Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Terminée] Décision difficile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan Fiction -> Doctor Who fan-fiction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Samaël
[En Rehab' avec John Hart]

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 21 Oct 2009 - 18:56    Sujet du message: [Terminée] Décision difficile Répondre en citant

Titre: Décision difficile
Rating: K
Disclaimer: J'aimerais vraiment mais non rien n'est à moi et, bien évidement ça ne me rapporte pas un copec.
Bêta: David-S

Dans un instant de folie je me suis penchée sur le cas de Martha et sur les raisons qui l'ont poussée à quitter le Docteur.

Citation:

Martha entendit le Tardis se dématérialiser derrière elle et l’espace d’un instant elle fut prise d’un doute. Quitter le vaisseau avait été l’une des décisions les plus dures qu’elle n’ait jamais eue à prendre. Année cauchemardesque comprise.
Mais un regard vers la maison de sa mère, accessoirement redevenue la sienne le temps qu’elle trouve un nouvel appartement, la conforta dans sa décision. Mieux valait arrêter le voyage avant qu’il n’y ait trop de casse, non ? Le prix à payer pour traverser le temps et l’espace avec le Docteur était tout simplement trop élevé pour elle. Elle ne pouvait se permettre de mettre sa famille en danger une nouvelle fois, pas plus qu’elle ne pouvait laisser sa mère se ronger les sangs pour elle. Or le danger et l’inquiétude c’étaient exactement ce qui les attendait si elle prenait la décision de rester avec le Docteur.

Étrangement la grande révélation lui était venue lorsqu’elle avait rencontré Jack, pour la première fois elle avait pu voir les choses sous un nouvel angle, prendre un peu de recul sur sa situation. On ne voyageait pas éternellement avec le Docteur, ça elle le savait. Mais elle ne s’était jamais demandée ce qui se passait après.
Elle avait appris ce qui était arrivé à Jack et en mettant bout à bout les informations que le seigneur du Temps avait accepté, bon gré mal gré, de lui donner, elle avait plus ou moins reconstitué l’histoire de Rose. La conclusion n’avait pas été des plus agréable. Quoi qu’ils fassent, les compagnons du Docteur finissaient toujours par être laissés en arrière.
C’est à ce moment-là qu’elle avait compris qu’il lui faudrait trouver le courage de partir avant qu’il ne soit trop tard. Sauf qu’à ce moment-là justement, elle pensait encore que trop tard n’arriverait pas avant très, très longtemps. Elle avait tort, c’était déjà trop tard.

Il y avait ça et puis le fait qu’elle ne serait jamais Rose, qu’il n’éprouverait jamais pour elle ce qu’il éprouvait pour Rose.
Elle avait dû se battre pour qu’il lui accorde une place, pour qu’il commence à vraiment la voir à travers le fantôme de celle qu’il avait perdue. Elle avait un peu honte d’avoir mis aussi longtemps à comprendre qu’il ne la verrait jamais comme elle le voulait.
Ce n’est jamais facile d’être la remplaçante et elle ne savait pas vraiment à qui elle en voulait le plus. A lui pour l’avoir laissée se fourvoyer et pour n’avoir rien vu, ou bien à elle pour s’être laissée avoir par le charme du mystère et d’avoir obstinément refusé d’ouvrir les yeux.

Finalement elle avait eu un an pour penser à tout ça et elle, il avait fallu qu’un homme se sacrifie pour elle, pour qu’elle comprenne qu’elle n’était pas vraiment amoureuse de lui. Ce qu’elle éprouvait pour le Docteur tenait plus du mélange complexe entre l’admiration, l’amitié et une certaine attirance physique. Il avait débarqué dans sa vie sans prévenir et lui avait ouvert les portes d’un monde fantastique, il l’avait emmenée voir Shakespeare, il lui avait montré des vaisseaux futuristes, il l’avait emmenée à l’autre bout de l’univers. Il aurait fait de la plus trépidante des vies sur terre une morne routine. Elle avait cru tomber amoureuse de lui, mais qui pourrait lui en vouloir ? L’aura du Docteur était comme ces pièges à insectes, on était attiré par sa lumière et, avant que l’on comprenne réellement ce qui se passait, il était trop tard.
C’était un peu ironique tout ça, il n’y avait jamais eu autant de "trop tard" dans sa vie que depuis qu’elle voyageait dans le temps.

Elle pensait s’être éloignée à temps, avant que l’une des tragédies qui jalonne la vie du seigneur du Temps ne marque aussi la sienne. Et malgré la sensation un peu honteuse qui s’accrochait à elle pour avoir laissé le docteur seul alors qu’il venait d’enterrer le dernier de sa race, elle se sentait presque soulagée. Elle allait finir son internat, retrouver son pédiatre et avoir une vie tranquille. Une vie tranquille et pleine de bonheur. Sa gorge se serra légèrement à cette pensée tandis qu’une montagne de souvenirs affluaient, comment revenir à une vie normale après avoir vécu de telles aventures ?

Comme pour lui répondre, la porte d’entrée de la maison s’ouvrit à l’instant même où le numéro de l’hôpital apparaissait sur l’écran de son téléphone. Elle offrit un grand sourire à son frère tout en décrochant.
Pour le moment elle allait simplement profiter des gens qu’elle aimait et puis si les aventures lui manquaient trop elle pourrait toujours aller faire un tour du côté de Torchwood.

MessagePosté le: Mer 21 Oct 2009 - 18:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
duam78
Lady Of The Tardis
Lady Of The Tardis

Localisation: Entre le Hub, le Tardis et sa maison avec son mari... épuisant ...
Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 22 Oct 2009 - 10:34    Sujet du message: [Terminée] Décision difficile Répondre en citant

Bon, une fic sur Martha ... j'étais perplexe... mais comme toujours, tu as su y mettre les ingrédients qui m'ont fait aller jusqu'au bout ^^
Très bonne analyse de la décision de Martha...

c'est clair qu'être la compagne du Doc... ça laisse des traces... Wink

http://drolededuam.hautetfort.com
Visiter le site web du posteur MSN
David-S
[Face of Boe]

Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 22 Oct 2009 - 17:40    Sujet du message: [Terminée] Décision difficile Répondre en citant

Aaaah, enfin un petit quelque chose sur Martha

Moi je l'aime bien Martha et j'adore ce petit texte.

Je trouve que tu montres très bien toutes les pensées qui doivent se bousculer dans sa tête à ce moment là et surtout, on voit bien ici que le choix qu'elle a fait de quitter le Docteur n'est pas dû au fait que l'année écoulée a été difficile.
Ou en tout cas, pas seulement...

Enfin bref, si seulement ça pouvait la rendre un peu plus populaire... (Bah oui, rêvons !!! Laughing )

Oooh, j'entends un cri dans la nuit, mais...
Mais oui, c'est Yeles...
Que dit-elle ???
Rhaaa mince, on ne le saura jamais elle vient d'être baillonée par l'un de mes hommes de main... Laughing

En tout cas merci Samaël, MERCI.... Laughing

Vive Martha Jones !!!!!!!!

MessagePosté le: Jeu 22 Oct 2009 - 18:38    Sujet du message: [Terminée] Décision difficile Répondre en citant

Oooh... Une fic sur Martha ! Elle m'en devient presque sympathique (non, je n'aime pas Martha enfin, je ne l'aime pas dans la saison 3, mais je l'aime bien dans la saison 4   ). Enfin bref...

Ton texte est très beau, cela manquait dans la série, le départ de Martha vu de son propre point de vue... (ça veut dire quelque chose ce que j'ai écrit ?)

Chaque compagnon est forcément laissé derrière à un moment... C'est la dure loi des Time Lord...
Lapitchounette
[Headless Monk]

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 7 Nov 2009 - 18:10    Sujet du message: [Terminée] Décision difficile Répondre en citant

La fin reste ouverte, c’est bien cool et pas supra triste. Après l’histoire en elle-même, je crois qu’on l’a tous comprit, mais c’était bien vu de ne pas trop insister sur son amour transit pour le Docteur. D’ailleurs, je suis sûre que quelque part le Docteur savait bien ce qu’elle ressentait pour lui, mais ne voulant pas être seul, il a préféré faire semblant de ne rien voir.. signe d’intelligence quelque part, nan !?
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2015 - 11:55    Sujet du message: [Terminée] Décision difficile Répondre en citant

Très joli texte.
[Centurion solitaire]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 19 Mai 2015 - 21:07    Sujet du message: [Terminée] Décision difficile Répondre en citant

Je n'avais pas encore lu ce texte et je le regrette. Il est vraiment très beau. Merci Timelady de l'avoir fait remonter.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:21    Sujet du message: [Terminée] Décision difficile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan Fiction -> Doctor Who fan-fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange