Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Série UK] Merlin
Aller à la page: <  1, 2, 3, 410, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2009 - 18:56    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

2.04 Lancelot and Guinevere

Alors qu'elle se rend sur la tombe de son père, Morganna est enlevée ainsi que Gwen qui l'accompagnait. C'est le début d'une grande aventure auprès des barbares et de créatures horribles.

Mon avis :

Presque comme d'habitude lol!

Point positif : retour de Morganna la guerrière qui est d'une efficacité redoutable et réveil aussi (bref) pour le personnage qui est toujours empli du sens de la justice et de l'amitié, toujours passionnée dans ses réactions.

Après vraiment l'actrice est parfaite avec ses cheveux ébènes, son teint diaphane et sa capacité à donner l'impression d'une grande innocence et bonté en même temps qu'un tempérament de feu (c'ets le cas de le dire vu l'épisode précédent lol) prêt à basculer d'un extrême à l'autre.

Après j'ai également beaucoup aimé Arthur qui jongle entre ses sentiments et ses devoirs : tiraillés mais avec un sens du devoir inébranlable...

Un sens des réalités et une noblesse ici qui étaient très touchants. Que ce soit dans ses regards face à Gwen ou dans son dialogue avec Merlin, j'ai beaucoup aimé !

Arthur qui laisse entrevoir parfois comme ici quel grand roi et quel grand homme il sera : et vraiment Bradey James ets de mieux en mieux je trouve!
Yep et je pense que la série crée sa "propre légende arthurienne" en reprenant certaies grande ligne et en en modifiant d'autres.

je note tout de même le trio des yeux très bleus : merlin-Morganna-Mordred...

Les points négatifs maintenant :

- le ship Lancelot/Gwen : alors deux persos que je trouve très moyennement intéressant. Gwen a zéro charisme je trouve d'abord et lancelot était mieux là qu'en saison 1 sauf à la fin où son truc de se casser pour laisser la place à Arthur (qui ne l'a pas demandé) le tout en faisant de Gwen juste un objet d'amour et absolument pas une personne = beurk!!

Je veux dire quel courage de partir sans un mot et sans en parler à Gwen, et de faire passer les sentiments d'Arthur sans penser à ceux de Gwen !! Ca laisse Arthur en lot de consolation en plus mais ça confirme un lancelot qui a besoin d'idéaux, de fantasme et non pas de réel...

Bref, j'ai détesté le traitement de l'histoire.

Les rats-taupes géants étaient un peu too much aussi Laughing

- Merlin : aucune évolution encore pour le personnage qui ne sert que de faire avoir et à faire des pitreries, quel gachis.

Sinon, un épisode divertissant qui rempli sa mission habituelle, sans aucune prétention, ce qui ets dommage avec un cast pareil, et le pitch y a vraiment de quoi faire bien mieux...

Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2009 - 18:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cloud
[Conquête du Cpt Jack]

Localisation: Au secteur 5 dans l'église d'Aerith, attendant patiemment le Docteur
Féminin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2009 - 21:02    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

Nightingale a écrit:
Oui comme le dis si bien Midori, il n'y a pas une légende arthurienne mais plusieurs, et chacune de ces légendes diffère tant par les personnages, leurs histoires personnelles que par leur rencontre: dans certaine, Arthur n'était pas sensé rencontré Guenièvre avant qu'il ne devienne roi, et dans d'autres Mordred n'a aucun lien avec Arhtur et Morgane, et tout ca rend ce mythe encore plus interessant cas source d'inspiration quasi infinie.

Midori a écrit:
Y'a plusieurs hypothèses/storylines. On sait que c'est un traitre qui combat Arthur dans une bataille qui laissera Arthur mortellement blessé. Après, des fois c'est un seigneur local qui "s'intéresse" à la magie, des fois c'est le bras droit d'Arthur à qui il avait confié le royaume et qui veut pas le rendre (et fait des trucs à la reine, etc...), des fois c'est le fils illégitime d'Arthur (avec Morgane), de Morgane (avec Arthur ou avec Lot), ... chaque version des légendes arthurienne et des chroniques de l'angleterre a son histoire.

Ah, je vois ! Merci beaucoup pour vos infos, elles sont assez interessantes.

Par contre pour la série, si elle continue comme ça je crois que je vais finir par lâcher. Je déteste quand ça a tendance à se répéter sans évolution  Mr. Green

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 15 Oct 2009 - 02:00    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

Des barres les Wilddeorrens, l'épisode était passable côté scénario et le triangle amoureux Gwen/Arthur/Lancelot se met en place petit à petit (Arthur fait un peu pitié quand même dans l'histoire, on dirait un bouche trou).
Quant à Lancelot, ils n'ont pas voulu le foutre en perso régulier parce que ca leur coûtait trop cher ou quoi??? 
Comme je disais donc, l'épisode se laisse regarder, par contre le prochain épisode a l'air space et pas très interessant: Uther qui s'entiche d'un troll  Laughing , je me demande où ils vont cherchez tout ca, ils auraient mieux fait de faire avancer l'histoire générale plutôt que de s'en tenir à des épisodes bouche-trou (mais qu'est ce que j'ai avec ce terme aujourd'hui??), bref, à voir mais l'histoire n'avance pas et ca m'énerve... 
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2009 - 17:43    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

Alors Gwen a deux hommes qui sont amoureux d'elle, et quand ils voient que l'autre a des sentiments pour elle, ils la laissent tomber, je sais que la chevalerie est importante, mais quand même!

L'aspect réaliste est à voir, où sont les duels/crises de jalousie/disputes?

merci dalek clyde!
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2009 - 22:00    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

1.05 Beauty and the Beast

Une troll convoite le pouvoir et les richesse de Caamelot et met en place un redoutable stratagème pour s'en emparer! Gaius et merlin pourront-ils la démasquer ?

Mon Avis :

Je suis partagée, d'abord parce que la fin m'a surprise et que la surprise m'a déstabilisée car je pensais que cette histoire serait bouclée en un épisode et non "to be continued"

Mais point positif cet épisode remet, enfin, Merlin au entre de l'histoire! La scène du couronnement avec Merlin qui tente de s'échapper jusqu'à son arrivée dans la salle du sacre est magnifique, avec un thème musical parfait!

Anthony Steward Head passe aussi au premier plan et ce serait un plaisir complet si son personnage n'était pas bête, je veux dire ce Uther c'ets une caricature depuis le début... Arf...

L'intrigue avec le troll : bof même si la fille joue très bien, mais le tout fait farce tout de même....

Et bon la farce n'est pas le genre que je préfère, je trouve toujours ça un peu lourd, d'où a stupeur en voyant que l'épisode est en deux parties.... et puis après le wild-truc-orien, c'est un peu too much à mon gout, mais bon, question de gout ^^

Bref à suivre, et point très positif Merlin a devoir se dépasser et peut-être franchir un cap qui le fera avancer dans toute cette histoire, et fera (enfin) évoluer son personnage.

Quant aux autres : Arthur, Morgana et Gwen, ils font de la figuration, un peu dommage...

Dernière édition par Sunjin le Mer 28 Oct 2009 - 13:26; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Swissgirl
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2009 - 13:04    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

Quand Merlin est emprisoné!
seulement s'il crie assez fort va-t-il se faire comprendre Laughing !!!
Quant a dévoiler son perso... ce serait tres bien, mais c'est un peu tot dans la série d'etre mis a mort, non?
on attend la semaine prochaine!

merci dalek clyde!
Nightingale
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 5 Nov 2009 - 20:35    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

Swissgirl a écrit:
Quand Merlin est emprisoné!
seulement s'il crie assez fort va-t-il se faire comprendre Laughing !!!
Quant a dévoiler son perso... ce serait tres bien, mais c'est un peu tot dans la série d'etre mis a mort, non?
on attend la semaine prochaine!

On va devoir attendre que Uther claque et que la relation Arthur-Merlin se développe, en gros on peut toujours se brosser... 
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2009 - 09:55    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

Je crains tu aies raison Nightingale Sad j'avoue que je suis lasse de Uther et que ça donne sans cesse l'impression de "reculer pour mieux sauter...." c'est le syndrome "smallville"...

2.06 Beauty and the Beast Part II

You've a kind heart, Arthur.
Don't ever change. Not for anyone.

Merlin a échoué et Lady Catrina est montée sur le trône! Très vite les ennuis vont commencer pour Merlin, et pour Arthur...

Mon Avis :

Bon la troll est excellemment jouée par Sarah Parrish, bien connue des britanniques et pour cause.... :

Bon rebondissement dans la conclusion de cet arc, bon on est toujours dans la farce et ce n'est toujours pas ma tasse mais au comme ça vire au fou rire général à la fin, j'avoue que j'ai ri aussi, le fou rire du dragon était contagieux également Mr. Green:!

Uther est encore dépassé par la évènements et grotesque, mais avec classe lol!!

Sinon cet épisode est le révélateur du futur Arthur!

Arthur doit en effet prendre des décisions et s'élever contre son propre père et montre quel roi juste il fera! Arthur qui défend le peuple et ente de concilier respect et amitié, Arthur qui sauve Merlin, Arthur qui n'hésite pas, une fois de plus à risquer sa vie et à la remettre entre les mains de Merlin. *respect*

Arthur prend véritablement son envergure de roi dans cet épisode, et Bradley James est parfait. TOute la relation Merlin/arthur était également bien écrite et plaisante.

Et : avec le presque hug de la fin : Arthur et merlin en couple ?!

Swissgirl
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2009 - 19:15    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

ah le hug!!!
et tellement drole quand Arthur il dit NON!

merci dalek clyde!
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2009 - 19:26    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

2.07 The Witchfinder

Breaking the law!

Merlin s'amuse avec de la fumée lorsque son tour est découvert! La rumeur de sorcellerie à Caamelot se répand comme une trainée de poudre. Uther décide de faire appel à un célèbre chasseur de sorcièr-e afin de démasquer le/la coupable...

Merlin et Morgane tremblent....

Mon Avis :

Episode distrayant et bien fait mais qui m'a un peu agacé car on continue à tourner en rond avec Uther et l'épisode est parfait pour les enfants je pense....

L'épisode est par contre centré sur Merlin et Gaius, et j'ai beaucoup apprécié tout comme leur relation à tous les deux! J'avoue avoir eu peur pour Gaius par ailleurs!! *ouf*

Et tandis qu'Uther continue de s'enfoncer dans son aveuglement le plus stupide à toujours faire confiance à des nouveaux venus et à accuser et condamner ses proches Arthur continue de s'affirmer comme celui qui fait ce qui est juste!

Bon j'adore Anthony Stewart Head mais il son joue un personnage indigne, Uther est une caricature et j'ai aimé que Gaius lui dise ses vérités sauf que... ça ne changera rien à mon avis, donc vite que Uther meurt!!!

Merlin dès qu'il est au premier plan ets tout de suite plus intéressant, vite aussi qu'on lui fasse faire autre chose et le poids de son secret devient pesant je trouve, faut que ça sorte, si la série cherche à jouer indéfiniment sur ce ressort, c'ets nul car je suis déjà lassée... et ça fait tourner les personnages en rond!

Idem avec Morgane qui redevient craintive et effacée *arghhh* et Gwen qui use (bêtement je pense) de son charme pour influencer Arthur, je suis sur que Merlin l'aurait convaincu, il a agi pour la justice me semble-t-il et pas pour faire plaisir à Gwen...

D'ailleurs c'est bien Arthur qui parle d'enfreindre la loi.... lol alors que tout son entourage lui cache des vérités répréhensibles selon les lois d'Uther ^^

Là aussi j'ai envie de voir un Arthur confronté à la vérité!

En fait et épisode est bien, mais il montre aussi les limites actuels des trames actuels!

L'inquisiteur était bien joué et bien mené, et le suspens maintenu tout l'épisode.

Conlusion : un épisode ben construit et prenant mais qui pour moi révèle les limites actuelles des personnages dans leur écriture.... Vite que les scénaristes fassent bouger tout ça!

Dernière édition par Sunjin le Ven 13 Nov 2009 - 21:24; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Swissgirl
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2009 - 20:52    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

ca fait un moment que Merlin et Gaius n'étaient pas le centre de l'histoire, pourtant la série se nomme Merlin....
J'ai eu trop peur pour Gaius...et en plus mon frere avait dit qui mourrait pas content

Mais c'était un tres bon épisode avec le choix de Merlin au centre...

merci dalek clyde!
Banna
[LINDA's Member]

Localisation: A bord du Titanic... En fait non, je suis partie rejoindre Jack. On va chercher Donna à son travail.

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2009 - 00:35    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

J'ouvre une petite parentèse pour vous montrer ce que l'équipe de Merlin a fait pour le CIN.

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2009 - 00:43    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

Laughing c'est excellent Merci Banna!

Arthur et Pudsey et "Allo ici Uther Pendragon" Laughing
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2009 - 01:19    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

Ça faisait presque Kaamelott du coup ^^;; Mais le coup du micro-onde pour réchauffer le poulet tikka massala pour Merlin a failli me faire cracher ma limonade (oui je sais, quelle idée de boire en regardant Children in Need).

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
K9.1
_
_

Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2009 - 10:20    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

Énorme! ils sont fou ces anglais et j'aime ça !!!!!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:25    Sujet du message: [Série UK] Merlin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 410, 11, 12  >
Page 3 sur 12

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange