Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[drabble] clocher esseulé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan Fiction -> Torchwood fan-fiction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Deedlot
[Ood]

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2009 - 22:10    Sujet du message: [drabble] clocher esseulé Répondre en citant

Missy et moi, on se donne des thèmes et on doit en faire des drabbles.
Comme Missy est une vilaine fille, elle m'a donné un thème bien hardcore : clocher esseulé.
(c'est sous une pression atroce que je suis contrainte de poster ici !!)

Et voilà comment je m'en suis sortie :

Citation:
Ambiance studieuse dans le bureau de Jack, ce dernier semble concentré sur sa feuille de papier comme si sa vie en dépendait.
Il écrit, rature, se relit, se corrige sans cesse. Parfois aussi, il s'énerve seul, quand les mots ne semble pas vouloir sortir hors de lui pour s'échapper sur la feuille blanche.
Ianto entre discrètement et s'assoit face à son capitaine, il le regarde travailler en silence, profitant du visage concentré de Jack qu'il trouve si séduisant lorsqu'il est plongé dans ses pensées comme maintenant.
Au bout d'un moment Jack semble percevoir la présence de Ianto, il lève la tête vers lui et lui sourit doucement. Ianto demande alors

"Tu écris quoi avec tant d'attention ?"

Jack lui répond, après une seconde d'hésitation

"J'écris... de la poésie".

Un ange passe. Puis, Ianto répète, incrédule

"De la poésie ?? O_O"

Jack répond, quelques peu timidement

"Oui... En ce moment j'écris un poème intitulé "clocher esseulé" qui raconte la relation qu'entretient un homme avec les ruines de son passé, comment il se construit par rapport à ça, en annihilant totalement l'avenir."

Ianto tend la main, demandant l'autorisation silencieuse à Jack de lire sa prose. Jack lui tend sa feuille et le gallois lit silencieusement les vers.
A la fin de sa lecture, Ianto dit simplement

"J'aime beaucoup. Je ne savais pas que tu écrivais de la poésie, surtout si bien."

Jack, qui ne peut s'empêcher de se sentir gêné par la tournure de la discussion -et qui ne veut pas avoir à expliquer à Ianto l'importance qu'à l'écriture dans sa vie comme catharsis- réplique, graveleux

"Oui, enfin moi, j'en connais un autre de clocher esseulé qui ne demande que tes faveurs !!"

Pointant du doigt son entrejambe, Jack adresse alors un sourire coquin à Ianto.
Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2009 - 22:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
missy
[En Rehab' avec John Hart]

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2009 - 22:17    Sujet du message: [drabble] clocher esseulé Répondre en citant

alalala jack ne peut pas s'empêcher de faire une allusion salace! mais bon c'est comme ça qu'on l'aime! 

No, I am not a Johnette...
Visiter le site web du posteur
duam78
Lady Of The Tardis
Lady Of The Tardis

Localisation: Entre le Hub, le Tardis et sa maison avec son mari... épuisant ...
Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2009 - 22:19    Sujet du message: [drabble] clocher esseulé Répondre en citant

La fin est telle que je l'imaginais ...  elle ne pouvait être autrement Laughing Laughing 
Sacré Jack ...  

pour ce drabble Wink  

http://drolededuam.hautetfort.com
Visiter le site web du posteur MSN
David-S
[Face of Boe]

Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 16 Sep 2009 - 21:08    Sujet du message: [drabble] clocher esseulé Répondre en citant

Bon, pour un soir que c'est pas la cohue des comms, je vais rattraper mon retard... Smile

Alors, "Clocher ésseulé"...

Je vais commencer par féliciter l'auteur, parce que dans le genre pas compliqué ce défi a quand même la palme Laughing

Aaah, Jack le poète... C'est tellement inattendu venant de lui... Et en même temps, ça lui va bien je trouve... Smile
Et...
Aaah, Jack le poète... C'est tellement son genre les allusions graveleuses dans les moments les moins propices pour ça... Laughing

Bravo donc pour cet autre défi, plus que réussi... Mr. Green

MessagePosté le: Mer 16 Sep 2009 - 23:08    Sujet du message: [drabble] clocher esseulé Répondre en citant

Missy : Oui, voilà tout à fait.

Duam78 : évidemment, Jack ne pouvait décemment pas rester sur une note poétique !! xD

David-S : Merci. C'est vrai que j'ai passé quelques minutes à trouver l'idée. Et j'ai l'idée d'un Jack poète, un verre de scotch à la main, mais ne voulant l'avouer pour rien au monde !
Quand à la fin, forcément connaissant le Cap'tain il fallait finir sur une réplique salace !!
Lapitchounette
[Headless Monk]

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 21 Jan 2010 - 12:18    Sujet du message: [drabble] clocher esseulé Répondre en citant

Citation:
"Oui, enfin moi, j'en connais un autre de clocher esseulé qui ne demande que tes faveurs !!"

Excellente chute ^^ Tout un texte en finesse, sérieux et la fin, où Jack redevient l’égal à lui-même !
Bien relevé comme défi qui n’était pas vraiment à porté de tous. Bravo ^^
[Ood]

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2010 - 12:41    Sujet du message: Bravo Répondre en citant

Merci pour cette petite fic génialisime! J'ai adoré! C'est tout Jack et je l'adore comme ça!    

CptJackHarkness
[Bow-ties Club]

Localisation: Dans le Hub à Cardiff, ou en train de chasser les Weevils avec mon Capitaine !!!!
Féminin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2010 - 11:01    Sujet du message: [drabble] clocher esseulé Répondre en citant

C'est mignon et c'est bien du Jack tout craché la fin
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:14    Sujet du message: [drabble] clocher esseulé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan Fiction -> Torchwood fan-fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange