Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Age recommandé
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dr Donna
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2009 - 20:55    Sujet du message: Age recommandé Répondre en citant

tiens pas bête ça Mr. Green

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2009 - 20:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nafoute
[Face of Boe]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2009 - 21:18    Sujet du message: Age recommandé Répondre en citant

Au vu de touts vos posts, j'ai l'impression que tous les membres de BOT ont des lardons adorables bambins. Du coup, je me demandais : c'est quoi, la moyenne d'âge sur ce site ? Confused
Banna
[LINDA's Member]

Localisation: A bord du Titanic... En fait non, je suis partie rejoindre Jack. On va chercher Donna à son travail.

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2009 - 21:24    Sujet du message: Age recommandé Répondre en citant

Tu peux m'appeler mamie,     Mr. Green    j'ai 38 ans.
Ma fille aura 9 ans début décembre et mon fils aura 7 ans en février.

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2009 - 22:49    Sujet du message: Age recommandé Répondre en citant

Avec nos petits la relève est assurée dans 30 ans si la série existe encore Wink

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2009 - 01:56    Sujet du message: Age recommandé Répondre en citant

33, mais Matt' est encore trop petit pour DW (bien qu'il soit confondable avec Eleven, et qu'il utilise mon porte-clé Tardis pour faire ses dents). Il aime bien les musiques de DW, d'ailleurs.

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
reia
[Ood]

MessagePosté le: Sam 13 Fév 2010 - 05:39    Sujet du message: Age recommandé Répondre en citant

l'âge et la sensibilité... Je pense que ça dépend des enfants et puis moi je regardais bien Au-delà du réel, les contes de la crypte et j'en passe à 10 ans et je suis pas traumatisée pour autant!  non sérieusement c'est très subjectif comme question. Chacun est différent on va pas verser dans la philosophie c'est pas le sujet! pour moi vers 10 ans c'est bien et puis montrer certains épisodes plus tard si on pense qu'ils peuvent être trop choquant ou mal compris
[Headless Monk]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2010 - 14:22    Sujet du message: Age recommandé Répondre en citant

J'ai commencé à regarder en 2005 sur France 4 par hasard, j'avais 8 ans. Aujourd'hui le temps a passé et j'ai 13 ans ! Après tout ça dépend essentiellement de la personne. Smile  

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 11 Mar 2010 - 18:46    Sujet du message: Age recommandé Répondre en citant

Se mettre à regarder DW à partir de 5ans c'est quand même un peu tôt mais au moins tu connaitras depuis longtemps. Sinon à quelques épisodes genre les Anges pleureurs ça fait flipper même en ayant 12ans ^^
Captain X.

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 2 Avr 2010 - 00:46    Sujet du message: Age recommandé Répondre en citant

Pour regarder DW il n'y a pas d'age, je crois que c'est classé genre tout public. Après TW c'est certain que c'est pour un public plus adulte, car c'est une série plus noire, avec plus de sang et de sexe.

Pour ce qui est de la sensibilité de l'enfant (et de l'ado), j'ai une anecdote pour vous. Je dois être cinglé de vous raconter cela, elle ne me met pas à mon avantage loin de là. Revenons quelques années en arrière, plus précisément aux premiers jours de la Trilogie du Samedi sur M6 qui diffusait a l'époque Charmed, Buffy et je ne sais plus quelle série. Les samedis étaient sacrés chez moi (maintenant moins grâce à *biiip*) la première heure je m'éloignais de la télé le plus possible, ou on regardait une autre chaine car jusque là les teasers de Charmed que j'avais vus m'avaient flanqué une peur assez bleue, voire très bleue puis passé la deuxième heure ou la troisième je ne sais plus, j'attaquais dans le noir à l'épisode diffusé de Buffy. Il a fallut que je passe un week-end chez ma sœur avec ma nièce qui avait 7 ans à l'époque, pour que je vois mon premier épisode de Charmed et que je me rende compte de sa "non-effreyance" !
[Ood]

MessagePosté le: Sam 10 Avr 2010 - 21:27    Sujet du message: Age recommandé Répondre en citant

montre lui l'episode avc les silverlight ou je ne sais quoi et si il flippe tu lui montre pas le reste
et vice versa
s2d
[Ood]

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2010 - 14:04    Sujet du message: Age recommandé Répondre en citant

Je me joins à mon tour à la conversation.

J'ai 40 ans et je suis père de trois garçons 3, 7 et 8 ans.

Je "vis" dans la SF et le fantastique depuis mon plus jeune âge... j'étais déjà un "geek" avant même l'invention du mot Mr. Green alors forcement mes enfants ont suivi le mouvement.

Doctor Who fait donc partie de leurs références (au même titre que StarWars, StarGate, le Seigneur des Anneaux, Godzilla...) mais sans en avoir vu un épisode en entier. Les deux grands ont vu The Infinite Quest (le dessin animé) et j'ai "sélectionné" de larges extraits qu'ils regardent en boucle. Ils ont aussi le droit de prendre mes BD, les Doctor Who Magazines et de jouer avec mes figurines.

Les trois connaissent donc parfaitement les différentes régénérations (ils n'aiment pas trop 11th car il ne fait pas assez "Docteur"), le TARDIS, Galifrey, les Oods, les Judoons, le loup-garou, les Cybermen et surtout les Daleks (il faut voir le petit de 3 ans poursuivre ses frères en hurlant "Exterminaaate" !).

Dans la voiture nous écoutons en boucle les thèmes du Doctor Who au grand désespoir musical de mon épouse :')

Mais ils devront attendre pour passer au visionnage intégral des épisodes pour deux raisons :
1. certains épisodes et créatures sont vraiment effrayants ou tout du moins très impressionnants pour des enfants : BLINK bien sûr mais aussi SILENCE IN THE LIBRAIRY ou l'épisode de la saison 1 pendant la 2nde GM avec les masques à gaz greffés sur les visages... entre autres.
2. ils passeraient à côté de la richesse (et de la finesse) de l'histoire à long terme... or 9th, 10th et maintenant 11th méritent de se "lire" dans continuité scénaristique.

Ils ont le temps Wink

Par contre pas de TORCHWOOD avant beaucoup plus longtemps et surtout pas CHILDREN OF EARTH, un véritable chef-d'oeuvre à mon sens mais à réserver un public mature.

Je suis en train de penser qu'ils pourraient visionner les Aventures de Sarah Jane dès maintenant.
Kachilight
[Bow-ties Club]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 1 Juil 2010 - 18:22    Sujet du message: Age recommandé Répondre en citant

Histoire de na pas polluer le sujet "votre âge", comme l'a demandé Yeles, je continue ici =)
Je leur ai dit que cette série, il fallait la voir plus en profondeur, au-delà de ce qu'il appelle "kitch", mais rien n'y fait.
Enfin bon, tant que je peux regarder, apprécier, et comprendre pleinement, ça me va, peu importe ce que pense mon entourage.
Maintenant, je pense que la série est pour tous les âges, même si certains épisodes sont à éviter pour les âmes plus sensibles. Le seul problème, quand on regarde ça jeune et qu'on a pas encore la maturité, c'est que certaines choses peuvent nous échapper parce qu'elles sont purement et carrément philosophique ou demandant une certaine forme de réflexion.

Féminin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 2 Juil 2010 - 11:01    Sujet du message: Age recommandé Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi Kachilight, il y a certains épisodes qui demandent une certaine réflexion. Mais pour les plus jeunes (qui n'ont pas encore assez de maturité), le principal, c'est qu'ils passent un bon moment en regardant la série. Quand à la réflexion, ils suffit qu'ils re-regardent la série dans quelques années pour mieux la capter.
Mais au moins, les jeunes peuvent s'intéresser à plus de choses, ils deviennent plus curieux du monde qui les entoure, sans pour autant que ça "détruise" leur innocence.
Ma fille de 7 ans, me pose beaucoup de questions quand elle ne comprend pas un thème qui est abordé dans la série.
Et puis le fait que la série se passe à travers le temps et l'espace, les jeunes ont aussi une autre vision de l'histoire que celle racontait dans les livres. Ce qui est un plus. Wink

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 2 Juil 2010 - 14:10    Sujet du message: Age recommandé Répondre en citant

Oui, on peut toujours regarder une nouvelle fois plus tard, je suis d'accord.
Les sujets historiques m'ont parfois permis de répondre à des questions posées par le professeur d'Etude du Milieu, c'est assez amusant de connaitre quelque chose de juste grâce à une série, donc je pense aussi que c'est un plus, c'est même agréable de savoir.
Du moment que l'on peut apprécier et s'amuser en regardant, peu importe l'âge, au fond. =)

Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 3 Juil 2010 - 20:21    Sujet du message: Age recommandé Répondre en citant

Captain Jack a écrit:
Se mettre à regarder DW à partir de 5ans c'est quand même un peu tôt mais au moins tu connaitras depuis longtemps. Sinon à quelques épisodes genre les Anges pleureurs ça fait flipper même en ayant 12ans ^^

Je confirme ^^
Mais le temps à passé depuis...

TARDIB
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:24    Sujet du message: Age recommandé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange