Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Série UK] Merlin
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 610, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 22 Déc 2009 - 01:51    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

2.13 The Last DragonLord

Ainsi que Merlin l'avait vu, le dragon se retourne contre Camelot et la met à feu à sang. Merlin et Arthur semblent impuissant mais partent à la recherche d'un sauveur possible, une quête qui les mènera lus loin que prévue...

Mon Avis :

: magnifique finale tout en émotions et intensité, je me suis régalée! Je l'ai même vu deux fois!

Certes tous les ingrédients semblaient réunis : deux personnages principaux qui se sont affirmés au fil de cette seconde saison et un grand dragon en liberté!

L'épisode va continuer dans cette voie de la maturité et de l'amitié complice et efficace entre Arthur et merlin : j'adore! Leur duo et est parfait et leur respect et amitié mutuels, savamment cachés, ressortent dans des scènes vraiment touchantes.

Arthur :
You're a riddle, Merlin.

Merlin :
A riddle?

Arthur :
Yes, but I've got to quite like you.

Merlin :
Yeah?

Arthur :
Now I realise you're not as big a fool as you look.

Merlin:
Yeah. I feel the same.
Now that I realise you're not as arrogant as you sound. :

Arthur :
You still think I'm arrogant?

Que ce soit la scène à l'auberge où Arthur laisse entendre que malgré son statut qui l'isole de tous et toutes, il est son ami, tient à lui, s'intéresse à lui, que ce soit le regard interloqué d'Arthur lorsque Merlin se poste à ses côtés pour affronter le dragon ou lorsque Merlin lui prodigue ses conseils, tout révèle la profondeur du lien entre les deux.

D'ailleurs Merlin dans son premier face à face avec Balinor lui dit "my friend is sick. He needs help" et non "my master" tel qu'il définit Arthur peu après...

Et lol idem avec le "yes Sire" d'Arthur lorsque Merlin lui donne ses conseils avec le grand combat....

Arthur dont je suis de plus en plus persuadée qu'il est délibérément aveugle et ferme les yeux pour ne pas être dans la situation qui l'isole et le fais souffrir : le fils d'Uther...

Mais outre le fait qu'il dorme toujours au bon moment, qu'il passe pile après le bon moment, et que par 3 fois dans cet épisode, il laisse entendre à Merlin qu'en temps que non-prince, il est son ami, qu'il sait qu'il n'est pas aussi bête qu'il le laisse croire, et qu'il l'a vu lors de la mort de Balinor....

Bref, a-t-il entendu les conversations de Balinor dans la grotte et une fois de plus entendu les horreurs et souffrances causées par son père ? A-t-il entendu l'échange de bonsoir entre père et fils et respecte-t-il les silences de Merlin vu qu'il sait que son devoirs de prince le soumettrait à appliquer les lois d'Uther ? Le doute est là, et de moins en moins là pour ma part...

Arthur, héros admirable décidément et vriament quelle révélation que James Bradley avec cette seconde saison :

Arthur qui au péril de sa vie donc défend Camelot là où son père se terre derrière ses remparts. Arthur qi tient tête, Arthur qui ache à tous ce qu'il ressent et ce qu'il veut, pris entre ce qu'il désire et ses devoirs....

Et "bravo" à Uther qui veut sauver soi-disant son fils et s'occupe bien de son royaume, et qui malgré tout ne propose pas 1 minute d'aller se sacrifier , se livrer au dragon pour sauver Camelot : très révélateur sur Uther je dirais...

Vivement qu'il meurt lol et qu'Arthur puisse changer tout et merlin se révéler au grand jour...

Bon Gwen toujours aussi peu intéressante, vraiment je ne comprends pas ce qu'Arthur lui torve, ou alors il fait un complexe "roayl" et devient le défenseur des gens même que son père méprise et apprécie tout ce qui est l'opposé de sa royale condition... Bref, c'est l'histoire : Arthur et Gwinever, oki, mais bon, quelle est fade cette Guenièvre tout de même.

Et à l'issue de cette seconde saison, Arthur n'est plus à envier, je rois même que sa pire est pire que celle de Merlin, qu'il est encore plus seul. Entre l'amour de Gaius et celui d'un Uther, il n'y a pas d'hésitation à avoir... Et Merlin a toujours sa mère, entre autre...

Et pour le moment, ils sont condamnées tous les deux à cacher ce qu'ils sont, ce qu'ils éprouvent et tous deux font preuve du même désintéressement à sauver leur semblables :

Belles retrouvailles/découverte entre Merlin et son père également. Bon avec la bande-annonce diffusé après le dernier épisode, je m'en doutait que Daddy-merlin allait débarquer, mais, beau personnage et moments bien écrits, avec un Merlin qui ne garde pas le secret et parle :

Évidemment aussi "curse of timeLord" pardon DragonLord, les retrouvailles sont de coute de durée et comme le dragon Merlin est le dernier de son "espèce"...

Obligée à ce stade de parler de ce parallèle troublant entre Merlin et une autre série de la BBC qui met en scène un Seigneur/lord, également dernier de son espèce : the last of Time Lord alias Doctor Who à l'honneur des soirées des 25 décembre et 1er janvier pour "the last of Time Lorsd versus End of time"....

Merlin donc qui va combattre sa culpabilité, taire ses secrets, taire sa joie et taire en fin son chagrin et Merlin qui assumera son héritage et va révéler tel qu'il sera : un être empli de compassion.

Difficile d'ailleurs de ne pas croire que l'attaque du dragon n'était destiné qu'à cela : servir d'initiation et de révélateur à Merlin qui est donc bien celui que dragon voit dans le futur... La scène de "parler dragon" était magnifique par ailleurs :

Conclusion-bilan :

Un épisode riche (je n'ai pas tout dit!!) et réussi à l'image de cette seconde saison qui aura su approfondir avec brio les personnages d'Arthur et merlin ainsi que leur relation!

Après certes la série reste un "divertissement familial" et certains scénarii manquent parfois de profondeur car c'ets cela la geste arthurienne : drames et passions,et pas vraiment un divertissement familial de périodes de fêtes. Mais en cette seconde saison, la série arrive à équilibrer ces deux aspects :

Quant à Colin Morgan qui m'avait si vivement impressionnée, il brille encore avec cette fin de saison et dès que le scénario le met en avant : à suivre! Et il a été, brillamment encore, rejoint par James Bradley

La réalisation est toujours soignée et brillante, idem pour la BO quant aux deux interprètes, ils forment un duo aussi convaincant qu'attachant :

Bref, j'attends la saison 3, et la suivrais avec plaisir!

Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Déc 2009 - 01:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Swissgirl
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Déc 2009 - 09:57    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

j'ai adoré cet épisode! le déroulement, les réactions des personnages....
Ils sont super les acteurs qui jouent Merlin et Arthur!

Mais depuis que j'ai appris qui était le père de Merlin, j'avais tout suite le sentiment que ça va finir mal Crying or Very sad

seul défaut de la série, on a eu 2 saisons et les seuls changements sont: Morgana devient mauvaise et le dragon disparait.
et ça, je trouve, change pas grand chose.

mais si la saison 3 est aussi bien que ce final, je m'en ficherais!
vive la suite!

merci dalek clyde!
lolocreep
WhoGirl

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2010 - 16:42    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

Avec Rhumer on a englouti les 2 saisons trèèèèès vite et j'ai adorée !!!!!!!!!!! Je suis in love de Merlin et Arthur J'ai hâte de voir la saison 3
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2010 - 20:00    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

Ben ça a repris

3.01 The Tears of Uther Pendragon I

Let's just wait and see what tomorrow brings.

Un an a passé depuis la disparition de Morgana. Uther, désespéré n'a cesse de la retrouver.

Lorsqu'Arthur et Merlin la ramène finalement, que va-t-elle faire ?

Mon Avis :

Un épisode efficace et bien mené même si sans grande surprise dans son scénario : oh Morgana est pas gentille, qui y a cru ? Elle est partie avec Morgause, son histoire de séquestration ne tient pas debout, je m'étonne que Merlin s'y soit laissé prendre même s'il avait la tête à sa culpabilité et à sauver sa tête hein).

Idem pour le soldat blessé : arf je croyais que Gaius avait tendu un piège, que nenni, et c'est la seconde fois en plus qu'il se fait zigouiller un témoin crucial dans ses appartements : rhaaaa!

Idem avec le retour de Kilgarrah, jouissif, mais là aussi, logique, donc attendu mais trop bien pour la suite :

Sinon retour aussi des blagues potaches et des échanges caustiques entre merlin et Arthur : mais qu'ils sont bêtes Laughing entre le cul plein de gras, la grosse tête, la leçon de ménage (et le déshabillage euh... pour le plaisir des fans ? ) et l'imitation au combat, on sent que c'est pour se taquiner, c'est limite plus de leur âge mais trop mignon, en plus je pense qu'ils ne vont pas beaucoup rire pour la suite...

Edit : Sinon, certes il y avait du brouillard dans la clairière du début mais Merlin y fait un festival de magie, sans que personne ne le remarque, lol, et Arthur qui en remet en couche en lui faisant croire qu'il pense qu'il est peureux alors que je pense qu'il a (encore) compris) que Merlin l'avait sauvé...

BO toujours au top avec le retour du thème du pilote et de la sublime chanson de la sorcière, ainsi qu'une variation pour choeurs du thème du générique lorsque Merlin est dans la forêt des scorpions

Morgause toujours la classe intégrale : j'adore

Et Uther très émouvant dans ses retrouvailles avec morgana-quelleesttrès trèvilainetméchante !

Bref un retour aussi efficace qu'agréable : Go Merlin et Arthur Go
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Mer 22 Sep 2010 - 15:21    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

3.02 The Tears of Uther Pendragon II

Because she has magic, I thought... we were the same.

You determination to see goodness in peoplewill be your undoing.

But I fear that your futures are now joined forever.

She is the darkness to your light, the hatred to your love.

L'armée de Cendred est aux portes de Camelot. Merlin, blessé par les scorpions se remettra-t-il à temps pour contrer Morgana, les murailles de Camelot défendues par Arthur résisteront-elles ?

Mon Avis :

Conclusion de cet épisode épique en fanfare, ue BO de bataille sublime, et une pièce vocale "Dominus" qui accompagnait les situations de batailles.

Par contre au royaume de Camelot l'intelligence se fait rare!

Après Arthur qui ne remarque rien, Gaius et Merln qui ne se méfie toujours pas plus que ça de Morgana, on a Morgause et Morgana qui ne voient pas non plus ce qui est sous leurs yeux : mais comment croient-elles donc que Merlin s'est échappé de chaines ensorcelées au milieu d'une forêt emplie de centaines de scorpions géants :-x :

Elles aussi croient au hasard : Merlin est TOUJOURS au milieu, et comme "hasard" il s'en sort à chaque fois... Bref, pas un-e pour rattraper l'autre : ils/elles sont tous bêtes! :-x : :geek:

Arthur aussi, outre que les restrictions budgétaires le privent de tenue de nuit, il revient à une relation comme à ses débits avec merlin, je ne comprends pas trop, il fait exprès!? On dirait que non, mais je trouve son attitude envers Merlin (même s'il passe quasi tout l'épisode à le chercher, y compris pendant le siège Mr. GreenSmile pas cohérente après ce qu'ils ont traversés/partagés en fin de saison 2

Par contre magistral Arthur qui prend le commandement et l'assume avec une dignité et une assurance toute... arthurienne ;

On avec cet épisode2 grands moments de la geste arthurienne : Kilgarrah d'abord qui prophétise le destin de Merlin, lié à celui de Morgane, puis Merlin qui montre sa voie à Arthur : il sera le plus grand de tous, celui qui marquera l'histoire par ses exploits, et l'homme qu'il est....

Du coup, perso, ça me gâche presque, car oui, on sait comment tout ça finit, et ça finira comme il se doit donc.. Arf...

Et du coup, je suis frustrée de voir Merlin encore et toujours condamné à agir dans l'ombre, sans rien dire, je trouve le temps long de ce côté là....

Sinon les mines de méchantes de Katie McGrath sont très surjouées : elle est superbe et a fait des poses et des photos magnifiques, mais c'est trop. Quand on la compare à Morgause, c'est clair et net. Katie McGrath est pour moi pas à la hauteur en terme d'interprétation... très loin même, hélas...

Sinon un épisode très "légende arthurienne bien réalisé et bien mené et sans surprise Morgane-pas-gentille s'en sort...

duam78
Lady Of The Tardis
Lady Of The Tardis

Localisation: Entre le Hub, le Tardis et sa maison avec son mari... épuisant ...
Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 23 Sep 2010 - 08:35    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

3.01/02 The Tears of Uther Pendragon I & II

Allez d'une pierre, deux coups ...

Quelle belle reprise ! Un double épisode haletant, épique, mouvementé, et comique ^^

Le retour de Morgana, alliée à Morgause ... et quel Duo infernal !
Uther sous le charme du sortilège des sœurs qui perd la tête, Arthur qui prend les rênes de Camelot...
Un Merlin qui est passé à deux doigts de mourir (bon, ok, on sait qu'il va pas mourir vu que sinon, ben , y'a plus de série )
Des scènes de batailles haletantes ... Solats / soldats et squelettes, et Merlin/Morgana (et WTF ... Uther est vraiment aveugle quand il s'agit de sa pupille ! )

Des passages, comme l'a dit Sunjin, dédiés aux Bradlettes en fleurs ... (gnaaaaaaaa ... ahem ... je me reprends).

Bref, un début de saison prometteur ... et OMG ... Le duo Merlin/Arthur est toujours aussi tordant et ... quite homoerotic comme dirait notre cher capitaine ^^

http://drolededuam.hautetfort.com
Visiter le site web du posteur MSN
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Mer 29 Sep 2010 - 09:12    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

et ça continue

3.03 The Goblin Gold

Time to have some fun!!

Alors qu'il effectue des recherches dans la bibliothèque du château, Merlin tombe sur une pièce secrète...Il va fortuitement y libérer un gobelin, très très malicieux!

Mon Avis :

et

Mais quelle crise de rire avec cet épisode, parfaitement maitrisé dans l'humour, même le plus casse gueule et juste hilarant et jubilatoire!

Richard Wilson nous y fait un festival en Gaius possédé et pour une fois Merlin est le héros unique de cette histoire!

J'ai trouvé le gobelin très bien fit et très classe aussi

Et puis question comique, ça n'arrête pas, c'ets excellent

Ca commence avec le "spring cleaning" de Merlin dans la chambre d'Arthur, la calvitie d'Uther soignée à coup de claques Laughing, Arthur toujours avec "sa" scène torse nu de l'épisode qui s'empêtre dans son rideau, la scène d'audition avec les lady qui pètent "à tout vent, Arhtur transformé en âne et qui braie Laughing

Enorme et pas lourd!

Et cette conversation surréaliste et tellement décalée sur "mais les filles ont aussi des "vent et autres flatulences, non?" , en tous les cas, la tête de Gwen, et celle de d'Arthur, leur face à face final est d'ailleurs excellent!

Je note cependant 2 choses qui me semblent importantes au-delà du comique de l'épisode

Arthur qui confirme ici ce que je pense : qu'il n'est pas aussi bête qu'il le laisse croire et qui monte seul dans son coin un stratagème pour sauver Merlin (lui bien idiot de n'avoir pas anticiper le gobelin, franchement, c'était évident qu'il allait le balancer, bref...)!

Ce qui implique 2 choses : qu'il a cru, sans aucune hésitation les allégations de Merlin à propos d'une créature magique qui plus est, qu'il a décider directement de le sauver...

Second élément qui reviendra peut-être : la pièce secrète!

Enfin, le gobelin a levé tous les doutes sur Morgana qu'elle est très très méchante et rien d'autre!

Je pense que Morgana croira sans problème que Gaius ne sait pas pour elle et qu'elle n'a été "démasqué" que par le gobeliin. Ceci étant Gaius est au courant, mais par Marlibn!

Bref une saison qui continue brillamment : maitrisée, drôle.

On est passé un niveau au-dessus avec cette saison 3, j'espère que ça va continuer car quel -très grand- plaisir!

Et je crois que j'ai jamais ri aussi fort devant une série qu'avec cet épisode
lolocreep
WhoGirl

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 2 Oct 2010 - 21:22    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

Trop excellent cet épisode j'en pouvait plus de rire, c'est mon préféré.... les scènes qui m'ont le plus fait rire : les claques sur le crane de uther ,le concert de pet et arthur en âne ... obliger je vais le reregarder celui là Laughing

[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 4 Oct 2010 - 14:05    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

Pas grand chose à ajouter à ce qui a été dis précédemment par rapport à la reprise de Merlin, cette saison 3 part sur les chapeaux de roue, et c'est époustouflant.

En tout cas, quel plaisir de retrouver un de mes duos comiques préférés, j'adore quand Arthur et Merlin s'asticotent Mr. Green
Et c'est moi, ou Merlichou a remis sa coiffure au gout du jour et est encore plus choupinou qu'avant ? Mr. Green

Je suis bien contente d'avoir attendu l'épisode 2 avant de voir le 1, histoire d'avoir l'histoire d'un coup, j'aurais détestée devoir attendre.
Et quel début ! Ce double épisode est fort, triste, dense et complexe. Dans n'importe quelle autre série, Morgana et ses sourires de méchante, méchante conspiratrice m'agaceraient au plus au point, mais là, dans Merlin, c'est juste trop bon. Limite, ça donne un effet de comique de répétition que je trouve plutôt pas mal. Enfin bon, vivement que Uther ouvre les yeux, parce que bon... Mais comme ça voudrait dire qu'il accepte que la magie est pratiquée proche de lui, m'étonnerait qu'il s'en rende compte un jour. On verra bien.

Donc, oui, départ haletant !

Et puis, l'épisode 3.
Ralala, cet épisode...
Je crois que je n'ai jamais autant hurlé de rire que devant Arthur, ses oreilles d'âne et ses braiments.
Et la prestation de Gaius est fantastique du début à la fin.

Je me pourlèche les babines en attenant l'épisode 4, du coup.
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Oct 2010 - 12:57    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

Pauvre Merlin. C'est pas sur Jesus ou David Tennant qu'on ferait une série pour les tourner en ridicule ou raconter des inepties sur leurs parents.

Enfin bref, il faut croire qu'il y a des cultes supérieurs et des sous-cultes aux yeux de ce triste monde moderne.

Hm sinon concernant cette saison, parce que je n'ai pas parlé avant mais j'ai regardé un peu, c'est mieux que ce qui se faisait... enfin pour le double épisode d'ouverture, c'est épique, presque haletant mais malheureusement toujours saupoudré d'un comique déplacé. D'un autre côté on retombe dans le stéréotype de l'émission jeunesse dès le troisième épisode avec ce gobelin qui hante le vieux Gaïus (on bonne trouvaille de la série que ce personnage cela dit)... et oulala il fait plein de bêtises mais heureusement à la fin on l'arrête. L'épisode 4 est un peu plus sérieux mais là ça fait redite... le chevalier errant brun, ténébreux, héroïque et le tournoi piégé... il y en a un par saison, c'est juste un peu toujours le même épisode... Au passage on remarquera que la taverne du début semble bigger in the inside ou plutôt en bois dehors et en murs de bastion en dedans...

Non mais Uther on dirait un enfant de choeur... ou pire, un ancien bibliothécaire.
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Dim 10 Oct 2010 - 09:47    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

avec l'ancien bibliothécaire sinon oui la série est une série de divertissement de facture très classique, mais très bien faite, dans le registre (et effectivement, elle a le potentiel pour en sortir, mais là n'est l'objet des producteurs/diffuseurs je pense...) bref...

3.04 Gwaine

Titles don't mean anything

It's what's inside that counts

Un épisode classique de tournoi et de d'introduction Lancelot-like avec cette fois Gwayne/Gauvain dans le rôle du futur membre de la table ronde.

Clairement et comme souvent l'originalité n'est pas le point fort de cet épisode mais le tout est fait dans un rythme prenant et une bonne humeur décontracté à l'image de Gwayne plutôt contagieuse!

Et puis le trio Gwayne/Merlin/Arthur est juste évident tout passe et fonctionne tout de suite! Faut dire que le côté bon vivant et enjoué de Gwayne a tout pour plaire (comparé à Lancelot que je n'ai pas du tout aimé dans la série) et malgré la scène de racolage devenue rituelle "je dors sans chemise" (car c'est la crise à la BBC) porté sans honte par Gwayne, le personnage est attachant, je l'ai beaucoup apprécié!
Et puis quel bretteur "I should have known. Nobody fights like you do", ses chorégraphies étaient superbes, je me suis régalée!!

Nobility is defined by what you do, not by who you are.

Sacré Arthur, il a le sens de l'observation..quand il veut, il reconnait la marque de Gwayne, et il ne quitte pas Merlin des yeux, pour assurer sa protection, lors de la bagarre de la taverne...

D'ailleurs quelle entrée en matière entrainante aussi que cette scène dans la taverne : entre la déconfiture d'Arthur qui ne charme pas ces dame lorsqu'il est incognito, et au profit de Merlin, qu'il est très charmant d'abord, et la bagarre avec un Arthur qui ne esse de regarder Merlin (sauf lorsqu'il fait voler les assiettes lol) c'était grandiose je me suis bien amusée!

Et lol Merlin a se faire chambrer avec les amitiés viriles qu'il développe je dirais, c'est un florilège avec cet épisode être les regards à Gwayne (qui se retrouve dévêtu dans son lit) et les regards et autres chamailleries de 3touche-touche, je te jette des trucs" avec Arthur XD!

Sacré Arthur également qui confirme quel grand homme il sera, tiraillé entre ses devoirs et ce qu'il pense être juste ..et injuste et Camelot sera le premier royaume gauchiste de l'histoire XD! J'adore!!!

Bref un épisode classique mais efficace dans le divertissement de fin de semaine, le tout porté par un trio brillant et attachant!

A contrario de Morgane que Gwayne ne lui jette d'ailleurs même pas un œil tellement elle a une tête de méchante, alors que franchement je la trouve bien plus belle que Gwen, mais les gouts, hein... ^^

Sovead
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Oct 2010 - 22:16    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

Ah bah voilà. Quand on m'écoute...

Episode 5 : La série, les décors et les personnages sont ce qu'ils sont mais quand on arrête de draguer la ménagère de moins de 50 ans et toute sa descendance féminine pour à la place s'occuper du scénario on arrive à une séance télévisuelle qui dépasse tout ce qui se fait à côté en ce moment.

Je n'en dis pas plus parce que je n'aime pas parler des choses réussies, ça serait les dévaluer en y mettant mes mots, mais le coeur y est.

Le gros défaut c'est surtout l'annonce de l'épisode suivant, après celui du chevalier errant/tournoi récurent à chaque saison, après l'épisode gag remplissage on a l'épisode annuel mariage et créatures magiques... pfff, bref envoyez le 7 et l'addition.
Melyssa
BOT Saver
BOT Saver

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 12 Oct 2010 - 09:35    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

Tiens donc, je suis jamais venue traîner mes guêtres ici moi... j'aurai dû pourtant, parce que je sais pas si elle le sait mais c'est quand même un peu à cause de Sunjin que je suis tombée dans Camelot (c'est malin ça, maintenant je couine tous les week-ends devant ma télé et c'est tout sa faute Mr. Green )

Merlin, ça me prenait, puis ça repartait, par périodes. Mais là, depuis le début de la fantastic saison 3, je suis en pleine régression et je gagatise à fond sur la série Razz (mes fringues du moment en sont un bon indice Rolling Eyes ).

Alors oui, les scénarii sont bidons, ou du moins manquent cruellement d'originalité, oui, ça se répète, et oui, la légende, on en a un peu fait des confettis (d'un côté je regarde pas la série pour en apprendre plus des légendes Arthuriennes donc ce point là me gêne pas plus que ça).
Mais ces personnages, bon sang qu'ils sont adorables Razz (quand je vous dis que je gagatise, ça devient affligeant ). Je les trouve tellement attachants que rien que pour eux, j'y retourne toutes les semaines. Et le duo Merlin/Arthur me fait complètement fondre (arg, pitié, rendez-moi mes biberons et mes nounours ).

Et j'aime beaucoup la fraîcheur de ce jeune casting, qu'on nous a sorti de nul part et qu'on a lâché là dedans en leur laissant le bon soin d'apprendre sur le tas: Colin Morgan est une vraie révélation. Il était bon dans la saison 1, mais depuis le milieu de la saison 2, il s'envole. Bradley James était taillé au burin dans la saison 1, mais on voit son jeu devenir de plus en plus subtil au fil du temps. Et cette paire là fonctionne à merveille. Les filles sont effectivement moins marquantes, mais peu importe, vu que la plupart du temps, elles servent à rien de toute façon Rolling Eyes

J'en suis rendue au 304, Gwaine, l'exemple flagrant de l'absence totale d'originalité dont fait preuve cette série. Et encore une fois... j'ai passé un excellent moment

Et donc comme on disait que les filles ne servent généralement à rien, Morgana s'est mise en grève (elle fait pas semblant en plus, vu que les seules deux secondes où on la voit sont tirés du tournoi de la saison 2 en fait ). Entre nous, elle m'a pas manquée. Laissons-la bouder et revenons à l'essentiel: y a une nouvelle livraison de canon à Camelot

Commençons par le commencement, je suis complètement fan de l'ouverture de cet épisode. Je veux dire, en même pas 4 minutes, Merlin a déjà sorti une pitrerie, Arthur a rabaissé Merlin, Merlin a involontairement ridiculisé Arthur (et s'est fait une copine par la même occasion ), Arthur nous a prouvé qu'il était Grand, Juste et Courageux, et Merlin a fait sa Grosse Boulette de la semaine. Et bien entendu, ces deux pingouins ont aussi trouvé le temps de déclencher une bagarre générale. Puis il se sont faits un nouveau meilleur ami. En quatre minutes. Ça promet pour les 38 suivantes!

D'ailleurs, parlant de bagarre générale, et toujours dans la série "j'ai 11 ans et j'suis trop fan du duo Merlin/Arthur", je ne peux pas m'empêcher de remarquer qu'alors que 10 balourds lui arrivent dessus, la seule préoccupation de Merlin c'est de savoir où est Arthur. Et alors qu'il se fait étrangler par l'armoire à glace numéro 11, tout ce qui vient à l'esprit d'Arthur, c'est de mettre Merlin en sécurité. Non mais sérieusement, ils sont pas juste trop trognons ces deux là?? Razz (oui, je sais, ça devient grave, mais j'assume )

Enfin bref, nous voilà partis pour un épisode classique mais efficace: tournoi, méchant qui veut tuer Arthur, Merlin qui découvre le plan, Merlin qui veut squeezer le méchant, et ce de préférence avec l'aide d'un péquenot qui passait par là, et qui s'avèrera être soit un looser qui vire mégalo soit un futur grand chevalier (au choix du scénariste. A savoir que pour l'option un, le looser doit finir en brochette et pour l'option deux, le héros doit se faire bannir). Bref, batailles, épées, infiltration en douce dans les chambres, plan déjoué, Prince sauvé, et c'est bibi qui en récoltera - plus ou moins - les lauriers pendant que Merlin, tout content, s'en ira joyeusement cirer les pompes de son maître (au sens propre, pour les pompes).

(c'est moi ou son foulard commence un peu à passer?)

Et si on est sages, on a aussi une apparition en guest de Sir Leon . As I said, classique. Mais quand c'est bien maîtrisé, je n'irai pas pleurer sur le manque d'originalité. (Et comme qui dirait que de toute façon, c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe, et moi j'aime ça, la soupe. Même que j'en ai justement bu un bol au souper hier. Sans rien cracher sur personne, MOI.)

(tiens, prends ma serviette, t'as un petit kekchose sur le menton, là)

Nous faisons donc connaissance avec un nouveau futur grand chevalier de la table ronde, qui comme l'a noté Sunjin nous est présenté dans une symétrie intéressante avec Lancelot: le premier était dégoulinant de bon sentiments, c'était le bon élève, celui qui s'assied tout devant; alors que notre nouveau copain joue le cancre de la classe, celui qui fout le dawa là-bas au fond près du radiateur. Le premier était un gueux qui voulait être un noble pour protéger son Roi, le deuxième est un noble qui trouve qu'être gueux et envoyer chier le Roi, c'est trolaclasse . Et il se trouve que c'est drôlement plus intéressant dans ce sens là.
Je n'avais pas été non plus plus conquise que ça par le trio Arthur/Merlin/Lancelot. Même avec des efforts, ça ne prenait pas. Mais ce nouveau boy's band là il fonctionne nettement mieux! D'emblée, l'alchimie est là, et cette fois, elle est parvenue jusqu'à moi.

Et j'aime l'empressement qu'a Merlin à aller systématiquement coller tous ses nouveaux copaings dans son plumard. (Merlin, tu es un amour, mais entre nous, tu fais pas beaucoup d'efforts pour qu'on n'ait pas envie de te chatouiller sur ta virilité Rolling Eyes )

(Euh, hum, bonjour monsieur Embarassed )

Au passage, on remarque qu'au moment ou commencera le casting, l'un des critères de sélection pour rejoindre la table ronde, ça sera d'être beau gosse. Pi semblerait bien que dragouiller la future Madame P. fasse partie de l'initiation (merci d'avoir eu la grâce d'épargner cette épreuve à Mordred, voilà pas le scandale que ça aurait provoqué).

Rien à voir avec la choucroute mais j'ai ri toute seule comme une andouille pendant l'épreuve du tournoi, qu'ils fassent jouer à Merlin le rôle commentateur sportif (oh! Arthur's in trouble!!) pour que nous pauvres mortels puissions suivre un minimum au milieu de cette montagne d'hommes casqués, j'ai trouvé ça fort subtil Laughing . ( Mais vous en faites pas, allez-y comme des bourrins, de toute façon nous on s'éclate. En plus, ça se sent pas du tout que c'est rajouté en post-sync donc c'est top )

Et c'est le numéro 10, le jeune Pendragon, qui s'empare du ballon!

A part ça, ça pourrait être amusant de compter le nombre d'épisodes où Arthur va dire à son pôpô qu'il faut épargner la vie d'untel parce que le untel a risqué sa peau pour sauver celle de son fiston. (A force, c'est bien, on connaît les répliques, on peut parler en même temps qu'eux et tout, on s'amuse bien devant merlin )

And of course, une fois que tout le monde a sauvé tout le monde par la grâce de 2-3 coups d'épée en biais (accompagnés comme de bien entendu par quelques grand sourires niais mais tellement charmants de notre Zoreilles), on quitte Camelot comme il se doit avec le traditionnel "ils sont trop mignons, Acte II", devant notre petit Merlin qui nous asticote Sa Royale Personne comme pas permis. Même qu'il est désormais tellement superpote avec son Prince qu'il se permet carrément de le bousculer. C'est pas humain d'être aussi chous Razz (Si si, je vous jure, j'assume )

En bonus; Ils ont eu la gentillesse de nous mâcher le travail avec cet épisode, puisqu'ils nous offrent la conclusion parfaite pour les reviews:

-Merlin...
-Shut up.
-You gessed it.

Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Mar 12 Oct 2010 - 09:48    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

mais ovation Melyssa

j'en peux plus de rire, et d'acquiescer avec ton comm

Je n'ai rien à rajouter tellement tout est trop bien dit et en phase avec ce que je pense, ou quasi

et le 5 ben il est encore mieux comme épisode, mais je vais y re-venir

et je suis trop contente de lire ta plume alerte et ô combien enjouée dans ce topic
Neph
[Bow-ties Club]

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 12 Oct 2010 - 13:49    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

Eeeeh bien, je ne dirai pas grand chose.
Si ce n'est que j'ai débuté la série la semaine dernière et que j'ai fini de tout voir ce qui était sorti Dimanche.
Et donc, j'adore ! Mr. Green
Je me demande même ce qui me faisait autant hésiter à m'y mettre.
Cela dit, tout voir en une semaine, je ne sais pas si c'était une si bonne idée, j'ai l'impression d'être une droguée en manque en attendant le prochain, maintenant. @.@

Bruef !

Et je citerai l'un de mes passages préférés, dont je ne me remettrai jamais "It is destiny, my love. Destiny and chicken." Laughing

Bruef, disais-je !

Merci Enter ! Demandez pour être membre du Club. =3
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:28    Sujet du message: [Série UK] Merlin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 610, 11, 12  >
Page 5 sur 12

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange