Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Série UK] Merlin
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 10, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2011 - 14:08    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

Très bien fait et très drôle - Merci Weholls
Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2011 - 14:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2011 - 16:52    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

Et qui c'est qui se souvient de l'existence de ce topic et de son honteux retard? C'est moaaaaaaaaaaaa! Vu l'ampleur dudit retard je serai donc très concise (si si, je sais faire^^).

4x03
Episode qui ne m'a pas emballée mais auquel je n'ai pourtant pas grand chose à reprocher si ce n'est la nullité du jeu d'acteur des méchants, plus drôle que gênante tant on en a pris l'habitude dans cette série. Cet épisode a le mérite de nous débarrasser de pas mal des éléphants qui encombraient le couloir : Uther claque enfin après une agonie de trois épisodes, Arthur devient enfin roi et on nous offre enfin une raison valable au fait que Merlin ne puisse pas faire son coming out de magicien à Arthur (enfin bon, m'est avis qu'il le pourrait quand même hein, Arthur ne va pas tuer son pote).

Bon, le vieux Merlin est un tantinet lourdingue mais il permet au moins de nous raccrocher un peu à la "vraie" histoire dans laquelle Merlin est nettement plus âgé qu'Arthur et donne lieu à quelques scènes rigolotes comme le moment où Arthur doit le porter sur son dos. On a droit également à la palme de l'excuse la plus foireuse (et pourtant que de concurrence dans cette série) lorsque Merlin dit qu'il était parti pisser pur justifier son absence lorsqu'Arthur sort de la chaumière du vieux mais j'avoue que j'adore ces moments absurdes. Bref, l'épisode est plein de bonnes choses, je pense que le problème vient du fait que j'ai beaucoup de mal avec Uther et que tout épisode centré sur lui part avec un a priori négatif (enfin, ça devrait devenir rare maintenant^^).

4x04
Episode classique, sans aucunes surprises et sur lequel je ne m'éterniserai donc pas. Il nous permet de revoir les mages des bois, toujours aussi zens, qu'on n'avait pas vus depuis longtemps, et de nous rappeler que si Merlin est considéré comme un jeune "homme" dans le générique de la saison 4 il est toujours au fond ce gros bébé naïf que l'on aime tant. Non mais sérieux, même si je suppose que Merlin n'a pas vu Battlestar Galactica et n'a donc pas reconnu le vilain trouillard scientifique sous les traits du méchant de la semaine, le fait que son mentor lui dise que c'est une ordure devrait lui mettre la puce à l'oreille et l'inciter à se méfier un tantinet non? Gaius n'est pas trop du style à juger à la va-vite.

Enfin bref, Merlin récupère le 3ème morceau de la triforce et se fait trahir, ce qui nous donne droit à une scène de sous-Indiana Jones assez assumée avant que les gentils ne gagnent et les méchants ne perdent. Bref, l'épisode ne restera pas dans les mémoires. Heureusement, trois choses le sauvent : d'abord le dragon blanc est extrêmement chou (les fans de Saiyuki ont dû prenser au même personnage que moi), j'espère qu'on le reverra. Ensuite, on nous déculotte Arthur dans une scène qui n'a pas grand intérêt mais justement, la gratuité de la chose rend le tout encore plus croustillant. Et surtout notre indétrônable Merlin fournit encore une fois l'excuse la plus incroyablement foireuse de l'épisode avec le coup des termites, j'adore! Laughing
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2011 - 12:08    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

4.09 Lancelot du Lac

Arthur a pris sa décision : il va demander sa main à Gwen!

Lorsque celle ci accepte et que la nouvelle se répand, Morgana entre dans une rage terrible et ourdi un plan diabolique afin d'éloigner Gwen du trône!

Un épisode surprenant (de par sa chute) et une fois encore déterminant. J'avoue que j'ai été très surprise de son issue et que j'aime

Après hélas l'épisode aurait pu être grandiose si Angel Coulby/gwen était meilleure car vraiment l'actrice n'a pas grand charisme, ni grande envergure et je me demande ce qu'Arthur lui trouve au moins 2 par épisodes. Même cet altruisme dont on nous rebat les oreilles, je n'y crois qu'à demi, la preuve : pour protéger Arthur elle a requis l'aide de Lancelot, et je pense même qu'elle est prête à demander la même chose à Merlin.... Moyen comme altruisme ça...

Quand elle s'occupait d'Uther, c'était pour Arthur....

Merlin est un modèle de générosité et d'altrusime, et elle fait bien pâle figure à ses côtés je trouve...

Non-non je ne dis pas qu'Arthur devrait épouser Merlin, mais si Merlin avait aussi été une fille-en-secret-, il y avait de quoi faire Mr. Green

Quant à la présence, Katie McGrath n'est pas une grande interprète mais elle a de la présence, elle en impose, entre les deux, il n'ya pas photos et si c'était normal pour Gwen au début,et allait bien avec son rôle et sa place, cela n'a hélas pas changé alors qu'elle a changé de place, qu'elle a traversé des aventures avec le roi et ses chevaliers, bref tout cela aurait du lui donner à minima une certaine assurance dans l'adversité et là, je l'ai trouvé pleurnicharde et pathétique, je pensais la trouvais digne, touchante.... que nenni...

Du coup énorme surprise que le stratagème de Morgana (pour une fois ) aboutisse et exit Gwen avec tout le monde y compris Merlin qui croit en sa culpabilité, ce qui est très fort, et du coup, on colle à la légende arthurienne ici... Avec cette ombre de doute d'une Gwen prise entre deux hommes et qui ne pense pas une seconde être le jouet d'un sortilège tant cela joue sur des sentiments réels...

Beau retour de Lancelot, exemplaire jusqu'au bout dans son rôle de chevalier d'honneur et fin émouvante... Décidément le perso aura mieux dans ses morts que dans les autres épisodes....

Et on continue donc avec un Arthur brisé et un Camelot sans Gwen : doublement intéressant...

Gwen : parce que je le vaux bien

Désolée mais le perso est un peu réduit à ça tout de même...

Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011 - 22:40    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

4.10 A Herald of the New Age

Lors d'une patrouille Arthur, Merlin et les chevaliers dérangent un sanctuaire.... Un esprit viendra hanter l'un deux et réclamer la vie d'Arthur...

: alors là, je n'attendais pas grand chose de cet épisode au vu de sa bande-annonce mais j'ai adoré! D'abord parce que je n'attendais pas Arthur en héraut de ces âges nouveaux, et je n'attendais juste pas Arthur déjà à ce niveau d’implication/prise de conscience/maturité :

aussi pour l’équilibre quasi parfait entre Merlin et Arthur, les deux oscillants entre émotions et comique de façon excellente

Vivement la suite, même si là aussi le trailer ne m'a pas convaincu Laughing
Gwen revient ... déjà !!

Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2011 - 13:46    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

4.11 The Hunter's Heart

Gwen tente de reconstruire sa vie dans un hameau paisible, hélas lors elle est capturée lors d'une attaque de brigand et le chef de a bande se révèle être un allié de Morgana!

Gwen s'échappe et tente de rejoindre Camelot pour prévenir Arthur du danger qui le guette...

Pendant ce temps, Arthur tente lui aussi de reconstruire sa vie et projette de sceller des alliances... par mariage!

Première étape d'un finale en trois parties, cet épisode place ses pions pour l'affrontement à venir en nous présentant tous ses protagonistes dont Hélios, l'allié charismatique de Morgana (enfin plus charismatique que le bouffon que c'était trouvé Morgause et dontj'aioubliélenom, mais bon Hélios est motivé par les mêmes appétits lol,bref).

Gwen en paysanne et captive était mieux que d'habitude au point que je me suis demandée si ce n'était pas le rôle qui la rendait si transparente ? (bon je ne pense pas finalement XD).

Cet épisode fait aussi le point sur le point sur les sentiments qui perdurent entre le couple Arthur/Gwen (bon on s'en doutait).

J'ai adoré Tywain et ce qu'elle dit à Merlin qui a toute son importance : Arthur est très soucieux de l'avis de Merlin, et une fois encore les échanges, mâtinés d'amitié et de respect refoulés, sont superbes!

Bon vivement la suite et la chute d'Agravaine car là il est très lourd et il est temps que ça s’arrête.^^

Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2011 - 23:20    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

4.12 & 4.13 The Sword in the Stone - Season Finale

He has Magic!

Agravaine passe à l'action et ouvre les portes de Camelot à Morgana et Hélios! La bataille va faire rage... qui l'emportera ?

je me suis régalée avec ce double épisode final!

Certes il n'est pas exempt de défaut, un peu toujours les mêmes : une trame narrative pas toujours cohérente dans ses unités de lieux comme cette poursuite où Morgana a quelques mètres d'Arthur le perd de vue après l'avoir fait tomber et se retrouve 5 mn après au château! Je passe sur le recyclage des décors avec la grotte version pénultième ^^

Je passe aussi sur la bêtise des personnages qui est cette fois encore au rendez-vous, genre Morgana qui ne tue jamais ses ennemis... c'est quand même pas malin !

Mais on a aussi un finale de choc en terme de réalisation avec des morceaux de bravoure maitrisé dont le must à mon avis que les séquences en plan séquence de bataille dans le couloir : la première avec Arthur tandis que Le Doctor Merlin accourt vers lui et la seconde avec Morgana qui s'échappe de la salle du trône. La BO le montage enchaine ralenti et reprise de vitesse est magistrale et n'est pas sans m'évoquer la sublime scène "du marteau" du film coréen "Old Boy"!

J'ai également adoré l'équilibre maitrisé entre émotions, dérision (OMG Arthur avec ses fringues trop petites et qui promène son ventre rond toute la prmeière partie, sans compter l'épisode "simpleton" lol) humour et suspens.

au passage à Bradley James qui passe en deux épisodes par une gamme de registre très variée, on voit ici toute l'étendue des progrès de l'acteur qui est très bon, en roi blessé, en roi conquérant, en roi qui doute, en simplet-pour-de-bon, en simplet feint, et un homme amoureux... Sans compter que niveau amour propre le perso en prend pour son garde, idem pour l'acteur avec sa tenue de la première partie XD!

J'ai adoré Tristan et Isolde qui tombent bien, même si le Tristan mis en scène ici m'a surprise : de par son âge, et de par sa blondeur! J'ai adoré Isolde et le couple qu'ils formaient! De même, les scènes de bataille les mettant en scène étaient très réussies : je me suis régalée!

Après je déplore qu'ils n’aient été -au final- introduit que pour permettre le finale du mariage entre Gwen et Arthur car décidément ce couple là à l'écran ne dégage toujours rien, enfin Gwen ne dégage rien XD! Du coup on a une sacré saison car Uther meurt, Arthur devient roi et épouse Gwen! Ca a drôlement avancé même si, hélas, les valeureux chevaliers n'ont fait que la figuration/side-kick toute la saison!

Mention spéciale à Gwaine avec ce finale lol qui nous fait du fan service via Morgana qui souhaite le mater (dans Legend of the seeker, ça aurait donné quelque chose de plus trash )

Sinon ouf enfin débarrassé d'Agravaine! Et Morgana finit seule, on s'achemine vers l'ultime et finale confrontation... à voir ce que Aithusa va venir faire là-dedans, j'ai surprise de le voir auprès de Morgana, mais logiquement, elle n'est pas Time Dragon-Lord....

Côté Merlin, j'aurai adoré qu'il puisse révéler ce qu'il/qui il est! La scène face à Agravaine étaient géniales!

Les scènes entre Merlin et Arthur quelles soient comiques, ou plus profondes étaient, comme toute cette saison vraiment excellentes aussi

L'amitié qu'Arthur a pour Merlin est encore une foi mise en mot comme Merlin qui dira Arthur ce qu'il voit en lui.

Bref une finale qui m'a emporté malgré ses -petits-défauts et qui a présenté un scénario efficace servi par une excellente réalisation, une BO toujours magistrale et des acteurs principaux au top! Et ou Gaius est toujours avec nous, il m'a -encore- fait une belle frayeur notre ami le phycisist ^^

I came back because you're the only friend I have,

and I couldn't bear to lose you.

I believe in you, I always have!

Aetatis
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2012 - 22:44    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

Là, je découvre la Saison 4 en Français (je suis à l'épisode 5). Donc, j'ai survolé les autres messages afin de ne pas trop en savoir et découvrir.

Dès le première épisode de la saison 1, j'ai vraiment aimer cette série! Il y a une dynamique, des rebondissements, des personnages qui évoluent bien, des secrets, de l'amitié, de la complicité, de l'intrigue, de l'amour... tout absolument tout ce que j'aime dans une série! Et des acteurs pas vilains, lol c'est une euphémisme.

J'espère que la finale sera à la hauteur de mes espérances... chute, ne me dites rien, je veux découvrir, mdr.

"But maybe time is also a companion who goes with us on our journey, and reminds us to cherish the moments of our lives because they will never come again. (beat) We are, after all, only mortal." - JL Picard (Star Trek Génération)
MSN
Tyr
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Dim 7 Oct 2012 - 11:48    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

5x01

Après 3 ans de prospérité pour les 7 royaumes, Winter is coming! Gwayne est attaqué par un direwolf alors que lui et Perceval s'aventuraient au delà du Mur, les voilà désormais prisonniers des wildings. Pendant ce temps, Merlin assiste à la mort du grand Maester Pycelle, qui a néanmoins le temps de lui dévoiler la partie du script qu'il a découvert dans sa bibliothèque et lui spoile ainsi la fin du roman. Du coté des méchants, nous apprenons que lady Morgana s'est alliée à Ser Davos, qui a visiblement moins de problèmes avec les sorcières que dans son incarnation précédente. Hein? Quoi? Ce n'est pas Game of thrones? Ah, je me disais bien que les décors faisaient un peu cheap mais j'avais mis ça sur le compte des restrictions budgétaires dues à la crise.

Outre le fait que Merlin ait visiblement décidé de piquer le cast et les décors de Game of thrones, hélas sans le budget de HBO (ils ne s'en sortent tout de même pas trop mal), j'ai bien aimé cette reprise. L'ellipse temporelle de 3 ans (la première dans la série je crois) nous permet de faire grandir un peu plus les personnages et de donner à la série la tonalité plus sombre à laquelle elle tendait ces derniers temps. Elle nous permet aussi (et j'en suis fort contente) de nous épargner toute la phase d'ajustement de Gwen dans sa nouvelle fonction et de nous faire grandir Mordred de manière ma foi fort agréable. :zic:

Tout ne change pas bien sûr: Arthur et Merlin continuent de se traiter mutuellement d'incapable et d'abruti, les "redcapes" continuent à tomber comme des mouches ou à se faire plus souvent capturer que la princesse Saori et Peach réunies et les traîtres continuent de sortir de nuit de Camelot avec la discrétion d'un éléphant bourré et en pensant qu'une capuche suffit à les rendre invisibles. J'aurais été déçue si on ne retrouvait pas tous ces "merlinismes" dans la série.

Niveau changement, nous avons droit à une Gwen qui a évolué en super-queen, une Morgana qui a troqué son dragon blanc contre une mystérieuse citadelle nordique et trouvé un allié qui ne gagnera pas de sitôt le prix du papa le plus chaleureux et enfin un nouvel objet de quête, la Clé du Père Fourrat. Oh, et des aliens visiblement. Et une prophétie sur le mystérieux "Arthur's Bane", qui se trouve apparemment être Mordred (ah ben ça alors!^^). Bref, ça s'agite pas mal dans cette reprise et c'est tant mieux puisque cela donne un épisode au rythme soutenu. J'avoue être assez intriguée par le personnage de Mordred (chouette choix d'acteur ) visiblement allié à Morgane, destiné à tuer Arthur... mais qui admet sa dette envers ce dernier (et du coup envers Merlin bien sûr). Merlin parviendra-t-il à changer le destin d'Arthur? Les scénaristes oseront-ils s'éloigner à ce point de l'histoire originale? Réponse dans 11 épisodes.

Bref, une reprise que j'ai trouvée sympathique et bien rythmée : ça fait plaisir de retrouver nos crétins...heu...héros favoris (en plus avec une petite dose de Lindsay Duncan toujours bienvenue^^). J'espère juste une participation un peu plus active de Gaius, qui fait vraiment figuration ici, et surtout un peu moins de grandes déclarations d'amitié et de fidélité : je suis à fond pour la bromance hein, mais j'aime quand c'est un peu plus subtil et un peu moins verbeux. Là nous avons bien 5 minutes de grandes tirades sur les liens indéfectibles entre les chevaliers et entre Merlin et Arthur. J'aimerais aussi savoir ce qu'est devenu le dragon blanc et, surtout, à quoi joue Arthur concernant la magie! Il avait admis l'erreur de son père la saison dernière et légalisé, ou du moins dépénalisé l'usage de la magie non? Alors pourquoi n' n'avons nous aucune trace de cette évolution? Ser Davos...heu... le mage se sent visiblement toujours persécuté, assez pour s'allier à Morgane, et Arthur demande à Merlin avec tout le mépris possible s'il croit qu'il va faire confiance dernières paroles d'un "sorcerer". C'est pas comme ça que notre serviteur favori va faire son coming out hein!
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
scorp
[Bow-ties Club]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2012 - 08:48    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

j'ai pensé à toi Tyr en regardant le deuxième épisode de cette 5ème saison...
On commence à voir des réponses à certaines de tes questions Wink

copyright "whome2"
Tyr
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2012 - 20:10    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

@ Scorp : c'est vraiment un début de réponse cela dit.^^

5x02

L'épisode était tout à fait correct et j'ai objectivement peu de choses à lui reprocher mais j'ai eu un mal fou à rentrer dedans (mon état de fatigue au moment de le regarder n'a pas dû aider). Qu'apprend-t-on donc dans cet épisode?

Que le QI moyen de la majorité des personnages n'a pas beaucoup augmenté depuis les saisons précédentes. Gwen tend un piège qui aurait pu ne pas être mauvais (j'avais deviné que c'en était un parce que la série est résolument anti peine de mort mais il restait crédible)... mais ne met rien de l'autre coté de la souricière et laisse le druide se promener dans tous le château! Quelques assassins planqués vers la cellule et l'affaire était réglée. Rolling Eyes Je ne parlerai même pas du garde de Camelott, qui se fait avoir par le coup de la pièce lancée à ses pieds, de celui de la mine qui tombe dans le piège de Perceval, à peine plus subtil, ni du redcape que le druide envoie voltiger d'un revers de main : je range ça dans le comique de répétition de la série. En revanche, que Merlin soit le seul à s'inquiéter du fait que les méchants aient soudain tous disparu de la mine est assez inquiétant pour l'avenir du royaume. Si c'est la fine fleur de la chevalerie, ils ne sont pas rendus!

Que Daenerys...heu...Morgana est bien l'heureuse propriétaire du dragon blanc. On ne sait pas trop ce que peut bien lui trouver cette charmante bébète, ni pourquoi elle est muette d'ailleurs : sortilège de Morgana pour s'assurer son allégeance? En parlant de notre sorcière favorite, cette dernière semble bien avoir pris l'option Highlander, qui lui permet de survivre sans séquelles a toute blessure même mortelle. A moins bien sûr que ce ne soit une ruse pour implanter Mordred à la cours du roi Arthur et qu'elle n'ait donc pas été réellement blessée mais je ne vois pas ce qu'il y a de plus important pour ses plans que de tuer Arthur donc le pari me semblerait risqué. Parlant de Mordred...heu.. pardon, sir Mordred, notre nouveau chevalier est bien sûr ultra louche et le fait qu'il soit désormais chevalier de la table ronde, comme dans la légende originale, rend la menace encore plus présente. J'aimerais que pour une fois nous ayons une bonne surprise et qu'au lieu de supporter une 10aine d'épisodes un vilain méchant que seuls Gaius et Merlin ont repéré et qui parvient à tromper le reste de la cour malgré un manque de subtilité éléphantesque, on se retrouve avec un brave gars accusé à tort par ce paranoïaque de Merlin. Allez quoi, pour me faire plaisir! D'ailleurs, toujours à propos de Mordred, j'ai besoin de votre mémoire : Arthur est bien au courant que Mordred est un druide, non? On le met bien dans la confidence au moment où il accepte de l'aider à s'enfuir lorsqu'il est gamin? Alors pourquoi fait-il maintenant mine d'ignorer les pouvoirs de son nouveau redcape?

En parlant d'Arthur et de la magie : mais il a foutu quoi notre roi des crétins depuis 3 ans, à ne pas légaliser la magie? Il se rend bien compte que 80 pourcent de ses emmerdes depuis la saison 1 viennent du fait que la magie est illégale et que les druides et autres sorciers n'ont pas d'autres choix que de se révolter/tenter d'assassiner la famille royale/comploter s'ils veulent survivre? Il se souvient qu'en fin de saison dernière il était prêt à se laisser tuer par le fantôme de l'enfant druide qu'il avait tué tant il était bourré de remord devant ce meurtre et qu'il a juré qu'une telle chose ne se reproduira plus? Il réalise que tous les alliés de Morgana ne la supportent que parce qu'elle est la seule alternative possible pour ceux qui possèdent des pouvoirs? L'alien...heu... l'être tout puissant qui me semble bien être un ancien dieu païen (faut arrêter de piquer les scénarios de supernatural) a raison : le pire ennemi d'Arthur, c'est lui-même! Cela dit Merlin aurait pu le lui rappeler durant toutes ces années, c'est pas comme si Arthur refusait de l'écouter.

Bref, nous avons là un double épisode de reprise tout à fait correct même si j'ai clairement préféré le premier, plus rythmé. La première partie de cet épisode 2, avec d'un coté Arthur et Merlin, de l'autre Gwen et Gaius et enfin Gwayne et E.T, m'a semblé un tantinet longuette (mais j'admets que ma fatigue me rend peu objective). Nous avons néanmoins droit à quelques pointes d'humour comme la montée d'Arthur et Merlin par les égouts, la remarque d'Arthur à Gwayne comme quoi il aurait dû se douter que ce dernier serait en train d'éviter de bosser et la bêtise monumentale des personnages, qui ne cesse de m'amuser. J'ai par contre un peu du mal à comprendre dans quelle direction part la saison: j'ose espérer qu'on ne nous a pas remplacé le tonton traitre par Mordred et que la gentille servante naïve ne va pas d'un coup de baguette scénaristique se transformer en super méchante ultra puissante alliée à Morgana. En fait, vu que ladite Morgana n'a pour l'instant en allié qu'un dragon enfant, je ne vois pas non plus quel danger elle va pouvoir poser dans l'immediat. A voir où les scénaristes veulent nous mener mais si cette saison est réellement la dernière, comme le disaient les scénaristes, il faudrait nous faire une intrigue un peu plus originale que ce qui semble se profiler.
Tyr
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012 - 10:16    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

5x03

Mais c'est qu'il était très chouette ce petit stand alone! Je l'ai même trouvé nettement plus prenant que les deux précédents, pourtant tout à fait corrects. Il y avait tout ce que j'aime dans la série et ce sans la moindre longueur : une intrigue sympathique qui nous permet un petit retour d'Anthony Head, ce qui est toujours appréciable (sans compter que j'aime beaucoup l'idée que la connerie puisse être un défaut qui ne s'efface pas avec la mort^^), du suspens (j'ai sursauté une ou deux fois^^), une avancée importante pour la psychologie d'un personnage (Arthur a enfin "tué le père" et réalisé qu'Uther était un gros crétin) et, surtout, une très chouette relation Arthur-Merlin. Ça faisait longtemps qu'ils ne s'étaient pas envoyés autant de vannes, ça me manquait. Bref l'épisode retrouve le ton léger et humoristique qui était moins présent dans les précédents (logique, les épisodes "mythologiques" sont rarement très drôles).

N'oublions pas bien sûr les grands classiques "merlinesques" incontournables: les pouvoirs de Merlin presque découverts par Arthur, le redcape qui se fait rétamer en 2 secondes (ici ce brave Perceval) et le grand retour des excuses complètement foireuses de Merlin (le coup des cours de poésie m'a fait éclater de rire). Bref, j'ai passé un très chouette moment!
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012 - 09:21    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

Merlin prend quand même un pied considérable à se révéler face à Uther. Surtout qu'il sait qu'Uther passera son éternité en sachant ça... Mention spéciale à la claque à grand coup de gant de cuir
Excellent épisode en effet.
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012 - 09:46    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

Toujours content de revoir Anthony Head. J'ai vraiment cru jusqu'à la fin que ce n'était pas le vrai Uther "il ne peut pas être aussi méchant avec son fiston !" Ah bah si en fait ^^ J'ai vite oublié à quel point il pouvait être méchaaaaant !
Par contre je trouve que ça sent le sapin pour Gaius, on le voit de moins en moins et le peu qu'on en voit... et bien disons que c'est pour effrayer le spectateur. Smile
Sinon en voyant Uther sur le trône je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Kaamelott, l'épisode Haunted où Bohort crois avoir vu le fantôme d'Uther sur son ancien trône Laughing

Lady Of The Tardis

Localisation: Entre le Hub, le Tardis et sa maison avec son mari... épuisant ...
Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2012 - 03:00    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

Mauvaise nouvelle du jour :

BBC a déclaré que la saison 5 serait la dernière !!! et que le final aura une "conclusion spectaculaire" et qu'il verra la version "Merlin" de la légende arthurienne atteindre "sa fin naturelle et dramatique" ...

Citation:
The fantasy drama will bow out with “a spectacular conclusion” this Christmas, the BBC has confirmed in a statement released at midnight. The special two-part finale will see Merlin’s re-telling of the Arthurian legend reach “its natural and dramatic end”.

http://www.cultbox.co.uk/news/headlines/5488-merlin-officially-not-returnin…

http://drolededuam.hautetfort.com
Visiter le site web du posteur MSN
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2012 - 07:20    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

Un peu de soulagement à lire cette news en fait.

Même si j'aime beaucoup la série, je dois dire que la saison 5 est pas la meilleure et que je commençais à me lasser du nombre de situations de moins en moins crédible ou Merlin cachait encore et toujours à Arthur sa vraie nature. (Je pense à une scène d'un des deux derniers épisodes ou Colin Morgan est tout simplement fabuleux d'émotion et qui pour moi aurait du être ce moment ou il révèle qui il est vraiment)

Merci de l'info DuamWink

Dernière édition par Hawkins le Ven 30 Nov 2012 - 11:37; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:59    Sujet du message: [Série UK] Merlin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 10, 11, 12  >
Page 11 sur 12

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange