Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Série UK] Merlin
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 810, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Melyssa
BOT Saver
BOT Saver

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 9 Nov 2010 - 14:30    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

( tu me fais penser que j'ai oublié de mettre mon bazar ici, en fait, donc je rattrape mon retard sinon ça veut plus rien dire ce qu'est-ce que t'as dit en intro Laughing.)

Vu que je suis en décalage horaire d'épisode, j'en mets deux d'un coup

C'est vrai ça. Tout de même. On nous cause du futur Grand Roi Arthur depuis 2 saison et demi, et ça lui était pas encore venu à l'idée d'aller faire une quête, à ce petit. C'est pourtant un peu pour ça qu'il est connu, à la base. Serait temps de s'y mettre.
Surtout si c'est pour nous donner des épisodes comme celui-là, que je m'en mangerai bien un tous les soirs (enfin, tous les matins, du coup, mais breffeuh). On a fourré tout ce qui nous tombait sous la main dans cet épisode. Un peu de bestioles gluantes par ci, un peu de marécages puants par là.. Et ce qui est bien, c'est qu'il s'en passe un peu pour presque tous les personnages, aussi. On nous sort un Arthur en quête, on se dit que donc on peut oublier les filles encore une fois... et voilà que Morgana décide de se faire gauler et que Gwen décide de se mettre en marche. (Gwen, c'est un peu un moteur diesel, elle met un moment à chauffer, mais alors quand elle a démarré, on l'arrête plus).
Du côté de Merlin, si on s'attendait à ce qu'il se contente de gambader joyeusement derrière son maître... (j'avoue avoir mis un temps fou à réaliser que c'était en fait lui qui se le coltinait, le rite d'initiation zoulou. Pourtant une fois qu'on le sait, ben... forcément, quoi! Cte nouille!).
Quant à Arthur, d'humeur à quêter nous disions, il aura fait une gamelle spectaculaire dans mon estime entre le début et la fin de l'épisode. Il fait ça souvent, faut dire. Mais cette fois, il est parti de fort haut pour finir bien bas tout de même. Il remontera la semaine prochaine, je m'inquiète pas. Il le fait toujours.
En clair, tout le monde il est servi cette semaine. A commencer par nous.
Oh, et puis j'oubliais, y a aussi ce type là, le gars au cheveux longs qu'on avait vaguement aperçu y a quelques semaines de ça. Un gars sans importance ma foi. Tout juste là pour ramasser la paille. Le gars, c'est juste Gwaine quoi, pas de quoi en faire tout un foin. ( ). Un gars qui passait par là, donc.

Cette année, ils ont vraiment décidé d'envoyer la patate niveau ouvertures d'épisodes: encore une fois, on se prend dès les premières secondes la claque qui va nous scotcher au canapé d'emblée, comme ça, ça, c'est fait. Les bougies, l'enfilage de cape, Arthur tout de blanc vêtu qui rentre seul dans cette immense salle.. pfeu, ça en jette! (je me suis même dis que c'était une vision, un rêve ou un machin du genre sur le coup. C'était trop beau pour être vrai).
Quand au petit papotage de Gwen et Merlin... c'est peut-être la grande saison où Gwen et Arthur décident officiellement de se maquer ensemble, mais n'empêche qu'on a beaucoup de petits moments de complicité de ce genre entre les deux amis ces derniers temps. Et vu que je les trouve nettement plus mignons que le futur couple royal, je ne m'en plaindrais pas. (en fait, suffit qui ait Merlin dans une paire pour qu'elle fonctionne d'enfer, quoi. En gros). Et forcément, avec tout ce qui va se passer au cours des 35 prochaines minutes, on se dit que ce duo n'a sûrement pas fini de faire des étincelles pour les semaines à venir...

Et tiens, je vais profiter de cette scène pour dire à quel point j'aime leur façon de mélanger les genres, dans cette série. C'est un peu hors norme, c'est gonflé, j'adore. Je veux dire, mélanger les genres dans une série aujourd'hui c'est fréquent, mais en général on met pas tout dans la même scène. On a le moment drôle, puis le moment triste, etc. Eux ils nous collent par exemple un Merlin mort de rire qui nous recase entre 2 gloussades qu'il faudrait tuer Gaius. Ils nous offrent une entrée grandiose du Thuthur qui s'en vient méditer toute une nuit... avec Merlin qui ronfle dans le couloir. Les exemples sont légions mais vous voyez l'idée. Pour nous, c'est devenu super habituel ce genre de mélange, on n'y fait même plus attention. On en a, de la veine.

Donc cette semaine Arthur grandit, il nous fait une quête qui va prouver qu'il est un homme, qu'il est digne d'être Roi, toussa toussa. Il aurait pu choisir comme quête d'aller piquer une pomme sur le pommier du voisin mais noooon il préfère aller réclamer à un gars qu'on sait pas si il est encore vivant son trident qu'on sait pas si il existe. Chouette.

Tout ça n'empêchera pas Merlin de manger, en attendant. Et alors, qu'est-ce qu'il bouffe! Visiblement y a pas qu'Arthur qui grandit, pour s'empiffrer comme ça il nous fait au moins une poussée de croissance ce petit. (Faut espérer qu'ils aient pas eu à la retourner 40 fois celle-là)

Je l'ai épargné, y avait carrément moyen de faire pire niveau cap

Et voilà pas qu'il a le hoquet, tiens!! Oui donc, c'est définitivement une poussée de croissance . Sûrement qu'il doit avoir mal aux pattes, aussi, le pauvre. Ça mériterait bien un câlin tout ça. M'enfin, c'est pas Arthur qui s'y collera, vu que du coup, tout ce raffut, ça le gêne pour faire ses devoirs. Et c'est très important, de faire ses devoirs.

Pendant que certains bossent, d'autres s'amusent comme des folles au marché; et pour info, regarder la saison 2 et la saison 3 en même temps, c'est pas une bonne idée: je suis complètement paumée avec Morgana . Je trouvais la scène très mimi jusqu'à ce qu'arrive ma superbe Emilia Fox qu'ils-sont-allés-me-la-barbouiller-de-caoutchouc-non-mais-ça-va-pas et que je me souvienne qu'ah non, c'est vrai, Gwen et Morgana ensemble, c'est plus du tout mimi. Et fichtre, semblerait que la même idée ait traversé la tête de Gwen exactement au même moment...

Attention, démarrage...

Tiens, Gwen, justement. Gwen&Arthur. Oh non mais ils ont vraiment du culot à revendre cette année nos scénaristes Laughing . C'est qu'en 2 ans et demi, ces deux là n'ont pas été foutus de s'embrasser plus de deux fois (encore qu'une des deux a été imposée pour raison d'enchantement toussa, ça compte qu'à moitié) et voilà pas que maintenant ils se claquent le smack comme ça dans le couloir avant de partir bosser, passe une bonne journée chérie, je rentrerais pas tard ce soir! Ah lala ces gens sont fous. Je les adore .

Donc Thuthur part au boulot, et Merlin qui flashe à donf sur son nouveau bracelet se met en tête de le suivre, parce que trop il veut lui piquer, que c'est assorti à ses yeux jaunes en plus, enfin bref il le lui faut absolument. (en vrai, c'est d'une laideur cette chose, ils ont grillé le budget props dans la dague de Morgana ou bien?) Et donc on nous laisse une nouvelle fois les nanas seules à Camelot, ce qui veut dire habituellement que cette semaine on n'a rien trouvé à leur faire faire et qu'elles ont qu'à se tricoter un pull en attendant la semaine prochaine. Sauf que. Sauf que Gwen est entrain d'embrayer. Gwen gaule Morgana alors qu'elle est entrain de jouer à la poupée. Et à son âge, c'est un peu la honte, quand même. Ça la bouleverse tout ça, la Guinevere. Surtout quand elle se fait foutre à la porte sans ménagement par sa meilleure copine. Elle est pas habituée à se faire traiter comme un Merlin, Gwen.

L'intérêt, c'est pas tant qu'elle finisse par découvrir le pot-aux-roses, mais qu'elle provoque la découverte. Elle n'a pas cru Morgana. Elle décide d'espionner Morgana. Gwen. Gwen n'a pas attendu qu'on lui agite le pompon sous le nez, elle a compris toute seule qu'il y avait un pompon, et elle a décidé d'elle-même d'aller le chercher. Gwen, la lumière qui s'allume dans ton esprit ce soir pourrait facilement éclairer tout le château.

Et pendant qu'Arthur entame sa cueillette de champignons, Merlin rend une petite visite à sa dernière conquête, parce qu'il commence à lui manquer, tout de même, et vu qu'il me manquait aussi, et que cette paire là me comble jusqu'à la béatitude, et que j'envisage d'ouvrir une pétition pour que Gwaine ait droit à son propre Spin-off, forcément, je commence déjà à glousser.

Ce qui est bien, avec Gwaine, c'est que ses arrivées sont toujours très discrètes . J'avais été très très fan de la bagarre dans le bar, je suis tout aussi fan de la course au milieu des paniers de légumes (en plus, ils ont remis la musique trocool que je l'aime cro Mr. Green ). Ce type, quand on le voit courir partout genre trop content d'être poursuivi par 4 grosses brutes surrexitées, on a instantanément envie qu'il devienne notre Best Friend Forever (ou MAPLV, en français, dixit Veronica Mars). C'est pas Merlin qui dira le contraire: son nouvel amoureux lui colle la tête dans le pétrin (enfin, dans le foin) une fois de plus, mais lui, il se marre comme un fou. Ils forment une équipe d'enfer ces deux là. (je veeeux aller jouer avec eux!!!!!). Et le Gwaine il a de ces mimiques quand ça lui pète, il a tout compris à ce qu'il faut pour me plaire, çui-là.

A les voir on se dit que ce sont 2 catastrophes sur le point d'arriver.

Au passage, il faudra penser à aller dire à Merlin que quand on dit "bête à manger du foin", c'est UNE FAÇON DE PARLER, hein.

tékon un peu tu sais?

De l'autre côté, Arthur, toujours à ses champignons, finit par trouver un pont. Un pont avec Willow dessus!! (chui à peu près sûre qu'il a un autre nom dans l'épisode, mais je m'en fous, c'est Willow quand même). Willow qui décide de rebaptiser Arthur "Courage". La plupart des gens prendraient plutôt ça pour un compliment, mais cet idiot ne pouvait que sortir "no, I'm Prince Arthur of Camelot..." (Mon Prince est Blond ). Willow qui balance au passage qu'Arthur ne va pas tarder à être rejoint par ses deux potes Strength and Magic. Commençons à compter combien d'années ça va lui prendre avant de tilter qu'on lui causait de Gwaine et Merlin et d'envisager de se demander lequel des deux est Magic... (et accessoirement, je me suis vaguement demandé à ce moment là pourquoi, si nous sommes dans la quête d'Arthur, il fallait que ça soit spécifiquement Gwaine et pas l'autre couillon de Lancelot ou n'importe quel autre chevelu qui hérite de la force... Arthur&Gwaine ne sont pas spécialement les meilleurs superpotes du pays, donc... )
En tout cas, il cause drôlement beau notre Willow. Rebaptiser Riri Fifi et Loulou Courage, Strength and Magic, ça sonne vachement plus crédible d'un seul coup. C'est tout juste si ça colle pas des frissons. Ça claque. Willow, tu gères.

Bon, il connait pas trop le savon par contre.

Et ! Arthur est arrivé dans les marécages de la mélancolie!! (Atreju pawa Mon idole de petite fille. Atreju, Artax, je vous aime). Il est magnifique, ce ciel orangé. Celui-là, The Mill a dû le piquer à Gallifrey.
Arthur étant fatigué, il décide de se détendre dans un bain de boue.

Dans la prochaine scène, une tortue géante lui éternue dessus.

Sa chérie, par contre, elle chôme pas, loin de là. Devinez donc ce qu'elle vient de trouver derrière le paravent??

Oh, le joli pompon!!

Parlant de pompon, c'est l'heure pour Willow d'accueillir mr Magic (Strength étant sûrement parti pisser pour arriver à la bourre comme ça). Willow qui commence sa phrase par "Your presence is essential if Arthur is to succeed on his quest' et qui la finit par 'Until your mission is complete, this cannot happen'. Ça serait le moment de commencer à allumer mon cerveau là peut-être. On pouvait pas te le dire plus clairement sans te balancer carrément que c'était Merlin et pas Arthur qui était concerné par le bazar. Non, toujours pas? non? Non. Bon, très bien, on continue alors (note pour plus tard: penser à rebrancher mes neurones avant de regarder Merlin).
Gwaine n'était pas parti faire pipi finalement. Il était allé cueillir des fleurs pour son chéri. (Strength, ça lui va drôlement bien, il est bien prompt à dégainer l'épée ce jeune homme).

Catastrophe-sur-le-point-de-se-produire, Acte II

Qu'ils sont beaux, quand même, ces deux compères. Comme ils sont parfaitement bien assortis. Comme c'est chou que Merlin ait enfin un vrai ami sans qu'aucune hiérarchie (ni aucun excès de fierté) ne vienne s'en mêler. En fait, ça fait presque mal au cœur de les voir se sentir si vite si proches, de sentir si vite un lien aussi fort entre eux. On avait commencé avec la scene des bottes, on continue dans la forêt. Ces deux là doivent se sentir terriblement seuls au quotidien, quand l'autre n'est pas là. Heureusement qu'ils ont fini par se trouver.
Et comme Gwaine est adorable à essayer de réconforter son ami qui vient de découvrir qu'il avait peur du noir. Je ris encore pour l'histoire du faisan.

-What was that?
-A pheasant.
-A pheasant?
-A very big one.

...

-That sounded like three pheasants...

Et quand on voit Arthur qui est pas foutu de dire à Merlin que quand même, il l'aime bien, sans tourner pendant 3 heures autour du pot, la franchise de Gwaine fait du bien. Ça nous surprend un peu, on est pas trop habitués nous hein. Ça surprend un peu Merlin aussi, qui lui est plus habitué à se prendre des assiettes dans la tronche en guise de marque d'affection. Mais à Gwaine, ça lui va vachement bien. Quand Lancelot déclame ses beaux sentiments pendant 3 plombes, ça me colle limite la gerbe, mais Gwaine se contente d'une ou deux phrases, c'est simple, direct, et couillu. Ben ouais, finalement, ça peut être aussi vachement viril un mec qui assume complètement ses sentiments (t'entends ça Merlin, hé, ptite tête?) et qui les dit sans chichis, et sans en faire des caisses. Le juste milieu quoi. Forcément, imaginez un peu l'envie de câlin que j'ai eu en entendant Gwaine dire à Merlin qu'il est son seul ami. (Ce que je ne comprend pas du tout, d'ailleurs. Un type comme ça, devrait y avoir la queue pour devenir son ami )
Bon, après, ça aurait pas été pour une série familiale, y aurait eu facilement moyen de leur faire finir la nuit à aller rouler tous nus dans les buissons, c'est certain. Mais quand même. Arthur, va falloir te bouger l'arrière train là, franchement tu fais petit joueur à côté du chevelu.

Avec tout ça, on en aurait presque oublié Gwen et son pompon. Gwen donc, qui vient quand même de découvrir que sa lady, son amie, se fout un ptit peu de la gu*le de son monde. Aussi chamboulée qu'elle soit, elle pense quand même à faire l'un des seuls trucs intelligents qui avait à faire: elle va voir Gaius. Non, franchement, Gwen, tu m'impressionnes. Elle passe les vitesses à une allure folle, ce soir.
Gaius se rend bien compte lui aussi que c'est une vraie flèche qu'il a sous le nez, donc il fait pas trop trop d'effort pour nier l'évidence vu que ça servirait à rien. A part ça, il sert pas à grand chose papy, si ce n'est à permettre à Gwen de balancer au téléspectateur tout qu'est-ce qu'elle a compris toute seule. Parce que figurez-vous qu'elle n'a pas fini de briller, encore, puisque non seulement elle a repéré les tours de magie de sa Morgana, mais qu'en plus, elle a aussi compris que la demoiselle avait fondu les plombs. Chose qui doit quand même être pas mal difficile à encaisser pour elle, la pauvre chouette, vu comme elle l'aimait, sa Morgana calin . La bonne nouvelle pour nous c'est que c'est pas tant le côté magie que le côté zinzin qui l'inquiète. Non parce que son meilleur copain c'est un peu un magicien quand même alors ça aurait été couillon de la voir repousser l'idée en bloc.

Entre-temps, Frodon continue de se trainer laborieusement dans les marais, tout épuisé par l'anneau maudit qu'il se trimbale. Et au détour d'un caillou, il se retrouve nez à nez avec.... franchement, c'est même pas la peine de s'embêter à chercher une référence devant ça, y a juste environ un million de titres de films qui nous viennent à l'esprit instantanément. (Non mais c'est joli quand même. Je comprend pas cette obsession pour les tours mais c'est joli)

Le Hobbit étant suivi de près par l'Elfe et le Nain, tout le monde se retrouve dans la tour, et ce juste à temps pour sauver Arthur qui a tout de même réussi à se garder en vie assez longtemps pour que Merlin déboule, fiou, on est passé à 2 doigts. S'pratique de savoir parler le dragon. Ça marche aussi sur les bestioles du Mordor, dis donc. Merlin sauve la vie d'Arthur, 2341e édition. Sauf que cette fois il est tout content notre Merlin, pour une fois personne d'autre ne peux lui en piquer le mérite, Arthur doit se rendre à l'évidence c'est bel et bien Merlin qui vient de le sauver, pas de doute. Regardez comme il est tout enthousiaste à l'idée de recevoir enfin le merci auquel il a droit, pour une fois.

Je veux ça au réveil tous les matins moi aussi

T'y as cru hein, mon pauvre petit père . Tu as passé trop de temps avec Gwaine, t'as oublié que Arthur, ça, il sait pas faire. Ho, hé, gars, c'est ma quête à moi tout seul, peut-être bien que sans toi je serais mort, mais au moins j'aurais réussi à me tuer tout seul comme un grand! Ah voui, pas de doute, c'est bien son Arthur ça, il le reconnait bien le Merlin. Et alors, vlà la tronche de notre Prince du dimanche en découvrant que non seulement, Merlin l'a suivi, mais qu'en plus, il a ramené un copain pour diner: "Are Gwen and Morgana here too? Are we going to have a surprise party?" Laughing

Gwaine il suit pas trop bien le prince pour le coup. Il a un peu de mal à comprendre comment un type pareil peut mériter un copain comme Merlin. Et quand on a ces trois là réunis comme ça dans la même pièce, on en vient presque à se le demander un peu aussi, en fait.

Gnééé?

Ils sont marrants quand même, tous les trois. Entre celui qui ronchonne pour le principe, celui qui ronchonne d'entendre l'autre ronchonner, et le 3e au milieu qui compte les points en ricanant de l'absurdité des deux autres, ça comble tranquillement l'ascension jusqu'en haut de la tour (voyez, si vous lâchiez vos tours de 200 mètres un peu, vous auriez pas ce genre de problèmes d'escaliers)

Et oh seigneur, ils ont osé. Après Bad Wolf Bay la semaine dernière, ils nous refont la scène du mur de Canary Warf.

J'entends la voix de Melanie Pappenheim s'élever sur fond de basses...

Voilà que Magic se retrouve séparé de Fifi et Loulou. Pour nous, ça ne peut vouloir dire qu'une chose, tout ça: c'est l'heure du Colin Morgan show! (Il vient de quelle planète, en vrai, ce type? Non mais, sérieusement?).

Le Roi Pêcheur, il est génial . Très touchant le vieux débris qui n'en peut plus. Plus qu'intéressant, tout ce qu'il dit. Il nous tease la fin de saison de façon magistrale. Vraiment beaucoup aimé ce monsieur.
Mais Merlin quoi. pfiou. Regardez un peu ses yeux (non, pas juste parce qu'ils sont tres beaux dans cette lumière ). Regardez un peu tout ce qu'on lit là-dedans!!! Comment ce type arrive à nous en envoyer autant dans la tronche avec un simple regard?? Il me retourne l'estomac avec une facilité déconcertante. J'insiste, mais ça peut pas exister sur notre planète des engins pareils. C'est louche moi je dis. (Et vache, qu'est-ce qu'il a maigri depuis le début de la saison! il va nous la finir transparent s'il continue).

Je sais pas trop bien à quoi va servir la flotte, même si les idées ont forcément jailli en fusée sur le moment. Je me doute bien qu'on doit avoir moyen de le savoir mais c'est un tel bonheur de regarder une série sans se la ruiner avec les spoilers que je n'irai pas chercher (je vous jure, c'est génial comme expérience, c'est vraiment un truc à tester). En tout cas, j'en piaille déjà d'impatience.

En attendant, dans la pièce d'à côté, puisqu'Arthur est un enfant agité qu'il faut toujours occuper et histoire de lui donner l'impression de quêter, on lui refourge un saladier d'insectes pour jouer. L'occasion pour Gwaine de se foutre un peu de sa petite face de Princess, parce qu'il trouve comme moi qu'il mérite un petit peu qu'on le remette en place depuis 5 minutes.

Gars, c'est ta quête, c'est tes cafards. Dém*rde-toi tout seul

Le timing étant important, on attend que le vieux ait claqué pour faire rentrer les deux oiseaux, évidemment. Et.. Arthur, tu es un idiot (dans le rayon nouveauté...) regarde-le 2 secondes dans les yeux, ton pote. Tu vois pas qu'il est un peu secoué là?? Tu vois pas qu'une tapette sur l'épaule, c'est un peu léger?? (tu vois pas que tout le monde s'en fout de ta fourchette géante?). Pour la 12000e fois, Merlin se fait royalement ignorer au moment où il a juste besoin du contraire. Sauf que cette fois, quelqu'un est là pour rattraper le coup. Gwaine qui connait Merlin depuis deux jours et trois nuits et qui l'a déjà tellement mieux cerné que l'autre andouille qui s'éclate tout seul avec ses couverts gigantesques.

Gwaine qui ne comprend vraiment pas la bêtise d'Arthur

Et qui se demande un peu ce que Merlin fout avec cet idiot

Forcément, quand on le pose à côté de Gwaine, Arthur ne ressort pas vraiment sous son meilleur jour. Il m'a un peu gonflé, pour le coup. L'envie d'aller le secouer par les pieds m'a plusieurs fois démangée. Par contrecoup il m'a fait aimé encore plus Gwaine.

Tout s'explique, finalement.C'était bel et bien Gwaine qu'il fallait pour jouer le rôle de Strentgh, puisque la quête concernait donc en réalité Merlin. Et Merlin, c'est de Gwaine dont il avait besoin.

Et dans tout ça, y en a une qu'on a encore failli oublier. Une qui n'a décidément pas fini de nous étonner. Maintenant qu'elle a découvert comment c'était super de faire fonctionner sa matière grise; Gwen a décidé de ne plus s'arrêter. Comment ça fait, dis, de découvrir que ta meilleure amie veut tuer ton amoureux?

C'est quand même un peu couillon d'avoir gaspillé un aussi joli titre pour ça...

Au moins on nous aura pas menti sur la marchandise: cet épisode est tout comme l'annonçait le trailer: très mouarf. Mais bon, j'accepte parfaitement un petit mouarf de temps en temps, surtout entouré de toutes les bombes qui nous sont tombées dessus depuis le début de cette saison 3. C'est mieux une saison sans mouarf, c'est sûr, mais c'est pas celui-là qui fera baisser la saison 3 dans mon estime, loin de là. Donc je vais peut-être pas être tendre pendant les 32000 prochaines lignes, mais ça sera fait sans rancoeur aucune Laughing

Déjà, il s'est passé un truc bizarre quand je regardais cet épisode, c'est que aussi mouarf qu'il soit, je l'ai trouvé très court. C'est à dire qu'il ne s'y passe à peu près rien, ou en tout cas pas grand chose, et que donc j'ai tout le long attendu sagement que ça finisse par commencer... jusqu'à ce que je réalise que naaan!!! on en est déjà à la 36eme minute!!! Mais... ça a commencé quand? ... Donc déjà, ça, c'est un peu un problème. Un premier problème.
Le deuxième problème, ça sera les personnages principaux: ils ont un comportement un poil bizarre quand même hein?? un peu quoi. Y en a pas un seul qui ressemble tout à fait à ce qu'il est d'habitude, et ils font tous des trucs qu'ils ne feraient pas normalement, ou certainement pas comme ça. Ils tournent pas ronds quoi. Je sais pas, ils ont dû faire tourner le joint pour être tous stones dans le même épisode (sauf Uther qui s'en tient à la-magie-c'est-caca, donc ça va là, on est dedans). On ne parle même pas des nanas qui visiblement n'ont pas supporté la fumée et ont peut-être bien passé tout l'épisode à vomir dans les toilettes, allez savoir.
Troisième problème, la madame qui joue Alice (bougez pas, je vais voir c'est quoi son nom): Pauline Collins. Je me suis ENFIN souvenue d'où je l'avais vue celle là: c'était tout bêtement la Reine Victoria du Docteur! Forcément sans la pièce montée sur la tête il m'a fallu du temps pour la remettre. Enfin bref donc, cette madame, elle a pas de chance, elle a hérité de l'un des personnages les plus inintéressants qu'on ait eu à Camelot, et manque de bol pour nous, elle n'a définitivement pas réussi à lui donner un minimum de l'intérêt qu'elle n'avait pas.
Quatrième problème: la bestiole, c'est un foirage. Non, vraiment. Coller une tête à peu près humaine sur une créature qui ne l'est pas du tout, ça a l'air d'une bonne idée sur le papier, mais une fois passée par la case animation en général ça débouche sur une horreur (le scorpion géant de The Lazarus Experiment, quelle poilade! Laughing )
Cinquième problème: toujours pas de Sir Leon!!! Non mais oh, y a une sérieuse relâche là, ça va plus du tout les enfants! pas content

En gros, on se fait chier quoi. Mais Merlin est très croquinou. (ben oui, on ronge ce qu'on peut quand on n'a rien d'autre à se mettre sous la dent).

Alors, aujourd'hui, Merlin devient papa et Gaius redevient ado. Mais comment donc, en voilà une idée absolument pas du tout nécéssaire! Gaius qui ment donc éhonteusement à Merlin, ce qui s'imposait complètement vu que le gamin il l'aurait grave super mal pris si papy lui avait dit que c'était une grande pote à lui qui avait sauvé la vie du barman en usant de son don de magie avec lequel elle a toujours sauvé tout plein de gens. Sûr, il se serait fâché à donf le ptit magicien. Donc, mentons-lui. Et sortons ensuite de la maison en douce en faisant pêter le couvre feu de 10h imposé à tout ado respectable de ce temps.

vas-y gars, t'es relou c'est bon! Yo! zyva! ouaich ouaich etc.

Sans rire. Voir Merlin amoureux mentir sans hésiter et faire toutes les c*nneries qui lui passent par la tête pour sa chérie, ça passe tranquille, mais voir papy nous faire la même crise ça fait quand même un peu tâche. Enfin moi je dis ça mais c'est vous qui voyez hein.

M'enfin, comme j'adore la ptite tête de crapule de Merlin qui est trop content de balancer à papy qu'il l'a grillé avec sa nouvelle chérie, je m'en remettrai.

C'te tronche de fouine

Papy finit donc par nous raconter son histoire, qui aurait pu être super intéressante; on était à deux doigt de découvrir les sombres secrets du bonhomme, ainsi que tous les trucs super croustillants qu'on rêvait de lire dans le dernier voici... et mouarf donc, nous disions. Roh làlà, y avait une sérieuse panne de stylo pour cet épisode: qu'est-ce qu'elle est ramplamplan son histoire.

Heureusement qu'Arthur est là pour remonter le niveau en faisant ce qu'il sait faire de mieux: taquiner du Merlin (et quand on en est rendu à dire que c'est Arthur qui remonte le niveau on se dit qu'on a dû tomber assez bas dans l'ensemble )

Merlin est un peu inquiet ...

Merlin a de lourdes raisons d'être un peu inquiet.

Désolée Bradley, j'ai pas pu m'en empêcher

Mouais. Il remonte pas grand chose finalement. Même cet deux là ne sont pas drôles; ça part mal, cette semaine...

M'enfin. Continuons. Après toutes ces émotions, serait temps pour notre petit bonhomme d'enfin rencontrer sa future mégère belle-mère. La Reine Victoria donc. Forcément, maintenant que je le sais, je ne vois plus qu'elle Rolling Eyes

Belle-maman, le fiston; le fiston, belle-maman

Pour l'instant, ça a l'air de bien se passer, mais comme on a tous vu les films du dimanche après-midi à la télé, on sait que ça va pas durer: les gamins ont toujours du mal à voir papa se remarier.
En tout les cas, la belle-maman elle manque sérieusement de sens de l'observation: si elle avait regardé un petit peu son nouveau mioche, elle aurait remarqué que le garçon avait des antennes paraboliques en guise d'oreilles. Et que donc y avait de grandes chances pour qu'il l'entende papoter avec son manticore de compagnie le soir venu. Et qu'il soit ensuite tenté de venir glisser un joli noeil dans le coin. (pssst! hé, Merlin! j'ai de la place moi dans mon lit si vraiment le sol t'arrives pas à t'y faire )

!! Les Atraxi reviennent!!! toussozabris!!!

PRISONER ZERO WILL VACATE THE HUMAN RESIDENCE OR THE HUMAN RESIDENCE WILL BE INCINERATED. REPEAT! PRISON-

-euh, hum, pardon. Même selon mes propres critères (pourtant très larges) je divague. C'est parce que je m'ennuie un peu là. J'en suis toujours à attendre que ça démarre .

Donc effectivement, la joyeuse entente ne dure pas. Merlin il trouve que belle-maman elle craint avec sa bestiole, et il se met donc en tête d'aller expliquer l'affaire à Gaius. Qui ne fait pas le moindre effort pour le croire. Oui, je sais, c'est sa chérie qui est concernée, mais là il aurait pu au moins faire genre oui peut-être qu'elle a vraiment une bestiole mais c'est peut-être une bestiole sympa comme tout! Parce que là, se contenter d'envoyer chier Merlin genre tellement souvent il raconte des histoires qu'à force on y croit même plus, ben c'est très... mouarf, en fait. Franchement, ça craint.

N'empêche que c'est bien beau la saison des amours tout ça, mais Merlin pendant ce temps, ben il est un peu comme nous: il se fait chier, mais grave. Donc il va faire quelques bêtises, histoire de tuer le temps. Et il est content de lui en plus de ça .

hé, jamais ça lui arrive au gaillard de passer un coup de plumeau dans sa piaule?

Mais vu que malgré tout il s'ennuie toujours, et qu'il se doute bien que les plans foireux de la nouvelle chérie à papy , quels qu'ils soient, finiront par lui retomber sur le coin de son adorable nez avant pas longtemps, il se met en tête d'aller apprendre la vie à Gaius. La différence entre les filles et les garçons, comment qu'on fait les bébés, tout ça tout ça. Sérieusement, pendant que l'épisode n'était encore qu'un scénario, y a PERSONNE qui s'est dit que c'était un peu bancal comme mouvement?? (Ils ont dû se dire que Merlin ayant assez d'expérience dans le domaine pour remplir au moins pfouuu!! un demi-timbre poste, il sait de quoi il cause, niveau relations amoureuses).

Bref... *baille*...*pique du nez*... bon les enfants, c'est mou du genou là. Appelez donc mon Prince en carton à la rescousse, qu'on est à deux doigts de partir en coma. On lui prêtera même de bonne grâce un Merlin à embêter, c'est dire.

Merlin qui est toujours un peu inquiet...

Merlin qui a des raisons très pointues d'être un peu inquiet.

Arthur se la joue grand coeur sensible qui voit que son copain a l'air un peu tracassé et qui lui propose en toute amitié une oreille dans laquelle s'épancher. C'est beau ça, Arthur. Tu est Grand. Allez vas-y Merlin, défoule toi.
"ben tu vois, j'me suis embrouillé avec mon partenel et" - "ouais, comme moi, tout le temps! Grave!! Trop relou mon padre, qu'il est!!! Même qu'il est super borné et tout, c'est un vrai ringard quoi!! Et il veut même pas que j'aie un scooter! Un pur boulet, mon daron!" .
Merci Arthur pour l'écoute et le soutien. Une vraie épaule sur laquelle se reposer en cas de coups durs, le copain.

Et c'est donc tout naturellement qu'un peu plus tard dans la soirée, alors qu'Alice s'active à nous empoisonner le Roi dans l'indifférence générale (ou dans la mienne, du moins. Rien à secouer de ce qu'elle fabrique avec ses fioles), Merlin s'en va bouder tout seul dans son coin. Tellement qu'il boude qu'il rentre même pas manger à la maison ( ce qui est une erreur, aucune dispute ne vaut le sacrifice d'un repas, mon grand, apprend-le)

C'est terrible cette envie d'aller le réconforter ce pauv'tit bonhomme

Et décidément, elle sert vraiment à rien cette Alice. Elle est même pas capable de tuer le Roi en fait. Elle se contente de le transformer en corbeau. C'est nul.

Et c'est aussi très laid .Bouh qu'il est laid!

Evidemment Merlin nous devine que belle maman est derrière cette mocheté, et... il balance l'affaire à Arthur, comme ça, même pas il cherche à comprendre ou à en savoir plus ou qui ou quoi ou qu'est-ce, nan, direct il va cracher que Gaius planque une foldingue dans sa cabane. Le gars qui préfère d'habitude qu'on lui arrache une dent plutôt que de balancer les trucs croustillants à Arthur. Surtout que c'est super utile de prévenir Arthur hein, vu que c'est de magie qu'il s'agit, il va vachement pouvoir aider mon Bon Prince. (mais soulignons tout de même que le bon prince en question avait deviné en, disons, 3 secondes, que c'était le médoc qui était empoisonné. Arthur qui résout un problème en 3 secondes. Genre.)

Gaius de son côté passe en 2 clignements de paupières de "nan j'te crois pas, ma chérie c'est la plus mieux, c'même pas sa faute!" à "ouais t'as trop raison, et je t'en veux même pas d'avoir fait condamner mon amoureuse à la peine de mort alors que ça servait à rien, parce que c'est trop moche ce qu'elle a fait."

Le tout pendant qu'Alice saute du rôle de la méchante fadasse à celui de la victime fadasse sans qu'on s'attarde plus que ça sur les détails (tant mieux, d'un côté, vu qu'ON S'EN FOUT). Je sais même pas comment ça se fait qu'elle s'est retrouvée sous le contrôle de l'affreuse bestiole, ni dans quel mesure la bestiole la contrôlait vraiment, ni même pourquoi l'engin s'en est pris au Roi. (ça veut pas dire qu'ils l'ont pas expliqué, juste que je devais pas écouter à ce moment là. Enfin ça a été abordé un peu n'importe comment aussi cette histoire de bestiole, quand même). Donc il faut tuer la bestiole -je sais pas pourquoi du coup - et donc on la tue et puis après ben elle est morte. Et puis voilà quoi. Cool.

Donc le Roi est sauvé (je dis donc, parce que j'imagine que ça a un rapport avec le zigouillage de la bestiole d'une façon ou d'une autre). Il peut tranquillement redevenir le crétin qu'il se plait à être. J'aime beaucoup la façon dont Merlin le salue avant de sortir, en mettant autant de mauvaise volonté qu'il peut dans le mouvement: troclasse Woo

gggggrrrrmmmfffff!!!!

Jolie petite scène dont je n'ai pas écouté un mot entre Gaius et sa victime fadasse qui ne veut pas mourir (avouons-le, une fois passée la fameuse 36e minute où je me suis rendue compte qu'on n'aurait pas d'histoire cette semaine, j'ai arrêté d'écouter). Vu que Gaius ne veut pas non plus qu'elle meure, il la fait s'évader - comment, je n'en ai pas foutre idée - et nous on se retrouve plantés là avec un jambon. Non mais d'où sort donc ce jambon??!! On nous le dit au moins????

Forcément avec un échantillon t'auras faim, andouille, je t'avais dit de pas sauter le dîner.

Heureusement quand même qu'on a des next time trailer à la fin des épisodes, qu'on ait au moins l'impression de pas avoir complètement perdu 3/4 d'heures pour finir avec un jambon...

(next time trailer: c'est qui le c*n qui a eu l'idée d'aller s'amuser à lancer le couteau sur la mimine à papy Merlin?? ça va pas bien non?? j'y tiens beaucoup, moi, à cette main!!! (lui aussi j'imagine ). Vous remarquerez que la main rajeunit pendant la manoeuvre (oui je sais, faut être atteinte pour aller faire des caps pareilles)

Dernière édition par Melyssa le Mar 9 Nov 2010 - 23:16; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Nov 2010 - 14:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 9 Nov 2010 - 14:53    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

Et hop ni vu ni connu et comme ça on comprend mieux mon post

3.08 The Eye of the Gorgon Phoenix

You are the one chosen!

Bon cette fois encore pas mieux que Sovead et Melyssa avec lesquels je suis à 95% d'accord (en ait les 5% sont avec Arthur qui ne m'a pas agacé perso ^^) mais je suis en phase avec ce que les deux ont écrit, et fort bien (en plus des superbes créas de Melyssa ) sur ce bon épisode car oui dès que la série sort des schémas répétitifs comique, possession comme le dit fort Sovead ben c'est bien, très bien et met en avant ce fameux potentiel pas toujours (bien) exploitré!

Un excellent épisode qui recèle un surprise de taille : le retour de Gwaine : et hop du coup c'est reparti pour une dynamique envolée dans les terres du Mordor avec Willow-gettir en hôte de ces lieux :

Et un nouveau couple duo Merlin/gwaine avec de belles scènes : la déclaration au coin du feu, l'accolade attendrie, les regards, les adieux... bref merin et Gwaine sont copains, ça apprendra à Merlin à déshabiller des inconnus et à les coucher dans son lit :

Même Morgane en sale méchante était très bien et en plus Gwen l'a démasque : que ça fait plaisir!!! En plus du dépit pas du tout contenu de Morgana lorsqu'elle voit revenir Arthur lol!

Ceci dit rien qu'avec Morgause en reflet, gwen aurait pu capter, il lui faudra le temps, mais ouf une personne de plus au courant, ça fait plaisir parce que ce pauvre Arthur, il est a mille de se douter de la haine (infondée ceci dit) que sa demi sœur nourrit envers lui....

Bref un rythme bien mené, un épisode bien construit et prenant, des duos qui fonctionnent et des décors épiques magnifiques et le drame qui pointe porté par les prémisses d'un futur où Merlin, Arthur, Gwaine et quelques autres œuvreront ensemble, pour le meilleur

J'ai hâte d'y être!!

Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 9 Nov 2010 - 22:51    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

re moi et c'est pas fait exprès mais ça "fits" bien avec le comm de Melyssa Laughing

3.09 Love in the Time of Dragons

Do what needs to be done...

Ben voilà c'est l'épisode qui aura endormi tout le monde, personnages compris lol!

Du coup ça va aller vite et m'aider à rattraper mon retard car bon scénario usé et vu et revu dans Merlin sauf que cette fois c'est Gaius qui s'y colle avec le passé, l'amour, la trahison blabla le tout pour un épisode laborieux et longuet... qui a le mérite de nous apprendre que Gaius est bien conservé pour ses 70 ans et qu'il s'apprêtait à courir le guilledou pour ses 50 ans...

Grand bien lui fasse!

Sinon, Arthur prouve une fois encore qu'il est capable de réfléchir et de faire des déductions très correctement : impossible doc qu'il ne fasse pas exprès pour Merlin ou alors, et je crois que j'ai l'explication, il est vif d'esprit seulement dans les épisodes où il ne perd pas sa chemise, ce qui explique pourquoi Merlin la lui chipe et le condamne à dormir torse nu : pour protéger sa couverture... tout s'explique! Laughing

Bref un épisode toujours bien réalisé et très bien interprété (même si Gaius qui fait de la magie ça fait plus peur que le manticore, cliquer sur la photo d'en photo pour voir lol) mais dispensable et qui nous ressert une trame ayant déjà bien servie dans la série, arf, on retombe dans la routine et on s'éloigne du potentiel, mais qu'à cela ne tienne la semaine prochaine s'annonce palpitante!

Et finalement cela sera peut-être un mal pour un bien que la saison 4 soit réduite à 10 épisodes si cela permet de virer ce type d'épisode très bouche trou, même si je le répète, il est bien fait mais la série ayant mis la barre plus haut, ça ne suffit pas!

Lolotte
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2010 - 22:36    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

Je m'incruste Mr. Green Je suis un peu en décalage, je n'en suis qu'au 301. (Mais j'ai de quoi tenir jusqu'au Christmas Special, moi, pas comme certaines qui se retrouveront fort dépourvues, quand la bise sera venue. Elles ne pourront crier famine, chez leurs diverses voisines, ayant déjà becqueter, tout ce qui se fait de croquignolet...)

J'ai une mini review de la madame Trollette qui doit traîner aussi, un de ces jours, je vous en ferai part Smile

donc, Merlin, 3x01, The Tears of Uther Pendragon (bon, il n'y a pas de cap, pas ce citation, mais je suis pas WonderWoman Mr. Green Mais je m'entraîne à le devenir)

Je viens ENFIN de le regarder, après deux semaines environ de pause, je ne pouvais plus rien face au grimaces suppliantes de mon frère et aux incitations incessantes de Melyssa (et puis elle m'a causé d'un certain Gwaine très bien de sa personne que j'ai fort envie de rencontrer :p)

Un épisode qui m'a vraiment beaucoup plus, digne d'une fin de saison. Evidemment, c'est un peu mou du genou par moment, mais personne n'est parfait (notamment les échanges entre Morgause et Morgana, qui ne m'ont pas particulièrement convaincue).

Déjà, rien que l'ouverture sur la désolation d'un champ de bataille, ça vous arracherait des sanglots. Et puis Morgana qui en rajoute une couche en saleté, ça ne vous redonne pas le moral aux troupes (cela dit, j'avais capté que c'était qu'un stratagème-de-méchante-sorcière-pour-que-Uther-croit-qu'on-est-gentille).

Ensuite, la détresse dans laquelle Arthur plonge face à l'ampleur des dégâts sur la personne de son royal père, ça m'a presque tiré des larmes. Et puis son refus à le "trahir" en prenant le pouvoir... (bon, tout ça c'est bien gentil mon grand, de jurer allégeance et tout, mais c'est pas en pleurant que ça va ramener Pôpa dans son état normal et que tu montreras à ton peuple que tu à l'étoffe d'un roi).

La pitite filature de Merlinou, j'ai bien aimé, j'adore le voir galoper Smile Et le fait qu'il fasse appelle à son plus grand ennemi pour le sauver montre qu'il saisit bien l'ampleur du complot qui se trame contre Uther.

Et comme toujours, je me délecte des échanges entre Arthur et Merlin (Arthur qui vanne Merlin, Arthur qui "aide" Merlin à faire les corvées, Arthur qui imite Merlin au combat, Merlin qui se paye la tête d'Arthur à propos de sa non-intelligence... Continuez comme ça les petits )

J'attends mon deuxième épisode avec impatience Cute Pompom Smiley
badwolf59
The Super Fan
The Super Fan

Féminin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010 - 19:24    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

Alors ici, je connais encore très peu la série, je suis tombée dessus samedi soir sur BBC One, c'était avec le jeune sorcier qui triche au tournoi avec un anneau magique, ça m'a assez plu, du coup hier soir, quand le début de la saison 1 est passé sur NRJ 12, j'ai regardé aussi ^^

J'ai été assez surprise de voir comment commençait la relation entre Arthur et Merlin, surtout en ayant vu d'abord ce que ça allait devenir , en un sens voir la différence entre Arthur "bien" et Arthur "crétin" m'incite à découvrir comment il a pu évoluer entre les 2.

Je ne sais pas si dans ce topic il y a des anti-VF de Merlin (j'ai pas osé trop en lire à cause des spoilers), mais de mon côté, rien contre cette VF, je n'y a pas tellement fait attention en fait (trop concentrée sur l'histoire^^), et comme il n'y a rien qui m'a choquée, c'est qu'elle est réussie.

Par contre, entre l'épisode 2 d'hier et celui de samedi soir, ça fait quand même 2 tournois où des participants trichent à l'aide de la magie :/ J'espère qu'ils sauront renouveler un peu leurs idées au fur et à mesure ^^

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 3 Déc 2010 - 21:13    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

Regard à gauche, regard à droite... c'est bon, personne! Bon, ben je m'incruste ici aussi alors. Embarassed Et puis y'a l'air d'avoir du bon pavé dans le coin, je vais pas être dépaysée. Laughing

Ce que je fous ici la veille du final de la saison 3 alors que je n'était jamais venu dans ce topic? Ah, oui, je vous explique. Suite à la pression d'une copine, j'ai décidé de donner une chance à la série malgré mon à priori négatif: en effet je savais que l'histoire n'était pas vraiment respectée, ce qui en général m'énerve, et je ne supporte pas facilement les séries pour public jeune. Mais comme il s'agit d'une série de la BBC j'ai décidé de me lancer, ce qui m'a fait découvrir la terrible vérité... Quand Uther l'apprendra ça va saigner mais c'est mon devoir de le dire publiquement: ma copine est une sorcière!

Non parce que bon, ça fait quand même deux fois de suite qu'elle me conseille une série bourrée de défauts mais tellement addictive que j’enchaîne les épisodes à une vitesse incroyable (elle m'a eue pour Vampire diaires, et oui j'ai honte^^). Bref, après 10 jours de Merlinage intensif, me voilà en train de regarder le 3x11. Personnellement je trouve ça plus que louche... Confused

Bon, je commence par un bilan de la saison 1 (la suite au prochain post):

Parlons d'abord un peu (beaucoup^^) des défauts de cette série: je passe sur le côté un tantinet carton-pâte de Camelot et de certains monstres parce qu'il s'agit d'une série anglaise et qu'après Primeval et Doctor Who j'ai développé une grande immunité. De plus, honnêtement, on l'oublie assez vite. Par contre, plus gênant, l'intrigue se répète sacrément. Un danger magique frappe Camelot. Uther va d'abord ne pas croire au côté surnaturel de la chose puis va se mettre en mode "Magic is eevil!" et faire n'importe quoi, poussant entre autre Morgane à lui tenir tête. Merlin va demander conseil au dragon/à Gaius, régler le problème en faisant (sans aucune discrétion) de la magie mais personne d'autre que ses mentors ne saura qu'il a sauvé la situation et il passera pour un gros abruti auprès des autres. Bon, comme il s'agit d'une première saison je dirais que ce coté très répétitif n'est pas trop surprenant mais il faudrait quand même penser à changer un peu la trame des épisodes.

De plus, un des personnages joue franchement comme un pied!Morgane a deux expressions: la gentille dame (sourire un peu triste, regard doux) et la rebelle (yeux durs, voix glaciale, tact d'un taureau sous amphétamine). Dommage car physiquement, quelle prestance.
Et je rejoins l'avis de Sunjin (vi j'ai aussi lu toutes les reviews du topic^^) nous avons hélas droit à un personnage franchement raté même si l'acteur, lui, est bon: Uther! Mais quelle caricature! Si on tentait, comme je le crois, de nous décrire un roi dur et aveuglé par sa haine mais néanmoins aimant et juste, c'est un peu raté! Ce genre de roi n'aurait pas laissé mourir Merlin parce qu'il ne supportait pas l'idée que son fils lui ait désobéi pour le sauver. Et s'il était aussi aveuglé par la haine, il ne mettrai pas systématiquement une moitié d'épisode à se faire convaincre que le problème est magique: au contraire, ce serait son premier soupçon. Rolling Eyes Dommage car il était plein de potentiel ce personnage: mais là on peut deviner toutes ses réactions à l'avance.

Et bien sûr, il y a le fait que Camelot tout entier semble se partager un seul neurone! Entre les méchants qui expliquent systématiquement leurs manigances dans Camelot, à voix haute et la porte ouverte, les gardes d'une incompétence rare et l'aveuglement général devant les pouvoirs très mal dissimulés de Merlin, c'est assez effrayant de penser qu'il s'agit là de l'élite de la Bretagne de l'époque... Et j'aimerais aussi savoir pourquoi aucun garde/chevalier n'a plus d'une 20aine d'année: à mon avis c'est un coup d'Uther qui a fait disparaître tous les vieux pour ne pas payer leur retraite...

Alors pourquoi ai-je tellement accroché, mis à part à cause des sortilèges de ma copine? Déjà, les acteurs sont en général bien chouettes. J'ai eu un peu de mal avec Merlin au début, sans doute parce qu'il est vraiment loin du personnage mythique auquel on s'attend et que sa voix française, sans être catastrophique, ne lui rend pas justice (je suis passée à la vo depuis): mais maintenant je suis très fan. Comme pour l'acteur jouant Arthur, on a pu voir le jeu progresser tout au long de la saison et c'est très agréable. Je ne reparlerai pas de celle qui (sur)joue Morgane mais sinon c'est un sans faute. Même le dragon est crédible, et ça c'était pas gagné.^^ Bon, par contre Guenièvre noire... Enfin, c'est une caractéristique des séries historiques anglaises de mettre des Noirs dans des positions qu'ils ne pouvaient pas occuper à l'époque (voir Doctor Who, Casanova...) donc j'ai l'habitude.

Mais c'est surtout les personnages et leur relation entre eux qui m'ont séduite. Merlin/Gaïus, Artur/Uther, Arthur/Merlin... Non seulement ces relations sont crédibles mais elles évoluent progressivement avec subtilité. Je suis en particulier très fan du Merlin/Arthur, relation très drôle et souvent touchante: Arthur est d'ailleurs le pers onnage qui évolue le plus, et en bien. En tout cas j'imagine que le fandom doit être plein de slash entre ces deux personnages...Gaius est également un personnage très attachant, j'ai eu très peur du coup qu'on me le tue en fin de saison (je porte malheur aux personnages que j'aime^^). Je suis aussi très fan du dragon, surtout depuis que j'ai découvert sa voix originale.

Niveau intrigues, malgré le coté répétitif, il y a aussi du très bon. Que ce soit tout le fil rouge autour de Merlin et de son secret, celui concernant le reste du monde magique ou les reprises du mythe arthurien classique. J'étais très fière de deviner tout de suite que le gosse était le futur Mordred d'ailleurs.^^ Et bien sûr, série anglaise oblige, nous avons le droit à de bons moments d'humour: que ce soit les âneries de Merlin, l'arrogance d'Arthur ou les répliques cinglantes entre ces deux personnages. J'ai bien apprécié aussi les clins d'oeil humoristiques à la légende classique, comme lorsqu'Arthur demande innocement à Guenièvre qui elle choisirait entre les deux beaux mecs devant elle (Arthur et Lancelot) et que celle-ci répond qu'elle ne sera jamais dans cette position. Laughing

Bref, me voilà gentiment accro à une série pourtant souvent concon. Enfin, ça arrive (souvent en ce qui me concerne^^). Et ça m'a donné l'occasion de découvrir les très amusantes reviews de Melyssa. Je ne crois pas avoir déjà lu des reviews de toi dans les autres topics: et le Docteur alors?^^.

PS @ badwolf: je suis d'accord, la vf n'est pas mauvaise du tout même si je préfère comme toujours de loin la vo: seules les voix d'Arthur et du Dragon me dérangent un peu.
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Melyssa
BOT Saver
BOT Saver

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 3 Déc 2010 - 22:58    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

trop chouette, des nouvelles victimes

Tyr a écrit:

Et ça m'a donné l'occasion de découvrir les très amusantes reviews de Melyssa. Je ne crois pas avoir déjà lu des reviews de toi dans les autres topics: et le Docteur alors?^^.

Le Docteur va bien, c'est gentil de prendre des nouvelles (plus sérieusement, il est envisagé, un jour prochain... mais j'ai un peu beaucoup pêté les plombs sur la saison 3 de Merlin, d'où la citerne de mots que je lui ai vidé sur la tête ces dernières semaines ). Thanks, by the way

C'est tragique, hein, comme on s'y attache à ces bestioles?? On se rend bien compte, campés devant l'écran, que souvent qu'est-ce que c'est niais... et pourtant, on finit par avoir du mal à s'en passer de tous ces nains plus empotés les uns que les autres qui gesticulent dans tous les coins (le duo Merlin/Arthur, j'en prendrais bien tous les matins au ptit dej' Razz )

And so, vu que j'ai un peu moins de 24h pour poster ça avant que ça ne devienne obsolète, autant le poster tout de suite  (en spoiler, parce que niveau nombre de caps, je vais pas en m'améliorant)

....Oh chiottes chiottes chiottes... ça c'était moi pendant la 2e moitié de l'épisode (enfin, dans les faits, c'était une version un poil plus vulgaire). Non mais, chiottes quoi. C'est quoi cette idée de nous faire attendre une semaine! Une semaine, vous vous rendez compte!! Pas que le suspens soit intenable, mais c'est surtout qu'en une semaine, j'ai le temps d'oublier 7 fois l'épisode, moi! (finalement, faire cette review à la bourre, c'était salutaire, j'avais oublié les 2/3 de ce que j'ai vu défiler pour les caps )

Histoire de m'en débarrasser tout de suite, oui, y a pas mal de choses un peu bancales dans cette affaire. Y en a qui gênent plus que d'autres, mais on sent clairement qu'ils se préoccupent pas trop de la subtilité quand il s'agit de coller la bonne personne au bon endroit et de se débarrasser de ceux qui nous auraient dérangé plus tard. Personnellement, ce genre de choses ne me gênent pas trop sur le moment, vu que la plupart du temps, quand je regarde un épisode, j'ai 8 ans; et c'est plus après coup que ça revient me titiller. Et donc quand je sens que trop de choses vont me titiller, j'évite de trop creuser un épisode (s'pour ça que j'irai jamais décortiquer la Pandorica et The Big Bang  je les aime bien trop pour leur infliger ça ).
Et puis bon, plus généralement, cet épisode n'est clairement qu'une mise en place pour la suite. Son sort dépend donc de la deuxième partie: dans un peu moins de 24h il deviendra soit génial, soit bidon .

Je rejoins le groupe de ceux qui aimeraient se dire que la Coupe, s'ils parlent bien de la même que nous (j'imagine que oui), sera accidentellement paumée par une andouille à la fin de la 2e partie (c'est pas ce qui manque, les andouilles, dans leur coin). Parce que bon, nous raconter la vie de Brian d'Arthur et se débarrasser aussi tôt de sa quête sacrée, c'est un peu comme manger un bon steak frites, mais sans les frites: pas que le steak devienne moins bon pour autant mais ça manque un peu de patates dans l'ensemble.

Je sais aussi que l'absence de Grande Bataille en a embêté certains: personnellement ça ne m'a pas plus dérangée que ça qu'on ne voie rien, déjà parce que j'aime aussi découvrir l'étendue des dégâts du point de vue de ceux qui ont raté la navette et qui arrivent à la bourre, c'est très empathique comme principe de narration et je me suis sentie à peu près aussi affligée qu'eux (parce que là, ils ont pas trop le temps d'être triste ou de larmoyer, ils se contentent de tomber des nues, ça me plaît bien); et puis aussi parce qu'une "bataille" où les méchants ne peuvent pas mourir, ça se résume à un massacre: côté suspens et montée de stress devant la téloche, on repassera, donc ça n'aurait pas été bien palpitant cette affaire là. (Et vu qu'ils ont déjà dézingué la quasi-moitié du budget dans le double d'ouverture et l'autre quasi-moitié dans les bottes à Gwaine, on fait ce qu'on peut avec les miettes )

Maintenant que ça, c'est fait, je peux commencer à rouspéter: non mais ça va pas bien d'ouvrir l'épisode en faisant caner mon brave Leon alors que ça fait genre 5 ou 6 semaines que j'attends de revoir sa jolie frimousse??? How, y a des gens qui sont fragiles bande de nouilles!!! J'ai bien failli me liquéfier instantanément devant le spectacle, vous vous rendez pas compte!! Heureusement que c'est bientôt Noël et que la période est propice aux miracles, parce que je me voyais déjà devoir prendre mes panneaux et aller manifester à Cardiff à la 'Save Ianto Jones' si le mort était resté mort, ce qui m'arrangeait moyen vu que j'aurai eu un peu la flemme là tout de suite.
N'empêche, c'est juste affreux d'entendre Arthur égrainer la liste des morts à Papa en mettant un super effet dramatique sur "...and Sir Leon" . Même que ça les met tous dans tous leurs état  Crying or Very sad . Même que Merlin a pendant un instant l'air trop dégoûté de ne pas l'avoir fait lui aussi passer par son pieux à la suite de Lancelot et de Gwaine tant qu'il le pouvait encore.

"Chiottes!", qu'on disait. (Ils viennent de quelle planète ses yeux?)

Ouf donc que ça soit le temps des miracles, et vu qu'il se trouve qu'on a toujours des druides sous le coude pour faire les trucs qu'il faut faire mais qu'on savait pas trop à quel personnage refourguer, on leur refile le Leon et yop là, un petit coup et c'est reparti. On a de la veine quand même, avec tous les gens qui claquent sans arrêt dans la forêt, c'est aujourd'hui que les druides ont décidé de s'en mêler. On a doublement de la veine qu'en plus de ça, de toute la troupe, le seul survivor soit ce chtiot coeur là.

Ya des mecs qui portent vachement bien le look cheveux crades

Après une telle accumulation de coups de bol, nous, on est comblés; mais c'est marrant Uther il a l'air vachement moins chaud en apprenant que le beau gosse en face de lui respire grâce à la magie (ta fille aussi j'te f'rais dire, vu que tu l'aimes encore bien là maintenant tout de suite). Clairement, Son Altesse ne s'étouffe pas dans son enthousiasme. Je dirais même que Leon, sans s'en rendre compte, a eu très chaud aux fesses pendant quelques secondes... Heureusement pour lui (décidément, il devrait jouer au loto aujourd'hui), cette histoire de gobelet intrigue tellement notre Bon Roi qu'il en oublie l'idée du barbecue aussitôt qu'elle lui est venue.
L'histoire intéresse aussi drôlement Morgana, au passage, qui n'a pas d'aussi jolies Zoreilles que Merlin mais qui sait quand même très bien les laisser traîner au bon endroit au bon moment...

Des fois qu'on soit un peu c*ns et qu'on n'ait pas compris le principe de la coupe, Gaius prend 2 secondes pour tout nous récapépeter - histoire qu'on se demande pourquoi il a laissé la chose traîner par terre au milieu des cailloux de Nimueh s'il savait qu'elle n'avait pas été détruite - ce qui donne le temps à Uther de réfléchir, parce que, vous voyez, à son grand âge, il faut un petit moment pour que l'idée de faire sienne une coupekiguéritou fasse son chemin. Il envoie donc son unique fils - vu qu'il a jamais personne d'autre sous la main dans ce si petit château - en mission super top méga secrète pour récupérer le gobelet. Enfin, super top méga secrète pour tout le monde sauf pour Morgana et ses oreilles bioniques.

Yo, Padre, devine qui c'est qui steak haché!

Ça se prépare donc dans tous les coins à aller quêter à nouveau, parce que c'est à la mode cette année, et c'est à ce moment là qu'est arrivé un drame: j'ai fondu Razz . Comment je pouvais ne pas fondre??? On en est rendu à la scène la plus choupettement adorable de toutes les scènes croquignoles qu'on a pu avoir entre le futur couple royal, à savoir Arthur et... Merlin. Merlin qui fait les bagages pour la lune de Miel, non mais c'est pas juste trop trop trop trooooop mignon??? (un shamallow, je vous dit. Je suis un shamallow ).

Je comprend pas comment il peut y avoir autant de gens qui leur veulent du mal à ces deux bouilles d'amour

- If I don't know where we are going how do I know what to pack? Will it be hot or will it be cold? Will it be wet or will it be dry?
- Don't be such a girl, Merlin, we're not going on holliday!

Ce qu'ils sont choux... (on dirait ma maman quand j'étais petite qui me faisait une valise de 3 kilos quand je partais dormir une nuit chez une copine. C'EST AU CAS OU! ).

La lune ne miel n'aura finalement pas lieu puisque nos deux tourtereaux sont interrompus par des fléchettes - hé, le chérubin ailé, les fléchettes normalement ça se lance AVANT l'union, pas après, là ça sert à rien - et finissent une nouvelle fois dans une grotte moisie entourés de types qui, à l'allure, ne doivent pas sentir bien bon. M'enfin, c'est pas l'odeur qui empêchera Merlin de roupiller. (à dose de somnifère identique, notre Petit Merle ronflera donc pendant 3 plombes de plus, j'adore Mr. Green )

"Si c'est un rêve que je fais, vous devriez tous être en slip léopard, les gars. Surtout toi là, au milieu."

5 jours après mon visionnage officiel, je sais plus trop bien ce que tous ces gens faisaient là ni quel était le rôle du chef de la chorale, mais je crois qu'ils étaient juste là pour aérer les figurants, en fait. De toute façon, qu'est-ce que je m'en fous, ils ont tous cessé d'exister pour moi dès l'instant où est arrivé.... GWAAAAIIIIIIINE!!!!!!!! Gwaine qui se fait intercepter au vol par Arthur qui est pas trop chaud pour le laisser aller tripoter son époux

Hép là, pas touche, s't'à moi!

N'empêche, quel beau trio. Personnellement je ne me lasserai jamais de ce genre de plan. Je vais probablement faire des caps de chaque seconde où on les voit ensemble Razz

J'aurai pu rester des heures en contemplation mais le monsieur aux dents pourries dont je n'ai pas la moindre idée de à quoi il sert est venu me rappeler que le contrat de Gwaine stipulait qu'il fallait une bagarre dans les 2 minutes suivant chacun de ses retours à l'écran, et qu'on va donc de ce pas élire le chanceux qui aura l'honneur de se faire casser le pif par mon cher amant. Au hasard...
Une chance sur 40, qu'il disait dans la forêt

Évidemment, Tuthur tient beaucoup trop au nez de son Merlin pour ne pas prendre sa place. Et vu qu'en plus il a une histoire de jalousie à régler avec Gwaine, ça les arrange bien tous les 2. (Ça arrange pas trop Merlin par contre, au vu du "Arthur, no!" trop adorable qu'il sort quand son Prince chéri se porte candidat Razz )

Comme nous le disions donc, ça ne prend jamais plus de 5 minutes après que Gwaine ait déboulé pour qu'on se retrouve dans ce genre de situation:

Ouech, Merlin, ressors tes pompons et choisis ton champion! Cute Pompom Smiley

Ils font "semblant" de se battre, donc, qu'ils nous disent. Vu d'ici, on dirait plutôt que ça se castagne pour de vrai et ce non pas pour sa survie, mais pour les beaux yeux de Merlin, hein dites, avouez!! (Non mais sans rire, vu comme Gwaine avait retenu la baffe en voyant comment Merlin était traité dans The Eye of The Phoenix, il n'allait certainement pas rater une occasion pareille de pouvoir enfin la lâcher)
N'empêche que, Thanks to Merlin, on ne saura jamais qui aurait gagné la garde du petit bouchon. Mais vous remarquerez quand même que Mon Seigneur n'a pas l'intention de lâcher le morceau et qu'il devient d'un coup très tactile, histoire de bien montrer que oh, c'est mon mien que je t'ai dit!!

Et vas-y que je t'enlace et que te tripote, des fois que tu saches pas courir tout seul

Vu qu'ils sont bien lancés, nos trois petits cochons continuent d'être aussi adorables dans la forêt (et moi, je continue à gagatiser à mort, je sais je sais). Riri et Fifi qui se disputent l'attention de leur Loulou, vu de chez moi c'est un vrai bonheur

C'est quand même un truc génial avec Gwaine ça (parmi la longue liste de trucs géniaux qui sont livrés avec Gwaine): d'un côté, il en envoie plein la gu*ule à notre Bon Prince, en n'en ayant rien à secouer que cette gu*ule là soit de sang royal (ce qui fait un bien fou à son côté jmelapète), et d'un autre, il est tout gentil tout protecteur et tout sucre d'orge devant Merlin (ce qui fait un bien fou à son côté jépaconfiancenmoi). J'aime tellement la paire Merlin/ Arthur qu'on m'aurait suggéré il y a quelques semaines d'y ajouter un 3e luron, j'aurai protesté à grand coups de tirage de langue, mais maintenant que Gwaine est là... je suis définitivement amoureuse de ce trio Embarassed .

Ça se dispute donc à fond la caisse mais ça reste terriblement glués les uns aux autres tout le long quand même. Parce que vous remarquerez que sur la plupart de leurs plans à tous les 3, on ne pourrait pas les coller plus près l'un de l'autre sans devoir carrément les empiler

Pourtant c'est grand Puzzlewood, spas comme s'ils étaient coincés dans 30cm²

Et ah oui, les druides, tiens. Je les avais déjà oublié ceux là. Les druides qu'Arthur tente de faire chanter en menaçant un mioche (genre, on y croit grave que tu vas lui faire du mal  ). Y avait pas tellement besoin de se donner tant de peine, parce que bon, ils ont pas l'air d'y tenir plus que ça à leur gobelet, vu l'empressement avec lequel ils lui refilent le paquet.

"Sérieux? Trop fastoche! T'as pas 100 balles et un mars, aussi?"

Là, Arthur se dit qu'il devra sûrement aller quêter pour l'assiette et le couteau l'année prochaine histoire de compléter le service, maintenant qu'il s'est occupé de la fourchette géante et du gobelet cette année.

Les druides ayant une confiance folle en Arthur, ils assurent leurs arrières en confiant la garde de la coupe à Emrys. Ça leur rentrera jamais dans le crâne que c'est définitivement pas une bonne idée de confier un truc important à Emrys, hein ouais (hormis la vie d'Arthur. Bizarrement, pour ça il reste plutôt doué).

A part ça, ça continue à m'offrir des plans de rêve dans la forêt, avec mes trois loustics toujours coincés dans leur bulle de 30cm²

Gniiiiiiii!!

La bulle éclate tout de même au moment où ils se prennent une nouvelle pluie de flèche sur la tronche, à partir de là c'est un peu chacun sa m*rde Rolling Eyes . Emrys en profite pour nous montrer toute l'étendue de son talent: trop fort, Emrys! Tu déchires grave

Euh.... Ooops! désolé, j'pas fait essprès!

Arthur a dû tendre une main pour récupérer la coupe, le garde devra en tendre 2: ouh làlà, la partie se complique à chaque nouveau joueur ma foi!!

Voilà ce qu'on gagne à les séparer ne serait-ce que 20 secondes, on se retrouve avec un Prince éclopé et une Coupe dans les mains de Morgause. Bien fait, tiens
.

Morgause qu'elle-est-trop-belle s'empresse d'agiter le gobelet dans les airs histoire de rendre toute l'armée du Gondor immortelle (elle fait bien de s'y mettre tout de suite, parce qu'ils y sont allés un peu fort de café sur la multiplication des petits pains par ordinateur
).

Je vous raconte pas la file d'attente que ça doit faire au matin devant les toilettes, tout ça.

Je suis désolée Emilia, je t'aime toujours autant mais là tu vois en fait, tu bouffes du temps d'antenne au trio de mon cœur, donc ne le prend pas mal, mais.. dégage  Mr. Green .
Aaahhh, revoilà mes chéris . L'un des trois est un peu mal en point sur les bords, mais c'est pas comme s'il n'avait pas l'habitude. Merlin se dit quand même qu'il serait bon d'éloigner Gwaine quelques instants, le temps de tenter le coup de la magie sur son conjoint légal (magie qui curieusement ne marche jamais super bien quand il s'agit de le remettre sur pied); et c'est donc après une scène de taquinerie trop adorabeul qu'il envoie son Gwaine ramasser du bois loin, loin là bas, parce qu'ils sont entourés de bois mais y a que celui qui est loin,loin là-bas qui brûle bien.

Du côté de chez la sublime blonde, on se dit que ça serait peut-être enfin l'heure de se débarrasser de cet espèce d'abruti plein de cheveux et de son problème au cou (sans rire, il a forcément un problème au cou pour avoir toujours la tête penchée dès qu'on le voit). De mon côté ça m'a paru plutôt logique comme mouvement, à vrai dire je m'y attendais à moitié à chaque apparition du bonhomme depuis le début de la saison, donc je dirais qu'il a quand même tenu le coup plus longtemps que je ne le pensais. Mais ça lui pendait un peu au nez depuis l'instant où il a penché la tête pour la première fois dans la télé
. (Et puis vu la taille du bedon de la demoiselle, on peut supposer qu'il a définitivement fait son boulot  )

N'empêche qu'elle est crobelle avec ses barrettes Barbie dans les cheveux Razz

Et tant qu'à faire le tour de ceux qu'on était sur le point d'oublier, allons voir un peu comment se portent les chevaliers de Camelot. Et bien c'est pas très glorieux, je dois dire. M'enfin, pour leur défense, on peut difficilement leur en vouloir de se comporter comme de vraies lopettes devant l'ampleur du délire CGI sorti tout droit du Seigneur des Anneaux

"Je sais pas vous les gars, mais moi j'irai bien voir ailleurs si j'y suis là tout de suite"

Nos quatre chevaliers et demi ont beau courir tout ce qu'ils peuvent, le combat gambettes contre chevaux était perdu d'avance. Ils se font donc tous découper dans les règles de l'art, tous sauf notre Leon adoré qui rappelons-le est béni des Dieux aujourd'hui. (Sérieusement, le loto, pense-y). Il a tout de même croisé le fer assez longtemps pour remarquer que les méchants étaient un peu immortels sur les bords avant de se carapater, toujours à pied, et toujours poursuivi par des chevaux, sauf que cette fois, apparemment, il gagne la course
.

J'en connais quelques uns que tout ce vacarme ne dérange pas plus que ça:

Je vous ai déjà dit que je les trouvais adorable??

Pendant ce temps là, au châtal, Morgana se dit que finalement on n'est plus à une bizarrerie près et que ça serait donc le bon moment pour se faire une petite remontée de sentiment et pour aller câliner un peu sa Gwen, histoire qu'on la voie au moins 2 secondes cette semaine. Ce qu'elle en a fait à la fin de l'épisode, on n'en a pas la moindre idée, mais à priori ce câlin assure à Gwen la promesse d'une vie heureuse avec beaucoup de mini-Arthur. Enfin je crois.

Elle elle a l'air moins sûre, mais elle a pas trop le choix.

Enfin bref, tout ça pour laisser le temps à nos trois compères de se réveiller et de rabouler à Camelot pour y découvrir la super surprise party qu'on leur a préparé. Les décos sont sympa mais l'ambiance est pas terrible tout de même. Faut dire tout le monde a l'air un peu mort. Tout le monde sauf Elyan et sa capuche vu que la loi interdisait aux scénaristes de tuer les personnages dont on connaissait les prénoms. Histoire de combler le temps, notre trio devenu quatuor entame une partie de cache-cache géante dans le château, pendant laquelle Arthur et Merlin en profiteront pour se tripoter encore un peu sous le prétexte d'un bobo à la papatte qui m'empêche de marcher droit. (Il est marrant Arthur quand il est blessé, on dirait qu'il est bourré. J'aimerai bien le voir jouer le mec bourré pour voir )

Il est blessé à la jambe. Il a donc besoin de la tête à Merlin pour poser la sienne Razz .

On en profite pour sortir Gaius de son placard, vu que lui aussi est tombé sous la loi du "tu as un prénom, tu restes en vie". Et aussi pour vider le plancher de Merlin (qui, rappelons-le, est plus garni que le Auchan du coin) parce que faudrait surtout pas oublier la fiole du Roi Pêcheur, qu'elle est importante, la fiole, qu'elle va sûrement permettre de faire sortir ma choupette de sa piscine géante alors Merlin, pour une fois, fais pas le c*n et évite de l'exploser dans les escaliers s'il te plaît. (Et toi  ma chouette, t'as pas intérêt à crotter ton retour hein. Je porte tes couleurs sur MOC: rend-moi fière, ma grande ).

On envoie ensuite Elyan et Gwaine ramasser des champignons dans la forêt, là maintenant tout de suite je sais plus trop pourquoi - sûrement que c'est parce qu'on aura besoin d'eux là-bas samedi, à moins que ça soit simplement pour permettre à Arthur de mettre Merlin devant le choix de partir avec Gwaine ou de rester avec lui et de voir ses yeux s'illuminer en découvrant que c'est lui qu'il choisit, même si ça risque bien de lui coûter la vie (bien sûr que c'est toi qu'il choisit, andouille, t'es une vraie truffe quand tu t'y mets )

Ma foi, c'était moutlement intéressant, ces 38 minutes de balades en forêt et de parties de cache-cache (et de touche-touche). Mais à l'évidence pour beaucoup ça n'était là que pour passer le temps en attendant les 3 dernières minutes... J'en connais quelques uns que ça a bien fait marrer de voir ce pauvre Uther se faire trainer de force dans sa propre salle du Trône (y avait plus simple, messieurs les gardes: vous lui auriez dit qu'il y avait de la dinde à manger dans la salle, il y serait allé tout seul et au triple galop. Ça aurait été vrai, en plus. Y en a même 2, de dindes).

Une pour Noël et une pour le jour de l'An

Sûr qu'il tombe de haut, notre Bon Roi. Ben moi j'ai eu de la peine pour lui, figurez vous. Mis à part son délire de magie, c'est vraiment pas un si mauvais Roi. Je l'aime bien, dans le fond. Et puis bon, c'est le pôpa de mon pote Arthur alors forcément ça fait chier pour lui .
D'ailleurs, parlant d'Arthur, la douche est encore plus froide de son côté. Non seulement il découvre que Morgana est givrée, et que Camelot est tombé entre ses mains, mais en plus il apprend par la même occasion que cette quiche est sa frangine (et son papa un sacré filou ) . Le tout sous les yeux de Merlin qui sait plus trop bien où se mettre vu qu'il était un peu au courant de tout depuis des lustres, mais dont la présence au côté d'Arthur à ce moment précis est sûrement salvatrice, sans quoi cet idiot au sang chaud aurait bien été capable de sauter du haut de la mezzanine en espérant atterrir sur Morgana (ça fait longtemps qu'il y a une mezzanine là haut au fait?).

Ça fait un peu beaucoup d'un coup à gober pour notre pauvre Arthur. A mon avis, ça doit pas tout rentrer en une fois là. J'imagine que dans sa petite tête, il ne peut se focaliser que sur un seul drame à la fois. Et je pense que pour le moment, le pire pour lui, c'est d'avoir à supporter la vue de son papa dans cet état là

Et à priori, le clan Pendragon et consort n'a pas fini d'en baver encore...

Next Time on Merlin, la Grande Finale de la Coupe de Vie du Monde 2010: la Team Arthur VS la Team Morgause 

[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Sam 4 Déc 2010 - 07:37    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

Melyssa a écrit:
:
C'est tragique, hein, comme on s'y attache à ces bestioles?? On se rend bien compte, campés devant l'écran, que souvent qu'est-ce que c'est niais... et pourtant, on finit par avoir du mal à s'en passer de tous ces nains plus empotés les uns que les autres qui gesticulent dans tous les coins (le duo Merlin/Arthur, j'en prendrais bien tous les matins au ptit dej' Razz )

Exactement: c'est de la sorcellerie j'en suis sûre. Smile

Bon, pour pas être trop à la bourre sur le reste des habitants de ce topic, petit bilan de la saison 2:

Ben on prend les mêmes et on recommence: cette série est toujours aussi sympathique et addictive mais a toujours les mêmes défauts. Les méchants continuent à dévoiler leur plan à voix haute, les personnes cherchant à aller discrètement quelque part continuent à s'habiller en rouge vif, Merlin continue à suivre les gens et utiliser ses pouvoirs avec la discrétion d'un rugbyman bourré, heureusement aidé par l'épidémie de conjonctivite aigue qui semble frapper Camelot, et les gardes continuent à être les plus frappés par ladite épidémie qui semble également les rendre sourds.

On avance un peu dans l'intrigue heureusement: Morgane choisit enfin son camp, celui de sa demi-soeur Morgause que je suis bien contente de découvrir, déjà parce que j'attendais le personnage (ça fait toujours plaisir de se rapprocher un peu de la légende classique) et ensuite parce qu'on manquait cruellement de sorcière sachant jouer un tantinet.^^ Merlin et Arthur se rapprochent encore (pour notre plus grand plaisir^^)et le jeu des deux acteurs continue à s'améliorer: deux carrières à suivre, je pense qu'ils n'ont pas fini de nous étonner.

Notre prince préféré dragouille enfin Gwen (mais pas trop quand même parce que c'est une servante et que papa ne sera pas content mais beaucoup quand même parce qu'elle lui plait sacrément^^) et nous avons droit au retour de Lancelot, toujours aussi fadasse hélas. Oh, et nous avons droit au départ (légèrement bruyant^^) du dragon qui a tout cassé le joli château avant d'être arrêté par...une phrase. Laughing Je me moque mais j'ai trouvé que ce final avait de la gueule. Et ce Dragon dont j'oublie toujours le nom me manquera beaucoup même si je pense qu'on va le revoir.

Par contre, niveau intrigue, je suis déçue que Merlin ne soit "que" le fils d'un dragon lord: le Diable c'est quand même plus classe comme papa! Sad Et surtout je commence à trouver ça lourd que personne ne sache que Merlin a des pouvoirs: je veux qu'Arthur l'apprenne moi! Va falloir nous faire évoluer l'intrigue de ce coté là, et vite.

Sinon, Merlin se décide cette saison a assumer encore plus son statut de série anglaise avec un double épisode "what the fuck?", celui avec le troll. J'adore que les séries sachent jouer la carte de l'autodérision et montrer qu'elles ne se prennent pas au sérieux mais là j'ai trouvé ça un peu beaucoup too much: j'ai juste ricané quand toute la cour essaie avec diplomatie d'expliquer à Uther que sa femme est un troll et lorsque le dragon se prend un fou rire en apprenant la nouvelle, c'est peu en deux épisodes. Par contre chapeau à l'actrice, qui joue très bien les deux rôles belle reine/troll déguisé. Autre passage très anglais et beaucoup plus réussi à mon avis, le monstre récurrent de l'épisode pour sauver Gwen: les taupes géantes carnivores, ça c'est drôle. et ça n'a pas dû coûter bien cher à la BBC Okay Franchement, je trouve qu'ils ne s'en sortent pas mal du tout niveau monstres: ils sont en général plutôt crédibles malgré un léger côté carton-pâte.

Réflexion conne pour finir: les nobles de Bretagne doivent être de chauds lapins. Parce que bon, Arthur est souvent accompagné de chevaliers qui se font systématiquement décimer par le monstre de la semaine (je sais maintenant pourquoi ils sont habillés en rouge ces chevaliers, c'est un hommage aux red shirts de Star Treck^^). Or nous savons depuis la saison 1 que seul un noble peut être chevalier, et que seul un petit pourcentage d'entre eux y arrive. Comme on nous en a massacré plusieurs dizaines depuis le début et qu'il semble y en avoir toujours autant, j'en déduis que chaque noble doit avoir une tripotée de gosses et ne rêve que de les transformer en chair à canon. C'est sans doute l'équivalent médiéval du contrôle des naissances...
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Tyr
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Sam 4 Déc 2010 - 15:47    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

3x12
Oui, je sais, je triche, j'ai pas reviewé le reste. Je le ferais un jour, promis, mais pour une fois que je suis à jour en même temps que les autres... Embarassed

Bon, ben c'est pas mal du tout ça. Ça ne pouvait que me plaire cela dit: je regarde Supernatural et Vampire diaries, alors les objets magiques à gogo j'adore. Et là on est servi: le saint Graal quoi! Bon, on ne lui donne pas son nom mais j'ai vu Indiana Jones alors je l'ai reconnu. Wink

Bref, maintenant que les scénaristes se sont rappelés qu'utiliser le mot "quête" en parlant des aventures de notre ami Arthur n'était pas une mauvaise idée, ils nous sortent la plus connue de toutes: et pourquoi pas? Après tout on a vu grâce à la saison 1 que la coupe semblait parfaitement capable de disparaître en fin d'épisode pour réapparaître plus tard ailleurs, donc rien ne l'empêchera de faire de même à la fin du 13 histoire de ne pas mettre fin à l'intégrale des légendes arthuriennes avant même qu'elles n'aient commencées. Quoi que, ce serait marrant ça: fin de l'épisode 13 Arthur trouve le Graal, tout Camelot vit heureux jusqu'à la fin des temps et la saison 4 nous montre les chevaliers faisant des tournois de belote autour de la table ronde. Hmmm, bref, revenons à l'intrigue.

Tout commence par le traditionnel massacre de redshirt...heu...redcapes de Camelot. Comme d'habitude pas de survivants: je ne comprends même pas pourquoi Arthur et Uther prennent cet air horrifié vu qu'un épisode sur deux c'est pareil et que ça ne semble jamais faire baisser le nombre total de chevaliers et de gardes de Camelot. Sans doute parce que cette fois Léon fait partie des victimes (pendant environ deux minutes) alors que d'habitude il s'en sort.

Bref, les druides décident de le sauver: ce sont de bonnes poires quand même. Surtout qu' il était évident qu' Uther, en apprenant l’existence du Graal dans la forêt d'à coté, allait se dire qu'il ferait joli dans sa salle à manger. Et comme d'habitude c'est Arthur qu'y s'y colle, avec Merlin puisque lorsqu'on part en mission archi dangereuse tellement secrète qu'on ne peut pas amener de renforts, on se fait bien sûr accompagner d'un serviteur qui ne sait pas se battre. Rolling Eyes Bon, je ne vous cacherai pas que jusque là l'épisode ne m'a pas impressionnée. Smile

Mais bien sûr, mes doutes se sont envolés avec l'arrivée de Gwayne. Sérieusement, après la fadeur de Lancelot, que ce personnage est raffraichissant. Ses intéractions avec Arthur et Merlin sont toujours un plaisir: et puis quelle élégante manière de résumer toutes ses apparitions depuis le début. "Wrong time, wrong place, wrong drink!" Laughing Bref, je n'ai pas vu passer toute la période en forêt du trio. Bon, bien sûr, comme quête épique, voler la coupe à une bande de troglodytes désarmés en menaçant un gamin ça n'est pas très glorieux: mais on ne peut pas toujours être au top niveau.

Sans surprises, le trio ne parvient pas à garder la coupe plus de 5 minutes et les méchants les coiffent au poteau. Mais je leur pardonne puisque cela permet deux choses cruciales: nous débarrasser de la caricature de méchant qu'est Cenred (sérieux, si je veux un homme de main sans scrupules aux cheveux noirs et au regard fourbe, je préfère Alan Rickman dans Robin des Bois) et dévoiler Morgana.

Car oui, ENFIN, Arthur et Uther savent que Morgana est une vilaine méchante! Je vous jure que j'attendais ce moment depuis le début de la saison 3! Fini les regards de méchante aussi discrets que les filatures de Merlin et ignorés de tous! Et en plus, bonus non négligeable, ça fait très mal à Uther. J'y peux rien, ce personnage me fatigue: et puis bon, Head joue tellement bien les hommes brisés que c'est un plaisir de le voir s'effondrer en réalisant que sa fifille est méchante. J'attends avec impatience l'épisode suivant, où elle prendra sûrement un malin plaisir à lui dire qu'en plus elle est sorcière.
Pitié, ô dieu des scénaristes: fais qu'à la fin du 13 elle ne parvienne pas à faire croire à Uther qu'elle était hypnotisée et qu'en fait elle est gentille. Je ne supporterais pas de me la coltiner toute la saison 4.

J'ai bien aimé le passage dans le château même s'il nous sort un bon petit lot de "ah ben ça tombe bien alors". Bien évidement les gardes immortels sont aussi sourds et aveugles que ceux de Camelot. Bien évidement, alors qu'Arthur est blessé, le seul à ne pas être mort ou capturé est Gaius le médecin. Bien évidement, notre prince favori ne peut s’empêcher de jouer les chevaliers du zodiaque et d'insister pour continuer à faire le héros avec une jambe en moins et, histoire de corser le tout, en envoyant ailleurs les deux seuls qui savent se battre et le seul qui sait soigner... Et bien évidemment, notre duo favori arrive juste à temps pour assister à la big révélation dans la salle du trône. Ça c'est du timing: j'aimerais avoir ce don, ça doit être pratique pour éviter de faire la queue. Mais bon, malgré tout ce passage est très prenant alors je ne vais pas faire ma difficile.

Et enfin, bien sûr, nous avons le trailer.
Le dragon, la table ronde et Excalibur en 5 secondes d'images! Mais ils veulent ma mort? Heureusement que je n'ai pas eu une semaine à attendre moi.^^En tout cas ça promet.

En conclusion j'ai passé un très bon moment et j'ai hâte de voir la suite. Oh, et ça me ferait très plaisir, ô Dieu des scénaristes, si tu pouvais faire en sorte que Merlin révèle enfin ses pouvoirs à Arthur...
Tyr
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Dim 5 Déc 2010 - 11:46    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

3x13: the coming of Arthur II, le retour

Bon ben voilà, c'est fait. Plus de Merlin pendant plus d'un an. C'est qu'elle va me manquer cette bande de crétins congénitaux. Smile

Que dire sur ce final? C'était bien malgré quelques défauts. Je vais commencer par ceux-là histoire d'être débarrassé.

Quelques longueurs de ci de là tout d'abord. Un peu trop de temps passé dans la grotte à regarder nos héros se faire chier comme (et bouffer) des rats morts, un peu trop de temps à nous montrer Morgane jouer (mal, pléonasme^^) les reines, comploter avec la soeurette et se demander pourquoi diable les chevaliers ne veulent pas accepter son coup d'état. C'est vrai quoi: d'accord, elle en a massacré une tripotée, emprisonné le reste, a déposé le roi actuel et massacré le peuple sous leurs yeux, mais c'est pas une raison! Elle a quand même une très jolie robe violette et la couronne lui va très bien non? Mais bon, les chevaliers de Camelot ne brillent ni par leurs goûts vestimentaires ni par leur instinct de survie donc forcément...

Un peu trop de "Oh ben ça ça tombe bien", comme d'habitude. Leon et Gwen ne s'aperçoivent pas qu'ils sont suivis par une trainée fluorescente ce qui, même en tenant compte des critères d'aveuglement indispensables pour obtenir un job à Camelot, est un peu gros. Lancelot arrive avec un timing impeccable, en plus en recrutant Perceval on ne sait comment (non mais sérieux, c'est quoi cette espèce de brute épaisse qu'ils ont choisi pour jouer le pur et innocent Perceval???). Le sablier garanti rempli d'eau d'Avalon se casse juste au bon endroit (non parce que bon, sur le sol d'une grotte, c'est pas évident que l'eau se rassemble sagement dans une petite coupe naturelle) et je persiste à penser que quand on a un objet magique fragile qui est votre seul espoir de survie, on ne s'endort pas en le tenant dans la main.

Et puis bon, pas un seul mort quoi, ni même un blessé grave... Mais c'est vrai qu'ils étaient 6 combattants, un vioque et un serviteur contre une armée immortelle donc le combat était parfaitement équilibré. Enfin, ces "coups de chance" sont une obligation dans une série de ce type qui n'a pour sa défense jamais prétendu être réaliste.

Un peu trop de grandiloquence dans le discours d'Arthur a ses chevaliers et dans leur réponse, mais là encore c'était inévitable. Il n'allait quand même pas leur dire: "Bon, les gars, on va partir à 7 contre une armée invincible et sans le moindre plan histoire de libérer mon papounet qui a exilé deux d'entre vous, tué le papa d'un autre et accumule les conneries depuis trois saisons. Qui est avec moi?", et eux n'allaient pas répondre "Ah oui tiens, ça a l'air fun, justement j'avais rien à faire de mon après midi." Ça aurait pourtant été plus proche de la vérité mais on aurait peut être un peu perdu sur le coté épique de la chose. Wink Et puis bon, j'avais le sourire jusqu'aux oreilles en découvrant la table ronde: c'est chouette parfois quand on respecte la tradition. D'ailleurs Arthur en prince communiste vantant les vertus de l'égalité des chances tant que ses bottes restent bien nettoyées c'est choupinet.

Enfin, Morgana est toujours aussi peu crédible (mais au moins en tant que méchante dévoilée elle est moins pénible) et notre copain Lancelot toujours un peu fadasse. Je trouve aussi que ça manque un peu de répliques de Gwayne mais j'assume mon statut de groopie. Embarassed Et bien sûr, ma GROSSE déception: Merlin ne dévoile pas son secret à Arthur! Et pourtant là c'était l'occasion révée non?

Sinon, le reste était bien chouette: on a droit au dragon, ce qui me fait toujours plaisir même si je trouve que quand on a à sa disposition une bestiole magique capable (elle l'a déjà prouvé) de détruire Camelot on l'utilise autrement que comme moyen de transport, et tant pis pour son identité secrète de Sorcier masqué. On a droit à Excalibur, même si je trouve concon de la part de Merlin de laisser le meilleur guerrier, Lancelot, avec une épée inutile et de garder pour lui la seule arme capable de détruire les méchants. Mais bon, comme il a miraculeusement appris l'escrime dans la nuit tout va bien. Smile Et bien sûr on a droit à Uther qui en bave, qui est brisé, qui pleurniche dans son coin et ça ça me plait, na! Enfin, mon petit coeur de shipeuse Arthur/Merlin (à condition qu'on reste dans le platonique quand même hein, faut bien que Gwen serve à quelque chose) a fondu devant leur petit tête à tête final sur les marches du palais.

Comme prévu, la coupe disparait en fin d'épisode. Je vous parie un sourire en coin de Morgane que celle-ci l'a embarquée pour nous ressusciter soeurette. Et oui mon brave Merlin: plutôt que de sortir ton plus beau "It's over!" à Morgane, t'aurais mieux fait de penser à récupérer la coupe après l'avoir vidée. Tu te rappelles de la bande de gars dépenaillés qui te l'avaient CONFIEE? Oui? Ben trop tard... Rolling Eyes J'espère juste qu'après cela les soeurs "M" ne la garderont pas parce que bon, le coup de l'armée immortelle ça va 5 minutes.

Bref, j'ai passé un bon moment malgré les indéniables défauts qui sont cela dit tellement assumés qu'ils passent comme une lettre à la poste. A l'image de la série entière quoi. Smile J''ai hâte de retrouver la suite des aventures des Bourrins de la table ronde, de Merlin le pas discret, d'Arthur le pas modeste, d'Uther le pas sympa et de Morgane la pas actrice. Plus d'un an à attendre....
Sovead
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Déc 2010 - 18:38    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

Je l'avais pressenti à la fin de l'épisode précédent, soit Uther mourrait et Merlin faisait son coming out magique soit rien ne changeait ou si peu... bref on retrouvait le mythe mais la série était finie, soit ils avaient un peu de bon sens commercial et ils continuaient à faire vivre cette parodie ingrate de la légende.

C'est le reproche que j'ai toujours fait à la série, ça n'a toujours pas de raison de changer.

Pour ce qui est de l'épisode en lui-même. Ce mélange d'Hercule ou Xéna (ou pire, Sinbad le marin pour les malchanceux qui ont connu ça sur la télé française, pour le coté petite troupe qui meuble) avec la grande méchante qui s'en sort un peu mieux et surtout la véritable histoire arthurienne diluée au compte-goutte mais dont on s'arrange pour la faire revenir en arrière à chaque avancée de peur de devoir faire évoluer la série font triste figure mais ça reste plaisant à regarder d'autant que l'accent est mis sur les images ainsi que l'ambiance sonore relevant un peu le côté épique.

Que dire de plus ? Si on est fan on en a pour son argent. Il manque juste le drapeau interdit aux plus de 16 ans.
Jean Grey
[Headless Monk]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 5 Déc 2010 - 22:07    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

Tyr a écrit:
(non mais sérieux, c'est quoi cette espèce de brute épaisse qu'ils ont choisi pour jouer le pur et innocent Perceval???)

Me dit pas que tu n'as pas reconnu "Get a girlfriend Jeff" Laughing
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 6 Déc 2010 - 22:24    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

Bon ben voilà, j'ai tout regardé les épisodes de Merlin et j'avoue sans honte aucune que j'adore cette série, avec tous ses défauts mais aussi avec ses qualités dont l'une des principales est pour moi Colin Morgan. Je ne m'attendais pas à tomber sur un aussi bon acteur dans ce genre de série. Et quels yeux Mr. Green

J'ai toujours été bon public, je passe facilement sur les petits trucs qui clochent quand j'aime une série et "Merlin" correspond assez bien à mon âge mental Laughing
Il ne faut pas oublier que la légende d'Arthur est justement ça, une légende, pas quelque chose d'historique, qu'il y a déjà plusieurs versions, alors une de plus ne fait pas de mal. Au contraire, si ça peut donner envie aux jeunots de se pencher un peu plus là dessus...
Après, ça reste une série, quelque chose qui au départ est sensé être un divertissement et pas autre chose et nos amis anglais ont l'art et la manière de ne jamais se prendre au sérieux. Sans taper sur les amerloques, je n'ose même pas imaginer ce que cette série aurait pu donner made in USA.

Oh la honte, j'ai pas du tout capté que Percival était aussi Jeff. Je me suis bien dit que sa tête ne m'était pas inconnue mais j'ai pas du tout tilté

Tyr a écrit:

Un peu trop de "Oh ben ça ça tombe bien", comme d'habitude. Leon et Gwen ne s'aperçoivent pas qu'ils sont suivis par une trainée fluorescente ce qui, même en tenant compte des critères d'aveuglement indispensables pour obtenir un job à Camelot, est un peu gros.

Moi je me suis bêtement dit que soit seule la personne qui avait jeté le sort pouvait voir la traînée fluo ou bien au plus large, les personnes ayant un don magique, donc Morgause et Morgana.

Dans le style "Oh ben ça tombe bien", où est donc passée l'énorme armée de gars immortels qu'on a vue dans la première partie ? Vu le nombre Tolkiensque/Jacksonesque de soldats, il devrait y en avoir dans les moindres recoins de Camelot. Et là, c'est tout juste si on en voit une dizaine. En plus ils sont immortels, c'est pas comme si une partie avait été tuée dans les combats.

Tyr a écrit:

Le sablier garanti rempli d'eau d'Avalon se casse juste au bon endroit (non parce que bon, sur le sol d'une grotte, c'est pas évident que l'eau se rassemble sagement dans une petite coupe naturelle) et je persiste à penser que quand on a un objet magique fragile qui est votre seul espoir de survie, on ne s'endort pas en le tenant dans la main.

En même temps c'est de Merlin dont on parle. Le Fisher King savait sûrement à qui il avait affaire quand il lui a donné ce globe en verre tout fragile Laughing
Sinon j'ai eu la larme à l'oeil en voyant Merlin tout ému de revoir Freya. Mais quand Merlin y va de sa larme, ben moi aussi.
J'étais bien contente d'avoir deviné que le bras qu'on voyait tenir l'épée dans le trailer de l'épisode était celui de Freya.

Tyr a écrit:

Un peu trop de grandiloquence dans le discours d'Arthur a ses chevaliers et dans leur réponse, mais là encore c'était inévitable. Il n'allait quand même pas leur dire: "Bon, les gars, on va partir à 7 contre une armée invincible et sans le moindre plan histoire de libérer mon papounet qui a exilé deux d'entre vous, tué le papa d'un autre et accumule les conneries depuis trois saisons. Qui est avec moi?", et eux n'allaient pas répondre "Ah oui tiens, ça a l'air fun, justement j'avais rien à faire de mon après midi." Ça aurait pourtant été plus proche de la vérité mais on aurait peut être un peu perdu sur le coté épique de la chose. Wink

C'est ce que je me suis d'abord dit aussi mais en revoyant la scène, les autres se proposent avant tout d'aider Arthur. C'est pour lui qu'ils font ça. Y'en a pas un qui dit "Chouette, on va délivrer Uther". A mon avis, ils n'en ont rien à battre d'Uther. Voire même s'il pouvait déjà être tout mort dans sa prison quand ils arrivent, ça ne les gênerait pas plus que ça.
J'ai adoré le moment où Merlin est sensé lui aussi se porter volontaire et nous faire un discours émouvant... mais non, en fait Laughing
J'aime beaucoup la façon qu'a cette série de casser les moments trop sérieux avec un instant comique.

Tyr a écrit:

Enfin, Morgana est toujours aussi peu crédible (mais au moins en tant que méchante dévoilée elle est moins pénible) et notre copain Lancelot toujours un peu fadasse. Je trouve aussi que ça manque un peu de répliques de Gwayne mais j'assume mon statut de groopie. Embarassed

Même moi qui suis archi bon public, je trouve que malheureusement, Katie McGrath est très belle, mais aussi très mauvaise actrice. Ca passait dans les deux premières saisons mais là, c'était devenu franchement pénible, surtout quand on avait des scènes avec elle et Colin Morgan, où la différence de niveau faisait peine à voir. Je ne suis pas mécontente de la voir disparaître à la fin de cette saison et si on pouvait rester un moment sans la revoir, ça m'arrangerait bien.

Je suis comme toi au sujet de Lancelot. Je préfère la dynamique Merlin/Gwayne et je regrette beaucoup que ça ne soit pas lui qui soit au courant du don de Merlin. Je n'arrêtais pas d'imaginer Gwayne et Merlin allant essayer de trouver la coupe ensembles. A mon avis, ça aurait été beaucoup mieux.

Tyr a écrit:

Et bien sûr, ma GROSSE déception: Merlin ne dévoile pas son secret à Arthur! Et pourtant là c'était l'occasion révée non?

Ca n'engage que moi mais je pense que les personnes qui s'attendent à ce qu'Arthur découvre le secret de Merlin dans un futur proche se font du mal pour rien. Je ne serais pas surprise si Arthur découvrait que Merlin est un sorcier dans le tout dernier épisode de la série, genre 5 minutes avant la fin.
Il y a encore 2 saisons de prévues donc patience Mr. Green
Mais... je ne sais plus qui en parlé ici mais parfois à la façon qu'Arthur a de regarder Merlin, j'ai l'impression qu'il le sait et que pour l'instant c'est plus facile pour lui de faire semblant de ne rien voir pour garder une certaine "neutralité" entre sa loyauté envers son père et son amitié pour Merlin.
Je verrais bien une scène à la fin de la série où Merlin arrive péniblement à avouer son secret à Arthur et où Arthur lui dit avec son regard "Merlin, t'es vraiment un idiot": "I've known for years, you idiot. Do you really think I'm that stupid?"

Tyr a écrit:

On a droit à Excalibur, même si je trouve concon de la part de Merlin de laisser le meilleur guerrier, Lancelot, avec une épée inutile et de garder pour lui la seule arme capable de détruire les méchants. Mais bon, comme il a miraculeusement appris l'escrime dans la nuit tout va bien. Smile

J'ai bien aimé le regard de Lancelot la première fois que Merlin trucide un garde avec sa belle épée. Genre "Merde, pourquoi est-ce que c'est lui qui a la super épée qui tue les gardes immortel ? Dis, tu me la prête ta jolie épée ?" Laughing

En tout cas, j'avais juste commencé à regarder "Merlin" pour patienter en attendant de recevoir le coffret de la saison 5 de DW et finalement j'ai pas encore revu les épisodes de DW tellement j'ai accroché.
Là j'ai commandé les coffrets des saisons 1 et 2 de Merlin (les coffrets UK, pas les français. J'ai tenu 10 minutes sur la VF) et je recommence à regarder la série sur grand écran. Quelle évolution des personnages et des acteurs (enfin, certains) depuis la première saison !
J'ai encore du mal à réaliser que je ne vais pas avoir de nouveaux épisodes pendant un an. Bon, j'ai plus qu'à écrire une fanfic.
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mer 8 Déc 2010 - 10:14    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

Jean Grey a écrit:
Tyr a écrit:
(non mais sérieux, c'est quoi cette espèce de brute épaisse qu'ils ont choisi pour jouer le pur et innocent Perceval???)

Me dit pas que tu n'as pas reconnu "Get a girlfriend Jeff" Laughing

Sache que mon absence de sens de l'observation est légendaire: je n'ai reconnu absolument personne à part Uther (7 ans de Buffy ça aide^^). Si on ne m'avait pas pointé du doigt les guests de temps à autres je n'en aurais remarqué aucun. Pour te dire, après 2 saisons de Being Human, je n'ai pas remarqué qu'un des personnages principaux était Alonzo de Doctor Who... Smile

Bon, je poste (en retard) ma review du 3x01-3x02 (j'essaierai de faire toute la saison):

3x01-3x02

Bon double épisode de reprise même s'il commence plutôt mal...avec le retour de Morgana dans un très joli ensemble forestier boue-feuilles. Evidemment il s'agit d'une ruse de la vilaine Morgause pour avoir une espionne à Camelot, ce que Merlin met d'ailleurs un peu de temps à comprendre. Et pourtant, je sais que je me répète mais...qu'elle joue mal l'actrice qui fait Morgane! Elle joue même mal la fille qui joue mal, ce qui par ricochet fait passer Merlin pour le dernier des abrutis lorsqu'il ne s'aperçoit pas que son repentir n'est pas sincère.

Bref coté méchants nous avons Morgause la Sorcière (la seule un peu crédible quoi que toujours maquillée à la truelle), Cemred, dont le rôle est de fournir la chair à canon mais dont le seul intérêt au point de vue du personnage est d'avoir une magnifique crinière de cheveux noirs (oh, ça va les filles, vous l'avez toutes remarqué^^) et Morgana qui...heu...a de très jolies robes avec colliers assortis et les porte à merveille. The Lion, the Witch and the Wardrobe, c'est donc eux! Cela dit le plan est plutôt bien fichu (d'autant plus que voir Uther complètement taré en train de hurler devant des visions d'horreur ça me plait beaucoup^^).

Coté gentils, l'alchimie fonctionne toujours parfaitement entre le prince Caspian...heu...Arthur, et Merlin. Le jeu d'acteur de ces deux là est toujours un vrai plaisir, surtout en comparaison de Celle dont je ne veux plus prononcer le nom. Bien sûr comme toujours Arthur joue le héros sans peur et sans reproches (et que je refuse de remplacer papa même s'il est taré, et que je pars combattre seul une armée de squelettes...) et Merlin arrange tout par derrière sans que personne d'autre que Gaius ne le sache. Et comme souvent quelqu'un reçoit les honneurs à sa place, ici la méchante Morgane en plus. C'est le seul élément qui commence à me lasser un tantinet. Je comprends que c'est un peu le principe de la série mais j'aimerais vraiment qu'Arthur soit au courant pour Merlin: on ne nous les a pas fait se rapprocher progressivement pendant deux saisons pour rien non?

Enfin, nous avons tout ce qu'il faut pour passer un bon petit moment bien épique dans la limite du budget parfois un peu serré de la BBC (j'ai appris que c'était la même boîte qui faisait les effets spéciaux de Doctor Who et de Merlin...je ne suis pas surprise^^). Deux objets magiques pour le prix d'un (le truc à cauchemars sous le lit d'Uther et le sceptre à squelettes), une belle attaque de Camelot par l'armée de Cemred et surtout...une attaque de squelettes! Si ça c'est pas du bon vieux cliché du genre Merveilleux tiens! En tout cas j'aime toujours autant, elle vaut bien celle de Jason et les Argonautes. Par contre est-ce moi ou l'armée de Cemred, censée justement redoubler d'efforts pendant que les squelettes attaquent de l'intérieur, devient soudain beaucoup moins meurtrière pendant que le pauvre Arthur tente de se débarrasser du problème? C'est très fair-play de leur part ça...

Bref, une bonne reprise bien rythmée pour cette saison et un double épisode très agréable même si les défauts de la série sont toujours là.
Tyr
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mar 14 Déc 2010 - 18:41    Sujet du message: [Série UK] Merlin Répondre en citant

3x03 Goblin's gold

J'aime quand les séries ne se prennent pas au sérieux. J'aime en particulier quand les séries anglaises nous offrent ces épisodes bourrés d'auto-dérisions dont elles ont le secret. Mais cet épisode...il était mauvais! Probablement un des plus mauvais de la série en ce qui me concerne. Il fait passer celui avec le troll dont Uther tombe amoureux pour un modèle de légèreté et de finesse et j'avoue avoir plusieurs fois joué avec le bouton avance rapide. Je l'avais remarqué avec l'épisode de Dr Who contre les Slitheens, je me l'étais confirmé devant certains épisodes de Farscape et je l'avais su avec certitude grâce à l'épisode du troll: l'humour scatologique ne me fait pas rire. Bon, ben je le saurai: les pets, les rots,les borborygmes en tout genre sont à éviter. Pourtant j'avais adoré Curse of Fatal Death de Moffat, étrange.

Seul moment amusant de l'épisode pour moi: Arthur qui braie avec ses oreilles d'âne. C'était tellement inattendu et ridicule que j'avoue avoir bien ri. Bravo à l'acteur sur ce coup.

3x04: Gwayne
Après l'épisode précédent, n'importe quoi m'aurait paru bon je pense: mais je crois qu'il y a plus que cela. C'était vraiment un épisode très agréable, que ce soit par rapport au précédent ou par ses mérites propres. Nous avons donc droit à l'introduction d'un nouveau futur chevalier de la table ronde, Gwayne (Gauvin pour ceux qui ne l'avaient pas reconnu). Bon, exit la légende comme quoi il s'agit du neveu du roi Arthur mais Merlin n'a jamais prétendu coller à l'histoire de toute manière.

Et quel personnage! Après Lancelot le fadasse, qui se fait traiter comme de la merde par Uther et moyennement par Arthur mais continue à faire des courbettes, nous avons droit au premier chevalier anarchiste! Ni Dieu ni maître, et surtout pas ce pète-sec d'Uther! En tout cas l'opposition avec Lancelot est plus que claire: là où ce dernier est timide et poli, Gwayne est une grande gueule extravertie, un bagarreur et un saoulard. Alors que Lancelot est un roturier qui se fait passer pour noble, Gwayne est un noble qui se fait passer pour un roturier. Quand Lancelot rêve de devenir chevalier, Gwayne refuse de l'envisager et préfère écumer les tavernes. Inutile de dire que je préfère de loin Gauvin à son doppleganger édulcoré. Et puis il est chou avec ses grandes déclarations d'amitié à Merlin.

Cela dit, malgré leur différence, Gwayne et Lancelot auront un sort identique: virés de Camelot comme des malpropres par Uther après avoir sauvé Arthur. Y'a pas à dire, il sait s'y prendre avec les futurs chevaliers du fiston le père Pendragon. En tout cas j'ai passé un très bon moment et j'espère revoir Gwayne souvent.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:29    Sujet du message: [Série UK] Merlin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 810, 11, 12  >
Page 7 sur 12

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange