Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Doctor Who Coffret Saison 4 : Sortie en Stand-By
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 911, 12, 13  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
badwolf59
The Super Fan
The Super Fan

Féminin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2010 - 10:01    Sujet du message: Doctor Who Coffret Saison 4 : Sortie en Stand-By Répondre en citant

mdst a écrit:
la srie classique n'a pas été doublée, à l'excpetion d'une dizaine d'épisodes déstinés à "Temps X". Et comme il n'existe pas de VI, le doublage est tres compliqué et donc tres couteux. De plus, à notre époque, la série classique fait résolument kitsch pour des spectateurs habituels. Pas pour nous, je sais...

C'est donc ça que tous les bruitages et la musique sont différents quand on voit des extraits de la série classique dans d'autres langues ! Ils doivent tout réenregistrer...

Sur le forum j'ai déjà lu des commentaires commentant la grosse différence de qualité entre les éditions FTD pour Doctor Who et les DVD Koba de Torchwood, mais est-ce que finalement ça changerait beaucoup de choses si c'était Koba qui sortait les coffrets de Doctor Who? Est-ce qu'ils ne risqueraient pas de se heurter au même problème de rentabilité que FTD (même en mettant des bonus et les épisodes spéciaux dans les coffrets DVDs) et que , au bout d'une saison ou deux, ils finiraient aussi par mettre la suite "en stand-by"?

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2010 - 10:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2010 - 10:32    Sujet du message: Doctor Who Coffret Saison 4 : Sortie en Stand-By Répondre en citant

Faut comparer ce qui est comparable... Le produit fini Koba pour TW et le produit fini FTD pour DW... franchement, c'est le jour et la nuit. Si je n'avais pas Willy, je n'aurais jamais acheté les coffrets FR de DW alors que ceux de TW, je les ai pris sans hésiter un seul instant. Mais bon, j'ai un degré d'exigence en terme de contenu (encore une fois, pour moi, la VOST, c'est le minimum syndical qu'on peut souhaiter et je suis friande de bonus). Ensuite, Koba communique sur l'édition de ses coffrets par le biais entre autre de la chaîne qui diffuse la série... Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu une seule pub sur la sortie des coffrets DW... peut-être que je me trompe.
mdst
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2010 - 11:08    Sujet du message: Doctor Who Coffret Saison 4 : Sortie en Stand-By Répondre en citant

Yeles, Badwolf ne parle pas en terme de qualité mais essaie de comprendre les problemes de rentabilité. Et on as bien vu que ces problemes étaient obligatoirement liés à la qualité : plus une édition DVD se vend, plus on peut acheter des éléments supplémantires, faire des sous titres etc... Moins elle se vend, moins on peut acheter des pubs télé !!!
Badwolf, tu as raison. Koba se serait sans doute heurté au même probleme : les épisodes de Noel en plus, les bonus en plus, etc... Donc plus d'argent que pour l'achat d'une saison entière.
De plus, comme je l'ai déjà dit, je soupçonne* que la BBC ne vende les droits de Doctor Who bien plus cher que ceux de Torchwood. Parceque Dr Who est un franchise lucrative en GB, ils partent du principe qu'elle est plus désirable.
J'ai connu le même porbleme avec Star Trek. La Paramount considerait que c'etait une série a succes extremment lucrative, et donc les droits pour faire un livre et diffuser les épidodes, par exemples, étaient plus élevés. Par contre, Mission Impossible, toujours chez Paramount, là, c'était accessible à un tarif raisonnable ! Ils n'acceptaient pas le fait que, en France, Star Trek, ça ne marchait pas !!!
* je dis bien "je soupçonne", Je n'ai pas confirmation de cela. J'affirme, généralement, en connaissance de cause.

Et oui, il n'y a pas de VI pour le Docteur Who classique. Donc pour une autre version (italienne, française...) il faut TOUT retrouver (les musiques...), tout recaler, tout ré-enregistrer, tout remixer... Cela augmente considérablement le cout des droits.
Alucard68
[Centurion solitaire]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2010 - 11:54    Sujet du message: Doctor Who Coffret Saison 4 : Sortie en Stand-By Répondre en citant

Citation:
Et oui, il n'y a pas de VI pour le Docteur Who classique. Donc pour une autre version (italienne, française...) il faut TOUT retrouver (les musiques...), tout recaler, tout ré-enregistrer, tout remixer... Cela augmente considérablement le cout des droits.

C'est pourquoi la BBC ne possède qu'en piste audio certains trés anciens épisodes DWC, c'est bizarre ce procédé.
Sinon quand je parlais de vente kiosque ou simple fr avec spéciaux, je parlais que de façon utopique, en aucun cas je sous-entendais qu'il suffisait de faire comme ça et hop. Il est claire qu'il faut déjà amortir les coffrets sortis pour "envisager" une éventuelle version "light" complète ou vrai collector.

Mais je demandais aussi quel était le nombre de coffret mis en vente par saison? Car il y a eu 1000 vendu pour une saison mais sur combien d'édité?? sur 5000, 10 000 plus???  J'ai cherché sur le net où il était possible de savoir le nombre d'unités pour une sortie dvd ( quelconque ) mais pas trouvé, ces données sont pas dispo au public peut-être.

Pour ce qui est de la version originale syndicale, honnêtement sur tout les dvd vendu quel que soit la série ou même films, seuls les fans assidus et donc pour entendre la voix originale des acteurs ne doit pas dépasser 5 voir 10%. Donc une version simple est largement suffisante car comme dit dans mon post, les fans assidus achètent de toute façon les dvd en import car c'est l'original, surtout que pour les UK la compatibilité est 100% puisque Zone2 par rapport aux séries US.

persee2
[Face of Boe]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2010 - 13:42    Sujet du message: Doctor Who Coffret Saison 4 : Sortie en Stand-By Répondre en citant

entre autre...Petites notions d'anglais et hop! L'angletterre.

http://meshistoires-elisabeth.blogspot.com
Visiter le site web du posteur
hafizou
[Ood]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2010 - 17:02    Sujet du message: une autre solution Répondre en citant

Pour ceux qui on un bon niveau d' anglais , on peut tout aussi bien commander le coffret en anglais .Mon cousin c' est ce qui l'a fait  et il le regrette pas.C' est super aussi parce que sa fais travailler son niveau et la version originale franchem uk ent c'est la meilleur !!!!
Altaïr
_
_

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2010 - 18:19    Sujet du message: Doctor Who Coffret Saison 4 : Sortie en Stand-By Répondre en citant

Alucard68 a écrit:
Pour ce qui est de la version originale syndicale, honnêtement sur tout les dvd vendu quel que soit la série ou même films, seuls les fans assidus et donc pour entendre la voix originale des acteurs ne doit pas dépasser 5 voir 10%. Donc une version simple est largement suffisante car comme dit dans mon post, les fans assidus achètent de toute façon les dvd en import car c'est l'original, surtout que pour les UK la compatibilité est 100% puisque Zone2 par rapport aux séries US.

Là je ne suis pas d'accord avec toi: l'intérêt d'avoir une série en DVD, c'est évidemment de pouvoir se la passer en boucle jusqu'à connaître chaque réplique par coeur (côté fan assidu, comme tu dis ^^), mais également le plaisir de la partager.

yeles le dit bien: même si elle préfère la VO, il est logique qu'elle dispose de la VF pour son fils. Avoir ces deux pistes sur le même DVD me paraît moi aussi le minimum syndical.

Et sans même parler des enfants, tout le monde n'a pas le niveau pour suivre une VO sous-titrée en anglais; moi-même j'ai acheté les DVD UK pour avoir tous les épisodes et leurs bonus, mais je suis bien embêtée quand je veux faire découvrir la série à des amis qui rament un peu avec la langue de Shakespeare... Du coup je me retrouve à chercher "ailleurs" des versions VOSTFR sous-titrées par des fans (qui heureusement, en ce qui concerne DW, font un super boulot).

Tout ça pour dire que même si on préfère la VO (ce qui est mon cas), c'est aussi un plaisir de disposer de la VF ou au moins des sous-titres FR pour partager sa passion avec son entourage (ce qui est aussi mon cas ^^). N'avoir que l'un des deux, c'est quand même un peu naze, surtout vu l'investissement réduit que ça représente pour l'éditeur: qu'ils n'achètent pas les épisodes de Noël et les bonus, c'est regrettable, mais je vois la logique. Par contre, la piste VO, je trouve quand même ça un peu fort de café: aujourd'hui, même les DVD les plus stériles en matières de bonus ont une VO, quoi... Là par contre je rejoins ton point de vue, Alucard: si c'est pour faire de la m*rde, autant qu'ils ne sortent pas le DVD, voilà tout. Rolling Eyes
[Centurion solitaire]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2010 - 11:47    Sujet du message: Doctor Who Coffret Saison 4 : Sortie en Stand-By Répondre en citant

Alucard68 a écrit:

Citation:

C'est pourquoi la BBC ne possède qu'en piste audio certains trés anciens épisodes DWC, c'est bizarre ce procédé.
Sinon quand je parlais de vente kiosque ou simple fr avec spéciaux, je parlais que de façon utopique, en aucun cas je sous-entendais qu'il suffisait de faire comme ça et hop. Il est claire qu'il faut déjà amortir les coffrets sortis pour "envisager" une éventuelle version "light" complète ou vrai collector.

Mais je demandais aussi quel était le nombre de coffret mis en vente par saison? Car il y a eu 1000 vendu pour une saison mais sur combien d'édité?? sur 5000, 10 000 plus???  J'ai cherché sur le net où il était possible de savoir le nombre d'unités pour une sortie dvd ( quelconque ) mais pas trouvé, ces données sont pas dispo au public peut-être.

1000 vendus, pour une saison ? c'est peut...en meme temps je regarde r2gulierement en magasin (Gilbert Joseph,Fnac...ect) et les coffrets Doctor Who je les vois jamais (a part la saison 3 en okaz,mais ca on sait pourquoi...) donc la production ne doit pas etre énorme (ou alors ca se vends comme des petits pains,mais ca ca m'étonnerai...)
Mais pour la saison 3 c'est vraiment du foutage de gueule meme mettre une VO non sous titrés ca aurais été mieux,déja qu'il n'y a pas de bonus (mais ca en france on a la malheureuse habitude de virer les bonus des films/séries car la pluspart des gens ne les regardent pas) apres j'ai un pote (qui travaille sur la réalisation de menus DVD) qui m'a dis que sur les DVD Francais de DW,en regardant de plus pres le schéma du DVD on y trouve la trace des menus de bonus,ect...donc l'éditeur Francais a tout simplement ignoré ces menus pour pas se prendre la tete,on est vraiment arrierés en france....

Dernière édition par kakugo le Lun 15 Fév 2010 - 12:35; édité 1 fois
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2010 - 12:04    Sujet du message: Doctor Who Coffret Saison 4 : Sortie en Stand-By Répondre en citant

Merci d'écrire avec les accents, il faut te déchiffrer, dommage ...
mycroft
[Ood]

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2010 - 12:28    Sujet du message: Doctor Who Coffret Saison 4 : Sortie en Stand-By Répondre en citant

nouveau venu sur le forum, mais fan du Docteur depuis un petit moment déjà, j'avoue être frustré par cette décision. france 4 a certainement ses raisons, je l'entend, mais qu'en est-il du rendement de leur autres productions ? je propose une idée qui vaut peut-être ce qu'elle vaut, mais pourquoi ne pas leur montrer combien nous sommes; je m'explique! membre de la Société Sherlock Holmes de France, nous avons il y a quelques années fait circuler une pétition sur le site afin que l'excellente série avec jeremy Brett sorte enfin en DVD et en intégrale, je ne me rappelle plus du chiffre exact des fans a y avoir souscrit (il se chiffrait quand même en milliers); résultat: la série sortit dans son intégralité (éditions Elephant film) . Aujourd'hui, on ne la trouve pas plus dans les bacs que d'autres. Faisons appel aux autres fans des autres sites, montrons leur que nous existons et que nous ne sommes pas le fait d'une poignée. Acheter la série en VO oui d'accord, mais ce serait dommage de laisser tomber après tout ce temps. je sais que la France et le Docteur ont une histoire compliqué, essayons de la simplifier. A la difference d'avec Sherlock Holmes, là il y a déjà matière... alors Allons-y
[Centurion solitaire]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2010 - 12:38    Sujet du message: Doctor Who Coffret Saison 4 : Sortie en Stand-By Répondre en citant

Sunjin a écrit:

Merci d'écrire avec les accents, il faut te déchiffrer, dommage ...
corrigé,désoler j'écris en majuscule généralement (sur papier),je ferais un effort Wink

mycroft a écrit:

nouveau venu sur le forum, mais fan du Docteur depuis un petit moment déjà, j'avoue être frustré par cette décision. france 4 a certainement ses raisons, je l'entend, mais qu'en est-il du rendement de leur autres productions ? je propose une idée qui vaut peut-être ce qu'elle vaut, mais pourquoi ne pas leur montrer combien nous sommes; je m'explique! membre de la Société Sherlock Holmes de France, nous avons il y a quelques années fait circuler une pétition sur le site afin que l'excellente série avec jeremy Brett sorte enfin en DVD et en intégrale, je ne me rappelle plus du chiffre exact des fans a y avoir souscrit (il se chiffrait quand même en milliers); résultat: la série sortit dans son intégralité (éditions Elephant film) . Aujourd'hui, on ne la trouve pas plus dans les bacs que d'autres. Faisons appel aux autres fans des autres sites, montrons leur que nous existons et que nous ne sommes pas le fait d'une poignée. Acheter la série en VO oui d'accord, mais ce serait dommage de laisser tomber après tout ce temps. je sais que la France et le Docteur ont une histoire compliqué, essayons de la simplifier. A la difference d'avec Sherlock Holmes, là il y a déjà matière... alors Allons-y

Déja merci a toi pour les Sherlock Holmes, j'était tres content que ca sorte en DVD,pour DW pourquoi pas,c'est une idée si il y-a assez de monde sur pétition ca peut faire bouger les choses...a voir avec le reste du forum (je suis trop récent pour décider Wink )
Merlin
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2010 - 00:32    Sujet du message: Doctor Who Coffret Saison 4 : Sortie en Stand-By Répondre en citant

En gros c'est comme d'hab', tout tourne autour de l'argent. Et c'est pareil pour tout! L'argent a pris le pas sur tout!
mdst
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2010 - 01:15    Sujet du message: Doctor Who Coffret Saison 4 : Sortie en Stand-By Répondre en citant

Merlin a écrit:

En gros c'est comme d'hab', tout tourne autour de l'argent. Et c'est pareil pour tout! L'argent a pris le pas sur tout!

Euh... comment te dire...
les acteurs que tu aiment, les scénaristes, réalisateurs, les décors, les effets visuels... tout cela, ça coute de l'argent. les gens sont payés pour leur talent, car c'est un MÉTIER ! Et le but de leur création, c'est de rapporter de l'argent et, pour ce faire, de plaire à leur public.
Oui, ça tourne autour de l'argent. Mais il n'y a aucune honte à cela.
Les pays anglo-saxons ont beaucoup moins de problème que nous vis à vis de l'argent. D'ailleurs, ils appelle cela du show-BUSINESS !
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2010 - 12:59    Sujet du message: Doctor Who Coffret Saison 4 : Sortie en Stand-By Répondre en citant

POur répondre à Kakugo :

Il y a eu une pétition lancée (bon pas exactement pour la même chose, et j'ai écris dans le topic ce que j'en pensais.. :
http://doctorwho.xooit.fr/t1302-Petition-pour-que-Koba-rachete-les-droits-DVD-de-DW.htm

69 signatures, sans commentaire...
Alucard68
[Centurion solitaire]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010 - 15:35    Sujet du message: Doctor Who Coffret Saison 4 : Sortie en Stand-By Répondre en citant

Tiens cette pétition ne me dit rien pourtant je passe régulièrement sur le forum.
Mais pourquoi est-ce que cette pétition est restée qu'un mois ouverte? Généralement une pétition reste ouverte jusque le but soit atteint!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:09    Sujet du message: Doctor Who Coffret Saison 4 : Sortie en Stand-By

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 911, 12, 13  >
Page 8 sur 13

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange