Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Série UK] Merlin
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 10, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cloud
[Conquête du Cpt Jack]

Localisation: Au secteur 5 dans l'église d'Aerith, attendant patiemment le Docteur
Féminin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2009 - 18:43    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

J'espère aussi sinon, ça ne vaut pas le coup. Le troisième trailer ^^

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2009 - 18:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laura Cadman
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2009 - 20:38    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

Je me demande s'il ne vas y avoir des histoires de filtres d'amour. En tout cas, Arthur qui se fait laminer moi ça me fait plaisir. Et Merlin qui fait "je ne sais quoi" avec une robe ?
Vivement la reprise.
_

Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 18 Sep 2009 - 08:34    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

Je viens a peine de finir la saison 1 et ce trailer donne bien envie de voir la suite !!!!!
[LINDA's Member]

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 18 Sep 2009 - 10:56    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

Vivement la diffusion, en plus Lancelot à l'air pas mal lol

yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 18 Sep 2009 - 11:11    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

Si on parle de l'acteur qui faisait Isaac Mendes dans Heroes... oui, il est pas mal
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 7 Oct 2009 - 08:07    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

, en retard, désolée mais 3 zods pour le prix d'un post ^^

2.01 The Curse of Cornelius Segan

Lorsque des fouilles au château de Caamelot révèlent un vieux tombeau, des forces terribles vont se mettre en branle... Merlin sera-t-il à la hauteur ?

Mon Avis :

Merlin est une série que je suis pour le fun, c'est bien fait, j'aime la musique, c'est divertissant, et il y a de bons acteurs. Côté scénario toujours rien de transcendant avec cet épisode qui nous propose les mêmes rebondissements : sans surprise (Arthur ne se doute de rien, Merlin va voir le dragon, merlin gagne en secret etc...) , mais je dirais que c'est aussi parfait pour la cible originale de la série (les enfants, les jeunes lol).

Arthur est donc toujours pas très malin mais courage et droiture sont aussi ses qualités, Merlin et Gaius super duo (j'adore) et Merlin toujours calimero et comme Superman c'est le héros secret lol, mais il le vit pas super bien lol, Uther ralàlà toujours aussi stupide.

J'ai donc retrouvé les personnages avec plaisir et ai même quelques réminiscences des évènements de la siaosn 1 que j'ai suivi d'1 oeil. La Morgane guerrière me manque, mais on va la revoir.

Autre plaisir avec une guest de qualité tout droit sorti du Black Pearl en la personne de Mackenzie Crook

En résumé, un épisode plaisant, sans plus mais toujours bien réalisé avec une bande son et une réalisation nickel, et un casting très efficace.

J'aurai bien aimé cependant que Segan soit plus dur à vaincre, il aurait pu être le méchant récurrent de cette saison, il était drôlement plus charismatique que Nimueh lol! Là ça a été un peu trop vite expédié à mon gout quand même. Une bonne série d'aventures familiale toujours.

2.02 The Once and Future Queen

Odin, toujours frappé par la douleur d'avoir perdu son fils, engage le meilleur tueur de son royaumes afin d'aller quérir la vie de son assassin... Arthur Pendragon ! Dans le même temps, Arthur a décidé de changer de vie et de laisser ses habits de prince....

Mon avis :

Comme d'habitude, un épisode plaisant.

Les plus :

- Arthur, dont l'interprète s'étoffe et qui est désormais très convaincant et offre une plus grande plaette de jeu, en même temps que le personnage s'épaissit et devient moins lisse.

- l'action : le tournoi a été bien mené, c'était assez prenant et le décalage de la nouvelle d'Arthur sympathique, même la romance est bien passée, c'est dire ^^

Les moins :

- Merlin à contrario est délaissé et reste dans un rôle monolithique, à faire le pitre, hélas. COin Morgan s'en sort toujours bien, mais lui, comme le personnage valent -et peuvent- mieux! On a ici un Merlin répétitif, presque caricatural, dommage...

- l'intrigue : lol, coller Merlin au nouveau chevalier était d'une subtilité lol "douteuse", je m'étonne que seul l'assassin ait percuté en apercevant le valet du prince au service d'un nouveau venu... C'était bête !

Les à voir :

- Gwen : euh, je ne sais plus à quel moment elle a abandonné sa fixation ou ses sentiments pour Merlin, et je ne la comprends presque pas... Enfin, pour une fois, je l'ai trouvé bien, et surtout, j'ai aimé le trouble et les (petites) remises en question qu'elle a suscité chez Arthur.

2.03 The Nightmare Begins

Le feu prend dans la chambre Morgana qui disparait peu après : va-t-elle enfin découvrir la vérité...? Sans compter qu'elle presse Merlin de questions, comment va réagir ce dernier ?

Mon avis :

Un épisode rythmé et distrayant. Merlin se rapproche de Morgane, tout en préservant son secret à lui et il se retrouve confronté à Mordred, qui tue pour sauver sa vie.... et l'appelle toujours Emrès. mordred qui ne le confronte que par télépathie.... et ne dévoile donc rien de Merlin aux autres....

La scène avec les scorpions était flippante. Arthur est toujours cet attachant fanfaron... à la ramasse sur ce qui se passe autour de lui (lol appelez-le Lois Lane XD) lol avec le quiproquo rapport à Morgane, je riais avec Merlin à la fin de l'épisode.

Je suis toujours nostalgique de la Morgane intrépide et tête brulée vue en fin de saison 1, elle demeure perdue tout au long de l'épisode, ce qui est logique mais....

Bref, les temps vont s'assombrir, le dragon l'a annoncé, Morgane devrait rester ignorante, mais comme d'habitude, le fait même que tout le monde l'iisole et lui dissimule la vérité va surement précipiter sa chute...

A suivre, sans impatience pour ma part, je n'accroche pas du tout avec l'interprète de lancelot.... (syndrome heroes lol).

Quant à Uther ses œillères ont encore grandi... ralàlà! *y-a-des-claques-qui-se-perdent-lol* trop nul ce roi XD

Dernière édition par Sunjin le Jeu 8 Oct 2009 - 06:27; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Nightingale
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 7 Oct 2009 - 20:53    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

Rhoooo faut que je m'y remette moi, j'espère juste que cette saison sera un peu plus dark que la précédente...
[Conquête du Cpt Jack]

Localisation: Au secteur 5 dans l'église d'Aerith, attendant patiemment le Docteur

MessagePosté le: Jeu 8 Oct 2009 - 00:27    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

Sunjin, tu as écrit 1.03 au lieu de 2.03 pour l'épisode avec Morganne, c'est normal ? En tout cas, tu as un point commun avec ma soeur, elle ne supporte pas Lancelot (ou l'acteur qui le joue). Sinon, j'ai pu voir le premier épisode de la seconde saison. C'est bien mais ça reste du Merlin ^^. Je vais bientôt voir le second épisode mais j'espère que ça va évoluer parce que je trouve que c'est comme même un peu enfantin. J'ai hate de voir Merlin utiliser pleinement ses pouvoirs devant tout le monde.

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Oct 2009 - 00:38    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

merlin se répète un peu trop
soit merlin doit se révéler, soit uther doit mourir
pour que la série avance

merci dalek clyde!
Nightingale
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Jeu 8 Oct 2009 - 00:51    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

Swissgirl a écrit:
merlin se répète un peu trop
soit merlin doit se révéler, soit uther doit mourir
pour que la série avance

C'est aussi mon avis, le rythme n'est pas des plus effrénés (limite ca donne envie de dormir parfois) mais bon ce n'est pas une mauvaise série pour autant, espérons que cette saison soit celle où Merlin puisse enfin faire librement appel à ses pouvoirs.
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 8 Oct 2009 - 06:31    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

oui mais je crains que ce moment là va être retardé au maximum car la série veut nous montrer "Merlin et Arthur jeune" comme smallville le fait avec superman...

Cette saison 2 est un bis répétita de la 1 et c'ets un peu décevant car c'est comme ce qui s'était passé en saison 1 n'avait rien changé.

En même temps, je n'en veux pas àa a série qui je pense est destiné "tout public" et donc joue la fibre de l'aventure formatée au maximum, c'est un choix et un choix qui était clair depuis le début. Par contre, pour le coup, vu le cast et comme il fonctionne en cette seconde saison (encore mieux) je trouve que c'ets un grand dommage (voir un peu de gâchis....).

Merlin reste la série-fantastique qui passera à noel sur M6 lol : de qualité mais sans originalité... Enfin, on ne sais jamais....

Mais ce manque d'évolution des personnages où entre Merlin répète encore les mêmes erreurs est un peu pénible....

Dernière édition par Sunjin le Mer 14 Oct 2009 - 07:50; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Nightingale
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2009 - 00:42    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

Le personnage de Morgane commence à prendre forme, ce qui est assez excitant en soi je trouve, après je suis curieux quant à ce qui va la pousser à prendre un autre chemin que Merlin et comment l'histoire va faire pour relier Morgane avec le personnage de Mordred qu'on a pu justement revoir dans "The nightmare begins".
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2009 - 11:26    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

Je suis en train de penser à un truc justement: Mordred n'est pas en réalité le fils de Morganne et Arthur dans l'histoire originale ? Je ne parle pas de la série mais de l'histoire de la légende d'Arthur et de la table ronde.

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2009 - 12:55    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

Y'a plusieurs hypothèses/storylines. On sait que c'est un traitre qui combat Arthur dans une bataille qui laissera Arthur mortellement blessé. Après, des fois c'est un seigneur local qui "s'intéresse" à la magie, des fois c'est le bras droit d'Arthur à qui il avait confié le royaume et qui veut pas le rendre (et fait des trucs à la reine, etc...), des fois c'est le fils illégitime d'Arthur (avec Morgane), de Morgane (avec Arthur ou avec Lot), ... chaque version des légendes arthurienne et des chroniques de l'angleterre a son histoire.

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Nightingale
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2009 - 18:53    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

Oui comme le dis si bien Midori, il n'y a pas une légende arthurienne mais plusieurs, et chacune de ces légendes diffère tant par les personnages, leurs histoires personnelles que par leur rencontre: dans certaine, Arthur n'était pas sensé rencontré Guenièvre avant qu'il ne devienne roi, et dans d'autres Mordred n'a aucun lien avec Arhtur et Morgane, et tout ca rend ce mythe encore plus interessant cas source d'inspiration quasi infinie.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:44    Sujet du message: [Série UK] Merlin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 10, 11, 12  >
Page 2 sur 12

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange