Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Série UK] Merlin
Aller à la page: 1, 2, 310, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 10 Sep 2009 - 18:05    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

MERLIN

En des temps reculés, Merlin jeune sorcier surdoué prend conscience de sa destinée fantastique...Dans la Cité de Camelot, d'où la magie a été bannie voilà plus de 20 ans, il devra venir en aide au Jeune Prince Arthur, futur roi, comme valet puis comme ami...sans jamais dévoiler ses pouvoirs!!

CASTING

Colin Morgan is Merlin
Bradley James is Prince Arthur
Antony Stewart Head is Uther Pendragon
Kathie McGrath is Morgana
Angel Coulby is Guenièvre
Richard Wilson is Gaïus
Michelle Ryan is Nimueh
John Hurt is the voice of the Great Dragon

PARTICULARITES

Cette série britannique de BBC One sera composée de treize épisodes (tout comme ses consoeurs) et a été crée par les producteurs de Torchwood et de Doctor Who...

D'un format de 60 min, chaque épisode et réalisé comme un mini film, et les effets spéciaux s'y mêlent avec talent...

REMARQUE

Si la série dévie plus que largement de la légende du Roi Arthur et de la vie avérée de Merlin "l'enchanteur", car elle rend les deux personnages contemporains, elle est aussi très proche de certains écrits comme "Le cycle de Pendragon" composé de 5 volumes et écrit par Stephen Lawhead...

Note bis : 4 acteurs du whoniverse : Anthony Stewart Head qui est ici le roi Pendragon après Buffy et DOctor Who, Eve Myles est la guest de marque du pilote et a une scène sublime, l'excellent Richard Wilson était le Docteur Constantine de "The Empty Child" et enfin révélation Colin Morgan vu dans Midnight tient ici le rôle titre

TRAILER

Merci à Tallulha pour la présentation.

Mon avis :

Vu la saison 1et je dis : sympa.

C'est très bien fait, les images sont belles, la réalisation nickel, musique très belle (la chanson de Helen dans le 1er ets magnifique), bref un bon divertissement familial, idéal en période de noel ^^

Après, outre que je n'aime pas trop la fantasy, je suis restée sur ma "faim" avec le second épisode car Merlin use de formules et non plus de son talent naturel à la X-men.

Sinon le merlin insolent en tête brulé est sympa, même si tout ça est très classique, le chevalier qui se bat, le maigrichon qui est rigolo et intelligent, la princesse hautaine amoureuse en secret et le roi qui voit pas plus loin que le bout de son nez...

Pour l'instant je dirai dommage que ça ne passe les après midi à la télé pendant les vacances de noel, ça marcherait bien je crois, car en tant que divertissement familial de très bonne facture, ça le fait même à la base, je suis rarement transcendée par ce genre d'histoire, donc je ne suis pas transcendée non plus.

Points négatifs :

- Michelle Ryan absolument pas crédible dans son rôle
- Série très classique dans le genre (

Points positifs :

- Colin Morgan Surprised , vu dans Midnight de Doctor Who, je trouve qu'il crève l'écran et que c'est un très grand interprète, à mon avis un des plus grands talents de la "jeune génération", il m'a impressionnée!
- un finale qui a su me surprendre et un personnage (et interprète) de Morgane intéressant

En conclusion, je suivrais la saison 2, pour le fun, les soirs où je suis fatiguée ^^

Dernière édition par Sunjin le Jeu 10 Sep 2009 - 19:41; édité 7 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Sep 2009 - 18:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Jeu 10 Sep 2009 - 18:10    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

Surprised

Citation:
Colin Morgan, le jeune interprète (23 ans) du rôle titre de la série anglaise Merlin, a été gravement blessé lors du tournage qui se déroule en France, à Pierrefonds, dans l'Oise. Aucune information précise n'a été donnée en dehors du fait que la série a été momentanément stoppée.

Source : http://www.dvdrama.com/news-35771-merlin-blesse-tournage-interrompu-.php

1 - Je ne savais pas que la série était tournée en France, et du coup dommage que je sois loin de l'Oise!

2 - car si je ne suis pas accro à la série qui est un gentil et efficace divertissement familial, je suis convaincue que Colin Morgan est un futur très grand acteur des années à venir.... Et le gravement est inquiétant Sad
Flo
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Sep 2009 - 18:15    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

Je trouve cette série sympathique   Smile
J'apprécie beaucoup tout ce qui touche l'univers du roi Arthur et de Merlin

PS: Celui qui joue Gaius à aussi joué dans DW le rôle du Dr Constantine dans le double épisode "The Empty Child" (saison 1)

Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Jeu 10 Sep 2009 - 18:26    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

Oui j'étais en train de compléter, le lien avec le whoniverse n'était pas présent dans le pots de départ Wink

Sinon la série fait son retour : Saison 2 sur BBC 1 le Samedi 19 Septembre, voici le trailer :

Laura Cadman
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 10 Sep 2009 - 18:45    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

Contente de trouver le topic moi qui le cherchais.

J'aime beaucoup cette série, et j'adore l'alchimie entre les deux acteurs principaux, autant dans la vraie vie que dans la série (il y a quelques bons Behind the Scene, avec nos deux compères qui font mumuse et qui essayent de parler en français "Je suis loser" comme ils disent)

C'est vrai que c'est une série un peu familiale, mais c'est sympa, j'adore le fantasy moi.

Sinon je l'aime bien moi la Michelle, mais faut dire que je ne fais pas partie de son anti fan club.

Rien à redire sur cette série à part qu'il manque Perceval et les "C'est pas faux." Je sais c'est pas la même série, mais bizarrement je m'attend toujours à ce que le jeune Arthur nous sorte un "Me prenez pas pour une bille !"
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 10 Sep 2009 - 18:48    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

Ce qui m'aggace un peu, c'est le "quota noir"... C'est pas super crédible à cette époque... Sinon, la série n'est pas désagréable à regarder... Bon, faudra que j'aille faire du tourisme moi Smile
Juglar
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Sep 2009 - 19:35    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

Je savais qu'elle était tournée pas loin de chez moi mais j'ai jamais regardé la série... Le sujet ne m'attire pas trop trop...
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Jeu 10 Sep 2009 - 19:43    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

je ne suis pas anti-Michelle Ryan par principe, je l'ai trouvé bien dans Jekyll, mais là après Bionic Woman, je l'ai -encore- trouvé pas crédible.

SOn perosnnage avait le potentiel pour être bien plus charismatique. Enfin, c'est un point de vue ^^
Saeko Doyle
_
_

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 10 Sep 2009 - 23:02    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

Hihi ah moi j'aime bien cette série c'est super mimi, j'ai eu la chance d'assister au tournage 2 journées (dont un tournage de nuit) car je connais le régisseur général sur cette série^^
Colin est en plus super sympa, j'ai pu échanger quelques mots avec lui^^ (à l'époque on a parlé de Planet of the Dead lol) ainsi qu'avec Bradley et Angel, et bien sûr placer "doctor who" dans la conversation hihi !
Ai aussi aperçu Anthony Head, Katherine mcgrath, RIchard Wilson, Adrian Lester, mais pas pu avoir de photo avec eux car ils étaient bien occupés^^ (ai pu manger dans la tente du crew mdr)
Je peux pas mettre les photos en ligne car la saison 2 n'a pas encore été diffusée, mais ceux qui veulent je peux leur montrer un album photo privé, me demander par mp^^. Actuellement se déroule le dernier block en France. Par contre pour les voir maintenant c'est chaud car ils ont pas mal renforcé la sécurité, sans pass, vous ne pourriez pas rentrer...
Dans les guest, Sarah Parish a également participé à la saison 2 ainsi que Mackenzie Crook^^

ah et aussi, je crois que tu ne l'as pas mis, mais Angel Coulby a joué dans Doctor Who dans l'épisode Girl of the Fireplace^^, elle donne la réplique à Reinete à un moment ^^
[Conquête du Cpt Jack]

Localisation: Au secteur 5 dans l'église d'Aerith, attendant patiemment le Docteur
Féminin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 11 Sep 2009 - 11:46    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

Laura Cadman a écrit:
Rien à redire sur cette série à part qu'il manque Perceval et les "C'est pas faux." Je sais c'est pas la même série, mais bizarrement je m'attend toujours à ce que le jeune Arthur nous sorte un "Me prenez pas pour une bille !"

C'est vrai que ça manque un peu de Kaamelott mais j'apprécie beaucoup cette série malgré quelques répétitions.. J'ai acheté le coffret de la saison 1 et j'ai trouvé ça triste qu'ils n'aient pas mis de bonus car j'aurais aimé voir les behind the scènes sous-titrés ^^.
Regardez cette série (les séries anglaises sont meilleures que les américaines (de mon point de vue ^^))

Merci Sunjin pour le trailer. J'ai hate de voir la saison 2
_

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 11 Sep 2009 - 11:49    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

Je viens d'avoir des infos, le tournage n'est pas interrompu^^ (jute un peu perturbé hier) et ce n'est pas grave comme ils l'ont mis, l'article a exagéré !
[Conquête du Cpt Jack]

Localisation: Au secteur 5 dans l'église d'Aerith, attendant patiemment le Docteur

MessagePosté le: Ven 11 Sep 2009 - 11:50    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

Ouf !! Ca me rassure, merci ^^

MessagePosté le: Ven 11 Sep 2009 - 18:20    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

Tant mieux
Citation:
Après avoir fait une petite frayeur à ses fans (et à la production), Colin Morgan sort finalement de l'hôpital aujourd'hui, en bonne santé et de nouveau prêt à affronter monstres et autres sortilèges. L'acteur principal de la série anglaise Merlin avait eu un accident sur le tournage hier.

Rappelons que la production a lieu en France, dans le château de Pierrefonds (Oise), proche de Paris

Source

Dernière édition par Sunjin le Ven 11 Sep 2009 - 18:51; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Cloud
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Sam 12 Sep 2009 - 10:22    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

Voici le second trailer

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 12 Sep 2009 - 12:08    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

Ca promet biens des aventures. J'espère juste que ça va pas tourner en une série pour adolescent genre Hannah Montana avec trop d'histoire de couple, Arthur et Gwen, Merlin avec ben je sais pas qui ça n'a pas l'air d'être Morganna. Et c'est pas Uther de dos qui embrasse une femme ?

Vivement le 19 septembre. Et merci pour le 2éme trailer.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:53    Sujet du message: [Série UK] Merlin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 310, 11, 12  >
Page 1 sur 12

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange