Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Doctor Who Coffret Saison 4 : Sortie en Stand-By
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 811, 12, 13  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
badwolf59
The Super Fan
The Super Fan

Féminin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 11 Nov 2009 - 22:40    Sujet du message: Doctor Who Coffret Saison 4 : Sortie en Stand-By Répondre en citant

je pense que même si on prend en compte le nombre croissant de fans, ça a l'air d'être un peu foutu pour la saison 4 en DVD, Allan. D'abord, Doctor Who est encore bien loin d'être un phénomène en France, et ensuite pas mal de fans achètent les DVDs anglais, qui ont un bien meilleur rapport qualité/prix que les malheureux coffrets de FTD.

et honnêtement, même si les fans achetaient tous les éditions françaises de Doctor Who, ça ne suffirait sans doute pas, ou alors à peine.

Le problème à mon avis c'est que la série reste trop méconnue de ce côté de la Manche. D'un côté, c'est vrai que c'est bien qu'elle passe sur la TNT car c'est gratuit et *en principe* accessible à tous, mais d'un autre côté, ce n'est pas une chaine que les gens regardent beaucoup en général. D'autres chaînes de la TNT marchent mieux.

Là je me demande, pourquoi dans le groupe France Television la série est-elle arrivée sur France 4 et pas France 2 ou France 3? C'est un peu flou pour moi aussi comment ils s'arrangent avec les droits, on voit tellement de vieilles séries de FR2 er FR3 atterrir sur FR4 pour des rediffs interminables - je n'en peux plus d'Un Gars Une Fille (heureusemnt ils ont arrêté là). Peut-être qu'ils visent une entrée dans le Livre des Records pour le nombre de rediffs...

MessagePosté le: Mer 11 Nov 2009 - 22:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mordax
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2009 - 11:54    Sujet du message: Doctor Who Coffret Saison 4 : Sortie en Stand-By Répondre en citant

badwolf59 a écrit:

Là je me demande, pourquoi dans le groupe France Television la série est-elle arrivée sur France 4 et pas France 2 ou France 3? C'est un peu flou pour moi aussi comment ils s'arrangent avec les droits, on voit tellement de vieilles séries de FR2 er FR3 atterrir sur FR4 pour des rediffs interminables - je n'en peux plus d'Un Gars Une Fille (heureusemnt ils ont arrêté là). Peut-être qu'ils visent une entrée dans le Livre des Records pour le nombre de rediffs...

Surement parce que d'un point de vue audience, c'était trop risqué de mettre une série inconnue sur une chaîne nationale, au risque de faire un bide.

Quand à l'histoire des DVDs, déjà que le coffret de la saison 3 a du mal se vendre à cause de l'absence de VO, ils me vont pas prendre le risque de sortir la saison 4 sans VO à nouveau et en vendre encore moins.

... Angels have the Phone Box ...
Visiter le site web du posteur
mdst
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2009 - 15:54    Sujet du message: Doctor Who Coffret Saison 4 : Sortie en Stand-By Répondre en citant

France 4 cible une population plus jeune, en moyenne, que celle de France 2 et de France 3.  De plus, le genre science-fiction n'est pas vraiment prisé par France 2 et France 3, alors que , avec ce public plus jeune, France 4 est particulièrement désireux de séries de ce type.
Mettre à l'antenne des séries inconnue, c'est le quotidien de toute les chaines, de TF1 à France 3 en passant par M6... Il y a toujours une part de risque. une chaine achète la série qui lui semble convenir le plus à son public : familail, jeune, feminin, masculin, etc...
badwolf59
The Super Fan
The Super Fan

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2009 - 17:20    Sujet du message: Doctor Who Coffret Saison 4 : Sortie en Stand-By Répondre en citant

merci pour ces explications mdst Smile

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2009 - 18:45    Sujet du message: Doctor Who Coffret Saison 4 : Sortie en Stand-By Répondre en citant

Un peu HS : dans le même registre France 4 a diffusé Jeremiah Wink effectivement elle visait clairement un public plus jeune,(diffusion en Vostf +VF incluses) à l'heure actuelle, beaucoup de changement et je ne saurai dire...

Je regrette France 4 des débuts (malgré le record de diffusion de "Un gars, une fille lol).

Dernière édition par Sunjin le Jeu 12 Nov 2009 - 19:20; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
mdst
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2009 - 18:56    Sujet du message: Doctor Who Coffret Saison 4 : Sortie en Stand-By Répondre en citant

je peux vous confirmer que la ligne éditoriale de la chaine n'a pas changée ces derniers mois. Public familial mais moyenne d'age assez jeune. "Doctor Who" est donc toujours dans la cible et je vous avais déjà précisé que la chaine était plutôt contente de la série.
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2009 - 19:27    Sujet du message: Doctor Who Coffret Saison 4 : Sortie en Stand-By Répondre en citant

Contente de le lire Wink Pour la ligne éditoriale je parle car pour Doctor Who, je le savais, cela nous a été dit lors de nos échanges de mails et comme nous l'avons dit dans un autre topic le doublage des 2 premiers épisodes spéciaux a débuté la semaine dernière

Mais oui que la chaine reste avec ette audace qui la caractérisait au début d'autant je suis pile dans la cible (pour une fois lol)
Merlin
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Jan 2010 - 00:00    Sujet du message: Doctor Who Coffret Saison 4 : Sortie en Stand-By Répondre en citant

Bonjour, je voulais savoir si quelqu'un avait des nouvelles de la sortie de la saison 4 (et autres) en dvd ou pas?
badwolf59
The Super Fan
The Super Fan

MessagePosté le: Sam 2 Jan 2010 - 10:17    Sujet du message: Doctor Who Coffret Saison 4 : Sortie en Stand-By Répondre en citant

Hello, non, on n'a plus eu de nouvelles depuis l'info comme quoi la saison 4 ne va pas sortir en France.

Si tu veux la saison 4 en DVD, il faudra un coffret anglais. C'est en VO, et les seuls sous-titres dispos sont en anglais. C'est surtout dommage si tu aimes regarder la VF (sans parler de ceux qui ne peuvent pas faire autrement, pour qui c'est la VF ou rien...) vu qu'à la limite, les sous-titres en français tu peux te les procurer une fois que tu as les DVDs anglais...

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2010 - 22:11    Sujet du message: Doctor Who Coffret Saison 4 : Sortie en Stand-By Répondre en citant

Pour ma part le sort du coffret de la saison 4 m'indiffère un peu car tout simplement l'édition DVD FR est trop incomplète et indigne de la série. La première saison en dvd je pourrai jamais la regarder en 4/3 et puis le fait qu'il n'existe pas les spéciaux en dvd est risible est complètement incompréhensible. Si j'achète une édition fr c'est surtout pour partager ( mon entourage n'aime pas forcément le vost), avec des manques c'est impossible surtout avec une série comme DW qui est complexe de son existence et évolution. Etant habituer au sous-titrage je prèfère encore investir dans les vraies éditions anglaise. France 4 Distribution aurait du sortir qu'une version fr de base même sans bonus mais avec les spéciaux et faire plus de marchandising autour de la série, je pense que les romans se vendraient bien et ferait coup double. DW est une série multi-génération mais comme d'habitudde en France ont catalogue une chose et puis basta.

Vu le nombre de rediffusion sur France 4 ça implique que la chaine aime DW ( enfin, son potentiel ) et puis la chaine a compris pour les spéciaux "christmass". Je fais la différence entre diffusion tv et dvd.

Donc tant que toutes les saisons précèdentes  avec spéciaux ne sortent pas en qualité égale ( c'est à dire que les saisons, ont pour toutes des bonus, VO ou alors pas du tout par exemple car faut rester cohérent entre chaque coffret), le fait qu'ils sortent pas la 4éme n'est pas une obligation, car finallement comment vous allez faire pour les spéciaux? les enregistrer ou les télécharger? Si il faut télécharger les spéciaux, ça inciterai au reste du coup ( surtout que la saison 1 en fr en 16/9 existe ).

Pour moi encore une fois, il faut surtout une saison 1 en 16/9 et les spéciaux pour que les éditions dvd fr soit envisageable car les fans assidus acheteront les éditions UK de toute façon et ce qui est actuellement le cas.
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2010 - 22:23    Sujet du message: Doctor Who Coffret Saison 4 : Sortie en Stand-By Répondre en citant

Pour info, nous avons recontacté France Télévision Distribution pour avoir des nouvelles de cette annulation...

Au téléphone cela n'a rien donné, nous avons donc écrit, et attendons la réponse depuis lundi dernier....

Bien parlé Alucard
mdst
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Mer 3 Fév 2010 - 15:27    Sujet du message: Doctor Who Coffret Saison 4 : Sortie en Stand-By Répondre en citant

Alucard, ce que tu dis est tres juste : une édition digne de la série inclus les spéciaux.
Mais, manque de chance, il semble que la BBC ne soit pas du même avis que toi puisesqu'ils cedent les droits des épisodes spéciaux A PART, en plus de la série ! Si tu achetes donc la série pour léditer en video, cela n'inclus pas les spéciaux, que tu dois acheter en plus et à part. Cela a déja été dis , d'ailleurs. Ce n'est donc pas incompréhensible.
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 3 Fév 2010 - 15:40    Sujet du message: Doctor Who Coffret Saison 4 : Sortie en Stand-By Répondre en citant

C'est le cas pour les autres séries de la BBC (Jonathan Creek, les Christmas sont à part, etc.). C'est une des autres différences US/UK en plus du nombre d'épisodes par saison (26/13). C'est quand il sorte un coffret "totale" qu'ils incluent alors les spéciaux...

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Alucard68
[Centurion solitaire]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 4 Fév 2010 - 11:27    Sujet du message: Doctor Who Coffret Saison 4 : Sortie en Stand-By Répondre en citant

Oui j'avais bien lu dans tes posts antérieurs que la BBC prend en compte les spéciaux comme hors-série dans leurs contrats et ce qui arrange bien le côté financier de la chaine car les spéciaux coûtent plus cher qu'un simple épisode et donc les droits suivent ce principe et comme les spéciaux sont des tremplins pour la saison suivante l'acquisition est d'ordre obligatoire pour la cohérence. La BBC dénigre l'intérêt international de la  série sous prétexte financier car elle semble aussi à court de moyen.

Mais je parlais de ma motivation personnelle à acquérir la série en dvd fr car je tiens quand même à dire que c'est frustrant quand je suis dans les rayons dvd et que je vois les coffrets DW et que je m'interdis de les acheter pour les points évoqués dans mon message précèdent.

Je comprend que FTD ne peut suivre ce point pour les éditions dvd car tout est question de sortie et d'entrée d'investissement.

Pourquoi FTD ne tente pas le partenariat? Genre sortie en kiosque par volume car en général les frais sont divisés par le détenteur fr et celui qui produit comme Altas etc... Cela permettrait des fascicules qui raconte en plus DWC pour les personnages commun à la série de 2005 et de la publicté multi-chaines.

mdst sais-tu combien de coffret ont été édité des 3 premières saisons? Si seulement 1000 environ ont été vendu pour cahque saison et moins pour la trois. Quelle est la quantité de coffret à vendre pour chaque saison pour que cette édition soit rentable?

France 4 devrait peut être aussi envisager une soirée spéciale Doctor Who qui raconte un peu la série  avec la classique ( bien que maintenant les droits de la série classique ont du bien augmenter à ce jour ). Bien que France 4 fait de bonne audience avec le Docteur.
mdst
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Jeu 4 Fév 2010 - 12:50    Sujet du message: Doctor Who Coffret Saison 4 : Sortie en Stand-By Répondre en citant

Sortir une série en kiosque est un investissement considérable car c'est sur une collection entière, et pas sur un seul DVD.
France télévision vos a déjà dit, par courrier, a combien se sont montées les ventes des précédents coffrets. ON peut imaginer sans peine que ça n'a pas grimpé depuis.
la srie classique n'a pas été doublée, à l'excpetion d'une dizaine d'épisodes déstinés à "Temps X". Et comme il n'existe pas de VI, le doublage est tres compliqué et donc tres couteux. De plus, à notre époque, la série classique fait résolument kitsch pour des spectateurs habituels. Pas pour nous, je sais...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:47    Sujet du message: Doctor Who Coffret Saison 4 : Sortie en Stand-By

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 811, 12, 13  >
Page 7 sur 13

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange