Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Psych

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Investigation & Policier & Thriller
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FrenchRose
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 15 Sep 2009 - 15:09    Sujet du message: Psych Répondre en citant

Est-ce que quelqu'un connait cette série US qui en est à sa 4ème saison outre-Atlantique ?

Perso je suis fan ! C'est un peu dans le genre "Monk" (à mi-chemin entre le policier et la comédie) mais dans le genre plus "jeune" et déjanté.

L'histoire ?

Fils de policier, Shawn Spencer a toujours appris à observer et noter les moindre détails. Lorsqu'il est accusé d'un crime à tort, il convainc la police qu'il a des pouvoirs psychiques et les aide à résoudre des affaires...

Shawn est aidé par son meilleur ami, Gus, et quelques fois aussi par son père, un ancien policier assez...bourru, dira-t-on, qui voulait que son fiston suive sa voie et fasse lui aussi ses preuves dans la Police. Sachant que son paternel avait en horreur les détectives privés et les médiums, Shawn est simplement devenu les deux !!!

C'est franchement très sympa, il y a des situations totalement délirantes, et on a souvent du mal à ne pas éclater de rire devant sa télé. Pour le moment, seules les saisons 1 & 2 sont passées à la télé ; pour ma part, je vais visionner la saison 3 en VO parce que je n'ai pas envie de patienter ad vitam aeternam pour la voir en version française !

Un petit lien sur la série : http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=847.html

Et le site officiel : http://www.usanetwork.com/series/psych/

MessagePosté le: Mar 15 Sep 2009 - 15:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
goldoduck
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Mar 15 Sep 2009 - 15:19    Sujet du message: Re: Psych Répondre en citant

FrenchRose a écrit:
Pour le moment, seules les saisons 1 & 2 sont passées à la télé ; pour ma part, je vais visionner la saison 3 en VO parce que je n'ai pas envie de patienter ad vitam aeternam pour la voir en version française !

Etonnant le nombre de série dans ce cas. Smile
Juglar
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Sep 2009 - 21:46    Sujet du message: Psych Répondre en citant

Trèèèès bonne série ! J'adore les côtés déjantés de Gus et Shawn. Le barratinage incessant de shawn et les mimiques de Gus Laughing

Des scénarios plutôt intelligents en plus de cela.

Mais ce titre VF qui n'a rien à voir avec le titre VO ou même avec l'histoire... Shawn n'est pas enqueteur malgré lui... Il l'est parce qu'il le veut... J'ai jamais compris ce titre français.
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Mer 16 Sep 2009 - 09:09    Sujet du message: Psych Répondre en citant

Juglar a écrit:
Mais ce titre VF qui n'a rien à voir avec le titre VO ou même avec l'histoire... Shawn n'est pas enqueteur malgré lui... Il l'est parce qu'il le veut... J'ai jamais compris ce titre français.

Bienvenu au club, moi non plus je n'ai jamais compris le choix de ce titre... Et puis, franchement, ils n'avaient rien de plus long en stock ??? "Psych", ça fait cinq lettres. Et voilà qu'ils nous traduisent ça par un roman fleuve...
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Sep 2009 - 17:46    Sujet du message: Psych Répondre en citant

Et puis "Psych", ça passe très bien aussi en français, je trouve...
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Mer 16 Sep 2009 - 18:06    Sujet du message: Psych Répondre en citant

Juglar a écrit:
Même avis, mais visiblement il n'était pas partagé par les grosses têtes des chaînes de télé françaises...
[Face of Boe]

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010 - 12:22    Sujet du message: Psych Répondre en citant

FrenchRose a écrit:

Juglar a écrit:

Même avis, mais visiblement il n'était pas partagé par les grosses têtes des chaînes de télé françaises...

Trop décalé et trop référentiel pour un publique français moyen (ceux qui regardent TF1 quoi) pasque quand même c'est allusions sur allusions comme l'épisode Tuesday the 17th par exemple (voir cameos) a plein de films ou de série...

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:09    Sujet du message: Psych

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Investigation & Policier & Thriller Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange