Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Sondage] Votre Docteur préféré ?
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Votre Docteur préféré ? (Modifier vos votes)
Premier Docteur, joué par William Hartnell (1963–1966)
0%
 0%  [ 3 ]
Second Docteur, joué par Patrick Troughton (1966–1969)
1%
 1%  [ 5 ]
Troisième Docteur, joué par Jon Pertwee (1970–1974)
2%
 2%  [ 8 ]
Quatrième Docteur, joué par Tom Baker (1974–1981)
2%
 2%  [ 9 ]
Cinquième Docteur, joué par Peter Davison (1981–1984)
1%
 1%  [ 6 ]
Sixième Docteur, joué par Colin Baker (1984–1986)
1%
 1%  [ 5 ]
Septième Docteur, joué par Sylvester McCoy (1987–1989 et 1996
1%
 1%  [ 5 ]
Huitième Docteur, joué par Paul McGann (1996)
1%
 1%  [ 4 ]
Neuvième Docteur, joué par Christopher Eccleston (2005)
6%
 6%  [ 24 ]
Dixième Docteur, joué par David Tennant (2005–2010)
55%
 55%  [ 197 ]
Onzième Docteur, joué par Matt Smith (2010- )
24%
 24%  [ 86 ]
Total des votes : 352

Auteur Message
vaiken
[Centurion solitaire]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2012 - 21:00    Sujet du message: [Sondage] Votre Docteur préféré ? Répondre en citant

Non mais Moffat lui et moi on est carrément pas copain Mr. Green
C'est clair que c'est un de ces cotés positifs à Ten, quand il à la joie de vivre, tout le monde l'a avec lui!
Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2012 - 21:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 - 18:37    Sujet du message: [Sondage] Votre Docteur préféré ? Répondre en citant

Comme certains, j'hésite, mais finalement, j'ai voté pour le Onzième, sachant que le Dixième n'avait pas besoin de mon vote.

J'ai déjà touché un mot de mes préférences dans ma présentation, mais revoici. Pour moi, le Docteur est un seul personnage, c'est donc impossible de dire quel Docteur je préfère! Quant à savoir quel acteur je préfère... bon, c'est aussi difficile à dire car ils ont tous leur manière de voir le personnage. J'aime donc les trois derniers Doc pour différentes raisons. Le Neuvième avait un humour génial et un côté dur qui lui allait très bien. On sentait qu'il avait dû voyager seul un moment, il était encore un peu indépendant. L'acteur a très bien rendu ce style. Le Dixième maintenant avait hérité du côté shakespearien de Tennant, il était beaucoup dans le pathos : amour, perte, déchirement, vengeance... Il n'était clairement pas en paix avec son passé ni lui-même. Ça a donné d'excellentes scènes tragiques. Beaucoup aimé, comme pas mal toutes les filles je suppose. :p Le Onzième paraît d'un premier abord beaucoup plus insouciant, léger, mais il suffit de gratter un peu pour découvrir une dureté qui rappelle le Neuvième. Il a pourtant le caractère d'un gamin, curieux de tout, qui s'émerveille devant tout, j'adore ça. Ce rôle colle à la peau de Smith, il a la dégaine parfaite pour ça.

Autant dire que pour le moment, tous les Docteurs de la nouvelle série me plaisent. J'aurais peut-être un plus grand deuil à faire au départ de Smith parce que j'ai suivi Tennant moins longtemps (je me suis tapée tous les épisodes en un an). Et puis, j'sais pas... voir "mourir" le Onzième sera un peu comme voir mourir un enfant. Mais j'ai confiance aux auteurs, ils feront ça bien!

Signature par TheLongFall

okami34
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Déc 2013 - 16:01    Sujet du message: [Sondage] Votre Docteur préféré ? Répondre en citant

Dans un premier temps, j’avais voté le quatrième docteur. Le choix a été très difficile et je n'en suis pas pleinement satisfaite (quelle idée de ne devoir en choisir qu'un^^).
Pourquoi je l’ai choisis ? car il réunit parfaitement pour moi trois choses :

- L’acteur : que ce soit au niveau du jeu d’acteur, de l’apparence et du charisme de l’acteur, Tom Baker est pour moi (c’est très subjectif), avec Tennant (difficilement battable au niveau de l’apparence^^) et Pertwee (la classe), le meilleur. Il n’est pas conventionnellement beau certes, mais il me fait de l’effet^^ Contrairement à Colin Baker et Peter Davison par exemple dont je n’aime pas trop la tête, ça ne change rien au fait que ce sont de super docteur, mais quoi qu’on en dise, l’apparence compte, je n’y peux rien.

- Histoire et compagnon : Le quatrième docteur a eu la chance d’être accompagné de bons compagnons (ok, pas autant que Five qui a Tegan et Turlough^^) et de bénéficier de très bons scénarios (ok, pas tous^^). Ce qui fait que j’ai beaucoup apprécié son ère (même si le Brig et UNIT m’ont un peu manqué car j’ai adoré l’ère Pertwee).

- Personnalité : J’aime la personnalité de ce docteur. Celles des autres aussi, mais lui tout particulièrement. Ce look bohème, le goût pour l’aventure, le sourire maniaque, pouvant être très irritable, égocentrique et autoritaire ou charmant et déjanté. J’aime le côté excentrique et alien, qui m’a beaucoup manqué chez Five (qui a cependant d’autres qualités). D’ailleurs il embarque beaucoup de « non humain » sur son tarids (K9, Leela, Adric, Romana).

Une fois voté, j’ai vu les résultats et là je me suis dis « ah non ce n’est pas possible, c’est tellement déséquilibré et surtout Six n’a eu aucun vote !!! ». Donc finalement j’ai modifié mon vote et j’ai voté Six, je ne pouvais pas le laisser avec 0 votes…Même si il ne remplit clairement pas les trois points que j’ai évoqué plus haut, sa personnalité haute en couleur permet de rattraper le reste.

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 29 Déc 2013 - 17:33    Sujet du message: [Sondage] Votre Docteur préféré ? Répondre en citant

Bon , c'est pour moi un vrai crève-cœur que de répondre à ce topic , parce que Eleven excepté ( je n'adhère pas du tout au personnage) , j'aime tous les Docteurs quasiment autant l'un que l'autre avec une légère préférence pour ma Sainte Trinité Whovienne , à savoir Two/Three/Eight.

Two parce que sur le plan du jeu d'acteur , c'est Patrick Troughton que je préfère ( j'exclus un peu Paul McGann qui était un peu à la ramasse dans le film , surement à cause d'une direction d'acteurs quelque peu défaillante. Donc juger uniquement sur ça et un minisode de 7 minutes c'est un peu léger bien que les audios Big Finish m'ont totalement convaincu sur son jeu au niveau vocal). Parce que Patou a des expressions faciales très marquantes , et une gestuelle franchement excellente. Et sa double performance dans Enemy of the World est juste bluffante. Et pour ne rien gâcher , je trouve qu'il y a durant son ère la meilleur dynamique avec un compagnon , j'ai nommé Monsieur Jamie McCrimmon. Et sans compter mon épisode préféré des 50 ans de la série , The Mind Robber.

Three parce que globalement c'est ma période préférée de toute la série. Alors oui la majorité des scénarios se passent sur Terre , mais changer la dynamique de la série d'une telle façon m'a totalement conquis. Et c'est la période de UNIT , du Master , du Brigadier Lethbridge-Moustache ... Couplé au petit côté James Bond de Three et à son côté scientifique/dandy , cela fait pour moi une ambiance particulière qui a su me convaincre totalement.

Eight parce que McGann est juste formidable dans le rôle , il n'y a qu'à écouter les audios chez Big Finish pour s'en convaincre en assistant à une performance vocale magnifique de sa part. Il aurait mérité mieux que le film pour faire ses preuves ( bien qu'il soit nettement plus convaincant dans Night of the Doctor , ce qui est d'autant plus frustrant que ça a un goût de trop peu). Et pour moi , ce Docteur a la meilleur personnalité de toutes ses incarnations. Il peut montrer un côté doux-rêveur , enthousiaste , mais les évènements qu'il subit révèlent en lui un véritable côté sombre que je trouve plus pertinent que celui d'Eleven ou Five. Et que dire de Miss Charley Pollard , personnage ô combien magnifique avec qui Eight a une magnifique relation.

Donc au final , comme un seul choix est possible , j'ai voté pour Eight qui gagnerait franchement à être connu. Si vous avez une bonne compréhension orale de l'anglais , n'hésitez pas à le découvrir via les audios Big Finish , vous ne serez pas déçus.

Dernière édition par Monsieur Tanuki le Dim 29 Déc 2013 - 17:40; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Amandier
[Bow-ties Club]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 29 Déc 2013 - 17:37    Sujet du message: [Sondage] Votre Docteur préféré ? Répondre en citant

Dur de choisir, mes docteurs préférés sont Four, Ten, Eleven. Mais j'adore aussi Two, Three, Five.
okami34
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Déc 2013 - 18:27    Sujet du message: [Sondage] Votre Docteur préféré ? Répondre en citant

Citation:
Parce que Patou a des expressions faciales très marquantes , et une gestuelle franchement excellente. Et sa double performance dans Enemy of the World est juste bluffante. Et pour ne rien gâcher , je trouve qu'il y a durant son ère la meilleur dynamique avec un compagnon , j'ai nommé Monsieur Jamie McCrimmon. Et sans compter mon épisode préféré des 50 ans de la série , The Mind Robber.

Three parce que globalement c'est ma période préférée de toute la série. Alors oui la majorité des scénarios se passent sur Terre , mais changer la dynamique de la série d'une telle façon m'a totalement conquis. Et c'est la période de UNIT , du Master , du Brigadier Lethbridge-Moustache ... Couplé au petit côté James Bond de Three et à son côté scientifique/dandy , cela fait pour moi une ambiance particulière qui a su me convaincre totalement.

Franchement d'accord avec tout ça !!! je n'ai pas voté pour eux mais j’adhère à 100% à ce que tu as dit.

Pour Eight, c'est effectivement dommage qu'il n'ait eu que ce téléfilm, personnellement je ne me suis pas plongé dans les audiosodes donc ce docteur est un peu inexistant pour moi.

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 29 Déc 2013 - 18:45    Sujet du message: [Sondage] Votre Docteur préféré ? Répondre en citant

Bon pour moi ce n'est pas très difficile, mon préféré est sans hésiter 11 !
Après c'est peut être son ère qui joue sur mon choix étant donné que je trouve l'ère Moffat meilleur que toutes les autres, classics et nouvelle série incluses.

Je trouve Matt Smith brilliant, Particulièrement dans la Saison 7 (Il à la chance de formé un duo hors paire avec Clara, je suis un petit peu triste de perdre cette complicité que j'avais connue avec Rose et Ten) et surtout j'adore le personnage qu'est 11. Ce côté sombre qui se cache derrière ses aires de Clown, son côté complètement fou, j'adore ça. J'aime pas du tout Three à cause de ça, il est beaucoup trop sérieux je m'ennuis quand je le regarde ^^

Avant j'hésitais longuement avec David Tennant mais Ten (Le Docteur) je ne l'aime pas du tout, c'est probablement le Docteur que j'aime le moins (Il est cool dans les saison 2 et 3 mais à partir de la 4 il déraille complètement, particulièrement avec sa période timelord victorious dans la saison 4.5) en revanche je trouve David Tennant géniale.

Le choix se porte donc naturellement sur 11.

Pour moi :

Meilleur Acteur : Matt Smith, David Tennant (Suivie de Tom Baker et de Paul Macgann)
Pire Acteur : Christopher Eccleston, berk quel horreur celui là.
Meilleur Docteur : 11
Pire Docteur : 10 suivie de 3 (Oui je suis sincèrement désolé je ne l'aime pas du tout ^^ )

Sinon j'approuve Tanuki

"Donc au final , comme un seul choix est possible , j'ai voté pour Eight qui gagnerait franchement à être connu. Si vous avez une bonne compréhension orale de l'anglais , n'hésitez pas à le découvrir via les audios Big Finish , vous ne serez pas déçus."

Ses audios sont extra, je les écoutes en ce moment, en plus sa voix est très facile à comprendre, même pour les non amateurs d'anglais c'est possible.

Dernière édition par Clara Oswin Oswald le Jeu 27 Fév 2014 - 16:27; édité 1 fois
[Master of the Vortex]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 29 Déc 2013 - 18:47    Sujet du message: [Sondage] Votre Docteur préféré ? Répondre en citant

Clara Oswin Oswald a écrit:

Ses audios sont extra, je les écoutes en ce moment, en plus sa voix est très facile à comprendre, même pour les non amateurs d'anglais c'est possible.

Tu en es à où dans ses audios ? ^^

Visiter le site web du posteur
gael wright
[Face of Boe]

Localisation: Dans le tardis , autour d'un café avec le Docteur et Donna .
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 29 Déc 2013 - 19:02    Sujet du message: [Sondage] Votre Docteur préféré ? Répondre en citant

Moi , mon préféré est le 10ème , david tennant . Le tandem docteur/Rose fonctionnait à merveille . Un peu moins avec Martha , mais pas mal non plus . Et la saison 4 , le docteur et Donna , magnifique , la complémentarité sans etre un couple (comme avec Rose) Catherine Tate m'a fait tellement rire dans la saison 4 , ça me manque , un compagnon qui soit aussi drole . En 2ème c'est pour moi matt smith .
voila pour moi .

Shadow17
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013 - 12:54    Sujet du message: [Sondage] Votre Docteur préféré ? Répondre en citant

Salut à tous.

J'ai commencer avec Christopher Eccleston, je le trouvait très marrant mais quand j'ai découvert Eleven, je l'ai trouver incroyable, très beau costume, humoristique, de belles aventures... un bon acteur par lui même quoi. Ce qui ma plus c'est de voir qu'il avait aussi changer quelques petites choses, TARDIS, Tourne Vis Sonique, Compagnon.

Bref je vote pour Eleven !

Donner votre avis : http://www.forum-doctorwho.com/t3686-Aide-et-avis-Fan-Fiction.htm#p146479
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013 - 18:08    Sujet du message: [Sondage] Votre Docteur préféré ? Répondre en citant

Et un vote de plus pour le 2e Docteur ! Mr. Green

Techniquement, j'ai aimé beaucoup plus d'épisodes de Matt Smith, mais juste pour l'intensité à laquelle j'ai adoré The Tomb of the Cybermen et (surtout) The Mind Robber, Troughton remporte haut la main !
[Ood]

MessagePosté le: Mar 31 Déc 2013 - 11:57    Sujet du message: [Sondage] Votre Docteur préféré ? Répondre en citant

vote pour le n°4 (exptionnel pour l'anniversaire des 50 ans, avec juste quelques phrases), "les classiques "méritent un % plus élévé.

mon doctor préféré est définitivement nine bien que tennant soit vraiment excellent, et who addict comme le montre ses "vidéos, parodies"

pour eleven, j'avais pas accroché et je n'ai quasi plus regardé depuis le départ de ten, j'ai changé d'avis en visionnant qqs épisodes de la saison 7 après avoir vu l'épisode des 50 ans
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Déc 2013 - 12:16    Sujet du message: [Sondage] Votre Docteur préféré ? Répondre en citant

Je sais plus si j'avais voté ou pas, alors j'ai donné un vote à Six.

There are worlds out there where the sky's burning...
okami34
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Déc 2013 - 18:46    Sujet du message: [Sondage] Votre Docteur préféré ? Répondre en citant

Tu n'avais surement pas voté SteamMoose, car Six était le seul à avoir 0 vote^^

Maintenant il en a 2 avec le tien et le mien, GO Six Cute Pompom Smiley

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 31 Déc 2013 - 18:52    Sujet du message: [Sondage] Votre Docteur préféré ? Répondre en citant

Pour moi Eleventh est le meilleur juste derrière ce trouve Tenth.

Sinon en générale Le Docteur est mon préféré.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:12    Sujet du message: [Sondage] Votre Docteur préféré ?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 14, 15  >
Page 13 sur 15

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange