Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Pétition pour que Koba rachète les droits DVD de DW
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Autour des séries -> DVD Edition Française
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean Grey
[Headless Monk]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2009 - 11:26    Sujet du message: Pétition pour que Koba rachète les droits DVD de DW Répondre en citant

Je ne savais pas trop où poster ça, mais depuis quelques jours, une pétition circule pour que Koba Films rachète les droits DVD de Doctor Who à France Télévisions. Koba films s'occupe déjà de Torchwood, et s'apprête à sortir aussi Primeval ou Underbelly en dvd. Apparemment les coffrets DVD de Torchwood sont très complets (avec bonus et VO), contrairement à ceux que sort France Télévisions pour Doctor Who. Donc peut-être qu'une pétition peut aider, on ne sait jamais. Voilà l'adresse, si vous voulez la signez :
http://www.petitionduweb.com/Doctor_Who_edite_par_Koba_Films_Video-5297.htm…

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2009 - 11:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
shadow
[Bow-ties Club]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2009 - 12:15    Sujet du message: Pétition pour que Koba rachète les droits DVD de DW Répondre en citant

Pétition signé, en espérant que ça porte ses fruits. mais bon il y a de l'espoir puisque Primeval était auparavant édité par M6.

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2009 - 12:22    Sujet du message: Pétition pour que Koba rachète les droits DVD de DW Répondre en citant

Merci pour le lien.

Bien que je ne croies pas qu'un tel rachat puisse être possible/droits etc, en terme d'action pour montrer notre volonté d'avoir une édition qui soit digne de ce nom, c'est un beau symbole.

Je signe, pour le symbole^^
duam78
Lady Of The Tardis
Lady Of The Tardis

Localisation: Entre le Hub, le Tardis et sa maison avec son mari... épuisant ...
Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2009 - 12:23    Sujet du message: Pétition pour que Koba rachète les droits DVD de DW Répondre en citant

idem .. bien que je rejoigne ...

FR4 m'a une fois dit dans un mail :  "France 4 conserve l'exclusivité de Doctor Who."

mais qui sait ... ^^

http://drolededuam.hautetfort.com
Visiter le site web du posteur MSN
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2009 - 12:27    Sujet du message: Pétition pour que Koba rachète les droits DVD de DW Répondre en citant

Oui si ça peut "prouver" à FR4 que c'est une question de contenu qui va faire le public....

Je prends Battlestar Galactica en exemple, et dommage que les chiffres de ventes soient "top secrets" car je suis sur que le coffret S3 sans bonus a été la cata en terme de vente (pleins de témoignages de gens qui ont achetés le coffret US dont moi) et du coup un coffret S4, génial avec tout ou presque et que je vais surement acheter (je cherche un dernier renseignements car "autres bonus" c'ets flou mais là c'est HS lol!!

Après la pétition en elle-même n'est pas contre FTD mais bien contre ce qu'il font ou ne font pas avec Doctor Who Wink

C'est pour cela que cette pétition arrive maintenant et pas en saison 1 ou 2...

Dernière édition par Sunjin le Mer 28 Oct 2009 - 17:22; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Gareth David-Lloyd
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2009 - 12:44    Sujet du message: Pétition pour que Koba rachète les droits DVD de DW Répondre en citant

Signé ^^

Espérons que cette pétition aura ne serait-ce qu'un peu d'impact, on ne sait jamais ^^
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2009 - 12:54    Sujet du message: Pétition pour que Koba rachète les droits DVD de DW Répondre en citant

Bon après de notre côté, on était sur 1 aussi, mais en ce moment, on a beaucoup à faire, et pas assez de temps....

fera l'update Wink
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2009 - 13:01    Sujet du message: Pétition pour que Koba rachète les droits DVD de DW Répondre en citant

Signée aussi, pour le principe et pour le symbole...
lolocreep
WhoGirl

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2009 - 16:57    Sujet du message: Pétition pour que Koba rachète les droits DVD de DW Répondre en citant

Signée of course
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2009 - 17:21    Sujet du message: Pétition pour que Koba rachète les droits DVD de DW Répondre en citant

Sunjin a écrit:
Oui si ça peut "prouver" à FR4 que c'est une question de contenu qui va faire le public....

Je prends Battlestar Galactica en exemple, et dommage que les chiffres de ventes soient "top secrets" car je suis sur que le coffret S3 sans bonus a été la cata en terme de vente (pleins de témoignages de gens qui ont achetés le coffret US dont moi) et du coup un coffret S4, génial avec tout ou presque et que je vais surement acheter (je cherche un dernier renseignements car "autres bonus" c'ets flou mais là c'est HS lol!!

Après la pétition en elle-même n'est pas contre FTD mais bien contre ce qu'il font ou ne font pas avec Doctor Who Wink

C'est pour cela que cette pétition arrive maintenant et pas en saison 1 ou 2...
France 4 a l'exclusivité de la diffusion télé.

Battlestar Galactica est édité par Universal et les DVD sont une émanation de l'édition européenne. En clair, cela signifie que, parce que il s'agit d'un groupe mondial qui a les droits DVD, c'est le même packaging, les mêmes masters, les mêmes bonus... qui sont utilisés pour toute l'Europe.

Donc l'éditeur français n'a pas à "acheter" les droits, à "faire" le packaging et les masters, à "produire" les bonus : tout lui est déjà fournis. Il n' a plus qu'à l'adapter en french !
C'est donc une économie essentielle, qui s'appuie sur un amortissement du budget créa et fab.

Quand la série est vendue pays par pays, avec un éditeur dans chaque cas, c'est chaque éditeur qui doit tout payer !

Cela explique pourquoi beaucoup de séries sans grand succès en France sortent tout de même en DVD : quand elles viennent d'une "major" (Warner, Sony, Universal, Fox...), les frais sont limités.
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2009 - 17:26    Sujet du message: Pétition pour que Koba rachète les droits DVD de DW Répondre en citant

Merci!

DOnc si j'ai bien compris pour BSG, et c'est Hors sujet, mais tant pis : l'édition européenne Saison 3 était prévue sans autre bonus que le pilot de heroes ? Si oui, l'impact de ce (mauvais) choix a été répercuté sur toute l'europe d'où un choix très différent pour la S4 ?

En tous les cas tant mieux car ce coffret saison 4 est somptueux et le plus beau des 4 en terme de contenu (j'ai failli l'acheter tout à l'heure lol et il est finalement sur ma "liste de noël").
mdst
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2009 - 17:43    Sujet du message: Pétition pour que Koba rachète les droits DVD de DW Répondre en citant

Oui c'est ça.
Sauf si certains bonus posent des problèmes de droits dans certains pays. Il y a toujours des exception à cette règle, bien évidemment. mais, d'une manière générale, il n'y a pas d'édition anglaise, allemande, italienne ou française. L'éditeur fait une édition globale et les jaquettes sont traduites.
C'est pour cela que vous retrouvez souvent sur les galettes elles-mêmes, des logo anglais, allemands, etc... Les DVD en eux-mêmes, ils ne changent pas.
badwolf59
The Super Fan
The Super Fan

Féminin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2009 - 17:57    Sujet du message: Pétition pour que Koba rachète les droits DVD de DW Répondre en citant

Il est bien ce topic, on en apprend des choses!

Merci pour ces infos mdst.

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2009 - 18:06    Sujet du message: Pétition pour que Koba rachète les droits DVD de DW Répondre en citant

Ca vous eclaire surtout sur le fait qu'il est plus difficile de rentabiliser Doctor Who (distributeur indépendant) que Fringe (Warner Home Video) !
shadow
[Bow-ties Club]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2009 - 18:12    Sujet du message: Pétition pour que Koba rachète les droits DVD de DW Répondre en citant

Oui, mais parfois même s'il sagit d'un éditeur mondiale, les édition sont différentes. Je prendrais pour exemple paramount qui a tendance à supprimer des bonus sur la version française (Medium, NCIS, Charmed,...) et parfois modifier les packaging et menu (Charmed,...) Il y a aussi l'édition française de Queer as Folk (Warner) qui est bien en dessous de l'édition zone 1 (Autre chose, savez-vous pourquoi Warner ne met jamais de sous-titre aux commentaires audios?). Voila, et désolé pour le HS.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:34    Sujet du message: Pétition pour que Koba rachète les droits DVD de DW

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Autour des séries -> DVD Edition Française Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange