Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mr. Nobody

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Autres genres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Juglar
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Sep 2009 - 20:53    Sujet du message: Mr. Nobody Répondre en citant

Voilà un film qu'il m'étais impossible de classer dans les autres rubriques... Est ce un film de science fiction ? Un drame ? Romance ? Donc je l'ai classé dans autre genre, à défaut de "mélange de genres".

C'est donc un film dont je voulais vous parler car il me tarde de le voir (peut être le film que j'attends le plus).

Réalisé par Jaco van Dormael
Avec Jared Leto, Sarah Polley, Linh-Dan Pham, Diane Kruger.
Film français, belge, canadien, britannique.
Année de production : 2009

La date de sortie était prévue initialement pour le 20 mai 2009, mais faute d'avoir été retenu pour le festival de Cannes, le film sortira le 7 octobre 2009.

Synopsis (je vais en mettre deux car impossible d'en avoir un qui retranscrive pleinement ce que va être le film):

“Nemo Nobody mène une existence ordinaire à côté de son épouse, Elise, et leurs 3 enfants , jusqu’au jour où la réalité dérape, et il se réveille devenu vieil homme en 2092. A 120 ans, Mr. Nobody est à la fois le plus vieil homme du monde et le dernier mortel d’une nouvelle humanité, où plus personne ne meurt. La vie n’a plus grand intérêt et à cette époque les seules questions qui les préoccupent sont de savoir qui a été Mr. Nobody. A-t-il vécu sa vie pleinement, pour sa femme bien aimée, ou ses enfants … maintenant son but est de trouver la bonne réponse. ”

"Février 2092, Nemo Nobody a 120 ans. Il est le doyen et le dernier mortel d'un monde heureux peuplés d'immortels. Il revoit en flash back toutes ses années passées auprès de sa femme Anna... à moins que ce ne soit Elise ...ou Jeanne. Son destin s'est joué sur le quai d'une gare, lorsqu'il avait 8 ans, confronté à un choix impossible : partir vivre en Amérique avec sa mère ou rester en Angleterre avec son père. Aventures réelles ou fantasmées, l'effet papillon d'une goutte d'eau ou d'une coquille d'oeuf a modifié le cours de son existence."

En parlant de son rôle du mystérieux Nemo, Jared Leto a déclaré:

« C’est un voyage intérieur. Je joue 12 versions différentes d’une vie. Il existe 12 différents personnages. Certains que vous ne voyez que pour une scène. Et un des personnages que vous venez de voir en arrière-plan. »

Le site du film : http://www.mrnobody-lefilm.com/main.html

En espérant vous avoir donné envie de voir le film !

MessagePosté le: Sam 12 Sep 2009 - 20:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 13 Sep 2009 - 10:54    Sujet du message: Mr. Nobody Répondre en citant

ça donne TRES envie, merci Juglar !!!
CircusDoll
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 13 Sep 2009 - 14:44    Sujet du message: Mr. Nobody Répondre en citant

Depuis le temps que j'entends parler de ce film sans savoir de quoi il retourne !! Mais en fait je crois que c'était pareil pour tout le monde
Bref, ça a l'air magnifique ! Je le louperais pas a sa sortie, c'est certain !!! Smile

Gifs Animés ~ FaceBook
Visiter le site web du posteur MSN
Juglar
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Sep 2009 - 16:35    Sujet du message: Mr. Nobody Répondre en citant

CircusDoll a écrit:
Depuis le temps que j'entends parler de ce film sans savoir de quoi il retourne !! Mais en fait je crois que c'était pareil pour tout le monde
Bref, ça a l'air magnifique ! Je le louperais pas a sa sortie, c'est certain !!! Smile

Marrant, parce que moi, je trouve en avoir trop peu entendu parler, même si je sais qu'il existe depuis un petit moment... Je trouve ça dommage, le manque de publicité autour de ce genre de films.
[LINDA's Member]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 15 Sep 2009 - 10:33    Sujet du message: Mr. Nobody Répondre en citant

Moi ça fait longtemps que j'en ai entendu parler. Dès que j'ai vu les premières images je me suis pas posé de questions j'ai voulu y aller. J'aime bien le côté esthétique des films avec une dimension assez imaginaire et appliquée. Après j'ai vu de quoi ça parlairt, ça ne m'a pas enlevé l'envie d'y aller =D
Chlorur
[Headless Monk]

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2010 - 22:43    Sujet du message: Mr. Nobody Répondre en citant

AH! Je l'ai enfin vu, depuis le temps que j’attends! J’ai sauté dessus dès sa sortie en DVD!

Je viens de découvrir ce topic et du coup, je vais vite le raviver un peu! ^^

Mon avis:

En un mot: MAGIQUE!

J'ai trouvé ce film vraiment bluffant. Le scénario est magnifiquement bien ficelé, la mise en scène est original et très entrainante, les acteurs sont superbes (mention spéciale à Sarah Polley et à Diane Kruger, qui comme d’habitude ne me déçoivent pas) et les petits intermèdes musicaux sont très appréciables.

La seule chose que je regrette éventuellement, c’est le ton très sérieux qu’à pris ce film…je m’attendais à quelque chose de plus léger, de haut en couleur, d’un peu ironique peut-être…mais à part cela (qui ne m’a pas dérangé plus que temps), il n’y a rien à redire !

« Mr Nobody » nous transporte de la première jusqu'à la toute dernière seconde dans un univers envoûtant à la fois tragique, sensible, émouvant et poétique. Bien que « Mr Nobody » soit très différent, j’aurais tendance à le comparer à « The Fountain » d’Aronofsky, ils se présentent tout deux un peu comme un grand rêve éveillé.

Enfin, voilà, je le conseille donc vivement ! ^^

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2012 - 15:18    Sujet du message: Mr. Nobody Répondre en citant

Sad Ohhhh si peu de messages dans ce sujet....

C'est un de mes films préférés (pas pour Jared Leto c'est promis). J'aime que cette histoire reste assez ouverte dans certaines interprétations que l'on peut en faire. Dans le making of une question à été posée aux acteurs : "who is Mr. Nobody ?" et c'est très drôle de voir que chacun apporte une réponse différente ^^

Le rappel subtile des couleurs attribuées aux 3 jeunes femmes est esthétiquement parfait ! C'est discret mais c'est là du début à la fin et c'est une idée brillante.
Le casting est plutôt réussi, ça fonctionne bien. (même si Nobody ado à une forme de visage qui colle moins)
Sarah Polley est très convaincante en dépressive, même son double ado. On a envie de lui foutre des baffes Mr. Green J'aime aussi beaucoup l'actrice Juno Temple (noble) qui joue Anna ado.
L'histoire est bien menée avec toutes ces séquences qu'on voit plusieurs fois. Le début est génialement combiné, on passe d'une chose à l'autre avec des supers transitions. C'est vraiment un film à voir. D'ailleurs il repasse encore ce soir sur Ciné Émotion.
C'est une histoire qui sort du lot, et même si ça à l'air compliqué au début on se laisse facilement prendre au jeu.

Et parce que Doctor Who est partout :

- Le monsieur qui interview Nobody vieux c'est le papa du petit garçon dans l'épisode de Doctor Who "Night Terrors" (saison 6) ^^
- Et la scène ou il parle à son lui plus vieux via la télé m'a fait pensé à l'épisode "Blink" (saison 3), surtout quand il dit qu'il lit le texte de leur conversation. Lol.

Bref c'était pour convaincre des Whovians supplémentaires de jeter un oeil à ce film Wink

+TEAM RORY+ "Everyone needs a Rory in their life." - Steven Moffat. Rejoignez le culte !
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:26    Sujet du message: Mr. Nobody

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Autres genres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange