Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Terminée] Coming here, gave me meaning again - Part 1
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan Fiction -> Torchwood fan-fiction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 16 Sep 2009 - 09:03    Sujet du message: [Terminée] Coming here, gave me meaning again - Part 1 Répondre en citant

Bouh... que c'est émouvant Crying or Very sad

J'ai revu l'épisode hier soir en plus... Les émotions sont tellement bien décrites. Je n'ai pas pu écouter le titre en lisant ce matin (ben vi, au taf, ça le fait moyen...) mais je le ferai ce soir en rentrant.

J'espère que ça va se détendre très vite. Vraiment bravo, tu leur rends un bel hommage à ces deux-là. Plus je lis ton texte et plus je les aime !
Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Sep 2009 - 09:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
missy
[En Rehab' avec John Hart]

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Sep 2009 - 10:00    Sujet du message: [Terminée] Coming here, gave me meaning again - Part 1 Répondre en citant

ahhhh, honte à moi j'ai loupé deux chapitres!!! allez hop trois chapitres d'un coup lu!
pauvre Ianto, comme il a du souffrir de perdre sa Lisa une deuxième fois en quelque sorte...
Jack qui éprouve des regrets car il ne s'est pas intéressé à Ianto comme il le fallait dès le départ... C'est un peu tard maintenant.
Que c'est triste tout ça quand même ( pas ta fic hein, mais leur histoire à eux deux...)

No, I am not a Johnette...
Visiter le site web du posteur
duam78
Lady Of The Tardis
Lady Of The Tardis

Localisation: Entre le Hub, le Tardis et sa maison avec son mari... épuisant ...
Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 16 Sep 2009 - 11:41    Sujet du message: [Terminée] Coming here, gave me meaning again - Part 1 Répondre en citant

bon, ben écoute, je suis à deux doigts de rendre mes touches innutilisables pour écrire des fics... 

Ton style est réellement superbe, il coule tout seul et il est très agréable à lire... 
Tes descriptions sont parafites, tu retranscris à merveille les sentiments de chaques membres de Torchwood. 
Bref : J'adore...

Ah si encore une chose .. 

Citation:
 Il repartait au sous-sol, dans les archives. Au lieu de s’occuper de Lisa pendant que l’équipe était en intervention, il s’était plongé dans les archives du Hub. Il y a avait dans les sous-sols au moins 80 ans d’archives qui avaient du être bien classées à une époque, mais cette époque était révolue. Beaucoup de dossiers étaient mélangés ou avaient été détruits. Il ne restait parfois qu’une feuille, ou des preuves sorties de leur dossier d’origine. Bref, un vrai capharnaüm. Ianto se plongea littéralement dans ce travail de classement qui nécessiterait probablement quelques mois de travail. Cela faisait une semaine qu’il travaillait tard … dormant la plupart des nuits au Hub, dans la salle des archives directement sur la banquette … pas très confortable mais il s’en fichait. Il s’accrochait à son boulot comme à une bouée de sauvetage.  Au fil de ses lectures, il en apprenait un peu plus sur Torchwood, sur la faille, sur le Hub … sur Jack. 

En tant qu'archiviste, je ne peux que me ravir de cette description si exacte de ce que l'on peut trouver parfois dans des greniers ou caves .. Wink

http://drolededuam.hautetfort.com
Visiter le site web du posteur MSN
Arianrhod
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 16 Sep 2009 - 15:50    Sujet du message: [Terminée] Coming here, gave me meaning again - Part 1 Répondre en citant

Merci à tous et toutes pour les compliments ... Embarassed  je rougis, pire qu'une pivoine ...

Merci Samaël
David-S
[Face of Boe]

Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 16 Sep 2009 - 18:58    Sujet du message: [Terminée] Coming here, gave me meaning again - Part 1 Répondre en citant

Alors, je me suis laissé submergé et j'ai donc pris un peu de retard par ici, j'en m'en vais donc rattraper tout ça illico Mr. Green

Chapitre 5 :

Dans ce chapitre, tu t'attache surtout à la tentative t'intégration de Ianto...

Il essaye au début, mais finalement deux choses vont tout bouleverser et sceller son destin (j'aime cette phrase "sceller son destin" Laughing )
D'abord l'arrivé de Lisa qui le fait se refermer sur lui même...
Puis l'arrivée de Gwen qui fini de l'éclipser aux yeux des autres...

Finalement, on voit bien que l'équipe des débuts n'en était pas vraiment une, personne pour s'interresser au passé de Ianto, malgré le fait qu'il ne se quitte presque jamais...
Et pourtant, bien des malheurs aurait pu être évité si l'équipe c'était conduit comme une véritable équipe Sad

La relation Tosh/Ianto...
C'est vraiment dommage que les scénaristes n'aient jamais vraiment chercher à l'approfondir... Sad
Je suis sûr que ça aurait été très interressant, ils se ressemblent ces deux là, d'une certaine façon.
J'éspère que toi, tu réparera cette erreur Smile

Chapitre 6 :

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
L'après Lisa est très dur...
Et tu le décris à merveille, j'en ai encore le coeur serré...

Ce chapitre me fait réaliser qu'il y a encore tellement de choses qu'on ignore sur Ianto, c'est très frustrant je trouve !!!
Mais en même temps, c'est sans doute pour ça que son personnage me plaît autant... Smile

Chapitre 7 :

Et voilà, le retour au Hub...

Et c'est bien ce que je dit, la relation Ianto/Tosh aurait bien mérité d'être aproffondie !!!
J'aime bien la façon dont tu la décris, c'est discret et sincère et ça leurs correspond bien à tout les deux...

Et puis la façon dont tu parles de la redecouverte de Jack et de Ianto est génial !!!
J'adore les voir "s'étudier" de loin, chacun de leur côté Smile

Bref, On avance doucement dans la vie de Ianto et j'ai hâte d'en connaître le prochain épisode...

Pour le reste, je vais pas me fouler et dire tout comme Duam ! Mr. Green
Parce que moi aussi, j'adore te lire !!

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 16 Sep 2009 - 21:43    Sujet du message: [Terminée] Coming here, gave me meaning again - Part 1 Répondre en citant

salut !
j'ai encore plus envie de lire la suite de leur ré-apprivoisement tout en douceur et cette musique mmhhh !
Okay  Jack qui cherche à mieux comprendre Ianto  et qui continue à lui faire confiance
Ianto qui cherche à le réconforter
c'estdrôle je m'étais toujours poser laquestion au sujet du geste de Jack au début de small world : pour mapart je pensais que Jack avait besoin de serassurer après son cauchemar en touchant un être vivant
mais c'est vrai qu'il y a eu cette petite hésitation avant de le faire de ce fait c'était peut être aussi la façon de Jack de remercier Ianto d'être là et de lui faire comprendre qu'il tient à lui, et lui pardonne - cette hésitation me faitaussi penser qu'il ne l'aurait pas fait avec les autres
Arianrhod

MessagePosté le: Mer 16 Sep 2009 - 22:21    Sujet du message: [Terminée] Coming here, gave me meaning again - Part 1 Répondre en citant

David-S a écrit:
Finalement, on voit bien que l'équipe des débuts n'en était pas vraiment une, personne pour s'interresser au passé de Ianto, malgré le fait qu'il ne se quitte presque jamais...
Et pourtant, bien des malheurs aurait pu être évité si l'équipe c'était conduit comme une véritable équipe Sad

C'est clair ... dans la première saison, ils trahissent tous à un moment donné
David-S a écrit:

La relation Tosh/Ianto...
C'est vraiment dommage que les scénaristes n'aient jamais vraiment chercher à l'approfondir... Sad
Je suis sûr que ça aurait été très interressant, ils se ressemblent ces deux là, d'une certaine façon.
J'éspère que toi, tu réparera cette erreur Smile

Je vais essayer ... je focalise un peu sur Jack et Ianto , non je rectifie je suis tellement accro que j'en oublie les autres ... c'est pas gagné !
David-S a écrit:

Chapitre 6 :

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
L'après Lisa est très dur...
Et tu le décris à merveille, j'en ai encore le coeur serré...

Ce chapitre me fait réaliser qu'il y a encore tellement de choses qu'on ignore sur Ianto, c'est très frustrant je trouve !!!
Mais en même temps, c'est sans doute pour ça que son personnage me plaît autant... Smile

On a juste des bribes sur Ianto ... je trouvais ça dommage avant que je lise toutes les histoires qui ont vu le jour, finalement ça a du bon ... on peut imaginer, interpréter, inventer, c'est cool Mr. Green
J'ai lu tellement d'histoires, que parfois je re-regarde les épisodes pour vérifier ce qui s'est vraiment passé !!!

Merci pour les compliments que je vous renvoie. Pas le temps de commentaire ni de tout lire (je me rattraperai), mais le niveau est super haut !!

David-S ta bannière est super belle ...

nath7 a écrit:

salut !
j'ai encore plus envie de lire la suite de leur ré-apprivoisement tout en douceur et cette musique mmhhh !
Okay  Jack qui cherche à mieux comprendre Ianto  et qui continue à lui faire confiance
Ianto qui cherche à le réconforter
c'estdrôle je m'étais toujours poser laquestion au sujet du geste de Jack au début de small world : pour mapart je pensais que Jack avait besoin de serassurer après son cauchemar en touchant un être vivant
mais c'est vrai qu'il y a eu cette petite hésitation avant de le faire de ce fait c'était peut être aussi la façon de Jack de remercier Ianto d'être là et de lui faire comprendre qu'il tient à lui, et lui pardonne - cette hésitation me faitaussi penser qu'il ne l'aurait pas fait avec les autres

Chacun interprète à sa façon, aucune version n'est meilleure !
Merci Nath pour ton commentaire, je suis en train de caser la playlist du moment !

Biz

Merci Samaël
Arianrhod

MessagePosté le: Ven 18 Sep 2009 - 21:56    Sujet du message: [Terminée] Coming here, gave me meaning again - Part 1 Répondre en citant

o0o0o CHAPITRE 8 EN LIGNE o0o0o

Ouf, enfin posté ... ce chapitre m'a donné du mal, du coup le prochain est presque terminé. Je devrais le poster vite :-))

Bonne lecture --

Merci Samaël
duam78
Lady Of The Tardis
Lady Of The Tardis

Localisation: Entre le Hub, le Tardis et sa maison avec son mari... épuisant ...
Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 18 Sep 2009 - 22:25    Sujet du message: [Terminée] Coming here, gave me meaning again - Part 1 Répondre en citant

Un épisode qui change des autres, plein de suspens et de tension ... 
j'en avais froid dans le dos... au fur et à mesure que je les suivaient dans cette immense salle ... Surprised Surprised et l'apparition de ces "spectres" digne héritiers des détraqueurs sortis tout droit d'Harry Potter ..  

Tu es aussi douée dans ce style que dans les précédents plus accès sur les sentiments de Ianto.

http://drolededuam.hautetfort.com
Visiter le site web du posteur MSN
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 18 Sep 2009 - 22:29    Sujet du message: [Terminée] Coming here, gave me meaning again - Part 1 Répondre en citant

Je ne peux que plussoyer Duam... C'est superbement flippant... j'en aurais bouffé ma polaire (oui, ça caille chez moi... on s'en fout ? ah bon...)

Ianto qui doit affronter ses démons sous la forme de spectres really creepy !

ça va les rapprocher je pense... et puis qui va soigner les blessures de Ianto hein ? Mr. Green

Bravo... vraiment...
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 18 Sep 2009 - 22:33    Sujet du message: [Terminée] Coming here, gave me meaning again - Part 1 Répondre en citant

J'aime bien, même si je peine à lire en français (trop l'habitude de l'anglais), mais y'a quelque chose qui me trouble depuis un moment. Tu es vraiment certaine qu'il doit y avoir une virgule dans ton titre ???

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Arianrhod

MessagePosté le: Ven 18 Sep 2009 - 23:11    Sujet du message: [Terminée] Coming here, gave me meaning again - Part 1 Répondre en citant

Je viens de revoir la scène, il fait une pose en parlant ... d'où la virgule, non ??
Mais je suis pas bilingue, mes cours d'anglais commencent à dater ... 10 ans !!!
C'est choquant ???

Merci pour vos coms ... et bonne nuit  Smile

Merci Samaël
Mordax
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Sep 2009 - 00:10    Sujet du message: [Terminée] Coming here, gave me meaning again - Part 1 Répondre en citant

Ta fic se lit très facilement et c'est toujours un plaisir, continue !

... Angels have the Phone Box ...
Arianrhod

MessagePosté le: Sam 19 Sep 2009 - 08:11    Sujet du message: [Terminée] Coming here, gave me meaning again - Part 1 Répondre en citant

Merci pour vos encouragements !!! ça motive drôlement ...

Yeles, comment t'a deviné qui allait soigner Ianto ??!!!
A très vite pour la suite --

Merci Samaël
David-S
[Face of Boe]

Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 19 Sep 2009 - 13:00    Sujet du message: [Terminée] Coming here, gave me meaning again - Part 1 Répondre en citant

Oula, tu change de style...

Et c'est très réussi, en tout cas moi j'adore !!! Mr. Green

Ca fait carrément flipper
L'ambiance dans ce restaurant devient de plus en plus lourde, c'est vraiment très angoissant

Enfin, bref, j'ai beaucoup aimé ton incursion dans le monde de l'angoisse, c'était très réussi...

PS : Ma bannière (et l'avatar) est l'oeuvre de Samaël, elle a une galerie sur le forum si tu veux voir le reste de ses oeuvres Mr. Green

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:20    Sujet du message: [Terminée] Coming here, gave me meaning again - Part 1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan Fiction -> Torchwood fan-fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange