Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Doctor Who Coffret Saison 4 : Sortie en Stand-By
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 711, 12, 13  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
doctor222
[Centurion solitaire]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 13 Oct 2009 - 10:54    Sujet du message: Doctor Who Coffret Saison 4 : Sortie en Stand-By Répondre en citant

Alors FTD n'as pas d'argent, et ils devrait changer d'éditeur si c'est à eux la faute.
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Oct 2009 - 10:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mdst
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Mar 13 Oct 2009 - 11:11    Sujet du message: Doctor Who Coffret Saison 4 : Sortie en Stand-By Répondre en citant

doctor222 a écrit:

Alors FTD n'as pas d'argent, et ils devrait changer d'éditeur si c'est à eux la faute.
Il n'est pas question d'avoir de l'argent. Il est question de ne pas en  PERDRE ! Ca me parait pourtant simple. Je sais bien que l'argent est un sujet tabou , mais quand même !
On peut discuter de plein de choses, mais si on nie dés le début le fait que nous sommes dans une entreprise commerciale, il n'y a pas de discussion constructive possible.
De plus, si vous avez lu correctement, vous auriez compris que la politique commerciale de la BBC concernant Dr Who est aussi en question.
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 13 Oct 2009 - 11:54    Sujet du message: Doctor Who Coffret Saison 4 : Sortie en Stand-By Répondre en citant

On a bien compris que la politique de la BBC est un élément à prendre en compte.
En revanche, ce que je ne comprends pas, c'est la façon dont a été abordée l'achat des droits à l'édition et la réalisation de ces coffrets DVD. Quand FTD (et F4 ?) se sont décidés à diffuser (à la télé et en DVD) cette série, je suppose que la BBC a soumis les tarifs d'entrée. S'ils étaient si exorbitants que cela, pourquoi avoir persisté dans le fait de faire une édition si peu convenable (désolée, mais absence de VO, d'un minimum de bonus et des épisodes spéciaux, c'est assez rédhibitoire). On ne demande pas un coffret en ébène avec dvd en or massif, mais un produit fini digne de ce nom.

J'ai acheté les 3 premiers coffrets (même si je regrette grandement l'achat du 3e). J'ai finalement dû me rabattre sur les éditions UK pour avoir ce que je souhaitais voir. Il suffit de voir parmi les membres du forum tous ceux qui ont investi dans les coffrets UK pour avoir ce qu'ils voulaient. Malheureusement, tout le monde ne peut pas le faire (les DVD uk étant sans sous-titres français).

Je reste convaincue que le problème est pris à l'envers. Se dire : "oh... les ventes du 3e coffrets sont pas bonnes alors on arrête" est stupide et montre clairement un manque de respect du public. Il aurait mieux valu se demander pourquoi les ventes étaient si mauvaises : une mauvaise communication, des exemplaires disponibles en portion congrues dans les magasins, un packaging et un contenu peu alléchants, des visuels faussés (des images tirées des spéciaux pour ne citer que ça), j'en passe et des meilleures. Je fais ce constat pour les éditions de Doctor Who parce que c'est le sujet de ce forum mais il est valable pour d'autres séries et d'autres films.

Comment faire découvrir cette série à d'autres personnes avec une diffusion anarchique (oui, c'est rediffusé, mais il faut voir les horaires actuels) et un support DVD aussi pauvre ?

C'est comme si quelqu'un se décidait à attaquer l'ascension de l'Everest avec un opinel et des espadrilles pour réaliser au bout de 100 mètres que c'est pas faisable.
On peut toujours se donner les moyens de ses ambitions et visiblement, FTD n'a pas d'ambition. Et c'est bien dommage.
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 13 Oct 2009 - 12:30    Sujet du message: Doctor Who Coffret Saison 4 : Sortie en Stand-By Répondre en citant

Quitte à en remettre un épaisse couche (c'est à la mode a priori ), je redis que le coffret DVD français entretien l'ambiguité par la nature des éléments présent sur la jaquette.

Pour France 4, on insiste sur le distingo entre FTD (DVD) et France 4 (diffuseur) mais que retrouve t-on sur le dos du coffret DVD : France 4 éditions, d'ailleurs amalgame d'autant plus simple car FTD apparaît en tant que Distributeur et France 4 éditeur (si basiquement on se fit au nom) donc franchement le mélange des genres est consommé...

Citation:
Si France 4 est si content avec la série, pourquoi elle ne la diffuse pas plus souvent, ou même plus correctement ? Quand on mets une série à 04h00 du matin, c'est difficile à croire que la chaine l'aime particulièrement. C'est valable pour les rediffusion d'accord. M'enfin quand même. Il n'est jamais arriver à la BBC de diffuser un épisode de Doctor Who à une heure aussi tardive.
La seule chose que l'on peut reprocher à France 4 pour l'instant c'est la suppression de la VOST, à part ça je ne trouve pas qu'on puisse reprocher autre chose, la diffusion des inédits a été correcte et les épisodes charcutés sont la cause de la BBC (format export).
Enfin à part la notoriété de la chaîne qui est l'erreur originel car bon en étant diffusé chez un microne on ne peut pas espérer captiver les masses et vendre des DVD derrière...

Citation:
On peut toujours se donner les moyens de ses ambitions et visiblement, FTD n'a pas d'ambition. Et c'est bien dommage.
J'aimerais te répondre "N'a pas les moyens" mais en fait si, plus que n'importe quelle petite entreprise (s'il en existe) de ce secteur...

A part ça, mister A. si vous avez le temps de répondre à mon message d'hier, ça permettrait de faire avancer les choses et d'éviter de tomber dans le redondant, ce qui je pense va fatiguer tout le monde (les admins les premiers, on a un grand âge ).
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Mar 13 Oct 2009 - 17:21    Sujet du message: Doctor Who Coffret Saison 4 : Sortie en Stand-By Répondre en citant

Je crois que l'avis des fans est assez claire quand même. Quand on regarde une chaîne comme NRJ 12, qui n'as pas plus de moyens de France Télévisio, et qui arrive quand même à sortir des coffrets digne de se nom pour TORCHWOOD, et qui plus est, avec des bonus. Je crois que la solution est simple. Sois France 4 abandonne définitivement, et dans ce cas une autre chaine reprends le flambeau, sois France 4 ou FTD se réveil et sort des coffret digne de se nom. 
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 13 Oct 2009 - 17:29    Sujet du message: Doctor Who Coffret Saison 4 : Sortie en Stand-By Répondre en citant

C'est Koba qui sort les coffrets pas NRJ 12, mais je suis d'accord sur le reste ou sinon qu'ils passent la main à un éditeur qui prendra le risque" de perdre de l'argent" et/Ou d'opter pour une autre politique d'édition...

Anyway.... je crains que ni l'un ni l'autre ne se réalisent....

Et je suis également intéressée par les réponses aux questions d .

Et je confirme notre âge canonique

doctor222
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Mar 13 Oct 2009 - 19:32    Sujet du message: Doctor Who Coffret Saison 4 : Sortie en Stand-By Répondre en citant

Oui c'est KOBA, et c'est là le paradoxe, KOBA à nettement moins de moyens que FTD, c'est un petit éditeur qui peut se payer les contenue de la BBC.
mdst
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Mar 13 Oct 2009 - 20:30    Sujet du message: Doctor Who Coffret Saison 4 : Sortie en Stand-By Répondre en citant

je répond rapidement, le temps me manque :

Citation:

Quand FTD (et F4 ?) se sont décidés à diffuser (à la télé et en DVD) cette série, je suppose que la BBC a soumis les tarifs d'entrée. 
S'ils étaient si exorbitants que cela, pourquoi avoir persisté dans le fait de faire une édition si peu convenable 

Parce que quand on acquiers une série, on va espérer que ça va marcher et pas que ça va rater !!!. 
FTD a mis en vente 3 saisons avant de se rendre à l'évidence que ça ne sera pas rentable et de remettre en question la sortie de la 4.

Si la décision avait été prise dés la saison 1, là, j'aurai été d'accord avec vous : manque de prise de risque. Mais là, ils ont "payé pour voir",
comme on dit ! Leur explication à le mérite d'être franche et claire.

"Dr Who" est un carton absolu depuis des décennies en Angleterre. Pas étonnant que les DVD soient nickel chrome ! Si vous regardez le Dr Who Magazine, vous constaterez qu'il y a une foultitude de books, audio boks, new adventures, etc...
C'est la preuve qu'il y a un énorme marché parfaitement mercantile et que donc le titre "rapporte" beaucoup d'argent.
Le seul problème est que ce n'est pas du tout le cas en France (je parle de la saga intégrale) et que la BBC n'en tient pas compte dans ses choix de ventes.
D'ailleurs, à ce sujet précis, il serait intéressant de savoir si les conditions sont les mêmes avec Torchwood (mon petit doigt me dit que non)
et si le plan de rentabilité d'une firme comme Koba est le même que FTD, quelque soit le titre. Chaque entreprise a sa politique éditoriale.
En clair, qui vous dit que Torchwood en DVD est rentable à court terme ?

La seule chose que l'on sait, c'est que Torchwood marche bien à la télé et que la série est plus abordable pour le spectateur moyen que Dr Who. On peut donc en conclure que les ventes DVD doivent être plutôt bonnes, du moins satisfaisante.

Vous vous plaignez de la diffusion de Dr Who sur France 4. Qu'est ce cas les fans de star Trek devraient dire avec la diffusion sur une chaine du CABLE PAYANT des séries TNG, DS9 et Voyager ? J'en sais quelque chose... Et les amateurs de BSG sur Sci Fi, payante satellite/câble, ils disent quoi ? Là, au moins on est sur la TNT gratuite.
La différence de traitement, c'est que dans ces 2 cas, le distributeur DVD est un majors qui bénéficie des édictions européennes (j'explique cela dans un post précédent).

Hawkins, tu peux revenir autant de fois que tu le veux et je comprends ce que tu dis sur l'ambiguïté des mentions sur le coffret DVD. La réalité est que France 4 diffuse et que FTD édite et que le premier n'a aucun lien avec les décisions du deuxième. Ça ne changera pas. Point. Mais tu peux parfaitement mettre en doute ce que je vous explique. Sinon, si tes questions portaient sur le cout d'acquisition, j'ai déjà répondu.

Je suis vraiment désolé de ne pas pouvoir répondre plus longtemps ni plus en détail. Soit je ne peux pas. Soit je n'ai pas le temps car , si il faut enter dans le détail, il faudrait carrément que je me lance dans des recherches et que j'écrive des pages et des pages.
Que "l'avis des fans soit clair", je n'en doute pas et je n'ai pas la prétention de le changer. Ma seule ambition en venant ici etait de retablir certaines verités pour que vos debats soient plus constructif. Rien de plus. Je ne veux pas me transformer non plus en "boite à questions" ! Parce que je sent venir le coup que l'on va finir par m'engueuler si je ne répond pas à certaines d'entre elle Smile
Stitch
[Centurion solitaire]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 5 Nov 2009 - 00:11    Sujet du message: Doctor Who Coffret Saison 4 : Sortie en Stand-By Répondre en citant

Salut a tous ,
Si j'ai bien compris , c'est FTD qui hésite a sortir le DVD saison 4 car ils pensent que ça ne sera pas rentable .
Donc je propose une idée pour essayer de leur démontrer le contraire :
Pourquoi ne pas faire une sorte de pétition que toutes les personnes susceptibles d'acheter le DVD saison 4
signeraient et l'envoyer a FTD ?

Qu'en pensez vous ?
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 5 Nov 2009 - 00:14    Sujet du message: Doctor Who Coffret Saison 4 : Sortie en Stand-By Répondre en citant

y'a déjà une pétition qui tourne pour que Koba rachète les droits de diffusion DVD... Smile
ledocteurdu22
[Ood]

MessagePosté le: Mar 10 Nov 2009 - 10:44    Sujet du message: Doctor Who Coffret Saison 4 : Sortie en Stand-By Répondre en citant

bonjour a tous les fans!!

Je tient a dire que je suis deçu que france televisions distribution refuse de sortir les coffrets DVD car il ne se rendent pas comptes des fans qui attendent cette sortie avec impatience.

Je vous demande egalement de m'oter un doute: Comment France Television peuvent avoir un avis de ceux qui regarde la série car il me semble qu'elle n'ait jamais passer sur la 2 ou la 3?
mdst
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Mar 10 Nov 2009 - 10:57    Sujet du message: Doctor Who Coffret Saison 4 : Sortie en Stand-By Répondre en citant

France Télévision Distribution ne se base pas autant sur l'audience de la série sur France 4 (chaine du groupe France Television) que sur le nombre d'exemplaires vendus de ses 3 premiers coffrets qu'ils éditent ! Là, ils ont un peu plus qu'une "opinion" !
romainoga
[Ood]

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 10 Nov 2009 - 11:00    Sujet du message: Doctor Who Coffret Saison 4 : Sortie en Stand-By Répondre en citant

Il n' y a qu'une chose à faire, acheter en masse les dvds des 3 premieres saisons  !
Allan
[Conquête du Cpt Jack]

Localisation: Perdu dans ... Le Tardis (c'est si grand à l'intérieur)

MessagePosté le: Mar 10 Nov 2009 - 22:30    Sujet du message: Doctor Who Coffret Saison 4 : Sortie en Stand-By Répondre en citant

mdst a écrit:
La seule chose que l'on sait, c'est que Torchwood marche bien à la télé et que la série est plus abordable pour le spectateur moyen que Dr Who.

En quoi Torchwood est plus abordable que Doctor who?

J'ai connu Torchwood avant Doctor who,et pourtant,quand j'ai vu Doctor who pour la première fois (et ce n'était même pas le premier épisode de la nouvelle série) j'ai tout de suite capter l'idée générale...Pour moi c'est même plutôt l'inverse,je trouve que doctor who est plus abordable que Torchwood.

mdst a écrit:
France Télévision Distribution ne se base pas autant sur l'audience de la série sur France 4 (chaine du groupe France Television) que sur le nombre d'exemplaires vendus de ses 3 premiers coffrets qu'ils éditent ! Là, ils ont un peu plus qu'une "opinion" !

Je comprend pourquoi ils ne sortent pas les DVD,mais je ne comprend pas pourquoi ils gardent les droits de distribution,vu qu'ils pensent que les ventes ne seront pas présentes?

Encore une chose,prennent ils en compte le nombre croissant de fans? Car plus les saisons avancent,plus il y a de fan,et beaucoup -même la majorité- pourraient avoir envie d'avoir les saisons précédentes en DVD...Je prend l'exemple d'une autre série : NCIS.Bon je ne connais pas le nombre de ventes en DVD,mais une chose est sure : Il y a de plus en plus de fans - Il suffit de comparer les audiences de cette année avec les années précédentes...Et je pense que ça a quand même un impact sur la vente des DVD...Et c'est une série policière! Quand on a vu l'épisode,qu'on connait le meurtrier,on n'a plus tellement envie de le revoir.Que dire alors de doctor who dont les épisodes se revoient avec joie ?
MSN
Sugaboy25
[Ood]

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 11 Nov 2009 - 08:27    Sujet du message: Doctor Who Coffret Saison 4 : Sortie en Stand-By Répondre en citant

Allan a écrit:
Que dire alors de doctor who dont les épisodes se revoient avec joie ?
Totallement d'accord avec, en ce moment meme je me refait l'integral des saisons en DVD, mais je sais qu'a chaque refiff quand l'horaire le permet je regarde à la télé et je ne m'en lasse pas
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:04    Sujet du message: Doctor Who Coffret Saison 4 : Sortie en Stand-By

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 711, 12, 13  >
Page 6 sur 13

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange