Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

L'anglais
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Inside the Tardis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pierrelegrand
[Bow-ties Club]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2009 - 12:49    Sujet du message: L'anglais Répondre en citant

Bonjour , j'ai crée ce sujet pour donner quelques pistes pour améliore son anglais .
Pourquoi ce post ? Confused
Car j'ai remarqué que depuis que je suis fan de doctor who , je me suis remis à l'anglais et je ne dois pas être le seul dans ce cas. De plus , il faut avoir un niveau plutôt bon pour pouvoir découvrir tout l'univere du docteur .
Donc quelques trucs :

- Par quoi commencer ?
Par ma part , je conseille de commencer en lisant des textes courts pour apprendre le vocabulaire de base .
Pour cela il y a deux magazines que je conseille : Today in english et Vocable .
Today est bien pour commencer car il y a des textes courts et simples mais aussi des sujets de fonds et pour les meilleurs des articles de la presse anglophone .
lien : http://www.todayiloveenglish.com/today/index.php
Vocable est selon moi bien pour les personnes qui ont déja un niveau correct en anglais car il est presque uniquement composé d'articles de journaux .
Lien: http://www.vocable.fr/s-abonner/le-magazine/pour-apprendre-l-anglais/simple…
Pour les trés bon , il y a Vocable All English .
Lien : http://www.vocable.fr/s-abonner/le-magazine/100/-anglais/simple/30-44-1-1-3…

- Ensuite ?
Il faut améliorer l'écoute .
Pour cela je conseille ce site : http://www.bbc.co.uk/worldservice/learningenglish/
C'est un site crée par la BBC pour améliorer son anglais .
Il y a plusieurs emissions intéressantes :

- The Flatmates : C'est des épisodes courts d'une minute . Il y a les dialogues que l'on peut enlever si on le souhaite .
Lien : http://www.bbc.co.uk/worldservice/learningenglish/flatmates/

- The Teacher : C'est des videos courtes et simples à comprendre , idéal pour améliorer son oreille . De plus l'acteur joue un professeur assez barré et plein d'humour .
PS : Dans la video la plus récente , il y a les sous-titres que l'on peut enlever .
Lien : http://www.bbc.co.uk/worldservice/learningenglish/language/theteacher/

Voila , j'espére que c'est quelques liens vous serons utiles . Vous pouvez bien sur rajouter vos liens et discuter sur vos méthodes pour améliore son anglais dans ce sujet . Smile

PS : Si ce sujet est HS , je suis vraiment désolé et les modo peuvent bien sur le fermer . Embarassed

Merci à Nanou pour l'avatar et la bannière
Publicité

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2009 - 12:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rhumer
[Master of the Vortex]

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2009 - 19:18    Sujet du message: L'anglais Répondre en citant

Merci pour ces liens
Personnellement je pense que la meilleur façon de progresser dans sa compréhension en anglais et justement de regarder beaucoup de films et séries en VO (anglais évidemment ^^).

depuis mon lycée j'ai étonnamment progressé par rapport au niveau que j'avais.

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
pierrelegrand
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2009 - 20:10    Sujet du message: L'anglais Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi . Mais pour pouvoir voir des films en V.O , il faut avoir le vocabulaire de base .  Wink

FrenchRose
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 1 Sep 2009 - 18:17    Sujet du message: L'anglais Répondre en citant

Rhumer a écrit:
depuis mon lycée j'ai étonnamment progressé par rapport au niveau que j'avais.

Idem pour moi, mes profs me tueraient s'ils voyaient comment je me débrouille maintenant, alors qu'ils ont passé des années à essayer de faire entrer des notions d'anglais dans ma petite tête toute vide. (bon, d'un autre côté, ma 1ère langue vivante c'était l'allemand, what an idea, et il ne m'en reste vraiment, mais VRAIMENT rien !)

La lecture peut aussi être un moyen sympa d'entretenir son English, de même que l'écriture, et là je parle surtout de la correspondance (postale ou par mail) avec des anglophones. En plus, ça permet d'élargir son cercle de connaissance !
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Mar 1 Sep 2009 - 19:12    Sujet du message: L'anglais Répondre en citant

Je vais peut être essayer l'idée de la correspondance avec un anglais .
Par contre , j'ai peu de DVD qui ont VOST .
Quels films ou séries me conseillez vous pour améliore son oreille en anglais de façon intéressante ?
merci

FrenchRose
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Mer 2 Sep 2009 - 16:31    Sujet du message: L'anglais Répondre en citant

Personnellement il y a une série que j'ai adoré voir en VO, c'est Afterlife. C'est une série anglaise en deux saisons de 6 épisodes chacune ; la tonalité est à mi-chemin entre le fantastique, l'horreur et le drame, et ça se visionne super bien en version originale, les dialogues sont accessibles, l'histoire est facile à comprendre, bref, perso j'ai beaucoup apprécié !

Sinon, le mieux pour commencer, à mon avis, c'est encore de re-visionner en VO un DVD qu'on a particulièrement bien aimé en VF (et si possible qui n'a pas été visionné depuis un moment)... Comme ça, on connait l'histoire, on ne se sent pas frustré ni perdu, mais on se "fait l'oreille" quand même... Moi j'ai fait ça pendant un temps avec quelques films et séries, avant de me jeter à l'eau et de regarder directement en VO des choses que je n'avais jamais vues avant.

Pour la correspondance, sinon, je ne peux que t'encourager à te lancer, c'est franchement une excellente façon d'améliorer son écrit. Le tout étant de se prendre au jeu et de "compliquer" un peu plus la donne à chaque fois, en essayant d'insérer de nouveaux mots, de nouvelles tournures de phrases dans ses lettres, de manière à ne pas toujours employer les mêmes mots.
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Jeu 3 Sep 2009 - 10:55    Sujet du message: L'anglais Répondre en citant

Merci pour ces idées FrenchRose . Cool
Par contre ça améliore sa compréhension de l'anglais d'écouter par exemple la saison 2 de DW en VO sous-titré en anglais ? Confused

FrenchRose
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Jeu 3 Sep 2009 - 12:33    Sujet du message: L'anglais Répondre en citant

pierrelegrand a écrit:
Merci pour ces idées FrenchRose . Cool Par contre ça améliore sa compréhension de l'anglais d'écouter par exemple la saison 2 de DW en VO sous-titré en anglais ? Confused

En tout cas ça "fait l'oreille" et ça ne peut pas faire de mal, lol. Et puis j'avoue que j'adoooore la voix de DT, moi.
[LINDA's Member]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 3 Sep 2009 - 14:10    Sujet du message: L'anglais Répondre en citant

pierrelegrand a écrit:

Par contre ça améliore sa compréhension de l'anglais d'écouter par exemple la saison 2 de DW en VO sous-titré en anglais ? Confused
 Carrément. Ça permet de comprendre mieux ce qu'on entend tout en restant en anglais. J'ai un film américain où je n'ai pas de sous titres français. Bah mon vocabulaire américain s'est trouvé bien rempli ^^
pierrelegrand
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Jeu 3 Sep 2009 - 14:43    Sujet du message: L'anglais Répondre en citant

Merci .
Je vais donc commander le DVD mais sur Amazone UK malheureusement .  Sad

yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 3 Sep 2009 - 15:28    Sujet du message: L'anglais Répondre en citant

pierrelegrand a écrit:
Merci .
Je vais donc commander le DVD mais sur Amazone UK malheureusement .  Sad

Ils livrent vite et bien... et en plus, c'est les soldes sur les DVD de DW Smile
Docky'doc
[Face of Boe]

MessagePosté le: Ven 4 Sep 2009 - 22:53    Sujet du message: L'anglais Répondre en citant

Un truc qui aide aussi un petit jeux que je pratiquais avec une amie au lycée :

Un peu a la manière du ni oui ni non :

Le but converser entre vous seulement en anglais .
Ne pas dire un mot de français , et si un mots vous manque chercher a expliquer et décrire . ( voire mimer )
Et on tenait généralement toute la journée ^^

Masculin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 4 Sep 2009 - 23:33    Sujet du message: L'anglais Répondre en citant

Je tiendrais même pas 1 minute dans se jeu  Laughing
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Sam 5 Sep 2009 - 10:53    Sujet du message: L'anglais Répondre en citant

J'ai plusieurs suggestions en plus de celles proposées plus haut... :p

Une fois le niveau d'anglais potable, il faudrait lire des livres pour enfant...
L'auteur que je conseil en général à mes élèves, c'est Roald Dahl: les écrits pour les enfants d'abord (Witches, The BGG, Danny the champion of the world, Matilda, Charlie and the chocolate factory, etc etc etc...), ensuite les écrits un peu plus sérieux qu'il a fait... en général, penguins a de bons recueils pour ses nouvelles carrément flippantes... et pas pour les enfants.

Après bon, Harry Potter, pour le vocabulaire technique, Asimov pour la SF, tolkien pour l'heroic fantasy, Helen Fielding pour Bridget Jones, et plein d'autres...

Ca, c'est pour la compréhension écrite. Je ne recommande pas la présence du dictionnaire, car si le vocabulaire suit, en général, il n'y a pas besoin de comprendre plus de 70% de la phrase pour deviner le sens et le reste.

Deuxième pas, le plus difficile le je pense, choisir une série qui plait, à l'accent pas trop prononcé, ou un film, un dessin animé, etc
En film/DA, je conseil:
- Le roi Lion (oui, les voix VO sont superbes, et ils parlent lentement et distinctement, comme dans la VF Wink )
- Love Actually
- Dirty Dancing

Un peu plus dur
- Usual Suspects
- American Beauty (quoi, une fan de Kevin Spacey, moi? pas du tout !)
- Accross the Universe
- 4 mariages et un enterrement
- The Tudors
- Doctor Who / Torchwood

Le dernier stage, et où on peut se la péter, parce que à ce stade là, on est quasiment bilingue =)
- Life on Mars (Hm... je veux aller vivre à Manchester... >_<)
- Skins (L'accent de Bristol est quelque peu spécial)
- Sugar Rush
- Blackpool (David Morissey *_*)
- CSI (quand Nick Stockes s'y met, on s'y perd)
- True Blood (L'accent de la lousiane est tout particulier)

Autre chose, très important !! Gros Warning de ma part !
Si jamais vous décidez de regarder quelque chose en VO, surtout... SURTOUT, ne le regardez pas avec des ST français... Le travail de compréhension orale sera complètement faussé, car vous vous concentrerez sur les sous titres en bas, sans vraiment faire attention à ce que raconte l'acteur... Ce qui serait bien dommage. Les ST anglais seront plus appropriés, et ainsi s'habituer à la prononciation d'un mot anglais ou américain.

Voilà, j'ai d'autres propositions de films, mais j'ai la flemme de lever pour aller regarder ma dvdthèque... bonne chance Smile
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 5 Sep 2009 - 11:07    Sujet du message: L'anglais Répondre en citant

Marm, t'as oublié X-files (Duchovny est un challenge à lui tout seul niveau compréhension)

Une autre série : Coupling (six sexy) est un bon complément bien fun...

Après, si vous avez du temps de trajet qui permette de l'écoute orale, des audiobooks sont une bonne solution. Ceux de Doctor Who et Torchwood bien entendu sont à mettre en priorité dans votre lecteur. Mais Il en existe aussi pour les gamins.
vous pouvez aussi regarder les bedtime stories lues par John Simm et cie sur CBeebies (visibles sur Youtube). D'abord, c'est agréable de les voir un autre contexte et puis les histoires sont adorables. J'ai un gros gros faible pour Winnie the Witch.

Un jour je me ferais Lord of the Rings (le livre hein ^^) en VO... un jour ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:39    Sujet du message: L'anglais

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Inside the Tardis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange