Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Serie US] Flash Forward
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Science-Fiction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 6 Mai 2010 - 19:01    Sujet du message: [Serie US] Flash Forward Répondre en citant

Ketheriel ravie de te lire et je partage ton avis, mais bon, j'ai commencé, je vais finir (comme lost )

TU n'aurais pas lu le roman par hasard ?
Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Mai 2010 - 19:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ketheriel
[Bow-ties Club]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 6 Mai 2010 - 23:13    Sujet du message: [Serie US] Flash Forward Répondre en citant

Sunjin a écrit:

Ketheriel ravie de te lire et je partage ton avis, mais bon, j'ai commencé, je vais finir (comme lost )

TU n'aurais pas lu le roman par hasard ?
Oui...malheureusement et je l'ai trouvé pas vraiment meilleur que la série. Peut être parce que le style est très (trop ?) anglophone c'est à dire épuré au maximum voir un peu brut même (oui le roman n'existe pas  encore en français), peut être que parce que le noeud de l'intrigue est le CERN où je bosse épisodiquement et dont l'utilisation comme thème de roman a été usée jusqu'à la corde...peut être aussi que l'histoire est molle de chez molle et que l'on a du mal a s'identifier aux personnages et surtout à voir l'intérêt réel de l'intrigue...
Enfin bref personnellement j'ai trouvé ça très bof jusqu'à considérer d'y avoir perdu mon temps.
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Ven 7 Mai 2010 - 04:07    Sujet du message: [Serie US] Flash Forward Répondre en citant

Raaaaaa alors tu peux en faire un petit résumé avec la fin ?

Et Ccampos existe-t-il, idem pour bendford et la mosaïque et quid de Dyson frost et de Jericho?, d'autant que là je m'en fiche de spoilers !

Mes comm sont assez longs car j'aime dire pourquoi et ce que j'aime ou pas et là (hélas) il y a beaucoup à dire...

J'ai lu Sawyer en français sinon, donc pas celui-ci Wink
Mordax
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Mai 2010 - 13:21    Sujet du message: [Serie US] Flash Forward Répondre en citant

Décidément Flash Forward ça devient bien long ... Ce qui était très entraînant au début finit par ... traîner en longueur.
Que retenir de l'épisode 19 diffusé hier ?
Une chose : j'ai bien ri quand
le personnage d'Alex Kingston renverse accidentellement la fille qu'ils tentaient de sauver Laughing
A part ça, l'histoire entre Olivia Benford et Lloyd Simcoe est gnangnan à souhait, l'agent Noh n'a plus aucun intérêt maintenant qu'il a été sauvé, l'histoire entre les deux infirmiers est mignonne et puis le reste ça se laisse regarder parce qu'on veut simplement savoir la fin, en faisant fi de toutes les incompréhensions laissées de côté !

... Angels have the Phone Box ...
Visiter le site web du posteur
Druggy
[Ood]

MessagePosté le: Dim 9 Mai 2010 - 20:06    Sujet du message: [Serie US] Flash Forward Répondre en citant

Moi je crois que Flash Forward je vais définitivement arrêter, laisser un peu de côté et reprendre depuis le début quand je le sentirai, parce que à coup d'un épisode par semaine ça me paraît encore plus décousu, et ya toujours plein de choses que je ne comprends qu'à moitié
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010 - 18:34    Sujet du message: [Serie US] Flash Forward Répondre en citant

1.18 Course Correction

And he always has a plan... :

Campos retrouve sa soeur mais doit faire à un terrible ultimatum... tandis que Mark mobilise le FBI pour la retrouver et obtenir des aveux de Campos... qu'il a vu parlé avec elle...

Mon avis :

Ça partait bien ... et même si les flash-back systématique me soulent, ici avec le NLAP et l'accélérateur de particules, j'ai adoré

Après par contre ouhlàlà... que c'ets mou, et long.... car bon 35 mn pour nous apprendre ce qu'on sait depuis quasi depuis le début à savoir que Campos est le patient zéro Laughing et autre "révélation" : il va y avoir un second black-out...

Seul autre plaisir pour moi avec le NLAP, deux grands de BSG à savoir James Callis, toujours inclassable je dirais lol et Callum Keith Rennie, toujours pas tranquille du coup j'ai explosé de rire avec le "and he always has a plan" qui concernait Campos !

Pauvre LLoyd, il se fourvoie... Campos est manipulé depuis ses 13 ans, son plan est néant (comme celui d'un certain RDM Laughing

Sinon le coup de la balance et du destin qui doit s'accomplir ça m'a soulé, le mec avec ses discours d'illuminés et qui tue pour prouver qu'il a raison...Et bon l'autre gourde qui court au milieu de la route pour se sauver

Dans le genre qui sert à rien : Bryce et jesaisplussonnom.... allez ils sont mignons... mais ça apporte quoi??? J'aime bien Olivia et lloyd par contre, mais bon Bendford aussi, il m'a agacé avec sa façon de ne pas faire.... et de vouloir faire advenir sa vision... pfffffffff.... ah oui, c'est le "destin" lol!

Quant à Janis,son poisson l'a bouffé ?! Parce qu'il faut se méfier des poissons ...

Ah si, MacDow a une copie de la mosaique -complète il semble- dessinée car il l'a vu en FF...
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Dim 16 Mai 2010 - 22:14    Sujet du message: [Serie US] Flash Forward Répondre en citant

1.20 The Negotiation

His name is Big Guy

C'est la veille du jour vu en flash forward, les évènements se précipitent, vers quel dénouement?

Gabriel McDow va-t-il changer les bifurcations vues ?

Mon avis :

Bon allez, pas si mauvais (même si j'ai fait des bulles avec James Callis lol) et puis surtout, c'est bientôt la fin, le fin mot de l'histoire!

Bon cet épisode ne vaut que par les prestations de James Callis et Dominic Monaghan pour ma part, même si j'ai aussi beaucoup apprécié Janis.

Après le méchant Hellinger dont je ne me souvenais plus l'avoir vu dans les autres épisodes ni quel rôle il y avait et dont ne ne sait rien dans cet épisode : trop vite ficelé-emballé pour être crédible, mais bon...

Idem avec Janis qui se démasque et pouf, reprend sa vie comme d'habitude : ça tient pas de bout mais bon... ça m'a trooop fait plaisir de voir enfin la FBI (CIA?), ne pas tomber dans tous les panneaux et mener une opération à bien : ouf, il était temps lol!

Je passe sur le retour de Aaron et jericho, storyline insupportable encore une fois...

J'ai eu peur un moment que Demetri se déclare à Janis : ouf non.... même si je veux bien comprendre qu'avoir frôlé la mort et être considéré comme en sursis le motive à assurer sa descendance, mais bon, il n'a qu'à voir ça avec Zoey hein Smile:!

Voilà, on qu'est-ce que va faire campos maintenant, d'autant qu'il croit que Janis est du Dark-side, bref, pas sur au final que le dénouement de tout cela soit palpitant, mais j'espère qu'on apprendra au moins le pourquoi des black out, parce que je ne comprend toujours pas quel était le but , et le but d'un nouveau....
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2010 - 20:58    Sujet du message: [Serie US] Flash Forward Répondre en citant

1.21 Countdown

All of this is just futile

Le grand jour est arrivé, nous sommes le 29 avril 2010, les heures s'égrènent en attendant l'heure fatidique, mais les futurs vus se réaliseront-ils et un nouveau black out pourra-t-il être empêcher, Bendford y travaille...

Mon avis :

Pas mauvais non plus, particulièrement au regard du reste de la saison depuis la reprise et ce malgré une narration unn peu molle, qui aurait gagné en dynamisme à être plus rapide....enfin question de gout...

Dommage que Gabriel McDow ait disparu par contre.

Le mystère Jéricho est partiellement levé, apparemment le groupe teste des mini black out sur la population afghane... et Tracy y aurait résisté, elle ne tomberait pas inconsciente (mais euh, elle n'a pas du tomber inconsciente lors du "global black out" et elle ne l'a pas dit ?? Ou alors c'est autre chose comme expérience qui rend inconscient que Jéricho?

Anyway...

Bon dommage que la partie avec Campos n'ait pas été plus développée, j'ai hâte de voir ce que va donner l'expédition du trio infernal au NLAP!!

Dem/Zoe/Janis par contre, ça ne m'intéresse pas du tout.

Bryce et Nicole toujours mignons, mais toujours pas vraiment intéressants, et ça sent le cramé, la noyade pour Nicole, hélas...

et Bendford m'énerve toujours, malgré sa louable opiniâtreté , y compris à aller dans le mur alors qu'il sait que c'est un mur... car non "everything will not be allright no matter what"... et la scène avec sa fille était touchante.

Allez la fin, vite!
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Sam 29 Mai 2010 - 22:53    Sujet du message: [Serie US] Flash Forward Répondre en citant

1.22 Future Shock

The future happened!

29 Avril 2010 22H : le futur est en marche...

Mon avis :

Un finale réussi, rythmé, palpitant, porté par une BO épique qui renforce le sentiment d'inéluctable!

L'épisode est prenant et malgré quelques incohérences (dont le déminage sur 5 étages du FBI lol), il donne un souffle héroique à tous les personnages de la série, et ce de manière très réussie !

à Bendford d'ailleurs, pour une fois, jolie -et efficace- séance de shooting lol^^

à Simon aussi, vraiment brillant et dans ses échanges à 2 comme à 3, magistral : une tension palpable te un charisme, une énergie qui crevait l'écran!

Laughing je sais enfin pourquoi Janis était chez la gynéco à 22h : c'est à l'hôpital, et en urgences, tout s'explique - je suis contente Mr. Green

Joli rebondissement avec une vérité certes, mais bien exploitée, ce qui a été vu durant le 1er flash forward, outre que ce n'est qu'une possibilité est aussi, un extrait, hors contexte, et du coup, c'ets soumis à interprétation... L'exemple de Nicole en est le parfait exemple (bon culcul mais bien fait) parmi d'autres.

Reste quelques questions dont la principale : Mais pourquoi faire ces global black out ? Même pas qui, juste pourquoi....

Enfin on a dans ce finale les pistes de la S2 qui n'aura pas lieu (et c'ets tant mieux) : jéricho (lié au président des USA si j'ai bien compris) , la disparition de bendford ou de je sais qui, et que va-t-il advenir de janis récupérée par les guy and hot-woman, de Noh (très bien dans cet épisode) et de Simon...

Laughing avec Wedeck dans les toilettes versions, je change le futur

aussi à la mère de Saeko ^^

Un bon divertissement, prenant et plein d'une action menée tambour battant pour clore : merci.

La série aurait gagné à être en une dizaine d'épisode, et encore voir les 3 premiers puis les deux derniers doit être suffisant et donner un bon résultat je pense!
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Mar 8 Juin 2010 - 08:48    Sujet du message: [Serie US] Flash Forward Répondre en citant

Le roman est paru en poche donc je vais m'auto-répondre

Le roman est très différent de la série d'abord par cet aspect pour moi essentiel : dans le livre le blackout est la résultante combinée de deux évènements : l'expérience au LHC (Grand Collisionneur de Hadron au CERN) + une émission extra solaire de neutrinos (de la Supernova 1987A.) rien à voir avec une (inexplicable et sans but) conspiration comme dans la série!

Dans le livre, l'espèce humaine et principalement 2 scientifiques du CERN Lloyd Simcoe, un canadien et son cadet de 18 ans le surdoué Théo Procopidès (grec) font face à un évènement sur lesquels ils n'ont que peu de prise.

Il y a 3 "flashforwrad" dans le livre : le 1 er en avril 2009, puis un second 6 mois plus tard pour voir si c'ets bien le CERN et l'expérience qui ont causé le blackout. Il n'y aura pas de black out.... par ce que, c'ets une combinatoire il fat l'expérience + les neutrinos, une 3ème expérience aura lieu dans ces conditions aura lieu, en 2030 et sera couronné de succès, en partie.

Pas de conspiration et d'expériences donc, et surtout au final aucun moyen de provoquer et de contrôler ce phénomène des flashforward! Pas d'enquête, donc pas de FBI, pas de CIA, pas de Aaron et de Jéricho non plus!

Donc pas de Bendford, NOh, Janis, Bryce, nicole etc...

Campos est une variation de théo sauf qu'il n'est pas manipulé.... et Théo dans le livre n'a pas de flashforward et va découvrir qu'il va mourir, assassiné, = storyline de l'agent Noh, il va éviter sa mort mais dans des circonstances très très différentes!

Il y a bien une Michiko, ingénieure japonaise, divorcée et mère d'une petite fille de 10 ans qui va trouver la mort durant le 1er (et seul réel) blackout. Elle travaille au CERN et est fiancée à Lloyd Simcoe.

Lloyd Simcoe, célibataire sans enfant, contrairement à la série se voit dans son flashforward installé et marié à une autre femme qu'elle....

Comme cela a été dit, le 1er flashforward du roman fait entrevoir à l'humanité son futur de "dans 20 ans" et non pas 6 mois.

Lloyd et Michiko se marieront, auront même une fille, Joan (que Michiko avait vu dans son flashforward) et divorceront au bout de 10 ans... Quelques années plus tard, Lloyd rencontrera Doreen, la femme de son flash....

Le point que je retiens du roman Mr. Green est que la seconde expérience sensée produire un flashforward produira par contre ce qu'elle était supposé faire faire dès le départ et ce à quoi est voué le LHC à savoir : la découverte du boson de Higgs

La question du libre-arbitre et de la relativité du temps est également développée. J'ai aimé que soit pointé que le flashforward montre un futur dans lequel perosnne ne savait que 20 ans avait tout le onde avait vu ces évènements, preuve s'il en est que c'était "muable", et bien, un "path" , le chemin le plus "probable".... mais pas "le destin"...

Sinon au regard du roman, la série aurait pu être une co-production américano-canado-européenne lol!

Quant à la conspiration rajoutée dans la série, ben voilà, c'était bancal et ça s'explique, c'est rajouté sur une intrigue à laquelle ça n'apporte rien, et avec laquelle ça a du mal à concorder...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:24    Sujet du message: [Serie US] Flash Forward

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Science-Fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange