Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Doctor Who Coffret Saison 4 : Sortie en Stand-By
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 511, 12, 13  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 27 Sep 2009 - 08:45    Sujet du message: Doctor Who Coffret Saison 4 : Sortie en Stand-By Répondre en citant

Bienvenue parmi nous Whothat

Hors Sujet :

Le head du forum ne montre pas non plus Jack Harkness.

Il montre 2 personnages très importants de la mythologie whovienne : Rose devenue le Bad Wolf et Donna devenue à moitié-Time Lord. Ces deux personnages ont eu des relations et ont une importance très particulière pour le Doctor, différente de celles de Jack et Martha. Tel a été le pourquoi de notre choix.

ps: pour parler de Martha, c'est ici Wink
http://doctorwho.xooit.fr/t269-Martha-Jones-la-nouvelle-compagne.htm

Quant au coffret de la saison 4, il est en ce moment à 30£ sur amazon .uk avec sous-titres anglais partout, soit avec les frais de port et le change + frais de change 40 euros
http://www.amazon.co.uk/Doctor-Who-Complete-BBC-DVD/dp/B0011W2IN8/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=dvd&qid=1254037427&sr=1-2
On en parle ici : http://doctorwho.xooit.fr/t735-saison-4-Le-coffret-DVD-british.htm
Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Sep 2009 - 08:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
whothat
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Sep 2009 - 14:09    Sujet du message: Doctor Who Coffret Saison 4 : Sortie en Stand-By Répondre en citant

oh merci! suis nouveau donc désolé...
à ce prix là trop cher pour moi, ai trouvé à 15£ et je cherche à moins encore! mais les anglais refusant de livrer la france
ai souvent remarqué cela alors que les américains sont bien plus ouverts, ai commandé en leur ancienne colonie!
donc pour info: HONG KONG* sur Ebay, en dessous de leurs offres, les vendeurs: 11€90** PORT COMPRIS
pour les 6 DVD neufs de la saison 4 en langue anglaise et sous-titrés anglais, via PAYPAL frais compris.

ah oui faire attention à la zone! là c'est zone 1: USA and co... je tiens à préciser les choses***

Disons que les deux autres ayant intégré Torchwood sont dans la série dérivée: ils se sont pas mal débrouillés! Wink
n'ayant pas encore vu la fin, je suis étonné par les infos donc je verrais ça sûrement dès que DVD reçus...

ai toujours trouvé ça dommage qu'existe une VF pour être diffusé en france et que ça ne puisse pas être intégré tout simplement dans un DVD européen "PAL" puisqu'on est tous dans la même zone!
c'est vraiment du n'importe quoi ces histoires de droits à la con. on se fout de nous.

*il s'agit là d'un power seller d'ebay et avec Paypal vous êtes garantis: aucun risque donc pour vous de commander!
(** au taux de change du jour, le prix est de 17$ donc 11€57)
***ai acheté aussi depuis longtemps un lecteur DVD multizone pour ne plus me laisser emm... embêter par les introuvables.
on peut en trouver un excellent pour 20€(/30max) par exemple le mien: SIGMAtek xs390i (lisant MP4 et presque tout)
Nightingale
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 1 Oct 2009 - 15:55    Sujet du message: Doctor Who Coffret Saison 4 : Sortie en Stand-By Répondre en citant

Idem pour moi, j'ai trouvé les saison 1 à 4 de DW coffret british entre 20 et 30e (FDP compris) et je ne regrette absolument pas, le packaging est largement plus beau et les bonus sont excellents.Petite question, les trois premiers coffrets comportent un sorte de protection plastique mais la saison quatre est cartonnée et pas de protection plastique, je me suis fais avoir ou pas??? Je pensais qu'ils continueraient avec la protection en plastique, enfin bref.
Tout ca pour dire que déçu des coffrets français, je les ai revendu à un pote qui voulait les acheter (oui je l'ai prévenu de la médiocrité des coffrets mais ca ne l'a pas découragé, et puis on est tout les deux gagnants dans l'histoire, quoi que...) car j'étais vraiment déçu, déjà que les saisons 1 et 2 ne comportaient que peu de bonus (ou pas du tout, je ne me souviens pas) mais quand j'ai acheté la saison 3 et que je me suis aperçu après coup qu'il n'y avait que la VF, je me suis dis comme la plupart bien sur que c'était du foutage de gueule de la part de FTD, et à se foutre de la gueule du monde, ils n'y que ce qu'ils méritent, dommage car DW est une série qui vaut largement le coup d'oeil (voire plus). J'en ai fais de même avec the Sarah Janes Adventures saison 1, mais pour Torchwood, je m'en suis tenu à celle de Koba qui est TRES satisfaisante.
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Oct 2009 - 16:03    Sujet du message: Doctor Who Coffret Saison 4 : Sortie en Stand-By Répondre en citant

par contre pour la qualité des coffrets français: il me semble avoir retrouvé les mêmes en anglais!
je vous dirai ça quand j'aurais reçu ma commande donc c'est pas près d'arriver... oui c'est long de là bas.

mais il existe bien entendu une version collector, avec the blue box! ça prend un peu plus de place.

mais packaging excepté, la grosse déception pour moi ne vient pas du contenant mais du contenu:
absence totale de bonus: pas même une bande annonce originale genre BBC pour voir et comparer!
rien de rien. pas de photos, de filmo, de liste des anciens films, aucun effort et là c'est scandaleux.
Silent
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Lun 5 Oct 2009 - 22:10    Sujet du message: Doctor Who Coffret Saison 4 : Sortie en Stand-By Répondre en citant

Pour whothat:
Citation:
la grosse déception pour moi ne vient pas du contenant mais du contenu:
absence totale de bonus: pas même une bande annonce originale genre BBC pour voir et comparer!
rien de rien. pas de photos, de filmo, de liste des anciens films, aucun effort et là c'est scandaleux.

Tu parles du coffret que tu as commandé a 11euro?

Car j'ai commander le même a hong kong a 11 euro en zone 1, il y a 6 dvd (5 pour les épisodes) et 1 pour les bonus( les confidantial plus 4 heures de bonus inédit).

Citation:
mais les anglais refusant de livrer la france

Depuis quand?

Tous mes doctor who classic + mes tournevis sonic + ma blue box etc.......... je les ais commander en angleterre et je les ais toujours reçu.
Visiter le site web du posteur
Nightingale
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Lun 5 Oct 2009 - 22:15    Sujet du message: Doctor Who Coffret Saison 4 : Sortie en Stand-By Répondre en citant

C'est clair: avec Ebay, Amazon Uk et autres... t'as le choix
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 5 Oct 2009 - 23:17    Sujet du message: Doctor Who Coffret Saison 4 : Sortie en Stand-By Répondre en citant

play.com livre en France SI on choisit les prix en euro, pour les dvds et les livres. T'as essayé chez eux ? Ils ont en général l'entier de la gamme de la BBC...

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
whothat
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Oct 2009 - 23:20    Sujet du message: Doctor Who Coffret Saison 4 : Sortie en Stand-By Répondre en citant

la difficulté de livraison depuis l'angleterre est une évidence quand comme moi on pratique la VO depuis tant d'années!
on sent que la perfide Albion demeure l'ennemie héréditaire de l'européenne france dans le nombre de vendeur qui refuse de livrer en france.
comme par hasard les moins chers ne livrent pas en france et les plus chers si.

pour la 4ème saison de Dr Who, bien entendu que je pouvais l'avoir en angleterre mais pas au prix que je voulais!
systématiquement lors de mes recherches, c'est un constat, les moins chers n'expédiaient pas en france.
les à 15£ maximum port compris me sont demeurés inaccessibles même en leur demandant. c'est tout.

et c'était logique que je trouve par des détours ces super occasions: elles n'apparaissaient tout simplement pas par ex en bas d'Ebay dans les vendeurs étrangers puisqu'ils n'y mettent que ceux acceptant de livrer ici!
alors je tournais: allemagne, belgique, suisse... et je retombais toujours sur les mêmes notamment en angleterre.

alors que ebay royaume uni je trouvais tout ce que je voulais au prix désiré.
aux états unis, presque tous livrent sans aucun problème la france mais là on a un problème de zone.
le plus drôle est que j'ai trouvé largement le moins cher à Hong Kong ancienne colonnie anglaise en Chine pendant 99 ans!
ils sont punis: je n'achéterai pas chez eux mais anciennement chez eux! mais que fait la "police royale de Hong-Kong!"? lol

c'est pas que sur Docteur Who, c'est pour tout comme ça.
même si maintenant ça va un peu mieux et qu'il y a de plus en plus de vendeurs...
et que la logique économique veut qu'on vende à n'importe qui: même à nous!

ah mais sinon quand on est près à payer on trouve toujours.
je me suis déjà fait livrer d'angleterre mais c'est rarissime, j'ai du forcer la main parfois en leur disant comme c'était simple de livrer après avoir acheté et payé alors qu'ils ne livraient pas la france.
par contre pour tout dire puisqu'on a pas l'air de me croire:
ai des DVD qui me sont arrivés sans les sous-titres!
donc ai "operation petticoat" en VO non sous-titré et l'intégrale de la série "Coupling" idem
j'ose le dire ici: ce sont des empaffés!
quand ils ont des sous-titrés et des non sous-titrés, devinez ce qu'ils me font parvenir alors que je précise avoir absolument besoin des sous titres! à ce point là c'est volontaire et exprès, pas possible.

ai des années et des années de pratique avec eux alors je suis blindé.
c'est désolant car j'adore les séries anglaises notamment policières et l'humour anglais. (mais pas la bouffe)
suis du nord pas de calais donc ai été souvent là bas, en suis revenu avec des tas de vidéos.
j'avais un correspondant, ai vécu en famille là bas... je connais que trop bien.
doctor donna
[Ood]

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 10 Oct 2009 - 18:16    Sujet du message: Doctor Who Coffret Saison 4 : Sortie en Stand-By Répondre en citant

J'espère qu'ils vont l'éditer car j'ai mon petit copain qui ne comprends  pas un mot d'anglais je trouve que venant de la part de france 4 ce n'est pas bien pour les fans.
Pour cela je trouve qu'ils devraient faire plus de publicité concernant doctor who car si on y regarde bien il n'y a pas beaucoup de personne qui connaissent la série.

Enfin c'est mon opinion et qui n'engage que moi

what's your name?
alonzo
allons-y alonzo!
mdst
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Sam 10 Oct 2009 - 20:36    Sujet du message: Doctor Who Coffret Saison 4 : Sortie en Stand-By Répondre en citant

Bonjour,

Je comprends et partage la déception qui vous habite devant l'abandon de l'édition DVD de Dr Who en France.
Cependant, si je comprends bien qu'on se laisse emporter par la douleur, il ne fait tout de même pas écrire n'importe quoi...
je suis d'ailleurs étonné que les modérateurs de ce site ne soient pas déjà intervenus pour rétablir quelques vérités. Je vais donc le faire moi-même, quitte à vous mécontenter. Mais ce sont des réalités, des vérités, et ça, personne ne peut rien y changer.

- France 4 est une chaine de télévision. France Télévision Distribution est un éditeur de DVD. Il n'y a pas de liens entre les deux. Donc tout les messages associant France 4 à la non-sortie des DVD sont hors-sujet.

- En tant que chaine de télévision, France 4 a toujours été très contente de Dr Who et a toujours fait les efforts qu'il fallait pour mettre la série en avant. Cf l'épisode avec Kylie Minogue. D'après mes dernières conversations avec eux, il n'y a pas de raison pour que ça change.
Les théories d'achat bouche trou sont donc des affabulations.

- la VOST n'est en rien un élément important pour les téléspectateur ni même pour le acquéreur de DVD, tout titres confondus. On peut estimer que seulement 10% des acheteurs passent un jour sur la piste VOST de leur DVD. Pour la télévision, c'est encore pire. mais ceci étant dit, d'avoir le choix entre VF et VOST est un confort non négligeable. ce n'est simplement pas financièrement rentable.

- Torchwood est une série beaucoup plus abordable que Dr Who pour le public français : son thème, ses personnages , ses histoires sont plus simplement regardables que celles de Dr Who, qui comporte un ton acidulé et débonnaire particulièrement déroutant. de plus, le concept même de Dr Who est, il faut bien l'avouer, assez déroutant aussi. d'où le succès de Torchwood en France, bien plus grand que celui de Dr Who. C'est aussi simple que ça et toute la pub du monde n'y changera rien.
Ceci n'est evidemment pas un jugement de valeur (pour ma part je préfère Who, quoi que la S3 de TW est absolument éblouissante). Je le repete, il s'agit de fait objectif.

- France Télévision Distribution avait, initialement, traité Dr Who avec autant de soin que ses autres programmes, et y apportait autant de promo. Comme vous e savez bien ici (un message édifiant avait été publié), les ventes étaient catastrophiques. Et on ne peut décemment pas prétendre que c'est le recadrage de la saison 1 et l'absence de bonus qui jouent beaucoup là-dessus.

- Rappelons que, pour Dr Who, la BBC vend les droits DVD de la série, des épisodes spéciaux et des bonus A PART ! Si vous voulez le package global, ça revient donc extrêmement cher. Cela signifie concrètement que l'épisode le plus attractif, celui avec KM, n'est pas compris dans l'achat initial... Bref , Dr Who est une licence très dispendieuse et BBC ne se rend pas compte qu'en France, le succès n'est pas identique qu'en GB ou qu'aux USA. J'ai vécu la même chose des années durant avec Star Trek en France.

- Les fans de la série dont nous sommes sont en nombre réduit. Il faut comprendre par là qu'ils n'assurent pas, à eux tout seul, un nombre de vente de coffret DVD suffisant pour en amortir le cout, (je ne parle même pas de faire des bénéfices...). A partir de là,le problème est celui du serpent qui se mord la queue : produire des coffrets complets qui vont assurer des ventes auprès des fans, mais qui ne couvriront jamais le cout de la sortie, ou sortir des coffrets minimalistes qui ne satisfont pas les fans, mais qui ont plus de chance d'être rentable.

En tant que fan, on a tendance a se moquer de toute ces considérations et a vouloir le mieux, tout de suite. "je m'en fout de tout ça, je veux mes DVD". mais quitte a discuter d'une décision, mieux vaut le faire en ayant toute les cartes en main, car il s'agit de décision économiques et pas artistiques. Il y a des limites commerciales inaltérables : on ne produit pas quelque chose en sachant que ça va faire perdre de l'argent pas en rapporter !

Avant qu'on ne me lapide sur la place publique pour avoir dit des vérités qui fachent, sachez que je ne travaille ni pour France 4 ni pour France Televison, bien que j'ai collaboré au lancement du coffret de la saison 1. J'ai aussi collaboré aux débuts de la série originale en France (qui furent manqués, il est vrai). J'ai ecrit et produit une garnde majorité des articles sur Dr Who que vous avez pu lire, et j'etais un des rares à demander un one-to-one avec RTD à son passage à Paris lor du lancement de la série sur France 4. Ma passion pour la série n'est donc pas discutable. je tente simplement de rester objectif et j'espere que ces points vous auront éclairés et lanceront les débats dans une autre direction, plus constructive.

Bonjour chez vous
Nightingale
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Dim 11 Oct 2009 - 01:28    Sujet du message: Doctor Who Coffret Saison 4 : Sortie en Stand-By Répondre en citant

Merci pour toutes ces informations qui nous éclairent un peu plus sur la distribution de Doctor Who en France, est en effet plus clair et ca explique pourquoi les épisodes spéciaux et les bonus n'apparaissent pas dans la version française, ça à la je peux comprendre, mais pour ce qui est de la piste son, je ne sais pas si ca leur coûterait si cher que ca de rajouter la VOSTF.
Je comprends que tout cela représente beaucoup d'argent mais il faut aussi voir ca du point de vu des fans: ils s'attendent à voir leur série préférée avec un certain standard, avec un minimum de bonus et le fait qu'il n'y en ai pas joue beaucoup sur le choix de ces fans qui préféreront à ce moment se tourner vers les coffrets britanniques qui coûteraient plus ou moins la même somme et qui comporteraient tous les bonus et les épisodes spéciaux, car comme tout le monde le sait on ne fait pas de bénéfice sans faire un minimum de sacrifice.
Par contre il y a un truc que je ne comprends pas: si comme tu dis aucun lien réel existe entre France 4 et France Distri, pourquoi cette dernière n'a pas revendu les droits de la série à une chaîne plus offrante si ca lui coûtait trop cher???
Attention, je ne me permets pas de juger, j'essaie juste de comprendre tout en restant le plus objectif et impartial possible.
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Dim 11 Oct 2009 - 10:16    Sujet du message: Doctor Who Coffret Saison 4 : Sortie en Stand-By Répondre en citant

Bienvenue sur Beans On Toast msdt et merci pour ces précisions et ce recadrage , d'éléments que nous avons donné cependant.

Mais une parole extérieure et qui plus est celle d'un professionnel est d'autant plus la bienvenue qu'elle est reçue différemment de la nôtre, administrateurs d'un site non-professionnel : merci donc.

Mais je vais aussi "réagir", me sentant un peu "mise en question" non pas en tant que modératrice du forum mais administratrice du site et du forum. Les modérateurs sont là pour surveiller le respect des règles de politesse, respect et fil des topics. Impossible d'intervenir sur le sens car cela supposerait d'avoir la science infuse.

Le domaine des séries est vaste et complexe, nous n'en faisons pas partie, mais nous estimons que la passion peut s'assortir d'un travail sérieux afin d'avoir le maximum d'éléments.

Nous recueillons des éléments auprès des parties concernées et en discutons.

C'est pourquoi notre site, contrairement à vos billets ou ceux de Thierry Attard par exemple, ne prend pas position, n'analyse pas mais relaie des informations uniquement. Nous n'avons pas les mêmes éléments d'analyse, et ne prétendons pas les avoir.
Je renvoie par exemple à la news du 3 septembre :
http://www.doctor-who.fr/

Nous posons des questions, et dans cette partie , le forum, nous discutons, croisons opinions et hypothèses.

Dans le même temps, nous saisissons les parties concernées afin d'avoir le plus d'éléments possible comme je l'ai dit.

Je donnerais l'exemple du doublage : celui de Doctor Who a fait l'objet de nombreuses critiques, un premier dossier très virulent avait d'ailleurs été publié sur la première version de ce site (administratrice différente).

Nous avons relancé ce dossier avec en pendant des interviews afin d'éclairer le fonctionnement et donner une vue réelle de tout cela. Dans cette démarche , nous proposerons dans les quinze jours qui suivent et après l'interview de Thierry Attard une autre exclusivité, celle de David Manet la voix française du Doctor et celle de David Macaluso, directeur de plateau du doublage de Doctor Who.

Toujours dans cette optique d'éclairer les"rouages" de ce qui fait débat et suscite les passions...

Nous le faisons au mieux, mais sommes faillibles. Effectivement notre première communication (sur le site) en mai de cette année avait fait l'amalgame entre les deux filiales du groupe FT que sont FTD et France 4.

Amalgame éclairci au plus vite grâce à vos explications.

Mais la chose est compliquée, car même si dans ce sujet, la distinction entre les deux est faite et a été reposée, je renvoie à mon post ici qui liste les éléments positifs et indiscutables de France 4, et fait bien le distingo (Page 2 de ce sujet)
http://doctorwho.xooit.fr/t1223-Doctor-Who-Coffret-Saison-4-Sortie-en-Stand-By.htm?start=15#p33302

D'une part difficile de parler de la série en France sans mentionner diffuseur et éditeur et le fait qu'ils soient FT tous les deux aide à se faire "des noeuds" je dirais. Idem dans ce topic, Torchwood est abordé via sa diffusion (NRJ 12) et via son édition (KOba) et le distinguo est fait, il n'y a pas matière à se tromper en lisant je pense.

Après , comment comprennent tous les lecteurs....?

Ce n'est pas de notre responsabilité si certaines personne n'ont pas lu le topic en entier et réagissent "à chaud" où se sont perdues dans la complexité de france télévision... je ne crois pas que cela justifie de penser que le topic est rempli de mensonge ou manque de vérité" - je ne vais pas répéter après chaque post de colère ce qu'il y a écrit dans ce topic, dans le dossier sur la suppression de la vostfr en saison 3.

Nous ne pouvons pas être responsable de ce que les gens comprennent et pensent, mais j'estime qu'à notre niveau et avec nos nos compétences, nous avons fait le maximum.

Nous avons recadré plusieurs fois, mais il y a aussi des irréductibles, qui pour le coup seront plus sensibles à votre parole , je l'espère et qui recadre et relance le sujet.

Honnêtement, le fait que les 2 appartiennent au même groupe (et je reçois Nightingale sur sa question ) et soient France quelque chose est en soi un facteur à embrouiller les choses.

Par contre :
mdst a écrit:
Bonjour,

Je comprends et partage la déception qui vous habite devant l'abandon de l'édition DVD de Dr Who en France.

Est-ce décidé donc ?

Nous en étions à une suspension...

Citation:
Cher Monsieur

Nous n'avons pas encore pris de décision.

Nous avons signé un accord de d'édition et distribution avec la BBC pour cette saison mais la
déception au niveau des ventes des précédents volumes mais aussi le mécontentement des fans vu la maigreur des éditions nous laisse perplexe quant à l'utilité de sortir cette saison 4.

La BBC n'a absolument pas joué le jeu, nous fournissant des masters sans VO ST, 0 bonus ni même les spéciaux. Ceci n'a eu pour effet que de dégrader notre image d'éditeur.

Espérant avoir répondu a votre réponse

Bien cordialement,

D.R
Directeur Editions

Je tiens à ajouter que les échanges avec FTD sont très intéressants et très cordiaux et ont abordés certains des points de votre réponse.

Nous avions déjà mis en lumière la responsabilité de la BBC dans l'édition des coffrets Saison 3, mais là encore nous n'avons pas tous les éléments, et beaucoup de questions.

Car le tout est très intéressant.

Pour conclure ce long post (désolée^^) : merci encore tout d'abord, nous apprécions de tels éclairages.

Après qu'il n'y ait pas de méprise : il ne s'agit pas de lancer une action contre FTD, mais une action pour marquer visibilité et soutien à l'édition de Doctor Who en nos contrées. Je parle bien entendu au nom de et non de tous les individus qui viennent sur notre forum, le forum étant l'espace d'échanges et de discussions du site.

La ligne éditoriale et les "positions" de Beans On Toast sont représentés par notre site et son contenu ainsi que ses administrateurs : Frédéric Robert et moi- même.

Beans On Toast a pour unique objectif d'aider à la connaissance de cette excellente et trop méconnue série qu'est Doctor Who, et les séries dérivées de son univers.

mdst
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Dim 11 Oct 2009 - 11:46    Sujet du message: Doctor Who Coffret Saison 4 : Sortie en Stand-By Répondre en citant

En réponses a quelques questions :

- oui, faire une VOST professionnelle coute cher.

- on parle de "faire des sacrifices pour assurer la rentabilité" mais , au bout de 3 sorties, on a une vision très claire de la rentabilité potentielle d'un produit. Avec 800 ventes, il est impossible d'envisager des dépenses pour des bonus ou la VOST, par exemple.

- je ne comprens pas la fin du message : en quoi le fait que france 4 et France Télévision Distribution appartiennent au même groupe mais sont indépendantes implique que l'on peut vendre la série ??

je note que la lettre de FTD confirme ce que j'ai affirmé : les frais inhérent à la sortie DVD de Dr Who sont monstrueux car la BBC valorise de façon séparée bonus et épisodes spéciaux. Ca devient tres vite ingérable. Notez que le contrat de diffusion de la série e inclu, lui, les épisodes spéciaux. Il y a une incompréhension totale de la BBC quant au potentiel de Dr Who en France.

Ce qui me chagrine vis-à-vis de l'administration du forum est d'avoir laissé des pages entières (et pas un ou deux messages) de ce sujet se dérouler, à partir d'une erreur (France 4 = France Télévision Distribution). Y a t'il une volonté de souffler sur les braises de la "polémique" ou plus simplement, comme vous l'expliquez, une impossibilité à tout répéter sans cesse ? Vous confirmez la seconde option. Dont acte. Tout est clair.
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Dim 11 Oct 2009 - 12:34    Sujet du message: Doctor Who Coffret Saison 4 : Sortie en Stand-By Répondre en citant

Pour ma part ma question sur France 4 et FTD porte plus sur leur organisation, à savoir dans la mesure où ils font partie du même groupe travaillent-ils par exemple ensemble pour caler une politique commune qui puisse articuler la promotion de la diffusion + l'édition par exemple (dates par exemple en s'appuyant sur une date de rediffusion pour sortir les coffrets ou l'inverse).

Bref, que de la curiosité de novice sur le fonctionnement interne de deux branches séparées, mais d'un même groupe.

Pour l'administration, je n'ai pas le même sentiment, le sujet fait 4 pages (c'est peu) et beaucoup de messages sont hors-sujets par ailleurs. Après tout est question d'équilibre dans le recadrage. Après chaque post, c'est perçu comme "tyrannique", ce qui est déjà le reproche qui nous est fait quant à notre exigence d'écrire dans un français correct.... Par ailleurs après chaque post , c'est aussi prendre le risque de partir sur de la polémique individuelle alors qu'il ne s'agit pas de cela.

Nous avons communiqué une information, laissant un espace de discussion où les éléments de compréhension me semble-t-il ont été donnés. Que faire après lorsque certains messages occultent des choses dites, voires redites...? D'autant qu'à notre niveau nous n'avons pas de nouveaux éléments, ou de nouveaux éclairages à y apporter.

Nous avons fait ce choix, il est peut-être mauvais, la question est posée.

C'est entre autre pour ces raisons que des messages tels le vôtre sont appréciés, ils sont perçu autrement et donnent par ailleurs des éclairages que nous n'avons pas.

Bien d'accord sur tout le reste !!

Par contre, l'édition est -elle abandonnée ou pas ?
mdst
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Dim 11 Oct 2009 - 12:57    Sujet du message: Doctor Who Coffret Saison 4 : Sortie en Stand-By Répondre en citant

Il peu exister un minimum de collaboration entre diffuseur télé et éditeur DVD, du même groupe ou non. Cela porte plus sur les dates de sorties qui peuvent éventuellement se caler sur ds dates de diffusion.
Mais il est question dans votre cas de responsabilité, d'achat, etc. Et sur ces points-là, les deux entités sont totalement séparées.
J'ai bien compris votre argumentation sur la modération. J'ai donné mon opinion et vous avez répondu. Tout est clair.
Je n'ai aucune idée si l'édition est abandonnée ou non. Elle ne figure pas au planning des sorties et le message que vous avez reçu me parait extrêmement clair.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:24    Sujet du message: Doctor Who Coffret Saison 4 : Sortie en Stand-By

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 511, 12, 13  >
Page 4 sur 13

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange