Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Doctor Who Coffret Saison 4 : Sortie en Stand-By
Aller à la page: 1, 2, 311, 12, 13  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 1 Sep 2009 - 18:10    Sujet du message: Doctor Who Coffret Saison 4 : Sortie en Stand-By Répondre en citant

Doctor Who Coffret Saison 4 : Sortie en Stand-By

La sortie d'un coffret DVD Doctor Who pour la saison 4 est actuellement en suspens, c'est ce que nous annonce France Télévision Distribution après plusieurs échanges avec le département édition.

En début d'année la volonté semblait être de repartir sur des bases qu'attendent les fans (VO surtout) mais il semble qu'en cours de route la volonté du distributeur ait faibli devant des ventes faméliques et des fans mécontents...

Il n'y a, pour l'instant, pas de décision définitive concernant ce coffret, mais il est dommage de constater qu'une série comme Torchwood pourtant bien moins populaire que Doctor Who réussisse à avoir une édition plus complète et semble n'avoir aucun problème à écouler ces stocks. Rappelons que les ventes des trois premières saisons ont oscillées entre 700 et un peu plus de 1000 exemplaires par saison.

C'est pourquoi Beans On Toast entreprendra une action symbolique visant à montrer que la communauté francophone de fans est importante et que nous souhaitons tous que ce coffret puisse voir le jour, les modalités vous serons communiquées dans les prochaines semaines.

Source : France Télévision Distribution (Distributeur du coffret)

MessagePosté le: Mar 1 Sep 2009 - 18:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 1 Sep 2009 - 18:17    Sujet du message: Doctor Who Coffret Saison 4 : Sortie en Stand-By Répondre en citant

Ils devraient peut-être se dire que si les ventes sont aussi mauvaises, c'est que les éditions précédentes sont mauvaises (surtout la saison 3) et qu'avec une édition décente, les fans seraient contents et achèteraient...

Ils ont besoin de quelqu'un de BOT au service diffusion de France 4 ?

Merci pour l'info maître Smile
FrenchRose
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 1 Sep 2009 - 18:25    Sujet du message: Doctor Who Coffret Saison 4 : Sortie en Stand-By Répondre en citant

Aaaaaah mais quelle horribleuh nouvelle, I am shocked !!! Enfin bon, d'un autre côté, vu le niveau des coffrets made in France, c'est déjà un miracle qu'ils en aient vendus autant... Quand je pense qu'on nous rabat les z'oreilles (très grandes, dans mon cas) avec les histoires sur le thème de "il-ne-faut-pas-pirater-le-piratage-c'est-pas-bien" et qu'à côté de ça les chaînes ne sont même pas f...ichues de sortir des coffrets dignes de ce nom.... grumph, quoi.
[Bow-ties Club]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 1 Sep 2009 - 19:06    Sujet du message: Doctor Who Coffret Saison 4 : Sortie en Stand-By Répondre en citant

Je suis entièrement d'accord avec toi .  Rolling Eyes

Merci à Nanou pour l'avatar et la bannière
Juglar
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Sep 2009 - 19:18    Sujet du message: Doctor Who Coffret Saison 4 : Sortie en Stand-By Répondre en citant

Hawkins a écrit:
devant des ventes faméliques et des fans mécontents...

Même à France télé, ils devraient comprendre que ces deux faits sont très liés... Que l'une est la conséquence de l'autre...

Hawkins a écrit:
C'est pourquoi Beans On Toast entreprendra une action symbolique visant à montrer que la communauté francophone de fans est importante et que nous souhaitons tous que ce coffret puisse voir le jour, les modalités vous serons communiqué dans les prochaines semaines.

On va leur envoyer des boîtes de haricots et des tranches de pain grillées en masse ? Mr. Green
[Master of the Vortex]

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 1 Sep 2009 - 20:35    Sujet du message: Doctor Who Coffret Saison 4 : Sortie en Stand-By Répondre en citant

Juglar a écrit:
On va leur envoyer des boîtes de haricots et des tranches de pain grillées en masse ? Mr. Green

Juglar

Je ne sais pas pourquoi, mais cette annonce ne m'étonne même pas... Rolling Eyes
Le fait de reculer la date de sortie du coffret m'avait un peu étonnée, et mis la puce à l'oreille : le coffret risquait de ne pas sortir...

Après pour le fait que Torchwood soit plus vendu que Doctor Who, je dirai tout simplement que Torchwood a plus de succès en France que Doctor Who... Et surtout le spin-off bénéficie de plus de pubs que Doctor Who ! Il n'y a qu'à voir la pub que fait NRJ12 pour Torchwood comparé à France 4 pour Doctor Who !

M'enfin voilà, malgré tout, j'espère que le coffret sera tout de même édité... ^^
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 1 Sep 2009 - 21:03    Sujet du message: Doctor Who Coffret Saison 4 : Sortie en Stand-By Répondre en citant

Personnellement comme je l'ai dit, j'ai acheté la saison 3 en coffret uk et seulement celui-là alors que pour les 2 premières saisons, j'ai acheté les 2 éditions.

J'ai trouvé que le prix du coffret Saison 3 était trop cher rapport à son très maigre contenu et malgré la qualité de la VF, je ne l'ai pas acheté, j'attendrai qu'il soit soit soldé genre à moitié prix pour le faire. Ma fille sera contente et je ferai le geste aussi pour supporter la série (je fais souvent souvent, un de mes réalisateurs préférés, j'achète en édition originale (corée du sud + édition française, histoire de montrer que oui, il y a des acheteurs!)

Il y a cependant plusieurs paradoxes avec cette histoire :

- contrairement au uk ici c'est Torchwood qui marche mieux! Pourquoi ? Est-ce dû à la grande promotion que reçoit la série contrairement à DOctor Who ? Bien que je salue France 4 pour avoir mis en ligne l'épisode de noel avec Kylie, c'était pour moi une avancée notable, bien que courte....

- Doctor WHo touche aussi un public plus large que TORCHWOOD qu'elle ne semble pas trouver, là encore pourquoi ? Je note cependant que depuis 2 ans, nous recevons ici de nombreuses inscriptions lorsque la série est diffusée, et/Ou rediffusée sur la chaine... Le public est là, mais il se constitue au fur et à mesure....

- le traitement de la BBC à l'exportation des 2 séries est-il le même, ou est-elle plus conciliante avec Torchwood, nouvelle série, bien moins populaire et "installée" que DW ? (très probable, rien que sur le prix je pense, sans compter la différence de format : pas d'épisodes spéciaux pour Torchwood)

- dernier élément : comme je l'ai pointé Doctor WHo trouve doucement mais surement son public, au ni veau des téléspectateurs, mais aussi de la presse, c'est un mouvement très lent par contre... Avec des coffrets aussi moches, elle ne fidélise pas ce public et le perds à mon avis directement au profits des éditions uk (bien qu'elles n'aient pas de stf) : le nouveau packaging est assez rédhibitoire et l'absence de vostf sur la S3 encore plus....
Pour le coup le rapport qualité /prix , par rapport à d'autres séries éditées en france et par rapport aux coffrets anglais (dont le prix baisse très vite) n'est pas attractif... D'autant que les budgets se resserrent...

J'espère qu'une édition de la Saison 4 pourra être faite. J'ajouterais que lorsqu'une édition est bien faite chez nous, je n'y préfère pas l'originale !

Personnellement mes coffrets FTD me servent à les prêter pour faire connaitre la série, y compris à des gens réfractaires à la VO, ou ceux avec des enfants et cela fait connaitre la série (d'autant que pas tout le monde ne reçoit la TNT....

Et puis parce que j'ai les anciens packaging et qu'ils sont très beaux ! Mr. Green Chose qui m'importe!
maided
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mer 2 Sep 2009 - 12:30    Sujet du message: Doctor Who Coffret Saison 4 : Sortie en Stand-By Répondre en citant

Un autre facteur a prendre en compte : 

Sur France Television ils décident d'avance ce que le publique va aimer ou pas.D'après les tonnes de discours ici et là des responsables de France Television, la SF et surtout la SF britanique n'interresse pas les Français et ils faut mettre en avant les productions FR (les autres étant releguées à des séries conscensuelles)...peut être un reliquat de la TV d'état (qui revient de plus en plus).

NRJ12 étant une chaine privée, ils peuvent faire ce que bon leur semble et prendre des risques (bien leur en prend avec Torchwood).Dr Who aurait été diffusé sur la même chaine, il aurait bénéficié d'un couverture médiatique beaucoup plus large.En plus Dr Who est plus abordable pour tous les publiques que TW.

Et puis il faut aussi dire que NJR12 est une chaine plus jeune à tous les niveaux que France Télé (y a qu'a voir l'age des dirigeants).

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -
goldoduck
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Mer 2 Sep 2009 - 14:48    Sujet du message: Doctor Who Coffret Saison 4 : Sortie en Stand-By Répondre en citant

Utopia! a écrit:
Juglar a écrit:

JuglarJe ne sais pas pourquoi, mais cette annonce ne m'étonne même pas... Rolling Eyes Le fait de reculer la date de sortie du coffret m'avait un peu étonnée, et mis la puce à l'oreille : le coffret risquait de ne pas sortir...

Après pour le fait que Torchwood soit plus vendu que Doctor Who, je dirai tout simplement que Torchwood a plus de succès en France que Doctor Who... Et surtout le spin-off bénéficie de plus de pubs que Doctor Who ! Il n'y a qu'à voir la pub que fait NRJ12 pour Torchwood comparé à France 4 pour Doctor Who !

M'enfin voilà, malgré tout, j'espère que le coffret sera tout de même édité... ^^

Je crois que le mal est fait et que d'ici à la "sortie" eventuelle de la saison 4 en France (donc jamais), tout les fans auront acheté la saison 4 anglaise ainsi que les speciaux et les episodes avec Matt Smith. Car, avec la suppression de la pub, je doute que France 4 n'achette la saison 5. La série va retomber dans un semi-anonymat et seuls les fans courageux continueront de la voir grace aux dvd anglais (ce qui est un peu le cas avec SJA, piece maitresse du puzzle Whodien avec les anciens episodes ou Sarah Jane apparait). Non, le plus dur dans ce noir avenir ce sera de faire decouvrir la série à un public français en froid avec les vo. Je sais que je continuerais malgré tout à regarder la série meme sans les sorties dvd et la diffusion sur France 4.

Mais surtout rappellez vous :

Dernière édition par goldoduck le Mer 2 Sep 2009 - 17:23; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
FrenchRose
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 2 Sep 2009 - 16:23    Sujet du message: Doctor Who Coffret Saison 4 : Sortie en Stand-By Répondre en citant

Arg, tiens, c'est vrai je n'avais pas pensé à "l'avenir" de la série, et ce que tu dis au sujet de la suppression de la pub et d'un éventuel "non-achat" de la season 5 me semble très juste, zut alors. Bon, il n'y aura qu'un avantage pour les gros fainéants dans mon genre, ça m'obligera à "bosser" mon anglais et à maintenir mon niveau. Par contre, c'est bien dommage pour les non-anglophones et le jeune public qui n'a pas nécessairement la patience de visionner une série en VO (car il faut reconnaître qu'au début ça demande quelques efforts de concentration)...

Bon, par contre pour le moment j'attends avant d'acheter la saison 4 en DVD, car l'édition anglaise est encore assez coûteuse (aux alentours de 37£ il me semble)... J'attends donc que le tarif baisse un peu, et en attendant...euh, chut, je ne dirais rien de plus mais tout le monde aura compris, hum.
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Sep 2009 - 16:29    Sujet du message: Doctor Who Coffret Saison 4 : Sortie en Stand-By Répondre en citant

oh non, alors !
Moi, je l'attendais ce coffret parce que pour que toute la famille puisse regarder, une VF est quand bien utile, alors c'est vraiment frustrant !
Je pensais qu'ils allaient sortir les dvd à la fin des redif sur France 4 donc vers la fin de l'année, parce que même s'ils ne sont pas terribles ces coffrets c'est mieux que rien...

Je comprend pas leur stratégie commerciale, c'est pas en faisant des coffrets aussi pauvres et une si faible médiatisation qu'ils vont en vendre beaucoup, c'est bien normal !
Rien qu'à voir les dvd Torchwood, il n'y a pas photo, ils sont vraiment propres et avec des bons bonus, France Television devait vraiment s'en inspirer et en prendre de la graine ! Je trouve les éditions Koba bien plus audacieuses et intelligentes. Ils font les bons choix et j'ai pas mal de coffrets de chez eux à la maison, dommage qu'ils ne puissent pas racheter DW pour leur donner une édition digne de ce nom !

Et pis, si France Télévision n'achète pas les futures saisons de DW, que d'autres chaines de la TNT le fassent au moins, ce serait bien...

~ Les trucs d'IZUMI ~
Visiter le site web du posteur
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 4 Sep 2009 - 19:45    Sujet du message: Doctor Who Coffret Saison 4 : Sortie en Stand-By Répondre en citant

L'info est relayée en anglais, le français viendra.

Thierry Attard a écrit:

France has very complicated relationships with Doctor Who, relationships which would deserve a whole behind-the-scenes book.

French viewers know only a ridiculously little portion of the classic series: some Tom Baker episodes dubbed and shown on sunday in an early morning kid show at the end of the 1980s. "Doctor, who?" almost became a recurring joke in France, one of the countries in the world which has not its local Sesame Street version, until the 2005 revival helmed by Russell T. Davies.

Lire la suite => http://tattard2.blogspot.com/2009/09/doctor-who-series-4-french-dvd-release.html

J'aimerais bien savoir ce qu'en pensent nos amis uk de nos problèmes "à nous" ! D'autant que bon, FTD éditant la seule version français, ça dépasse un peu le cadre de nos frontières.
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 4 Sep 2009 - 19:49    Sujet du message: Doctor Who Coffret Saison 4 : Sortie en Stand-By Répondre en citant

Nous vaincrons
badwolf59
The Super Fan
The Super Fan

Féminin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 4 Sep 2009 - 20:17    Sujet du message: Doctor Who Coffret Saison 4 : Sortie en Stand-By Répondre en citant

yeles a écrit:
Nous vaincrons
Je suis d'accord!

Masculin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 4 Sep 2009 - 20:23    Sujet du message: Doctor Who Coffret Saison 4 : Sortie en Stand-By Répondre en citant

C'est pas juste !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pas de coffret pour nous c'est pas bien !!!!!!!!  Shocked Shocked Shocked

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:21    Sujet du message: Doctor Who Coffret Saison 4 : Sortie en Stand-By

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 311, 12, 13  >
Page 1 sur 13

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange