Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[1x10] Hors du temps / Out of Time

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Torchwood -> Saison 1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2007 - 10:40    Sujet du message: [1x10] Hors du temps / Out of Time Répondre en citant

Out of time

Réalisatrice : Alice Troughton - Scénariste : Catherine Tregenna

Un petit avion des années 50 traverse la fissure et atterrit à Cardiff en 2006.

Toute l'équipe de Torchwood va s'en trouver chamboulée alors que les passagers de l'avion tentent de s'adapter à la vie contemporaine.

Note : Episode diffusé par NRJ12 avant le 1x09 "Chaussures en vrac".

Dernière édition par Sunjin le Mar 4 Aoû 2009 - 14:44; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2007 - 10:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gribouille
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Mar 2008 - 11:20    Sujet du message: [1x10] Hors du temps / Out of Time Répondre en citant

Pour le moment mon épisode préférée de TORCHWOOD. Okay

Je me passerais des heures toutes les multi-expressions de Jack, sans compter tout ce qu'il fait passer dans son regard et son silence.
J'ai quasi pleuré durant tout l'épisode. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Force et émotion, questionnement sur l'existence, l'amour, et le pourquoi "vivre" (enfin c'est comme ça que j'ai ressenti toutes les scènes).

Chacun de nos héros face à une personne du passé ou face à eux-même??

Owen a été magnifique dans sa "tirade" sur ce qu'il ressent.... face à son amour...

Gwen et sa protégée, la seule qui finalement a tout gagné de s'être égarée dans le futur...

Un très bon épisode, à voir et à revoir....
Lénora
Friend Of The Oods

Féminin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2008 - 14:02    Sujet du message: [1x10] Hors du temps / Out of Time Répondre en citant

Mouais, je l'ai trouvé un peu long et mou comme épisode...
Cherry Lips
[Centurion solitaire]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008 - 22:22    Sujet du message: [1x10] Hors du temps / Out of Time Répondre en citant

Alors moi honnètement je pense que c'est l'épisode de la saison 1 qui m'a le moins accroché ... c'est vrai qu'il y a de jolies scènes émouvantes mais pour moi ça manque de rythme et l'histoire Owen / Diane je l'ai trouvée trèèèèèèès longue et sans grand intérêt même si
je sais maintenant que pour la suite, et l'évolution du personnage d'Owen c'est important

[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Sam 9 Aoû 2008 - 20:33    Sujet du message: [1x10] Hors du temps / Out of Time Répondre en citant

Mwarf, encore un pur épisode!

Très bon!

Le type là, le vieux il m'a directement fais penser à celui qu'on vois dans le trailer pour le noel DW 2008! Il lui ressemble assez quand même non?! De là à dire que ce n'est pas un hasard, c'est un peu tiré par les cheveux!
[Master of the Vortex]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2008 - 12:39    Sujet du message: [1x10] Hors du temps / Out of Time Répondre en citant

Je n'ai jamais vu le début de l'épisode et je crois même que j'en ai loupé une sacré partie donc je peux pas dire grand-chose dessus.Mais le passage:
Gwen:"tu veux pas qu'on se sépare?"
Owen:"Ouais , j'aimais pas ta façon de baiser.."
LOOOLLLL!!!! Laughing Laughing
[Ood]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 20 Sep 2009 - 18:45    Sujet du message: [1x10] Hors du temps / Out of Time Répondre en citant

Mon épisode préféré de la saison 1. Très réussi, je me suis pris d'une énorme affection pour ces gens perdus avec aucun espoir de retour... Le décalage des époques donne lieu à des moments d'humour très réussis, c'est aussi un épisode très émouvant, j'ai été captivé tout du long. Autre point fort, j'ai adoré Gwen dans cet épisode, ça faisait longtemps qu'on l'avait pas vu faire le pitre dans la saison je trouve.  Razz
Dr Donna
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 17 Nov 2009 - 13:44    Sujet du message: [1x10] Hors du temps / Out of Time Répondre en citant

J'ai bien aimé, il y avait peu d'action mais beaucoup d'émotion (Owen amoureux wow mdr)
et le passage avec la Moonlight Sonata (j'adore cette zik encore plus quand elle passe dans un film)

Petite remarque : RTD est vraiment obsédé par les bananes (Diane" des bananes !!")

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 29 Mai 2010 - 17:21    Sujet du message: [1x10] Hors du temps / Out of Time Répondre en citant

C'est vraiment un très bel épisode. Je pense qu'on peut un peu percevoir le déphasage de certains de nos aînés par rapport à la société actuelle avec ces personnes propulsées directement dans une autre époque...

Le moment où John va voir son fils à l'hôpital est vraiment très dur :\ mais poignant de même que sa mort (et là on a du grand John Barrowman). Sinon j'ai aussi bien aimé le personnage d'Emma. Certains l'ont peut-être trouvé un peu "cul-cul" mais moi je l'ai trouvé touchante, et la scène où Rhys se ballade à poil dans la cuisine de bon matin est quand même un magnifique moment de

Bon par contre j'ai toujours du mal avec Owen (j'avoue, je suis jaloux de sa façon d'emballer les nanas...) mais il a le mérite d'être plus vrai et sincère dans cet épisode.
MSN
Doctor Zat
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2011 - 10:08    Sujet du message: [1x10] Hors du temps / Out of Time Répondre en citant

Un super épisode j'ai trouvé. Il est bien et bien construit avec une super intrigue.

Elliot : Have you met monsters before?
Doctor : Yeah.
Elliot : You scared of them?
Doctor : No! They're scared of me.
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2012 - 22:17    Sujet du message: [1x10] Hors du temps / Out of Time Répondre en citant

J'ai loupé quelque chose ou ils expliquent à un moment comment ils savent que ces personnes vont traverser cette faille et se retrouver 50 ans après juste à cette heure/jour là? Je me suis posée la question tout l'épisode.

Sinon, c'est la première fois que je trouve Owen autre chose qu'agaçant. Donc c'est pas mal, parce que c'était le seul personnage qui, jusqu'à présent (je commence à peine à regarder ce spin-off) ne me touchait pas du tout.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Joe Black
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Aoû 2013 - 23:51    Sujet du message: [1x10] Hors du temps / Out of Time Répondre en citant

Je suis actuellement en train de revoir entièrement la série et, arrivé à cette fin de première saison, je ne peux que constater une fois de plus que Torchwood est capable du meilleur… comme du pire. Cependant, en ce qui concerne Out of Time, l’épisode fait clairement partie des sommets atteints par la série. L’intrigue dramatique et profondément mélancolique donne notamment l’occasion d’approfondir considérablement la psychologie de Jack, Gwen et Owen.

C’est ainsi les rapports qu’entretiennent les agents avec les trois naufragés du temps qui donnent lieu aux plus belles scènes et aux développements les plus marquants. Que dire en effet de la terrible décision prise par John Ellis qui, après avoir littéralement tout perdu : son époque, ses repères, sa famille et avoir même assisté à la déchéance de son propre fils victime de la maladie d'Alzheimer, avoue à Jack qu’il lui est tout simplement impossible d’entreprendre une nouvelle vie, et fait sciemment le choix de mettre fin à son existence aux côtés d’un capitaine Harkness dépité et résigné, interprété par un John Barrowman des grands jours. L’acteur parvient en effet à retranscrire de façon remarquable la profonde détresse qui anime son personnage, lui qui est tragiquement et ironiquement condamné à vivre, quoiqu’il lui en coûte. Il est aussi extrêmement poignant de voir tout au long l’épisode, l’impossibilité qu’éprouve John Ellis à s’adapter à l’époque moderne, à l’instar de Jack qui, même s’il est capable de donner le change, reste un éternel étranger.

La relation entre Gwen et Emma est elle aussi extrêmement intéressante. En effet, alors que l’on comprend finalement que la jeune fille étant donné sa jeunesse et sa soif de découvertes va être en mesure de surmonter son chagrin et pouvoir prendre un nouveau départ, Gwen réalise de son côté qu’il devient impératif pour elle de ne pas se laisser entièrement submerger par son travail à l’Institut Torchwood. Quant à Owen, alors que ce dernier avait tendance à rechercher des relations sans lendemains, il tombe ironiquement amoureux d’une femme qui, pour être libre, décide de ne souffrir d’aucune attache. Néanmoins, l’épisode se permet aussi quelques moments comiques extrêmement réussis à l’image de la sortie au supermarché ainsi que de la rencontre entre la jeune Emma et la « gloire matinale » de Rhys.

En fin de compte, Out of Time est un excellent épisode qui, à travers ses trois figures provenant des années 1950, donne l’occasion d’explorer et de questionner en profondeur les personnages de Jack, Gwen et Owen.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:52    Sujet du message: [1x10] Hors du temps / Out of Time

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Torchwood -> Saison 1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange