Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Série UK] Merlin
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2011 - 13:41    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

Je profite de ce topic pour me faire un peu de pub éhontée: j'ai écrit un petit article sur Merlin sur le site Serieviewer histoire de convertir de futures ouailles aux belles aventures d'Arthur et Merlin. N'hésitez pas à faire tourner à des victimes...heu...des fans potentiels.
http://www.serieviewer.com/articles/thematiques/parce-qu-une-adaptation-n-a…
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2011 - 13:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Doctor Zat
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2011 - 17:38    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

j'aime beaucoup ton article.
Je sens que le lien va pas mal tourner dans mon entourage.

Elliot : Have you met monsters before?
Doctor : Yeah.
Elliot : You scared of them?
Doctor : No! They're scared of me.
isaf
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2011 - 19:46    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

Info pour ceux qui captent CANAL+family (je savais même pas que ca existait....), la chaine diffuse en ce moment la saison 3. Ce soir, ce sont les épisodes 5 et 6.
Et pour l'occasion, il y a une belle page "Merlin" sur le site de Canal, avec extraits vidéo, photos etc... : http://www.canalplus.fr/c-series/pid3721-c-merlin.html

Un grand grand MERCI à Duam78!!!!
Doctor Zat
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2011 - 12:02    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

La saison 4 comportera bien 13 épisodes!!

C'est officiel, la saison 4 de Merlin comprendra bien 13 épisodes !!!

Cette excellente nouvelle a été annoncée par le producteur Johnny Capps dans une interview accordée au magazine SFX qui en a publié un extrait sur son site internet ce soir. Attention, ces quelques questions contiennent des spoilers mineurs sur la future saison 4 !

Source : SFX et Hypnoweb

DarkDalek
[Face of Boe]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2011 - 23:00    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

Je viens de finir de voir la saison 3 et quel double épisode final! Enfin les choses bougent à Camelot et tant mieux ça devenait lassant.
Hachiko
[Face of Boe]

Féminin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2011 - 20:09    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

Secrets and Magic :
A l'instar de Doctor Who, la série Merlin eu durant la saison 2 son propre Confidential intitulé Secrets and Magic, composé de 13 épisodes, chacun durant environ 12 minutes (45 pour le premier qui reprenait l'historique de la série) et diffusé sur BBC3. Malheureusement ce documentaire ne fut pas reconduit pour la saison 3.
Durant l'épisode 10 Love Fool on y apprend notamment que Colin Morgan et Bradley James aiment bien s'amuser pendant les tournages, et parfois ils chantent, comme en témoigne cette vidéo.

Colin & Bradley's Merlin Quest :
Durant la saison 3 Secrets and Magic fut remplacé par Colin & Bradley's Merlin Quest, une série hebdomadaire de 13 épisodes durant entre 2 et 4 minutes diffusés sur internet. Dans chaque épisode les acteurs doivent accomplir de divers défis et tâches. Tous les épisodes sont disponibles sur la chaîne Youtube de Bradley James : http://www.youtube.com/watch?v=6Rxa3g14Ni0&playnext=1&list=PLE6B257…

Merci Neph
Lolotte
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2011 - 12:49    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

Hu hu, c'est trop bien les Secrets and Magic !

C'est super mignon comment ils sont tous impressionnés par les cascadeurs français venus faire les chevaliers lors des joutes. Et puis ils ont parfois de gros délires sortis de nulle part, comme Bradley James (Arthur) avec sa caméra seul dans une gare ! Je n'en dit pas plus, je vous laisse le plaisir de découvrir ceci par vous-même...
persee2
[Face of Boe]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2011 - 14:37    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

J'adore cette série. J'adore encore plus ce qui est arrivée à Morganne car elle m'énerve... J'ai l'impression qu'elle joue faux!
Uther aussi m'énerve... Enfin sinon Arthur et Merlin sont géniaux!!!

http://meshistoires-elisabeth.blogspot.com
Visiter le site web du posteur
isaf
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2011 - 18:56    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

Pour les fans de Colin Morgan, allocine publie une interview en français, réalisée lors du Comic-Con Paris : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18605440.html

Je ne sais plus si cela avait été abordé lors de la conférence au Comic-Con, mais la saison 5 sera vraisemblablement la dernière : "Les producteurs ont toujours eu en tête un plan sur 5 saisons. Nous tournons actuellement la 4ème. Si les téléspectateurs sont au rendez-vous cette année, nous pourrons donc normalement conclure cette histoire avec la 5ème saison. Pour les scénaristes, connaitre la "date" de fin a été bénéfique puisque cela leur a permis de planifier au mieux l'intrigue."

Un grand grand MERCI à Duam78!!!!
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2011 - 19:41    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

c'est effectivement très bien, et por tout le monde, des téléspectateurs-trices aux acteurs. Moins peut-être pour les producteurs vu le scènes de la série mais sa qualité et son succès sont aussi le résultat de ceci je pense!

c'est bien les séries qui se terminent quand elles n'ont plus rien à raconter, surtout si c'était planifier en terme de scénario, ça fait abouti....

Merci pour le lien Wink
Doctor Zat
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2011 - 13:06    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

C'est aussi bien qu'ils sachent quand sera la fin comme ça, ça permet aux scénaristes de mieux travailler.

Merci pour le lien Smile

Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 8 Oct 2011 - 12:58    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

4x01

Mais c'est qu'elle était bien sympathique cette reprise! A la fois la même et différente. Enfin, surtout la même malgré les efforts visibles des scénaristes pour assombrir au maximum le charmant royaume de Bretagne.

Et ils y parviennent plutôt bien d'ailleurs. Le nouveau ton est donné dès le début du générique, avec le "young boy" remplacé par le "young man" (bon, perso je ne trouve pas que Merlin ait changé des masses pendant la coupure mais s'ils le disent hein...) et ledit générique beaucoup plus sombre (et beaucoup plus beau d'ailleurs). Rajoutez-y un Uther complètement gâteux (ce qui l'empêche au moins de nous faire 50 conneries par épisode), un Arthur un tantinet écrasé par ses nouvelles responsabilités mais qui tente de les assumer au maximum malgré le fait qu'il ne soit pas foutu d'enfiler une chemise tout seul, un nombre de morts assez impressionnant et des espèces de Détraqueurs croisés avec des Spectrums et il faut admettre que ça jette un sacré froid (au sens propre comme au figuré). En tout cas j'adhère : cet épisode fait sacrément moins carton pâte que d'habitude, j'avoue même avoir un peu flippé de temps à autres.

Mais c'est toujours Merlin, notre série choupinette pas fichue de rester sérieuse pendant 50 minutes, alors on nous rajoute des petites scénettes rigolotes comme les valeureux chevaliers de la table ronde en train de chourer un poulet et les habituels dialogues croustillants entre Merlin et Arthur. Même les moments de tension lors de la chasse aux spectres sont vite décrédibilisés entre Gwayne qui croque sa pomme et Merlin qui nous fait des bonds à chaque fois qu'il entend un cheval, une chèvre ou un poulet (et non, je n'ai pas sursauté à chaque fois, c'est pas vrai!).

Mais c'est surtout l'humour "involontaire" (quoi que, je pense que les scénaristes l'assument parfaitement) qui me fait toujours autant marrer. Comme trèèèèèèèèès souvent, nous avons donc droit dès le début à un petit massacre de redshirts...heu...redcapes...heu...chevaliers, oui, c'est ça. Sérieusement j'espère qu'Arthur a officiellement changé les règles d'accession au statut de chevalier (sûrement puisque Lancelot le roturier est désormais l'un d'eux) parce que vu qu'ils tombent comme des mouches il doit falloir renouveler le cheptel très régulièrement. Ce brave sire Leon a beau dire à Arthur que c'est la preuve que les pouvoirs de Morgana ont augmenté, il faudrait qu'il arrête de se voiler la face : à l'exception de la joyeuse bande de la table ronde, les chevaliers de Camelot ont à peu près la force et la vigueur des monstres de Super Mario, un coup sur la tête et c'est fini.

Un puis nous avons le tonton. Rho purée le fou rire! Non mais sérieusement, est-ce qu'une seule personne parmi vous a été surpris d'apprendre que c'était un traître? Il arrive de nulle part, s'habille tout en noir, a la confiance absolue du prince (Arthur, abruti, quand vas-tu comprendre que TOUTE ta famille est pourrie jusqu'à la moelle?) et ressemble à un croisement entre le professeur Rogue et le shérif de Nottingham (sans la classe et le talent d'acteur d'Alan Rickman cela dit). En plus, à partir du moment où il rejoint Morgana, son jeu devient à peu près aussi subtil que celui de cette dernière (sourire machiavélique dès que le personnage "gentil" regarde ailleurs). Enfin bref, il nous fallait bien un nouveau personnage haut placé pour mettre des bâtons dans les roues de Merlin maintenant que Morgana a rejoint les Gens du voyages et qu'Uther légumise devant la fenêtre.

Mais je crois que la palme va à un petit nouveau plein d'avenir, j'ai nommé Perceval! Je sens qu'il va être le nouveau running gag de la série maintenant que Morgana ne tente plus de fuir "discrètement" Camelot en robe rouge vif ou vert pétant toutes les nuits et que Merlin ne la suit plus avec la subtilité d'un éléphant bourré. Donc, je récapitule: ce brillant intellectuel de Perceval, sachant que seul le feu permet de repousser les monstres, lâche sa torche afin de courir avec trois gosses dans les bras et ne cherche surtout pas à obtenir du renfort avant de tenter le sprint : ok... Alors soit son plan était d'utiliser les morveux comme bouclier humain (on leur en balance un à chaque fois qu'un spectre arrive), auquel cas je n'ai rien à dire et j'applaudis à deux mains, soit Perceval est un gros benet et cela confirmerait la tendance de la semaine dans les séries que je regarde...plus c'est grand plus c'est bête (n'est-ce pas Sam?^^).

Et le plus drôle c'est que j'ai l'impression que ses "fidèles" compagnons profitent de son coté pas futé entre Gwayne qui le recrute pour aller voler de la bouffe et le moment où les spectres attaquent dans les ruines du château et que Perceval est le seul abruti qui n'a pas de torches parce qu'il porte les fagots. Enfin bon, le reste de la bande n'est pas non archi futée hein: mais combien de fois faudra-t-il répéter que "Séparons nous!" est la pire stratégie possible lorsqu'on est assailli par des monstres mystérieux et increvables???

Résultat des courses dans le monde de Camelot : le royaume est dévasté (encore^^) et en plus officiellement aux mains du vilain traître. Arthur décide de se sacrifier puisque c'est tellement plus logique que d'utiliser un condamné à mort (me dites pas qu'il n'y en a pas) ou même à la rigueur le papa légume qui ne sert plus à rien. Il y a un gros trou dans la réalité et nos héros sont assaillis par des ennemis immortels. Oh, et Merlin est un glaçon : va-t-il s'en sortir? Quel suspens insoutenable... Rolling Eyes

Bref, pas trop la joie chez les gentils mais pas tellement non plus du coté obscur de la force puisque la pauvre Lady Morgana a dû dans la même journée abandonner ses jolies robes flashies pour un ensemble noir d'une sobriété affligeante, tuer sa charmante soeur et se coltiner des visions cheloues avec un petit vieux qui la menace (décidément, cette semaine tous les mauvais acteurs des séries que je regarde ont des hallucinations étranges). Oh, et en plus la dame qu'elle a invoquée vient de lui annoncer qu'elle va se faire botter le cul par ledit petit vieux, ce qui est quand même sacrément la honte. Heureusement elle n'a pas reçu le mémo sur l'autre nom de Merlin, ce qui est un tantinet étrange vu qu'elle a été en contact avec Mordred, qui lui le connait.

Conclusion, une reprise très chouette qui, malgré un coté nettement plus sombre qu'à l’accoutumée, a réussi à conserver ce qui rend la série si attractive. Vivement la suite.
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 9 Oct 2011 - 17:58    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

Sunjin a écrit:
Laughing oui le tonton à peine tu le vois tu as tout compris : il est vilainnnn, il est le mâlllllllll et oui il joue aussi bien que Morgana

ben cet épisode fait le même effet à tout le monde car certaines de tes phrases sont le parfait chéo de celles de Melyssa ici, échos elle-mêmes de mes ressentis (+1000 pour Uther )

en résumé un retour réussi digne à la hauteur de ce qu'est la série et un vrai plaisir!

4.02 The Darkest Hour - Part II

Tandis que Lancelot ramène Merlin à Camelot pour tenter de le sauver, Arthur et les chevaliers poursuivenet leur chemin vers l'Isle des Bénis.

Gwen de son côté va se dresser contre Agravaine...

Roooo, c'était beau le passage avec les Villia au bord de la rivière, et du coup je suppose que c'est elles qui permettent à merlin d'arriver à utiliser ses pouvoirs de nouveau, ou c'est juste parce qu'il n'a plus trop été confronté au Dorochea le reste de l'épisode, whatever!

Sinon WTF avec la fin :affraid: je pensais qu'Uther se sacrifierait, il est vieux, à moitié impotent, et pour une fois il aurait fait quelque chose de bien pour son fils et son royaume, mais plus n avançait dans l'épisode plus force m'était de constater que point de Uther on ne verrait et qu'on aurait cette un peu longue partie de chaises musicales ...

Soit Arthur éjecté par Merlin lui éjecté par Lancelot et donc exit Lancelot! Ca alors! Juste quand je me faisais la remarque que je l'aimais bien aimé dans l'épisode précédent et que ça continuait lol ben ça s'arrêtera là ou quasi.

Gwen fait plus reine en terme de prestance et belle fin, qu'elle le dise à Arthur, le pourquoi du pourquoi, même si effectivement ça sentait le cramé pour lui à partir du moment où il lui fait la promesse de veiller sur Arthur.... et Gwen savait bien ce qu'elle faisait, elle peu se sentir coupable...

Autre -bonne- surprise avec cet épisode : Agravaine démasqué, même si ce n'est que par Merlin et Gaius quel soulagement car je trouve qu'il le porte sur sa figure et ouf point de suspens lourd de ce côté là, juste Arthur qui ne comprendra pas tout une fois de plus Laughing

Arthur et merlin toujours aussi touchants, mignons, et grands/dignes, j'adore et oui ça continue Mister James est devenu au fil des saisons un très bon comédien

Ce qui n'est -hélas- toujours pas le cas de Katie McGrath, plus belle que jamais dans cet épisode mais qui nous montre une Morgana hystérique, au bord de la folie!

Sinon : c'est quoi ce trailer pourri en fin d'épisode où on voit quasi tous les rands moments de l'épisode suivants bonjour l'absence de suspens (en plus d'une mauvaise nouvelle très possible et d'un "twist" sans surprise au vu du nouveau générique et de la toute finn de cet épisode où Merlin va devoir faire "l'undercover")

en résumé c'était bien Mr. Green

Dernière édition par Sunjin le Mer 12 Oct 2011 - 10:52; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Boroblues
[Headless Monk]

Masculin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2011 - 08:08    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

Je suis en train de découvrir cette série je découvre la première saison seulement en ce moment (non pas que je ne l'avais pas remarqué mais parce que tout geek que je sois, je n'en reste pas moins un père de famille et il est très difficile de tout regarder en même temps lol) J'avoue être un peu partagé... je tente de passer par dessus le fait que la légende Arthurienne n'est respectée que pour le titre de la série et le nom des personnage (et encore).

Mais en faisant abstraction de tout cela, c'est une série agréable apparemment. Affaire a suivre.

Boro
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2011 - 21:55    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

Je te comprends, j'ai moi aussi eu du mal au début, ayant toujours adoré tout ce qui touche à la légende arthurienne.

Il m'a fallu du temps pour finir la première saison, mais c'est franchement une série de qualité.
La légende sert de fil directeur à l'histoire.
Tout l'intérêt de la série réside dans les personnages et leurs relations.
Je ne peux que te conseiller de t'accrocher.

Tyr présente bien mieux que moi les différents intérêts de la série (cf son post tout en haut de cette page)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:34    Sujet du message: [Série UK] Merlin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11, 12  >
Page 9 sur 12

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange