Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La VF de The Next Doctor (Cyber-Noël)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Notez la VF de The Next Doctor
5/5 Excellent/Parfait!
52%
 52%  [ 20 ]
4/5 Très bien sauf pour...
18%
 18%  [ 7 ]
3/5 Assez bien
15%
 15%  [ 6 ]
2/5 Moyen
2%
 2%  [ 1 ]
1/5 pas bien sauf pour...
7%
 7%  [ 3 ]
0/5 pas bien du tout/allergique à la VF!
2%
 2%  [ 1 ]
Total des votes : 38

Auteur Message
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 18 Déc 2009 - 18:45    Sujet du message: La VF de The Next Doctor (Cyber-Noël) Répondre en citant

Un excellent article signé Thierry Attard sur cette VF et son adaptation, et très instructive et des infos sur les spéciaux suivants et la saison 5

Thierry Attard a écrit:

[...] La version française est dirigée par David Macaluso pour la filiale belge de Dubbing Brothers.

L'adaptation de The Next Doctor est de François Dubuc (The State Within).

C'est Chantal Bugalski qui a écrit l'adaptation de Planet of The Dead et cette collaboration se poursuivra sur les deux spéciaux suivants, The Waters of Mars et End of Time.

Lire la suite =>
http://thierryattard.blogspot.com/2009/12/doctor-who-noel-sur-france-4.html

Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Déc 2009 - 18:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dr Donna
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 18 Déc 2009 - 20:05    Sujet du message: La VF de The Next Doctor (Cyber-Noël) Répondre en citant

Pour le sondage j'ai mis 4/5.
David Manet est toujours aussi excellent, la VF de Rosita aussi, les dialogues sont très fluides, ils ont fait du bon boulot. Petit hic j'aurais aimé une voix plus mure pour David Morrissey, plus proche de sa voix d'origine 

Localisation: A bord du Titanic... En fait non, je suis partie rejoindre Jack. On va chercher Donna à son travail.

MessagePosté le: Ven 18 Déc 2009 - 21:44    Sujet du message: La VF de The Next Doctor (Cyber-Noël) Répondre en citant

J'ai enfin réussi à le voir.
Je l'ai même vu deux fois, la première seule et la deuxième avec mes enfants.

Mes impressions :
Quand on a gouté à la VO, c'est dure de se remmettre à la VF.
La voix de Morissey, je ne m'y fais pas.
Le charme n'y était plus là, pourtant je regarde la VO, sans soucis.
Certains thermes, je les préfère en VO.

Les impressions de mes enfants :
Ils ont déjà vu la VO sous-titré.
Ma fille n'a pas regardé jusqu'au bout, sa raison c'est pas le doc...
Mon fils a regardé jusqu'au bout, mais il se demande pourquoi les cybermen parlent comme ça.
En tout cas, c'est pas un épisode qu'ils me demanderont souvent.
"Les daleks sont beaucoup mieux que les cybertrucs", s'est la phrase que m'a dit mon fils à la fin.

*a une folle envie de se regarder Blackpool en vo*
The Super Fan

Féminin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 19 Déc 2009 - 11:39    Sujet du message: La VF de The Next Doctor (Cyber-Noël) Répondre en citant

C'est vrai que si on est habitué à voir un épisode en VO, quand on découvre la VF les premières minutes paraissent toujours un peu bizarres, mais pour cet épisode, on oublie vite qu'on est en train de regarder une VF!

Pour la voix de Morrissey, ok elle n'est pas pareille que l'originale, mais en voyant the Next Doctor en VO je m'étais dit que ça allait être impossible de lui trouver une voix qui aille, donc dans ces conditions je trouve que la VF se défend quand même bien pour Jackson Lake.

Je suis d'accord avec Dr Donna, David Manet est toujours aussi excellent pour doubler le Docteur -(@Banna: pour moi c'est autant le Docteur en VF qu'en VO), sinon j'ai bien aimé aussi la voix de Miss Hartigan (mais elle n'est pas créditée au générique )

Les Cybermen qui ne disent plus "effacer" mais "éliminer" ça me gène un peu parce qu'un cri de guerre n'est pas fait pour être changé comme ça.

Mais bon je chipote^^ j'ai adoré cette VF dans l'ensemble, souvent dans d'autres épisodes on a pu déplorer des problèmes d'adaptation, mais ici je la trouve vraiment très réussie, donc j'ai voté 5/5 (un point bonus pour l'adaptation ! )

On dirait un de ces doublages "de luxe", comme pour les grands films hollywoodiens Smile

MessagePosté le: Sam 19 Déc 2009 - 13:04    Sujet du message: La VF de The Next Doctor (Cyber-Noël) Répondre en citant

badwolf59 a écrit:

Je suis d'accord avec Dr Donna, David Manet est toujours aussi excellent pour doubler le Docteur

Je me doutais bien que tu serais d'accord avec moi Mr. Green

Et tu as raison, l'adaptation est très réussie, je commence à regretter mon 4/5 du coup... Confused
The Super Fan

MessagePosté le: Sam 19 Déc 2009 - 15:12    Sujet du message: La VF de The Next Doctor (Cyber-Noël) Répondre en citant

J'ai configuré le sondage pour qu'il soit possible de modifier son vote Wink

Aussi, je ne l'ai pas dit dans mon post précédent, mais merci beaucoup à de nous avoir signalé l'article de Thierry Attard, c'est encourageant de savoir que c'est bien parti pour que l'adaptation continue d'être bonne dans les prochains épisodes Smile

Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 21 Déc 2009 - 19:58    Sujet du message: La VF de The Next Doctor (Cyber-Noël) Répondre en citant

Bof, pas terrible...ils ont fait mieux.
C'est clair que passer de la VO à la VF ça fait bizzare, mais là :s
La voix du doubleur de Morissey n'avait pas assez de "tic" de "tac" de "chpounz" (enfin je me comprend), là on dirait un bargeo.
La voix de la doubleuse de Rosita c'est du style "qu'est ce que t'as ? tu veux que j'ten colle une ?", j'aime pas.
La voix des Cybermens pas besoin d'en parler c'est toujours le même problème...
Après en général, dans le jeu des doubleurs, ça le fait pas, ça rend l'épisode un peu clown.

J'ai mis 0/5, mais j'suis gentil je vais mettre 1, juste parcequ'ils ont de moins en moins de retard.

TARDIB
Visiter le site web du posteur
Mordax
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Déc 2009 - 20:14    Sujet du message: La VF de The Next Doctor (Cyber-Noël) Répondre en citant

sam122 a écrit:

La voix de la doubleuse de Rosita c'est du style "qu'est ce que t'as ? tu veux que j'ten colle une ?", j'aime pas.

D'un autre côté, ça se comprend, Rosita a tout de même un fort caractère

... Angels have the Phone Box ...
Visiter le site web du posteur
DocteurTennant
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Lun 28 Déc 2009 - 17:24    Sujet du message: La VF de The Next Doctor (Cyber-Noël) Répondre en citant

Personnellement, une VF qui m'a un peu déçu comme je le pensais  . En particulier par des phrases que j'aurais aimé retrouvé de la VO mais bon. Le "Tardis" et sa Traduction m'a un peu déçu aussi. Voilà, le D pour "d'air"  Confused . Bon, pas trop gènant mais bon. Peut-être parce que j'ai vu la VO avant en même temps ^^

"He will knock four times ..."
Cloud
[Conquête du Cpt Jack]

Localisation: Au secteur 5 dans l'église d'Aerith, attendant patiemment le Docteur
Féminin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2010 - 16:40    Sujet du message: La VF de The Next Doctor (Cyber-Noël) Répondre en citant

Personnellement, je ne l'ai jamais vu en VO donc pour l'instant je ne sais pas trop. Mais je dois avouer que la VF était bien. Il faut que je le regarde en Vo pour voir si mon opinion change.
The Super Fan

MessagePosté le: Mer 6 Jan 2010 - 23:23    Sujet du message: La VF de The Next Doctor (Cyber-Noël) Répondre en citant

sam122 a écrit:
La voix du doubleur de Morrissey n'avait pas assez de "tic" de "tac" de "chpounz" (enfin je me comprend), là on dirait un bargeo.

Mais Jackson Lake est barjo ! Rappelle-toi du contexte, ce monsieur de 1851, qui se prend pour un extra-terrestre capable de voyager dans le temps? C'est vraiment énorme. Le Docteur l'explique d'ailleurs, pour le coup de la "fugue dissociative", Jackson Lake est un personnage qui a été fortement marqué par des événements terribles, et parfois cela se voit à l'écran il a l'air perdu, égaré.

En fait, en y repensant...

Quand j'avais découvert la VO, ce que j'avais principalement retenu de Jackson Lake c'est le côté "super classe" (auquel la jolie voix originale de David Morrissey contribue grandement^^) cf la réplique "The one, the only and the best" et pendant la moitié de l'épisode je croyais qu'il s'agissait d'une incarnation future du Docteur, ce qui a sans doute beaucoup influencé ma façon de voir le personnage.

En voyant l'épisode en VF, j'ai trouvé que Jackson Lake avait l'air un chouilla moins "super-classe" et ce qui ressortait le plus c'était justement le côté un peu perdu, triste et fou du personnage.

Et là je réalise qu'après tout, l'aspect "classe" dépend surtout de la fausse personnalité que Jackson Lake a intégré, au fond il n'est que superficiel, il ne fait que masquer la douleur profonde que ressent le personnage. Pour moi, cette détresse se perçoit mieux dans la VF, et je trouve cela hyper positif et enrichissant qu'une VF permette d'apporter un regard différent sur un personnage tout en restant vraie et tout de même fidèle à l'original.

D'ailleurs cela me rappelle la critique de Sunny sur la VF de la saison 1 et la réponse qu'elle avait eu du directeur artistique (Je pense que c'est sans doute David Macaluso qui écrivait mais je n'ai vu ça confirmé nulle part)
Surtout les remarques sur le Capitaine Jack en VF.

sunny a écrit:
Mais Sebastien Hebrant n'a vraiment rien compris à son personnage… et toute l'arrogance que John Barrowman avait mis dans ce Casanova de Jack semble s'être (presque) évaporée… Gah!

et en réponse du DA:
Citation:
C'est vrai que la voix de Sébastien n'est pas proche de celle de Barrowman, mais c'est un excellent comédien et je trouve que son jeu rend bien le côté ambigu de jack qui m'a frappé bien plus que son côté arrogant.Pour moi, l'arrogance de ce rôle, n'est qu'un premier degré de lecture. Mais moi, je ne prétends pas détenir LA vérité. Je sais juste qu'il y a plusieurs visions possibles.

Contrairement à Sunny qui semble assez mécontente que le Capitaine Jack soit interprêté différemment en Vf je trouve que c'est une richesse et un vrai atout que de pouvoir confronter son point de vue avec une vision parfois différente, qui peut faire découvrir un personnage sous un autre aspect avec le support concret fourni par la VF et le jeu - forcément un peu différent - des comédiens de doublage.
The Super Fan

MessagePosté le: Jeu 7 Jan 2010 - 19:19    Sujet du message: La VF de The Next Doctor (Cyber-Noël) Répondre en citant

=>Thierry Attard a publié sur son blog une interview en 2 parties de François Dubuc, qui a adapté The Next Doctor en VF

Bonne lecture !

première partie
deuxieme partie

MessagePosté le: Jeu 7 Jan 2010 - 21:37    Sujet du message: La VF de The Next Doctor (Cyber-Noël) Répondre en citant

Merci pour l'article. Apparemment ce n'est pas lui qui s'est chargé de POTD, j'espère qu'il sera aussi bien adapté que TND

Bravo en tout cas
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2010 - 22:17    Sujet du message: La VF de The Next Doctor (Cyber-Noël) Répondre en citant

J'ai enfin vu la VF de cet épisode. Globalement, y'a rien à redire... Bon, les voix des cybermen sont toujours en dessous de la VO techniquement mais le reste, ça peut aller. Y'a seulement un petit détail qui m'a fait tomber du canapé... Le prénom de Miss Hartigan : Mercy...

Sky Silvestri, ils traduisent son prénom alors qu'il n'y a AUCUN intérêt à le faire (à part coller un prénom ridicule en français) mais Mercy... ils laissent... Alors que traduire littéralement par Clémence, ça donnait tout son sens au fait qu'elle révèle son prénom aux hommes qu'elle avait épargné lors de la scène du cimetière. Y'a des logiques que je ne saisis définitivement pas... Confused

Willy a été surpris par le "Eliminer" de cybermen. Moi, à moitié rassurée, compte tenu de ce que j'avais appris précédemment.

voilou, c'est tout ce que j'avais à dire. Smile
Dr Donna
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2010 - 23:04    Sujet du message: La VF de The Next Doctor (Cyber-Noël) Répondre en citant

yeles a écrit:

J'ai enfin vu la VF de cet épisode. Globalement, y'a rien à redire... Bon, les voix des cybermen sont toujours en dessous de la VO techniquement mais le reste, ça peut aller. Y'a seulement un petit détail qui m'a fait tomber du canapé... Le prénom de Miss Hartigan : Mercy...

Sky Silvestri, ils traduisent son prénom alors qu'il n'y a AUCUN intérêt à le faire (à part coller un prénom ridicule en français) mais Mercy... ils laissent... Alors que traduire littéralement par Clémence, ça donnait tout son sens au fait qu'elle révèle son prénom aux hommes qu'elle avait épargné lors de la scène du cimetière. Y'a des logiques que je ne saisis définitivement pas... Confused

Oui, ça m'a gênée aussi qu'ils aient laissé Mercy alors que comme tu dis sa phrase avait beaucoup plus de sens avec le prénom Clémence. D'ailleurs dans la VO sous titrée elle s'appelle Clémence...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:25    Sujet du message: La VF de The Next Doctor (Cyber-Noël)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange