Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Terminée] Attentes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan Fiction -> Torchwood fan-fiction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
missy
[En Rehab' avec John Hart]

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2009 - 21:08    Sujet du message: [Terminée] Attentes Répondre en citant

Titre : Attentes

Spoiler : Torchwood Children of Earth

Disclaimer : Torchwood et ses personnages appartiennent à R.T. Davies et à la BBC. Je fais ça juste pour le fun, sans en attendre une quelconque rémunération.

Bêta : Yeles

Rating : PG13

Citation:

Résumé: Ianto Jones a tellement souvent attendu le capitaine Jack Harkness, qu'il en a arrêté de compter. Mais à chaque fois qu'il y a eu attente, il y a eu retrouvailles entre eux et l'arrivée de Jack faisait toujours oublier au gallois les longues minutes passées à l'attendre. Les moments en compagnie de Jack valaient bien toute l'attente du monde.
Cette histoire est là pour raconter cinq moments où Ianto Jones a attendu Jack Harkness, ou plutôt cinq moments où Jack Harkness a retrouvé un Ianto Jones qui l'attendait.

Un:

Dès qu'il passa le pas de la porte de l'appartement de Ianto, Jack se rua vers son gallois et saisit ses lèvres pour un baiser. Lorsqu'ils se séparèrent quelques instants plus tard, il embrassa tendrement le long de la nuque du jeune homme tout en fermant les yeux, comme pour s'imprégner de l'instant présent. Il respira longuement l'odeur du gallois et, tout en le serrant encore plus fort contre lui, il lui murmura:
"Tu m'as tellement manqué..."
"Toi aussi."

Puis Jack prit le visage de Ianto entre ses mains et le fixa longuement sans un mot. Ils s'embrassèrent ensuite à nouveau, mais cette fois-ci leurs mains ne restèrent pas longtemps sages et bientôt le manteau de Jack glissa à terre, suivit de près par la chemise de Ianto.
"On n'a pas beaucoup de temps..."
"Je sais, alors autant en profiter..."

Ianto saisit alors son capitaine par la main et l'entraina vers la chambre. Une fois dans la pièce, ils reprirent là où ils s'étaient arrêtés et Jack repris possessivement les lèvres de Ianto pour un baiser langoureux. Il laissa ensuite ses mains parcourir le torse dénudé de son amant, appréciant chaque gémissement qu'il obtenait de sa part.

Trop distrait par les douces caresses de son amant, le gallois ne remarqua pas l'état ravagé de sa chemise ou alors il jugea que ce n'était pas le moment d'en parler.

Après avoir fait l'amour tendrement, comme si c'était la première fois, Jack s'allongea contre Ianto et se blottit contre lui, incapable de s'éloigner de lui et ferma les yeux. Tout en lui caressant doucement la joue, Ianto lui dit:
"C'est bientôt l'heure, Jack."
"Je sais, je n'ai pas envie de partir."
"Tu n'as pas le choix."
"Je reviens vite."
"Ne fais pas ce genre de promesse, s'il te plaît."

Ne souhaitant pas continuer la conversation, Ianto embrassa une dernière fois son capitaine avant que celui-ci ne parte.

Deux:

Dès qu'il passa le pas de la porte de l'appartement de Ianto, Jack le chercha du regard. Ianto l'attendait, assis dans un de ses fauteuils, un livre à la main. Le capitaine s'avança doucement et s'agenouilla auprès de lui sans rien dire. Ianto continua sa lecture et caressa du bout des doigts la chevelure de l'autre homme, puis descendit lentement vers sa nuque. Jack ferma les yeux et se concentra sur le contact des doigts du gallois contre sa peau. Il se sentait bien ainsi, calme et apaisé.

Ils restèrent ainsi quelques minutes, profitant simplement de la présence de l'autre. Puis, Jack se leva et déposa un tendre baiser sur le front du jeune homme.
"Je n'ai pas beaucoup de temps cette fois-ci."
"Je sais, Jack."
"Mais, comment?"
Jack paraissait surpris que le gallois sache ça.
"Je te l'ai déjà dit non? Je sais tout." lui répondit Ianto avec un clin d'œil.

La répartie du jeune homme fit sourire le capitaine qui se pencha pour déposer un rapide baiser sur ses lèvres avant de se redresser et d'ajouter avec un sourire triste.
"Je reviens vite..."
"Jack..."
Mais Jack ne le laissa pas protester et lui posa un doigt sur les lèvres.
"Shhhh, ne dis rien de plus. Tu sais bien que je suis du genre têtu.
Et sur ces derniers mots, Jack s'en alla.

Trois:

Dès qu'il passa le pas de la porte de l'appartement de Ianto, Jack retrouva le sourire. Ianto l'attendait, debout, appuyé contre le comptoir de sa cuisine deux tasses de café à la main.
"Mhhh, voilà ce que j'appelle un accueil: un gallois qui m'attend avec une bonne tasse de son café magique."
Et pour bien faire comprendre à Ianto à quel point il était heureux de le retrouver, il prit les deux tasses de ses mains, les déposa sur la table et enlaça le jeune homme. Il se pencha ensuite vers lui et l'embrassa doucement.
Quelques instants plus tard, Ianto le repoussa légèrement.
"Ton café va refroidir."
"Ca ne me dérange pas de le boire froid. Par contre, un gallois ça se déguste chaud alors mieux vaut ne pas trop attendre."

Sans laisser le temps à Ianto de répondre, il l'embrassa à nouveau. Puis, il le prit dans ses bras et le porta comme une jeune mariée jusqu'à la chambre.
"Jack!!! Dépose-moi tout de suite!!"
"Oh que non Monsieur Jones! j'ai toujours rêvé de faire ça."

Une fois dans la pièce, il déposa délicatement Ianto sur le lit et entreprit de le déshabiller. Une fois le jeune homme nu, il se redressa pour retirer ses propres habits. Mais Ianto l'arrêta d'un geste.
"Attends, je veux le faire."
Le gallois se releva alors légèrement et lui retira un à un tous ses vêtements. Il remarqua l'état bien abimé de la chemise ainsi que du pantalon, mais il ne fit aucune remarque. Il ne voulait pas gâcher ce moment, il avait trop besoin de ce contact.

Après avoir fait l'amour, Jack et Ianto restèrent dans les bras l'un de l'autre à se murmurer des mots doux. Puis, prenant son courage à deux mains, Ianto se décida à aborder les sujets qui lui tenaient à cœur.
"Jack, qu'est-ce qui t'es arrivé? J'ai vu l'état de tes vêtements et je m'inquiète pour toi.
"Oh, ce n'est rien. Une mort de plus au compteur du capitaine Jack Harkness. Il n'y a pas de quoi s'inquiéter, je te le promets."
"D'accord."

Ianto sentait bien que le sujet était clos pour Jack et il ne tenta pas d'insister.
"Comment va Gwen?"
"Je ne sais pas, je ne l'ai pas vue depuis cette affaire."
"Jack... Ça ne peut plus continuer ainsi, toi et moi."

En entendant ces mots, le capitaine se raidit entre les bras de son amant.
"Ne dis pas ça, s'il te plait."
"Il le faut pourtant."
"La prochaine fois d'accord?? On en parlera la prochaine fois."
"Jack..."
"S'il te plait, ne m'abandonne pas."
Et sans laisser le temps à Ianto de réagir, Jack déposa un dernier baiser sur ses lèvres et s'en alla.

Quatre:

Dès qu'il passa le pas de la porte de l'appartement de Ianto, Jack sentit qu'il ne pourrait pas échapper à la conversation cette fois-ci. Ianto se tenait debout, face à la fenêtre de son appartement et regardait au loin, perdu dans ses pensées. Le capitaine se rapprocha du gallois et le prit contre lui, tout en lui déposant un léger baiser sur le front.
"Hello toi."

Ianto repoussa doucement les bras qui l'entouraient et se retourna pour faire face au capitaine. Il resta quelques instants à le regarder sans rien dire, puis il lui caressa du bout des doigts la joue et lui dit d'un ton ferme:
"Jack, il faut qu'on parle."

Jack soupira doucement, il aurait voulu repousser au maximum ce moment. Mais le temps des explications était venu.
"Je sais..."
Il sentit les larmes lui monter aux yeux en prononçant ces mots, il allait perdre Ianto et définitivement cette fois-ci.

Le gallois sentit son cœur se serrer en voyant la réaction de son amant, mais il tint bon et ne changea pas d'avis. Il faisait ça pour son bien. Il prit une profonde inspiration et se lança:
"Jack, c'est la dernière fois que je t'attendrais ici. Il faut que tu acceptes la vérité et que tu me laisses partir. Je suis mort et tu refuses de l'admettre."
"Non! Non! Ne dis pas ça!!"

Le capitaine s'écarta brusquement du gallois et commença à faire les cent pas dans la salle.
"Non! Tu n'es pas mort!"
Ianto s'approcha de lui et le serra contre lui, le forçant ainsi à l'écouter.
"Je suis mort Jack et au fond de toi tu le sais. Ça ne peut pas continuer ainsi. Il faut que tu arrêtes de provoquer une mort violente dans le seul but de passer du temps ici avec moi."
"Mais je ne veux pas que tu m'abandonnes, Ianto. Ne me laisse pas tout seul, s'il te plait, s'il te plait."
"Jack, écoute-moi, je ne supporte plus de te voir arriver ici, dans cet état. Regarde tes vêtements. Je n'ose même pas imaginer ce que tu t'infliges pour être avec moi."
"Je me suis électrocuté, fait écraser par un train, tiré une balle dans la tête, mais tout ça vaut le coup Ianto, car pendant ces instants où je suis mort je peux enfin être avec toi."
"Et plus la mort est violente, plus tu passes de temps avec moi, c'est ça?"

Jack soupira doucement et acquiesça:
"Oui..."
"Je refuse d'être la raison de tes prochaines morts, Jack. Je refuse que tu te donnes la mort pour moi, tu comprends. Tu ne peux pas me garder indéfiniment ici. Il faut que tu me laisses partir."
"Mais Ianto, je ne peux pas. Je t'ai déjà perdu une fois face à cette cage de verre, je ne veux pas te perdre à nouveau."
"Il le faut pourtant. Tu dois aller de l'avant, tu as encore tant à faire dans ce monde, Jack. Je ne veux pas que tu utilises ton immortalité de cette façon. C'est pourquoi la prochaine fois, je ne serais plus là à t'attendre."
A l'idée de ne plus revoir le gallois, Jack laissa échapper un sanglot, mais ne tenta plus de protester.
Ianto déposa un baiser sur le front de son ainé, prit sa main dans la sienne et l'entraina vers la chambre:
"Viens, je veux profiter de nos derniers instants."

Après s'être abandonné une dernière fois dans les bras l'un de l'autre, Jack serra possessivement Ianto contre lui.
"Tu vas tellement me manquer. Tu n'aurais jamais dû m'accompagner ce jour-là. Si je t'avais laissé en sécurité avec Gwen, nous n'en serions pas là et je n'aurais pas à souffrir ainsi de t'avoir perdu..."
"Ce qui est fait est fait Jack. Tu ne peux rien y changer et tu n'as pas à te sentir responsable."
"Qu'est-ce que je vais faire, sans toi à mes côtés?"
"Je ne m'inquiète pas pour toi. Je sais que tout ira bien. Pourquoi ne parcourrais-tu pas un peu le monde? Et ensuite tu pourrais commencer une nouvelle vie."
"Sans toi? Qu'est..."

Soudain Jack s'arrêta de parler et serra encore plus fort Ianto contre lui.
"C'est l'heure, je sens que je me réveille. Je ne veux pas te quitter, Ianto. C'est trop dur..."
Le gallois essuya doucement les larmes qui commençaient à couler le long des joues de son capitaine.
"N'oublie pas ta promesse et surtout souviens toi que je t'aime."

Jack ferma lentement les yeux et lorsqu'il les rouvrit quelques instants plus tard, il était seul couché au milieu d'une voie ferrée, perdue au milieu de nulle part. Jamais un retour à la vie ne lui avait paru si douloureux, pas même cette fois-là, après la diffusion du gaz mortel des 456. Il se releva avec difficulté, ramassa le manteau qu'il avait enlevé avant l'impact et commença à longer les rails. Il avait un but à présent: visiter une planète entière.

Cinq:

Face de Boe ferma doucement les yeux, sentant la mort, sa vieille amie l'envahir pour une dernière fois. Il était heureux d'avoir pu à nouveau voir le docteur et il se sentait surtout soulagé de mourir enfin. Après plus de cinq milliards d'années de vie, il était temps qu'il prenne un repos bien mérité.

Lorsqu'il rouvrit les yeux, quelques instants plus tard, il s'attendait à trouver le néant qu'il trouvait à chaque fois, mais il fut surpris de sentir une main sur son épaule. Tiens d'ailleurs, depuis quand avait-il avait épaule et surtout un corps?

Baissant les yeux, il constata avec joie qu'il avait à nouveau une forme humaine. La pression sur son épaule s'accentua et il se retourna lentement. Ses yeux s'agrandirent de surprise lorsqu'il reconnut la personne qui lui faisait face à présent.

Ianto Jones se tenait debout, fidèle à lui-même en costume, tenant contre le lui le manteau militaire du capitaine. Il lui sourit doucement et tout en lui tendant le vêtement, il lui dit simplement:
"Je t'attendais, Jack."

No, I am not a Johnette...

Dernière édition par missy le Mer 31 Mar 2010 - 15:20; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2009 - 21:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Samaël

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2009 - 21:36    Sujet du message: [Terminée] Attentes Répondre en citant

Bon je me suis complètement faite avoir, et je n'ai pas pensé une seule seconde que Ianto était mort. Et pourtant je me suis demandée pourquoi Jack était si pressé.

Ton histoire fait terriblement bien vibrer ma corde fleur bleue. Qu'ils se retrouvent à la fin... je trouve ça trop mignon^^.
[Face of Boe]

Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2009 - 21:51    Sujet du message: [Terminée] Attentes Répondre en citant

Pffff, des fois je te jure !!!!

C'était génial !!! Okay

Bon, je te cache pas que j'ai eu comme une envie de me pendre, mais Dieu merci, j'ai trouvé la force de lire jusqu'au bout, ce qui m'a sauver la vie car tu as bien rattrapé le coup...
Et moi aussi, une fois n'est pas coutume, mais tu as réveillé mon côté fleur bleu...

Par contre, j'avais senti moi le côté tragique de la chose.
Plusieurs indices, comme le fait que ça ce passe toujours chez Ianto, ou encore quand Ianto demande des nouvelles de Gwen et que Jack dit ne pas en avoir depuis cette "affaire"...
Et puis le fait que Jack doive toujours partir en laissant Ianto seul...Confused

Bref, une multitude de petits éléments qui m'ont mis de plus en plus mal à l'aise jusqu'à la 4ème partie, là, je sais pas pourquoi, mais j'avais pas terminé la première ligne que je me suis dit "Missy !!!!!!! je te DETESTE !!!!!! pas content " Laughing

Et PAF !!
Pas loupé, j'ai eu comme une envie d'aller me traisser une corde

Et puis non, finalement, la fin, les retrouvailles qu'on peut considérer comme éternelles cette fois remonte le moral...

Mais, cette histoire laisse malgré tout un petit gout de tristesse malgrè tout.
Voir Jack tenter de retenir Ianto par tout les moyen, le fait qu'il repousse sans cesse les explications aussi parce qu'il sait que ça sera la fin après cela, c'est tellement tragique et terrible et émouvant et j'en passe...
Ca me fend le coeur de voir que la séparation est inévitable et que chaque instants, chaques secondes deviennent uniques et déchirantes......... Crying or Very sad
Sans parler du dernier réveil de Jack dans la froide réalité, alors qu'il sait que c'est terminé pour de bon cette fois.................................................. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Bref, TOI, t'as franchement de la chance qu'il y ait une partie 5 qui finit bien paske là, ça aurait chi** 5 minutes Laughing

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2009 - 22:25    Sujet du message: [Terminée] Attentes Répondre en citant

J'suis toute chamboulée là ... et pas remise du tout de cette lecture ...
Bravo, ton idée est bluffante et très bien écrite 
mais triste ...  Crying or Very sad enfin c'est Jack et Ianto quoi ...

Merci Samaël
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2009 - 11:29    Sujet du message: [Terminée] Attentes Répondre en citant

Il m'a fallut un peu de temps pour digérer ce que j'ai lu et revenir dessus. Dès les premières retrouvailles, j'ai senti que quelque chose n'allait pas mais je n'arrivais pas à mettre le doigt dessus. Le temps qui visiblement semblait leur manquer, le manque ressenti. Mais ces premières retrouvailles se passent dans la joie, donc tout va bien et je ne me suis pas plus attardée que ça.

Les deuxièmes retrouvailles semblent plus appaisées, on voit un Jack soumi, résolu, cherchant le réconfort auprès de Ianto. Un Ianto semblant plus mature, plus posé. Mais que sait-il ? Comment le sait-il ? Et pourquoi Jack reste-t-il si peu de temps ? Mais encore une fois, ils sont ensemble et c'est tout ce qui compte.

Les troisièmes retrouvailles ont commencé à réellement semer le doute dans mon esprit. Jack est encore une fois en vrac mais tente de rassurer Ianto tant bien que mal. Il n'a pas vu Gwen depuis "cette affaire"... Est-ce celle à laquelle je pense ? Mais si c'est ça... Comment... J'efface vite ces pensées de mon esprit, aussi vite que Jack repart. Il semble vouloir repousser au plus loin une conversation avec Ianto. Mais que refuse-t-il de dire ? Que refuse-t-il d'admettre ? ça se bouscule dans ma tête.

Les quatrièmes retrouvailles et là, ce fut le choc, la révélation et les larmes. C'est la gorge serrée que j'ai compris. J'ai réalisé la force du désespoir qui poussait Jack à faire ce qu'il faisait depuis longtemps. Il refuse d'accepter l'innacceptable. Et comme je le comprends. Il doit lui dire adieu et c'est au dessus de ses forces. Mais Ianto ne le laisse pas faire, il ne veut plus être la raison pour laquelle son capitaine meurt, il ne veut plus le voir dans de telles conditions et c'est la mort dans l'âme que Jack se résout enfin à le laisser, dans une dernière étreinte. Une dernière ?

Les cinquièmes retrouvailles. On retrouve Face de Boe, à New-New York, rendant son dernier souffle en compagnie du Docteur. Un Face de Boe appaisé, soulagé que sa veille compagne vienne le prendre une dernière fois. Et là, le destin opère par magie et lui rend enfin son âme soeur. Pour toujours et à jamais.

Merci vraiment pour ce texte si fort et si beau. Rares sont les fics qui me tirent les larmes et tu peux te venter de compter celle-ci dans leurs rangs.
duam78
Lady Of The Tardis
Lady Of The Tardis

Localisation: Entre le Hub, le Tardis et sa maison avec son mari... épuisant ...
Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2009 - 12:50    Sujet du message: [Terminée] Attentes Répondre en citant

Je ne peux que plussoyer Yeles... cette fic m'a émue au plus haut point. Tout comme Yeles, il est rare que je pleure en lisant une fanfiction, mais est-ce du fait que ce soit une Jack/Ianto ??? je sais pas ... je pense Wink

En tous cas tu peux te vanter de m'avoir fait pleurer et même sangloter.

Ces retrouvailles étaient certes bizarres, notamment les trois premières, je comprenais pas ces allers-retours, j'arrivais pas à insérer ces rendez-vous rapides dans la chronologie de TW... et pour cause...

Le chapitre 4 fut déclencheur de la boule dans la gorge et des yeux humides... Que c'est triste de penser que Jack ne peut se résoudre à le laisser partir et qu'il s'inflige ces rendez-vous éclairs afin de garder en lui les sensations et les émotions qu'il ressentait avec Ianto. Mourir pour le revoir, encore et encore... la douleur pour le plaisir... mais se fait-il réellement plaisir... sur le moment, j'en doute pas .. mais après? et ce doit être de plus en plus dur de résister entre deux rencontres....

Et Ianto qui lui demande d'arrêter, d'arrêter de se faire du mal, qui lui demande tout simplement de continuer à vivre et de l'oublier.
C'était poignant, et c'est là que les larmes ont commencé à couler et que la boule dans la gorge s'est faite plus grosse encore.

et que dire de la fin... la 5e et enfin ultime rencontre. FoB s'éteignant, serein et paisible, pensant ne rencontrer que le vide et le ténèbres et qui voit devant lui son amant, son manteau dans les bras... et lui ayant retrouvé son apparence "humaine" ...

et cette phrase "je t'attendais"... OMG ... j'en ai éclaté en sanglots (et je n'exagère pas promis) ...

Tu nous as écrit là un splendide one-shot... quelle joie de penser qu'ils se sont retrouvés pour de bon et pour toujours...

Même si j'ai été patraque pendant un bon moment après, je te dis merci pour cette fic;)

http://drolededuam.hautetfort.com
Visiter le site web du posteur MSN
Tessa
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2009 - 14:18    Sujet du message: [Terminée] Attentes Répondre en citant

bravo pour ta fic (excuses moi si cela fait double emploi, mais je crois m'être trompée en envoyant le 1er message) L'idée est très originale et en même temps plutot revigorante et réconfortante. Une fin optimiste qui remonte le moral. Merci.
      Tessa
Fannette
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2009 - 15:36    Sujet du message: [Terminée] Attentes Répondre en citant

Je suis toute retournée... Crying or Very sad

J'étais un peu sceptique en lisant les premières parties, je ne savais pas vraiment où tu allais nous emmener, mais la 4ème partie m'a juste bluffée, et là tout a pris un sens... Et gros pincement au coeur en lisant la 5ème...

Bravo, bravo, bravo!!  C'est vraiment superbe, très émouvant, j'en ai eu les larmes aux yeux... A la fois déroutant, très dur, mais aussi plein d'espoir... un véritable coup de maitre, bravo encore!! Okay
nath7

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 6 Nov 2009 - 21:54    Sujet du message: [Terminée] Attentes Répondre en citant

je suis à la fois Crying or Very sad par ce que Jack s'inflige,  par ce que Ianto comprend et décide de lui demander de continuer sans lui   et par la fin

bravo
Shara
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Jan 2010 - 17:08    Sujet du message: [Terminée] Attentes Répondre en citant

Wao... Je sais, ce n'est pas très constructif comme commentaire mais faut dire ce qu'il est : quand j'ai fini de lire, y a eu une sorte de grand silence... Enfin, pas un vrai silence dans la pièce (merci ceux qui font du rangement ! xD) mais plutôt dans mon esprit. Un peu le même silence après un film particulièrement bon, où on reste quelques instants à savourer ce qu'on vient de voir. Enfin bref, je m'égare là...

Pas un seul moment je n'ai pensé qu'il puisse être mort ! x'D Et pourtant comme l'a dit Yeles, il y avait des indices ! Et non, la surprise quand je l'ai compris. Et le final est tout simplement superbe ! C'est tellement... apaisant ! Vraiment, une magnifique fic !
aviva94
[Centurion solitaire]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 23 Jan 2010 - 07:42    Sujet du message: [Terminée] Attentes Répondre en citant

Toujours aussi belle ton histoire. Je ne me lasse pas de la lire.

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2010 - 19:13    Sujet du message: [Terminée] Attentes Répondre en citant

Franchement au début, j’ai pas super adhéré, c’était répétitif, et ça n’apportait pas grand-chose, jusqu’au chapitre 4 qui m’a fait réalisé à quel point je ne l’avais pas vu venir celle-là. Tout était calculé, fait exprès, et avait une signification bien particulière… Je suis heureuse d’avoir lu jusqu’au bout, car ça aurait vraiment été con de louper cette fic !

Un:
Disons que là, Ianto le laisse partir, et s’attend à l’attendre pendant un moment, nan ?

Deux:
Mouais ben on est pas plus avancé que tout à l’heure… il va l’attendre en lisant un livre, qu’il est studieux ce Ianto !

Trois:
J’allais faire la même remarque que tout à l’heure, même contexte : c’est toujours Ianto qui attend son capitaine chez lui… Mais la fin nous laisse en suspendu à tes mots…

Quatre:
Ohla ! Je ne m’attendais pas à cela. En fait je pensais que chaque fic était indépendante des autres, mais non, et plus que ça encore avec cette révélation :

Citation:
"Jack, c'est la dernière fois que je t'attendrais ici. Il faut que tu acceptes la vérité et que tu me laisses partir. Je suis mort et tu refuses de l'admettre."

Est-ce un rêve ou Jack vit dans ses souvenirs ?
Citation:

"Je suis mort Jack et au fond de toi tu le sais. Ça ne peut pas continuer ainsi. Il faut que tu arrêtes de provoquer une mort violente dans le seul but de passer du temps ici avec moi."
Ah ok, je comprend mieux maintenant. Ianto l’attend à chacune de ses morts pour se retrouver ensemble jusqu’à ce qu’il ressuscite !

Cinq:
Ohoh le retour de Face de Boe... on ne pouvait pas l’éviter celle-là !
Citation:
mais il fut surpris de sentir une main sur son épaule. Tiens d'ailleurs, depuis quand avait-il avait épaule et surtout un corps?
Tu m’étonnes, il ne doit plus avoir l’habitude !
Citation:

Ianto Jones se tenait debout (…) il lui dit simplement: "Je t'attendais, Jack."

D’où l’explication du Titre ! Bien trouvé ... Bravo^^
[Bow-ties Club]

Localisation: Dans le Hub à Cardiff, ou en train de chasser les Weevils avec mon Capitaine !!!!
Féminin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 10 Avr 2010 - 14:33    Sujet du message: [Terminée] Attentes Répondre en citant

Samaël a écrit:
Bon je me suis complètement faite avoir, et je n'ai pas pensé une seule seconde que Ianto était mort. Et pourtant je me suis demandée pourquoi Jack était si pressé.

Tout comme Samaël, je n'ai pas compris que Ianto était mort, ce n'est que dans la quatrième que j'ai enfin compris que Jack se donnait la mort pour être avec Ianto 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:39    Sujet du message: [Terminée] Attentes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan Fiction -> Torchwood fan-fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange