Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Série UK] Merlin
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 710, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Melyssa
BOT Saver
BOT Saver

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2010 - 23:00    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

Sunjin a écrit:

et le 5 ben il est encore mieux comme épisode, mais je vais y re-venir

arf, bon sang, heureusement que tu m'as préviendue! Effectivement je viens de me faire ça à l'instant, et pfouuuuu!!! je suis lessivée!!!! Une bonne claque dans la tronche bien comme il faut que je viens de manger! J'en suis toute retournée dis donc!

Vais certainement pas me lancer dans une review à cette heure-ci, mais notre petite série familiale mignonette du samedi soir de la BBC, elle vient de nous pondre un p***** d'épisode à en faire pâlir d'envie un certain nombre de bulldozers américains!

(Mais bon sang, que c'est crevant !! non vraiment, j'suis vidée là! )

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2010 - 23:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sovead
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Oct 2010 - 00:20    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

Episode 6 : Comme convenu (c'est le mot qui m'est venu à chaque instant ou presque de l'épisode) on a eu l'opus mariage gag et mauvais plan du Sidhe. Tellement convenu que j'avais en tête l'image du bâton souvenir de la dernière apparition sidhesque qui a lui tout seul a sauvé la joyeuse de bande de tous les dangers, ô combien dangereux, du mariage.

Gaïus, une fois encore, arrive à dérider un breton alors qu'on se lasse de revoir toujours les mêmes dialogues et situations chez les plus jeunes. Pixie vobiscum.

J'avais commandé l'épisode 7 la semaine passée,
la préview me donne (comme toujours, je ne me trompe jamais !) raison et on verra enfin la trame de la saison avancer comme rituellement un épisode sur deux, à savoir la brune, la blonde et la bagarre à Camelot.
Melyssa
BOT Saver
BOT Saver

MessagePosté le: Lun 18 Oct 2010 - 11:45    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

(remarquez comme je saute avec souplesse par dessus le 305 pour atterrir en douceur sur le 306 . En fait j'ai bien gratté deux bonnes pages sur le 305 mais j'ai trop l'air au bord du suicide pour publier ça en l'état Laughing )

Et bien moi vois-tu je l'ai pas trouvé aussi mauvais qu'il l'aurait pu, cet épisode 6. C'est à dire qu'à la base j'en attendais vraiment pas grand chose non plus donc c'est sûr que c'est plus facile d'être agréablement surprise quand on vise le ras des pâquerettes.
Mais je m'attendais à bien plus lourdingue en fait. Et c'est pas avec le superbe pet d'introduction de notre blonde de la semaine que le sentiment m'est passé. Mais non, c'était pas si pire, finalement. Pour sûr que ça deviendra pas le meilleur épisode de l'année, mais c'était quand même regardable, et même que j'ai ri, et que c'était pas non plus aussi creux que ça aurait pu (enfin, un peu quand même). Et Merlin et Arthur auront eu droit à de super échanges quelque part en route (pas de la grande nouveauté, on est d'accord, mais j'y peux rien j'ai une tolérance extra large dès qu'il s'agît de ces 2 là ). Et puis surtout, cet épisode, c'est un peu le festival du sous entendu douteux

En plus que y a Georgia King là dedans, et que elle, c'est un peu ma bonne découverte de la semaine (décidément, ils ont pris un abonnement aux Georgia). On lui demande de faire des choses qui sont parfois un peu too much, mais elle, elle n'en fait jamais trop. Pourtant, on lui a tendu de sacrées perches pour en faire des caisses. Franchement, elle gère. Pi elle est mignonne. Pi elle a une démarche d'enfer. (sérieux, rien que la voir marcher, ça me fait rire)

Forcément, sur une cap, ça se voit pas, mais un camionneur à côté c'est super sexy.

Elena a un petit côté Sissi Impératrice quand elle était ado dans mes bouquins de petite fille: c'est la fifille adorée de papa qui fait un peu ce qu'elle veut où elle veut quand elle veut, et on n'a pas que ça à faire que d'aller s'encombrer du protocole. Mais sous ses airs de bourrins, elle est zentille et elle a un grand cœur. Et elle monte trop bien à cheval. Non vraiment, c'est Sissi quoi. Avec un zeste de Cendrillon dont la fée marraine serait couverte de verrues et à qui il faudrait un peu plus qu'une citrouille pour gagner son entrée au château de Disneyland (mais au moins elle a déjà les pompes à paumer dans les escaliers Mr. Green).

Je suis un peu larguée au niveau des Sidhes par contre: déjà, leur épargne sur 20 ans, rapport à ce qui s'est passé avant, elle fait un peu tâche dans le paysage. Et puis ils sont pas sensés vivre dans un super bled vachement sympa où tout le monde est immortel et tout ça?? Ils veulent en faire quoi de Camelot? Parce que c'est un peu tout pourri à côté de leur chez eux. Qu'ils veuillent gratter une âme de Prince pour passer le temps c'est une chose, mais essayer d'infiltrer ce côté de la barrière euh... (bon j'ai pas trop suivi l'affaire dès qu'ils causaient. Peut-être qu'ils nous l'ont expliqué pendant que je faisait autre chose).

Enfin bref, l'engin aux cheveux blonds arrive donc à Camelot, et je ne peux m'empêcher de saluer avec quelle classe Uther refourgue illico presto le paquet à Arthur. Même pas ça lui serait venu à l'idée de le mettre au jus un tout petit peu plus tôt qu'au moment où elle franchi la porte (avec une élégance qui restera à jamais inégalée). Uther, Maître ès je-te-fous-devant-le-fait-accompli.
Tout de même, on ne pourra pas reprocher à Arthur de ne pas faire d'efforts. A Elena non plus d'ailleurs. Ils essayent vraiment, avec leur rose et tout ça. Mais bon, y pas, la Elena, elle nous donne vachement plus envie de lui claquer une bonne tape dans le dos autour d'une chope de bière que de... mais bon, ils essayent. Ce qui fait beaucoup marrer Merlin, qui est pour une fois bien content qu'on l'ai oublié lors de la distribution des cadeaux de la semaine. Merlin est donc ravi de pouvoir taquiner sa seigneurie, et moi je suis ravie aussi, en plus de lui en être éternellement reconnaissante, vu que ça provoque tout bonnement le retour de.. l'Index Magique!! rah làlà, il est encore plus beau que la dernière fois

Et puis faut voir un peu comme il met Merlin dans tous ses états
Razz

Bref, malgré tous leurs efforts, ils y arrivent pas. Pourtant, à l'image, ils font quand même un super couple, je comprend pas leur problème Confused

Sans rire, ils sont beaux comme tout tous les deux

Non vraiment, je vois pas. Mais bon, c'est pas une raison pour en oublier de se remplir la panse, donc dirigeons-nous vers le banquet. Mettre Morgana et Elena l'une à côté de l'autre, c'est visuellement très joli . Hein que t'aimerais ça être aussi gracieuse, Morgana? Encore une fois, c'est pas la scène en elle-même, mais la tronche des autres qui m'aura fait rire. Je suis une grande fan de leurs airs gênés. (Sauf Merlin qui, bien planqué au fin fond de son arrière plan, se marre comme une baleine. Je vais pas m'en plaindre, après ce qu'on lui a fait subir la semaine dernière, je suis bien contente de le voir encore capable de s'esclaffer Razz ).

Et oh mon Dieu, notre Gaius se fait draguer! En voilà une que j'avais pas vu viendre!!! Et une bien bonne en plus de ça Laughing . Ah non, y a pas, avec celle-là ils ont tiré le pompon de l'épisode! Et Sir Wilson est juste parfait Laughing .
Sauf que vu que comme de par le plus grand des hasards, Merlin a toujours soit un œil, soit une oreille à Mickey -voire les deux- qui traîne pile au bon endroit au bon moment, il nous découvre bien vite que la nouvelle chérie à papy, elle a comme qui dirait une particularité physique qui pourrait bien pimenter un peu les rapports Shocked .

et, euh, beurk, au passage.

C'est marrant, mais moi je partage tout à fait l'air dégoûté de Merlin un peu plus tard à l'idée que son papounet l'ait éventuellement embrassée
Papy est d'ailleurs lui aussi très impressionné par la taille de l'engin que dégaine Merlin Rolling Eyes .

T'es jaloux, hein ouais?

(c'est très fin ça, les gars. L'angle est parfait étou étou. Je suis très fan)

Qu'à cela ne tienne, papy, trop content d'avoir une nouvelle conquête, s'empresse quand même d'aller retrouver sa bien aimée sous le prétexte fallacieux d'une enquête à mener. (Quoi, c'est vraiment sa vraie raison? bouh, c'est nul ça.)
N'empêche que... ben, on nous laisse élégamment plantés là tout de même. Et que donc, on saura jamais ce qui s'est passé pendant les minutes qui ont suivies. Mais papy, ça le mettra drôlement mal à l'aise quand on lui demandera d'y repenser .

Je remarque quand même que ça bouffe beaucoup à Camelot. Ça fait pas 3 minutes qu'on a quitté le banquet que déjà on retrouve la famille Pendragon au grand complet (belle-fille incluse, elle a vu de la lumière et elle est entrée celle-là) entrain de remettre ça. On note au passage qu'ils se sont enfin rendus compte que manger chacun dans son coin de table genre à 4 mètres les uns des autres, ça aidait pas trop à la communication (mais ça l'avantage qu'on se gêne pas avec les coudes).

Et puis, ça leur simplifie grandement la prise de vue de nous les groupir

Puis tiens, en parlant des rejetons Pendragon, ça va être mon moment de jai3ans: Morgana, t'es trop une vilaine! Énorme qu'il est, le panneau clignotant sur son front qui dit "attention, là, je vais être méchante gratuitement, juste parce que je kiffe".

Franchement, spas du jeu, même que Gwen, elle t'a rien fait, et c'est nul, et t'es trop méchante, et puis je te boude tiens! na!
(Mon Dieu que cette Morgana uni-dimensionnelle me gonfle... y avait juste tellement moyen de lui donner un peu de relief cette année à cette quiche Rolling Eyes )

...Enfin bref...

... Ça a quand même l'avantage de nous précipiter le moment Arthur - Gwen de la semaine (enfin, l'un d'entre eux), et oui, ils sont super mignons et tout. Vrai. Bon après, je suis pas super sensible à leur histoire, d'autant que j'en connais déjà la fin alors ça me gâche un peu le suspens, mais quand même, ils sont choupinets. Pi pauvre Gwen, c'est pas marrant pour elle cette histoire là .

M'enfin, Merlin, les roucoulades, ça le gonfle un peu, alors il décide d'aller cueillir des fleurs à la place, parce que ça fait quand même vachement plus viril. En tout cas, si y a pénurie de savon à Camelot, on saura pourquoi: qu'est-ce qu'on nous l'aura crassé notre Merlin cette saison! Sauf que cette fois ils y sont quand même allés un peu fort de café .

N'empêche, c'est inquiétant de le trouver trognon même dans cet état là? (irrécupérable )

Passons donc sur la résolution du problème du lutin et de la fée bleue que Merlin nous expédie en bouchant deux narines et en agitant le bâton qui traînait dans un coin au milieu des accessoires de la saison 1 (c'est dingue tout ce qu'on trouve de planqué sous les lattes de plancher de Merlin. Ça doit être un vrai gruyère là-dessous) et rendons-nous directement à ma scène que c'est toujours ma préférée dans tous les épisodes même si c'est toujours la même: le moment ou les deux frangins mettent leurs fiertés de côté pour se balancer quelques vérités qu'elles font du bien là où elles passent. Aujourd'hui ça sera Merlin qui nous secouera notre Arthur comme un prunier, parce que quand même, il l'aime bien son Arthur, et que quelque part ça le fait chier de le voir accepter la situation sans se remuer un petit peu plus le derrière. (En plus que lui vient de risquer sa laïfe pour zigouiller le lutin et la fée clochette, alors les petits soucis d'Arthur à côté ça le fait doucement marrer).
Même que aussi proches qu'ils aient toujours été, Merlin, y a pas longtemps, n'aurait jamais osé lui parler à ce point d'égal à égal. Et Arthur y a pas longtemps n'aurait jamais accepté la chose si facilement sans tout de même ronchonner un minimum pour le principe que lui il est quand même Grand, Beau et Fort, alors pouet pouet camembert. Leurs rapports ont fait un pas en avant au cours des derniers épisodes. Merlin a grandi dans le dedans de lui, et Arthur nous a gagné en maturité. J'aime

Et puis cette paire là est encore plus mignonne que Boule et Bill Razz (ça devient désespérant là )

N'empêche que le Thuthur n'attendait que ça pour prendre les choses en main et décider d'aller faire un peu de ménage au château: ma chère princesse, t'es super mignonne et tout, tu vois, je te kiffe trop, mais en fait je t'aime pas d'amûûr, et vu que tu m'aimes pas non plus, ça te dirais pas qu'on se rebelle un coup et qu'on envoie chier nos pôpôs? Grave que ça lui dit aussi, à la princesse. On ne peut qu'applaudir le culot de ces deux là, tout de même, ça prend des c****** pour faire ça là comme ça dans le contexte de l'époque de y a longtemps.

Et c'est donc en trois coups de cuillère à pot qu'on nous fout tout notre petit monde à la porte, sans que personne ne s'inquiète plus que ça du fait que la nounou de mademoiselle se soit volatilisée quelque part entre le fromage et le dessert, vu que du coup ça fera un peu plus de place pour roupiller à son aise dans le carrosse de notre Cendrillon enfin devenue une jolie princesse Disney.

Mais avant de nous rentrer dans notre beau château tout rose, n'oublions pas les adieux de nos rois qui se câlinent d'abondance sous les yeux attentifs de nos deux chers compères. Prenez-en de la graine: les mâles aussi peuvent se faire des hugs .

Presque il en a la larme à l'oeil, le Uther
Crying or Very sad

Et puis tant qu'à tenir le crachoir je ne peux m'en aller sans recaser cette magnifique cap de Merlin qui n'aura trouvé sa place nul part mais que je l'adore trop pour la jeter aux oubliettes du chateau:

cétoutafé ça mon cher ami Mr. Green

Dernière édition par Melyssa le Mer 20 Oct 2010 - 22:08; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur Skype
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2010 - 11:00    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

Edit : comm 306 rajouté à mon post original

le commentaire de malade, je me suis régalée et en plus sur cet épisode, qui est pas le meilleur... mais qui, je suis d'accord et beaucoup moins pire que ne le laissait présager la bande annonce

bon outre que je suis d'accord et que j'ai bien ri en te lisant, je vais pour ma part remonter le temps et revenir à l'excellent 3.05!

3.05 The Crystal Cave

Trust Me!

Waouh quel épisode! Et la parfaite illustration du potentiel de la série, de son potentiel dramatique plus précisément!

A l'image du pré-générique haletant et magistralement maitrisé entre suspens, gestion des ralentis des silences, et un duo Arthur/Merlin toujours attachant... et efficace, même si Arthur "trust me" lol est rapidement mis à terre!

L'épisode repose sur Colin Morgan/Merlin et comme à chaque fois que c'est le cas, l'acteur brille et dégage intensité, charisme et émotion à la hauteur du personnage légendaire qu'il incarne! 

You are Emrys

Retour du cristal qui dit l'avenir donc et retour des tourments pour Merlin détenteur d'une parcelle, funeste de l'avenir : Morgana en train de tuer Uther! (ou lui tout vieux XD) 

Le destin met de nouveau Morgana et Merlin face à face... Et Merlin désireux de sauver (cet obtus crétin de) Uther va, fatalement, amorcer la chaine d'évènements même qu'il tentait d'éviter...Classique... et imparable!

Morgana est donc le coma la faute à Merlin qui l'a fait tomber dans les escaliers et toute la cour est en émoi, plongée dans l'apathie et la détresse!

Uther, désespéré confesse à Gaius que Morgana est sa fille (le coquin) et qu'il peut utiliser, tous les moyens, sorcellerie incluse pour la sauver.... la situation est désespérée, au point même qu'Athur se lance un peu et prends la Gwen dans ses bras (belle scène, très picturale comme Merlin soignant Arthur dans la forêt qui évoquait un tableau pré-raphaëlite : j'adore cette esthétique..), 'est dire si tout le monde pense que les jours de Morgana sont les derniers...

La scène sous la pluie avec un Merlin atterré par ses actes contemplant un Arthur désespéré est elle aussi magnifique 

La culpabilité étant mauvaise conseillère voilà que Merlin entreprend de sauver Morgana et somme Kilgarrah de l'aider!

Une énième fois le dragon lui prédit un avenir funeste si Morgana vit, mais Merlin ne peut endosser ses responsabilités (son destin?) et sauve Morgana : dommage hein ^^

Morgana dans le coma-mais-pas-trop a entendu Uther lui avouer qu'il est son véritable, fait qui ne fait qu'attiser sa haine!

Quant à Uther quel manipulateur égoïste! Il instrumentalise tout et tout le monde, ses enfants compris, c'est pitoyable...

Vivement qu'il meure lol et qu'on en soit débarrassé!

Bref un épisode magistral avec une intensité dramatique maitrisée, portée par une réalisation soignée et de toute beauté, ainsi que la BO! Sans compter des acteurs dont Colin Morgan exploité à sa juste valeur : un régal!

Et un épisode révélateur de ce que pourrait être la série si elle voulait changer de public : un chef d'œuvre... 

3.06 The Changeling

Bon je m'attendais au pire avec cet épisode après l'excellence du précédent et la bande-annonce qui nous vendait un énième épisode prout-prout-sorcière-déguisée....pas ce que je préfère il faut le dire...

Et puis non surprise l'épisode est moins lourd que prévu et s'avère même un tournant essentiel en ce qui concerne Arthur!

Arthur donc sommé de se marier avec une princesse possédée par une fée ce qui la rend pour le moins maladroite et un soupçon retardée, Arthur donc qui va finir par tenir tête à son père!

Certes Arthur passe à l'acte et aux paroles après un magnifique échange avec Merlin sur le poids de la destinée mais tout de même voilà pour une fois Athur qui se dresse contre Uther-l'-abruti aux noms des valeurs qui sont les siennes...et qui vont souvent à l'encontre des traditions basées sur les privilèges... (Uther finira-t-il sur l'échafaud avec la tête coupée XD?)

Bref épisode donc moins lourdingue que prévu: de belles scènes d'intimité entre Arthur et merlin qui se lancent des objets et qui sont surpris par papa Uther, une princesse Elena très bien (ouf Georgia King est bien meilleure que la miss Moffet ce qui n'était pas difficile certes).

Gaius entrepris pour lutiner avec la nourrice-pixie de la princesse : c'était rigolo.

Bref, un épisode très divertissant au final, tout à fait dans la "cible" mais très bien fait, qui passiat bien et surtout un Arthur qui pour la première a désobéi en public à son père et n'a pas fait ce qui lui était ordonné.

Bradley James a d'ailleurs été très bon tout l'épisode, dans tous les registres, que de ce chemin pour l'acteur depuis la saison 1 ou il était bien fade et sans relief : bravo!

Après le couple Gwen/arthur : que je le trouve fade....sans saveur, sans intérêt etc...

Sinon comme d'hab la palme à Morgana qui nous fait la grimace "attention je suis méchante" afin de parler au cas où on aurait pas compris : que de subtilité et quelle déception avec l'actrice pour ma part! Mais sinon rien à dire elle est magnifique, un tableau de Gabriel Dante Rosseti vivant.... à regarder uniquement donc....

Melyssa
BOT Saver
BOT Saver

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2010 - 16:22    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

Sunjin a écrit:

A l'image du pré-générique haletant et magistralement maitrisé entre suspens, gestion des ralentis des silences,

J'ai noté exactement la même chose dans mon bazar de dépressive le ralenti du début m'a jeté dedans d'emblée, et ils ont été bien géré tout le long de l'épi (alors que c'est le truc qui me gonfle habituellement). La musique, la place laissée au silence en particulier pour les deuils, les effets d'écho, les battements de coeur, les claquement des talons de Morgana... quelle ambiance!!

Citation:
L'épisode repose sur Colin Morgan/Merlin et comme à chaque fois que c'est le cas, l'acteur brille et dégage intensité, charisme et émotion à la hauteur du personnage légendaire qu'il incarne! 

encore et encore (fait est que je vais pas plus-oner tout alors je vais faire un +1 général pour le reste Mr. Green

Au delà de la douleur de tout notre petit monde, j'ai adoré l'ouragan qui se joue dans la conscience de Merlin dans cet épisode. Au final, il n'a tout simplement pas les épaules pour porter tout ça... mais pff... il m'a bouleversée ce petit con .

Et... Uther aussi (pas taper). Il me donne bien souvent envie de le baffer, mais cette scène ou il craque devant Merlin, mon Dieu, Anthony Head, je t'aime . Là je vois juste un pôpô qui ne peut pas supporter de perdre son enfant, et moi, ça, ça me touche dans mon dedans de moi . De même qu'aussi casse bonbon que soit son bordel anti-magie sachant le rapport que lui-même entretient avec la chose, je deviens forcément plus tolérante dès qu'il s'agit de sauver sa fille, vu que je sais pas ce dont moi-même je serais capable dans ce genre de cas mais ça serait sûrement guère plus glorieux.
A part ça, une fois que la ptite est sauvée, lui, il redevient con à vitesse grand V Rolling Eyes

Après, le reste, je reviens pas dessus, tu l'as très bien fait. J'ai juste très hâte de voir ce qu'ils vont faire de Colin-tout-en-prosthétiques .

Citation:

Sinon comme d'hab la palme à Morgana qui nous fait la grimace "attention je suis méchante" afin de parler au cas où on aurait pas compris : que de subtilité et quelle déception avec l'actrice pour ma part! Mais sinon rien à dire elle est magnifique, un tableau de Gabriel Dante Rosseti vivant.... à regarder uniquement donc....

Pour sa défense (no way!! viens-je d'écrire que j'allais la défendre?!) elle a pas tellement grand chose d'autre à foutre. C'est un peu sa seule scène de l'épisode et elle est déduite à 'fais comprendre au spectateur que tu vas jouer avec Gwen, puis va jouer avec Gwen'. Et dans la mesure ou ce qu'elle dit à Gwen pourrait bien passer pour de la sympathie si on l'avait pas vu se fendre la poire à la fenêtre.... au delà de l'actrice (qui je suis d'accord est clairement en dessous autres. Ça devient de plus en plus flagrant face au cast masculin qui progresse de façon spectaculaire) c'est aussi le personnage qui est franchement limité jusque là, par rapport à ce qu'ils auraient pu en faire. Morgana elle est soit toute noire soit toute blanche hein. Le gris elle connaît pas

De toute façon, ils ont jamais trop bien quoi sû faire de leurs nanas là-dedans
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Oct 2010 - 17:33    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

Hm hm. Episode 7.

Alors dans la série je prends ce qui a déjà été fait dans la série et je dis que ça fait un nouvel épisode... encore un.

C'est la famille de Gwen qui est dans le souci à cause des grands de ce monde... après le père, le frère.

C'est Gwen qui sert de monnaie d'échange, cette fois elle ne se fait pas passer pour la princesse, elle se fait avoir par la princesse mais la suite est identique.

Oh bien sûr à la fin on gagne un futur chevalier de la table ronde.

Morgane fait dans le rôle un sourire à la seconde et le reste du jeu d'un acteur c'est dispensable.

J'attendais mieux de ce retour au sombre complot de la saison...
Melyssa
BOT Saver
BOT Saver

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2010 - 13:15    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

Bad News First: C'est donc désormais officiel qu'une quatrième saison de Merlin verra bien le jour (spas ça la mauvaise nouvelle hein ça on le savait déjà), mais BBC crise plus de budget blabla font que cette saison 4 ne comportera que 10 épisodes . (C'est mieux que 0. Mais c'est moins bien que 13 )

Et ce qu'on sait déjà, c'est que c'est quelque part au milieu de ces 10 épisodes que nous verrons arriver la Table Ronde Mr. Green

Enfin, pour le moment, nous n'en sommes qu'à la saison 3. Et l'heure est au 307, The Castle of Fyrien.

Dans les grandes lignes, j'ai aimé cet épisode. Et pourtant, je vais râler très fort. Je vais râler maintenant comme ça ça sera fait:

Je suis déçue et triste du gâchis qu'ils ont fait de leur Morgana (et je ne parlerai pas de l'actrice, c'est encore autre chose). Ils s'étaient tellement appliqués pendant deux ans à nous installer un personnage qui certes, allait mal tourner un jour où l'autre, mais qui aurait eu de vraies raisons pour ça. Un personnage qui n'aurait pas été méchant pour rien, un personnage qui n'aurait même pas été fondamentalement méchant d'ailleurs, qui aurait presque juste choisi une autre voie. Ils s'étaient fait une route pavée d'or pour nous offrir une Dark Morgana absolument grandiose. L'ouverture faite était tellement parfaite que limite on se dit que ça a dû leur prendre plus d'efforts de tout foutre en l'air que de la laisser suivre le cours naturel des choses. Pourquoi???? C'était de l'or qu'ils avaient dans les mains!!! Pourquoi en faire une méchante aussi banale?? Et aussi tête à claques, par la même occasion. Maintenant on la déteste, mais le souci, c'est qu'on déteste la détester. On ne devrait pas. Ça n'est PAS NORMAL. On devrait adorer ça. La saison n'est pas finie, ils nous réservent peut-être une pirouette du feu de Dieu pour rattraper ça (m'étonnerai vu d'ici mais on sait jamais); mais peu importe, ça ne corrigera pas le fait qu'on ait eu mal devant ce personnage pendant au moins sept épisodes. Limite, on a perdu du temps à s'attacher à elle toutes ces années. Ça aura servi à queue dalle. Qu'est-ce que j'aurai adoré qu'on me jette dans la tourmente de ne pas pouvoir m'empêcher d'aimer Morgana même lorsqu'elle s'en prend à quelqu'un de "notre clan". J'aurai adoré qu'on me torture. Vraiment. J'aurai adoré qu'elle même se sente un peu plus torturée.
Et tant qu'à râler, je trouve que Morgause est sous exploitée, mais limite je m'en fous pour le moment, je suis trop occupée à me taper la tête contre le mur à cause de Morgana.
Oh, et puis toujours dans la foulée, je déteste quand on nous sort un frère ou une sœur d'un chapeau magique (à part Dawn dans Buffy, qui avait quand même eu droit à une intro en béton armé. Elle était pénible mais bien introduite). Elyan est très sympathique (ou du moins il en a l'air du peu qu'on le voit), ça n'est absolument pas contre lui, mais je n'aime pas le principe.

Mais vraiment, j'ai aimé cet épisode .

Et pour me contredire dès maintenant, il y a quand même quelque chose que j'aime rapport à Morgana, c'est de voir les autres rester dans l'ignorance et continuer à l'aimer tant, du moins le temps d'un épisode (pas que ça dure trop non plus). Ça fait mal pour eux, mais c'est déjà un petit peu plus intéressant, et ça permet au moins de faire bouger l'affaire dans des directions plutôt sympas même si un poil téléphonées (bien sûr ça les fait aussi passer pour des andouilles finies mais pour ça on est rodés maintenant). Et puis j'aime aussi beaucoup les confrontations avec Merlin, Celui Qui Sait. Ces regards, ce combat muet entre les deux me plaît vraiment. Faut juste qu'ils évitent de se parler, parce qu'alors Morgana a tendance à aligner c*nnerie sur c*nnerie (mais elle sort quand même une ou deux répliques brillantes de temps en temps, ce qui prouve encore une fois qui a un vrai potentiel là dedans, bande de kneus ).

Dooooonc notre future Madame P. se fait enlever sous le regard satisfait de Morgana qui nous sort son Sourire Maléfique n°49. C'est donc à priori un épisode qui nous parlera beaucoup de Gwen. C'est bien. Il faut l'aérer de temps en temps, et ils se sont pas vraiment empressés de nous la sortir, cette année.

Mais c'est loin d'être une raison suffisante pour en oublier nos deux petits diables préférés, qui démarrent fort cette semaine puisqu'ils s'attèlent à la tâche de nous faire marrer avant même qu'on ait fini de poser nos fesses dans le canapé. Cet échange au saut du lit est simplement tordant . Et ils en profitent pour poursuivre leur concours de grimace commencée il y a bien longtemps, c'est à celui qui fera la tronche la plus foireuse (je suis sûre que quelqu'un tient les comptes quelque part sur le plateau). Et c'est drôle comme y a certaines choses dont on ne se lasse jamais: j'en aurai jamais marre de voir Merlin se prendre la vaisselle dans la poire Laughing .

Lui non plus ne s'en lasse pas apparemment. Ça l'éclate!

Et puisque Gwen est portée disparue, c'est donc Merlin qui s'occupe de faire le service au petit dej'. Genre, y a qu'eux deux comme serviteurs ici Rolling Eyes . Ça lui permet au moins de tiquer à loisir devant le discours larmoyant de Morgana qu'elle a perdu sa Gwen chérie ce qui est fort embêtant vu que du coup y a plus personne pour faire son lit. Fait que maintenant Arthur balise à bloc pour son namoureuse, pendant qu'Uther, tout occupé qu'il est à être Uther, s'en bat les steaks.

Il se trouve qu'en fait Gwen était juste partie à une réunion de famille, elle avait simplement oublié d'envoyer un smeus pour prévenir. C'est l'occasion pour nous de rencontrer son frangin sorti de derrière les fagots, frangin qui a l'air fort sympathique au demeurant, si ce n'est ce côté un peu bohème qui n'a pas l'air de ravir sa soeurette.
L'occasion aussi de retrouver Morgause et son chéri qui vont se faire un rentre dedans d'enfer tout le long de l'épisode (Arhur-Gwen à côté d'eux, c'est du pipi de chat
)

Faut dire que le look couple fatal leur va franchement bien au tein à ces deux-là...

Enfin bon, tout le monde s'affole pour rien donc, puisque Gwen rentre toute seule au bercail et reprend sa petite vie comme si de rien n'était. Sauf que le Merlin n'est pas dupe. Il la connait bien, sa keuhpine, et il l'aime beaucoup et ça l'embête de la voir toute triste - en plus que c'est la chérie de son copaing tout ça - donc du coup il décide que ça serait le bon moment pour nous recaser une jolie scène toute mimi autour d'une bonne tasse bien chaude. (Merlin parle vachement bien de sentiments, pour un gars. Encore une fois, il s'aide pas trop là, en fait)

Mais quand même, ils m'ont fait craquer là pour le coup Razz

Je les trouve définitivement plus mignons que Gwen/Arthur

Donc Merlin nous rameute le fiancé de mademoiselle qui décide sur le champ que ces 3 clampins là sont bien entendu tout à fait apte à faire le poids face à toute une armée et que donc en route mauvaise troupe. Merlin n'avait pas prévu que Morgana revêtirait sa robe de méchante et laisserait traîner une oreille dans le couloir. Il avait encore moins prévu qu'elle ressortirait ensuite son costume de Xena pour venir se joindre à la joyeuse équipée, bien décidée qu'elle est à tout faire foirer. Ce qui est ballot pour Merlin, c'est que tout au courant qu'il est, il ne peut rien faire. Et c'est là que démarre la jolie danse des deux meilleurs ennemis, une danse qui je l'admets est largement assez grandiose pour lui faire porter à l'aise tout un épisode (à part que bon, Katie quoi). Et c'est juste jouissif pour nous de les voir danser au milieu de tous les autres, qui eux ne voient rien.

Là, on se dit vaguement ça va chier à un moment donné.

Quelque part, ça fait un petit pincement au cœur de les voir trotter tous les 4 dans la forêt. Ça rappelle des souvenirs, quoi. Ils sont mignons tous plein en plus de ça. Et puis c'est l'occasion de se chatouiller un peu comme au bon vieux temps ("In case of attack, Gwen, you'll look after Merlin." Laughing ).
Et bien sûr, les deux champions n'en oublient pas pour autant de continuer à danser. Il en arrivent même à l'un des plus grands moments de leur choré. Charmante, charmante comme tout, cette discussion dans la forêt. Visiblement, Merlin est aussi agacée que moi par le traitement fait du personnage de Morgana, et il le lui fait enfin savoir. Mais la Morgana nouvelle est bien trop bornée pour en avoir quelque chose à secouer, d'autant qu'elle a tout de même l'argument béton pour mettre fin à toute tentative de conversation un peu adulte : Merlin ayant quand même un peu tenté de l'empoisonner, il n'est pas vraiment le mieux placé pour parler. (M'est d'avis qu'il va lui revenir souvent dans le nez, ce bâton là. C'est limite si ça va pas être uniquement de la faute à Merlin si elle a viré Dark Side. Enfin ça a dû pas mal aider quand même cela-dit).

Il arrive un peu à court d'idées là. C'est un cas désespéré.

Dans le même temps, Gwen et Arthur dansent aussi, mais c'est pas tout à fait le même genre de danse.

C'est euh la danse du feu, je sais pas.

Même que pour une fois, c'est même pas Merlin qui fera son blond en venant les interrompre, mais c'est Morgana qui réussit à marquer un point sans le faire exprès, youpi trop contente. Enfin, ça n'empêchera pas Merlin de nous sortir l'excuse la plus naze de toute l'histoire des excuses nazes: "I think I may have missed a twig." Peut-être qu'il a raté une brindille, cet abruti
. Non mais tu t'entends des fois quand tu causes??? (s'il te plait, n'arrête jamais d'être aussi bête de temps en temps ).

Petite réunion scout autour du feu, et pendant qu'Arthur s'empresse de révéler le plan au camp adverse, Merlin s'escrime comme il peut pour envoyer la conversation le plus loin possible des oreilles de Morgana... la tentative est tellement pathétique que j'en ai eu mal pour lui, le pauvre bouchon. Franchement, moi à sa place j'aurai explosé depuis belle lurette (et j'aurai probablement déjà perdu la vie, mais ça prend un self-control en acier trempé pour la fermer franchement)

En attendant, ça danse toujours juste sous le nez des deux amoureux transis. Je me régale.

Et enfiiiin, ça y est!!!!! Nous rendons notre visite annuelle à Bad Wolf Bay!!! (note: toutes les plages galloises sont en fait Bad Wolf Bay )

They're burning up a sun just to say goodbye Crying or Very sad

On sait donc maintenant qu'en fouinant dans les grottes de Bad Wolf Bay on atterrit dans un gros château à l'allure un peu moisie. Un château avec plein de cachots dedans. Pas assez tout de même pour que tout le monde ait sa chambre, donc groupissons les fratries, à savoir Gwen&Elyan à ma droite, les jumelles diaboliques au milieu et Tic et Tac à ma gauche. (Les connaissant un peu, je me serais doutée que laisser ces deux là ensemble c'était moyen comme plan, mais Cenred étant bien trop occupé à danser lui aussi... un tango... avec Morgause... que l'idée ne lui effleure pas les cheveux).

Sympa comme tout, la discussion de Gwen avec le frangin. Il me plaît bien celui-là. Il cale en 2 phrases que sa sœur fricote avec le prince, et un peu de vivacité d'esprit, alors qu'on est tellement habitués à ce que tout le monde soit un poil lent du bulbe, ça fait du bien. En plus, mine de rien, il a l'air d'avoir beaucoup d'affection pour sa sœur, et ça c'est un truc auquel je suis limite plus sensible que les histoires amoureuses dans les séries donc c'est tout bon.

Chez les frangines, par contre, on tourne un peu en rond, comme toujours. Blablabla trône de Camelot blablabla transpercer Arthur blabla la couronne blabla super jolie ta robe. (le tout sous les yeux de l'autre pervers qui mate tout ce qu'il peut en bouffant ses popcorns).

Lui aussi trouve la robe très jolie...

Mais moi je dis que c'est quand même encore une fois la troisième paire qui gagne le concours . Ils nous font même un vrai festival, pour changer! (mince, j'ai eu un terrible goût de Eleven dans la bouche en entendant le coup du "on va sortir de là et sauver tout le monde!" "ah ouais t'as un plan?" "pas tout à fait..." je m'attendais presque à ce que suive le "I haven't finished talking yet, the plan is still in progress!").

Clairement le coup du type qui se planque au plafond, on l'a déjà vu un bon million de fois. Mais avec eux, au moins, c'est drôle Mr. Green .

Les gueules

Ah làlà, laissez-moi deux secondes, faut que je rigole. On pourrait s'en tenir là que ça serait déjà beau mais quand on voit ça, on se dit qu'ils en ont encore au moins une en stock :

ah non j'adore! je me marre toute seule juste à faire les caps

Dans la série des 10 fuites foireuses les plus classiques de la télé, le coup du gars qui a un problème de futal ils nous l'avaient pas encore fait ces deux là! Non mais quelle paire je vous jure, on peut pas les laisser seuls 5 minutes. Et en plus ils sont parfaitement synchrones dans leurs c*nneries Laughing .
S'ensuit une entrée fracassante du prince dans la chambre d'Elyan, sous les yeux ahuris de la fiancée, parce que le gars il sait pas trop bien ce que c'est qu'une poignée: pour rentrer quelque part, il a besoin de balancer quelqu'un à travers la porte sinon ça s'ouvre pas.
C'est rien Gwen, c'est qu'une paire de fesses. Vu la vitesse à laquelle les choses avancent avec ton prince, je sais pas si t'en verra une autre avant longtemps.

Mais, oups! On a paumé Morgana en route! Ça arrangeait bien les affaires de Merlin qu'on ait oublié son existence, mais vu que c'est toujours précisément quand il faut pas qu'Arthur a une étincelle...(enfin je reconnais que ça aurait été un peu gros de lui faire oublier sa frangine. Même pour lui). Il s'en va donc en courant nous secourir la demoiselle en détresse ( Je serais tentée de dire qu'elle était vraiment en danger pour le coup. Il aurait sûrement pas fallu longtemps au beau frère pour commencer à laisser trainer ses mains un peu partout).

Arthur n'avait juste pas prévu la blonde qui viendrait allumer le barbecue au milieu du spectacle.

Elle est juste sublime Emilia Fox là

Heureusement pour nous, la blonde n'avait pas non plus prévu que Merlin assurerait lui aussi les arrières de son frérot.
Et c'est marrant comme il nous fait péter le toit sur tout le monde, mais y a que Morgause et Cenred qui sont vraiment assommés. Les deux qu'on avait besoin en urgence qu'ils soient prêts à courir, ben comme de par hasard, ils sont juste un peu sonnés mais tout prêts à courir. Même si Morgana n'y met pas beaucoup de volonté. Faut dire qu'elle sait pas trop si sa soeur elle a mourru ou pas donc disons que je la comprend sur ce coup là. Et puis vu que j'ai trouvé ça très drôle de la voir les fesses en l'air sur les épaules d'Arthur, j'irai même jusqu'à lui pardonner.

Trust me I don't like it any more than you! Laughing

Et on est décidément pas au bout de nos surprises avec le frangin de Gwen. Il aura pas eu droit à beaucoup de temps d'antenne, mais c'est tout juste si on en sait pas déjà plus sur lui que sur certaines tronches qu'on suit depuis 3 ans. Le monsieur donc, sait super bien se battre. Genre vraiment quoi. Ça lui en bouche un coin, à son altesse. Même qu'il se dit que ça pourrait bien lui resservir un gars comme ça, à l'occaz.

C'est donc bien épuisé qu'après tout ça le club des cinq décide qu'il est temps de s'en retourner à la maison. Et ma foi, c'était sympa comme tout, cette promenade en forêt. Pas sûre qu'ils aient ramené beaucoup de champignons, mais ils auront au moins appris à faire du feu. Et en attendant, on en a deux qui dansent toujours...

la vache ils ont pris leur pied cette année sur les prosthétiques Laughing

[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Oct 2010 - 02:59    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

N°8 :

Mais quel épisode ! Il réconcilie le vrai, le faux, le laid, le beau...

Pierre Perret rules my world.

Oh oui, je sais que je suis affublé du don de critique improbable et d'exigence imbuvable mais il est une chose qui arrive quand l'automne nait à nouveau, qu'on ouvre la cage aux oiseaux et que le changement d'heure donne envie de suivre le lapin blanc : le croyant est récompensé.

Certes il est question de la série Merlin. Au commencement était une hérésie bête comme la télévision, et si Merlin était un collégien avec à la place des manifs une vilaine vie de comique de donjon ? Comme j'ai déjà pu le dire cette saison a haussé le niveau, même si c'était de manière inégale, cet épisode lui fait plus que confirmer le progrès.

Enfin de l'épique sans fail(le), toutes proportions de série grand public gardées, même Morgane frise le crédible.

Une quête ! Le truc qu'un certain Arthur est sensé avoir passé sa vie à collectionner et il aura fallu deux saisons et demi pour qu'ils y pensent. C'est donc l'occasion de relier dans un seul épisode les rituels de la série et l'intérêt de l'histoire originelle... commencer la série en somme. Ca fait long le pilote...

Arthur part en vadrouille, Morgane lui met des bâtons dans les sabots de chevaux et un autour du poignet, Merlin ressort Gauvain du placard, Guenièvre utilise ses yeux et ce qu'il y a derrière, on laisse les vieux à leur rôle de conseil et à ça on ajoute...

...on ajoute des plans qui sans égaler les canons du cinéma ne sont pas sans rappeler un certain troisième film se déroulant au Mordor avec des paysages désolés, un héros épuisé par un bijou qui se traine dans un marécage et des rocailles pour finir par arriver à une tour noire protégée par des wyvernes. On a même le coup de la fiole d'eau porte-bonheur (à utiliser quand tout espoir est perdu etc...) avec un pêcheur retraité à la place de Galadriel.

Alors voilà, de l'humour, de l'aventure, de l'épopée et du grand public... Suis-je donc tombé bien bas pour me satisfaire de ça ?

La cerise sur le gâteau, celui par qui j'ai découvert le cinéma : Warwick Davis. Il a tout fait et à commencer par le premier film que, comme un seul homme haut comme trois pommes, j'ai regardé volontairement de mon plein gré, Willow ! Ensuite j'ai arrêté le cinéma, les gremlins étant passés par là.

Il fait peu de choses mais peu importe, il est là et c'est tout ce qui compte. Son petit tour de magie c'est du Willow et puis c'est tout, donc c'est bien !

Willow, les Star Wars, les Harry Potter, H2G2 etc... il ne lui manque qu'un rôle dans le Seigneur des Anneaux, pourquoi pas The Hobbit ? Je peux étaler ma culture cinématographique, je sais même que Willow a été le premier film à utiliser le morphing et ça c'est pas rien. Changer une oie en femme et réciproquement, le rêve de tout homme.

Alors voilà, si la série Merlin peut justifier un intérêt c'est bien pour cet épisode, à mes yeux, l'action n'y est pas trépidante mais il est plein de bonnes idées et surprises... à part le coup du hoquet, il faut vraiment qu'ils arrêtent avec leurs gags Merlin/Arthur... on a fait des manifs pour moins que ça.
Hachiko
[Face of Boe]

Féminin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 31 Oct 2010 - 16:40    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

A partir du 23 novembre, NRJ12 diffusera en exclusivité la saison 1 de Merlin. La chaîne commence d'ailleurs à diffuser quelques bandes-annonces très courtes pour annoncer la diffusion de la série sans pour autant donner de date. C'est ainsi que j'ai découvert que cette diffusion allait avoir lieu, j'ai donc cherché quelques infos, notamment ici

Merci Neph
Sovead
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Oct 2010 - 19:38    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

Ah oui, il est bon de préciser que la série souffre d'un défaut particulièrement dérangeant, elle a un générique sans âme, on dirait une pâle intro de jeu vidéo.

Sinon, vivement les joies de la vf alors, ahem...
Minuialeth
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 5 Nov 2010 - 13:34    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

Juste un petit post rapide pour dire que grâce à la première page de ce topic, j'ai eu envie de découvrir cette série. J'ai regardé le tout premier épisode hier soir et je suis déjà très accro Mr. Green

Anthony Head, que j'aime beaucoup depuis son rôle de Giles dans Buffy, est excellent dans le rôle d'Uther Pendragon. Quelle voix Shocked (ben oui, j'ai toujours regardé Buffy en VF et j'ai l'impression qu'il utilise un registre vocal plus grave que dans "School Reunion").

Et pardonnez-moi si ça a déjà été évoqué (pour l'instant je ne peux pas lire tout le topic pour ne pas me spoiler) mais j'ai l'impression d'avoir reconnu une partie de cour intérieure de château utilisée également dans "Narnia : Le Prince Caspian".
BOT Saver
BOT Saver

MessagePosté le: Dim 7 Nov 2010 - 09:15    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

Narnia n'a pas été tourné à Pierrefonds (ça a failli cela-dit) mais il est fort probable que ça y ressemble puisqu'à défaut de pouvoir vraiment tourner là-bas, ils s'en sont très grandement inspiré pour le château de Miraz Wink . Donc tu as bien reconnu, même si c'est pas tout à fait l'original Mr. Green

Pour en revenir à la série, la BBC à sorti un nouveau trailer de son tiroir, dans lequel il ne se passe absolument rien si ce n'est à 1min27.....

La main est à priori celle de Freya, vu la tronche de Merlin déjà, et aussi parce que ça fait 1 an qu'elle croupit dans son lac en attendant qu'on s'en resserve, au vu du titre de son épisode .

Oh et puis l'actrice est annoncée pour le 313, aussi

Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 7 Nov 2010 - 15:03    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

3.07 The Castle of Fyrien

Shake your leg!

Et hop un nouveau futur chevalier d ela table ronde amené l'air de (presque) rien avec cet épisode en la personne du tout-nouveau frère de Gwen!

Bon vu mon retard, les 60 captures photo qu'il me reste et dont je n'arrive pas à me dépêtrer car j'ai envie de toutes les mettre, bref, je vais donc faire court^^ et puis pas grand chose à rajouter après Melyssa et Sovead ^^

Bon alors déjà, et encore, le pré-générique est hilarant et lol Merlin a surement re-cacher la chemise de nuit d'Arthur (mystérieusement réapparue l'épisode dernier) car revoici notre royal héritier une fois de plus torse nu, ça faisait longtemps : Enfin les vieux château sont réputés pour leur climat tempéré, c'est bien connu Mr. Green:

Sorti du frère de Gwen tombé du chapeau magique magique des scénaristes, l'épisode était très chouette entre autre de par le petit jeu de cache cache Merlin-Morgana alors que dans le même temps Arthur courtise Gwen : excellent!

Et du coup les regards par en-dessous de la miss (que personne voit jamais XD mais bon) étaient assez jouissifs et les confrontations te autres phrases allusives entre les deux deux très réjouissantes :

Arthur tout mignon aussi, à se déclarer à gwen à la fin, avec élégance : la classe Arthur :

Et lol l'a bien changé le protocole avec Gwen qui chevauche aux côtés d'Arthur suivit par Merlin et Gwen, franchement rien que là les deux compères auraient du se douter que Morgana était au courant des sentiments d'Arthur pour Gwen, enfin, je le vois comme ça.... Normalement la royauté devant et la valetaille derrière...

Un mauvais point -encore- au passage pour Uther, lol vivement qu'on en soit débarrassé (du personnage pas de l'acteur hein) : quoi la servante a disparu, et alors Mr. Green:

Sinon, rythme soutenu et parsemé de moments d'humour bien géré dans le château également et au passage : car les tunnels sont les grottes des Alplans de "Time of the Angels" -Doctor Who 5.04/5.05) : et la faille a transformé les Anges en squelettes XD!

Et lol Cenred (qui mouche) mais qui a une tenue classe et deux épées dans le dos très classe aussi est un peu pathétique à baver devant Morgause qui le mène par le bout de sa mèche lol!

Sinon les deux sorciers-ennemis conserve leur secret : Morgana repart sans qu'Arthur ne se doute de sa trahison -ni qu'il est son frère d'ailleurs, ceci dit ça l'étouffe pas Morgana de vouloir écrabouiller son frère, qui l'a toujours défendue, bref- et merlin sans que personne toujours ne se doute qu'il ait de la magie, le coquin !

Bref un épisode très plaisant au final, bien rythmé et mené qui amène 2 points d'importance : le nouveau fuir chevalier pour la table d'Arthur et la déclaration de celui-ci à sa bien aimé!
Wonders never cease

ps : bonne suite Minuialeth Wink et la chaine TV Gulli a aussi fait de la promo avec Merlin, mais je n'ai pas de date, ceci dot la série est parfaite pour la chaine!
Minuialeth
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 7 Nov 2010 - 15:26    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

Melyssa a écrit:
Narnia n'a pas été tourné à Pierrefonds (ça a failli cela-dit) mais il est fort probable que ça y ressemble puisqu'à défaut de pouvoir vraiment tourner là-bas, ils s'en sont très grandement inspiré pour le château de Miraz Wink . Donc tu as bien reconnu, même si c'est pas tout à fait l'original Mr. Green

Aaah, d'accord. Je n'avais donc pas imaginé la ressemblance !

Je suis à la moitié de la première saison et je suis définitivement conquise Mr. Green
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Nov 2010 - 21:23    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

Je confirme l'histoire de Narnia à Pierrefonds par un scan d'un magazine Mr. Green

(sinon, niveau Merlin, je viens de regarder le 212, ça casse trop la baraque ! )
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:43    Sujet du message: [Série UK] Merlin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 710, 11, 12  >
Page 6 sur 12

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange