Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Série UK] Merlin
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 9, 10, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Doctor Zat
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Déc 2010 - 18:50    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

J'ai débuté cette série avec sa diffusin sur NRJ 12 et j'ai immédiatement accroché.

Je trouve la série bien faite, les intrigues sympas et le jeu des acteurs est excellent. Mon seul regret est la diffsuion désastreuse de la part de la chaîne et le doublage VF. Du coup, je me suis acheté les dvd pour pouvoir mieux en profiter.

Elliot : Have you met monsters before?
Doctor : Yeah.
Elliot : You scared of them?
Doctor : No! They're scared of me.
Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Déc 2010 - 18:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
badwolf59
The Super Fan
The Super Fan

Féminin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 14 Déc 2010 - 19:05    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

Qu'est-ce que tu veux dire par "diffusion désastreuse"?
Les épisodes inédits ne sont pas dans l'ordre? (j'ai pas trop fait attention...) Je regarde régulièrement sur NRJ 12, c'est une série sympa même si honnêtement je ne suis pas "hardcore fan" mais plutôt "casual fan".

Je n'ai vu qu'une poignée d'épisodes en VO sur la BBC et c'est sans doute pour ça que la VF ne me choque pas plus que ça. Toi, qu'est-ce que tu lui reproches exactement? Un problème avec l'adaptation française? Les performances des comédiens de doublage? Des "mauvais casting"? (le timbre de voix qui ne colle pas, selon toi, au perso doublé?)

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Déc 2010 - 19:14    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

Concernant la diffusion, NRJ 12 n'a pas diffusé les épisodes 5 et 6 et je trouve ça dommage car j'aime bien suivre une série en regardant les épisodes dans l'ordre. Bon, je regarde quand même.

Pour le doublage, je trouve en effet que les timbres de voix ne collent pas trop. Ca aurait pu être pire mais je trouve que ce n'est pas le top non plus. C'est surtout le doublage de Merlin et Arthur qui a attiré mon attention. Je trouve que leur voix en VF fait trop jeune. D'ailleurs, j'ai lu que le doublage français ne plaisait pas à Colin Morgan et Bradley James.
Après, je suis peut-être un peu dure aussi, je ne sais pas.

Rhumer
[Master of the Vortex]

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 14 Déc 2010 - 19:31    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

Si si ces épisodes ont été diffuser source: http://www.allocine.fr/series/ficheserie-3790/diffusions-tv/

Je trouve la VF globalement correcte excepté celle de Bradley James, pour moi cette voix est beaucoup trop éloigné de l'originale, le charisme d'Arthur n'est plus du tout le même, dommage.

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Doctor Zat
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Déc 2010 - 19:42    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

Ils les ont diffusé mais pas en prime time. Mais a priori, il y a des rediffusions et ils les auraient passé.

Si mes souvenirs sont bons, ils sont fait:
_ 1,2,3
_4,8,9
_7,10

Pour ce soir, ils avaient prévu le 10 et le 11. Mais le 10 ayant été diffusé la semaine dernière, je penche plus pour le 11 et le 12. A moins qu'ils en enlèvent un pour pouvoir diffuser le 13 avant les vacances de Noël où Merlin n'a pas l'air d'être diffusé.

A ce que j'ai vu aussi. La série va aussi passé sur Gulli.

EDIT: après vérification sur le le site de NRJ 12, ils ont modifié leur programmation pouur ce soir. Il n'y aura pas de rediffsion. Ils vont mettre les trois derniers épisodes de la saison 1.

Melyssa
BOT Saver
BOT Saver

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 14 Déc 2010 - 21:08    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

Je confirme que NRJ12 a diffusé la saison 1 dans un bordel innommable   et effectivement les 5 & 6 n'ont pas eu les honneurs du prime. D'après mes souvenirs l'ordre donné par Doctor Zat est le bon... c'était un peu au petit bonheur la chance  Rolling Eyes

Et vive Gwaine (quoi, c'était pas ça le sujet?)
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Déc 2010 - 09:42    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

Ouf, j'avais pas rêvé donc. C'est dommage parce que la série fait de très bonnes audiences donc, je ne comprends pas pourquoi ils ont choisi ce mode de diffusion.

Donc hier soir, ils ont bien passé le 11, le 12 et le 13. Un très joli final à la hauteur de la série et qui m'a captivé de bout en bout. je suis impatiente de voir la saison 2 de ce fait.

AvaWho!
[LINDA's Member]

Féminin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 15 Déc 2010 - 13:58    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

Quelqu'un sait quand NRJ 12 va diffuser la saison 2?

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Déc 2010 - 14:03    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

Je pense qu'ils vont continuer après les fêtes mais, je te dis ça sans certitude. A moins qu'ils n'attendent que Gulli diffusent la série à son tour.

Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2011 - 07:49    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

:yel welcome Tyr et Minuialeth un plaisir de vous lire (et quelques rires ^^) , en plus des fous rire avec les comm de Melyssa (qui n'indique pas le N° des épisodes qu'elle commente mais bon, entre les caps, les fans arts et les commentaires, je pardonne )

Sinon Minuialeth, c'ets moi qui pense Arthur s'en doute pour Merlin et j'adore ta proposition "Do you really think I'm that stupid?" Laughing

Je reviens moi aussi et je suis sur la même longueur d'ondes (et lol avec les oreilles bioniques de Merlin Laughing )

3.10 Queen of *my* Hearts

Beaucoup d'émotions dans cet épisode "tour de passe-passe" car Uther combat ce qu'il croit être un sort alors que c'est la réalité à l'aide la magie qu'il prend pour la vérité et au final une situation Gwen-Arthur qui retourne à la case départ.

Mais... pur une fois on a droit à de vrais scènes entre Arthur et Gwen qui assument leur différence que c'ets tellement incroyable qu'Uther croit qu'il en relève d ela magie : ce qui m'a bien fait rire! Et du coup Arthur, hyper sérieux, ému etc qui défend sa belle, abandonne son trône etc et qui n'est jamais pris au sérieux par son père alors que lui ne l'a jamais plus été : énorme!! Un régal tout de même, même si c'est tout pour rien!

Et superbe bonus Merlin qui nous apparait enfin sous l'image iconographique sous lequel il est connu : un vénérable vieillard à barbe blanche! Là encore, le décalage entre apparence et attitude toute emplie de la jeunesse de Merlin est hilarante, sans compter que son plan à Mister Merlin, il connait quelques ratés, pour ne pas changer!

Bref des situations décalées pour présenter cette love story dont tout le monde connait la fin (déjà que j'aime pas Gwen en plus lol), ce qui a le mérite de la rendre plus intéressante et intense que d'habitude (enfin c'était surtout le désespoir d'Arthur qui étai intense je dirais mais bon, z'étaient mignons tous les deux dans les bois lol).

Et, enfin, Gwen qui capte que Morgane c'est la reine des faussetés et qu'elle ne veut rien que du mal-et-pire à tous! Et ça c'est beaucoup! idem pour Arthur qui je pense perd encore un peu du considération qu'il avait pour son père (qui franchement est un sale con insupportable).

Et lol Morgana toujours aussi *pas* discrète, elle est mignonne elle aussi avec ses supers plans diaboliques qui foirent les uns après les autres, franchement, elle devrait demander un exorcisme de mauvais sort XD! Et les autres s'acheter des lunettes!

Bref un épisode rigolo pour son approche *habile* très décalée de la love-story et qui nous offre une confrontation jeune Arthur/vieux Merlin intéressante...

3.11 The Sorcerer's Shadow

Bon bel épisode de remplissage, pardon, on dit transition...

Uther est ridicule, même si sur la fin, il montre qu'il est un peu lucide... Mais bon le voir faire son beau pour plaire à Morgana dans un registre quasi-incesteux au passage, la demoiselle usant de stratagème basé sur la virilité dudit roi, qui veut prouver qu'il est vif du baton *hummm* fin bref, toujours crétin ce Uther...  Heureusement qu'il est -magistralement- interprété par un Anthony Steward Head très décomplexé qui le rend attachant, genre sur la fin justement, même si comme le dit Melyssa dans son comm (voir le lien en début de ce post, c'est moralement discutable lol).

Enfin je me suis moins ennuyée que je ne l'avais cru en voyant la bande-annonce et puis Gilli il a trop des airs de Christopher Eccleston, ça m'a occupé XD! Et il se débrouille même bien le coquin! Par contre son perso, bof et puis il change tellement vite d'avis à la fin, que j'ai eu du mal à le croire!

Sinon magnifique scène entre Merlin et le Dragon et Arthur était toujours pleins de mimiques et toujours très couple avec
Merlin lol, les cris dans les escaliers XD. Allez vivement la fin qu'on entre dans le vif du sujet et dans des épisodes excellents comme la série sait si bien le faire, ça c'était la routine, même si le précédent a enrobé le drame par le quiproquo...
duam78
Lady Of The Tardis
Lady Of The Tardis

Localisation: Entre le Hub, le Tardis et sa maison avec son mari... épuisant ...
Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2011 - 15:01    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

Sunjin a écrit:
et puis Gilli il a trop des airs de Christopher Eccleston, ça m'a occupé XD! Et il se débrouille même bien le coquin!

Moi je lui tire mon chapeau car c'est quand même Harry Melling : le Dudley Dursley de Harry Potter

http://drolededuam.hautetfort.com
Visiter le site web du posteur MSN
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2011 - 19:57    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

Welcome back Sunjin. Je me demandais justement si tu rattraperais toutes tes reviews de retard à ton retour. quelle idée d'avoir une vie IRL aussi. Laughing
@duam Eh ben! Je l'avais pas reconnu! Et je veux savoir le nom de son régime!
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2011 - 20:05    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

moi je ne connais pas trop Harry Potter, donc ça explique ceci dit, je ne pense pas que je l'aurai reconnu, merci

d'ailleurs je n'avais pas non plus reconnu Jeff

Sion, oui je reviens, mais en version "light" par contre car j'ai beaucoup de choses a "rattraper" et certaines séries ne sont pas terminées... et puis honnêtement, je n'ai pas grand chose voir rien à apporter à tout ce que vous avez dit Wink
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 20 Jan 2011 - 13:27    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

Tyr a écrit:
Welcome back Sunjin. Je me demandais justement si tu rattraperais toutes tes reviews de retard à ton retour. quelle idée d'avoir une vie IRL aussi. Laughing
@duam Eh ben! Je l'avais pas reconnu! Et je veux savoir le nom de son régime!

ça a failli lui coûter son rôle dans la saga HP... (d'ailleurs on le voit à peine dans le 7)
Jean Grey
[Headless Monk]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 20 Jan 2011 - 19:11    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

J'ai même lu qu'ils avaient du lui mettre des prothèses pour qu'il paraisse plus gros dans HP 7.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:05    Sujet du message: [Série UK] Merlin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 9, 10, 11, 12  >
Page 8 sur 12

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange