Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Age recommandé
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bunny
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2009 - 21:46    Sujet du message: Age recommandé Répondre en citant

Pas sûr que ma question soit au bon endroit, mais vu que c'est pour faire découvrir la série : à partir de quel âge conseillerez-vous la série ? J'aimerais bien la faire la montrer à mon neveu et à ma nièce qui ont 7 et 9 ans.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2009 - 21:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
italia7794
[Centurion solitaire]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2009 - 21:55    Sujet du message: Age recommandé Répondre en citant

7 ans ça va ! mais soeur qui a commencé a regarder a 8 ans franchement ça va ! bon c'est sure y'a quelques épisode qui font flipper mais je dirais que ça va !
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2009 - 22:05    Sujet du message: Age recommandé Répondre en citant

(je sépare ton message pour un topic dédié)

Hum, 7 ans c'est peut être un peu jeune, moi je trouve. Ou alors il faut lui expliquer certaines choses. M'enfin, tout ça pour dire que sur le site officiel, si tu clique sur un titre d'épisode, en bas à droite y'a "Feature" > "Fear Forecast" qui te donne une idée de l'acceuil de l'épisode par des enfants...

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2009 - 22:30    Sujet du message: Age recommandé Répondre en citant

Willy a commencé à regarder à 8 ans environ... Il y a des épisodes qui l'ont bien fait flipper mais pas tous et pas de traumatisme (cauchemars tout ça)
Après, ça dépend aussi de la capacité que l'enfant a à voir des programmes avec des monstres dedans. Certains, à 7/8 n'auront pas peur, d'autres à 10/11 seront morts de trouille. De ce que j'ai pu voir avec mon fils, c'est que les épisodes qui lui ont fait le plus peur ne sont pas ceux avec des gros méchants mais ceux qui font appel à des peurs plus "réalistes"...
Dr Donna
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2009 - 22:58    Sujet du message: Age recommandé Répondre en citant

Mon fils a 8 ans et il regarde depuis quelques jours et ça va, ça lui plait et ça ne lui fait pas trop peur (je lui demande souvent). Après ça dépend de la sensibilité propre à l'enfant et puis il y a certains épisodes qui sont plus effrayants (peut être que Blink j'attendrais un peu avant de lui montrer)
Et Yeles a raison, les Daleks et Cybermen il n'en a pas peur, par contre l'épisode ou les gens ont perdus leurs visages, ça l'a un peu plus marqué
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2009 - 23:10    Sujet du message: Age recommandé Répondre en citant

Ah ben, Blink, il ne va pas aimer non plus alors... crois-moi Mr. Green

Willy ne fait pas le fier quand mon portable dit "are you my mummy ? "
Docky'doc
[Face of Boe]

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2009 - 10:52    Sujet du message: Age recommandé Répondre en citant

en angleterre , Il regarde DW avant de savoir lire ...

Ya plein de fan de 5-6 ans

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2009 - 20:48    Sujet du message: Age recommandé Répondre en citant

Je dirai qu'il faut AU MOINS 10 ans... (strict minimum)
Bien sûr on peut regarder avant, mais regarder ne veut pas dire apprécier !
Moi j'ai que 12 ans et je comprends pas tout des fois alors... Confused
J'ai encore un peu de mal avec certains concepts spatio-temporels mais je m'accroche au Tardis et ça passe.
Heureusement je peux re-regarder autant de fois que nécessaire avec mes DVD !
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2009 - 20:54    Sujet du message: Age recommandé Répondre en citant

Wow tu n'as QUE 12 ans !! Tu t'exprimes bien pour ton age et sans faute d'orthographe ! 

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2009 - 21:13    Sujet du message: Age recommandé Répondre en citant

Et que fait tu du fils de John Simm archi fan depuis qu'il à 5 ans ...

Le truc que j'adore avec DW c'est que ça donne plusieurs messages pour plusieurs personnes  ( ça s'adresse aussi bien aux petit gnanfant , qu'au ados , qu'au adultes , qu'aux parents , qu'au retraité  )

ç'est la série qui manie le mieux pour moi le language a double sens . et le sous entendu
 :

La conversation "sex phone" dans sound of the drums

Jack : 3 doctor .....I prefer not to say what I have in mind right now ...

Et le "Dance" de girl in the fire place .

Masculin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2009 - 21:37    Sujet du message: Age recommandé Répondre en citant

Moi je pense qu'il n'y as pas d'age pour regardé doctor who  Confused
Jojo a écrit:

Je dirai qu'il faut AU MOINS 10 ans... (strict minimum)

Oula c'est un peut strict et on peut tout à fait apprécié la série même tout jeune .
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2009 - 21:40    Sujet du message: Age recommandé Répondre en citant

Docky'doc a écrit:

J'savais que t'allais le ressortir ^^ (on peut aussi penser à un certain David T. qui était fan quand il avait 3 ans Mr. Green )

Sérieusement, je pense que c'est pour tout les âges mais qu'on apprécie pas les mêmes choses aux mêmes âges (et ça c'est choouuuueeeette !!). Un peu comme Shrek, y a plusieurs niveaux de lectures (oui ça c'est de la comparaison qui tue, je sais).

Un enfant de huit ans n'aura pas un sourire en coin et des idées farfelues quand il entendra Nine dire qu'au 51ème siècle les gens dansent beaucoup (cf. The Doctor Dances), mais il rira plus facilement aux bruits de pets des Slitheen qu'un adulte (enfin je pense Mr. Green ). Il sera plus amusé par le bowling-Dalek que par l'allusion de Jack aux deux Docteurs dans Journey's End. Il sera peut-être plus effrayé par le Mummy Boy ou par les Weeping Angels que par le "Copieur" dans Midnight.

Je pense que y a pas d'âge : en fonction de l'âge on comprend différemment, mais y a toujours un élément de l'épisode et de la série qui est fait pour un enfant de 4 ans, de 8 ans, un ado, ou un adulte. Y a des trucs qu'on comprend mieux quand on est adulte, et des trucs auxquels on est moins réceptifs quand on a plus 10 ans ! C'est ça qui fait le charme de DW, c'est pour tout le monde Smile

Donc vraiment, je pense que c'est pas limité à un âge minimum (dès lors qu'on s'attache pas à tenter de tout comprendre, c'est sûr que le gosse de 4 ans peu s'accrocher aux branches pour suivre les "explications" du Docteur). Mais même s'il pige pas tout, un enfant y trouvera quand-même son compte et son bonheur ^^

Ceci était une déclaration d'amour pour Doctor Who Mr. Green

-- [ Militante du CARV ODTD, atteinte d'OJSD et OBCD, Présidente des FFFATBI ] --
Jojo
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2009 - 21:45    Sujet du message: Age recommandé Répondre en citant

Dr Donna a écrit:
Wow tu n'as QUE 12 ans !! Tu t'exprimes bien pour ton age et sans faute d'orthographe ! 
Bon ok j'ai 12 et demi, bientôt 13...
Pour l'orthographe j'ai aucun mérite ma mère est prof de français alors j'ai pas trop le choix ! Wink
Par contre je suis une vraie quiche en anglais comme vous avez pu le constater sur le topic des coffrets DVD...
Et donc je reconnais que certains trucs me passent au-dessus de la tête et ça m'énerve bien ça d'ailleurs.
Je déteste ne pas tout capter dans un épisode et parfois c'est pas évident.

[Face of Boe]

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2009 - 10:56    Sujet du message: Age recommandé Répondre en citant

Reinette a écrit:
Docky'doc a écrit:

J'savais que t'allais le ressortir ^^ (on peut aussi penser à un certain David T. qui était fan quand il avait 3 ans Mr. Green )

oui là bas il sont mis à DW au biberons lol

mais en ce qui concerne la comprhéension ....
Ben franchement je crois qu'il y a même des gens de 40 ans qui y piges rien !
Dès qu'il commence à parler de particule à neutron , retative sur le flux du Hoooo ma tête .....

Non Je crois qu'il y a une partie qui reste incomprhéensive par le quidam moyen , et c'est ce qui fait son charme .
Et on se rend compte que le message apportait à chaque fois ne s'explique pas par la resolution scientifique .
Limite ça on s'en fous . L'apport pedagogique et sociologique est beaucoup plus important .

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2009 - 12:02    Sujet du message: Age recommandé Répondre en citant

Je crois plutôt que l'apport principal de la série se situe au niveau de l'émotion pure.
Aucune série française n'en dégage autant et ça c'est ce qui m'étonne le plus, parce que c'est chez nous qu'on a inventé les plus grands sentiments et qu'on a les plus belles femmes...
Les scénaristes anglais sont obligés de nous piquer la Pompadour, c'est quand même un signe qui ne trompe pas !
Mais on leur en veut pas puisque l'épisode en question est tout simplement grandiose d'un bout à l'autre.
Mais en dessous de 10 ans je suis pas sûr qu'on puisse l'apprécier à sa juste valeur car il n'y a pas de slitheens qui pètent partout dans cet épisode.
Au-delà de 40 ans peut-être pas non plus car la sensibilité s'émousse un peu en prenant de la bouteille il parait.
Mais là je serais moins catégorique ! Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:06    Sujet du message: Age recommandé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange