Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Serie US] Flash Forward
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Science-Fiction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 16 Oct 2009 - 15:39    Sujet du message: [Serie US] Flash Forward Répondre en citant

Flash Forward

Un blackout total de 2 minutes et 17 secondes provoque le chaos à travers le monde. Pendant cette courte durée, chaque personne est confrontée à une vision du futur qui va changer sa vie à jamais...

Titre original : Flash Forward
Saisons : 1 - Episodes : 13
Statut : en production

Série créée par Brannon Braga et David Goyer en 2009

Format
: 42 mn.
Genre : Drame
Nationalité : Américaine
1ère diffusion : 24 Septembre 2009 sur ABC

Avec : Courtney B. Vance, Joseph Fiennes

Site officiel

Flash Forward Trailer

Citation:

Flashforward est un roman de science-fiction écrit par l'auteur canadien Robert J. Sawyer, et publié pour la première fois en 1999.

L'histoire se déroule en 2009. Au CERN, une expérience menée dans le LHC provoque la perte de conscience de toute l'espèce humaine pendant plus de deux minutes.

Pendant ce temps, chaque être humain découvre un aperçu de sa future vie, à travers les sens de son futur soi. Au réveil, l'humanité s'aperçoit que les pannes et les accidents ont provoqué un grand nombre de décès pendant son absence.

Source

Note : Flash forward n'est pas (encore) traduit

Citation:

Bibliographie traduite en français  

* Expérience terminale (1995, The Terminal Experiment)
J'ai Lu, Science-fiction n° 4703, 1998.

* Starplex (1996, Starplex)
J'ai Lu, Science-fiction n° 5366, 2002.

* Mutations (1997, Frameshift)
J'ai Lu, Millénaires n° 6007, 1999.
J'ai Lu, Science-fiction n° 5917, 2001.

* Un procès pour les étoiles (1997, Illegal Alien)
J'ai Lu, Millénaires n° 6068, 2001.

* Dernière chance pour l'humanité (1998, Factoring humanity)
J'ai Lu, Millénaires n° 6046, 2002.

* Calculating God (?, Calculating God)
J'ai Lu, Science-fiction n° 7704, 2005.

Source

Merci à

Dernière édition par Sunjin le Ven 16 Oct 2009 - 17:19; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Oct 2009 - 15:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Ven 16 Oct 2009 - 15:49    Sujet du message: [Serie US] Flash Forward Répondre en citant

Frak pas de flash forward déjà traduit, mais je suppose que ça ne saurait tarder, le succès chez le même éditeur de la réédition de True Blood aidant par ailleurs ....

En tous les cas, un auteur que je veux lire , entre pour vérifier si on a de la SF mystico truc (sydrome RDM lol) ou de la SF catastrophe, ou juste de la bonne SF, ce qui m'ira très bien !

en tous les cas, pitch du livre très intéressant, et différent de la série et qui me donne envie de lire le livre!! D'autant que le grand collisionneur de Haldron, j'adore et je rêve de le visiter !! Mais déjà ça se démarque de la série!

Quelqu'un-e connait cet auteur, quel roman et avec quel avis ???

1.01 No More Good Days

J'ai passé un excellent moment avec ce pilote !

J'ai adoré la partie catastrophe : le monde qui s'arrête durant 2mn17 et *ouch* au réveil, tout s'est effondré, d'ailleurs, j'espère que cet aspect sera montré...

J'ai adoré la BO et le montage qui donnent une belle intensité aux scènes, celle du stade, lorsque Mark court vers l'hôpital, son réveil, la scène avec sa femme....

Leur petite fille qui dt qu'il n'y aura plus de jours heureux : trop flippants, comme la rencontre d'oLivia qui sauve son futur "beau-fils" *ouch* : savoir est parfois un sacré fardeau !

J'espère pour la suite (mais sans aucune certitude) qu'on va vers de la SF post-apocalyptique! C'est un genre que j'adore !

ce pilote a d'ailleurs des points communs avec Le jour des Trifides de l'excellent John Wyndham, roman où toute l'humanité se réveillait aveugle après le passage d'une pluie de comètes... Ce qui mettait un beau bordel aussi, et lol le roman commence dans un hôpital.

Après je pense que le futur ne peut pas être changer te que ce que nous savons du futur des personnages va être un fardeau, y compris pour Demitri qui va mourir (j'aimerais que non) et première surprise, au moins 1 homme n'a pas perdu connaissance !

Bizarre qu'il ait été dans un stade, je veux dire si il est impliqué dans le truc... Être au stade c'est de l'activité "normale".... A suivre donc, vite qu'ils le trouvent ^^

Bref, j'ai bien aimé, et j'attends aussi, avec une certaine impatience, de voir quelle direction la série va prendre!

Je trouve le cast très convaincant, ça change de ce qu'on voit en ce moment (je pense à Warehouse 13 et surtout Defying Gravity^^

1.02 White To Play

"D. Gibbons is a bad man."

J'aime décidément beaucoup la musique et la série est entrainante!

Bon, comme je le craignais les conséquences "catastrophiques" du black out sont assez peu mises en avant mais font un climat de fond assez nouveau et effrayant : présence des militaires, quelques ruines, plus de circulation aérienne civile...."

Et surtout chacun est confronté à son futur et à un choix : est la réalité qui va advenir ou est-ce une futur possible et donc une sorte d'avertissement. Est-ce un présent ou un fardeau?

Mark le héros ne cesse d'osciller entre les deux : présent pour le boulot ou la vision lui sert de piste et fardeau chez lui ou la menace de sa rechute et de son divorce plane et hante le couple (à juste titre, ça doit être plus que déstabilisant lol.) Par contre carton rouge, car s'il exige l'honnêteté de sa femme, lui accumule les secrets, arf!

JOlie la rencontre entre Olivia et "son promis", là le truc plus que bizarre si ça se passait réellement, j'adore lol!

En filigrane de cet épisode, la vision de Charlie leur fille qui a donc fait la connaissance de Dylan durant son black out : partageraient-ils la même chambre, d'autant que Dylan connait Olivia, et la réclame...

Pour D. Gibbons, ce que j'ai compris : il y a deux personnes, une dans l'Utah et une à Détroit au stade (suspect Zéro), les deux se sont appelées 30 secondes après le début du black out.

L'homme de l'Utah fait penser à celui de Detroit d'ailleurs était super équipé (lol il a hacké le CERN^^) et avait subtilisé une identité pour se dissimuler, celle de D. (Dee) Gibbons la pâtissière de laquelle il a cloné la carte bleue d'ailleurs, donc il est nommé D. Gibbons....

Et il ne serait donc pas mort, ou alors Charlie a juste vu son nom dans sa vision ?? Lol allez Mark, fais parler ta fille^^

La question : peut-on changer le futur, et d'ailleurs était-ce bien une vision du futur ? Charlie va-t-elle refaire un bracelet à son papa (je pense que oui lol) et Mister Noh (coréen donc) va-t-il mourir le 10 mars (je le crains lol).

Par contre, un truc, la fliquette qui passe son écho à 22 heures ??! Lol, d'autant que ça a l'air d'être l'écho pour voir le sexe du bébé qui se pratique à 4 mois et demi.... (et j'ai l'impression qu'elle a l'air plus enceinte que ça non ?)

A suivre, pour le moment, c'est réussi!!

1.03 137 Sekunden

If I'm not mistaken, your country eradicated it's indigenous Indian population
and practiced institutionalized slavery for over ...250 years.

German

We also gave the world Britney Spears. :
American

Episode qui partait mal pour moi....

Désolée mais je ne comprends pas pourquoi Mark et OlIvia ne demandent pas à leur fille précisément ce qu'elle a vu ???

Ok, ce flou artistique sert le suspens mais vraiment dans la fille, je demanderai gentiment ce qu'elle a vu, en plus si ça la terrorise, ça servirait à la réconforter....

Ensuite autre moment de frayeur avec le "leap of faith", dont j'admets le côté irrationnel lié à BSG et RDM qui en a massacré le final, mas quand même, j'ai eu peur au point que j'ai fait "pause" et qui allée chercher sur le net des infos sur le roman et son auteur lol! (elles sont dans la présentations et commentaires en début de mon post Wink

Mais, et ouf-génial, la fond de l"épisode va renverser toutes mes appréhensions et faire rebondir l'histoire de très intéressantes façons!

Demetri déjà : sa fiancée l'a vu dans son flash forward!!!! Et l'appel qu'il a reçu a été brouillé : fausse piste, complot à vaste échelle ? Quid?!

Aaron ensuite qui fait déterrer les restes de sa fille : et ce sont les siens O__O mais quid de son flash alors!??

On a ici des éléments qui viennent contredire et réfuter la vérité qui semblait intrinsèque aux flash-forward : j'adore!!

Et cela pose bien tout le fond de la série : le futur est-il absolu et déjà déterminé où ont-ils vu des possibles.... ?

Cet épisode relance la question et met le doute et je n'ai pu m'empêcher tout au long de cet épisode de penser qu'en fait les flash déterminait seulement ce qui avait été montré chacun-e mettant un sacré zèle à le faire advenir!

Et là autre réflexion : sont-ils tous maso donc ?! A la place de Demetri, je me marierai sur le champs et hop! Et face au nazi, je l'aurai buté et hop héhé *cramé-ta-liberté*

Enfin, je m'amuserai ou vérifierai, ce qu'a fait Aaron et dont le résultat est édifiant...

Autre question: ya-t-il eu des visions divergentes ou systématiquement les personnes d'une même vision ont vu la même chose ou a fortiori, y-a-t-il eu des visions différentes impliquant une personne comme c'est le cas avec Demetri. Ou alors lol, il n'est pas mort mais le FBI l'a prétendu.... ce qui n'expliquerait pas pourquoi il n'a pas vu la même chose que sa fiancée, lol ou alors elle se mariait moins d'un mois après la date supposée de son mariage avec quelqu'un d'autre... D'autant qu'elle dit l'avoir vu en plus... (mais il est vrai qu'on ne l'a pas vu en image par contre...!)

En tous les cas, mark ne porte plus de bracelet et du coup, j'ai été très surprise qu'il libère le nazi car l'agent Hawk (j'adore au passage) le lui dit, les moyens ne justifient jamais la fin... Et Benford se fait duper parce qu'à mon avis tôt ou tard, l'info des corbeaux serait sortie et il aurait fait la même recherche pour les mêmes incroyables résultats! O__O

Parce que là le coup de la cheminée, quand cette colonne dont on ne voyait pas la fin est apparu dans le champs, je me suis demandé mais c'est quoi ce truc gigantesque : une espèce de cheminée crachant une sorte de gaz *ouch*

Alors là, je ne m'y attendais pas non plus, et j'adore!

La suite!!
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 16 Oct 2009 - 21:03    Sujet du message: [Serie US] Flash Forward Répondre en citant

La saison 1 est diffusée sur Five (plusieurs diffusion de chaque épisode...)

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Nightingale
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 16 Oct 2009 - 23:17    Sujet du message: [Serie US] Flash Forward Répondre en citant

J'ai adoré les trois premiers épisodes, ca change des séries genre Lost et autre qui utilisent les flashbacks et flash forwards, c'est le genre de série qui n'est pas sensé faire long feu (ils ont six mois pour changer le cours de leur destin, entre deux et trois saisons selon moi) mais qui nous tient en haleine jusqu'à la fin de l'épisode.
J'attendais d'ailleurs que quelqu'un fasse un fiche dessus car cette série vaut vraiment le coup d'oeil, en tout cas jusqu'à maintenant (je ne sais pas pour la suite, je ne suis pas un prophète  Laughing ).
Par contre j'ai pas vraiment capté, pour Demetri vu que sa fiancée l'a vu à leur mariage (peut-être qu'elle biglait), et le pote de Mark qui voit sa fille encore vivante alors que le test ADN prouve le contraire.
Enfin pour Demetri je peux comprendre le message "Le futur peut être changé" mais c'est bizarre car toutes les visions ont un lien (d'ailleurs, la haine que le nazi ait été entirement gracié), enfin on en saura plus dans les prochains épisodes.
[Bow-ties Club]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 17 Oct 2009 - 12:50    Sujet du message: [Serie US] Flash Forward Répondre en citant

Les 3 premiers épisodes sont assez bons. L'intrigue se met en place sans relativement rapidement et les personnages ne sont pas caricaturaux comme certaines séries qui passent en ce moment. Il y a clairement un potentiel important ici, cependant légère appréhension, j'espère qu'ils vont éviter la version éculée de la religiosité...le coup de la cabale me laisse quelques doutes sur ce fait. Mais bon s'ils arrivent à éviter cela, la série ne peut être que bonne.

Citation:
Parce que là le coup de la cheminée, quand cette colonne dont on ne voyait pas la fin est apparu dans le champs, je me suis demandé mais c'est quoi ce truc gigantesque : une espèce de cheminée crachant une sorte de gaz *ouch*
C'est un bon cliff, la fumée avait quand même une forme très précise^^ Wait & see.
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2009 - 19:48    Sujet du message: [Serie US] Flash Forward Répondre en citant

+1 pour la religiosité j'en parle au début de mon post dans la partie cachée sur le roman et l'auteur , et c'est pour cette raison que je suis allée me renseigner sur l'auteur qui a écrit aussi "Calculating God" que je viens d'emprunter à la bibliothèque parce j'ai la même et pas légère appréhension (qu'on se prend aussi dans le très mauvais defying gravity lol)

Sinon comme je n'y connais rien, c'est quoi la forme de la fumée ?

1.04 Black Swan

A temporal anomaly in global consciousness...

Un épisode qui continue dans la lignée des précédents et qui m'a beaucoup plu.

La réalisation lors des scènes à Indio est somptueuse.

Après lol, certains petites choses comme le nombre d'avions qui survolaient les villes tient pas trop la route. Je veux dire, hormis Londres dont l'espace aérien est effectivement rempli d'avions, la plupart des villes n'ont pas un tel trafic dans leur ciel. Anyway...

On continue d'avancer et d'avancer dans la peur : NOh qui n'ose pas demander à sa fiancée, ni même la croire, Bendford qui ne demande rien à sa fille....

La baby sitter qui va se faire tuer et qui accepte son meurtre comme une juste sentence (c'est la prêtre qu'on aperçoit d'ailleurs?)

La terroriste alias l'interprète de S1mone, rien que ça, qui fait une entrée fracassante dans ce puzzle et sème le doute avec maestria lol!

Et surtout "The Big"révélation ce sont les anglais qui ont semé la panique et semé le black out "Now that we're responsible for the single greatest disaster in human history." ! Laughing

Par ricochet, je me questionne sur le doublage qui gomme les accents... Ici par exemple, on "entends" qu'ils sont anglais et c'ets à propos (je prends en contre exemple Jamie Bamber dans BSG qui a abandonné son accent anglais pour être crédible en fils adama, vu que son "père" n'a pas d'accent...) bref, donc l'accent est un élément important qui disparait avec le doublage....

Idem, le coup de film anonyme que reçoit Demetri, la femme avait encore un fort accent anglais...

Et je viens d'aller voir, une partie de la Somalie a été sous influence britannique jusqu'en 1959, mais pas sur que ce soit "relevant" ^^

Sinon, le papa Simcoe avec sa phrase "a temporal anomaly in a global consiousness" m'avait semblé trop "juste" pour être honnête et WTF, il est impliqué dans le black out, je pensais pas avoir une réponse aussi vite, et celle ci!! et quel rebondissement! Du coup, ça donne encore plus envie de savoir ce que Charlie a vu... mais je comprends pourquoi on ne le sais pas lol!

Bref, on avance toujours dans l'histoire, et je passe toujours un bon moment!

It's time I got out of the dark"

yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2009 - 16:53    Sujet du message: [Serie US] Flash Forward Répondre en citant

Enorme le cliff à la fin du 4e épisode... Et Ouah ! la tronche de Dominic Monaghan ! ça tranche carrément avec ses précédents rôles... J'ai l'impression qu'il ne va pas être sympa du tout le garçon Confused

En revanche, j'ai trouvé la scène d'intro absolument magistrale. D'une esthétique irréprochable, avec une musique excellente.

Petit clin d'oeil à Shakespeare à un moment qui m'a faite sourire et encore un french toast Mr. Green

Vivement la suite !
Nightingale
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2009 - 21:32    Sujet du message: [Serie US] Flash Forward Répondre en citant

c'est quoi ce cliffanger de ouf????? Ca donne envie de regarder la suite.
Je savais qu'il était pas net celui là, ca se sentait de loin, quand à Monaghan, TROP LA CLASSE, ca lui réussi bien les rôles de bad boy apparament (dark force oblige).
Vivement la suite. 
Lady Of The Tardis
Lady Of The Tardis

Localisation: Entre le Hub, le Tardis et sa maison avec son mari... épuisant ...
Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 21 Oct 2009 - 10:16    Sujet du message: [Serie US] Flash Forward Répondre en citant

Voilà encore une série dont je suis devenue accro Mr. Green
et elle promet de beaux moments si les scénaristes continuent dans ce sens là ^^

De très bons acteurs, un suspens grandissant... des cliffs de malades... bref tout ce que j'aime .. sans oublier Joseph Fiennes
(je sais, je suis incurable Mr. Green )

http://drolededuam.hautetfort.com
Visiter le site web du posteur MSN
FrenchRose
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 21 Oct 2009 - 16:12    Sujet du message: [Serie US] Flash Forward Répondre en citant

Je vais sûrement commencer à regarder cette série ce soir...
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Jeu 22 Oct 2009 - 00:07    Sujet du message: [Serie US] Flash Forward Répondre en citant

FrenchRose a écrit:
Je vais sûrement commencer à regarder cette série ce soir...

Si tu veux devenir accro, n'hésite surtout pas: le scénario tient la route, les acteurs sont bons.
Après je ne sais pas combien de temps va durer la série... vu que les visions se déroulent 6 mois plus tard et il me semble qu'il y a un mois de passé déjà (à moins que je délire à cause du manque de sommeil...)
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2009 - 16:50    Sujet du message: [Serie US] Flash Forward Répondre en citant

Je crois que tu as raison Nightingale, le truc "inquiétant" c'est que la série vise une durée de vie de 6 ans....

1.05 Gimme Some Truth

Wake up...

Un épisode que j'ai trouvé en dessous et déjà construire un épisode d'une série qui parle de flash-forward avec des flash-back :geek: sans compter que les falsh-back, c'est pas mon précédé narratif préféré et que là, bah franchement, je trouve que ça n'apporte rien.... à part de m'avoir agacée lol.

Par ailleurs, l'épisode avance peu rapport aux précédent, qui certes allaient un peu vite, mais là, on va trop lentement j'ai trouvé....

Alors, j'ai été contente d'apprendre que la tour gigantesque de Somalie mesure 30 mètres! Mais c'ets bien tout e que l'apprends.

On apprends aussi, si certain-es n'avaient pas compris que Janice est lesbienne (celle avec la bague au pouce mdr, pour quelqu'un qui veut rester "undercover" au boulot, c'est moyen discret, mais bon...), bon je suis contente de voir l'homosexualité de + en + traitée sur les écrans, mais là, ça n'apporte pas grand chose non plus, à part que Janice est jolie à regarder ^^.

Sinon après le coup de fil anonyme à Demetri, le sms anonyme à Olivia.... Lol.

Les audiences à Washington : bof, malgré la surprise de voir Peter Coyote en président. Le coup de la Chine comme coupable, riant de réalisme mais l'argumentaire est pourri et ridicule et d'un racisme primaire.... Sans compter que, comme par hasard!, nos agents ont attaqués par des asiatiques (certains avaient l'air japonais, mais bon, on va dire qu'on passe..)

J'étais assez écroulée de rire et mécontente devant l'argumentaire du sénateur rapport au chinois parce que bon, le coup du décalage horaire, il s'applique aussi aux USA! A écouter le mec, on croirait que les USA c'est comme la FRance, que tous et toutes y vivent au même rythme ! ?

Or, si j'ai tout compris, s'il est 22heures dans les flash forward de Los Angeles (côte est) il est 1 h du matin sur la côte Ouest = pas plus de dégât qu'en Chine en théorie... Et que penser des pays non mentionnés pur qui cela s'est passé en plein jour.... ??

Après je ne connais pas le décalage entre la chine et les USA, mais j'ai un doute, s'il est 1h du matin à New YOrk, il me parait difficile de croire qu'il soit 2 h du mat en Chine....

Je peux me tromper mais soit la série s'est manquée (après la visite chez le gynéo à 22h)... soit c'est moi, ce que je préfèrerais....

Mais honnêtement le mec avec son discours avec les USA entre du monde et le décalage horaire, j'ai tiqué à ce point là....

J'ai aimé la musique.

Un épisode qui m'a déçu et très peu emballé au final.... Bon LA surprise serait maintenant que Janice meurt... même si j'aime beaucoup le personnage et que comme elle a étalé son agresseur : trop bon!!
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2009 - 00:32    Sujet du message: [Serie US] Flash Forward Répondre en citant

double post....

Bon, parce que je suis totalement obsessionnelle et que la question me travaille

Je suis allée là pour vérifier : http://www.le-convertisseur.com/conversion-heure.html

et ça ne colle pas Sad ça collerait si c'était 22h sur la cote ouest (New York) car alors il serait 19h à L.A et 2h du matin à Pékin...

Sauf que raté, il est bien 22h à L.A on le voit bien dans cet épisode, lors de l'interrogatoire, Bendford et l'autre disent qu'ils travaillaient tard, et il fait nuit dans la vision de Benford, mais en terme de cohérence, il devrait être 19h.... là tout est bon.... y compris l'écho de Janice....

Citation:
which premieres tonight on ABC, every person in the whole wide world passes out for two minutes and 17 seconds, during which time they are transported into the future -- to April 29, 2010, at 10 p.m. PST (Pacific Standard Time), to be exact

Source

Confused Confused si quelqu'un-e peut m'expliquer ? Sad Ya un truc qui m'échappe.... les décalages horaires et les fuseaux ce n'est pas ce que je manie le mieux....
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2009 - 22:40    Sujet du message: [Serie US] Flash Forward Répondre en citant

je m'auto-réponds et Soblue de Séries Addict qui m'a permis de comprendre !!

C'est moi qui me suis fais des noeuds et ouf!!

Je suis partie sur l'heure du futur au lieu de partir sur l'heure du présent Embarassed

Donc si 2h du mat à Pékin = -15/16h = 10/11 h à Los Angelès au moment du flash forward et +3 pour New-York = 13/14H = tout est bon !!!

Après reste l'écho qui visiblement est celle du 4eme mois et demi = celle du sexe, mais bon, là je chipoterai pas !: c'est une petite erreur, si c'en est une!!

Dernière édition par Sunjin le Mer 28 Oct 2009 - 10:28; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Nightingale
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2009 - 23:30    Sujet du message: [Serie US] Flash Forward Répondre en citant

Faut vraiment que je le regarde au plus vite, il est sur le pc mais c'est comme pour SJA, je repousse un max pour en profiter le plus longtemps possible...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:21    Sujet du message: [Serie US] Flash Forward

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Science-Fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange