Doctor Who Index du Forum
 
 
 
Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion


Max et les maximonstres

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Autres genres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Juglar
[Face of Boe]

Hors ligne

Inscrit le: 27 Juil 2009
Messages: 774
Localisation: Bercé trop près du mur
Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Sep 2009 - 04:45    Sujet du message: Max et les maximonstres Répondre en citant



Réalisé par Spike Jonze
Avec Max Records, Catherine Keener, Tom Noonan
Film américain.
Genre : Fable ? Poésie ?
Année de production : 2009
Titre original : Where The Wild Things Are

Date de sortie : 16 Décembre 2009




Synopsis : Enfermé dans sa chambre et privé de dîner, le jeune Max, très imaginatif, s'invente un voyage vers une île peuplée de créatures, les Maximonstres (the Wild Things en version originale) dont il devient le roi.



Ce film est une adaptation d'un livre, un album illustré pour enfants de Maurice Sendak, originellement publié chez Harper & Row, décrivant les aventures imaginaires d'un petit garçon nommé Max, furieux d'avoir été envoyé dans sa chambre sans dîner. Max porte dans ses aventures un déguisement de loup et rencontre plusieurs créatures mythiques. Traduit dans de très nombreux pays, cet album est considéré comme un classique de la littérature de jeunesse illustrée américaine.
En france, le livre est publié en 1973 par l´École des loisirs sous le titre 'Max et les Maximonstres', sans cesse ré-édité depuis.

Ecrit en 1963, il a reçu la Caldecott Medal en 1964. Il a aussi obtenu le Boston Globe-Horn Book Award et fait partie des livres notables de l'ALA.



Deux bandes annonces que je trouve magnifiques (la musique ! ) :

La première en VF :

Max et les Maximonstres
envoyé par emob-tv. - Les dernières bandes annonces en ligne.


La seconde en VO :


(Ces deux bandes annonces sont retrouvables en VOST ici)

Des décors somptueux, une réalisation au poil, une chanson d'Arcade fire (Wake up) qui laisse présager une excellente BO, les monstres, des effets spéciaux splendides... Bref, j'ai hâte.
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Sam 19 Sep 2009 - 04:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Cookie-show
[LINDA's Member]

Hors ligne

Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages: 227
Localisation: Sur le toit du Tardis. Mais personne le sait !
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 19 Sep 2009 - 10:13    Sujet du message: Max et les maximonstres Répondre en citant

C'est trooooop mignon !!! J'vais surement aller le voir !

Ah bah... Je me demandais si c'étit bien Arcade Fire la musique ^^ Merci d'avoir précisé
_________________
It's raining on the moon.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Juglar
[Face of Boe]

Hors ligne

Inscrit le: 27 Juil 2009
Messages: 774
Localisation: Bercé trop près du mur
Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Sep 2009 - 10:49    Sujet du message: Max et les maximonstres Répondre en citant

Et voilà, je devance les demandes (C'est pas pour m'envoyer des fleurs mais je suis trop fort).
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Nanou
Time Lord

Hors ligne

Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 3 558
Localisation: Lyon
Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 18 Déc 2009 - 20:22    Sujet du message: Max et les maximonstres Répondre en citant



Max et les Maximonstres (Where the Wild Things are) de Spike Jonze, 2009.

Avec Max Records, Catherine Keener et Mark Ruffalo.

Résumé Allociné : Max, un garçon sensible et exubérant qui se sent incompris chez lui, s'évade là où se trouvent les maximonstres. Il atterrit sur une île où il rencontre de mystérieuses et étranges créatures, aux émotions sauvages et aux actions imprévisibles. Les maximonstres attendent désespérément un leader pour les guider, et Max rêve d'un royaume sur lequel régner. Lorsque Max est couronné roi, il promet de créer un monde où chacun trouvera le bonheur. Max découvre vite toutefois que régner sur un royaume n'est pas chose aisée et que ses relations avec les autres sont plus compliquées qu'il ne l'imaginait au départ...

J'avoue, je ne connaissais pas du tout ce conte pour enfants de Maurice Sendak, et je suis allée voir ce film après avoir vu juste une image, donc c'était "totale découverte" pour moi. Je me suis quand même renseigné un peu avant de le voir, Spike Jonze c'est le réalisateur de Dand la peau de John Malkovitch et Adaptation, deux supers films !! Et il a fallu 3 ans de tournages, avec un budget colossal... Et pourtant ce film ne ressemble pas à une super-production.

Du début à la fin, on ne quitte pas Max des yeux, un petit garçon qui est pas très bien là où il est : sa grande soeur l'ignore et sa mère n'a aucune autorité sur lui... Suite à une "crise" familiale, Max s'enfuit de chez lui, cours à travers les rues, se retrouve dans un bois et arrive au bord de l'eau où un tout petit bateau l'attend. Sans hésitation il monte dedans et, après quelques jours de navigation, arrive sur une île où vivent les Maximonstres.



Max arrive en plein milieu d'une "crise" où Carol (c'est un garçon) détruit tout car il est pas content que KW (sa copine) soit partie avec d'autres amis (Bob et Terry). Tous les autres essaient de calmer Carol, mais cela ne fait qu'empirer. Max sort de sa cachette et va aider Carol a tout détruire. Etonnés de voir un petit truc sur pattes débouler parmi eux, certains monstres veulent le manger et Carol va le défendre, Max en profite pour faire croire qu'il a des supers pouvoirs et qu'il est roi. Les monstres vont en faire leur roi et vont attendre beaucoup de lui, notamment une solution contre la solitude...

Mais Max a simplement envie de jouer, il va convaincre les monstres qu'ils doivent se construire une forteresse pour vivre tous ensemble. Seulement les tensions se fonf sentir, KW qui est revenue entre temps, a envie de repartir... Et l'idée de Max pour détendre l'atmosphère : une bataille de boule de terre, ne va faire que les monter les uns contre les autres.



Le Royaume où tout ce qu'on aime devait arriver, se transforme en mensonge et trahison. Quand KW arrive avec Bob et Terry (deux chouettes), Carol pique une crise et en veut à tout le monde et à Max en particulier (il le pourchasse même en lui criant qu'il va le manger). Ce dernier réalise alors que c'est à peu de choses près ce qu'il s'est passé chez lui et voudrait repartir, ma maman lui manque.

Ce film m'a laissé une impression bizarre, je l'ai trouvé très bien réalisé, mais le thème général est pas très original. Le personnage de Max n'est pas celui qui m'a le plus touché, ni celui de Carol, en fait j'étais plus concernée par KW ou Alexander. Quasiment tous sont "incompris" chacun à leur façon, et ce sont les 2 seuls qui essaient de voir au delà de leur propre solitude.



Carol je l'ai trouvé très égoïste, Judith fait trop de la peur O_o c'est une vrai psychopathe, Ira laisse indifférent et Douglas est un peu mis de côté. J'ai bien aimé aussi The Bull, qui est blasé de la vie et qui communique par grognements et soupirs...

Je l'ai vu en VF et elle est trèèès réussie ^^ mais c'est surement parce que c'est Charlotte Gainsbourg qui fait KW ! En VO c'est Karen Ambrose (Six Feet Under), sinon nous avons James Gandolfini en Carol, Forest Whitaker en Ira, Catherine O'Hara en Judith, Chris Cooper en Douglas, Paul Dano en Alexander et Michael Berry Jr en The Bull.

Bon les effets spéciaux sont superbes et on ne sait pas vraiment si les têtes des monstres sont articulées ou pas (ce qui est sur c'est qu'il y a des vrais gens dedans les monstres ^^), visuellement ça a l'air très fidèle aux illustrations du livre, et ce film a au moins le mérite de me donner envie de le lire.


_________________

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
Revenir en haut
Nightingale
[Conquête du Cpt Jack]

Hors ligne

Inscrit le: 01 Oct 2009
Messages: 131
Localisation: far away from home...
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 29 Déc 2009 - 19:38    Sujet du message: Max et les maximonstres Répondre en citant

Je connaissais déjà le livre et bien qu'il y ait quelques petits changements entre le livre (qui ne fait que quelques pages) et le film, j'ai trouvé le film assez intéressant mais je pense qu'il est plus destiné à un public adulte parce que le film est parfois assez sombre et aborde des thèmes assez profond.
_________________
Live fast, die young
Revenir en haut
Zut
[Master of the Vortex]

Hors ligne

Inscrit le: 12 Jan 2013
Messages: 1 202
Localisation: Montréal
Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2013 - 00:52    Sujet du message: Max et les maximonstres Répondre en citant

Je suis en amour avec ce film, sans trop savoir pourquoi. J'adore la musique, j'adore le visuel, j'adore les personnages, j'adore Max, il vient me chercher profondément, ce personnage. J'étais juste déçue d'un truc : que ce film n'ait pas eu plus de succès! ^^" J'ai plusieurs photos du films dans mon appartement.
_________________


Signature par TheLongFall

Avatar par Oswin's Turn
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:52    Sujet du message: Max et les maximonstres

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Autres genres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com