Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Doctor Who Coffret Saison 4 : Sortie en Stand-By
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 11, 12, 13  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 4 Sep 2009 - 21:24    Sujet du message: Doctor Who Coffret Saison 4 : Sortie en Stand-By Répondre en citant

L'article de Thierry Attard, en français cette fois

Je salue. Et au nom de , un grand merci!!

http://thierryattard.blogspot.com/2009/09/docteur-no-sortie-de-la-saison-4-de.html
Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Sep 2009 - 21:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
9/10-4EVER
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 5 Sep 2009 - 07:38    Sujet du message: Doctor Who Coffret Saison 4 : Sortie en Stand-By Répondre en citant

Comme vous, je suis outrée par le comportement de FTD vis à vis de Doctor Who. Une fois encore, on constate le décalage de traitement entre une oeuvre anglaise et américaine. Car n'importe qu'elle série américaine (et pas forcément des chef-d'oeuvre pour la plus part) a droit à sa sortie DVD, y compris celles qu'y n'ont pas passées le cap des premiers épisodes. Alors pourquoi massacré Doctor Who et sortir des séries qui n'ont même pas de fin descente au regard de l'attente des fans ?

Quant on sait que Doctor Who est encensée par la critique, c'est qu'il y a une raison. Les dirigeants de FTD vont-ils seulement surfer sur internet pour prendre la température du public et des critiques avant de décider de torpiller (c'est bien le mot) délibérément une série ?

Toujours est-il qu'en France, si ce n'est pas américain, c'est mauvais. Il faudrait que la France se réveil, l'Amérique n'a pas le monopole de la qualité. Toutes ses séries commencent à se ressembler, l'Oncle Sam cannibalise à tout va les vieilles marmites (cinéma et télévision) espérant que la nouvelle soupe va prendre. L'Angleterre propose des séries originales, innovantes et à contre courant de la production américaine. Les acteurs anglais sont choisis pour leur talent et non pour leur potentiel à faire fantasmer les ados boutonneux ricains qui vont se ruer en masse sur les magazines people pour tout savoir des histoires d'amour de leurs starlettes (starlets pour un homme ?) préférés.

Que FTD fasse comme Koba Films, opter pour une politique d'oeuvres de qualité à des prix abordables et non chercher le profit en sortant des oeuvres consensuelles qui vont caresser mamie et la ménagère de moins de 50 ans dans le sens du poil. Il faudrait voir à prendre exemple sur la politique faite pour promouvoir Torchwood en France et faire de même pour Doctor Who.

Nous sommes là, tout près à acheter des DVD français, on demande pas la Lune, juste que FTD se mette au niveau de Koba Films. Et avec les rentrées publicitaires (qui ne doivent pas être si mauvaise que ça vu que le gouvernement veut les récupérer pour renflouer ses comptes) non négligeable il y a matière à proposer des coffrets dignes des saisons 1 et 2.

Dernière édition par 9/10-4EVER le Sam 5 Sep 2009 - 17:12; édité 1 fois
goldoduck
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Sam 5 Sep 2009 - 12:37    Sujet du message: Doctor Who Coffret Saison 4 : Sortie en Stand-By Répondre en citant

Flashback : la Tnt vient d'étre lançée. France Television s'enrichit d'une chaine supplementaire, France 4, plutot orientée nouveautés et innovation, du moins dans sa premiere monture. France 4 decide de miser sur les mini-séries anglaises d'une ou deux saisons histoire de cibler un public plus jeune, plutot orienté fantastique et S.F. Pendant ce temps la, il me semble que NRJ12 tente une diffusion de Star Trek et se plante. France 4 achete une série de 13 épisodes qui doit ne durer qu'une saison : Doctor Who 2005. Manque de bol, la série fait fureur en Grande-Bretagne et la BBC commande des saisons supplémentaires. France 4 se trouve avec un cadeau empoisonné, un peu comme si un editeur de BD des années 60 avait acheté le droit de publier Spider-Man et decouvrait qu'il fallait en plus publier le reste de l'univers Marvel pour étre comprehensible. Pire, la saison 1 s'achevant sur un cliffhanger pas moyen de stopper la diffusion de la saison 2. Ne reste plus qu'à continuer la diffusion en esperant que le buzz autour de la série s'éteigne. La poisse continue de poursuivre France 4 et le BBC lance Torchwood et SJA. Et Doctor Who de devenir un boulet pour une chaine qui veut se repositionner fictions françaises et se retrouve à diffuser un mythe de la S.F. N'oublions pas que les "Mystère de l'ouest" et "Chapeau melon et bottes de cuir" furent vendus au public français, à l'époque, comme un western et une série d'espionnage alors que la majorité de leurs épisodes sont plutot orientés fantastique. Hors, en France, pourtant patrie de Jules Verne, le fantastique et la S.F. sont taboux et se limitent à Belphegor et Joséphine, ange gardien. Ainsi, voila comment France 4 se retrouve avec une série  alors qu'elle souhaitait diffuser des emission styles Taratata. Ainsi, il fallait plus ou moins s'attendre à la malediction frappant les dvd français de la série et l'on peut penser que l'arrivé de Matt Smith va servir à stopper la diffusion de la série en France. Le seul salut peut venir de Sci-fi ou NRJ12, qui se positionne de plus en plus comme son double TNT (malgrè l'echec Star Trek et grace à Primeval ou Torchwood). Finalement, le problème vient que Doctor Who n'a jamais était destiné à étre autre chose qu'une série bouche-trou d'une chaine qui venait de naitre. Heureusement, pour France 4, il reste des séries comme "Plus belle la vie" ou "Louis la Brocante" ce qui en fait l'équivalent de TMC pour TF1 : la chaine ou l'on refourgue les vieux programmes de la chaine mére.

Mais bon, le point positif c'est que ça va nous permettre de nous remettre à l'anglais. Mr. Green

Ps : je crois que j'ai fait une erreur et que Star Trek était diffusé sur NT1. A confirmer.

Dernière édition par goldoduck le Sam 5 Sep 2009 - 16:55; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
king doctor
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 5 Sep 2009 - 13:38    Sujet du message: Doctor Who Coffret Saison 4 : Sortie en Stand-By Répondre en citant

Ils risquent pas de faire de nouveaux Fan Français comme ça. Shocked
C'est sur que pas de DVD pour nous ça refroidi un peu .
Je vois parfaitement la tête des nouveaux fans qui ont découvert la saison 4 avec Donna  qui cherchent ...qui cherchent les DVD qui demandent à nous (les anciens^^)
newbie-Ils sont pas sortis les DVD ? Confused
nous-Eh bien en fait ....heu comment dire il ne seront pas sortis .
newbie-
[Ood]

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 6 Sep 2009 - 13:15    Sujet du message: Doctor Who Coffret Saison 4 : Sortie en Stand-By Répondre en citant

On devrait essayer de contacter NRJ12 pour qu'il rachètent les droit de diffusion, ainsi que KOba Film (wouais je sais je rêve beaucoup loool)
Utopia!
[Master of the Vortex]

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 6 Sep 2009 - 14:41    Sujet du message: Doctor Who Coffret Saison 4 : Sortie en Stand-By Répondre en citant

Sugaboy25 a écrit:
On devrais essayé de contacté NRJ12 pour qu'il rachetent les droit de diffusion, ainsi que Koba Film (wouais je sais je rêve beaucoup loool)

Mais ce serait à souhaiter que NRJ12 achète DW... Au moins, la série aurait la pub qu'elle mérite.
Quand on voit comment NRJ12 fait la prom' de Torchwood (on a carrément des pubs "TORCHWOOD J-3" !). Normal que la série marche mieux que DW, qui n'a le droit qu'à un pauvre trailer misérable qui ne donne pas du tout envie de regarder...
Malgré tout, il est plus logique que TW marche mieux que DW... (Non détrompez-vous je préfère DW)
Tout simplement car TW est plus "facile" à regarder ! Ce que je veux dire, par là, c'est que TW fait plus américain que DW, Torchwood est moins kitsch, et plus réaliste que Doctor Who.
Ben oui, le Français moyen regarde pour la plupart, des séries américaines, qui ne demande pas une grande réflexion lorsqu'on la regarde avec des autopsies toutes les deux minutes (désolée pour les fans) et avec un assassin sanglant qui a torturé sa victime jusqu'à l'épuisement... Rolling Eyes

Torchwood est plus originale que ces séries-là, et comme c'est différent, malgré tout, des séries américaines, et bien les gens s'y intéressent. Sans pour autant s'intéresser à la série mère qui leur parait farfelue, surtout lorsqu'il voit un espèce d'alien voyager dans une cabine téléphonique, ce qu'ils ne trouvent pas assez réaliste.

Bref, pour revenir sur le sujet, si DW était sur NRJ12 et que Koba Films achetait les droits de sortie DVD, la série se vendrait BEAUCOUP MIEUX... Rolling Eyes

Koba Films Rocks !!
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Mar 8 Sep 2009 - 23:17    Sujet du message: Doctor Who Coffret Saison 4 : Sortie en Stand-By Répondre en citant

Je suis de ceux qui pensent que les Experts ont fait un tort considerable aux séries, uniformisant jusqu'à plus soif les séries mondiales à coup de spin-off et de copies se ressemblant à en foutre la nausée. Le français moyen ne voyant que cette (ces ??) série(s) n'est plus capable de comprendre des oeuvres sortant du moule auquel il est habitué. Ce qui explique l'echec de Doctor Who et d'autres. Car le cas de la saison 4 de Doctor Who n'est pas isolé : il en existe d'autres. Je prend l'exemple de Nick Cutter qui n'a vu qu'une saison édité en France  en dvd et dont on attend les saison 2 et 3 en vain.

Ps : comme vous l'aurez compris je deteste TF1 et son trio maudit pour le cerveau : pub, télé-réalité et Experts, ce qui constitue quant meme les trois quarts de leurs programmes (excepté Josephine et Pernault et son journal Mr. Green Mr. Green Mr. Green , arretez de rire, il parait que c'est bien un journal). Fin du hors-sujet.

Et le pire, c'est que je viens de réagir que Torchwood n'est autre que "Les Experts avec des aliens" (dixit la jaquette de la saison 1).

"Cela est trop injuste" (Calimero)

Edit : Ne pouvant pas dormir, je continue mon coup de gueule : mais qu'on se debarrasse enfin de Josephine, Ange gardien, bon sang, faites quelque chose, ça ne peut plus durer, cette série est tout ce que je veux plus voir à la télé française. A l'aide, libérez une meute de Weevils pour qu'on en finisse une bonne fois pour toute avec elle.

Et par la meme occasion, un ou deux Daleks pour  Jolie Lascaux, sioux plait, mais la c'est parçe que je peux pas piffrer l'actrice.

Bon, je vais essayer de dormir...

C'était un message de la ligue de defense du cerveau humain.
9/10-4EVER
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mer 9 Sep 2009 - 09:33    Sujet du message: Doctor Who Coffret Saison 4 : Sortie en Stand-By Répondre en citant

Le hic, en France, c'est que plus c'est de la m****, plus le public français en redemande (il n'y a qu'à voir avec la télé-réalité, plus abjecte ce n'est pas possible, ou les fictions policières/de l'été made in TF1). Et quand ce n'est pas des émissions à la con, c'est des séries françaises ultra formatées, sans intérêts qui prend le public visé pour des cons (s'ils regardent après tout, c'est que ce doit être des cons de se laisser traiter de la sorte).

Doctor Who, Primeval et consorts sont des séries qui essayent de sortir de l'ordinaire, du formatage imposé par l'impérialisme américain (comme si on en avait pas déjà assez avec le cinéma et la nourriture). Résultat, les séries innovantes sont reléguées dans les cartons si elles n'ont pas la chance d'arrivée sur la câble. Sans compter le traitement qu'il leur ait parfois infligé (diffusion en 3ème, voir 4ème partie de soirée soit bien après minuit) et l'absence totale de couverture médiatique.

Une chose est sur, faite un Doctor Who américain, castez 2 ou 3 acteurs issus de séries pour ado pré-pubère (comprendre recruter sur leur physique (et leur sourire ultra bright) pour faire vendre la série et les produits dérivés en grande quantité), mettez beaucoup d'action sur une intrigue tenant sur un ticket de métro, des jolies filles siliconées toujours habillées de décolletés plongeant et de mini jupes ultra ultra minimalistes, et là, vous êtes sur d'avoir la publicité qui convient.
[Conquête du Cpt Jack]

Localisation: Au secteur 5 dans l'église d'Aerith, attendant patiemment le Docteur
Féminin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 9 Sep 2009 - 09:34    Sujet du message: Doctor Who Coffret Saison 4 : Sortie en Stand-By Répondre en citant

La seule solution que je trouve est de ne pas regarder la télé, sauf pour voir Doctor Who en DVD. Mais celà ne m'empêche pas d'être déçue par France Télévision (qui se fiche royalement des fans au point de ne pas les respecter comme il se doit) pour le stand-by de la saison 4, saison que j'attendais avec impatience car je ne l'ai pas vu.. Comme certains, je souhaite qu'un autre éditeur comme Koba Films prennent les droits de Doctor Who pour nous pondre de bons DVD avec la VOSTFR, les bonus etc...

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 9 Sep 2009 - 09:59    Sujet du message: Doctor Who Coffret Saison 4 : Sortie en Stand-By Répondre en citant

Bon pour France Télévisions, il y a tout de même de bonnes choses, voires de très bonnes choses.... Faut pas tout jeter dans la déception/colère (justifiée) rapport à Doctor Who.

J'aime beaucoup ce que tu dis Goldoduck, même si je n'ai jamais vu les experts et dérivées et que je n'ai pas du accroché sur primeval.

Lol pour DOctor Who BBC, le cast s'est rajeuni à un point très "américain" ceci dit, mais c'est hors sujet.

France 4 : j'ai vu ce week end leur bande annonce pour lancer Donctor Who qui passe à la case du mercredi soir : c'était très bon ! Texte de présentation et montage, vraiment excellents.

France 4 a fait l'effort aussi, à ses débuts, de passer les séries en vostfr, tard certes, mais aura essayé,, je déplore que cela s'arrête, mais j'ai noté l'effort!

France 4 propose aussi des séries pas toujours formatées, j'en veux pour preuve la diffusion de Six Feet Under toujs les dimanche soirs (22h20 lors des vacances et maintenant 22H40), j'y ai vu Jeremiah l'éé dernier, et souvent je suis étonnée des séries qu'ils proposent...

Tiens à propos Jeremiah du grand J. Michael Straczynski , pas d'éditionen DVD non plus... Sad

Ma question est plus sur quelle opportunité France Télévisions Distribution a d'être un éditeur de programme ?

Sur ceux produits et/ou réalisés par le groupe je comprends, sur les programmes originaux, peuvent-ils en avoir les moyens, et des moyens capables de rivaliser avec les autres ? Je crains que non, et je crains que Doctor Who en soit une preuve....

NRJ12 diffuse par exemple et c'est un éditeur qui ne fait que ça fait (Koba et son irrésistible catalogue) qui s'occupe des DVD Torchwood....

Se rajoute là-dessus les problèmes actuels des services publics en général (la BBC en est le bon exemple avec son année 2009 réduite à une peau chagrin, Barrowman en interview disait bien que c'était liée à des problèmes d'argent... Bref) et on a la situation actuelle... et ses conséquences...

Après, je reste persuadée malgré tout que France Télévision Distribution a fait le plus mauvais choix stratégique possible en supprimant la piste VOSTFR de la saison 3 car si cela a pemris des économies de production du produit, il a aussi coulé le produit auprès des rares fans qui l'achetaient.

Je n'ai pas les chiffres, mais je suppose que ce produit, peu populaire en terme de ventes DVD en nos contrées est surtout un produit qui intéresse les fans, les gens qui aiment déjà la série (en plus son prix ne permet guère un achat à l'impulsion il me semble, certes ce n'est pas 50 euros comme les coffrets US, mais c'ets 13 épisodes et pas 22, pas de bonus, et hélas... de la SF, genre vraiment mal traité chez nous Sad ).

Pour le coup, et je me répète supprimer la piste VOSTF a contribué à faire baisser les ventes et l'économie est devenue une perte.... ou "comment se tirer une balle dans le pied" même si le pieds en question n'était pas bien vaillant...

Après me reste une question : FTD produit la seule édition il me semble avec une piste et des sous-titres (S1 et S2) français : le coffret est donc susceptible d'être vendu en Suisse, Belgique, Luxembourg, Québéc : quid ??

A moins que ces fameux 700 coffrets soit le chiffre tous territoires confondus Confused

Dernière édition par Sunjin le Dim 11 Oct 2009 - 09:11; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Docky'doc
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mer 9 Sep 2009 - 10:30    Sujet du message: Doctor Who Coffret Saison 4 : Sortie en Stand-By Répondre en citant

Bon je vais mettre un message optimiste :

pas de coffret chez france 4 =  Plus d'achats de coffret UK = plus de sous pour la BBC = des sous pour les prochains épisodes de Doctor Who .

Le problème c'est que cela mais en marge : Les enfants ( difficulté de lecture , anglais pas toujours facile ) et ceux qui ne peuvent pas acheter par internet  ( la peur du piratage , cheval de troie ect ... )
Je ne met pas les adultes car pour moi DW = Vo  impossible autrement lol
Genre rien qu'apprendre l'anglais pour pouvoir voir DW , ça vaut le coup .

MessagePosté le: Mer 9 Sep 2009 - 11:04    Sujet du message: Doctor Who Coffret Saison 4 : Sortie en Stand-By Répondre en citant

Bon ! Et sinon les weevils ils l'ont attrapé Joséphine ?? Ou est ce que Louis la brocante est venu la secourir grace à sa camionnette ??

Quant à Primeval, je vois bien le remake americain relancer la machine avec Tom Cruise dans le role titre, des milliers de dinosaures envahirent New-york et des fusillades en pagaille. Mr. Green  Bref, une réussite artistique digne de Life on Mars US (quoi ?? Qui a dit non). Mais bon, ils n'ont pas Hannah Spearitt  et on la garde.
9/10-4EVER
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mer 9 Sep 2009 - 12:34    Sujet du message: Doctor Who Coffret Saison 4 : Sortie en Stand-By Répondre en citant

On pourra au moins saluer l'effort de France 4 pour la diffusion de la série (même en VF ça permet au moins de la faire connaître et de donner envie aux gens de la voir en VO). Après, malheureusement, le Docteur et sa Blue Box sont moins attractifs que la camionnette de se brave Louis auprès des ménagères de moins de 50 ans qui s'extasient devant Plus Belle la Vie.

Ce qu'il faut maintenant, c'est une certaine prise de conscience au niveau de FTD pour qu'ils renoncent aux droits DVD de Doctor Who. Je pense qu'il y a une chance pour qu'un coffret français digne de ce nom puisse voir le jour si un autre distributeur prend le relais. Le bouche à oreilles doit bien fonctionner malgré tout, tous les distributeurs ne sont pas ignorants en matière d'attente sur ce que doit être le minimum sur un coffret DVD.

En tout cas, bien qu'ayant les DVD de la BBC, j'ai aussi les DVD des saisons 1 et 2 pour que mon homme puisse regarder avec les sous-titres (quoi que, pour certains épisodes, il les connait tellement par cœur qu'il préfère mettre les DVD anglais). Si quelqu'un décide de sortir la saison 4 avec une VOSTFR (et ressortir la 3 par la même occasion) c'est sur que j'achète.
[Ood]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 9 Sep 2009 - 14:42    Sujet du message: Doctor Who Coffret Saison 4 : Sortie en Stand-By Répondre en citant

Je suis aussi déçu qu'ils aient abandonné la diffusion de séries en VOSTFR sur France 4, c'est comme ça que j'ai découvert Six Feet Under il y a quelques temps et que j'ai pu accrocher autant! ... mais le doublage français ne m'empêche pas de suivre la rediff en ce moment non plus...
Là je suis en plein dans DW saison 3 (après avoir vu la saison 2 cet été, injustement diffusée dans le désordre  Confused ), je fais encore partie de ceux qui découvrent et salue l'initiative, je leur fait un peu plus d'audience comme ça!
Dans mon cas, je suis vraiment exactement comme décrit dans les posts précédents, c'est à dire qu'il m'a fallu d'une seule visite sur le forum pour comprendre que l'achat de coffrets DVD UK pour DW était préférable à un coffret français, au niveau du contenu mais aussi au niveau du prix; et pour Torchwood, mon choix s'est porté sur les coffrets français, je suis même content de soutenir Koba dans leurs éditions quasi-exemplaires qui sortent des sentiers battus!

Je suis assez d'accord pour l'avenir de DW, il faudrait que d'autres distributeurs prennent le relais si France Télévisions abandonne carrément... Dommage qu'ils aient eux-mêmes compromis l'avenir de la série en France... Moi qui espérait découvrir la nouvelle saison avec Matt Smith en France pas trop longtemps après la diffusion au Royaume Uni, c'est un peu beaucoup compromis...Vraiment, et ce n'est pas valable qu'en télévision, il faut que notre pays prenne plus de risques, rien qu'au niveau de la Culture, on se repose sur le passé et l'innovation se fait vraiment outre-Manche. Pas étonnant qu'on achète ailleurs, etc... Finalement, si une chaîne cesse de croire aux programmes qu'elle diffuse, comme veulent-ils que le public y croie? En supprimant la VOSTFR dans les DVDs et à vouloir faire une économie à court terme, à long terme ils n'y gagnent rien et y perdent beaucoup.
Reinette
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Sep 2009 - 15:21    Sujet du message: Doctor Who Coffret Saison 4 : Sortie en Stand-By Répondre en citant

Ca vous dit pas de monter une boîte de prod, tous ensemble, et on diffuse/distribue Doctor Who en France ? Mr. Green

*Sors et ferme bien la porte derrière elle*

-- [ Militante du CARV ODTD, atteinte d'OJSD et OBCD, Présidente des FFFATBI ] --
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:33    Sujet du message: Doctor Who Coffret Saison 4 : Sortie en Stand-By

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 11, 12, 13  >
Page 2 sur 13

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange