Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Age recommandé
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Losken
[Ood]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 2 Nov 2009 - 07:42    Sujet du message: Age recommandé Répondre en citant

Pour travailler continuellement avec des gamins, étant instit, je pense que 10 ans est un bon âge pour commencer à plonger dans les "subtilités" de Doctor Who, car je ne suis pas franchement sûr qu'avant un enfant parvienne à se repérer, à comprendre les particularités de cet univers tout de même si à part contrairement à bien d'autres séries SF (certains diront que ce n'est pas de la SF, mais pour moi si !). Et ne parlons pas de l'humour "so british" !
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Nov 2009 - 07:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lolotte
Invité

MessagePosté le: Lun 2 Nov 2009 - 11:31    Sujet du message: Age recommandé Répondre en citant

Je pense que ça dépend des épisodes...
Certains sont vraiment flippant : j'ai presque 16 ans, et je ne suis vraiment pas fière quand je regarde Blink.

Et certains épisodes sont plus dur à comprendre au niveau historique : mon frère à 12 ans, récemment converti à DW, et lors des épisodes The Empty Child et The Doctor Dances j'ai dû lui faire un petit cours d'histoire.

Et puis certaines répliques ne sont pas toujours compréhensibles par les plus jeunes, par exemple les allusions de Jack...

Tout dépend de chaque personne, et de quels épisodes on regarde.
Jojo
[Centurion solitaire]

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 2 Nov 2009 - 12:05    Sujet du message: Age recommandé Répondre en citant

C'est vrai qu'il y a des épisodes plus accessibles que d'autres.
Mais 10 ans c'est quand même un peu juste pour capter toutes les citations de Shakespeare par exemple...
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 2 Nov 2009 - 13:20    Sujet du message: Age recommandé Répondre en citant

Losken a écrit:

Pour travailler continuellement avec des gamins, étant instit, je pense que 10 ans est un bon âge pour commencer à plonger dans les "subtilités" de Doctor Who, car je ne suis pas franchement sûr qu'avant un enfant parvienne à se repérer, à comprendre les particularités de cet univers tout de même si à part contrairement à bien d'autres séries SF (certains diront que ce n'est pas de la SF, mais pour moi si !). Et ne parlons pas de l'humour "so british" !

Mon fils de 8 ans comprend bien les sauts dans le temps et l'espace...par contre j'ai toutes les peines du monde à lui expliquer les mondes parallèles, et du coup il n'a pas bien compris le double épisode "Doomsday", ou sont allés Rose et sa famille. Il me dit "mais le Docteur il n'a qu'à prendre son Tardis et les retrouver", il n'a pas tout pigé, trop petit. Ne parlons pas de l'humour british car même moi je comprends pas toujours lol... Mr. Green
Sinon il a vu Blink (je pensais qu'il ne l'avait pas vu mais si) et il n'a pas eu peur (qu'il me dit hein) car ce ne sont que des statues mdr

MessagePosté le: Lun 2 Nov 2009 - 14:49    Sujet du message: Age recommandé Répondre en citant

Dr Donna a écrit:
 Sinon il a vu Blink (je pensais qu'il ne l'avait pas vu mais si) et il n'a pas eu peur (qu'il me dit hein) car ce ne sont que des statues mdr

C'est justement ça que je trouve flippant : des statues, il y en a partout  Surprised
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 2 Nov 2009 - 15:01    Sujet du message: Age recommandé Répondre en citant

Comme quoi, chaque gamin est différent et chaque personne réagit différemment... Autant on peut déterminer un âge pour Torchwood, autant pour Doctor Who... c'est plus compliqué...

Willy, qui avait pas tout à fait 9 ans à l'époque, a pleuré à chaudes larmes devant "doomsday", il avait bien compris le concept de monde parallèle... et Blink le terrorise...
Lapitchounette
[Headless Monk]

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 2 Nov 2009 - 18:24    Sujet du message: Age recommandé Répondre en citant

Le mieux pour amener le who-univers à un enfant  c'est peut-être de commencer par les BD ou les DA, mais bon vu que c'est en VO, ça peut poser des problèmes de langues... Dommage pour les petits et petites françaises ?

Par contre juste une question, vu trouvez que TW s'adresse au même public que DW ? Car perso, je trouve TW plus vilente comme série. C'est sombre et angoissant. Et les monstres sont loin d'être aussi caricaturaux que ceux de DW. J'en ai débattu autour de moi et apparement, je suis la seule à penser ça.
[Bow-ties Club]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 2 Nov 2009 - 18:37    Sujet du message: Age recommandé Répondre en citant

Je pense que Torchwood est destiné à un public un peu plus agé effectivement. Et je pense qu'on est plusieurs à penser comme toi sur cette question lol.

Pour ce qui est de l'age recommandé, je sais pas vraiment, les monstres de la série sont la plupart du temps des choses imaginaires qui ne paraissent pas tellement vrai, mais on peut pas être dans la tête d'un enfant aussi.
Et c'est clair qu'il y a des épisodes angoissants (il est clair que quand j'ai regardé The Empty Child et The Doctor Dances pour la première fois, je faisais pas la fière, de même pour Blink Laughing )
A mon avis, faut faire en fonction du caractère de l'enfant.
Après pour ce qui est des concepts abordé dans la série, c'est sur sur le moment peut etre qu'un enfant ne comprend pas tout, mais je pense qu'avec un adulte pour expliquer, ça ne doit pas être si difficile à comprendre, sauf bien sur ce que le commun des mortels à du mal à suivre lui-même Laughing
[Centurion solitaire]

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 2 Nov 2009 - 18:39    Sujet du message: Age recommandé Répondre en citant

Bah moi en tout cas je connais personne qui connait TW ou les aventures de SJ c'est bizarre.
Et je parle pas du chien-robot !
Chez nous, sorti du docteur on connait que dalle.
J'ai appris l'existence de ces séries en venant sur ce forum.
Peut-être que c'est diffusé uniquement en Angleterre ? Shocked
[Face of Boe]

MessagePosté le: Lun 2 Nov 2009 - 18:40    Sujet du message: Age recommandé Répondre en citant

heu non Torchwood c'est clairement pas le même public .
Et puis RTD il a plus ou moins créer Torchwood pour faire ce qu'il ne pouvait pas faire avec DW
C'est à dire le duo violence-sex

Les gouttes de sang dans DW ont peut les compter sur les doigtsd'une main , et niveau sex bah on reste quelques baiser et allusions( Et encore le coup d'embrasser tout le monde c'est surtout une characteristique de ten )

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 2 Nov 2009 - 18:51    Sujet du message: Age recommandé Répondre en citant

Jojo a écrit:

Bah moi en tout cas je connais personne qui connait TW ou les aventures de SJ c'est bizarre.
Et je parle pas du chien-robot !
Chez nous, sorti du docteur on connait que dalle.
J'ai appris l'existence de ces séries en venant sur ce forum.
Peut-être que c'est diffusé uniquement en Angleterre ? Shocked
Non Torchwood est diffusé sur NRJ12. Par contre SJA n'est malheureusement pas diffusé dans nos contrées... Sad
[En Rehab' avec John Hart]

Féminin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 2 Nov 2009 - 19:31    Sujet du message: Age recommandé Répondre en citant

Jojo a écrit:

Au-delà de 40 ans peut-être pas non plus car la sensibilité s'émousse un peu en prenant de la bouteille il parait.
Mais là je serais moins catégorique ! Wink

La mère d'une amie à moi à presque 50 ans et est méga fan donc

Moi je dirais 9/10 ans, dépend des réactions de l'enfant. Si l'enfant est méga sensible méfiance, sinon no problemo ^^

C'est pas comme montrer 2001 l'Odyssée de l'Espace à un gosse de 8 ans (note: mon père m'a fait le coup XD), on comprend rien et la fin est traumatisante XDDD
(je veux revoir le film maintenant que je suis plus grande pour comprendre un peu quand même parce que c'était trop hard à piger)
Lolotte
Invité

MessagePosté le: Lun 2 Nov 2009 - 20:12    Sujet du message: Age recommandé Répondre en citant

Jojo a écrit:

Pareil, je me sens un peu seule au monde quand je sors une superbe allusion au Whoniverse, et que personne ne comprend...

Pour Torchwood, c'est sûr, il faut être plus âgé que pour DW, certains épisodes sont traumatisants (la saison 3 est très très dure moralement, et je ne suis toujours pas remise de l'épisode Countrycyde, que j'ai pourtant vu il y 6 mois !)

Mon frère regarde DW, mais je ne le laisse pas regarder TW avec moi (il est quand même sensible, je le sais ^^)
De toute manière, je sais que si il a peur, il partira de lui même.

Crystal Nephesia Hawklaw a écrit:

La mère d'une amie à moi à presque 50 ans et est méga fan donc

La série a de beaux jours devant elle, si on reste tous fans jusqu'à au moins 50 ans ! Mr. Green
Je rêverais de pouvoir convertie mes parents 
Docky'doc
[Face of Boe]

MessagePosté le: Lun 2 Nov 2009 - 20:24    Sujet du message: Age recommandé Répondre en citant

hier j'ai rencontré un fan de plus de 70 ans !
Non cette série n'a vraiment pas de limite d'âges .

Féminin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 2 Nov 2009 - 22:04    Sujet du message: Age recommandé Répondre en citant

Je pense que ça dépend de la sensibilité de l'enfant.

Vu que je suis fan, il y a ma fille qui m'entend tous le temps parlait des Daleks, du Maitre, des Cybermen, et autres ennemis du Doctor. Et donc, elle m'a demandé si elle pouvait regardé aussi les épisodes de la série.
Au début, j'étais pas très partante, donc j'ai décidé de lui parlait un peu plus de cet univers. Ce qui lui a énormément plus. Donc, j'ai accepter sa demande et on s'est mis à regardé quelques épisodes, en lui disant bien de me dire si ça lui fesait peur.

Et franchement, elle aime beaucoup. Et à chaque fois, à la fin de chaque épisodes, on parle de ce qu'on a regardé et elle fini toujours par me dire : "tu sais maman que ce n'est pas la réalité, ce n'est que de l'invention. Je sais que ça n'existe pas c'est pour ça que ça ne me fait pas peur". Laughing Même si certains bruit lui font un peur, dans l'ensemble, elle adhère vraiment.

Elle est à croquer quand elle dit ça, surtout qu'elle n'a que 6 ans. Wink

Et puis je connais d'autres enfants plus âgés qui ont beaucoup plus peur. Tout ça pour dire, que chaque personne est différente. Il faut tester avec divers épisodes et observer correctement la réaction de l'enfant.

En tout cas, moi je suis très ravie que ma fille aime Doctor Who.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:49    Sujet du message: Age recommandé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange