Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Série UK] Merlin
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Boroblues
[Headless Monk]

Masculin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2011 - 06:05    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

Je m'accroche, je m'accroche.

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2011 - 06:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2011 - 10:44    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

Rincewind a écrit:

Tyr présente bien mieux que moi les différents intérêts de la série (cf son post tout en haut de cette page)

Merci. Embarassed

4x02
Il y a quelques semaines j’ai découvert la (très sympathique) série The Fades et je me faisais la remarque que les personnages étaient encore plus illogiques, pas futés voire suicidaires que ceux de Merlin. Mea culpa, je n’aurais pas dû douter de la capacité de mes chevaliers favoris à agir comme des abrutis. Parce que si ce brave Perceval était à peu près le seul la semaine dernière à agir comme s’il venait de subir une lobotomie, la concurrence est nettement plus sérieuse durant cette deuxième partie.

Je passe rapidement sur notre petit groupe de bras cassés qui décide encore une fois que « séparons nous » est une brillante stratégie : ils sont trop vieux pour changer leurs habitudes je pense. Alors oui, bien sûr ils ne pouvaient pas abandonner celui qui est quand même le héros de la série mais il va falloir qu’Arthur revoit ses priorités : quand on est en mission archi-importante pour sauver le royaume on ne se sépare pas d’un de ses meilleurs hommes pour jouer les gardes malades. Enfin, ça reste une série familiale : abandonner son pote en train d’agoniser ne se fait pas trop et Arthur, n’étant pas spectateur, ne sait pas que seuls les péquenauds et les red capes meurent dans cette série, admettons.

En revanche j’ai beaucoup plus de mal à trouver des excuses aux vilains méchants du royaume de Bretagne. Morgana est donc capable de rentrer comme dans un moulin dans le château (ça on le savait) mais n’en a pas profité pour par exemple tuer Gaius et tout autre ami des héros alors que les seuls à pouvoir la stopper sont partis et que le régent est son allié. Non, elle préfère se focaliser sur une tentative d’assassinat d’un ridicule assez impressionnant : elle n’a pas besoin d’être discrète, c’est la méchante reconnue de la série ! Seul le tonton se doit d’ être discret (et qu’il est mauvais à ce jeu là d’ailleurs) et rien ne le rattachait à ce meurtre. Bref, belle opportunité ratée pour Morgana qui décide, en bonne méchante caricaturale, de se débarrasser de son ennemie par un plan tordu laissant à ce dernier mille fois le temps de s’en sortir. Le fait qu’elle et tonton traître soient sans conteste les deux acteurs jouant le plus mal n’aide d’ailleurs pas à rendre ces actions plus crédibles.

Mais la palme de la crétinerie est cette semaine attribuée sans hésitation à… Gwayne ! Et, si je suis en général très bon public pour ce genre de choses, que j’ai trouvé ça lourd dans cet épisode ! En 43 minutes, ce grand chevalier réussit donc à se faire attaquer par des guêpes après avoir été prévenu que ce n’était pas une bonne idée d’attaquer un nid, à se faire quasi tuer par un spectre en restant en arrière, seul et sans aucune raison, au moment d’entrer dans les tunnels et enfin à mettre en danger tout le groupe parce qu’il est incapable de rester discret (cela dit Arthur aurait pu partager avant l’information « légèrement » importante comme quoi les rats géants chassent en meute). Il parvient même à brûler ses chaussettes après avoir empuanti l’atmosphère. Parce que oui, information cruciale, il pue des pieds : que c’est fin ! Heureusement que l’électricité n’existe pas parce que je pense qu’il aurait conclu l’épisode en mettant ses doigts dans une prise de courant histoire de voir ce que ça faisait. Depuis quand Gwayne, un des meilleurs personnages secondaires de la saison précédente, a-t-il volé à Averell Dalton le rôle de l’abruti qui ne pense qu’à manger ?

Autant j’aime beaucoup le fait que la série se prenne au sérieux autant j’ai trouvé ça vraiment trop ! D’ailleurs, dans le genre bien lourd, comment ne pas évoquer la scène kitschissime où le frangin de Guenièvre remonte le moral à Arthur sur le thème du « on est tous avec toi boss ! » pendant que derrière eux le reste de la bande batifole au ralenti sur fond de musique mièvre ? J’ai du mettre l’épisode sur pause tellement je me marrais… En plus de tout ça, pour moi qui n’apprécie pas beaucoup Guenièvre, la voir être la seule assez courageuse pour s’opposer au tonton m’a un peu fait grincer des dents (Gaius, espèce de lâche !) mais j’admets que ça n’engage que moi et qu’il faut bien que le personnage commence à assumer un peu son rôle de futur reine.

Bon, d’accord, ça fait une page que je gueule, mais il ne faut pas croire que je n’ai pas aimé l’épisode. Certes j’ai nettement préféré la première partie mais il y avait néanmoins plein de choses qui m’ont plu là dedans. Toute la partie Merlin/Lancelot était sympathique (en revanche il va falloir prévenir la princesse Zelda que les fées se sont évadées du royaume d’Hyrule). Je suis également ravie d’avoir revu le dragon même si j’ai du mal à comprendre pourquoi Merlin ne lui a pas demandé, pendant qu’il y était, de le transporter avec Lancelot auprès d’Arthur et de sa bande. Et, comme le dit Sunjin, enfin le vilain tonton est en partie démasqué : j’aurais eu du mal à supporter une redite des saisons précédentes quand Morgana nous faisait des sourires sardoniques à tout va derrière le dos des personnages (sans compter que vraiment le tonton joue à peu près aussi bien qu’elle).

Par contre j’espère que Merlin ne va pas tarder à laisser entendre à Arthur que son tonton est un tantinet louche et, pendant qu’il y est, lui faire son coming out de magicien : parce que par exemple le dragon aurait été bien pratique pour se débarrasser des spectres et emmener toute la bande sur l’île en 5 minutes. Hélas, au vu du trailer, ce ne sera visiblement pas pour le prochain épisode.

Et puis il y a la « mort » de Lancelot. Bon, évidemment je n’y crois pas, non seulement parce qu’on sait tous quel rôle Lancelot joue dans la légende mais aussi parce qu’on n’a pas vu de cadavre, ce qui dans une série du genre sci-fi/merveilleux signifie en général qu’il y a possibilité de retour. Et c’est bien dommage je pense ! La série a pris dès le début son indépendance vis-à-vis du mythe d’origine en introduisant la storyline des sentiments anti-magie d’Uther, en nous présentant une Guenièvre noire et servante et en donnant le même âge à Arthur et Merlin (quoi que, le fait que ce dernier puisse de transformer en vieillard pourrait permettre de coller à nouveau au mythe arthurien) : alors pourquoi ne pas assumer totalement cette différence en changeant la fin de cette histoire connue de tous ? Et non non, je ne dis pas ça (seulement) parce que je n’apprécie pas trop Lancelot, qui est d’ailleurs moins fadasse cette saison : je préfère juste en général qu’une adaptation soit ou bien extrêmement fidèle ou bien complètement différente de l’original, le juste milieu est souvent très casse-gueule. En tout cas j’ai bien aimé cette résolution d’épisode ?

Bref un épisode bien sympathique mais pour moi pas au niveau du précédent, surtout à cause de sa lourdeur au niveau de l’humour. Certains passages m’ont presque fait penser à un certain épisode avec une lady troll que j’essaie d’oublier, c’est dire !^^ Il n’empêche que j’apprécie le fait que le rythme soit soutenu en ce début de saison et qu’il y ait visiblement le parti-pris de ne pas faire traîner les intrigues en longueur : on se débarrasse des spectres et on dévoile le méchant (en partie du moins) en deux épisodes alors que je pensais qu’on y aurait droit toute la saison, c’est encourageant. Maintenant si seulement les méchants pouvaient gagner un peu en charisme…
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2011 - 10:59    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

Laughing oui Morgane a comme d'hab un plan débile -très très débile- et sans Morgause, je crains un peu pour cette saison "coté obscur" ^^et le côté débile est parfois trop souligné, comme avec Gawyne, je me suis fait aussi la remarque (avec les abeilles c'était d'un lourrrrd ... et après les chaussettes...), comme pour Lancelot qui part ramener Merlin, en même temps c'est un sentimental Arthur
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2011 - 09:13    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

4.03 The Wicked Day

Uther est mortellement lors de la fête donnée pour l'anniversaire d'Arthur.

Lequel décide de recourir à la magie et mande une vieille connaissance. La magie pourra-t-elle sauver le roi et se montrer bénéfique aux yeux du royaume ?

Et bien je me suis bien faite avoir par la bande annonce de cet épisode qui au final n’en montrait pas trop du tout car Uther debout et en forme ce n'est pas la chute -comme je le pensais- mais le début de l'épisode :affraid:

Car oui Uther -et au finalement juste quand je ne m'y attendais plus- meurt...

Ce sera ma plus grande surprise dans cet épisode avec un Arthur/Bradley excellent : une fois encore je salue les progrès et la stature, l'envergure prise par le comédien :

Par contre après Morgana et ses plans débiles on a ici Giaus et merlin pas plus futés et qui au courant qu'Agravaine est contre eux, n'y pensent pas une minute et foncent tête baissée et tomberont dans le piège (plus habile cette fois certes) tendu par Morgana et son tonton (ambiguë d'ailleurs le tonton avec sa demi-nièce mais bon)...

Donc dès que Merlin évoque son super plan pour réhabiliter la magie on sait que c'est voué à l'échec et que ça va se retourner contre lui, ce qui ne manque...

Arthur est vraiment de bonne composition à croire Merlin avec ses problèmes de vessie, c'était un peu limite, mais fort bien joué donc c'est passé...

La scène finale entre Arthur et Merlin était toute en intensité dans la retenue

Le jeu des comédiens sert vraiment le duo de personnages : et on frôle le ship entre les deux je trouve aussi, les regards échangés sont plus intenses que ceux entre Gwen et Arthur je trouve XD

Colin Morgan est toujours parfait entre comique et un jeu dramatique à fleur de peau très profond et intense :

Snif pour le départ d'Anthony Head, qui me manquera à défaut de ce lourdaud-facho d'Uther et WTF avec les secrets, une fois encore ce sont les secrets qui creusent le funeste destin de tous.... Le premier qui parlera franchement aura tout gagné XD

Cet épisode marque un tournant décisif pour la suite :

Le roi est mort vive Arthur...

Boroblues
[Headless Monk]

Masculin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2011 - 10:07    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

Je me suis accroché et j'ai bien fait... j'aime.

Boro
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2011 - 15:41    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

Il est des nôoooooooootres! Okay

Bon, j'ai vu le 3 et le 4 mais je suis un peu à la bourre dans mes reviews... un jour...^^
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2011 - 10:23    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

4.04 Aithusa

Juliues Borden, renégat, est de retour à Camelot et sollicite l'aide de Gaius. Il veut retrouver la tombe légendaire d'Ashkanar et y prendre le dernier œuf de dragon du monde.

Lorsque Gaius refuse, Merlin s’indigne et s'emporte et décide de prendre les choses en mains...

Note : James Callis en guest star.

Épisode un peu cousu de fil blanc quant aux actes de Merlin mais très agréable et très réussi et surtout -encore- un tournant majeur dans la série je pense!

Les phases comiques (termites, repas) étaient drôles, dans leur registre habituel (exagéré) mais avec cette bande de gais lurons, ça le fait bien! Et puis bon Arthur déculotté en pleine réunion et Merlin qui lui saute dessus c'était énorme Mr. Green:

La réalisation était magnifique et on a eu peu de Morgana et de son tonton incestueux-diabolique, et c'était bien!

Aithusa est magnifique et les passages d'émotions était -comme d'hab- très réussis et porté cette fois par un Merlin aussi ému qu'émerveillé : et pour cause : un dragon blanc-trop-migon!

Bref, un excellent épisode :

Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Mer 9 Nov 2011 - 20:58    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

4.05 His Father's Son

Lorsqu'Arthur et ses chevaliers attrapent un roi voisin sur les terres de Camelot, le tout nouveau est sommé par son oncle de montrer de quelle trempe le nouveau roi est fait.

La décision d'Arthur ne sera pas sans conséquence : régner va se révéler plus complexe qu'Arthur ne l'escomptait...

: excellent épisode. Arthur est confronté à son royal héritage et quel souverain va-t-il choisir d'être : le fils de son père, intransigeant voire borné ou un roi plus ouvert et réformateur comme il l'a l'été jusque là?!

J'ai toujours adoré cette relecture "gauchiste", sociale de la série : l’amitié avec son serviteur, la love story avec une servante "de couleur" (même si dans le royaume de Camelot, ces problèmes ne semblent pas se poser, et c'ets tant mieux), un prince ouvert à la différence qui se manifeste donc ici non pas via le sexe, la race ou la condition sociale mais l'état de magicien, ou pas? Et là aussi Arthur se montrait différent de son père!

Et tout l'épisode montrera combien il est difficile de faire autrement, différemment, d'imposer le changement et comme il est facile de marcher dans des pas déjà tracés... La voie du changement est un chemin parsemé d'embuches...

Après mais pourquoi Merlin se tait et ne met pas Arthur en garde contre son oncle reste un mystère!

!
Idem pour Morgana qui nous sort une fois de plus un stratagème complexe pour rien XD! Que de préparations pour ensorceler l'épée d'Arthur tout ça pour que Merlin avec un coup d’œil fasse tout échouer! A se demander pourquoi Morgana n'a pas juste fait un sort durant le combat, mais bref....

N'empêche je m'imagine une version "réaliste" des plans de Morgana pour prendre le pouvoir et tuer Arthur, et ça donne de strucs trash et gore lol!

Bon après l'armée adverse est juste trop énorme surtout que du côté de Camelot on voyait toujours les 10 mêmes, ça m'aura fait rire Mr. Green:!

Après un petit regret, c'est cool la table ronde mais depuis qu'on a tous les chevaliers ensemble, on les voit plus guère autrement qu'en figuration... dommage même si effectivement c'est compliqué d'en faire quelque chose de plus ....

: à Lindsay Duncan (Adelaide Brooke dans Doctor Who) qui nous campe une sacré souveraine!

Au final cet épisode met Arthur face à lui même et le prince d'hier devient le roi d'aujourd'hui, et reste fidèle à ce qu'il a toujours, pour le plaisir de tous et toutes, dans ou devant l'écran!

Par contre :pendu: définitivement le couple Artur/Gwinever ne dégage rien... Insipide au possible les deux ensemble... dommage...

Un excellent épisode, tout en profondeur et qui une fois encore dans cette saison nous mène sur les chemins de la légende, sur les chemins du futur annoncé par le dragon!

Utopia!
[Master of the Vortex]

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2011 - 19:58    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

Bon, j'me suis lancée aussi à Merlin (ceux qui m'ont sur FB auront vu leur fil d'actualité pourri par Betaserie). Un peu comme pour Sanctuary, j'ai commencé à regarder d'un regard distrait sur NRJ12, en... VF... et au fil des épisodes, j'ai commencé à montrer de plus en plus d'intérêts (certes la présence de Colin Morgan y est pour beaucoup car j'adore cet acteur (en plus d'être très mignon), il est tout simplement bluffant !
Donc j'ai recommencé à partir de la Saison 1 avec une maman qui est totalement fan elle aussi (elle regardait avant moi) et j'ai dévoré les épisodes ! La saison 1 est excellente, la 2 énorme, et tout va en crescendo.

Le seul gros défaut de la série, si je puis dire, et il n'est pas moindre : Katie McGrath et ses sourires machiavéliques à tout va genre "oh regardez-moi je suis la méchante ! Ça, je peux tout simplement... pas... Et aussi l'oncle qui est aussi mauvais que la nièce, que ce soit au niveau du personnage ou de l'acteur d'ailleurs...

Enfin bref, trève de critique, j'adore ! ♥_♥
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2011 - 10:08    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

4.06 A Servant of Two Masters

Morgana a un nouveau plan : ensorceler Merlin pour qu'il tue Arthur... Lorsqu'elle s'empare du valet du roi les choses s’accélèrent...

: excellent épisode encore

Avec une fois encore un équilibre parfait entre émotion et humour et l'amitié d'Arthur et de Merlin qui s'exprime pour la première fois en mot où chacun le dit à l'autre :

et j'ai rien d'autre à dire, je mets juste encore deux images pour les plaisir

Ah si ils ont jamais autant fait couple qu'ici je trouve Merlin et Arthur et Agravaine quel boulet (et quel acteur nul... ou alors c'est pour pas faire de l'ombre à Katie McGrath.

scorp
[Bow-ties Club]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2011 - 09:11    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

rooh j'avais pas vu que merlin avait repris... et pourtant je guettais!!

copyright "whome2"
Tyr
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2011 - 10:08    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

Très bonne saison pour l'instant (oui oui, je suis toujours même si j'ai plus trop le temps de reviewer): l'épisode de la semaine dernière était un peu en dessous mais sinon je me marre bien. Les personnages sont toujours aussi crétin (j'adore), la bromance entre les personnages masculins est toujours aussi choupinette et les méchants sont toujours aussi ridicules : que demander de plus? Smile
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2011 - 12:28    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

Laughing Tyr et pas encore vu le 408 Wink - ni le 409 du coup

4.07 The Secret Sharer

I don't want to loose an other friend!

Morgane continue à œuvrer pour la chute d'Arthur et loue les services d'un age pour enlever et soutirer l'identité d'Emrys à Gaius.

: excellent épisode, encore

J'ai même eu peur pour Gaius, ouf qu'il ne lui arrive rien!

Sinon Gwayne est aussi bête que tous les autres et la logique perverse d'Uther qui était de tout de cacher a été contagieuse et continue d’entrainer de néfastes effets : il y a avait 50 occasions de dire la vérité dans cet épisode, et pas une ne sera saisi et Agravaine s'en sort avec les pires excuses du monde

Je déplore un peu la sous-exploitation de Gwayne dans cet épisode.

Morgana sinon sombre dans le côté taré de la folie et semble vraiment avoir une case en moins, elle fait un peu folle furieuse et ça fait

Merlin était grandiose et j'avoue avoir vu venir la fin car comment résister au discours de Gaius et ne pas se ranger aux côtés de Merlin, et ça fait plaisir

Arthur aussi qui continuer de "verbaliser" et qui parle ici de son amitié pour Gaius

Bref, je me suis régalée, quelle excellente saison jusqu'ici

Weholls
[Ood]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2011 - 13:45    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

Je voulais juste partager ce dessin de blackbirdrose sur la clairvoyance de Morgana et d'Arthur dans cette saison :

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2011 - 14:05    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

Hi hi, je suis moi aussi fan de blackbirdrose, que je suis sur Deviantart: elle a de très chouettes dessins sur Supernatural, Merlin et Dr who, tout ce que j'aime quoi.^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:58    Sujet du message: [Série UK] Merlin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11, 12  >
Page 10 sur 12

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange