Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Série UK] Merlin
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2012 - 09:20    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

Confused Me semble que c'était prévu ainsi dès le début que cette histoire de 5 saisons et qu'on en a parlé à la fin de la S4, où j'avouais le même soulagement (et pour des raisons similaires, redondances) et ma joie - j'aime les trucs planifiés !
Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2012 - 09:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Melyssa
BOT Saver
BOT Saver

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2012 - 10:28    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

Je vous rejoins, je suis aussi soulagée de cette nouvelle: j'ai perdu la série en cours de saison 4 déjà et c'est de nouveau un vrai combat pour aller au bout de cette saison 5... et parce que j'étais vraiment très attachée à cette série, ça fait mal au coeur donc oui, je suis plutôt contente de cette annonce.

Et puis comme Sunjin j'aime quand une série sait ou elle veut aller et s'y tient, et c'était le cas jusque l'an dernier puisqu'ils avaient annoncé dès la saison 1 qu'il n'y en aurait que 5. Mais à partir du moment où ils ont annoncé que peut-être, il y en aurait plus, et qu'ils se sont probablement retrouvés à ne plus tellement savoir sur combien de temps faire tenir tel ou tel arc... il est arrivé tout ce que l'on peut redouter dans ces cas là

edit: l'annonce officielle-> http://www.bbc.co.uk/newsbeat/20489859
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2012 - 17:08    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

Assez d'accord avec vous. J'ai beaucoup aimé la saison 4 mais j'ai du mal à accrocher cette saison (j'ai d'ailleurs 4 épisodes de retard). En fait j'accroche bien aux stand alone sympas avec de la bromance à gogo entre Arthur, Merlin et les chevaliers mais dès qu'on nous remet Morgana dans un épisode, je décroche. Smile Ca n'aide pas que je ne sois toujours pas très fan de Guenièvre. Maintenant que l'arrêt est officiel, j'ose espérer que le coming out magique ne se fera plus trop attendre: si ça arrive au dernier épisode alors que Arthur meurt dans les bras de Merlin, je colle un procès à la BBC pour préjudice moral! Laughing
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
lele-35
[Ood]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013 - 23:15    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

Moi j'ai beaucoup accroché à cette saison 5 :O je préfère cependant la saison 4, parce qu'elle est sombre, mais elle n'a pas pour autant perdu tout son humour, contrairement à la 5 où il n'y a vraiment que le 3e épisode qui nous fait bien rire. Mais j'aime beaucoup la saison 5 quand même^^

Le final était juste à couper le souffle! Certains peuvent être déçus évidemment, mais moi j'ai trouvé cette fini... juste whaou! Après mon pauvre petit coeur n'est toujours pas remis x) à cause de ( spoiler final saison 5)
la mort d'Arthur x_____x mais quand même! La révélation était juste super bien faite y'a pas à dire *-* l'épisode a bien développé la relation entre Arthur et Merlin. La mort de Morgane... et celle de Mordred.. un peu rapides c'est vrai, je suis un peu déçue mais bon c'est pardonnable avec le final qu'ils ont fait quand même! La mort de GWAINE!!! Aussi assez rapide, mais dans tous les cas, c'est à partir de ce moment que je me suis transformée en fontaine x__x et à la fin où on voit Guenièvre face au royaume à diriger sans Arthur... où on voit Perceval tout seul, tout triste, où on voit Léon ( notre cher chevaleir IMPOSSIBLE à tuer^^) annoncer la mort du Roi, où on voit Merlin pleurer, où on voit lentement Arthur s'éloigner dans une barque pour revenir plus de mille ans après... Crying or Very sad ralalla. Et puis le moment où tu es bien en larmes, y'a un camion qui déboule t'a coup O_o et on voit notre vieux Merlin en train d'attendre Arthur toujours... ralalla. Oui, Merlin c'était quelque chose!! J'adore cette série <3

- If it's time to go, remember what you're leaving. Remember.. the best. Friends have always been the best of me. ( The Doctor)
The Albatros
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Avr 2013 - 22:18    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

Salut à tous Smile
Alors j'aime beaucoup cette variante de la légende arthurienne Smile Je la trouve drôle avec plein d'imagination et de très bons acteurs Smile
Je n'ai pas encore vu la saison 5 donc je ne m'épandrai pas sur ce sujet Smile J'ai beaucoup aimé les 4 premières saisons et je ne savais pas que Colin Morgan avait joué dans dr who... Je n'avais pas fait le rapprochement non plus pour le docteur Constantine/ Gaïus Mr. Green
En espérant que je ne serais pas déçu par la saison 5 Smile
[Centurion solitaire]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 1 Sep 2013 - 17:26    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

C'était une chouette série, même si je n'accrochais pas du tout au jeu de Katie McGrath, que je ne trouvais pas crédible parce que surjouant tout le temps et scénaristiquement pas franchement très pertinent.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Gaius, et pour le coup j'ai très vite fait le rapprochement. Il joue très bien le rôle de mentor je trouve.
Contente aussi que la série se soit achevée au terme prévue par les scénaristes et pas prolongée encore et encore errant sans but.

J'ai été surprise par la fin parce que je ne connaissais pas le détail de la légende Arthurienne, mais elle est très bien faite. Bon la dernière scène est très étrange et je crois que je m'en serai volontiers passée mais bon, pourquoi pas, l'idée est intéressante. Smile
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2014 - 21:54    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

Je me suis lancée à corps perdu dans la série Merlin, dont j’avais déjà eu un aperçu avec un ou deux extraits en français. Je n’avais pas du tout accroché, trouvant les histoires tirées par les cheveux.

CELA DIT, en partant de la première saison et en version originale, ça s’est mieux passé… Disons que c’est clairement une série pour ados, même les thèmes font très ado : premier amour, intimidation, parents amoureux, belle-mère, flirt, quête du paternel, affirmation de l’identité, etc. Mais ce qui rattrape le tout, c’est l’humour, il est parfois un peu ras-les-pâquerettes, mais à d’autres moments la pantomime ou les lignes sont super bien envoyées. Les acteurs savent bien gérer l’équilibre entre drame et comédie, il n’y a pas à ergoter là-dessus.

À partir de la saison 3, la série décolle vraiment, le drame devient plus présent, la chimie entre les acteurs s’enrichit, et les incohérences sont moins dérangeantes. Il faut que je dise que le grand nombre d’incohérences ou d’absurdités m’a beaucoup dérangée tout au long de la série. Pardon, mais tout le monde s’échappe des cachots dans ce château, les entrées secrètes sont bien pourvues en flambeau, les gardes ne voient jamais rien en plus d’être assez stupides, et on se fiche bien de les tuer (bon, ça, j’avoue, c’est tout le temps le cas), les chevaliers tombent comme des mouches, mais on semble en avoir une réserve infinie, et je pourrais continuer longtemps comme ça!

Le personnage de Merlin, incarné par Colin Morgan, est, à mon avis, ce qui fait la réussite de la série: un jeune maladroit qui n’a pas la langue dans sa poche et qui est, accessoirement, plus puissant que tout le monde… Il y a beaucoup de sentiments torturés en lui, que ce soit l’absence de son père, le secret magique qu’il doit garder ou un paquet d’autres choses que je ne dirai pas pour ne pas gâcher les surprises. Morgan semble pouvoir se faire monter les larmes aux yeux sur commande, il passe son temps à être ému, pauvre chou! Et puis en plus, en cinq saisons, il a sûrement eu 90 commotions cérébrales et un nombre incalculable de bleus et de bosses. On aime bien voir souffrir ses héros!.. Hé hé! Qui ne tombe pas en amour avec Merlin en regardant cette série?

Et sinon, bien d'accord avec Lexxie, le jeu de Katie McGrath n'est pas génial, surtout dans la troisième série où elle passe son temps à faire des sourires machiavéliques. J'avais même commencé à les compter à un moment, mais je me suis arrêtée à vingt. Razz

Pour le moment, ma saison préférée est la quatrième, que j'ai trouvé plus sombre et plus équilibrée. Auparavant, on alternait des épisodes de grands comiques et des épisodes un peu plus dramatiques, ça faisait étrange. Je viens juste de commencer la saison 5, mais je sais déjà comment elle finit, alors je prends mon temps parce que je ne veux pas arriver à la fin. Jusqu'à présent, j'ai adoré l'épisode Hollow queen, où Merlin se fait sévèrement empoisonner (oui, j'aime quand Merlin est blessé ha ha!), mais effectivement, ça manque un peu d'humour, et puis Merlin a perdu son sourire, c'est triste!

Heureusement que la série Doctor Who n'a pas de fin, ça me brise trop le coeur quand une série se termine. v_v

Signature par TheLongFall

Althéa
[Ood]

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2014 - 10:09    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

Zut : Les séries avec une fin c'est toujours triste, mais inévitable ! Heureusement que t'as passé outre la vf pour les voir en vo ! Je suis tombée sur la VF il y a peu par hasard, et le fait que Arthur ait le même doubleur que Leonardo Dicaprio ça m'a perturbé xD

Sinon, moi j'ai bien aimé la série, d'ailleurs j'ai réussi à convaincre mon copain de la regarder avec moi. Par contre au début c'est un peu répétitif c'est sûr, et la fin...disons que j'ai pas hâte de la ravoir celle-là !
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Aoû 2014 - 18:12    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

Je suis en train de revoir la série au complet, et c'est vrai que les épisodes des deux premières saisons sont tous sur le même modèle. ^^" Heureusement, la saison 3 est meilleure et la 4 est excellente.

Comme j'étais de passage à Paris pendant mon voyage cet été, j'ai décidé d'aller faire un tour au château de Pierrefonds (aka Camelot dans la série), et c'est vraiment un très beau château. J'en recommande chaudement la visite, surtout avec un guide pour bien avoir tout le contexte historique assez particulier du château.

Mes photos sont sur mon Tumblr : http://dadali21.tumblr.com/post/93319032509/guess-where-i-was-two-days-ago-… (je ne sais plus si j'ai le droit de mettre un tel lien sur le forum, si ce n'est pas le cas, qu'un modérateur m'en avise Wink )

Signature par TheLongFall

dr river song
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Aoû 2015 - 20:06    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

Super série, même si le final se révèle assez...déroutant. J'aime beaucoup Merlin on s'attache forcément à lui, lui qui fait tant de sacrifices sans que jamais personne ne le sache, sans être mis en avant (heureusement qu'il y a Gaius quand même à ses côtés). C'est une série anglaise comme je les aime!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:09    Sujet du message: [Série UK] Merlin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 12
Page 12 sur 12

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange