Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Série UK] Merlin
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 510, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Swissgirl
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2009 - 15:15    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

Vous avez vu le garde en arrière-plan avec une mitrailleuse? Shocked

"allo ici Uther Pendragon" MDR Laughing

merci dalek clyde!
Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2009 - 15:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2009 - 23:55    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

Oui oui, moi j'avais Olivier à côté de moi (qui parle pas anglais et qui a jamais vu Merlin) qui me fait "mais c'est le type de Buffy ? Oh, et lui il a une mitraillette ? Mais pourquoi il voyage dans le temps ???", du coup j'ai mis une minute à me calmer et à ne plus rigoler avant de pouvoir lui répondre. Le sèche cheveux pour les bouclettes... non, mais plus j'y pense plus ça fait Kaamelott ^^;

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Swissgirl
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2009 - 20:30    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

Il y a Georgia Moffett dans le prochain épisode.

merci dalek clyde!
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2009 - 18:31    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

Yep Georgia Moffet sera la guest de l'épisode 2.10, diffusé ce samedi 28 nombre!

2.09 The Lady of the Lake

Lorsqu'une jeune magicienne est amenée, encagée et enchainée à Uther, le sang, et le coeur, de Merlin ne font qu'un tour!

Mais pourquoi la jeune magicienne a-t-elle bannie par les druides eux-mêmes qui l'ont déclarée maudite ?

Mon Avis :

rooo Merlin !

Un très épisode encore, moins superficiel et qui cette fois s'attarde sur Merlin, sa solitude et sa compassion!

Merlin don qui tombe amoureux de la mystérieuse Freya, bon allez c'ets un peu rapide l'histoire mais Merlin est touchant d'enthousiasme, de naïveté, tout empli qu'il est d'idéaux! Mais le comédien porte le tout avec une candeur eu un entrain qui coupent à toute mièvrerie. Plus encore, Merlin révèle toute sa profondeur!

Après la perte de son père évoquée dans l'épisode précédent, le voici qui se permet d'être lui-même face à quelqu'un, ce qu'il ne s'est jamais autorisé, et le voici complètement épanoui (en plus des ailes de l'amour, et du premier baiser!)

La larme est d'ailleurs magnifique, puissamment révélatrice.

aussi à Arthur et tout de même avec Merlin qui le met à la diète, leurs scènes à tous deux étaient brillantes, drôles mais là encore révélatrices!

Car Arhtur vient sauver Merlin de la torture et sans hésiter et malgré les évidences il donne sa confiance entière à Merlin : les bases de leur futures relations/association (partnership) sont posées

Leur complicité emplie d'une tendresse dissimulée est très chouette, en plus des moments de rigolades (Laughing avec Merlin et la robe de Morgane : c'est les mites )

Fin émouvante mais logique de l'histoire avec Freya avec un Merlin qui pour moi entre dans sa vie d'adulte avec cet évènement : premier amour et première perte...

Magnifique aussi son acceptation de la nature de Freya (jolie la panthère volante, mais une mort une peu "facile" mais bon logique...).

:cla: à Gaius, tout en finesse lui aussi, et qui j'espère à réussi à faire comprendre que leur différence de nature (magicien ou non ) n'empêche ni le respect, ni l'affection... ni la confiance, base que l'on retrouve dans la relation Arthur/Merlin.

L'épisode est par ailleurs servi par une réalisation impeccable, une photo très réussie et une BO toujours très belle

Bref, dès que la série approfondit ses personnages, c'est très prenant, et je note la montée en puissance des acteurs comme des personnages de Merlin (C. Morgan)/ Arthur (J. Bradley)

Swissgirl
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2009 - 19:48    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

Awwwww pauvre merlin.....l'amour dans cette série, c'est soit tragique, soit une farce
on n'a jamais de l'amour qui finit bien Sad

merci dalek clyde!
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Mer 2 Déc 2009 - 19:28    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

2.10 Sweet Dreams

Uther est décidé à établir une paix durable pour son royaume et les alentours, il organise un réunion qui devrait aboutir à la signature d'un traité de paix. Les 5 rois voisins sont convoqués. Hélas cette idée n'est pas du coup de tous.

Le roi Alined va donc dépêcher son fou pour monter Uther contre un autre roi et déclencher une guerre : amour et magie seront de la partie!

Mon Avis :

Un épisode très agréable où les situations cocasses et les quiproquos sont bien gérés!

Lady Vivan est insupportable : (et Georgia Moffet pas terrible comme actrice, j'ai vraiment eu l'impression de retrouver Jenny de Doctor Who mais avec un nouveau costume...)

Bon après "l'amour plus fort que tout blabla" et même le dragon qui ous le sort, oki, lol!

et : du coup Vivian est pas désenchantée et est amoureuse à vie d'Arthur, c'ets énorme ça!

Et bonus, Vivian est presque plus imbuvable que Gwen lol, ça repose, mais Gwen vraiment, rien à faire, j'accroche pas!

Sinon, j'ai beaucoup apprécié de suivre Arthur (qui dort toujours un bienheureux Laughing ) dans les affres de l'amour-qui-rend-stupide, c'était fort drôle, et Merlin qui court partout pour essayer de tout remettre en ordre, j'ai beaucoup ri aussi!

Joli déclaration finale d'Arthur, qui fait ses courses tout seul, j'aime bien sa dignité et son sens es réalités et comme il est tiraillé entre devoir et ce qu'il est : un jeune homme simple (enfin presque lol), honnête, droit et avec un grand sens de la justice et du respect des différences...

Swissgirl
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Déc 2009 - 21:06    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

Si un jour Vivian recontre Jenny lol, ca va faire des étincelles!
mais cet épisode....il n'y a rien d'original, ils ont déja fait des choses comme ca au moins 3 fois...
mais sinon, j'ai aimé Mr. Green

merci dalek clyde!
Laura Cadman
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 3 Déc 2009 - 15:46    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

Ah parce que c'était Lady Vivian ? Je croyais que c'était Jenny qui s'était perdu dans le temps...
Rohhh je suis vilaine....

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 5 Déc 2009 - 13:25    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

La BBC à annoncé récemment le renouvellement de Merlin pour une troisième saison.
Source : Allociné

MessagePosté le: Lun 14 Déc 2009 - 10:04    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

2 pour le prix d'un

2.11 The Witch's Quickening

Mordred refait surface, il vit avec une bande de pillard mené par Alvar, un magicien. Tous les deux se rendent secrètement auprès de Morgane afin qu'elle dérobe un puissant joyaux dans les caves du château....

Mon Avis :

Un épisode très agréable encore une fois et cette fois qui met Morgane en avant... pour mieux la perdre, ou mieux la mettre sur le chemin de son funeste destin....

Bon je critique un peu e rituel de mettre avant 1 personnage puis de le faire sommeiller les autres épisodes, et cela vaut pour Morgane qui joue trop souvent les effacées alors qu'on la sait d'un tempérament de feu/

Elle montrera ici son côté passionné en succombant (bêtement) aux charmes d'Alvar le fourbe...

Et voilà donc Morgane qui semble cette fois franchir la ligne, sur les traces de Mordred qui continue à user de son pouvoir pour tuer.... arf...

En même temps tenir tête à ce crétin-borné-menteur de Uther : j'applaudis lol!

Merlin est bien intéressant dans cet épisode, tiraillé de tous côté essayant d'aider te de sauver tout le monde, mais tenant à ses principes, dont celui de ne pas tuer.... Est-ce seulement son chemin plus facile que celui de Mordred qui le tient à l'écart de ces extrêmes où aurait-il gardé cette pureté...

Bah je pense qu'il l'aurait gardé ^^

La scène où il vit le futur avec le dragon qui dévaste le palais est excellente et le place dans un choix cornélien : comment va-t-il pouvoir tenir parole désormais ?! D'autant qu'il sait aussi de quel côté s'est engagé Morgane, qui malgré de nobles idéaux a choisi la mauvaise direction, le tout à l'insu d'Uther qui ne voit rien MDR^^

Bref tout se met en branle, j'espère que les évènements vont s'accélérer d'autant que la saison 3 a été, sans surprise, confirmée, allez place à l'action et à l'Histoire !!

A oui, j'ai adoré la copine brigande d'Alvar :

2.12 The Fires Of Idirsholas

"And I fear for each and every one of us."

Morgause passe à l'offensive et réveille les terribles chevaliers d'Idirsholas. Elle demande également à Morgane de choisir son camp ce qui entrainera de terribles conséquences et placera Merlin face à de terribles choix...,

Mon Avis :

Un bel épisode (rythme, scénario et réalisation) qui révèle tant les liens et les points communs entre Arthur et Merlin que les faiblesses de Morgane (et de son interprète) et un épisode qui s'accélère, et c'est tant mieux!

Je vais commencer par le négatif : Morgane.

Autant je trouvais son personnage assez mal développé autant là j'ai l'impression de toucher les limites du jeu de la très belle Katie McGrath dont l'air systématiquement perdue m'a agacé dans cet épisode. Une fois encore le personnage avait l'occasion de de s'épaissir et une fois encore elle reste inconsistante, hésitante, perdue, passive. Plus que tout cette passivité m'a soulé.

Et oui Katie MacGrath est superbement photogénique mais nous a présenté dans cet épisode le même regard perdu à la limite du vide, arf.... Je trouve qu'elle ne donne toujours pas de consistance à son personnage, qui tout de même au bout de 25 épisodes dont une tentative d'assassinat de Uther en saison 1 devrait montrer plus de caractère et savoir un peu plus ce qu'il veut!

L'épisode n'est pas exempt de ses scènes d'humour habituelles malgré la situation dramatique : Uther endormi comme un bienheureux et trainé par terre avec ses "deux oreillers" Mr. Green:, Gaius réveillé avec son sourire qui fait peur.... A des scènes touchantes comme Arthur pansant la blessure de Merlin et à eux deux face aux chevaliers d'Idirsholas viellant l'un sur l'autre, et tachant de protéger les gens qu'ils aiment...

Arthur qui m'est apparu ici aussi seul et crésé par son devoir que l'est Merlin écrasé par son secret. Et si Merlin a parfois des sourires malicieux, y compris dans cet épisodes, les sourires sont plus rares chez Arthur qui doit composer sans cesse entre son père rigide, ses devoirs et refouler et cacher tout autant ce qu'il est, qui il est que Merlin.

Leur similitude m'a ici sauté aux yeux, un peu comme s'ils étaient les deux face d'une même pièce qui s'appellerait Caamelot.

Arhur a ceci de touchant qu'il ne s'embarrasse pas du rang des gens pour leur donner de la valeur: il prend soin de Gwen, soigne Merlin, et même s'il s'empresse de retourner dans son rôle de "fils du roi", il protègera Merlin et essaiera de le sauver des chevaliers d'Idirsholas. Je me répète mais j'aime définitivement beaucoup comment ont évolués tant le personnage que l'acteur :

Merlin quant à lui va se retrouver face à de terribles choix :: tuer ou non, et en plus de cela, libérer le dragon qui va se retourner contre Caamelot.... Car cette fois c'ets la vie de sa mère que Merlin a mis en jeu, et il ne pourra faire marche arrière, enfin, vu qui il est...

Merlin prend aussi l'envergure qui sera la sienne dans l'Histoire, il décide, assume et se révèle apte à faire face dans l'adversité, même Arthur le complimente sur ses décisions (alors qu'il n'en voit pas la moitié Smile.

Les cavaliers sont bien flippant dans le style "seigneurs des anneaux" et Morgause toujours aussi charismatique et lol c'ets la seule magicienne jusqu'à présent qui n'ai pas les yeux très clairs!

Merlin va donc lutter contre le destin tout l'épisode, mais finir par faire ce qu'il doit s'il veut sauver Caamelot et ses habitants : il empoisonne Morgane, négocie la liberté du hateau d'un main de maitre et libère le dragon, et réussit (ça me frustre trop) à dissimuler sa magie tant à Arthur qu'à Morgane et Morgause!

Enfin Arthur, je dis qu'il ne veut pas le voir, parce que c'ets son oreille, voir dans ses oreilles lol, ou il fait semblant histoire de ne pas se re_trouver ans une situation qu'il ne veut pas gérer du vivant de son père...

bref j'ai beaucoup aimé malgré Morgane : et le finale promet!

duam78
Lady Of The Tardis
Lady Of The Tardis

Localisation: Entre le Hub, le Tardis et sa maison avec son mari... épuisant ...
Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 14 Déc 2009 - 10:11    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

Bon, alors ... je viens faire mon mea culpa ...

Lorsque j'ai vu à quoi ressemblait ce "Merlin" made in BBC, rien qu'avec les premières images de l'épisode 1, j'ai tout de suite abandonné... Que voulez vous, ma formation d'historienne, fana des contes et légendes et notamment celles des légendes arthuriennes, avait levé le drapeau de l'indignation et du blasphème en voyant comment l'histoire avait été "massacrée" ... 

et puis, hier, ne sachant pas quoi faire... j'ai repris au premier épisode et ... ben... comme on dit, seuls les abrutis ne changent pas d'avis,  j'aime bien

Bon, j'avoue que je ne lui voue pas un culte comme celui que que je voue à d'autres séries comme DW, TW, Bones, House etc... Mais elle se laisse regarder et permet de passer de bons moments.

J'avoue que mon sang "bouillonne", "s'affole" lorsque je découvre comment ils ont "détourné" la légende du Roi Arthur... par exemple, et le plus flagrant, Merlin est du même age qu'Arthur... ... Guenièvre est black et c'est la servante de Morgana ... et Mordred est un jeune enfant druide ...
à ces moments là, je me dis "Oublie... fait abstraction .. " et en fait ça passe

Et quel plaisir de retrouver Anthony Stewart Head en Pendragon, il est parfait ...
Colin Morgan (notre cher Jethro)... j'ai eu un peu de mal au début j'avoue, mais maintenant j'adhère ^^ Il joue un Merlin facétieux, charmant et à l'opposé de l'image d'Épinal que l'on a de lui : vieux, la barbe blanche et un peu bourru...
Bradley James : mes hormones de midinettes de 12 ans s'affolent , campe un Arthur en passe de devenir l'unificateur de la Bretagne et le Roi clément et juste qu'il est censé devenir ...  (mode midinette OFF)
J'ai un faible pour Richard Wilson, dans son rôle de Gaïus, il m'émeut et me fait rire ... en père protecteur et initiateur, mais aussi en "complice" de Merlin dans certaines de ses manigances...

les rôles féminins sont moins marquants ... je mettrais en haut de ma liste Angel Coulby (Guenièvre).
Et désolée, mais c'est trop flagrant ici encore ... Michelle Ryan est très mauvaise... c'est affligeant... elle est censée être la méchante de service et elle fait même pas peur Laughing Smile )

Bref, tout ça pour dire que J'adhère à cette série qui pourtant n'était pas faite pour me plaire (j'aime qu'on "respecte" l'histoire). L'humour et très présent et bien distillé dans les épisodes. Ce n'est certes pas une série qui restera dans mon panthéon, je pense (Maud attend d'avoir vu la S2 avant de parler !!! ), mais elle remplit parfaitement son rôle de divertissement pour moi ...  c'est donc avec plaisir que je me lance dans la suite des aventures de Merlin et Arthur Mr. Green

http://drolededuam.hautetfort.com
Visiter le site web du posteur MSN
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 14 Déc 2009 - 14:31    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

Ah, Duam, tu es plus courageuse que moi. J'y arrive pas. J'ai beau faire des efforts, j'y arrive pas. Et avec en plus Anthony Head en Uther... ça me bloque ^^;

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
duam78
Lady Of The Tardis
Lady Of The Tardis

Localisation: Entre le Hub, le Tardis et sa maison avec son mari... épuisant ...

MessagePosté le: Mar 15 Déc 2009 - 14:48    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

je viens de finir hier soir le double épisode 1x05 et 1x06 avec Sarah Parish qui est excellente dans son rôle de Troll .. à mourir de rire ... Laughing Laughing

Bon, effectivement c'est très burlesque, on aime ou on trouve ça "Too Much", mais sa performance d'actrice dans ce rôle est bluffante... Passer de la belle princesse, élégante et digne, à une troll se vautrant dans la boue et se goinfrant d'aliments avariés... flattulant et rotant en veux-tu en voilà ... franchement moi j'applaudis ... et étonnamment, moi qui ne suis pas trop adepte du "prout-caca-beurk" , j'en ai ri de bon cœur... comme j'en avais ri dans Shrek.

Je continue mon voyage en terres camelottiennes et je reviendrais donner mon avis pour le reste des épisodes... Mr. Green

Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Mar 15 Déc 2009 - 14:56    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

, je suis tout à fait d 'accord avec toi et sur la prestation de Sarah Parrish et sur la série en général, un bon divertissement, parfois faible ne scénario, mais de bons acteurs (masculin surtout) une belle réalisation et une belle BO!

Après je déplore aussi un peu un canevas "répétif" avec pour chaque saison : un merlin-centric, un arthur-centric, un morgana-centric, un bad-woman-du-finale-centric et un lancelot-centric mais bon c'ets bien fait, distrayant et certains épisodes sont vraiment très bons, et quelle évolution de James BRadley (Arthur) ça change de cette déferlante d'acteurs je suis-cute-mais sans talent : michelle ryan, georgia moffet, katie mcGRath hélas, le jeune qui faisait ross dans Doctor Who et qui a officié dans "Demons" ....
duam78
Lady Of The Tardis
Lady Of The Tardis

MessagePosté le: Mer 16 Déc 2009 - 10:36    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

heu ... toc toc toc ... ...
Mais MON DIEU .. achevez moi ... Surprised Surprised Surprised elle est INSUPPORTABLE !!!!!!!!!!!!!!!!

voilà .. hum hum .. je reprends le cours de mon com' ...

J'ai vu jusqu'à l'épisode 12 (le dernier dispo donc logique) ... J'aime toujours autant cette série, peut-être même un peu plus car effectivement, comme tu l'as dit Sunjin, Les personnages d'Arthur et Merlin évoluent, tout comme leur relation qui de Maître/serviteur, ressemble de plus en plus à une relation fraternelle avec ses bons et ses mauvais cotés, entre le grand frère responsable qui aimerait se défaire de ses devoirs et le petit frère facétieux qui en fait qu'à sa tête et qui semble libre de tout mouvements. Il y a de plus en plus de complicité entre eux, même si parfois Arthur doit se conformer à son rôle de prince royal, on voit qu'ils se vouent un profond respect mutuel...

Je trouve Colin Morgan de plus en plus à l'aise avec son coté "comique" ... notamment dans sa relation avec Gaïus mais aussi lors de ses "petits jeux de mots" avec Arthur.
Idem pour Bradley James ... Son jeu s'est étoffé, il est moins dans le "jeune premier" et plus dans le jeu. (et toujours aussi cute soit dit en passant même plus )

Et je te rejoint encore une fois, Sunjin, dans le fait qu'Arthur SAIT que Merlin use (et abuse?) de la magie. Ou alors il est complètement aveugle . Et qu'effectivement il ne dit rien et attend d'être sur le trône pour restaurer la magie (la bonne) dans son royaume car il sait que sous le règne de son père, ce sera impossible...

D'ailleurs, je me demande si la série 3 verra ce moment ??? Confused L'accession d'Arthur au trône de Camelot ... Confused l'arrivée des Chevaliers de la Table Ronde, la quête du Graal .. Confused Confused Confused Parce que bon, c'est sympa la jeunesse dorée d'Arthur mais c'est un peu redondant parfois ..

Les autres acteurs, sont égaux à eux même et à ce qu'ils avaient proposé dans la Saison 1 ... avec un gros coup de cœur (encore une fois) à Richard Wilson (Gaïus) que je trouve fantastique ...

Pour ma part, j'attends avec impatience et curiosité de voir comment ils vont continuer les histoires commencées : celle de Lancelot/Guenièvre, celle de Arthur/Guenièvre, celle de Mordred, celle de "la Dame du Lac", celle de Morgana et Morgause ...

Ah, et puis une dernière chose ... Confused Confused Confused
Y'a combien de Chevaliers Nobles à Camelot ???????? Non, parce que à chaque fois, Arthur est accompagné de 6/8 chevaliers de la noblesse de Camelot ... et à chaque fois y'en a 80% qui se font tuer, quand c'est pas 100% Laughing Laughing Laughing Laughing
Il vont subir une pénurie de Chevaliers nobles s'ils continuent comme ça ....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:17    Sujet du message: [Série UK] Merlin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 510, 11, 12  >
Page 4 sur 12

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange