11:24    Sujet du message: Manque d'imagination ? Répondre en citant

J'ai testé, et je suis tombée sur ça :

Rassilon / Canton Everett Delaware III / the moon (le premier qui m'a bien plu)
Mickey Smith / K-9 / manic (possible et intéressant)
Canton Everett Delaware III / Professor Yana / Raxacoricofallapatorian (celui-là me plaît bien aussi)
Agatha Christie / Charles Dickens / Egypt (ah, mon préféré)
K-9 / Lady Christina de Souza / Belgium (je vois bien Lay Cristina avec K9, dans son bus de l'espace...)
Tenth Doctor / Eleventh Doctor / dragons (mais WTF ?)
Charles Dickens / Martha Jones / kidnapped
Geoff Noble / Richard Nixon / Jelly Babies (celui là il est bien WTF aussi tiens)
The Corsair / The Master (Simm) / looking back (celui-là est possible aussi, et je pense même que c'est le plus possible)
The Dream Lord / Jackson Lake / sex pollen (le plus drôle)
Mels ('Let's Kill Hitler') / Tish Jones / time tourists (j'aime bien celui-là, il y aurait matière à spin-offer)

Au départ j'en avait trouvé beaucoup plus, mais j'en ai gardé 11 seulement, comme les 11 docteurs. Après, on peut toujours en concocter quelques uns de notre cru, comme celui-là :

Master(Simm)/Rose Tyler/Starship UK
Jack Harness/River Song/Cybermen

Enfin il y a tellement de personnages dans Who qu'on a pas fini de tous les épuisés... enfin, quand j'aurais plus de temps, j'écrirais peut-être sur ces pairings...

Loony and proud yeah !

http://baraqueafrites.xooit.com/index.php
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2012 - 20:26    Sujet du message: Manque d'imagination ? Répondre en citant

Rho, je viens de remarquer qu'ils avaient rajouté la version Threesomes... (hein Jack ? Razz )
Citation:
Jack Harkness / Adric / Craig Owens / impossible things

Je suis pliée de rire à certaines propositions ^^;

Et sinon, j'ai édité le premier post avec un autre lien intéressant pour les écrivains en tous genres...

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
MrBird
[Ood]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2012 - 11:53    Sujet du message: Manque d'imagination ? Répondre en citant

j'ai l'histoire , la manière de la raconter et tout et tout , plein de gens me demande de l'écrire mais...la flemme x)
[Ood]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2015 - 15:50    Sujet du message: Manque d'imagination ? Répondre en citant

Le problème le deuxième lien pour moi, il est en anglais, je suis pas doué côté anglais, sinon très pratique ce sujet.

Edit: Je me débrouille finalement xD.

Meilleur place au Québec l'IMAGINAIRE (Dsl c'est une boutique x3)
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:20    Sujet du message: Manque d'imagination ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan Fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange