Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

L'anglais
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Inside the Tardis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marm
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Sam 5 Sep 2009 - 11:19    Sujet du message: L'anglais Répondre en citant

X-files ça m'a fait peur quand j'étais petite, j'ai jamais osé regarder depuis :p

MessagePosté le: Sam 5 Sep 2009 - 11:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rhumer
[Master of the Vortex]

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 5 Sep 2009 - 12:34    Sujet du message: L'anglais Répondre en citant

Docky'doc a écrit:
Un truc qui aide aussi un petit jeux que je pratiquais avec une amie au lycée :
Le but converser entre vous seulement en anglais .

Certain d'entre vous s'en rappellent peut-être mais on jouait à ce petit jeu sur le chat de lors de la diffusion de la saison 4 (en attendant les épisodes)
et oui c'est un bon exercice (le meilleur même surement)

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
pierrelegrand
[Bow-ties Club]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 6 Sep 2009 - 11:12    Sujet du message: L'anglais Répondre en citant

Encore merci pour tous ces conseils . Smile
Je suis très heureux que ce sujet permet d'échanger ses différentes techniques dans le dur apprentissage de cette langue si étrange qu'est l'anglais . Okay

Merci à Nanou pour l'avatar et la bannière
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 6 Sep 2009 - 11:32    Sujet du message: L'anglais Répondre en citant

Enfin, de mon côté, je me suis mise à essayer de comprendre les textes de mon artiste préféré, avec un bon Harraps Slang... et puis j'ai vu des films ailleurs qu'en France... VO au Danemark et aux Pays-bas, les sous-titres ne sont pas d'une grande aide... ça oblige à se focaliser sur l'oral Smile
Marm
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Dim 6 Sep 2009 - 13:59    Sujet du message: L'anglais Répondre en citant

Ahh les films au danemark... ça m'a fait bizarre y a 5 ans quand j'y suis retournée, et que je voyais qu'il me fallait 3 plombes pour déchiffrer une phrase en dansk...
Jag spratar ni Danska, jag pratar svenska snif ,_,

Mais oui, le DK est un pays qui fait pas mal de films (pour enfant et pour adulte) sous titrés, car c'est parfois trop cher de faire le doublage... (c'est pas un mal en fait :p)

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 15 Sep 2009 - 14:30    Sujet du message: L'anglais Répondre en citant

Marm a écrit:
X-files ça m'a fait peur quand j'étais petite, j'ai jamais osé regarder depuis :p
Je te rassure, je ne suis plus nécessairement petite (enfin, au niveau de l'âge, parce que niveau taille, je fais concurrence aux nains de jardin...) mais certains épisodes me filent encore la frousse, et pourtant je les connais quasi par coeur. Mais je suis maso, j'adoooore me faire peur. Sauf qu'après je ne dors que d'un oeil. Humph.
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 15 Sep 2009 - 14:34    Sujet du message: L'anglais Répondre en citant

Marm a écrit:
J- CSI (quand Nick Stockes s'y met, on s'y perd)

Tiens, c'est marrant, moi c'est Catherine Willows que j'ai du mal à comprendre, dès qu'elle commence à causer, arg, cuic, I'm lost! (Bon, d'une façon générale, CSI en VO, j'évite, parce que les termes techniques sont vraiment TROP techniques à mon goût, et que je préfère regarder en VO des séries qui me permettent d'assimiler du vocabulaire utile dans la vie quotidienne...)

Sinon une autre mini-série que je trouve super facile à suivre en VO, c'est Afterlife. J'ai visionné la saison 1 d'un bloc, et je n'ai jamais été larguée en chemin, ce qui est, euh, une référence. ^^ (ou alors c'est que mes neurones ont repoussé en chemin, c'est possible ça ?)
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 15 Sep 2009 - 19:35    Sujet du message: L'anglais Répondre en citant

Je recommande toutes les séries avec Stephen Fry (même Pocoyo si vous voulez...) Ce type là a une super diction. Et sinon, Jonathan Creek, bien que Alan Davies ait une sorte de cheveu sur la langue, il est très simple à comprendre. Par contre, je recommande aucun des Quizz que je suis (QI, Have I got news for you, ...) parce que les panélistes américains sont presque incompréhensibles, et certains british aussi.

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
kroko
[Ood]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 21 Sep 2009 - 08:48    Sujet du message: L'anglais Répondre en citant

yeles a écrit:

Marm, t'as oublié X-files (Duchovny est un challenge à lui tout seul niveau compréhension)

Une autre série : Coupling (six sexy) est un bon complément bien fun...

Après, si vous avez du temps de trajet qui permette de l'écoute orale, des audiobooks sont une bonne solution. Ceux de Doctor Who et Torchwood bien entendu sont à mettre en priorité dans votre lecteur. Mais Il en existe aussi pour les gamins.
vous pouvez aussi regarder les bedtime stories lues par John Simm et cie sur CBeebies (visibles sur Youtube). D'abord, c'est agréable de les voir un autre contexte et puis les histoires sont adorables. J'ai un gros gros faible pour Winnie the Witch.

Un jour je me ferais Lord of the Rings (le livre hein ^^) en VO... un jour ^^

Lord of the rings … c'est une autre paire de manches. Tolkien utilise des mots d'anglais "médiéval" … à faire si tu connais très bien la VF pour comprendre le sens général.  et puis les tournures de phrases sont bizarres, enfin, "médiévales" quoi.
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 21 Sep 2009 - 08:50    Sujet du message: L'anglais Répondre en citant

En même temps, j'ai lu Shakespeare en VO... ça calme aussi ^^
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 21 Sep 2009 - 12:58    Sujet du message: L'anglais Répondre en citant

Ouais, Tolkien utilise du Old et du Middle English. C'est normal, il était prof de ça à l'université. J'ai plus lu des transcription (Beowulf, ...) de Tolkien que de ses "propres" inventions. Il a tiré presque tout de ses connaissances des langues anciennes de la Grande-Bretagne, de l'Ecosse et de l'Irlande.

Dans les pas trop dur à lire, y'a les Harry Potter (les premiers du moins), ou Narnia (C.S. Lewis). Terry Pratchett est pas écrit de manière trop complexe, mais c'est comme Piers Anthony: avec les jeux de mots, c'est pas gagné... (comme je le répète, Anthony est le premier voir le seul a avoir osé le gag de la Sand Witch...)

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
kroko
[Ood]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 22 Sep 2009 - 10:42    Sujet du message: L'anglais Répondre en citant

yeles a écrit:

En même temps, j'ai lu Shakespeare en VO... ça calme aussi ^^
respect !
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 22 Sep 2009 - 11:40    Sujet du message: L'anglais Répondre en citant

avec Piers Anthony. J'ai lu que ses livres de SF (très bien) et en VF? et ce n'est pas là qu'il a fait ces jeux de mot mais Sand Witch *respect*
Peter
[Ood]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2009 - 22:10    Sujet du message: L'anglais Répondre en citant

Moi comme certains le truc qui m'a fait le plus progresser de la mort qui tue (ouééé) ça a été la possibilité de voir les films en VOSTFR. Franchement, pour ça le DVD est une invention vraiment révolutionnaire je trouve de ce point de vue. Les ouvertures que ça apporte sont extra.
Je trouve que les films d'animation Disney sont extra (pour démarrer) pour progresser vite et bien en anglais. J'ai appris essentiellement comme ça (jme suis fait la collec' ^^) depuis quelques années et j'ai élargi mes horizons vers des films de plus en plus complexes grammaticalement et au niveau vocabulaire, puis pareil dans les bouquins: j'ai commencé avec JK Rowling, maintenant je suis passé à Gregory Maguire (qui a un style très à lui) qui écrit pour les adultes. En fait je me suis même pas posé de questions, je suis allé vers ce que j'aime, je ne me suis jamais posé de limites, maintenant je peux revoir mes films préférés en VO tout court ou en Vo sous titrée VO lol.
Mon meilleur conseil ce serait celui là: allez vers ce que vous aimez et tooouuut sera bien plus simple! ;-D  ... et il faut aimer s'acharner un peu beaucoup aussi!
Nightingale
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 5 Oct 2009 - 21:35    Sujet du message: L'anglais Répondre en citant

Ce que les profs conseils en première année de licence d'anglais pour améliorer son anglais est d'écouter un court article/paragraphe de presse et de noter un max d'info et puis d'en faire un court résumé sur ce que vous avez compris et ensuite de donner votre point de vue, toujours en anglais bien sur.
Sinon, pour ceux qui sont sur Paris, il y a ce qui s'appelle le Café Anglais.
Le concept? En gros, tu t'amènes, il y a un groupe composé de francais et d'américains (profs).
Ils lisent ensuite un article de presse, ensuite tu as des question de comprehension, des "fill the blank" et autres exercices, et puis à la fin, le groupe de francais se divise en deux et il y a un débat pour et contre sur un sujet en particulier.
C'est super sympa et puis personne n'est là pour te juger, et pour y participer, tu dois juste prendre une conso (au pire une canette, c'est pas la mort). 
Ca dur généralement 1h30 et il y a deux séances par semaine il me semble.
Voila voili voilou, s'il y a des personnes interessés, je peux leur indiquer le jour, l'heure et l'endroit.
Perso je ne peux plus y participer pour l'instant à cause de mes cours mais si ca peut en arranger plus d'un, pourquoi pas.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:45    Sujet du message: L'anglais

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Inside the Tardis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange