Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Doctor Who Coffret Saison 4 : Sortie en Stand-By
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11, 12, 13  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010 - 16:29    Sujet du message: Doctor Who Coffret Saison 4 : Sortie en Stand-By Répondre en citant

Aucune idée, si la personne qui l'a lancée passe par là....
Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010 - 16:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JonTom
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2010 - 23:29    Sujet du message: Doctor Who Coffret Saison 4 : Sortie en Stand-By Répondre en citant

Hawkins a écrit:
Doctor Who Coffret Saison 4 : Sortie en Stand-By 
La sortie d'un coffret DVD Doctor Who pour la saison 4 est actuellement en suspens, c'est ce que nous annonce France Télévision Distribution après plusieurs échanges avec le département édition. 
En début d'année la volonté semblait être de repartir sur des bases qu'attendent les fans (VO surtout) mais il semble qu'en cours de route la volonté du distributeur ait faibli devant des ventes faméliques et des fans mécontents...

Il n'y a, pour l'instant, pas de décision définitive concernant ce coffret, mais il est dommage de constater qu'une série comme Torchwood pourtant bien moins populaire que Doctor Who réussisse à avoir une édition plus complète et semble n'avoir aucun problème à écouler ces stocks. Rappelons que les ventes des trois premières saisons ont oscillées entre 700 et un peu plus de 1000 exemplaires par saison.

C'est pourquoi Beans On Toast entreprendra une action symbolique visant à montrer que la communauté francophone de fans est importante et que nous souhaitons tous que ce coffret puisse voir le jour, les modalités vous serons communiquées dans les prochaines semaines.

Source : France Télévision Distribution (Distributeur du coffret)

peut-etre qu ils attendent les épisodes spéciaux pour les mettre avec
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2010 - 23:32    Sujet du message: Doctor Who Coffret Saison 4 : Sortie en Stand-By Répondre en citant

Y'a jamais eu les épisodes spéciaux dans les coffrets français... J'ai bien peur que ça ne soit pas ça l'excuse. Remonte tout le topic, tu comprendras... Wink
Merlin
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Fév 2010 - 15:15    Sujet du message: Doctor Who Coffret Saison 4 : Sortie en Stand-By Répondre en citant

mdst a écrit:

Merlin a écrit:

En gros c'est comme d'hab', tout tourne autour de l'argent. Et c'est pareil pour tout! L'argent a pris le pas sur tout!

Euh... comment te dire...
les acteurs que tu aiment, les scénaristes, réalisateurs, les décors, les effets visuels... tout cela, ça coute de l'argent. les gens sont payés pour leur talent, car c'est un MÉTIER ! Et le but de leur création, c'est de rapporter de l'argent et, pour ce faire, de plaire à leur public.
Oui, ça tourne autour de l'argent. Mais il n'y a aucune honte à cela.
Les pays anglo-saxons ont beaucoup moins de problème que nous vis à vis de l'argent. D'ailleurs, ils appelle cela du show-BUSINESS !

Ton argument ne tient pas la route, on parle des dvd ici! La BBC a déjà payé les scénaristes, les acteurs et tout ça, ils s'en moquent bien que les dvd sortent en francophonie ou pas. C'est France 4 qui, par soucis d'argent, de peur de faire des pertes, ne sort pas les dvd car ils ne se vendent pas assez, et ils ne se vendent pas assez car ils sont incomplet car france 4 fait des économies en n'achetant pas les droits des épisodes spéciaux et en ne mettant pas de bonus et de VO... C'est donc un cercle vicieux à cause de ... l'argent. Si France 4 faisait passer les fans avant leur profit, les dvds seraient bien mieux, comme ceux de Torchwood.

ça n'a strictement rien à voir avec ce que tu me racontes! Ce sont 2 mondes différents! C'est pas le même combat!
mdst
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Sam 27 Fév 2010 - 15:43    Sujet du message: Doctor Who Coffret Saison 4 : Sortie en Stand-By Répondre en citant

Ben non.
La BBC, les acteurs, les auteurs, ils n'en s'en moquent pas car des ventes en DVD, en France ou ailleurs, cela leur apporte une rentabilité supplémentaire.  Et qui dit succs de vente dit souvent budget en augmentation.
C'est le même monde, justement. De nos jours, quand tu produit une série, tu englobe aussi les DVD, les télé étrangeres, et tout le reste dans sa rentabilisation. Ce n'est plus du "beurre dans les épinards" comme ça l'etait il y a quelques dizaines d'années. Avec les budget en inflation, ça devient un facteur dont on tient compte. Une série qui marche bien sur sa chaine d'origine mais qui ne se vend pas à l'etranger est dans une position plus délicate quand on pense à la poursuivre.
De plus, les créatifs et comédiens ont très souvent droit à un pourcentage sur les ventes,ce qui est tout à fait normal.

France Télévision a bien des soucis d'argent car les coffrets ne sont pas rentables. Tu peux enlever le "de peur de.." Et ce depuis le tout premier. et il a déja été expliqué que c'est la BBC qui vend , pour les DVD, plein de bonus et d'épisodes EN PLUS. Comme quand tu achètes un ordinateur mais que tu doit aussi acheter en plus tout les programmes !
Il ne s'agit donc pas de faire passer les fans avant les profits mais les fans avant les PERTES !!!

Et je répondais à ta remarque sans me focaliser principalement sur le DVD, mais sur le fait que tu semblait regretter qu'il soit question d'argent. Je precisais seulement que l'argent est une constante pour toute entreprise, y compris celle des séries télé ! le plus important est de profiter de cet argent pour faire de BONNE séries, intelligentes et pasionnantes, mais qu'il ne sert à rien de nier que l'aregnt est le moteur des choses.
Si tu parles de budget et de ce genre de choses à Russel T Davis, il va évoquer tout cela sans embarras ni honte :les contraintes, les implications, etc... sans se plaindre ni jouer la victime. C'est inclus dans leur mode de pensée. Les anglo-saxons ont un autre rapport que nous à l'argent.
badwolf59
The Super Fan
The Super Fan

Féminin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 27 Fév 2010 - 20:43    Sujet du message: Doctor Who Coffret Saison 4 : Sortie en Stand-By Répondre en citant

Donc si j'ai bien compris, heureusement que Doctor Who a une fanbase bien plus large aux USA, Canada, Australie/Nouvelle Zéalande et Corée du Sud qu'ici en France, sinon même avec le succès en Grande Bretagne, les producteurs de la série auraient déjà moins de moyens mis à leur disposition...

Pourtant Eastenders ça cartonne au Royaume Uni et ça ne s'exporte pas (pas que je sache en tout cas). Est-ce un contre-exemple ou bien est-ce que de toutes façons c'est une série qui coûte beaucoup moins cher à produire et à laquelle le public anglais est tellement attaché qu'il est impensable d'y toucher (par exemple en réduisant le budget)

Enfin je dis ça mais il y a un moment j'ai lu quelque part que la saison 5 de Doctor Who aurait un budget réduit par rapport aux saisons précédentes.

MessagePosté le: Sam 27 Fév 2010 - 21:09    Sujet du message: Doctor Who Coffret Saison 4 : Sortie en Stand-By Répondre en citant

C'est exactement ça de manière générale. je ne connais pas la répartition budgétaire spécifique de "Dr Who", mais son succès international entre évidemment en compte dans son existence (budget, nouvelles saisons, etc...)
Eastender est un soap. le budget est différent. C'est une sorte de "plus belle la vie" et tu ne peux donc pas comparer le feuilleton de France 3 à Braquo, par exemple, en terme de budget et d'impact.
Ensuite il y a d'autre considération, comme les gros problemes financiers actuel de la BBC. Mais ça ne touche pas que Dr Who mais toute sa grille.
Mais oui, d'und maniere generale, une série qui marche bien et qui, en plus, se vend bien à l'étranger et en DVD a plus de chance de survivre et de s'épanouir qu'une série qui se vend mal à tavers le monde. Chaque cas est un cas particulier, mais c'est indéniable que c'est un facteur parmi les autres.
Enfin, quand tu as al chance de faire une série qui marche et qui rapporte de l'argent en se vendant ci et là à travers le globe, tu espere aussi que ça va te rapporter ! Aux acteurs, aux producteurs, à la chaine, à la maison de distribution... c'est normal. Juste retour ds choses !
... et quand ça ne te rapportes pas et même pire, que ça te fait perdre de l'argent, c'ets un peu normal que tu arretes là ! ce sont les règles du jeux.
badwolf59
The Super Fan
The Super Fan

Féminin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 12 Mar 2010 - 11:19    Sujet du message: Doctor Who Coffret Saison 4 : Sortie en Stand-By Répondre en citant

Puisque la saison 5 de DW a un budget réduit pour le tournage, qu'on est dans un contexte économique difficile pour la BBC et qu'en plus cette saison 5 va marquer un grosse rupture par rapport à l'ère RTD, est-ce que les prix de vente des droits de diffusion/distribution de la saison 5 et de ses bonus pourraient baisser?

Ça rendrait tout de suite la série plus accessible à des chaines dans des pays où la série marche moins bien, donc au final ce serait envisageable pour la BBC de baisser ses prix si ça se traduit par plus de ventes à l'étranger, non?

Et puis si les coûts des droits baissent, peut-être que FTD pourrait revenir sur sa décision d'arrêter de sortir la série en DVD...

Oui, on peut toujours rêver Rolling Eyes

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2010 - 16:09    Sujet du message: Doctor Who Coffret Saison 4 : Sortie en Stand-By Répondre en citant

J'ai mis en ligne une pétition dans l'espoir de convaincre France 4 de distribuer rapidement la saison 4 et les épisodes spéciaux. C'est peut être un peu naïf mais qui ne tente rien , n'a rien !
Pour signer la pétition c'est >> ICI <<
Merci à tous Smile
[Headless Monk]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2010 - 16:54    Sujet du message: Doctor Who Coffret Saison 4 : Sortie en Stand-By Répondre en citant

Voilà je viens de signer pour la bonne cause ! Smile

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2010 - 17:10    Sujet du message: Doctor Who Coffret Saison 4 : Sortie en Stand-By Répondre en citant

Signé
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2010 - 17:14    Sujet du message: Doctor Who Coffret Saison 4 : Sortie en Stand-By Répondre en citant

diane62 a écrit:
J'ai mis en ligne une pétition dans l'espoir de convaincre France 4 de distribuer rapidement la saison 4 et les épisodes spéciaux. C'est peut être un peu naïf mais qui ne tente rien , n'a rien !
Merci à tous Smile

Je vois d'ici ce qu'il va se passer... mdst va rappliquer illico pour répéter que ce n'est pas France4 qui s'occupe des dvds... Ta pétition n'est pas adressée aux bonnes personnes, il faudrait l'adresser à France Télévision Distribution Wink
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2010 - 17:18    Sujet du message: Doctor Who Coffret Saison 4 : Sortie en Stand-By Répondre en citant

Juglar a écrit:

diane62 a écrit:
Merci à tous Smile

Je vois d'ici ce qu'il va se passer... mdst va rappliquer illico pour répéter que ce n'est pas France4 qui s'occupe des dvds... Ta pétition n'est pas adressée aux bonnes personnes, il faudrait l'adresser à France Télévision Distribution Wink
Touché ! Mon message est resté à peine 15 secondes, le temps que je lise le tien ! Si on peut même plus s'amuser, alors ... :-))
D'un autre coté, ça fait plaisir, Juglar, de voir que les infos que je donnes servent à quelqu'un. je suis ravis.
diane62
[Ood]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2010 - 23:59    Sujet du message: Doctor Who Coffret Saison 4 : Sortie en Stand-By Répondre en citant

Je vais l'adresser au bon endroit  (j'ai bien lu les messages précédents Wink ) mais j'ai essayé de faire au plus simple pour que tout le monde comprenne bien le but de la pétition.
Je pense que si je commence a rentrer dans les détails c'est perdu d'avance : j'ai reçu des messages de gens qui veulent que j'adresse la pétition à la BBC , d'autres aux chaînes de télévision belges, d'autres qui veulent tel ou tel épisode etc... Chacun a un avis sur la question, en indiquant France 4 je pense que c'est clair pour tous Smile
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Lun 15 Mar 2010 - 00:42    Sujet du message: Doctor Who Coffret Saison 4 : Sortie en Stand-By Répondre en citant

Ben... si vous voulez. Moi ce que j'en dis...

S'il s'agit de sortir la série en DVD, ça s'adresse au distributeur DVD.
S'il s'agit de faire des Tee Shirt, ça s'adresse à une firme qui fabrique des tee shirt et qui détient la license.
S'il s'agit de sortir des CD, c'est destine à l'éditeur musical.
S'il s'agit de la diffuser à la télé belge, ça s'adresse à a la chaine télé belge.

A priori, comme ça, ça parait assez logique, non ?  :-)
Mais chacun fait ce qu'on veut et chacun a sa logique.
Bonne chance.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:10    Sujet du message: Doctor Who Coffret Saison 4 : Sortie en Stand-By

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11, 12, 13  >
Page 9 sur 13

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange